Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Nuit d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Mai 2015, 18:05    Sujet du message: Jour 2 - Nuit d'hiver Répondre en citant



JOUR 2





Aucune victime des Loups-Garous n'est à déplorer.

Narcisse - Pravda a désigné le Capitaine de Thiercelieux, il s'agit de Mandrino.
Ce dernier se chargera de trancher les éventuelles égalités.


Zanzibar - Sühl a choisi de ne protéger personne du bûcher aujourd'hui.

Lisou - Vexti garde son double vote et n'interdit à personne de voter ce soir.


Fin du JOUR 2
LUNDI 1ER JUIN A 23H00



_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 01 Juin 2015, 12:54; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tard donc j'essaierai d'être plus productive demain en relisant les débats d'hier...
Mais je voulais vous remercier dès à présent pour vos votes ! En espérant que notre trio ne vous décevra pas ! Heureux

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà un qui doit être ravi ce matin Rire

Du trio élu, c'est peut-être, après le notre, celui qui me dérange le moins.
Cela ne veut pas pour autant dire que je considère qu'il est assurément cent pour cent villageois.

Pas de victime, pas plus avancé.
Pas de grognement de l'ours, pas plus avancé.
Pas de manifestation du comédien, pas plus avancé.

La seule hypothèse crédible reste l'infection.
& à priori, je n'ai pas de raison pour l'heure de suspecter Mandrino. Les loups n'ayant que peu d'intérêt à le choisir.

Bref, pas grand-chose à dire, pas motivé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

ravi que tous soit en vis , c est une epreuve de voir une personne disparaitre
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs possibilités concernant l'absence de victime :

- Salvateur : peu probable. Je vois mal le comédien utiliser son pouvoir unique de salvateur si tôt dans la partie... (Mais bon, s'il s'agit d'un Comédien qui s'y connaît aussi peu que moi dans le passé sur ce rôle, ça reste possible. Rire )
- Pas de victime, les loups sont des branques et ont oublié de désigner une victime : là encore, peu probable.
- Sorcière : à moins du coup-de-bol monstre où les loups tombent sur la sorcière dès la première nuit, je vois mal la sorcière utiliser sa potion aussi tôt. Peu probable.

Et donc, les deux hypothèses que je retiens personnellement :

- Les loups ont choisi d'infecter : hypothèse la plus probable pour moi. (Je vois que Jana dit la même chose dans son message précédent)
- Les loups veulent buter une divinité : ils savent qu'ils ne pourront le faire qu'en s'y prenant à deux fois... Dans ces conditions, autant avoir une nuit sans victime au début de la partie : moins d'indices pour le village, plus difficile d'avoir du débat et donc des soupçons.

Je privilégie l'infection, car maintenant Mandrino est un joueur comme les autres : autrement dit, on a un suspect de plus, aucun moyen de savoir avec certitude qu'il n'est pas loup. Et plus embêtant, s'il meurt, on n'aura aucun moyen de confirmer qu'il était infecté... Donc clairement, pas la priorité, sa mort ne nous apprendrait rien.


NK a écrit:
Je me permets de réagir à tes propos.
Les cartes du Comédien disparaissent du plateau du jeu lorsqu'elles sont utilisées. Tu remarqueras que les trois sont encore présentes aujourd'hui, ce qui implique que le Comédien n'a pas souhaité utiliser ses pouvoirs Clin d'oeil
Idem pour les Boucliers Divins. Lorsqu'une Divinité est attaquée, le Bouclier translucide disparaît, pour bien montrer qu'on le lui a enlevé par une attaque.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui infection ou divinité je te rejoint c est credible
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ? Saura t on si une divinité perd son bouclier divin ?

Sinon sachant que le Cupidon agit a travers le Comédien et donc pas nécessairement tout de suite et qu'une infection reste sans risque en l'absence du couple on peux d'or et déjà suspecter cette probable infection : car plus longtemps l'infect attend plus il y a des chance qu'un couple naisse.
Après, les éléments et l'avancé des débats nous diront de qui il faudra nous méfier : un simple villageois-simple villageois discret , ou une divinité puissante ?!
A ce stade c'est vraiment kif kif car soir les loups sont attirés par le pouvoir soit il mise sur une éventualité moins bénéfique voir pas du tout en infectant au hasard et donc laisser le village tergiverser sur le statut de cible plus probable (simple villageois-simple villageois ou divinité) Bref voila pourquoi il ne faut pas trop s'attarder sur la question !!!

Bon a par ça, pas grand chose a dire mise a part peut ètre les petites attaques de la veille relatif aux campagnes si elle avait lieu d'ètre du coup j'aimerai bien que Janabis développe un peu : pour le coup je ne vois pas ce qu'il n'y de " pas rassurant" dans ma campagne alors que j'ai tenté d'ètre le plus transparent possible : nommer une personne précise ? ce n'est pas ce que j'ai laissé entendre dans mes propos j'avais plusieurs idée et pour constituer mon trio j'ai fait au plus simple ! Et émettre autant de méfiance sans donnée valable envers un trio alors que le tien s'est crée en souterrain .... je trouve ça bien drôle ou alors ton but est il d'emblée d'éparpiller tes petites idées et faire planer un sentiment de doute pour ensuite mieux manipuler la masse : c'est tt a fait possible !!!

Bref
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non-mort :
Pas salvateur car la carte disparaîtrait du plateau et pas bouclier car les trois ont encore leurs boucliers translucides respectifs.
Absence de 4 loups sur 4, faut pas rêver
Je suis d'accord que la sorcière est peu probable, mais d'un autre côté une infection si tôt alors que cela pourra se révéler hyper stratégique par la suite n'est pas forcément plus réaliste...

Votes :
Je ne comprends pas les votes. Vous aviez le choix entre un trio qui, de par sa nature antérieure aux connaissances des rôles, est objectivement plus risqué, et des trios sans rien de particulier et même pas avec une campagne construite ou quoi que ce soit de particulier.
Autant, je peux comprendre que les candidats aient voté pour eux dans un intérêt purement personnel, autant les non-candidats qui ont voté en masse pour un trio certes assez fun mais sans intérêt spécifique me titillent un peu plus.
En particulier, j'aimerais bien entendre lyanke sur la question, que je suis le plus susceptible d'analyser vu que je le connais personellement.

Narcisse :
Pourquoi Mandrino ? Et pourquoi voulais-tu designer toi-même le capitaine ? (C'est toi qui a proposé la repartition des rôles je crois)

Carnaelle :
Comment comptes-tu te ranger avec la majorité alors que pas mal de monde n'annonce pas son vote ? Comment comptes-tu gagner (si tant est que tu sois villageoise) si tous les villageois font du suivisme comme toi ?

