Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 The Werewolf
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2015, 23:36    Sujet du message: Jour 5 The Werewolf Répondre en citant

Carabosse est influencée par la Constellation d'Ophiuchus

NK est influencé par la Constellation du Poisson

Céline est influencée par la Constellation du Scorpion

Bénoit est influencé par la Constellation du Cancer



Carabosse est immunisée de la mort, elle ne pourra pas mourir aujourd'hui et cette nuit
NK ne poourra solliciter de constellation la prochaine nuit mais rend indisponible la Constellation du Verseau !!
Céline accuse NK : il a donc 1 voix supplémentaire pour ce bucher
Benoit innocente NK : il a donc 1 voix en moins pour ce bucher



Citation:
La Constellation du taureau a été trop sollicité, elle est donc écartée !!


Citation:
Constellations restantes : Cancer - Scorpion - Verseau - Poissons - Ophiuchus


Il n'y a pas eu de mort cette nuit

Citation:
Joueurs restants : Benoît - Carabosse - Céline - Gaelle - maeglin - - Nayrolf - NK - Sandrinette

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 12 Oct 2015, 16:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2015, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour prends fin Mercredi 27 Mai à 23h

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mai 2015, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un autre pont du coup j'ai décalé à Mercredi 27 au lieu de Mardi soir
ça va ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 24 Mai 2015, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, j'ai un examen mercredi alors je ne serai pas beaucoup présente ce jour-ci, je m'en excuse.

Deuxièmement : je répète ma question pour NK


NK a écrit:
D'ailleurs, quand on constate que Janabis est la victime, le silence de la demoiselle ne joue pas en sa faveur, même si ça serait quand même assez gros et dangereux pour elle de zigouiller Janabis juste après les évènements du Jour 3.
NK, Comment sais-tu que Janabis est la victime ? Tu as l'air sûr de toi...Je croyais que la victime était plutôt Lisou à cause de l'ordre donné par Ade.

Ensuite, j'ai remarqué au jour précédent que NK et Céline poussaient tous les 2 vers D'A. Pendant la nuit, j'ai ensuite remarqué qu'ils avaient voté pour la même personne depuis le début... S'ils sont loups ensemble, cela voudrait dire que l'un d'eux était menacé. Céline qui ajoute un vote à NK via le Scorpion... est-ce que c'est sincère ?

Benoît, pourquoi enlever un vote à NK ?!?!

NK, pourquoi choisir le poisson contre verseau ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Mai 2015, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mort cette nuit, il semblerait que Valérie ai bien fait son job. Merci à elle.

J'attends surtout des informations de la part de NK concernant les deux derniers bûchetés, avant de me lancer dans des théories vaseuses.

Sandrinette interroge déjà NK et Benoît sur leurs choix de constellations. Moi c'est Céline que je vais interroger: pourquoi ce Scorpion contre NK ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mai 2015, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais une furtive apparition (car je dois aller bosser) mais promets de revenir plus en détails sur les éléments que je vais avancer :

- D'A était un Simple Villageois
- Locke_Cole était la Servante Dévouée
- Si les deux sont morts à la fois, cela veut dire que Les Rayures n'était pas le dernier banni, donc le personnage de l'Indécis est encore parmi nous.
- Je suis quasiment sûr d'avoir été désigné comme la victime des Loups-Garous vu que j'ai récolté l'information de 2 morts à la fois !
- Je suis de plus en plus suspicieux vis à vis de Carabosse, et son choix de constellation confirme la méfiance que j'ai envers elle.
- Céline ne me rassure pas des masses non plus avec son vote.
- J'ai choisi de bloquer le Verseau car avec le peu de survivants que nous sommes, nous avons beaucoup plus de chances de buter un Loup-Garou, et je voudrais être sûr que l'un d'entre eux n'essaie pas de se sauver en annulant le bûcher.

Voilà pour les premiers éléments, à plus tard Clin d'oeil
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mai 2015, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
POISSON
Sous l'influence des Poissons, vous craignez le pire. doué d'une soudaine inspiration vous décidez d'agir pour la bonne cause en vous sacrifiant
Vous n'aurez aucun pouvoir lié aux étoiles mais vous pouvez bloquer une constellation de votre choix, la rendant indisponible provisoirement


Ade, tu écris que je ne pourrais pas solliciter d'astre la nuit prochaine mais quand je lis la description de POISSON que tu as faites, ce n'est pas du tout ce que je comprends. Ce n'est même écrit nul par d'ailleurs Sceptique

_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2015, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

NK a écrit:
Ade a écrit:
POISSON
Sous l'influence des Poissons, vous craignez le pire. doué d'une soudaine inspiration vous décidez d'agir pour la bonne cause en vous sacrifiant
Vous n'aurez aucun pouvoir lié aux étoiles mais vous pouvez bloquer une constellation de votre choix, la rendant indisponible provisoirement


Ade, tu écris que je ne pourrais pas solliciter d'astre la nuit prochaine mais quand je lis la description de POISSON que tu as faites, ce n'est pas du tout ce que je comprends. Ce n'est même écrit nul par d'ailleurs Sceptique


Citation:
Vous n'aurez aucun pouvoir lié aux étoiles mais vous pouvez bloquer une constellation de votre choix, la rendant indisponible provisoirement


BA cette ligne est au futur et concerne la prochaine nuit où la constellation ciblée sera bloquée et où tu n'aura pas de pouvoir lié au constealltion.
Un pouvoir une fois activé s'applique le jour et la nuit suivante, dans le cas du Poisson elle s'applique la nuit

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mai 2015, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon, ce n'est pas très grave au final mais la formulation est pour moi ambiguë.

Bref, je souhaiterais revenir sur l'une de mes déclarations !
J'ai émis l'hypothèse que Céline soit un Loup avec Carabosse puisqu'elle a décidé de m'attribuer un malus de 1 vote avec sa constellation de Scorpion.


Finalement, ça ne peut pas fonctionner ainsi !
Dans le sens où, en tant que victime de la nuit, Céline n'aurait eu aucun intérêt à me pénaliser dans le vote puisqu'il était normalement prévu que je meurs.
Elle a malgré tout donné une voix contre moi, ça veut dire quoi ? Qu'elle ne savait pas que j'allais mourir. Et si elle ne savait pas que j'allais mourir c'est qu'elle ne fait pas partie d'une meute de Loups-Garous ! Donc rien que pour ça, j'ai la certitude que Céline fait partie des gentils.

Partons du principe que Carabosse est bien un loup. Aujourd'hui, elle est peinarde car intouchable.
Il reste donc deux autres loups entre Maeglin, Nayrolf, Gaelle & Sandrinette.

Je vais poursuivre mes investigations sur ces 4 là...

