Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Nuit d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
2) Je ne serais pas étonnée non plus si au moins 1 loup se trouver parmi les votants, soit Lyanke - Céline - Mandrino - Carnaelle.

Tu peux enlever Mandrino de cette liste. On est sûr et certain qu'il n'était pas loup quand il a envoyé son vote. Il a pu être infecté après, mais on ne peut pas lui reprocher de fourberie dans son vote à l'élection.

Ma proposition d'aller taper sur de la divinité n'est pas une proposition de faire un coup d'épée dans l'eau, en ne lynchant personne. Simplement, je pense relativement probable qu'on ait un loup parmi les divinités (soit de base, soit par infection) et qu'à l'heure actuelle, je préfère voter contre des potentiels suspects, même s'ils ne sont pas immédiatement lynchables, que contre des joueurs contre qui je vais probablement voter au pif complet.
Par ailleurs, ce n'est pas au dernier moment qu'il faudra se dire "cette divinité est louve, lynchons-la demain!".
Après, je conçois qu'un vote pour enlever un bouclier risque d'être contre-productif, surtout s'il est enlevé à un innocent. Mais lyncher un innocent direct est encore plus improductif.
A la rigueur, si je laisse de côté un vote contre une divinité, et en l'absence d'autre idée, ça pourrait être un vote contre Lyanke, Céline ou Carnaelle (raisonnement idem que Sandrinette sur les votants à l'élection).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mandrino pour cette intervention d'une pertinence rare qui nous mènera à coup sûr aux 4 loups d'un coup...
Le but n'est pas de faire plaisir à nos alliés (en supposant narcisse villageois), c'est de gagner. Le fait que tu ne veuilles pas être capitaine n'entre pas du tout en ligne de compte.
Mais je ne vais pas plus loin dans la justification de te choisir, j'attend de voir ce qu'en dit narcisse.

Pardon je me suis trompé à la mort de narcisse le capitaine a une succession normal, j'ai mal interprété le "a sa mort aucune succession n'est possible". Du coup narcisse peut se faire voter comme les autres sans problème particulier.

Évidemment que les loups veulent tuer les dieux villageois mais pas tant que ça plus qu'un autre villageois.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la foule,

J'arrive un peu tard dans le débat faute de temps pour m'y consacrer davantage ce week-end, mais donc voilà deux-trois commentaires à la lecture ce soir de ce qui s'est dit :

Je sais que c'est sa première partie, mais les interventions de Carnaelle sonnent pour le moins creux / affecté, et je veux bien mettre ça sur le compte du newbisme pour le moment mais ça ne me laisse pas une bonne impression. Dans le même genre d'idées, j'ai hâte aussi d'entendre davantage Maeglin et Lyanke dont les interventions m'ont paru un peu légères. Quant à Jana, je me rends compte que malgré ses posts assez longs, je n'ai RIEN retenu, ce qui me laisse penser que c'était (volontairement ?) vide de contenu et/ou de positionnements... ce qui m'interpelle assez de sa part.

Ensuite, je dois dire que ces deux morceaux de messages de Lisou m'ont fait une assez mauvaise impression :

Lisou a écrit:
Je privilégie l'infection, car maintenant Mandrino est un joueur comme les autres : autrement dit, on a un suspect de plus, aucun moyen de savoir avec certitude qu'il n'est pas loup. Et plus embêtant, s'il meurt, on n'aura aucun moyen de confirmer qu'il était infecté... Donc clairement, pas la priorité, sa mort ne nous apprendrait rien.


Lisou a écrit:
Le fait d'infecter permet aux loups de mettre un peu de soupçon sur Mandrino. Par contre, personnellement je les vois mal choisir celui-ci. Ok, plus c'est gros plus ça passe, mais pourquoi choisir un joueur dont on va parler quand on peut choisir un joueur qui ne sera pas inquiété avant quelques tours (comprendre : un joueur discret, voire nouveau... ?).

La raisonnement m'interpelle : l'argument qui permet à Lisou d'étayer l'hypothèse selon laquelle les loups ont infecté un joueur est le vent de suspicion que cela jette sur Mandrino (première citation). Cette idée est de nouveau soulignée dans un autre message (deuxième citation), même si cette fois Lisou introduit un bémol style "mais c'est sûrement pas Mandrino l'infecté" (eh pour cause, dans les faits c'est même assez peu probable). Alors bien sûr c'est peut-être juste une "maladresse" ou simplement une façon un peu bizarre d'exprimer les choses, mais je me dis que si quelqu'un voulait faire rentrer une idée dans la tête des gens, il ne s'y prendrait pas autrement qu'en la répétant... tout en se couvrant en concluant par "mais moi j'y crois pas trop".

Nalafabi a écrit:
Je suis d'accord que la sorcière est peu probable, mais d'un autre côté une infection si tôt alors que cela pourra se révéler hyper stratégique par la suite n'est pas forcément plus réaliste...

Assez d'accord avec ça !

Nayrolf a écrit:
Concernant la potentielle infection, pas mal de joueurs parlent de Mandrino, par rapport à son rôle, mais peu évoquent les divinités. Il me semble pourtant qu'un loup bénéficiant d'une protection divine serait une chose intéressante pour la meute. [...]
J'ai toujours trouvé délicat pour un loup de voter pour l'élection d'un compère au capitanat, mais quand il s'agit d'élire un trio, c'est plus facile de faire passer l'élection d'un loup parmi 3 élus de manière innocente. D'autant que le trio gagnant s'est étonnamment détaché au nombre de voix. [...]

Carrément d'accord avec ça ! Perso, je suis plutôt séduit par ce raisonnement là !

Nalafabi a écrit:
Entre les 3, je ne voterais pas contre Narcisse car sa mort entraînerait plus de capitaine, ce qui est plutôt négatif. Entre les deux autres, je ne sais pas.

C'est probablement une mauvaise lecture des règles mais il me semble bien que tuer Pravda empêche juste la destitution du maire, non ? Mais du coup je note cette "mauvaise interprétation" de Nala en faveur de Narcisse. Sourire

Ade a écrit:
Olala j ai hate de lire les débats que j ai loupé car pour aboutir a " Brisons le bouclier d un loup divin" en supposant deja qu il y ai un loup duvin et qu on tomve sur le.bon @_@
Comment perdre un tour inutile quoi !! La personne qui a lancé cette idée ne doit pas être un villageois tres pressée de buter des loups enfin...bref a tt a l.heure .

Ade, j'ai hâte de t'entendre à nouveau sur ce point après lecture des débats... parce que du coup c'est ton empressement à rejeter cette idée, donc à "protéger" les divins, qui me semble suspect.

Les Rayures a écrit:
Donc il est fortement possible qu'il y ait effectivement eu infection cette nuit, et je crois qu'une cible évidente serait une des divinités, puisqu'il est très utile pour un loup de profiter d'un bouclier divin. Je crois que la divinité la plus utile aux loups serait Vexti pour son double vote, alors j'ai une raison supplémentaire de garder Lisou à l'oeil.

