Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 The Werewolf
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Pas de mort cette nuit, je suis allé jeter un œil aux règles, et malgré le mal à comprendre, j'en déduit que ça peut être Valérie (une espèce de salvateur), la grand mère (sorcière avec 1 potion de vie), l'ancien, ou l'indécis (vu qu'il y a eu égalité hier).

- si l'ancien avait été attaqué (en admettant qu'il soit toujours en vie), il y aurait une autre victime à sa place
- si l'indécis avait été attaqué, il serait normalement mort (sauf intervention d'un autre spé)
- concernant la Grand Mère, là je dois avouer que c'est moi qui ai mal lu les règles. Je croyais que c'était Grand Mère ou Chasseur (donc qu'il n'y avait pas de Grand Mère) mais en fait, c'est 2 rôles parmi les 3 (Valérie / Mémé / Chasseur).
Donc pour la non-mort de cette nuit, c'est Valérie ou Mamie.

Cara, si j'ai voté contre toi la veille, c'est plus par des processus d'éliminations que par de réels griefs:
- Sandrinette, je la pense pas louve (de par son implication)
- Gaëlle, je la crois sincèrement larguée
- Benoît, je ne le vois pas loup de base (à cause de l'histoire de Sagittaire) mais éventuellement recrue (ce qui pourrait d'ailleurs expliqué qu'il ai lâché le Sagittaire)
- NK, je ne l'imagine pas loup non plus mais c'est un ressenti (par rapport à ses posts et ses choix) un peu moins fort que les trois précédents
- je n'étais pas convaincu non plus par la lupinité de D'A et Locke (en tout cas, probablement pas des recrues)
- me restait 3 candidats pour mon vote, qui me semblait pouvoir être aussi bien loup de base que recrue potentielle : Carabosse, Céline et Maeglin

En partant du principe de Rayures pas loup, je privilégiais le vote Carabosse pour son choix suspect de Balance.
En partant du principe de Rayures loup, Maeglin est innocent à mes yeux (de par ses votes répétés contre Rayures) et Céline louve un peu moins probable de par son style de jeu qui n'est pas du genre à enfoncer les collègues. Donc j'optais aussi pour Carabosse dans ce cas de figure (même si deux loups qui votent la balance ensemble me paraissait peu évident, mais possible si l'un des deux était une fraîche recrue pas au parfum).

A l'heure actuelle, je garde plus ou moins les mêmes feelings que la veille. A ceci près que les interactions entre Carabosse et Céline / Maeglin me posent problèmes dans la réflexion car me poussent à penser que Carabosse n'est pas louve avec l'un ou l'autre.
Mon vote se dirigerait plutôt contre Céline ou Maeglin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
maeglin a écrit:
Pas de mort cette nuit, je suis allé jeter un œil aux règles, et malgré le mal à comprendre, j'en déduit que ça peut être Valérie (une espèce de salvateur), la grand mère (sorcière avec 1 potion de vie), l'ancien, ou l'indécis (vu qu'il y a eu égalité hier).

- si l'ancien avait été attaqué (en admettant qu'il soit toujours en vie), il y aurait une autre victime à sa place
- si l'indécis avait été attaqué, il serait normalement mort (sauf intervention d'un autre spé)
- concernant la Grand Mère, là je dois avouer que c'est moi qui ai mal lu les règles. Je croyais que c'était Grand Mère ou Chasseur (donc qu'il n'y avait pas de Grand Mère) mais en fait, c'est 2 rôles parmi les 3 (Valérie / Mémé / Chasseur).
Donc pour la non-mort de cette nuit, c'est Valérie ou Mamie.