PS : Sandrinette, pour répondre à ta question plus haut, on a aucune certitude que Ade ait mis les noms dans l'ordre de mort. Donc je n'écarte pas l'hypothèse que Janabis ait été la première victime désignée.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 25 Mai 2015, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le commentaire de Nayrolf sur Valérie me rassure à son sujet (à moitié). Le fait qu'il pense à Valérie et non pas à l'indécis : je ne le crois pas loup. Je pense que les loups, après cette égalité, on cherché à ne pas viser l'indécis et donc Nayrolf l'aurait mentionné dans son post (sauf s'il fait exprès de ne pas le mentionner).

NK, je ne suis pas d'accord avec toi. Il est probable que les loups t'aient visé, NK, mais ce n'est pas une certitude, et ce pour 2 raisons :
- tu es une cible évidente, donc les loups peuvent avoir eu peur de Valérie
- les loups peuvent te soupçonner d'être banni. Personnellement, je crois toujours peu à Fleurviolette banni. Le fait que tu dises qu'elle était bannie pourrait avoir été un moyen subtil de se dévoiler face aux autres bannis... ou tout du moins, c'est probable que les loups le pensent. Vu que y'a eu une égalité, les loups vont assurément essayer d'éviter ceux qu'ils croient banni.

Maintenant, le fait que tu innocentes Céline ne me dit rien qui vaille. Personnellement, je me demande pourquoi elle a choisi Scorpion au lieu de Taureau. C'est possible que ce soit justement une astuce de sa part pour se faire innocenter (donner son vote pour quelqu'un qui est la cible des loups).

Pour ce qui est des probabilités de cibles, outre NK car il est bourreau, il y a aussi les personnes qui ne sont pas soupçonnées (qui n'ont pas reçu de vote la nuit dernière), soit :
Benoît - Gaelle - maeglin - Nayrolf - NK - Sandrinette

Je me dis qu'il y a au moins un loup entre Carabosse et Céline (on peut quand même pas être un village si poche que ça pour brûler des loups, non?). Il y a donc 1-2 loups restant entre les 6 noms listés plus haut. Je crois que dans ces noms s'y trouve aussi valérie(Grand-mère) et/ou Indécis. (3 loups restant si on est bel et bien un village poche).

Et je ne crois pas Nayrolf, Gaelle loups pour l'instant, ce qui reste Benoît, NK et Maeglin... et n'étaient pas dans mes soupçons encore mais je vais relire ce qu'ils ont écrit, je crois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 25 Mai 2015, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose que j'ai fait pour moi, mais que je partage si ça peut vous aider à y voir plus clair :

Janabis a écrit:

En conclusion de tout ceci, il y a quand même des affirmations qui peuvent peut-être être prises en compte. Infection mise à part.
>>> Les Rayures & Benoît ne peuvent pas être loups ensemble (si Benoît dit la vérité, pourquoi chercherait-il a se cupidonner avec son compère ?).
>>> D'A, NK & Narcisse ne peuvent pas être loups ensemble. Il n'y aurait alors au maximum qu'un seul loup dans le trio.
>>> Un probable loup selon la petite idée personnelle de Janabis entre Les Rayures, Sandrinette, Carabosse, Locke_Cole & Narcisse.
>>> & je mettrai bien un florin sur la possibilité qu'il y ait au moins un loup entre Carabosse, Maeglin, Locke_Cole & Gaëlle.



Par rapport aux votes, maintenant :
J01 :
Ade a écrit:

Benoit (2): Benoit - Fleur
D’A (2) : D’A - Lisou
Fleur (1) : Ray
Ray (1) Janabis
NK (4) : Gaelle Lyanke NK - Sandrinette
Nayrolf (4) : Céline - Maeglin Narcisse - Nayrolf
Sandrinette (1) : Carabosse

Non-Votant : Locke_cole


Ade a écrit:

D’A (1): D’A
Ray (2) : Janabis- Sandrinette
NK (6) :Benoit - Carabosse - Gaelle - Lyanke NK Ray
Nayrolf (3) : Céline Fleur - Nayrolf
Non Votants (4) : Lisou Locke_cole - Maeglin Narcisse


J02 :
Ade a écrit:

Fleur (4) : Benoit Lisou - Narcisse - Ray
D’A (3): CélineNK - Sandrinette
Locke_Cole (2) : Fleur - Locke_Cole
Nayrolf (2) : Carabosse - D’A
NK (1) : Janabis
Ray (1): Maeglin
Sandrinette (1) : Gaelle

Narcisse (0) : Nayrolf
Vote en retard non comptabilisé



J03 :
Ade a écrit:
Ray (8 ) : Céline D’AGaelle - Janabis Maeglin Nayrolf - NK – Scorpion (NK)
Céline (1) : Lisou
D’A (1) : Benoit
Janabis (1) : Sandrinette
Benoit (1) : Narcisse
NK (1) : Ray

Non – Votants : Carabosse - Locke


J04 :
Ade a écrit:

Céline (1): Sandrinette
Carabosse (2) : +1 – Nayrolf
D’A (3): Céline Maeglin - NK
Locke (3) : +1 - Carabosse - Gaelle

Non Votants (3) : Benoit D’A - Locke
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mai 2015, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas à quoi tu joues Sandrinette.
Ressortir des vieilles déclarations de notre regretté Janabis est fort instructif, mais ça manque cruellement d'objectivité selon moi.
Depuis quand doit on considérer ce qu'il avance comme parole d'Evangile ?

Tu crois que le coup des tableaux de votes bien organisés jour après jour avec des jolies couleurs et tout le tralala vont me faire croire que tu n'as rien à te reprocher ?

Très bien ! Jouons à ce jeu là dans ce cas :
Le vénérable Janabis a récemment décrété que dans les six premières interventions suivant la révélation de la toute première victime, se trouvait un Loup-Garou. Si je suis son schéma, j'ai :

1- fleurviolette (Ancien Banni)
2- Les Rayures (???)
3- Sandrinette
4- Carabosse

5- Locke_Cole (Servante Dévouée)
6- Narcisse (Simple Villageois)

Tu vois, moi aussi je sais faire de jolis récap avec de belles couleurs mais là, zut alors ! C'est plutôt Carabosse & toi-même qui apparaissent dans la liste des suspects si on suit les théories de Janabis.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Mai 2015, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sourire,

j'ai choisi la constellation du scorpion parce que je pense que laisser les loups ajouter une voix à un villageois est dangereux vu le nombre de joueurs qui restent. S'il reste bien trois loups, ça leur fait quand même 4 voix. Après, effectivement, le taureau aurait également pu être dangereux dans les mains des loups. Pour être honnête, je n'ai pas relu les règles liées aux constellations cette nuit par manque de temps et je n'ai plus pensé à cette constellation. Et j'ai choisi NK pour les raisons données hier.