Jusque là je plussoie à mort ! Mais du coup la suite de l'intervention de Ray me paraît auto-contradictoire :

Les Rayures a écrit:
Je ne suis pas particulièrement en phase avec la suggestion de Nayrolf, qui préfère voter pour retirer un bouclier divin, et ce, pour deux raisons: [...]
Je rajoute momentanément Nayrolf dans ma liste de votes potentiels.

Je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas se réfugier derrière l'absence de victime que cause le fait de brûler un bouclier pour émettre des votes bidons... Mais je te trouve un peu rude avec Nayrolf qui, me semble-t-il, ne dit pas simplement qu'il faut brûler un bouclier faute de mieux, mais qui était aussi le premier à invoquer le fait que les divinités ont pu être infectées, donc à donner un argument pour le faire.

Sandrinette a écrit:
j'ai été fortement étonnée ce matin de remarquer à quel point il y avait d'équipes, et à quel point l'équipe gagnante a gagné avec une majorité. [...]
1) Je ne serais pas étonnée si au moins 1 loup se trouvait parmi le trio gagnant Narcisse - Zanzibar - Lisou
2) Je ne serais pas étonnée non plus si au moins 1 loup se trouver parmi les votants, soit Lyanke - Céline - Mandrino - Carnaelle.
Cependant, je crois pour l'instant qu'un seul loup serait dans l'équipe. Je me dis qu'il était beaucoup plus avantageux pour les loups de se répartir dans les équipes (1 par équipe) plutôt que de faire 1 grosse équipe de 2-3 loups.

J'ai moi aussi été assez interpellé par le plébiscite à l'égard de la liste des néodirigeants... Je ne suis pas convaincu qu'il faille trop vite en tirer des conclusions mais clairement il faudra à un moment qu'on prenne le temps de se pencher plus sérieusement sur la composition de ces listes et sur les votes. Ca ne me paraît pas prioritaire, cependant, car à mon avis on n'a pas assez d'infos pour le moment pour pouvoir faire des hypothèses réellement tangibles sur la façon dont les loups se sont organisés durant ces élections.

Bref, à l'issue de cette première lecture, pour l'instant je dirais que j'ai une opinion plutôt favorable vis à vis de Nayrolf, Ray et Sandy, et beaucoup moins vis à vis de Lisou et Jana principalement.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Narcisse sur le fait de retirer un bouclier en attente de plus d'infos vu qu'un bouclier loup est bien plus dangereux qu'il bouclier villageois n'est utile, en plus du fait que cela réduit l'efficacité d'une infection future si elle n'a pas déjà été utilisée.


C'est Nayrolf qui a proposer ça .
Et je trouve que tu saute bien vite dessus Nalafabi .Je vote sans me mouiller (autant que je le ressens pas chez lisou , mais toi si )

Nayrolf : je trouve que ton idée serai bonne , mais sauf si tu trouve l'une des divinité , louche et la oui .
Mais le probleme , ayant l'habitude de faire " si on peux éviter que qqun meurt au premier bucher 'ou tuons de l'absent , le lendemain ,on a pas d'info .
La si demain on a pas de mort , on est pas plus avancée .

Surtout qu'en début de partie , ça aide plus le village les bouclier .
Par contre si on a des doutes sur les divinités , faut s'en occupée (mais en prévention )



Nalafabi a écrit:
Entre les 3, je ne voterais pas contre Narcisse car sa mort entraînerait plus de capitaine, ce qui est plutôt négatif. Entre les deux autres, je ne sais pas.



Mr le meneur :
Si Narcisse meurt , mandrino est plus capitaine ou l'est toujours (et quand mandrino meurt , plus de maire ,)

Et quand on aura plus de maire , en cas d’égalité , pas de mort ?


NK a écrit:
Tant que Pravda est encore en vie, c'est lui et lui seul qui choisit le Capitaine.
Si Mandrino meurt, Pravda choisit seul, un nouveau Capitaine.
Si Mandrino ne le satisfait pas, il peut le destituer au début de la journée suivante, moyennant son droit de vote au bûcher.
Si Pravda meurt, Mandrino devient un Capitaine "normal" qui rédige son testament pour sa succession.





Et dans les 3 , je trouve que c'est plutôt Narcisse le moins important , s'il est loup , il pourrai redonner la mairie a un compère et quand il aura plus de maire , c'est pas l’intérêt des loups les égalités .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde!

Je pense également que l'infection est l'hypothèse la plus probable étant donné que ça serait un gros manque de chance que la sorcière ait été visée.

Pour le moment, je trouve plutôt étrange le fait que Lyanke ne réponde pas à la question de Nalafabi. Sinon, après avoir relu les élections, druvick, tu disais au départ vouloir voter Ray-Sandy-Cara pour finalement changer et voter Ade-Fleur-Filendra? Quelle est la raison de ce changement? Parce que Cara était déjà dans les 2 groupes au moment de ton premier post.

Je suis également d'accord sur le fait que, si infection il y a eu, les divinités sont les plus en vue à ce stade (sauf s'il y avait déjà un loup parmi le trio). Du coup, je ne comprends pas bien Les Rayures qui plonge sur Nayrolf parce qu'il veut faire sauter un bouclier... D'autant qu'il ne suspecte pas Lisou et Nalafabi pour cela alors qu'ils ont approuvé cette idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Janabis a écrit:
Pour l'infection, je ne sais pas si les loups auront pensé comme moi, mais la place de chacun peut avoir son importance & choisir un joueur en fonction de sa place sur le plateau peut être une idée lumineuse quand on sait qu'il y a un ours & un chevalier en jeu.
Bref, à ce petit jeu, si elle ne l'est pas déjà, Carnaelle me paraît être une bonne candidate à l'infection. Mais ça, c'est pour plus tard.
Soit tu as zappé un point des règles, soit je n'ai pas compris la teneur de ton raisonnement: je précise que Carnaelle, en tant que joueuse n°20 est considérée comme voisine du joueur n°1 (Narcisse si j'ai bien compris le fonctionnement). Donc, je ne vois pas en quoi elle ferait une bonne candidate pour l'infection.
Justement, elle est voisine d'une divinité -Narcisse- au même titre que Carabosse, sauf que elle elle devrait -officieusement- bénéficier d'une légère souplesse en ce début de partie -sauf faute grave- qui pourrait lui permettre de durer quelques tours sans trop de difficultés.
Après, je ne vais pas tout développer sur cette idée, mais c'est une piste que je garde sous le coude pour voir comment elle va évoluer.