Pour info, je ne serai probablement pas là demain (dimanche).
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais pas percuté qu'on saurait quand le comédien utilise ses pouvoirs, et je ne savais pas non plus qu'on saurait pour le bouclier.

Donc bon, pour moi, c'est à 95% une infection du coup. Sur une autre partie, infecter si tôt peut ne pas être très stratégique, mais sur une partie où un joueur est d'ores-et-déjà innocenté dès le départ, c'est intéressant.
Le fait d'infecter permet aux loups de mettre un peu de soupçon sur Mandrino. Par contre, personnellement je les vois mal choisir celui-ci. Ok, plus c'est gros plus ça passe, mais pourquoi choisir un joueur dont on va parler quand on peut choisir un joueur qui ne sera pas inquiété avant quelques tours (comprendre : un joueur discret, voire nouveau... ?).

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Deux théories selon moi :
Soit une Infection soit les loups n ont rien fait en souhaitant au on vote mandrino.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux divinité

Lisou : nuit 1 , la sorcière aurai pu utiliser sa potion , par exemple moi en sorcière , ma potion de vie est utiliser rapidement .
Mais c'est possible , mais mieux vaut partir sur une infection .

Narcisse : c'est parce que tu as avait des chance d’être une divinité que tu as dis que les loups avaient aucun intérêt de devenir divinité ? Parce que j'ai envie de dire rien que le pouvoir de la divinité peux être bien pour un loup , mais le bouclier protège du bucher aussi . donc si tu es loup , on est obliger de te passer 2 fois



Tanguy : donc tu prétend que ray est un absent ?
Et les excité , bon Ade oki , moi on peux peut-etre dire ça mais Filendra pas plus ? ( c'est une parenthèse )



Nalafabi a écrit:
Je suis d'accord que la sorcière est peu probable, mais d'un autre côté une infection si tôt alors que cela pourra se révéler hyper stratégique par la suite n'est pas forcément plus réaliste...


Et pourquoi l'infection n'est pas stratégique ? Il peuvent être potentiellement 5 , et tu vois pas l’intérêt ???

Nala a écrit:
En particulier, j'aimerais bien entendre lyanke sur la question, que je suis le plus susceptible d'analyser vu que je le connais personellement.


Et les autres comme tu les connais moins , tu les laisse en paix , c'est ça ?


Puis carnaelle est nouvelle , c'est sa première partie .

Ade : donc pour toi les 3 divinités sont pas loup , s'il y a déjà du loup dedans , pourquoi infecter dans les divinité ? serai-tu qqchose ?
Et donc pour toi ou c'est mandrino ou une divinité qui a était infecter et pas qqun d'autre ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Non-mort :
Pas salvateur car la carte disparaîtrait du plateau et pas bouclier car les trois ont encore leurs boucliers translucides respectifs.
Absence de 4 loups sur 4, faut pas rêver
Je suis d'accord que la sorcière est peu probable, mais d'un autre côté une infection si tôt alors que cela pourra se révéler hyper stratégique par la suite n'est pas forcément plus réaliste...

Votes :
Je ne comprends pas les votes. Vous aviez le choix entre un trio qui, de par sa nature antérieure aux connaissances des rôles, est objectivement plus risqué, et des trios sans rien de particulier et même pas avec une campagne construite ou quoi que ce soit de particulier.
Autant, je peux comprendre que les candidats aient voté pour eux dans un intérêt purement personnel, autant les non-candidats qui ont voté en masse pour un trio certes assez fun mais sans intérêt spécifique me titillent un peu plus.
En particulier, j'aimerais bien entendre lyanke sur la question, que je suis le plus susceptible d'analyser vu que je le connais personellement.

Narcisse :
Pourquoi Mandrino ? Et pourquoi voulais-tu designer toi-même le capitaine ? (C'est toi qui a proposé la repartition des rôles je crois)

Carnaelle :
Comment comptes-tu te ranger avec la majorité alors que pas mal de monde n'annonce pas son vote ? Comment comptes-tu gagner (si tant est que tu sois villageoise) si tous les villageois font du suivisme comme toi ?

Pour info, je ne serai probablement pas là demain (dimanche).



tres cher Nafalabi je viens de juste commencer ce jeu a savoir que je ne le connaissait pas avant donc si tu me permet juste d observer pour cette premiere parti histoire de comprendre plutot que de me juger comme tu le fait , ce serait tres gentil de ta part , je te remercie par avance
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que les loups s amusent avec nous en laissant planer le doute pour nous faire chercher et frapper quand on ne s y attendra pas , j ai confiance en nos divinités mais il faut rester prudent et scruter Flèche
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Narcisse, Lisou et Zanzi. Comme quoi l'esprit d'équipe vous fait sortir de votre coquille. Clin d'oeil

Les théories les plus probables sur l'absence de victime de nuit sont déjà pas mal toutes sorties. Je vois que la plupart des gens préconisent l'infection mais je ne suis pas d'accord. Une infection en première nuit, acceptée par une meute de 4, me semble très peu probable, surtout avec un cupidonnage qui flotte encore. Je préfère penser que les loups ont attaqué une divinité pour les affaiblir et ne pas laisser d'indice pour le premier bûcher, ou alors carrément que les loups ont joué de chance et attaqué la sorcière d'entrée de jeu qui n'a pas eu d'autre choix que de se sauver.

Concernant les candidatures... L'empressement d'Ade et Filendra me fait légèrement tiquer. Ils pourraient être tous les deux loups que ça ne me surprendrait même pas. Il ne faut pas oublier que les boucliers divins sont particulièrement utiles aux loups, qui ne peuvent pas mourir de nuit, et que ça peut forcer le chasseur et la sorcière à gaspiller leur pouvoir, et que ça les immunise à l'infection de l'épée rouillée, qui est extrêmement dangereuse en terme d'information.

Ceci n'est pas une accusation d'Ade et Filendra, mais une mise en garde à tous: en général, une association de ce type est souvent vue comme un cas de "un loup maximum entre deux joueurs". Ici, il faut garder l'esprit ouvert.

Quant à nos divinité élevées, je garde en vue Lisou, qui a initié le trio "joueurs qui habituellement ne se présentent pas", et Zanzibar qui a rejoint l'idée... simplement parce que la dernière fois que Zanzi s'est présentée, tout le monde lui a jeté des fleurs et l'a innocentée, et elle était louve. Oui oui, je fais de l'interpartisme qui date de 2 ans, faites-moi un procès. Tire la langue

Les autres candidatures ne me font pas lever de sourcil, pas plus que les interventions pour le moment. Je fais confiance pour le moment à Mandrino et me réjouis de sa nomination comme capitaine.