Sur cette journée, si je pars du principe que NK dit la vérité et que D'a et Locke sont innocents, je me dis qu'un loup aurait pu trouver intéressant de faire un vote isolé histoire de ne pas être impliqué dans le lynchage d'un innocent d'autant que les deux votes isolés sont arrivés en fin de journée quand il était évident que les joueurs en danger étaient D'a et Locke. Je verrais donc bien un loup entre Sandrinette et Nayrolf. Et d'ailleurs, Sandrinette, pourquoi as-tu voté contre moi? Parce que je t'ai relu et je n'ai pas vu la raison qui te faisait me suspecter. D'autant que tu dis hésiter entre NK, Cara et moi et tu trouves NK sûr de lui quant à la victime des loups (d'ailleurs, je doute qu'il faille chercher des indications dans l'ordre des victimes, un meneur donne rarement d'indices), logiquement, si tu penses qu'il connaît qui est la victime, tu devrais le penser loup et donc voter contre lui plutôt que contre moi...
Et puis, hier déjà, tu sembles t'appuyer sur ce qu'en pensait Janabis et encore aujourd'hui mais au final, ton vote ne reflète pas cela vu que je ne suis dans aucune de ses théories... Ca me pose quand même question.
Et c'est un peu pareil pour NK, tu le penses loup puis dans le post suivant, tu dis plutôt le penser banni, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop où te positionner, ce n'est pas très clair...

Sinon, les choix de constellation de Carabosse et Benoit me posent également question...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Mai 2015, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je fais plutôt confiance à la révélation de NK sur les identités. Je n'ai personnellement pas de raisons de les remettre en cause.

Céline a écrit:
Sur cette journée, si je pars du principe que NK dit la vérité et que D'a et Locke sont innocents, je me dis qu'un loup aurait pu trouver intéressant de faire un vote isolé histoire de ne pas être impliqué dans le lynchage d'un innocent d'autant que les deux votes isolés sont arrivés en fin de journée quand il était évident que les joueurs en danger étaient D'a et Locke. Je verrais donc bien un loup entre Sandrinette et Nayrolf.


Mon vote n'a rien d'isolé, puisque Carabosse avait une voix garantie. D'A et Locke avait certes des intentions de votes, mais il n'y avait aucune certitudes quant à l'issue du bûcher. Par ailleurs, on peut prendre aussi le problème dans l'autre sens: un ou plusieurs loups auraient contribués à enfoncer D'A et Locke pour éviter une égalité avec un(e) compère. Je suspecte de plus en plus Carabosse de faire partie de la meute, sa prise d'Ophichius ne me rassurant guère.

petite question pour Sandrinette: si tu crois peu dans les propos de NK, pourquoi mettre en vert dans tes récaps les noms des identités qu'ils nous a révélées ?

Ne pouvant voter contre Carabosse ce jour, je me tourne principalement vers Céline et Maeglin, mais j'ai bien envie de surveiller également Gaëlle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà de retour après mon pélerinage à la Janade.
J'ai pu vous lire de là-bas et voter mais difficile de poster depuis un iphone donc j'ai préféré attendre aujourd'hui.

Déjà, pourquoi j'ai choisi cette constellation cette nuit ?
Tout simplement car je suis la troisième sur la liste dans les votes du bucher après D'A et Locke et que ces deux derniers sont morts.
Cela me paraissait évident qu'on allait parler de moi aujourd'hui, déjà Nayrolf qui a voté contre moi puis NK qui a petit à petit annoncé avoir de plus en plus de suspicions à mon égard, ainsi que Sandrinette dans une moindre mesure.
Bref, je sens que le jeu de manipulation des loups est en train de s'installer bien tranquillement sans que personne ne s'en rende compte...

Jusqu'à présent, Nayrolf ne se faisait pas trop remarquer, il jouait comme à son habitude et ne me parrassait pas louche. Je n'avais rien à redire de ses posts.
Aujourd'hui, son vote quasi isolé contre moi n'est pas vraiment expliqué.
Son dernier post d'hier disait:
Carabosse: Rien de spécial à redire sur ses interventions. Elle a choisi la balance au jour précédent. Si Ray est loup, je dirai que je ne vois pas deux loups jouer la balance, donc ça l'innocenterait. Mais il se pourrait bien que Ray était innocent, et Lisou étant innocente (la 3ème connue ayant joué la balance), ça rendrait Cara suspecte. Je maudis le(s) meurtrier(s) du bourreau ! Niveau recrutement, Cara est une recrue potentiellement intéressante pour une meute, de mon point de vue.

Est-ce que tu as voté pour moi parce que tu pensais cela ? tu n'avais pas meilleure explication pour accuser quelqu'un (d'autre ou moi-même) à ce niveau de la partie ?
Ton vote arrive comme un cheveu sur la soupe et on peut quand même dire qu'il était isolé que tu le veuilles ou non. Je n'avais pas d'autre voix annoncée contre moi et je n'avais que la mienne de non vote.

Bref, je trouve qu'à ce niveau de la partie, tu manques carrément de consistance Nayrolf et je me pose de sérieuses questions à ton sujet.

L'autre doute que j'ai c'est NK.
Ce dernier a beaucoup caliméroté depuis le début de la partie comme quoi il était ciblé de partout et quand on voit le résultat des votes, il s'en sort toujours bien.
Aujourd'hui son calimérotage porte sur le fait qu'il a forcément été ciblé de nuit mais je n'en suis pas aussi certaine que lui: il avait en effet le pouvoir d'annoncer deux roles de morts (D'A et Locke) donc oui je pense que les loups ont du se poser la question mais il ne reste plus beaucoup de joueurs et avec les roles spés villageois qu'il reste ça m'étonnerait franchement qu'il ait été la cible des loups. Par ailleurs, je garde en tête qu'il a très bien pu mentir sur le role de Fleur et qu'il pourrait être aussi ancien banni. Donc s'il n'est pas loup, les loups ont pu avoir peur des roles spés et de l'ancien banni.
Je pense donc qu'il cherche encore à jouer sur l'affect comme il sait si bien le faire depuis le début de la partie et que vous êtes plusieurs à le suivre.
J'ai un mauvais feeling sur lui mais je garde un mini doute sur le fait qu'il dise vrai car il saurait qu'il a été visé et qu'il nous dise tout simplement la vérité.
Mais cela voudrait dire aussi qu'à l'exception de Ray peut-être, toutes les morts de bucher sont des villageois/bannis et là il serait grand temps de s'inquiéter.

Je poste déjà ça et je continue...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs NK, très bizarre que tu reproches à Sandrinette de faire sur les dires de Janabis alors qu'il est mort pour faire immédiatement pareil ensuite...