Tanguy a écrit:
Quant à Jana, je me rends compte que malgré ses posts assez longs, je n'ai RIEN retenu, ce qui me laisse penser que c'était (volontairement ?) vide de contenu et/ou de positionnements... ce qui m'interpelle assez de sa part.
De mon côté, c'est ton commentaire a mon sujet qui m'interpelle de ta part.
Déjà, je n'ai posté que deux fois, un en tout début de journée où je dis que je n'ai pas la motivation à poster & un autre le lendemain où si tu n'as rien retenu, ce n'est pas à moi qu'il faut s'en prendre, mais à toi. De plus, ces deux posts ne sont en rien assez longs, donc pour le peu que j'ai écrit, si tu n'as rien retenu, c'est que tu l'a fais exprès. Maintenant, excuse-moi d'être en week-end & que ce week-end soit assez spécial pour moi pour ne pas avoir la tête à participer. Être un de tes principaux suspects pour cela est assez déconcertant de ta part. Parce que monsieur n'est pas capable de retenir les deux-trois choses que j'évoque, je dois être loup. De plus, sache bien que si j'avais été loup, tu serais peut-être une divinité à l'heure qu'il est ...

Bref, si tu veux un résumé de mes pensées :
J'attends que tout le monde soit intervenus pour estimer laquelle des deux hypothèses entre celle des loups qui veulent devenir des divinités ou celles des loups qui veulent la jouer profil bas me semble la plus probable. Une fois que ce sera fait, je n'aurai plus qu'à trouver le plus suspects parmi les non-candidats ou les candidats, ce sera selon.

Le fait que pas mal de monde ne parle que pour discuter des règles m'interpelle également alors qu'en cherchant, il est facile de les comprendre.

Pour ma part, même si je ne trouve pas futé, l'infection me reste l'hypothèse la plus probable.

Mandrino & Carabosse sont deux joueurs sur qui j'ai une très bonne impression alors que Ade me déprime déjà.



Depuis, je dois rajouter que Nalafabi ne m'inspire pas grand-chose de bon & que Sandrinette m'a fait un double effet kiss-kool. C'est parti d'une très mauvaise impression pour finir par une très bonne impression ... & tout ça, dans le même message.

Pour ce qui est de l'histoire de casser du bouclier, Nayrolf ne me dérange pas trop, même si je ne suis pas d'accord avec sa proposition. On est au jour 1 & je ne vois vraiment pas ce qui presse, car pour savoir si un cassage de bouclier a été efficace, il faudra aussi tuer le joueur derrière ... même si je suis d'accord pour estimer qu'il peut y avoir un loup dans le trio -bien que ce soit le trio qui me dérange le moins- encore faudrait-il taper sur le bon, si un bon choix est possible, ce qui est loin d'être assuré.
De plus, je pense qu'on sera plus avancé pour réflexionner sur la chose après avoir fait un bûcher "classique" qu'en se précipitant directement à casser du vent.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me coucher, je n'ai pas tout lu, mais je voulais répondre à Tanguy. Tu as mal compris mes propos.

Ce que je dis, c'est que je penche vraiment pour l'infection comme étant le plus probable. Et donc, à cause de cette infection en laquelle je crois, Mandrino devient un suspect potentiel, au même titre que n'importe quel joueur. Mais après, personnellement, je ne pense pas que les loups l'ont choisi. Je dis juste que le fait qu'ils aient choisi quelqu'un rendrait possible la culpabilité de Mandrino.

Bref, je me contredis pas du tout dans mes deux messages. Objectivement parlant, Mandrino est devenu un suspect. Subjectivement, je ne vois aucune raison de m'en prendre à lui pour le moment.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que le débat "doit-on éliminer un bouclier divin ou une personne directement" est interessant dans son contenu, mais pas forcément pour la finalité (je veux dire pas pour le vote à proprement parler, car les résultats seront interessants après coup à analyser) car chacun fera ce qu'il voudra et on ne pourra vraisemblablement pas contrôler le choix, à part peut-être dans les derniers instants du vote.

Dans les divinités, vu que ce sont les personnes qui ne se présentent jamais, il y a donc peut-être une part d'oportunisme et donc du loup.
Cependant, on prendrait un gros risque à éliminer un bouclier à un villageois, qui pourrait nous servir par la suite, cela macherait le travail des loups.
Dans cette optique, je rejoins Janabis qui dit qu'il serait plus sage de le faire un peu plus tard, avec plus de matière pour viser plus juste!

En termes de feelings, je suis plutôt circonspect sur les interventions Nalafabi qui est parti un peu vite sur la proposition de Nayrolf, comme si ce choix l'arrangeait bien.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon d'intervenir si tard dans la journée, week-end oblige !

Alors, je ne vais pas tout reprendre, même si les loups qui tombent sur la sorcière la première nuit ça arrive (le nombre de fois où on tombe sur l'ancien ou la sorcière la première nuit quand je suis loup, c'est dingue !) mais comme je ne suis pas loup, je pencherais plutôt pour une infection.

Je ne vois pas trop en quoi c'est stupide ou par le moins surprenant d'infecter si tôt. La meute est soudée tout de suite et ça évite les changements de comportement d'un joueur qui pourrait être ainsi trop facilement démasqué...

Pour ma part, je crains malheureusement qu'une des divinités a été infectée car c'est juste l'idéal pour les loups vu que notre bouclier ne nous protège pas de l'infection. En revanche, sachant qu'il y a bien d'autres loups à démasquer faire sauter le bouclier d'une divinité, si on ne tombe pas sur l'infecté c'est une proie facile pour les loups....

Donc, solidarité divine oblige, je ne voterai pas dans l'immédiat contre un de mes petits camarades...

Après, pourquoi Mandrino, je ne comprends pas ta question Nalafabi, c'est le seul dont on était sûr de l'innocence, ça me paraissait évident et qu'il n'en veuille pas, désolé, ça ne change rien. On est innocent, on assume.

Du coup mauvais feeling sur Nalafabi, pas fan des interventions de Carnaelle mais si sa newbee attitude pourrait en être l'explication.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment tu peux avoir un très bon feeling sur moi Janabis car je fais mon premier post de la journée....
J'ai bien discuté un peu aux élections des divinités mais juste pour former mes équipes donc en quoi cela me donne droit à un très bon feeling de ta part ? D'ailleurs, ça a plutôt inquiété quelques autres joueurs cette façon de vouloir s'inclure dans plusieurs équipes donc pourquoi as-tu réagi autrement ?
Après, je ne vais pas m'en plaindre car c'est plutôt rare venant de toi à mon égard Heureux

Je ne vais pas polémiquer sur le fait d'enlever un bouclier ou pas pour ce bucher. Perso je voterai par rapport à mes suspects, bouclier ou pas bouclier.

De ce que j'ai lu jusqu'à présent, je suis un peu plus suspicieuse envers Lisou, Zanzibar et peut-être Ade.
Ade pour son comportement.
Lisou pour sa proposition d'équipe la veille et un peu pour les même raisons que Tanguy.
Zanzibar car elle s'est proposé d'elle-même pour rentrer dans l'équipe.