On se revoit demain!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ray, j'avais compris comme toi au début : qu'on ne saurait pas si une divinité avait été attaquée... Mais je pense que Nalafabi a raison en fait : on devrait le savoir, puisque la divinité perd son bouclier et qu'il est alors possible de la passer au bûcher en une fois.

Mais en même temps que j'écris ça, ça me fait penser que je ne vois pas bien pourquoi on passerait au bûcher une divinité qui perd son bouclier à cause des loups...


NK, on sait ou pas si le bouclier est perdu ?

NK a écrit:
j'ai déjà répondu en haut de page, sur l'un de tes premiers posts Clin d'oeil

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

(Desolé de ne pas quoter, c'est trop compliqué les copier-coller sur tablette)

Fleur :
Infecter maintenant est intéressant, je suis d'accord. Je dis simplement qu'infecter plus tard dans la partie peut être encore plus intéressant.
Et je demande à lyanke parce que je me dis que si chaque joueur pose une question à un joueur en particulier ca fera parler en gros tout le monde, alors qu'une accusation général permet d'éviter un debat gênant en ne repondant pas. Alors que la lyanke qui ne répond pas entre un peu dans mon collimateur.

Carnaelle :
Je ne te soupçonne pas spécialement pour le moment, c'est juste pour te faire réagir et ne pas que tu passe la partie à suivre. C'est normal pour une première partie de ne pas trop savoir quoi faire, mais en tout cas il faut que tu te dépêches de réfléchir par toi même même si ce n'est pas forcément très efficace pour le moment.

Lisou :
Oui on sait le bouclier transparent disparaît, je crois qu'il l'a dit dans le topic sur les divinités mais pas dans le premier post.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... il me semble que NK a déjà répondu à toutes ces questions.
En clair :
On saura quand le comédien utilisera un de ses pouvoirs.
On saura quand un dieu perdra son bouclier.
On saura quand l'ours grognera.
On ne connaîtra l'identité de l'infecté qu'en toute fin de partie (sauf si les loups veulent bien nous le dire).

NK a écrit:
Merci Janabis ! Enfin quelqu'un qui suit !

Le salvateur n'a pas agi.
La sorcière on n'en sait rien, mais je doute qu'elle l'ait fait. A moins qu'elle n'ait été elle-même visée, mais ce ne serait pas de bol, je ne vois pas l'intérêt qu'elle aurait de potionner dès la première nuit. Elle peut fort bien se faire infecter & de fait garder ses potions pour les besoins de la meute. D'ailleurs, un spé quel qu'il soit n'a aucun intérêt à utiliser son pouvoir tant qu'il n'est pas sûr & certain de ne pas être infecté.
De fait, si ce n'est pas un bouclier qui s'est brisé, si ce n'est pas une sorcière qui a sauvé quelqu'un d'autre qu'elle, il ne semble rester que l'hypothèse de l'infection ou de l'auto-potionnage de la sorcière, mais laquelle des deux est la plus crédible ?
Personnellement, je ne pense pas forcément que ce soit un choix judicieux d'infecter, mais bon, ce n'est que mon opinion ...

Ade, soit tu donnes toi-même la réponse, soit elle se trouve dans mes précédents propos. No comment.

Pour l'infection, je ne sais pas si les loups auront pensé comme moi, mais la place de chacun peut avoir son importance & choisir un joueur en fonction de sa place sur le plateau peut être une idée lumineuse quand on sait qu'il y a un ours & un chevalier en jeu.
Bref, à ce petit jeu, si elle ne l'est pas déjà, Carnaelle me paraît être une bonne candidate à l'infection. Mais ça, c'est pour plus tard.

Pour ce qui est des loups, ma théorie première reste celle des loups volant être divinisés ou pas. Soit je tape sur les candidats, soit sur les non-candidats ... il faut choisir & je compte sur les débats pour faire ce choix.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour l'infection, je ne sais pas si les loups auront pensé comme moi, mais la place de chacun peut avoir son importance & choisir un joueur en fonction de sa place sur le plateau peut être une idée lumineuse quand on sait qu'il y a un ours & un chevalier en jeu.
Bref, à ce petit jeu, si elle ne l'est pas déjà, Carnaelle me paraît être une bonne candidate à l'infection. Mais ça, c'est pour plus tard.
Soit tu as zappé un point des règles, soit je n'ai pas compris la teneur de ton raisonnement: je précise que Carnaelle, en tant que joueuse n°20 est considérée comme voisine du joueur n°1 (Narcisse si j'ai bien compris le fonctionnement). Donc, je ne vois pas en quoi elle ferait une bonne candidate pour l'infection.

L'infection dès la première nuit ne me paraît pas forcément le choix le plus judicieux, alors qu'il y a toujours la menace de la formation d'un couple mixte, mais d'autres peuvent avoir estimés que l'infection immédiate était une bonne idée, donc je ne considère pas l'infection comme si improbable que ça. Il est vrai que l'infection est une décision qui est sensé être assez collective de la part de la meute, mais il suffit qu'il y ai 2 pour et 2 contre (et que l'Infect soit pour) pour que ça incite l'Infect à agir. Ou alors un Infect qui n'en fait qu'à sa tête, ça peut aussi exister.
Je crois donc l'infection comme largement possible, sachant que la seule autre possibilité est que la sorcière ait joué sa potion, dont la probabilité est assez faible.

Concernant la potentielle infection, pas mal de joueurs parlent de Mandrino, par rapport à son rôle, mais peu évoquent les divinités. Il me semble pourtant qu'un loup bénéficiant d'une protection divine serait une chose intéressante pour la meute. A moins qu'ils aient déjà un infiltré dans les hautes sphères, auquel cas ils pourraient se permettre de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier.

Quoiqu'il en soit, je surveillerais nos divinités de près. J'ai toujours trouvé délicat pour un loup de voter pour l'élection d'un compère au capitanat, mais quand il s'agit d'élire un trio, c'est plus facile de faire passer l'élection d'un loup parmi 3 élus de manière innocente. D'autant que le trio gagnant s'est étonnamment détaché au nombre de voix.
Je sais qu'on ne peut pas faire passer de divinité au bûcher en ce moment, mais sauf meilleure piste, je préfère voter pour retirer un bouclier que de faire éliminer un simple mortel au petit bonheur la chance, vu le peu d'indices de premier jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de voter pour les divinités.
Pour ce jour, toutes les possibilités d'actions des loups ont été évoquées, donc je le referai pas. Je pense que le plus probable est l'infection, mais effectivement, c'est bizarre à ce stade.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Narcisse (edit : nayrolf pardon, je les confond toujours avec les pseudo qui commencent pareil et la même couoeur d'écriture) sur le fait de retirer un bouclier en attente de plus d'infos vu qu'un bouclier loup est bien plus dangereux qu'il bouclier villageois n'est utile, en plus du fait que cela réduit l'efficacité d'une infection future si elle n'a pas déjà été utilisée.