Perso, je ne me fierais pas à ce qu'à dit Janabis sur cette partie car il était banni et donc on ne peut pas savoir s'il était pro loup ou pro villageois à ce moment de la partie...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Continuons avec Gaelle.
Celle-ci n'est quasiment pas intervenue de la partie et je ne lui en veux pas si elle a sous estimée la difficulté de rentrer dans notre monde de dingues.
Ceci dit, cela ne nous donne aucune indication sur son rôle.
Soit elle est louve et laisse faire la meute, soit elle est villageoise et est complètement paumée.
Elle serait une bonne recrue des loups car nouveau joueur sur ce forum et pour le coup très discrète donc jamais citée.
J'espère juste que ce n'est pas le cas car c'est pas beau les loups planqués.

Et Benoît.
Je ne le connais pas mais pour ce que j'en ai lu, j'ai toujours cette impression que Benoit est sincère dans ses posts.
Je ne me souviens plus bien mais Benoit, peux-tu me rappeler si c'est ta première partie de loups garous (pas sur GAG mais en général ?) as-tu l'habitude de jouer ?
En tout cas, Benoit aurait aussi pu être une très bonne recrue car nouveau joueur et plutôt pas suspecté depuis le début de la partie.
J'ai du mal à comprendre la confiance que Benoit met en NK pour lui donner une voix en moins à ce bucher. Si j'ai bien compris, NK t'avait déjà manipulé sur la partie d'avant ? Qu'est-ce qui t'assure que ce n'est pas le cas à nouveau sur cette partie ?


Céline.
Tu sembles moins à l'aise que d'habitude sur la partie. Je te connais moins incisive en villageoise. Là il semblerait que tu t'exposes à de multiples reprises et ton vote supplémentaire contre NK semble conforter cette impression que j'ai de toi.
D'ailleurs quelque chose que je ne comprends pas trop et que je voudrais que tu m'expliques.
Tu ajoutes une voix à NK donc je suppose que tu le sens loup.
Dans ces cas là, pourquoi bases-tu des théories sur le fait que NK dise la vérité et que donc D'A et Locke seraient innocents ? pour en finir à il y a un loup entre Sandrinette et Nayrolf ?
Si tu penses NK loup tu devrais douter sur fait que D'A et Locke sont tous les deux villageois, non ?

Sandrinette.
Je ne m'étendrais pas, j'ai plutôt une bonne impression sur elle de par sa recherche poussée que j'espère pas simulée.

Maeglin.
L'ayant vu à la janade, j'ai le sentiment que Maeglin n'est pas très impliqué dans la partie. Il semble loin des règles et ne cherche visiblement même pas à choisir des constellations.
J'ai l'impression qu'il suit la partie plutôt passivement.
Cela me donne plutôt un bon feeling car s'il était dans la meute, je pense que celle-ci l'inciterait beaucoup plus à utiliser les constellations.

Je continue donc à suivre Nayrolf de très près.
Pour moi il y a un loup mais pas deux entre Céline et NK. J'ai peut-être une mini préférence pour Céline louve pour le moment (auquel cas je dois de plates excuses à NK pour douter autant de lui Sourire ) mais n'exclue pas que NK nous ai manipulé à sa guise depuis le début.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cara, tu trouves que je suis plus incisive et que je m'expose plus en louve qu'en villageoise? C'est marrant, ça, j'aurais dit le contraire... en louve, je ne me fais pas remarquer et je reste plutôt dans la masse... Tu m'as d'ailleurs toi-même suspectée d'être louve irl parce que j'étais plus taiseuse que d'habitude donc ça m'étonne... Sinon, je ne suis pas sûre que D'a et Locke soient innocents, c'est bien pour ça qu'il y avait un "si" au début de ma phrase...
Seulement, ces deux votes isolés qui arrivent en toute fin de jour sans l'avoir du tout évoqué avant m'ont fait un effet bizarre. Et puis, je me méfie toujours de Nayrolf qui a quand même un don certain pour se faire oublier quand il est loup. Quant à Sandrinette, j'ai le souvenir d'une Sandrinette villageoise très claire et là, je trouve qu'elle se contredit et n'explique pas toujours ses votes...

Sinon, Nayrolf, concernant D'a et Locke, on aurait pu le voir dans l'autre sens en effet, sauf que je n'ai pas le sentiment que quelqu'un d'autre que D'a et Locke ait été en danger hier donc à part si l'un d'eux est loup, les loups n'avaient personne à sauver...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non quand je t'ai suspectée d'être louve IRL, ce n'est pas pour cela. Je t'avais suspectée car quand j'avais commencé à avancer des arguments contre toi, tu n'étais pas à l'aise et tu t'es trahie par ton rougissement et ta seule défense à été de me suspecter tout de suite après, comportement global qui m'avait confirmé ta lupinité à l'époque.

Sinon pour le fait que tu as utilisé un conditionnel dans ta phrase ("si..."), je l'avais noté mais ce qui me gêne c'est la conclusion: Je verrais donc bien un loup entre Sandrinette et Nayrolf.
Dit comme ça, on dirait que tu pars vraiment du postulat que NK dit vrai et que donc il y aurait un loup entre Sandrinette et Nayrolf.
Logiquement, si tu penses NK loup (au point de lui rajouter une voix contre lui quand même), tu ne pars pas du postulat qu'il dit la vérité.
Enfin je sais pas, c'est bizarre quoi.

Après j'avoue que quelque soit ton rôle, je reste étonnée de toutes façons que tu ais pris une constellation te mettant en lumière en donnant une voix contre quelqu'un.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oh les gens, il serait temps de réagir....
C'est ce soir le bucher et tout le monde ne s'est pas encore exprimé !!

Perso pas sure d'avoir le temps de repasser ce soir, donc j'envoie mon vote contre Céline, la défense qu'elle a tenté ne m'a guère convaincu.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, le jour finit demain, non ? (mercredi). Je reviendrai aux commentaires de NK et Céline plus tard.