Cela ne reste que de faibles suspicions mais j'ai rien d'autres pour le moment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Tanguy a écrit:
Quant à Jana, je me rends compte que malgré ses posts assez longs, je n'ai RIEN retenu, ce qui me laisse penser que c'était (volontairement ?) vide de contenu et/ou de positionnements... ce qui m'interpelle assez de sa part.
De mon côté, c'est ton commentaire a mon sujet qui m'interpelle de ta part.

Vu la suite c'est pas seulement que ça t'interpelle, mais même carrément que ça t'agace. Le problème c'est que si on ne peut pas évoquer ton nom sans que ça t'agace, que tu t'en insurges, et que tu montes en mayonnaise, c'est un peu terroriste, comme attitude.

Citation:
Déjà, je n'ai posté que deux fois, un en tout début de journée où je dis que je n'ai pas la motivation à poster

Autrement dit un message juste pour faire acte de présence. C'est exactement ce que je disais, merci donc d'avoir confirmé.

Citation:
& un autre le lendemain où si tu n'as rien retenu, ce n'est pas à moi qu'il faut s'en prendre, mais à toi.

Ah bon ? C'est absolument impossible qu'il n'y ait rien de particulier à retenir dans ton message ???

Citation:
De plus, ces deux posts ne sont en rien assez longs,

En dehors du mien (arrivé après) c'était les deux plus longs du topic.

Citation:
donc pour le peu que j'ai écrit, si tu n'as rien retenu, c'est que tu l'a fais exprès.

Hypothèse alternative : ce que tu racontais dans tes posts précédents n'avait rien de suffisamment intéressant pour interpeller le lecteur : pas de prise de position, pas d'opinion tranchée, pas d'avis marqué... juste un rappel de ce qui a été dit, des tentatives d'avis toujours ponctués de "mais je peux me tromper" (ou équivalents) qui ne t'engagent à rien, et des conclusions qui disent en substance "j'attends de voir". Excuse moi de ne pas avoir souligné tes propos hautement engagés, donc. Clin d'oeil

Citation:
Maintenant, excuse-moi d'être en week-end & que ce week-end soit assez spécial pour moi pour ne pas avoir la tête à participer.

Moi aussi j'étais en week-end et pour moi aussi ce week-end était spécial. D'ailleurs je n'ai PAS participé au cours du week-end, précisément parce que j'avais autre chose à faire. Bref, c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Citation:
Être un de tes principaux suspects pour cela est assez déconcertant de ta part.

Raccourci fallacieux. Je ne te reproche pas de ne pas participer (je n'ai d'ailleurs rien dit contre les gens qui n'avaient pas posté, comme tu l'as sans doute constaté). Je te reproche de parler pour ne rien dire, ce qui EST une attitude suspecte. Désolé que ça te chagrine qu'on puisse être interpellé par le creux de tes paroles mais le fait de t'en insurger ne les remplit pas de contenu.

Citation:
De plus, sache bien que si j'avais été loup, tu serais peut-être une divinité à l'heure qu'il est ...

Ah bon ???? Tu peux nous éclairer sur ton raisonnement, là ?

Bref bref bref ! La réponse de Lisou à mes remarques m'a fait meilleure impression que ta réponse à toi. Note quand même pour Lisou : je ne dis pas que tu te contredis ! Je dis juste que répéter qu'on ne peut plus faire confiance en Mandrino est une attitude quelque peu étrange.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je vois que je vous fait une forte impression pour commencer , deja pour infecter il faudrait que je sache comment faire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
je pense plutot que ceux qui me soupconne ont des choses a se reprocher
pour ma part
ou les loups laissent le suspence ou ils ont deja touché une divinité
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de ma petite et premiere vie je me pose une question betes ,

les divinités peuvent elles etre des loups ???
tant qu on en ai a douter de tous

et pour ceux qui ont voté pour moi , bien je dois etre une bonne actrice car des le premier jeu alors que je n y connais rien je suis flatté
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
En termes de feelings, je suis plutôt circonspect sur les interventions Nalafabi qui est parti un peu vite sur la proposition de Nayrolf, comme si ce choix l'arrangeait bien.

Bien sûr que ça m'arrange qu'une divinité plutôt que moi soit choisie aujourd'hui, je ne vois pas en quoi ça fait de moi un loup.
Mais pour répondre à la critique qui m'a d'ailleurs déjà été faite par je-sais-plus-qui, j'y avais déjà pensé à la lecture des règles tant c'est logique, mais je ne l'ai pas proposé moi-même pour ne pas que ce soit catalogué comme souvent comme une idée délirante, utopiste ou je-ne-sais-quoi.

Carnaelle : bien sûr, on ne les accuse pas pour le fun (quoi que si d'un certain point de vue...)

Lyanke, j'attends toujours...

Sinon, pour les adeptes de la destruction de bouclier, faut pas qu'on s' eparpille.
En ne prenant en compte que les pouvoir, lisou est à mon avis prioritaire.
En terme de participation, suspicions, etc. elle est clairement la plus investie (donc se mouille plus), et narcisse me laisse au contraire une mauvaise impression, due au fait qu'il est en désaccord avec moi sur tout et que je ne peux quand même pas me tromper à ce point, et lui non plus en tant que villageois. En plus du fait qu'il n'a pas répondu à ma question de savoir pourquoi cette répartition des pouvoirs.
Du coup, je serais plus pour narcisse, d'autant que ca nous permettra peut-etre d'avoir la voix de lisou (alors que narcisse par solidarité envers des potentiels ennemis ne veut pas en entendre parler)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
(alors que narcisse par solidarité envers des potentiels ennemis ne veut pas en entendre parler)

Oui, j'avoue que la solidarité entre divinités m'a fait tiquer aussi, dans le message de Narcisse.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si nous partons du principe que les Loups ont infecté, et surtout qu'ils ont infecté une Divinité...
Narcisse est intéressant parce qu'il permettrait d'offrir le poste de Capitaine aux Loups quand la partie le demandera.
Zanzibar peut être un atout intéressant, à condition qu'elle mène bien sa barque! Car il est évident que si elle s'amuse à protéger du bûcher un joueur très mal vu par le village, ça lui retomberait dessus très vite, surtout si elle a protégé l'un de ses compagnons Loups. Mais ça reste tout à fait possible!
Lisou a un rôle important, elle aussi, car elle peut réduire au silence des joueurs dangereux pour sa meute.
Alors soyons objectifs, quel est le meilleur choix? Impossible à dire. Spontanément, si j'avais été Loup, j'aurais subjectivement choisi Lisou ou Narcisse, qui ont d'intéressants pouvoirs à long terme. Zanzibar a un pouvoir trop casse-gueule pour les Loups.