Entre les 3, je ne voterais pas contre Narcisse car sa mort entraînerait plus de capitaine, ce qui est plutôt négatif. Entre les deux autres, je ne sais pas.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.


Dernière édition par Nalafabi le 31 Mai 2015, 20:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je relise, mais si Narcisse meurt il y a toujours un capitaine, il me semble : Mandrino deviendrait seulement un capitaine "typique", personne ne pourrait le virer et il désignerait son successeur à sa mort.

Ceci dit, devant l'absence de victime et donc le peu d'indices, je pense que virer un de nos boucliers n'est pas idiot. Il faut que j'y pense encore ceci dit... Parce que Nalafabi tu dis qu'un bouclier loup est bien plus dangereux qu'un bouclier villageois n'est utile, mais si une divinité est villageoise, elle peut être très utile au village notamment en fin de partie. Les loups ont intérêt à faire disparaître les divinités villageoises, je pense...

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Olala j ai hate de lire les débats que j ai loupé car pour aboutir a " Brisons le bouclier d un loup divin" en supposant deja qu il y ai un loup duvin et qu on tomve sur le.bon @_@
Comment perdre un tour inutile quoi !! La personne qui a lancé cette idée ne doit pas être un villageois tres pressée de buter des loups enfin...bref a tt a l.heure .
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 12:52    Sujet du message: Re: JOUR 2 - Nuit d'hiver Répondre en citant

NK a écrit:
Narcisse - Pravda a désigné le Capitaine de Thiercelieux, il s'agit de Mandrino.
Ce dernier se chargera de trancher les éventuelles égalités.


C'est une triste plaisanterie, n'est-ce pas Narcisse?
Que n'as-tu pas compris quand j'ai dit que je ne souhaitais pas ce rôle? Et que je le répète depuis dix ans?
Pourquoi m'avoir choisi moi?
Si j'avais su que tu allais me planter un poignard dans le dos, sois certain que je n'aurais pas voté pour ton trio! Mais c'est peut-être aussi sachant cela que tu as tu ta décision..!
Franchement?!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino, c'est pas grave, tu n'as que le pouvoir de tranchage, ce n'est pas un poids énorme.

Si nous sommes au courant qu'un bouclier divin a été détruit, les loups n'ont effectivement pas attaqué une divinité cette nuit. Et d'ailleurs, ils n'ont aucun intérêt à le faire, car une divinité perdant son bouclier de nuit sera automatiquement fortement innocentée, infection mise à part.

Donc il est fortement possible qu'il y ait effectivement eu infection cette nuit, et je crois qu'une cible évidente serait une des divinités, puisqu'il est très utile pour un loup de profiter d'un bouclier divin. Je crois que la divinité la plus utile aux loups serait Vexti pour son double vote, alors j'ai une raison supplémentaire de garder Lisou à l'oeil.

Je ne suis pas particulièrement en phase avec la suggestion de Nayrolf, qui préfère voter pour retirer un bouclier divin, et ce, pour deux raisons:
1. Celà incite à ne pas prendre le vote d'aujourd'hui au sérieux, car personne ne meurt.
2. Celà fait plus l'affaire des loups, car ils laissent le village brûler les boucliers, ce qui leur permet de tuer la divinité de nuit si elle est innocente.

En gros, si les loups n'ont pas réussi à se faire élire, brûler un bouclier leur rend un immense service. Je pense donc qu'il faut voter sans tenir compte des protections supplémentaire aujourd'hui. Ne votez pas contre une divinité car ça vous enlève un stress et une responsabilité, car, dans cette partie autant que dans n'importe quelle autre, voter contre un innocent fait toujours disservice au village.

Je rajoute momentanément Nayrolf dans ma liste de votes potentiels.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà dit précédemment, l'absence de mort cette nuit semble avoir 2 possibilités probables : infection ou grand-mère. Comme d'autres personnes l'ont mentionnées, je crois que c'est peu stratégique d'infecter dès le jour 1. Ils ont plutôt intérêt à essayer de spoter un des spé. Cependant cela m'amène à penser que... si l'infection a bel et bien eu lieu cette nuit, qu'il est probable que le joueur loup qui infecte est en fait un joueur peu à l'aise dans son rôle de loup... donc quelqu'un qui voulait être sûr d'agrandir la meute avant de se faire brûler. Je garde donc en tête que le loup infecte soit possiblement un joueur qui n'aime pas être loup ou un nouveau joueur. C'est aussi possibles que l'infection ait été faite justement dans le but de nous faire penser ça... et que le loup infecte soit au contraire quelqu'un de très stratégique.

Maintenant, pour ce qui est des résultats de vote de la veille, je dois avouer que je n'ai pas encore lu les débats, mais j'ai été fortement étonnée ce matin de remarquer à quel point il y avait d'équipes, et à quel point l'équipe gagnante a gagné avec une majorité. Je me dis que le nombre de joueurs impliqué dans l'élection est plus dû au fait qu'il y avait 3 personnes par équipe et à la nouveauté de ce type d'élection que par une net augmentation de la proportion de loups impliqués. Pour ce qui est maintenant de l'équipe 3 gagnante... avec le nombre de vote qu'elle a reçu...
1) Je ne serais pas étonnée si au moins 1 loup se trouvait parmi le trio gagnant Narcisse - Zanzibar - Lisou
2) Je ne serais pas étonnée non plus si au moins 1 loup se trouver parmi les votants, soit Lyanke - Céline - Mandrino - Carnaelle.

Cependant, je crois pour l'instant qu'un seul loup serait dans l'équipe. Je me dis qu'il était beaucoup plus avantageux pour les loups de se répartir dans les équipes (1 par équipe) plutôt que de faire 1 grosse équipe de 2-3 loups.

Je me dis que la distribution des divinités Pravda, Sühl et Vexti pourrait nous donner de l'information quant à l’identité du loup, et encore plus important, la façon dont la distribution s'est effectuée ! mais avant de m'avancer dans cette supposition, je vais aller relire le jour passé !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
2) Je ne serais pas étonnée non plus si au moins 1 loup se trouver parmi les votants, soit Lyanke - Céline - Mandrino - Carnaelle.