Il y a un truc qui me dérange, et c'est dans les votes contre Rayures :

Ade a écrit:
Ray (8 ) : Céline D’AGaelle - Janabis Maeglin Nayrolf - NK – Scorpion (NK)
Céline (1) : Lisou
D’A (1) : Benoit
Janabis (1) : Sandrinette
Benoit (1) : Narcisse
NK (1) : Ray

Non – Votants : Carabosse - Locke



Face au nombre important de personnes qui ont voté contre Ray (7 au total), c'est logique de croire qu'il y a au moins 1 loup dans la gang ! Vu que Narcisse est mort cette nuit là, je vois pls possibilités :
1- On voulait tuer Narcisse en espérant le remplacer par un loup : peu viable comme théorie car on ne savait pas qui était la personne choisie par narcisse
2- on voulait taire que Rayures était un loup
3- on voulait taire que Rayures n'était PAS un loup

Si Rayures était un loup :
a) soit le loup n'a pas voté contre luit, ce qui accuse Benoît (et moi, mais je m'exclue ici).
b) Soit le loup a voté contre son compère: ce qui accuse Céline – Gaelle - Maeglin – Nayrolf - NK -> MAIS DANS CE CAS POURQUOI TUER NARCISSE ? Si on veut voter contre son compère loup, alors on le laisse être dévoilé ensuite... Donc je n'y crois pas

Si Rayures n'était PAS loup :
a) 1 loup n'a pas voté contre Rayures (cad Benoît): probable
b) Les loups ont contribué à tuer Rayures : à mon avis, c'est le plus probable... et donc Narcisse a été tué pour éviter de dévoiler Rayures... par 2 loups

Note : il ne faut pas oublier que Carabosse n'a pas voté ce jour-là... Et c'est le jour où il y a eu une personne infectée. Le choix de la personne infectée était de voter contre quelqu'un "'d'inutile" ce qui accuse Benoît et moi. Ou de voter contre la personne la plus accusée (Et risquer de tuer un loup mais de demeurer "caché") donc Ray (est-ce que Ray était si en danger, je ne m'en souvient pu ? en tout cas, il me semble avoir été surprise). Ou encore de ne pas voter tout court.

Tout ça pour dire que malheureusement, je crois que Rayures n'était pas loup, et qu'au moins 1 loup a voté contre lui (mais je n'exclue pas la possibilité que les loups de départs étaient Benoit et Rayures). De plus, je crois que les 2 loups originels se trouvent parmi Céline – Gaelle - Maeglin – Nayrolf - NK. Et je n'exclue pas la possibilité d'un Benoît/une Carabosse infecté(e).

Je n'exclue pas la possibilité d'un loup de départ entre Benoît/Carabosse (ou 2 loups de départs) et d'un loup infecté parmi Céline – Gaelle - Maeglin – Nayrolf - NK.

Je me sens un peu désemparée, personnellement, je crois que les loups originels sont Céline et NK (ou p-e Maeglin ?) et que le loup infecté est Carabosse, mais je sais qu'il y a de bonnes chances que je me trompe. Mais en fait, je n'ai pas vraiment de raisons plus qu'il faut... le fait est que la plupart des joueurs qui restent (mis à part Carabosse, NK et Benoît), n'ont qu'une présence très furtive et c'est difficile de les distinguer.

Selon mon hypothèse principale (2 loup parmi Céline – Gaelle - Maeglin – Nayrolf - NK et 1 loup parmi Benoît et Carabosse) :
- j'ai le choix entre voter contre Benoît et avoir 1 chance sur 2 de tuer un loup.
- j'ai le choix de voter entre Céline – Gaelle - Maeglin – Nayrolf - NK et d'avoir 2 chances sur 5 de tuer un loup.

J'ai plus de chance de tuer un loup en votant Benoît, mais je le crois moins loup que Carabosse alors... arf

Edit : quoique la potion de Benoît qui sauve NK (assez cité), c'est plutôt louche... Trop louche, même, mais je ne vois pas pourquoi un villageois ferait ça !!! Et encore moins un loup en fait, sauf si on est débutant (ce qui est malheureusement le cas de Benoît).

Edit 2 : Je me dis que si Carabosse est louve, je ne la vois pas défendre un Maeglin loup en parlant de IRL (ce que je trouve, si c'était le cas, un peu chien car on peut pas confirmer vu qu'on a rien vue). Donc soit Carabosse est louve et défend Maeglin villageois, ou Carabosse est villageoise et défend un Maeglin inconnu. Je ne vais donc probablement pas voter Maeglin ajd. Et je barre Maeglin plus haut dans ceux que je crois loups pour l'instant.

Edit 3 : Nk06 et céline qui votent toujours la même chose par contre, c'est bizarre. Soit ils sont loups et le font exprès pour nous faire douter, soit ils ne sont pas loups ensemble. Donc les loups originels seraient (Céline ou NK) et Nayrolf ?! Et l'infecté serait Benoît de part son vote de protection sur NK ?

Edit 4 : Il est aussi étrange que le vote de +1 et le vote de -1 soient tous les 2 sur NK. Donc je n’exclue pas l'idée que Céline et Benoît aient pu en discuter ensemble.... ou encore cela peut être simplement expliqué par le fait que NK soit le bourreau ?



Dernière édition par Sandrinette le 26 Mai 2015, 18:43; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

NK : Pour Janabis, j'ai fait la même chose au jour dernier, pourquoi ne pas avoir chigné à ce moment ? Sinon, comme je m'étais expliqué jour précédent, Janabis, quand il fait ces petits trucs que je ne comprends pas trop, ben il a raison 95% du temps. Bien sûr que je ne m'y fait pas comme si c'était un truc fiable, je n'oublie pas que Janabis était banni et non villageois, et qu'il peut se tromper. Cependant, si j'hésite entre 2 personnes, avoir ça sous la main, ben pourquoi pas ? (surtout que je me sens vraiment perdue en ce moment). De plus, pour ce qui est de mettre mon nom en vert, j'avoue que c'est un manque d'objectivité. D'habitude je l'aurais laissé noir, mais là j'avoue que c'est surtout pour moi que j'ai fait ça, car je suis sûre que l'on peut trouver au moins 1 loup avec les votes. Et puis, je ne vois pas pourquoi tu y es si agressif, il me semble que ces remarques de Janabis accusent beaucoup plus Carabosse que toi ? Serais-tu entrain de la défendre, par hasard ?

Céline : Je ne crois pas que c'était si évident que ça que D'a et Locke étaient en danger. Personnellement, Carabosse qui avait +1 de voix et qui était nommée était aussi en danger, ainsi que toi et NK. Donc, je ne crois pas que ni Nayrolf, ni moi ayons fait de votes isolés.
C'est vrai que ce n'était pas si clair pourquoi j'ai voté contre toi Céline, mais je vais t'avouer que je te trouve moins perspicace que d'habitude. Normalement, tu écris peu, mais tu est sur l'attaque, et jusqu'à ajd, je n'ai rien senti de cela. Ajd, c'est vrai que tu m'attaques, mais c'est plutôt en défense face à mon vote contre toi. J'ai aussi voté contre toi car je trouvais ça bizarre que tu votes toujours pareille que NK. C'est p-e le hasard, mais je trouve ça louche quand même.