Maintenant, j'ai vu les joueurs partisans à attaquer une Divinité, et ceux qui estiment qu'à ce stade de la partie, c'est une mauvaise idée. Ils ont tous raison.
Cependant, les Divinités sont un atout intéressant pour le village, mais il s'agit de... comment dire... de "bonus" pour cette partie. S'ils disparaissent, on perd des atouts, mais on ne perd rien par rapport à un partie traditionnelle. Bien sûr, si les Villageois éliminent un bouclier ou une Divinité et qu'il s'avère que la Divinité est innocente, ce sera une vraie erreur. Mais on ne peut pas non plus fermer les yeux sur leur potentielle identité garou.
J'ai cela à l'esprit: on perdrait un "bonus", et non pas un rôle spécial capital pour notre partie.


Sinon, si les Loups n'ont pas infecté une Divinité, reste qui?
Moi, Simple Villageois-Villageois? Ils n'en tireraient aucun avantage. Dans une partie comme celle-ci, avec une infection possible, les Villageois ne donneront jamais leur pleine confiance en le Simple Villageois-Villageois. Et Lisou le dit très bien! Il est préférable pour eux de choisir un autre joueur avec l'espoir de tomber sur un rôle spécial et plus important que 'simple villageois-V', de toute façon un doute planera toujours au-dessus de moi.

Qui, alors? Si l'Infect est une Divinité, il aurait pu choisir une autre Divinité de son trio. Ou l'Infect peut choisir un joueur présent, qui sait gérer son jeu, engagé sur la partie au point par exemple d'avoir cherché à être une Divinité...
Et je ne parle pas ici d'un choix par affinité 'irl', car je ne suis pas sûr que ce soit le choix le plus futé...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Désolé de l'envoi tardif, Week-end assez chargé donc je n'ai eu le temps que de survoler les débats.

Céline, effectivement, j'avais dit que je ne voterai pas pour un trio qui comporterait Carabosse.

Pour cette nuit, je penche également plus pour une infection. Et pour moi, c'est l’œuvre d'un loup qui n'est absolument pas à l'aise avec ce rôle et qui voulait vite utiliser son pouvoir avant de se faire démasquer.
Donc je vais garder à l’œil les nouvelles Gaelle et Carnaelle et voir qui parmi les anciens s'en sortent mal avec ce rôle.

Pour les boucliers, j'ai une bonne impression sur Nayrolf qui propose l'idée d'user un bouclier. Non pas que je suis pour à 100% mais le fait qu'il l'a propose me fait dire ça.

Je trouve le raisonnement de Mandrino excellent

Bon sinon la petite dispute Janabis / Tanguy, vrai clash ou diversion des loups ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste persuadé qu il est encore bcq trop tôt pour s intéresser aux divins !! Attendons d avoir plus d éléments afin de minimiser le risque d erreur ou de faux jugements meme en présence de loup ou d infecter ds le trio !!
Car d une avec les éléments ds le futur on poyrra recouper plus facilement et si on mene des débats habituels et que l on trouve du loup mon divins ce sera plus simple pour investiger !!
N allons pas macher le travail des loups en faisant sauter des bouclier par méfiance du trio mm si mpi mm je m en mefue naturellement il faut garder la tête froide et aller au plus logique !!

Quant a mon vote de ce soir je repasse plus tard j ai deja qq idée de non votes ... Il fait que je fasse du tri !!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, Nalafabi, la bonne tactique du "on m'attaque j'attaque", ça se tient et c'est logique...

Donc, ma répartition, tout simplement parce que le maire n'ayant QUE le pouvoir de trancher j'ai pris le pouvoir le moins puissant à mes yeux pour ne pas discuter trois plombes avec mes éventuelles partenaires et j'ai donné le plus puissant à Lisou, plus présente sur le forum que Zanzibar (sans offense)..

Quant à ma solidarité entre divinités, oui, désolé, nous nous sommes présentés ensemble, le lendemain de l'élection je trouve ça court pour se tirer dans les pattes surtout avec si peu des indices du premier jour... J'ai toujours beaucoup d'admiration pour les joueurs sûrs d'eux à ce stade du jeu....

Personnellement, si j'étais loup, c'est Lisou que j'aurais infecté, le rôle du maire n'est quand même pas méga puissant et puis c'est pas discret genre si j'ai été infecté et que je change le maire là maintenant parce que "Mandrino est pas content" par exemple... Vraiment ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Désolée de mon arrivée tardive, nuit du jeu oblige, je ne pouvais pas passer avant.

Cette nuit ? Pour moi il me parait plutôt évident qu'il y a eu infection, le couple n'est pas fait, personne ne pourra vraiment constaté un changement de comportement si tôt. Clairement il fallait le faire. Ceux qui disent le contraire sont étrange. Vous auriez fait une infection une fois le couple fait ? C'est trop risqué... Autant là faire direct je pense.

Ensuite je trouve Janabis hyper arrogant en disant à Tanguy que s'il ne trouve rien dans son message bah c'est de sa faute à lui. Te remettre en question pas possible ?? Parce que en te lisant moi j'ai vu un message qui disait qu'ils attendaient de voir s'il allait voter contre un postulant ou non... ça va tu attends de voir ou le vent de porte ? ...

Je laisserais les divinités tranquilles, parce que viré un bouclier, ça va RIEN nous apprendre. Je suis désolée mais on a besoin d'un mort (loup si possible évidemment), mais même un mort villageois, ça apporte des éléments, on peut remonter à ses votes / les personnes qui l'accusait / lui ce qu'il disait etc... Pour en déduire des choses.
Pas de mort c'est l'enquête qui s'enlise.

Ah et moi je cherche d'abord les loups de base. Quand je les aurait je pense qu'il sera plus simple d'en déduire un possible infecté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Je laisserais les divinités tranquilles, parce que viré un bouclier, ça va RIEN nous apprendre. Je suis désolée mais on a besoin d'un mort (loup si possible évidemment), mais même un mort villageois, ça apporte des éléments, on peut remonter à ses votes / les personnes qui l'accusait / lui ce qu'il disait etc... Pour en déduire des choses.
Pas de mort c'est l'enquête qui s'enlise.

De toute façon il faudra bien passer des jours sans morts si on soupçonne vraiment un divin d'être loup. Et puis tu ne peux pas dire que ça n'apporte pas d'info. Ca en apporte certes moins vu que s'il y passe on ne sait toujours pas son rôle, mais ça apportera quand même des infos sur qui en voulait aux divins et qui était contre. En plus, pour rappel, on ne sait pas si un mort était infecté. Donc une mort n'apporte pas tant d'infos que ça non plus.
Bref les désagréments entraînés dépassent largement la différence entre le danger d'un dieu loup et l'utilité d'un dieu villageois.