Pour l'ancien, ok
Pour l'indécis :
"Indécis : Banni
...
Tant qu’il est en vie, une égalité entraîne la mort des 2 suspects condamnés au bûcher. Il se cachera la nuit suivante, il ne pourra pas mourir !
Là par contre, im me semble que ca rentre dans la possibilité
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi, tu as raison sur l'indécis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 26 Mai 2015, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer que Benoît a voté contre D'A au jour 3, alors que D'A était "invincible"... et J03 est justement le jour où l'infecté ne connaissait pas encore ses compères. Je suis de plus en plus convaincue que Benoît est un villageois qui s'est fait mordre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne chose que le bucher ne se soit pas terminé hier soir et je suis ravie d'avoir lu certains d'entre vous.

Maeglin j'ai du mal à comprendre comment tu n'arrives pas à te faire un avis sur Nayrolf et moi à ce moment du jeu.
On ne peut pas dire que je poste peu et si Nayrolf a moins parlé que moi, je pense qu'on doit aussi avoir un avis sur lui.
Pourrais-tu donc aller hors de tes limites et tenter quand même de te faire un avis sur nous et nous le partager ?

Ceci dit ton post m'a permis de comprendre que NK n'était pas l'ancien banni, sinon quelqu'un serait mort et ça c'est plutôt un bon point pour NK car au moins il n'aurait peut-être pas menti sur le rôle de Fleur.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse,
Pour te répondre. Si je ne me fie qu'au contenu de vos messages, à toi et à Nayrolf, je vous vois villageois.
Dans les faits (actions des autres joueurs, votes, constellations) entre les deux, Nayrolf me parait plus dans la recherche de loups, plutôt discret, alors que toi, tu es plus en avant.
Ca ne fait pas l'un plus innocent ou coupable que l'autre, mais j'ai du mal à me dire qui ferait quoi et avec quel rôle. Parce que vous pourriez très bien être dans les 2 cas.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Ceci dit ton post m'a permis de comprendre que NK n'était pas l'ancien banni, sinon quelqu'un serait mort et ça c'est plutôt un bon point pour NK car au moins il n'aurait peut-être pas menti sur le rôle de Fleur.



J'adore ta tournure de phrase Carabosse qui non seulement trahie ta lupinité mais qui en + innocente NK (dans le sens qu'il n'est pas loup) !

NK ne serait pas l'ancien banni ? c'est seulement vrai si NK a été visé cette nuit.

Y'a juste les loups qui savent qui a été visé cette nuit.

Et si y'a pas eu de mort cette nuit, ça peut être parce que l'ancien banni a été visé, mais qu'ensuite la personne choisie au hasard pour mourir à sa place était protégée par valérie/mamie ou indécis.

Donc non, ça n'innocente pas NK. Il y a toujours possibilité qu'il soit l'ancien banni ou l'indécis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas avoir le temps de revenir avant ce soir, donc au cas où, voici mon intention de vote : Sandrinette.

Honnêtement, c'est mon deuxième choix de vote. Le premier étant Carabosse, mais vu qu'elle est peinarde sur sa constellation, je n'ai pas d'autres choix. Si je meurs la nuit prochaine, votez Carabosse les gars ! D'ailleurs, cette dernière justifie son choix de constellation par le fait qu'elle se sentait menacée par le bûcher, et avait peur d'être éliminée par le village.
Je comprends ses craintes... ce qui est préjudiciable par contre, c'est qu'à aucun moment, elle n'évoque la crainte de se faire dévorer par les Loups-Garous. Bizarre vous dites ? Plus pour moi, ça crève les yeux, c'est un louuuupppp j'vous dis ! Et le pompon dans tout ça, c'est qu'elle suspecte un loup entre Céline & moi, les plus innocents quoi ! Mais par contre Sandrinette, y'a aucun soucis, elle fait très villageoise !