Tu peux enlever Mandrino de cette liste. On est sûr et certain qu'il n'était pas loup quand il a envoyé son vote. Il a pu être infecté après, mais on ne peut pas lui reprocher de fourberie dans son vote à l'élection.

Ma proposition d'aller taper sur de la divinité n'est pas une proposition de faire un coup d'épée dans l'eau, en ne lynchant personne. Simplement, je pense relativement probable qu'on ait un loup parmi les divinités (soit de base, soit par infection) et qu'à l'heure actuelle, je préfère voter contre des potentiels suspects, même s'ils ne sont pas immédiatement lynchables, que contre des joueurs contre qui je vais probablement voter au pif complet.
Par ailleurs, ce n'est pas au dernier moment qu'il faudra se dire "cette divinité est louve, lynchons-la demain!".
Après, je conçois qu'un vote pour enlever un bouclier risque d'être contre-productif, surtout s'il est enlevé à un innocent. Mais lyncher un innocent direct est encore plus improductif.
A la rigueur, si je laisse de côté un vote contre une divinité, et en l'absence d'autre idée, ça pourrait être un vote contre Lyanke, Céline ou Carnaelle (raisonnement idem que Sandrinette sur les votants à l'élection).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mandrino pour cette intervention d'une pertinence rare qui nous mènera à coup sûr aux 4 loups d'un coup...
Le but n'est pas de faire plaisir à nos alliés (en supposant narcisse villageois), c'est de gagner. Le fait que tu ne veuilles pas être capitaine n'entre pas du tout en ligne de compte.
Mais je ne vais pas plus loin dans la justification de te choisir, j'attend de voir ce qu'en dit narcisse.

Pardon je me suis trompé à la mort de narcisse le capitaine a une succession normal, j'ai mal interprété le "a sa mort aucune succession n'est possible". Du coup narcisse peut se faire voter comme les autres sans problème particulier.

Évidemment que les loups veulent tuer les dieux villageois mais pas tant que ça plus qu'un autre villageois.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la foule,

J'arrive un peu tard dans le débat faute de temps pour m'y consacrer davantage ce week-end, mais donc voilà deux-trois commentaires à la lecture ce soir de ce qui s'est dit :

Je sais que c'est sa première partie, mais les interventions de Carnaelle sonnent pour le moins creux / affecté, et je veux bien mettre ça sur le compte du newbisme pour le moment mais ça ne me laisse pas une bonne impression. Dans le même genre d'idées, j'ai hâte aussi d'entendre davantage Maeglin et Lyanke dont les interventions m'ont paru un peu légères. Quant à Jana, je me rends compte que malgré ses posts assez longs, je n'ai RIEN retenu, ce qui me laisse penser que c'était (volontairement ?) vide de contenu et/ou de positionnements... ce qui m'interpelle assez de sa part.

Ensuite, je dois dire que ces deux morceaux de messages de Lisou m'ont fait une assez mauvaise impression :

Lisou a écrit:
Je privilégie l'infection, car maintenant Mandrino est un joueur comme les autres : autrement dit, on a un suspect de plus, aucun moyen de savoir avec certitude qu'il n'est pas loup. Et plus embêtant, s'il meurt, on n'aura aucun moyen de confirmer qu'il était infecté... Donc clairement, pas la priorité, sa mort ne nous apprendrait rien.


Lisou a écrit:
Le fait d'infecter permet aux loups de mettre un peu de soupçon sur Mandrino. Par contre, personnellement je les vois mal choisir celui-ci. Ok, plus c'est gros plus ça passe, mais pourquoi choisir un joueur dont on va parler quand on peut choisir un joueur qui ne sera pas inquiété avant quelques tours (comprendre : un joueur discret, voire nouveau... ?).

La raisonnement m'interpelle : l'argument qui permet à Lisou d'étayer l'hypothèse selon laquelle les loups ont infecté un joueur est le vent de suspicion que cela jette sur Mandrino (première citation). Cette idée est de nouveau soulignée dans un autre message (deuxième citation), même si cette fois Lisou introduit un bémol style "mais c'est sûrement pas Mandrino l'infecté" (eh pour cause, dans les faits c'est même assez peu probable). Alors bien sûr c'est peut-être juste une "maladresse" ou simplement une façon un peu bizarre d'exprimer les choses, mais je me dis que si quelqu'un voulait faire rentrer une idée dans la tête des gens, il ne s'y prendrait pas autrement qu'en la répétant... tout en se couvrant en concluant par "mais moi j'y crois pas trop".

Nalafabi a écrit:
Je suis d'accord que la sorcière est peu probable, mais d'un autre côté une infection si tôt alors que cela pourra se révéler hyper stratégique par la suite n'est pas forcément plus réaliste...

Assez d'accord avec ça !

Nayrolf a écrit:
Concernant la potentielle infection, pas mal de joueurs parlent de Mandrino, par rapport à son rôle, mais peu évoquent les divinités. Il me semble pourtant qu'un loup bénéficiant d'une protection divine serait une chose intéressante pour la meute. [...]
J'ai toujours trouvé délicat pour un loup de voter pour l'élection d'un compère au capitanat, mais quand il s'agit d'élire un trio, c'est plus facile de faire passer l'élection d'un loup parmi 3 élus de manière innocente. D'autant que le trio gagnant s'est étonnamment détaché au nombre de voix. [...]

Carrément d'accord avec ça ! Perso, je suis plutôt séduit par ce raisonnement là !

Nalafabi a écrit:
Entre les 3, je ne voterais pas contre Narcisse car sa mort entraînerait plus de capitaine, ce qui est plutôt négatif. Entre les deux autres, je ne sais pas.

C'est probablement une mauvaise lecture des règles mais il me semble bien que tuer Pravda empêche juste la destitution du maire, non ? Mais du coup je note cette "mauvaise interprétation" de Nala en faveur de Narcisse. Sourire

Ade a écrit:
Olala j ai hate de lire les débats que j ai loupé car pour aboutir a " Brisons le bouclier d un loup divin" en supposant deja qu il y ai un loup duvin et qu on tomve sur le.bon @_@
Comment perdre un tour inutile quoi !! La personne qui a lancé cette idée ne doit pas être un villageois tres pressée de buter des loups enfin...bref a tt a l.heure .

Ade, j'ai hâte de t'entendre à nouveau sur ce point après lecture des débats... parce que du coup c'est ton empressement à rejeter cette idée, donc à "protéger" les divins, qui me semble suspect.