Sinon, plutôt d'accord avec toi (même si je ne suis pas aussi tranché que tu semble l'être) sur le fait que les loups de base sont plus importants à trouver que l'infecté, de part la raison évoquée juste au-dessus qu'on ne saura de toute façon pas si on a eu l'infecté ou pas.

Narcisse a écrit:
Quant à ma solidarité entre divinités, oui, désolé, nous nous sommes présentés ensemble, le lendemain de l'élection je trouve ça court pour se tirer dans les pattes surtout avec si peu des indices du premier jour... J'ai toujours beaucoup d'admiration pour les joueurs sûrs d'eux à ce stade du jeu....
Ah bon ? J'avais cru comprendre que vous aviez formé ce trio de manière totalement objective et donc sans aucun lien particulier entre vous (pour essayer de contrer l'argumentaire janadien)...
Narcisse, au jour 1, a écrit:
Ce qui est le cas de notre futur trio puisque sa composition est en train de se faire au dernier moment et sur un point commun qui n'entre pas en ligne de compte avec nos rôles !

Quant au fait d'infecter une divinité plutôt qu'une autre, tu ne vas par dire que ton statut ne sert à rien. Ton pouvoir en tant que choisisseur de maire est certes quasiment inutile, mais ton bouclier est quand même aussi puissant que ceux des autres.

Ade : Tes points d'exclamation m'ont convaincu, tu ne peux pas avoir tort !!!!!
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons formé le trio de manière presque alétoire (nous ne recrutions que ceux ne se présentant jamais) mais cela reste un trio quand même, nous sommes Dieux ensemble et vous n'êtes rien !

Oui, en effet, le bouclier est puissant pour chacune des divinités mais le pouvoir de Lisou plus puissant que le mien..

Après, je rappelle et plussoie entre autre Filendra que même s'il y a un infecté, il y a un infecteur et forcément d'autres loups....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Je ne comprends pas les votes. Vous aviez le choix entre un trio qui, de par sa nature antérieure aux connaissances des rôles, est objectivement plus risqué, et des trios sans rien de particulier et même pas avec une campagne construite ou quoi que ce soit de particulier.
Autant, je peux comprendre que les candidats aient voté pour eux dans un intérêt purement personnel, autant les non-candidats qui ont voté en masse pour un trio certes assez fun mais sans intérêt spécifique me titillent un peu plus.


Je pense qu’il faut relativiser la volonté des loups à vouloir devenir divinité par rapport à la volonté d’un villageois à le devenir. Sur une partie spécifique comme celle-là, tout le monde peut vouloir jouer la spécificité.

De plus, si on considère que les loups ont intérêt à devenir divinité, je note que la plus motivée était Cara qui n’a pas décliné l’une des 2 offres qui lui ont été faites Clin d'oeil Et pourtant elle fait partie du trio qui te semble « probablement » le moins risqué.

Il y a eu 13 candidats donc forcement, il y a du loup dedans. Au même titre que je n’imagine pas qu’il y ait aucun loup parmi les non candidats.

Pour le coup, je suis d’accord sur le fait que les divinités représentent un bonus sur cette partie et non un avantage capital et que le rôle qui peut aider facilement les loups et celui de Vexti. Je note que la seule candidate au rôle de Vexti à l’avoir expressément demandé est FleurViolette. Je ne dis pas que les autres ne sont pas intéressants pour les loups mais à part un rebondissement en fin de partie ils sont difficilement exploitables sans éveiller la méfiance du village.

Donc si infection il y a eu, que penser du choix de Lisou ? En fait, il me semble très judicieux pour les loups et du coup peut-être trop évident.
Infecter une autre divinité ? En fin de partie cela pourrait être intéressant mais si tôt dans la partie pourquoi infecter quelqu’un sous les projecteurs ?
Perso, je pense plutôt me baser sur le jeu des uns et des autres pour chercher du loup et de l’infecté plutôt que sur des choix liés aux rôles. (Dit-elle après avoir écrit un gros pavé sur le sujet).



Je trouve Carnaelle particulièrement consensuelle voir même naive et là ça commence à faire louche.

Idem pour Lyanke.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Nalafabi a écrit:
Je ne comprends pas les votes. Vous aviez le choix entre un trio qui, de par sa nature antérieure aux connaissances des rôles, est objectivement plus risqué, et des trios sans rien de particulier et même pas avec une campagne construite ou quoi que ce soit de particulier.
Autant, je peux comprendre que les candidats aient voté pour eux dans un intérêt purement personnel, autant les non-candidats qui ont voté en masse pour un trio certes assez fun mais sans intérêt spécifique me titillent un peu plus.


Je pense qu’il faut relativiser la volonté des loups à vouloir devenir divinité par rapport à la volonté d’un villageois à le devenir. Sur une partie spécifique comme celle-là, tout le monde peut vouloir jouer la spécificité.

Je ne dis pas que les candidats sont particulièrement louches (ce que je ne pense d'ailleurs pas). Je dis que c'est le fait qu'une telle majorité se dégage sans rien pour la provoquer qui est louche.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant


Il est 20h00
Le JOUR 2 se termine dans 3 heures
Vous êtes encore 20 mais dans quelques heures, vous ne serez (peut-être) plus que 19.


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devoir relire parce que j'ai dû rattraper pas mal de posts en retard et donc c'est assez confus dans ma tête pour le moment.

Une chose n'est cependant pas confuse : Nalafabi, je ne te sens pas du tout ! Je ne sais pas si c'est ta façon habituelle de jouer, mais pour moi un joueur en mode "Bon, les gars, faut qu'on s'organise.", j'aime pas du tout. Et puis le coup du "Votons Narcisse comme ça Lisou suivra peut-être !", oh bah tiens ! Et puis demain, on passe à Zanzi, et après-demain tu montes les troupes contre moi ?

Effectivement, je trouve que casser le bouclier d'une divinité est une bonne idée. Mais après avoir lu l'avis de certains, je les rejoins : autant briser le bouclier d'une divinité quand on la soupçonne. Si une divinité se retrouve sans bouclier et qu'elle est villageoise, il est pour moi évident qu'elle sera la prochaine victime des loups. Alors perdre un villageois, ok, ça arrive toutes les nuits... Mais perdre un pouvoir ça peut être plus embêtant.
Je ne soupçonne pas Narcisse. Ses derniers messages, expliquant notamment son choix de répartition des rôles m'a laissé une bonne impression. Il n'avait pas expliqué sa répartition hier, et je me demandais aussi comment il avait choisi.
Je n'ai aucune raison de soupçonner Zanzi pour le moment non plus, et elle a raison quand elle dit qu'on a besoin d'une victime pour éclairer les débats d'une lumière nouvelle.

Bref, vous l'aurez compris, une chose est sûre, je ne voterai pas contre mes collègues divins aujourd'hui. Dans le futur, si je les soupçonne, oui bien sûr. Mais à l'heure actuelle, ce serait un cadeau aux loups.