J'ai fortement hésité entre toi et NK. Je n'ai pas voté NK pour l'unique raison qu'il est bourreau et que j'avais peur qu'il meurt de mon vote. Je crois que ne rien savoir sur Rayures est beaucoup plus pénalisant que d'avoir un mensonge sur Fleur (si c'est un mensonge) car j'ai un faux sentiment de sécurité (mouais c'est faible comme argument, mais c'est la vérité alors...). Je lui laissais aussi le bénéfice du doute et j'attendais sa réponse. Si tu n'as pas oublié, j'ai eu peu avant un argument avec Janabis pour une raison semblable, et finalement il était pas loup.

Et je ne m'appuie pas sur ce que dis Janabis, je le laisse à porté de vue si j'hésite entre 2 personnes car c'est chiant devoir retrouver le message dans les jours précédents (je sais que ce n'est pas clair). Je regarde ce qu'il a écrit, mais je ne m'appuie pas sur ça pour mon raisonnement. Je vois une différence, aussi minime soit-elle.

Pour ce qui est de NK, il y a 1 jour et des poussières de différence entre les 2 posts, désolée, mais c'est normal que mon raisonnement change entre temps, car je continue d'y réfléchir hors forum... Et je vais t'avouer que je ne sais pas trop sur quel pied danser avec NK. Je le crois également loup/banni/villageois. Je n'ai jamais joué avec lui, mais j'ai entendu dire qu'il était excellent joueur. Je vois qu'il fait de bons raisonnements, mais en même temps, j'ai peur car il est bourreau.

Nayrolf : J'ai mis les noms en verts tout simplement car si je les mets en orange (comme au jour précédent) j'ai mal à la tête à force d'essayer de réfléchir aux possibilités... et je me dis que même si NK est loup/banni, il ne doit pas mentir outre mesure (de peur de se faire pogner) donc... meh... bref c'est par paresse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'exprime rapidement entre 2 rdv.
C'est bien ça, je ne suis qu'une pauvre petite villageoise larguée par tout ce qui se dit. J'aimerai bien être plus active mais j'ai dû mal à suivre ^^

J'aimerai bien l'avis de Benoit, savoir pourquoi il innocente NK ?

Au vu des lectures, j'ai un mauvais feeling sur Céline et sur Carabosse.

Je reviens plus tard
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Je viens de réaliser un truc !

Nayrolf a écrit:
Pour ma part j'avais pris le Poisson mais Ade ayant constaté que je me fourvoyais complètement sur cette constellation me l'a expliqué plus en détail. Etant revenu au dernier moment pour le lire et me rendre compte que c'est vraiment une constellation de merde, j'ai juste eu le temps de confirmer que je ne la prenais pas.
Pour info: le Poisson permet de rendre indisponible une constellation à la prochaine nuit (et non la nuit même comme je l'imaginais). Et celui qui a pris le Poisson ne peut pas prendre de constellation la nuit suivante !


NK a écrit:
Ade, tu écris que je ne pourrais pas solliciter d'astre la nuit prochaine mais quand je lis la description de POISSON que tu as faites, ce n'est pas du tout ce que je comprends. Ce n'est même écrit nul par d'ailleurs Sceptique


Les 2 ont fait la même erreur. Donc soit c'est voulu, planifié, et qu'ils sont loups ensembles, soit il ne sont pas loups ensembles ! Et j'opte plus pour la 2e option. (bon ils peuvent être loups ensembles et ne pas discuter tout simplement mais... j'imagine plutôt NK comme étant du type à parler beaucoup à ses compères loups... quelqu'un était loup avec lui à la partie 181 qui pourrait confirmer ?).

Je mets donc à jour ceux que je crois loups :
Céline, Nayrolf et (Benoît ou Carabosse)

Donc je vais voter pour l'un des 3 en gras, avec une légère préférence pour Céline ou Nayrolf (mais cela dépend de la défense de Benoît)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Me revoilà, j'ai pas mal déconnecté du forum pendant la janade, et je m’excuse de mon absence, donc je reviens juste maintenant pour lire les débats et participer.
Carabosse a raison qu'à moitié (assez loin des règles), mais je suis motivé sur la partie, j'ai certes un peu moins de temps que pour les parties d'avant, mais il suffit juste d'aller plus à l'essentiel. Je ne pense pas que ça gène la partie.

Pas de mort cette nuit, je suis allé jeter un œil aux règles, et malgré le mal à comprendre, j'en déduit que ça peut être Valérie (une espèce de salvateur), la grand mère (sorcière avec 1 potion de vie), l'ancien, ou l'indécis (vu qu'il y a eu égalité hier).

Tout ceux qui donnent des informations plus précises que ça me paraissent suspects (plus ou moins, car il n'y a pas que les loups qui savent des choses).

NK nous a donné les rôles des 2 morts d'hier, mais je parts tjrs du principe qu'il ne nous dit pas la vérité (sauf si j'avais des éléments pour l'innocenter à coup sûr, ce que je n'ai pas), car je préfère prendre comme hypothèse le pire des scénarios.

Je ne pense pas que NK ait été la victime de la nuit. s'il n'est pas loup, les loups peuvent le penser Ancien banni, et je ne pense pas qu'ils auraient risqué de ne pas faire de victime de nuit.
S'il est loup, tout concorde et le fait d'avoir annoncé fleur ancien banni, et qu'on l'a donc suspecté de l'être, c'est très subtil de sa part pour que le village ne s'occupe pas de lui de jour (du moins jusqu'à vers la fin de la partie quand il faudra bien se méfier des bannis).
Je trouve d'ailleurs très bizarre qu'il ne croit pas qu'une autre personne que lui puisse avoir été la victime, ca fait trop la tactique préparée.
De plus, il se sert de ça pour innocenter Céline, j'ai l'impression que ça l'arrange bien, mais contrairement à Sandrinette, je vois plus ça comme un moyen d'essayer de ne pas se prendre de vote de Céline pour ce bucher.

Si NK est loup, la voix en moins de Benoit pour NK est franchement bizarre, d'un côté je me dit que si benoit est loup il ne ferai pas ça à son compère, mais ils peuvent aussi très bien en avoir discuté en off en tant que compères

Sandrinette a vraiment un comportement de villageoise, et je suis même étonné qu'elle soit toujours en vie. A la nuit précédente près (puisque qqun a survécu aux loups), je commence à me poser des questions sur cette survie et me dit que peut-être elle nous roule dans la farine avec ses supers posts.

Pour les autres soit j'ai du mal à me faire un avis sur leurs posts (Cara, Nayrolf), soit ils ne sont pas assez intervenus (Gaëlle)
Je me dis qu'il doit y avoir du banni la dedans.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Pas de mort cette nuit, je suis allé jeter un œil aux règles, et malgré le mal à comprendre, j'en déduit que ça peut être Valérie (une espèce de salvateur), la grand mère (sorcière avec 1 potion de vie), l'ancien, ou l'indécis (vu qu'il y a eu égalité hier).