Les Rayures a écrit:
Donc il est fortement possible qu'il y ait effectivement eu infection cette nuit, et je crois qu'une cible évidente serait une des divinités, puisqu'il est très utile pour un loup de profiter d'un bouclier divin. Je crois que la divinité la plus utile aux loups serait Vexti pour son double vote, alors j'ai une raison supplémentaire de garder Lisou à l'oeil.

Jusque là je plussoie à mort ! Mais du coup la suite de l'intervention de Ray me paraît auto-contradictoire :

Les Rayures a écrit:
Je ne suis pas particulièrement en phase avec la suggestion de Nayrolf, qui préfère voter pour retirer un bouclier divin, et ce, pour deux raisons: [...]
Je rajoute momentanément Nayrolf dans ma liste de votes potentiels.

Je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas se réfugier derrière l'absence de victime que cause le fait de brûler un bouclier pour émettre des votes bidons... Mais je te trouve un peu rude avec Nayrolf qui, me semble-t-il, ne dit pas simplement qu'il faut brûler un bouclier faute de mieux, mais qui était aussi le premier à invoquer le fait que les divinités ont pu être infectées, donc à donner un argument pour le faire.

Sandrinette a écrit:
j'ai été fortement étonnée ce matin de remarquer à quel point il y avait d'équipes, et à quel point l'équipe gagnante a gagné avec une majorité. [...]
1) Je ne serais pas étonnée si au moins 1 loup se trouvait parmi le trio gagnant Narcisse - Zanzibar - Lisou
2) Je ne serais pas étonnée non plus si au moins 1 loup se trouver parmi les votants, soit Lyanke - Céline - Mandrino - Carnaelle.
Cependant, je crois pour l'instant qu'un seul loup serait dans l'équipe. Je me dis qu'il était beaucoup plus avantageux pour les loups de se répartir dans les équipes (1 par équipe) plutôt que de faire 1 grosse équipe de 2-3 loups.

J'ai moi aussi été assez interpellé par le plébiscite à l'égard de la liste des néodirigeants... Je ne suis pas convaincu qu'il faille trop vite en tirer des conclusions mais clairement il faudra à un moment qu'on prenne le temps de se pencher plus sérieusement sur la composition de ces listes et sur les votes. Ca ne me paraît pas prioritaire, cependant, car à mon avis on n'a pas assez d'infos pour le moment pour pouvoir faire des hypothèses réellement tangibles sur la façon dont les loups se sont organisés durant ces élections.

Bref, à l'issue de cette première lecture, pour l'instant je dirais que j'ai une opinion plutôt favorable vis à vis de Nayrolf, Ray et Sandy, et beaucoup moins vis à vis de Lisou et Jana principalement.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Narcisse sur le fait de retirer un bouclier en attente de plus d'infos vu qu'un bouclier loup est bien plus dangereux qu'il bouclier villageois n'est utile, en plus du fait que cela réduit l'efficacité d'une infection future si elle n'a pas déjà été utilisée.


C'est Nayrolf qui a proposer ça .
Et je trouve que tu saute bien vite dessus Nalafabi .Je vote sans me mouiller (autant que je le ressens pas chez lisou , mais toi si )

Nayrolf : je trouve que ton idée serai bonne , mais sauf si tu trouve l'une des divinité , louche et la oui .
Mais le probleme , ayant l'habitude de faire " si on peux éviter que qqun meurt au premier bucher 'ou tuons de l'absent , le lendemain ,on a pas d'info .
La si demain on a pas de mort , on est pas plus avancée .

Surtout qu'en début de partie , ça aide plus le village les bouclier .
Par contre si on a des doutes sur les divinités , faut s'en occupée (mais en prévention )



Nalafabi a écrit:
Entre les 3, je ne voterais pas contre Narcisse car sa mort entraînerait plus de capitaine, ce qui est plutôt négatif. Entre les deux autres, je ne sais pas.



Mr le meneur :
Si Narcisse meurt , mandrino est plus capitaine ou l'est toujours (et quand mandrino meurt , plus de maire ,)

Et quand on aura plus de maire , en cas d’égalité , pas de mort ?


NK a écrit:
Tant que Pravda est encore en vie, c'est lui et lui seul qui choisit le Capitaine.
Si Mandrino meurt, Pravda choisit seul, un nouveau Capitaine.
Si Mandrino ne le satisfait pas, il peut le destituer au début de la journée suivante, moyennant son droit de vote au bûcher.
Si Pravda meurt, Mandrino devient un Capitaine "normal" qui rédige son testament pour sa succession.





Et dans les 3 , je trouve que c'est plutôt Narcisse le moins important , s'il est loup , il pourrai redonner la mairie a un compère et quand il aura plus de maire , c'est pas l’intérêt des loups les égalités .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde!

Je pense également que l'infection est l'hypothèse la plus probable étant donné que ça serait un gros manque de chance que la sorcière ait été visée.

Pour le moment, je trouve plutôt étrange le fait que Lyanke ne réponde pas à la question de Nalafabi. Sinon, après avoir relu les élections, druvick, tu disais au départ vouloir voter Ray-Sandy-Cara pour finalement changer et voter Ade-Fleur-Filendra? Quelle est la raison de ce changement? Parce que Cara était déjà dans les 2 groupes au moment de ton premier post.

Je suis également d'accord sur le fait que, si infection il y a eu, les divinités sont les plus en vue à ce stade (sauf s'il y avait déjà un loup parmi le trio). Du coup, je ne comprends pas bien Les Rayures qui plonge sur Nayrolf parce qu'il veut faire sauter un bouclier... D'autant qu'il ne suspecte pas Lisou et Nalafabi pour cela alors qu'ils ont approuvé cette idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Janabis a écrit:
Pour l'infection, je ne sais pas si les loups auront pensé comme moi, mais la place de chacun peut avoir son importance & choisir un joueur en fonction de sa place sur le plateau peut être une idée lumineuse quand on sait qu'il y a un ours & un chevalier en jeu.
Bref, à ce petit jeu, si elle ne l'est pas déjà, Carnaelle me paraît être une bonne candidate à l'infection. Mais ça, c'est pour plus tard.
Soit tu as zappé un point des règles, soit je n'ai pas compris la teneur de ton raisonnement: je précise que Carnaelle, en tant que joueuse n°20 est considérée comme voisine du joueur n°1 (Narcisse si j'ai bien compris le fonctionnement). Donc, je ne vois pas en quoi elle ferait une bonne candidate pour l'infection.
Justement, elle est voisine d'une divinité -Narcisse- au même titre que Carabosse, sauf que elle elle devrait -officieusement- bénéficier d'une légère souplesse en ce début de partie -sauf faute grave- qui pourrait lui permettre de durer quelques tours sans trop de difficultés.
Après, je ne vais pas tout développer sur cette idée, mais c'est une piste que je garde sous le coude pour voir comment elle va évoluer.