Je me souviens qu'Ade s'était insurgé assez intensément contre cette idée, ce qui me donne un bon feeling envers lui.

Mauvais feeling : Nalafabi. Je relis les débats, et je vois si je transforme ce feeling en vote ou non.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas passer la partie à casser des boucliers. La c'est parce que c'est le jour 1 donc les feelings et tout n'ont pas encore vraiment eu le temps de bien se former. Demain, deux fois plus de temps aura passer donc les votes par feelings et premières informations concrètes pourront commencer.

Les loups peuvent s' organiser tranquillement en privé, pourquoi les villageois ne le pourraient-ils pas en public ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Vu la suite c'est pas seulement que ça t'interpelle, mais même carrément que ça t'agace. Le problème c'est que si on ne peut pas évoquer ton nom sans que ça t'agace, que tu t'en insurges, et que tu montes en mayonnaise, c'est un peu terroriste, comme attitude.
M'as-tu réellement déjà vu agacé ? Si le fait de te répondre & de ne pas être d'accord avec toi est signe d'agacement selon toi, tu risques d'avoir des surprises.

Tanguy a écrit:
Autrement dit un message juste pour faire acte de présence. C'est exactement ce que je disais, merci donc d'avoir confirmé.
C'est ta conclusion, libre à toi. Personnellement, j'y ai donné mon avis sur deux choses & pour le reste, non, je n'étais pas motivé.

Tanguy a écrit:
Ah bon ? C'est absolument impossible qu'il n'y ait rien de particulier à retenir dans ton message ???
Tu peux estimer qu'il n'y a rien à retenir, de ton point de vue, mais du mien, si je poste c'est pour dire des choses que moi je trouve intéressantes. Donc de mon point de vue, oui, c'est impossible.

Tanguy a écrit:
En dehors du mien (arrivé après) c'était les deux plus longs du topic.
Tu te fiches de moi ? J'en compte déjà cinq avant le mien & aussi longs. Mais si tu n'as rien retenu d'intéressant sur ceux-là, c'est normal que tu ne les ai pas vu ... mais du coup, je ne suis pas le seul, alors pourquoi te focaliser sur moi ?

Tanguy a écrit:
Hypothèse alternative : ce que tu racontais dans tes posts précédents n'avait rien de suffisamment intéressant pour interpeller le lecteur : pas de prise de position, pas d'opinion tranchée, pas d'avis marqué... juste un rappel de ce qui a été dit, des tentatives d'avis toujours ponctués de "mais je peux me tromper" (ou équivalents) qui ne t'engagent à rien, et des conclusions qui disent en substance "j'attends de voir". Excuse moi de ne pas avoir souligné tes propos hautement engagés, donc. Clin d'oeil
Là, je te trouve bien gonflé. Tu aurais voulu quoi ? Pareil pour Filendra. Qu'après 12 heures de débats & 8 interventions je sois déjà sûr de mes opinions ? Tu m'aurais reproché d'être trop sûr de moi.
Que tu ne retiennes rien de conséquent, c'est ton choix, mais dire que toutes mes opinions sont du redit & diffus, je ne suis pas d'accord, ou alors cite moi précisément.
Ce n'est pas moi qui arrive après 48 heures de débats pour critiquer ceux qui ont parlés les premiers.
Filendra, déjà ta vive réaction à la journée précédente & ton suivisme sur cet argument n'es guère encourageant.
A ce propos Tanguy, tu dis que mon supposé agacement est suspect ... mais que penses-tu de l'agacement de Filendra hier ?

Tanguy a écrit:
Moi aussi j'étais en week-end et pour moi aussi ce week-end était spécial. D'ailleurs je n'ai PAS participé au cours du week-end, précisément parce que j'avais autre chose à faire. Bref, c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
Je t'explique juste pourquoi je n'étais pas motivé pour parler plus. Détourner ce propos te sert juste à justifier ta suspicion envers moi ?

Tanguy a écrit:
Raccourci fallacieux. Je ne te reproche pas de ne pas participer (je n'ai d'ailleurs rien dit contre les gens qui n'avaient pas posté, comme tu l'as sans doute constaté). Je te reproche de parler pour ne rien dire, ce qui EST une attitude suspecte. Désolé que ça te chagrine qu'on puisse être interpellé par le creux de tes paroles mais le fait de t'en insurger ne les remplit pas de contenu.

Je vais me répéter, mais ce n'est pas l'argument que je te reproche, c'est juste que je ne suis pas d'accord.
& si tu vas par là, je trouve qu'il y a bon nombre de gens qui font des posts creux mais dont tu ne parles pas ou alors tu les évites. Alors pourquoi moi seulement ? That is the question.

Tanguy a écrit:
Ah bon ???? Tu peux nous éclairer sur ton raisonnement, là ?
Bah, j'aurai fait en sorte pour que mes compères m'élisent ... tu le fais exprès ou quoi ?

Sinon, je t'ai fais un résumé des propos que j'ai tenu en début de journée, mais tu sembles toujours continuer à penser qu'ils sont inutiles, je t'en pris. Par contre, résumer mes propos comme toi & Filendra le faite, je trouve ça gonflé de votre part. Ce n'est pas parce que je dis que sur un point j'attends de voir ce que les gens ont à dire que tous mes propos sont du même acabit & je vois même comment on peut me reprocher de ne pas avoir d'avis tranché sur la question alors que seulement un quart du village s'est exprimé ... & encore pour ne pas dire grand-chose.
Donc en conclusion, je ne suis pas d'accord avec votre analyse sur ma personne & je dirai même qu'elle est limite injuste ... ou ciblé.

Filendra, ma réponse à Tanguy n'a rien d'arrogant, comme je viens de l'expliquer, si j'ai parlé, c'est que j'estimais que c'était important, si lui estimes qu'il n'y a rien d'important à retenir, c'est son choix, mais ce choix c'est lui qui le fait, donc qu'il l'assume, parce que d'autres on réagi à mes propos, ce qui veut donc bien dire que j'ai pu dire des choses, sinon intéressantes, au minimum "réagissantes".

Carabosse, tu réponds toi-même à ta question.
J'ai vraiment l'impression que ceux qui m'interpellent le font juste pour le plaisir puisqu'ils donnent souvent eux-mêmes les réponses à leurs interrogations.
Si j'ai annoncé une bonne impression à ton encontre, c'est comme tu le dis parce que tu t'es incluse dans plusieurs équipes. Ce n'est pas parce que les autres réagissent d'une façon que je dois en faire autant. Pour moi, il y avait suffisamment de candidats pour que des loups s'y glissent dedans & je ne vois pas l'intérêt pour un loup de se distinguer de la sorte.