Parlons en d'ailleurs de Sandrinette puisque je vote contre elle ce soir.
Elle se persuade que je reste une cible trop évidente pour les loups puisque systématiquement protégée par le Salvateur (Alias Valérie). Malheureusement, elle oublie de prendre en compte un détail tout de même crucial, qui est que le Salvateur ne peut protéger deux nuits de suite la même personne. Au grand maximum, je peux donc être protégé une nuit sur deux. Quant au fait que je puisse être un banni, ces derniers sont autant ennemis des loups que des villageois donc je ne vois pas pourquoi les vils créatures ne voudraient pas me dévorer de nuit. Et on atteint le summum avec une interrogation comme quoi je tenterais de protéger Carabosse ? Mazette, surtout pas ! C'est la pire de toutes ! Et je n'ai pas été agressif pour un sou ! Je défends mes intérêts, et t'ai démontré que suivre à la lettre les théories de Janabis pouvait se retourner contre toi puisque Carabosse & toi-même êtes dans ses petits papiers de Loups-Garous.

Au tour prochain, si l'Indécis est encore en vie, il faudrait s'arranger pour déclencher encore une égalité entre deux Loups-Garous. Ca permettrait de dégommer efficacement la vermine ! Et par pitié, mobilisons nous pour écarter définitivement la constellation D'OPHIUCHUS & du VERSEAU.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, et je voudrais rajouter un petit "PS" à ceux qui pensent encore que je suis un banni :

Ade a écrit:

Valérie :
Elle ne s'interpose pas devant les Bannis : ils ne peuvent pas être protégés.


Et vu que je suis quasiment sûr de l'identité de la petite Valoche, et du fait qu'elle se soit interposée la nuit précédente pour me sauver, vous avez la confirmation que je ne suis pas l'Indécis.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

NK a écrit:
Quant au fait que je puisse être un banni, ces derniers sont autant ennemis des loups que des villageois donc je ne vois pas pourquoi les vils créatures ne voudraient pas me dévorer de nuit. Et on atteint le summum avec une interrogation comme quoi je tenterais de protéger Carabosse ? Mazette, surtout pas ! C'est la pire de toutes ! Et je n'ai pas été agressif pour un sou ! Je défends mes intérêts, et t'ai démontré que suivre à la lettre les théories de Janabis pouvait se retourner contre toi puisque Carabosse & toi-même êtes dans ses petits papiers de Loups-Garous.

Au tour prochain, si l'Indécis est encore en vie, il faudrait s'arranger pour déclencher encore une égalité entre deux Loups-Garous. Ca permettrait de dégommer efficacement la vermine ! Et par pitié, mobilisons nous pour écarter définitivement la constellation D'OPHIUCHUS & du VERSEAU.


Tu peux pas être visée la nuit passée car les 2 bannis étaient IMMORTELS. Suis-tu la partie ?!?!

J'ai jamais dit que tu protégeais Carabosse, où as tu lu ça ?!?!

Tu es vraiment drôle NK, je suis entrain de me dire que je fais une erreur à ton sujet car à cause de ce que Carabosse venait de dire, j'étais persuadée de ton innocence...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cherches à savoir si NK est spé Sandrinette ou je me trompe ? ou tu prépares juste tes griefs contre moi pour la prochaine journée ?

J’ai peut-être pas été assez claire.
J’ai voté contre Céline et je la pense louve.
Céline est en général très discrète et ce n’est pas le style à se mettre en avant dans une partie.
Or donner une voix supplémentaire à NK la met forcément en avant.
Je n’imagine pas Céline prendre le risque de se mettre en lumière juste pour donner une voix à quelqu’un surtout qu’elle était déjà pas mal citée le jour précédant donc déjà mise en avant.
J’imagine donc très bien qu’elle ait envoyé sa voix supplémentaire sur la future victime de la nuit, ce qui lui permettait de redorer son blason.

Et si c’est le cas, c’est bien que NK n’est pas l’ancien banni et surtout qu’il n’est pas loup.

Quant à NK, sache que les personnes qui sont beaucoup citées au bucher ne sont comme par hasard jamais visées de nuit car elles risquent d'y passer de nouveau au bucher suivant. Ceci est valable si on le les pense pas spé bien évidemment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
NK : (...) Et puis, je ne vois pas pourquoi tu y es si agressif, il me semble que ces remarques de Janabis accusent beaucoup plus Carabosse que toi ? Serais-tu entrain de la défendre, par hasard ?