Tanguy a écrit:
Quant à Jana, je me rends compte que malgré ses posts assez longs, je n'ai RIEN retenu, ce qui me laisse penser que c'était (volontairement ?) vide de contenu et/ou de positionnements... ce qui m'interpelle assez de sa part.
De mon côté, c'est ton commentaire a mon sujet qui m'interpelle de ta part.
Déjà, je n'ai posté que deux fois, un en tout début de journée où je dis que je n'ai pas la motivation à poster & un autre le lendemain où si tu n'as rien retenu, ce n'est pas à moi qu'il faut s'en prendre, mais à toi. De plus, ces deux posts ne sont en rien assez longs, donc pour le peu que j'ai écrit, si tu n'as rien retenu, c'est que tu l'a fais exprès. Maintenant, excuse-moi d'être en week-end & que ce week-end soit assez spécial pour moi pour ne pas avoir la tête à participer. Être un de tes principaux suspects pour cela est assez déconcertant de ta part. Parce que monsieur n'est pas capable de retenir les deux-trois choses que j'évoque, je dois être loup. De plus, sache bien que si j'avais été loup, tu serais peut-être une divinité à l'heure qu'il est ...

Bref, si tu veux un résumé de mes pensées :
J'attends que tout le monde soit intervenus pour estimer laquelle des deux hypothèses entre celle des loups qui veulent devenir des divinités ou celles des loups qui veulent la jouer profil bas me semble la plus probable. Une fois que ce sera fait, je n'aurai plus qu'à trouver le plus suspects parmi les non-candidats ou les candidats, ce sera selon.

Le fait que pas mal de monde ne parle que pour discuter des règles m'interpelle également alors qu'en cherchant, il est facile de les comprendre.

Pour ma part, même si je ne trouve pas futé, l'infection me reste l'hypothèse la plus probable.

Mandrino & Carabosse sont deux joueurs sur qui j'ai une très bonne impression alors que Ade me déprime déjà.



Depuis, je dois rajouter que Nalafabi ne m'inspire pas grand-chose de bon & que Sandrinette m'a fait un double effet kiss-kool. C'est parti d'une très mauvaise impression pour finir par une très bonne impression ... & tout ça, dans le même message.

Pour ce qui est de l'histoire de casser du bouclier, Nayrolf ne me dérange pas trop, même si je ne suis pas d'accord avec sa proposition. On est au jour 1 & je ne vois vraiment pas ce qui presse, car pour savoir si un cassage de bouclier a été efficace, il faudra aussi tuer le joueur derrière ... même si je suis d'accord pour estimer qu'il peut y avoir un loup dans le trio -bien que ce soit le trio qui me dérange le moins- encore faudrait-il taper sur le bon, si un bon choix est possible, ce qui est loin d'être assuré.
De plus, je pense qu'on sera plus avancé pour réflexionner sur la chose après avoir fait un bûcher "classique" qu'en se précipitant directement à casser du vent.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me coucher, je n'ai pas tout lu, mais je voulais répondre à Tanguy. Tu as mal compris mes propos.

Ce que je dis, c'est que je penche vraiment pour l'infection comme étant le plus probable. Et donc, à cause de cette infection en laquelle je crois, Mandrino devient un suspect potentiel, au même titre que n'importe quel joueur. Mais après, personnellement, je ne pense pas que les loups l'ont choisi. Je dis juste que le fait qu'ils aient choisi quelqu'un rendrait possible la culpabilité de Mandrino.

Bref, je me contredis pas du tout dans mes deux messages. Objectivement parlant, Mandrino est devenu un suspect. Subjectivement, je ne vois aucune raison de m'en prendre à lui pour le moment.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que le débat "doit-on éliminer un bouclier divin ou une personne directement" est interessant dans son contenu, mais pas forcément pour la finalité (je veux dire pas pour le vote à proprement parler, car les résultats seront interessants après coup à analyser) car chacun fera ce qu'il voudra et on ne pourra vraisemblablement pas contrôler le choix, à part peut-être dans les derniers instants du vote.

Dans les divinités, vu que ce sont les personnes qui ne se présentent jamais, il y a donc peut-être une part d'oportunisme et donc du loup.
Cependant, on prendrait un gros risque à éliminer un bouclier à un villageois, qui pourrait nous servir par la suite, cela macherait le travail des loups.
Dans cette optique, je rejoins Janabis qui dit qu'il serait plus sage de le faire un peu plus tard, avec plus de matière pour viser plus juste!

En termes de feelings, je suis plutôt circonspect sur les interventions Nalafabi qui est parti un peu vite sur la proposition de Nayrolf, comme si ce choix l'arrangeait bien.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon d'intervenir si tard dans la journée, week-end oblige !

Alors, je ne vais pas tout reprendre, même si les loups qui tombent sur la sorcière la première nuit ça arrive (le nombre de fois où on tombe sur l'ancien ou la sorcière la première nuit quand je suis loup, c'est dingue !) mais comme je ne suis pas loup, je pencherais plutôt pour une infection.

Je ne vois pas trop en quoi c'est stupide ou par le moins surprenant d'infecter si tôt. La meute est soudée tout de suite et ça évite les changements de comportement d'un joueur qui pourrait être ainsi trop facilement démasqué...

Pour ma part, je crains malheureusement qu'une des divinités a été infectée car c'est juste l'idéal pour les loups vu que notre bouclier ne nous protège pas de l'infection. En revanche, sachant qu'il y a bien d'autres loups à démasquer faire sauter le bouclier d'une divinité, si on ne tombe pas sur l'infecté c'est une proie facile pour les loups....

Donc, solidarité divine oblige, je ne voterai pas dans l'immédiat contre un de mes petits camarades...

Après, pourquoi Mandrino, je ne comprends pas ta question Nalafabi, c'est le seul dont on était sûr de l'innocence, ça me paraissait évident et qu'il n'en veuille pas, désolé, ça ne change rien. On est innocent, on assume.