Pour l'heure, celui qui me fait la plus mauvaise impression, c'est Nalafabi. Déjà hier, sa réaction à la proposition de Lyanke de former un trio de divinité m'avait fait mauvaise impression, aujourd'hui ses interventions n'arrangent pas la donne. Notamment cette petite phrase sur Narcisse & la règle du capitaine. S'il est un loup infectant Narcisse, c'est une bonne façon de lui signaler qu'il est loup, puisque d'après les règles, l'infecté sait qu'il l'est mais il ne saura qui sont les loups qu'à lui tombée ... donc si les loups pouvaient éviter que l'infecté ne les suspecte ou votre contre eux, c'est mieux, ça évite des retournements d'idées bizarres le lendemain.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je t'en pris, suis ton hypothèse en votant contre narcisse. Si je suis loup, d'après toi, il l'est, et si je ne le suis pas ça permettra de faire sauter un bouclier.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement avant de passer au vote :

- Jana, ok, j'ai lu et je ne répondrai pas point par point car tout a été dit. Ta réponse de ce soir est de fait légèrement plus posée que celle d'hier. Ce qui est marrant quand même, c'est que dès que quelqu'un (en l'occurrence Filendra ou moi) te dit que ton attitude est étrange, il se prend tes foudres. Sourire Ca n'engage pas la discussion et je maintiens que ton attitude est terroriste, donc suspecte.

- Je reviens sur la solidarité divine : je ne sais plus qui le faisait remarquer (Nala ?) mais je trouve particulièrement contre productive cette espèce de traité de paix explicite au sein de la trinité inauguré par Narcisse. Je précise d'emblée que je ne mets pas dans le même lot la signature de ce même pacte de non-agression par Lisou et Zanzi qui, même s'il les arrange bien, ont un argument pour le défendre : brûler un bouclier ce soir ne nous apprendrait rien sur les alignements des individus (mouais bof, hein !)... précisément parce que ok, vous avez fait campagne ensemble, mais théoriquement vous ne connaissez pas vos rôles, et même si vous étiez initialement trois innocents, l'un de vous a pu être infecté (les probabilités ne sont pas faibles, même si la mode en cette fin de journée est plutôt à penser le contraire). Il n'y a donc AUCUNE raison de vous protéger mutuellement. L'attitude de Narcisse est donc pour le moins surprenante / équivoque.

- Plusieurs personnes tombent sur le dos de Nalafabi en cette fin de journée en lui suggérant qu'il yoyotte de la cafetière. Perso, je ne ressens pas du tout les choses comme ça, au contraire ses propos me paraissent globalement frappés du coin du bon sens (je ne dis pas que je suis toujours d'accord, mais ses arguments tiennent la route !), et il me fait a minima l'impression qu'il cherche vraiment les loups-garous. Bref, si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de nous redire quels sont les griefs à l'encontre de Nala, ça éclairerait sans doute ma lanterne.

- j'ai noté une question de Druvick qui m'a fait sourire : "Bon sinon la petite dispute Janabis / Tanguy, vrai clash ou diversion des loups ?". En fait en lisant cette question, je me suis posé la même concernant la "dispute" Narcisse / Mandrino : et si c'était un coup monté ? Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut.

J'aime l'intervention de Filendra aujourd'hui, elle me donne un bon feeling. Ma lecture de la deuxième moitié de la journée a été assez superficielle. La tension entre Janabis et Tanguy ne me semble être une mise en scène, alors disons un loup max entre les deux. Je dois relire Nalafabi et voir pourquoi il semble se prendre plusieurs suspicions.

Je pense voter contre Lisou aujourd’hui. Elle pourrait très bien être une louve opportuniste, et est probablement une des meilleures candidates à l’infection. Ses posts me laissent aussi une impression de faux.

À demain!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, il faut m'expliquer en quoi le fait de répondre à quelqu'un qui te suspecte est aussitôt traduit par tes soins par "se prendre mes foudres" ? & que veut dire "terroriste" ? Parce qu'à employer des termes énigmatiques, je vais finir par dire que tes propos sont clownesques & donc suspects. Parle clairement & on s'entendra peut-être mieux.

Je me permets juste de dire que ta dernière interrogation vis-à-vis de Narcisse & Mandrino est inutile & donc mavenue. Parlerais-tu pour ne rien dire ?
Pourquoi ? Parce que Mandrino ne peut être loup de base, car villageois-villageois ... & que même s'il est infecté, il ne reconnaîtrait les loups qu'en début de nuit prochaine, ne pouvant donc pas communiquer avec ceux-ci durant cette journée, il aurait du mal à simuler quoi que ce soit avec qui que ce soit ... donc à oublier.
C'est d'ailleurs une chose dont je parle à propos de Nalafabi ... mais comme je parle pour ne rien dire, je comprends que tu n'ais pas relevé la chose ... Siffle

Nalafabi, je ne te comprends pas, si je te pense loup & Narcisse infecté, je ne comprends pas par quelle logique je devrai voter Narcisse plus que toi ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi : la on a encore aucune info et tu veux pas en donner ?
Si on s'attaque a un bouclier , demain on sera pas plus avancée sauf si on s'attaque encore au même .

Mais tu préfère pas d'info ?

Surtout qu'un mort villageois ne veux rien dire ? Sauf qu'a force on va avoir plusieurs morts villageois , et si l'un est infecter , l'autre est villageois . donc si , puis certains ne seront jamais une cible pour les loups ; donc on peux avoir des certitudes .

Tanguy : je ne sais pas pour les autres , mais moi personnellement , ce qui m'a fait tiquer , c'est quand Nayrolf a proposer de casser un bouclier , nalafabi a sauter sur ça , et votons contre un bouclier au hasard franchement c'est louche .
Et maintient que si un villageois y passe on pourra jamais savoir s'il était villageois ou infecter . Mais a partir de 2 morts villageois si , parce qu'il y qu'aura qu'un infecter et les autres villageois .

Et même quand on lui dis qu'il se plante il veux pas revenir sur ces dires .Il a peur de faire "encore plus louche " ???

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Fleurviolette, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi à ce que tu as dit, mais si l'infecté meurt, on ne le saura jamais ...

Tanguy, je veux bien que tu estimes que je parle pour ne rien dire, mais est-ce que cela implique de fait que tu ne vois pas non plus l'intérêt de répondre à ma (mes) question(s) ?
Je répète donc si tu veux :
Que penses-tu de "l'agacement" (chose qui ne te laisse visiblement pas indifférent) de Filendra hier & de son "suivisme" à ton argument à mon encontre aujourd'hui ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d habitude je n arrive a rien la première journée donc je vais voter au hasard je pense.
Et ce sera contre... NK!

Comment ça je peux pas?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lyanke ! Après tout ce que j'ai fait pour toi ! Tant pis, tu ne mérites qu'une pénalité de 32 voix contre toi, voilà !

Le JOUR 2 s'achève sur ces derniers mots...
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com