Désolé si c'est écrit rouge sur blanc Confus
Pourquoi stresses-tu autant tout à coup ? Il n'y a aucune raison d'avoir peur de passer au bûcher voyons Tire la langue
Ca me fait plaisir que tu me trouves drôle et c'est réciproque d'ailleurs, car si j'ai bien compris, tout joueur qui ose t'accuser perd de facto toute innocence à tes yeux ?

Ca va en faire des innocents à tuer... Sceptique
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Meh je me souvoens pas de ce que jai ecris ily a plus dune jounee. Si tu suis mes reflexion tu vas voir ou je suis rendue mnt. Et oui jattawue pleins de monde pour denicher du loup. Et ily a 3 jours je te croyais loup et bannis rt villageois.

Et je stresd car mon rxamen commence ds 1h et si je le ratte je rrprends mon annee complete donc possible que ca transparaisse ici.

Etboui carabosse je perepare mon terrain pour voter contre toi car je te crois loive.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'intrigue quand même pas mal, c'est ceux qui pensent que Carabosse ET moi sommes louves toutes les deux... Parce que vu comment Cara m'enfonce depuis le début de ce jour... Imaginons, je passe aujourd'hui au bûcher, demain, elle a de fortes chances d'y passer également et puis quoi? Il reste un loup ou zéro si Les Rayures était loup? Ca, c'est une meute efficace!

D'ailleurs, je pensais Gaëlle réellement paumée mais maintenant, je commence aussi à me poser des questions: le jour précédent, elle accusait D'a et Locke, les deux principaux cités. Aujourd'hui, c'est Cara et moi, toujours les deux plus citées...

Bon, je suis encore au boulot, je rentre et j'essaie de repasser...

Ps: J'espère que ton examen se passera bien Sandrinette! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mon vote se portera contre Sandrinette aujourd'hui, trop de contradiction pour être honnête...

Et concernant ce fameux scorpion qui fait encore parler comme je l'ai dit, c'est surtout que je ne voulais pas laisser aux loups la possibilité d'avoir 4 voix... Je vois encore moins l'intérêt que j'aurais de me mettre en avant en faisant ça en tant que louve...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Avant tout, désolé de mon absence aujourd'hui : planning pas très évident.
Je suis convaincu que NK était la cible des loups cette nuit car ils n'avaient aucun avantage à ce que le bourreau dévoile l'alignement des deux derniers morts au cours du bûcher.
Je comptais sur Valérie ou la grand-mère pour qu'il soit protégé.
J'ai donc décidé qu'il ait une voix en moins ce jour s'il survivait.

Ainsi je pense qu'i y a de fortes chances pour que des loups se trouvent parmi les votants contre NK, voire vers les personnes qui ont influencé les votes contre NK sans voter contre lui (en espérant le croquer la nuit suivante s'il ne venait pas à être sacrifié).

J'ai toujours un mauvais feeling contre Carabosse.
Mon choix ce soir est difficile car manque de temps pour analyser vos dires.
Mise à part pour Carabosse, je n'ai pas réellement de grosses suspicions.
Ainsi, je ne voterai pas blanc pour éviter d'avoir une voix contre moi.
Je voterai contre Gaelle car elle est trop absente mais s'arrange toujours pour poster une fois et éviter un vote contre elle : la théorie du loup planqué me titille.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Mai 2015, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Céline (3) : Carabosse - Nayrolf - Sandrinette
Sandrinette (2) : Céline – Nk06

Non Votants (3) : Benoit - Gaelle – Maeglin



Avec 3 voix, Céline est désignée Coupable



La Servante peut agir et effectuer l'échange (compte tenu de mon retard elle aura toute la nuit pour agir)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com