Du coup mauvais feeling sur Nalafabi, pas fan des interventions de Carnaelle mais si sa newbee attitude pourrait en être l'explication.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment tu peux avoir un très bon feeling sur moi Janabis car je fais mon premier post de la journée....
J'ai bien discuté un peu aux élections des divinités mais juste pour former mes équipes donc en quoi cela me donne droit à un très bon feeling de ta part ? D'ailleurs, ça a plutôt inquiété quelques autres joueurs cette façon de vouloir s'inclure dans plusieurs équipes donc pourquoi as-tu réagi autrement ?
Après, je ne vais pas m'en plaindre car c'est plutôt rare venant de toi à mon égard Heureux

Je ne vais pas polémiquer sur le fait d'enlever un bouclier ou pas pour ce bucher. Perso je voterai par rapport à mes suspects, bouclier ou pas bouclier.

De ce que j'ai lu jusqu'à présent, je suis un peu plus suspicieuse envers Lisou, Zanzibar et peut-être Ade.
Ade pour son comportement.
Lisou pour sa proposition d'équipe la veille et un peu pour les même raisons que Tanguy.
Zanzibar car elle s'est proposé d'elle-même pour rentrer dans l'équipe.

Cela ne reste que de faibles suspicions mais j'ai rien d'autres pour le moment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Tanguy a écrit:
Quant à Jana, je me rends compte que malgré ses posts assez longs, je n'ai RIEN retenu, ce qui me laisse penser que c'était (volontairement ?) vide de contenu et/ou de positionnements... ce qui m'interpelle assez de sa part.
De mon côté, c'est ton commentaire a mon sujet qui m'interpelle de ta part.

Vu la suite c'est pas seulement que ça t'interpelle, mais même carrément que ça t'agace. Le problème c'est que si on ne peut pas évoquer ton nom sans que ça t'agace, que tu t'en insurges, et que tu montes en mayonnaise, c'est un peu terroriste, comme attitude.

Citation:
Déjà, je n'ai posté que deux fois, un en tout début de journée où je dis que je n'ai pas la motivation à poster

Autrement dit un message juste pour faire acte de présence. C'est exactement ce que je disais, merci donc d'avoir confirmé.

Citation:
& un autre le lendemain où si tu n'as rien retenu, ce n'est pas à moi qu'il faut s'en prendre, mais à toi.

Ah bon ? C'est absolument impossible qu'il n'y ait rien de particulier à retenir dans ton message ???

Citation:
De plus, ces deux posts ne sont en rien assez longs,

En dehors du mien (arrivé après) c'était les deux plus longs du topic.

Citation:
donc pour le peu que j'ai écrit, si tu n'as rien retenu, c'est que tu l'a fais exprès.

Hypothèse alternative : ce que tu racontais dans tes posts précédents n'avait rien de suffisamment intéressant pour interpeller le lecteur : pas de prise de position, pas d'opinion tranchée, pas d'avis marqué... juste un rappel de ce qui a été dit, des tentatives d'avis toujours ponctués de "mais je peux me tromper" (ou équivalents) qui ne t'engagent à rien, et des conclusions qui disent en substance "j'attends de voir". Excuse moi de ne pas avoir souligné tes propos hautement engagés, donc. Clin d'oeil

Citation:
Maintenant, excuse-moi d'être en week-end & que ce week-end soit assez spécial pour moi pour ne pas avoir la tête à participer.

Moi aussi j'étais en week-end et pour moi aussi ce week-end était spécial. D'ailleurs je n'ai PAS participé au cours du week-end, précisément parce que j'avais autre chose à faire. Bref, c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Citation:
Être un de tes principaux suspects pour cela est assez déconcertant de ta part.

Raccourci fallacieux. Je ne te reproche pas de ne pas participer (je n'ai d'ailleurs rien dit contre les gens qui n'avaient pas posté, comme tu l'as sans doute constaté). Je te reproche de parler pour ne rien dire, ce qui EST une attitude suspecte. Désolé que ça te chagrine qu'on puisse être interpellé par le creux de tes paroles mais le fait de t'en insurger ne les remplit pas de contenu.

Citation:
De plus, sache bien que si j'avais été loup, tu serais peut-être une divinité à l'heure qu'il est ...

Ah bon ???? Tu peux nous éclairer sur ton raisonnement, là ?

Bref bref bref ! La réponse de Lisou à mes remarques m'a fait meilleure impression que ta réponse à toi. Note quand même pour Lisou : je ne dis pas que tu te contredis ! Je dis juste que répéter qu'on ne peut plus faire confiance en Mandrino est une attitude quelque peu étrange.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je vois que je vous fait une forte impression pour commencer , deja pour infecter il faudrait que je sache comment faire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
je pense plutot que ceux qui me soupconne ont des choses a se reprocher
pour ma part
ou les loups laissent le suspence ou ils ont deja touché une divinité
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de ma petite et premiere vie je me pose une question betes ,

les divinités peuvent elles etre des loups ???
tant qu on en ai a douter de tous

et pour ceux qui ont voté pour moi , bien je dois etre une bonne actrice car des le premier jeu alors que je n y connais rien je suis flatté
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
En termes de feelings, je suis plutôt circonspect sur les interventions Nalafabi qui est parti un peu vite sur la proposition de Nayrolf, comme si ce choix l'arrangeait bien.

Bien sûr que ça m'arrange qu'une divinité plutôt que moi soit choisie aujourd'hui, je ne vois pas en quoi ça fait de moi un loup.
Mais pour répondre à la critique qui m'a d'ailleurs déjà été faite par je-sais-plus-qui, j'y avais déjà pensé à la lecture des règles tant c'est logique, mais je ne l'ai pas proposé moi-même pour ne pas que ce soit catalogué comme souvent comme une idée délirante, utopiste ou je-ne-sais-quoi.

Carnaelle : bien sûr, on ne les accuse pas pour le fun (quoi que si d'un certain point de vue...)

Lyanke, j'attends toujours...

Sinon, pour les adeptes de la destruction de bouclier, faut pas qu'on s' eparpille.
En ne prenant en compte que les pouvoir, lisou est à mon avis prioritaire.
En terme de participation, suspicions, etc. elle est clairement la plus investie (donc se mouille plus), et narcisse me laisse au contraire une mauvaise impression, due au fait qu'il est en désaccord avec moi sur tout et que je ne peux quand même pas me tromper à ce point, et lui non plus en tant que villageois. En plus du fait qu'il n'a pas répondu à ma question de savoir pourquoi cette répartition des pouvoirs.
Du coup, je serais plus pour narcisse, d'autant que ca nous permettra peut-etre d'avoir la voix de lisou (alors que narcisse par solidarité envers des potentiels ennemis ne veut pas en entendre parler)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
(alors que narcisse par solidarité envers des potentiels ennemis ne veut pas en entendre parler)

Oui, j'avoue que la solidarité entre divinités m'a fait tiquer aussi, dans le message de Narcisse.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com