- si l'ancien avait été attaqué (en admettant qu'il soit toujours en vie), il y aurait une autre victime à sa place
- si l'indécis avait été attaqué, il serait normalement mort (sauf intervention d'un autre spé)
- concernant la Grand Mère, là je dois avouer que c'est moi qui ai mal lu les règles. Je croyais que c'était Grand Mère ou Chasseur (donc qu'il n'y avait pas de Grand Mère) mais en fait, c'est 2 rôles parmi les 3 (Valérie / Mémé / Chasseur).
Donc pour la non-mort de cette nuit, c'est Valérie ou Mamie.

Cara, si j'ai voté contre toi la veille, c'est plus par des processus d'éliminations que par de réels griefs:
- Sandrinette, je la pense pas louve (de par son implication)
- Gaëlle, je la crois sincèrement larguée
- Benoît, je ne le vois pas loup de base (à cause de l'histoire de Sagittaire) mais éventuellement recrue (ce qui pourrait d'ailleurs expliqué qu'il ai lâché le Sagittaire)
- NK, je ne l'imagine pas loup non plus mais c'est un ressenti (par rapport à ses posts et ses choix) un peu moins fort que les trois précédents
- je n'étais pas convaincu non plus par la lupinité de D'A et Locke (en tout cas, probablement pas des recrues)
- me restait 3 candidats pour mon vote, qui me semblait pouvoir être aussi bien loup de base que recrue potentielle : Carabosse, Céline et Maeglin

En partant du principe de Rayures pas loup, je privilégiais le vote Carabosse pour son choix suspect de Balance.
En partant du principe de Rayures loup, Maeglin est innocent à mes yeux (de par ses votes répétés contre Rayures) et Céline louve un peu moins probable de par son style de jeu qui n'est pas du genre à enfoncer les collègues. Donc j'optais aussi pour Carabosse dans ce cas de figure (même si deux loups qui votent la balance ensemble me paraissait peu évident, mais possible si l'un des deux était une fraîche recrue pas au parfum).

A l'heure actuelle, je garde plus ou moins les mêmes feelings que la veille. A ceci près que les interactions entre Carabosse et Céline / Maeglin me posent problèmes dans la réflexion car me poussent à penser que Carabosse n'est pas louve avec l'un ou l'autre.
Mon vote se dirigerait plutôt contre Céline ou Maeglin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
maeglin a écrit:
Pas de mort cette nuit, je suis allé jeter un œil aux règles, et malgré le mal à comprendre, j'en déduit que ça peut être Valérie (une espèce de salvateur), la grand mère (sorcière avec 1 potion de vie), l'ancien, ou l'indécis (vu qu'il y a eu égalité hier).

- si l'ancien avait été attaqué (en admettant qu'il soit toujours en vie), il y aurait une autre victime à sa place
- si l'indécis avait été attaqué, il serait normalement mort (sauf intervention d'un autre spé)
- concernant la Grand Mère, là je dois avouer que c'est moi qui ai mal lu les règles. Je croyais que c'était Grand Mère ou Chasseur (donc qu'il n'y avait pas de Grand Mère) mais en fait, c'est 2 rôles parmi les 3 (Valérie / Mémé / Chasseur).
Donc pour la non-mort de cette nuit, c'est Valérie ou Mamie.


Pour l'ancien, ok
Pour l'indécis :
"Indécis : Banni
...
Tant qu’il est en vie, une égalité entraîne la mort des 2 suspects condamnés au bûcher. Il se cachera la nuit suivante, il ne pourra pas mourir !
Là par contre, im me semble que ca rentre dans la possibilité
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi, tu as raison sur l'indécis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer que Benoît a voté contre D'A au jour 3, alors que D'A était "invincible"... et J03 est justement le jour où l'infecté ne connaissait pas encore ses compères. Je suis de plus en plus convaincue que Benoît est un villageois qui s'est fait mordre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne chose que le bucher ne se soit pas terminé hier soir et je suis ravie d'avoir lu certains d'entre vous.

Maeglin j'ai du mal à comprendre comment tu n'arrives pas à te faire un avis sur Nayrolf et moi à ce moment du jeu.
On ne peut pas dire que je poste peu et si Nayrolf a moins parlé que moi, je pense qu'on doit aussi avoir un avis sur lui.
Pourrais-tu donc aller hors de tes limites et tenter quand même de te faire un avis sur nous et nous le partager ?

Ceci dit ton post m'a permis de comprendre que NK n'était pas l'ancien banni, sinon quelqu'un serait mort et ça c'est plutôt un bon point pour NK car au moins il n'aurait peut-être pas menti sur le rôle de Fleur.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse,
Pour te répondre. Si je ne me fie qu'au contenu de vos messages, à toi et à Nayrolf, je vous vois villageois.
Dans les faits (actions des autres joueurs, votes, constellations) entre les deux, Nayrolf me parait plus dans la recherche de loups, plutôt discret, alors que toi, tu es plus en avant.
Ca ne fait pas l'un plus innocent ou coupable que l'autre, mais j'ai du mal à me dire qui ferait quoi et avec quel rôle. Parce que vous pourriez très bien être dans les 2 cas.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Ceci dit ton post m'a permis de comprendre que NK n'était pas l'ancien banni, sinon quelqu'un serait mort et ça c'est plutôt un bon point pour NK car au moins il n'aurait peut-être pas menti sur le rôle de Fleur.



J'adore ta tournure de phrase Carabosse qui non seulement trahie ta lupinité mais qui en + innocente NK (dans le sens qu'il n'est pas loup) !

NK ne serait pas l'ancien banni ? c'est seulement vrai si NK a été visé cette nuit.

Y'a juste les loups qui savent qui a été visé cette nuit.

Et si y'a pas eu de mort cette nuit, ça peut être parce que l'ancien banni a été visé, mais qu'ensuite la personne choisie au hasard pour mourir à sa place était protégée par valérie/mamie ou indécis.

Donc non, ça n'innocente pas NK. Il y a toujours possibilité qu'il soit l'ancien banni ou l'indécis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas avoir le temps de revenir avant ce soir, donc au cas où, voici mon intention de vote : Sandrinette.

Honnêtement, c'est mon deuxième choix de vote. Le premier étant Carabosse, mais vu qu'elle est peinarde sur sa constellation, je n'ai pas d'autres choix. Si je meurs la nuit prochaine, votez Carabosse les gars ! D'ailleurs, cette dernière justifie son choix de constellation par le fait qu'elle se sentait menacée par le bûcher, et avait peur d'être éliminée par le village.
Je comprends ses craintes... ce qui est préjudiciable par contre, c'est qu'à aucun moment, elle n'évoque la crainte de se faire dévorer par les Loups-Garous. Bizarre vous dites ? Plus pour moi, ça crève les yeux, c'est un louuuupppp j'vous dis ! Et le pompon dans tout ça, c'est qu'elle suspecte un loup entre Céline & moi, les plus innocents quoi ! Mais par contre Sandrinette, y'a aucun soucis, elle fait très villageoise !

Parlons en d'ailleurs de Sandrinette puisque je vote contre elle ce soir.
Elle se persuade que je reste une cible trop évidente pour les loups puisque systématiquement protégée par le Salvateur (Alias Valérie). Malheureusement, elle oublie de prendre en compte un détail tout de même crucial, qui est que le Salvateur ne peut protéger deux nuits de suite la même personne. Au grand maximum, je peux donc être protégé une nuit sur deux. Quant au fait que je puisse être un banni, ces derniers sont autant ennemis des loups que des villageois donc je ne vois pas pourquoi les vils créatures ne voudraient pas me dévorer de nuit. Et on atteint le summum avec une interrogation comme quoi je tenterais de protéger Carabosse ? Mazette, surtout pas ! C'est la pire de toutes ! Et je n'ai pas été agressif pour un sou ! Je défends mes intérêts, et t'ai démontré que suivre à la lettre les théories de Janabis pouvait se retourner contre toi puisque Carabosse & toi-même êtes dans ses petits papiers de Loups-Garous.

Au tour prochain, si l'Indécis est encore en vie, il faudrait s'arranger pour déclencher encore une égalité entre deux Loups-Garous. Ca permettrait de dégommer efficacement la vermine ! Et par pitié, mobilisons nous pour écarter définitivement la constellation D'OPHIUCHUS & du VERSEAU.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, et je voudrais rajouter un petit "PS" à ceux qui pensent encore que je suis un banni :

Ade a écrit:

Valérie :
Elle ne s'interpose pas devant les Bannis : ils ne peuvent pas être protégés.


Et vu que je suis quasiment sûr de l'identité de la petite Valoche, et du fait qu'elle se soit interposée la nuit précédente pour me sauver, vous avez la confirmation que je ne suis pas l'Indécis.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

NK a écrit:
Quant au fait que je puisse être un banni, ces derniers sont autant ennemis des loups que des villageois donc je ne vois pas pourquoi les vils créatures ne voudraient pas me dévorer de nuit. Et on atteint le summum avec une interrogation comme quoi je tenterais de protéger Carabosse ? Mazette, surtout pas ! C'est la pire de toutes ! Et je n'ai pas été agressif pour un sou ! Je défends mes intérêts, et t'ai démontré que suivre à la lettre les théories de Janabis pouvait se retourner contre toi puisque Carabosse & toi-même êtes dans ses petits papiers de Loups-Garous.

Au tour prochain, si l'Indécis est encore en vie, il faudrait s'arranger pour déclencher encore une égalité entre deux Loups-Garous. Ca permettrait de dégommer efficacement la vermine ! Et par pitié, mobilisons nous pour écarter définitivement la constellation D'OPHIUCHUS & du VERSEAU.


Tu peux pas être visée la nuit passée car les 2 bannis étaient IMMORTELS. Suis-tu la partie ?!?!

J'ai jamais dit que tu protégeais Carabosse, où as tu lu ça ?!?!

Tu es vraiment drôle NK, je suis entrain de me dire que je fais une erreur à ton sujet car à cause de ce que Carabosse venait de dire, j'étais persuadée de ton innocence...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cherches à savoir si NK est spé Sandrinette ou je me trompe ? ou tu prépares juste tes griefs contre moi pour la prochaine journée ?

J’ai peut-être pas été assez claire.
J’ai voté contre Céline et je la pense louve.
Céline est en général très discrète et ce n’est pas le style à se mettre en avant dans une partie.
Or donner une voix supplémentaire à NK la met forcément en avant.
Je n’imagine pas Céline prendre le risque de se mettre en lumière juste pour donner une voix à quelqu’un surtout qu’elle était déjà pas mal citée le jour précédant donc déjà mise en avant.
J’imagine donc très bien qu’elle ait envoyé sa voix supplémentaire sur la future victime de la nuit, ce qui lui permettait de redorer son blason.

Et si c’est le cas, c’est bien que NK n’est pas l’ancien banni et surtout qu’il n’est pas loup.

Quant à NK, sache que les personnes qui sont beaucoup citées au bucher ne sont comme par hasard jamais visées de nuit car elles risquent d'y passer de nouveau au bucher suivant. Ceci est valable si on le les pense pas spé bien évidemment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
NK : (...) Et puis, je ne vois pas pourquoi tu y es si agressif, il me semble que ces remarques de Janabis accusent beaucoup plus Carabosse que toi ? Serais-tu entrain de la défendre, par hasard ?


Désolé si c'est écrit rouge sur blanc Confus
Pourquoi stresses-tu autant tout à coup ? Il n'y a aucune raison d'avoir peur de passer au bûcher voyons Tire la langue
Ca me fait plaisir que tu me trouves drôle et c'est réciproque d'ailleurs, car si j'ai bien compris, tout joueur qui ose t'accuser perd de facto toute innocence à tes yeux ?

Ca va en faire des innocents à tuer... Sceptique
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Meh je me souvoens pas de ce que jai ecris ily a plus dune jounee. Si tu suis mes reflexion tu vas voir ou je suis rendue mnt. Et oui jattawue pleins de monde pour denicher du loup. Et ily a 3 jours je te croyais loup et bannis rt villageois.

Et je stresd car mon rxamen commence ds 1h et si je le ratte je rrprends mon annee complete donc possible que ca transparaisse ici.

Etboui carabosse je perepare mon terrain pour voter contre toi car je te crois loive.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'intrigue quand même pas mal, c'est ceux qui pensent que Carabosse ET moi sommes louves toutes les deux... Parce que vu comment Cara m'enfonce depuis le début de ce jour... Imaginons, je passe aujourd'hui au bûcher, demain, elle a de fortes chances d'y passer également et puis quoi? Il reste un loup ou zéro si Les Rayures était loup? Ca, c'est une meute efficace!

D'ailleurs, je pensais Gaëlle réellement paumée mais maintenant, je commence aussi à me poser des questions: le jour précédent, elle accusait D'a et Locke, les deux principaux cités. Aujourd'hui, c'est Cara et moi, toujours les deux plus citées...

Bon, je suis encore au boulot, je rentre et j'essaie de repasser...

Ps: J'espère que ton examen se passera bien Sandrinette! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mon vote se portera contre Sandrinette aujourd'hui, trop de contradiction pour être honnête...

Et concernant ce fameux scorpion qui fait encore parler comme je l'ai dit, c'est surtout que je ne voulais pas laisser aux loups la possibilité d'avoir 4 voix... Je vois encore moins l'intérêt que j'aurais de me mettre en avant en faisant ça en tant que louve...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com