Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 184
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la la ! Je vous lis un par un et je vois mon nom revenir plusieurs fois ! C’est pas bon du tout ça !
J’ai tiqué sur le lapsus de Carabosse certes, mais ça m’a plutôt fait rire qu’autre chose, faut pas en faire tout un fromage hein !

Lisou, vu le peu de joueurs que nous sommes, tu crois bien qu’en tant que Loup-Garou, je n’aurais jamais proposé de ne tuer personne. Et puis même, mes coéquipiers s’y seraient opposés. J’ai évoqué ce point dans le seul but de faire un clin d’oeil à la précédente partie dont j’étais le meneur. Je vous trouve gonflé de lire que je suspecte Janabis. Je n’ai à ce jour, aucun élément pour le faire à ce stade du jeu.

Pour répondre à Druvick & Céline, qui ne comprennent pas quel intérêt j’aurais à chercher l’Ancien, vous vous souvenez que si nous l’éliminons, nous perdons tous nos pouvoirs spéciaux. Donc pour moi, cela a un intérêt de retirer 2/3 joueurs de ma liste de suspects. Mais à contrario, cela ne m’empêche pas pour autant de débusquer un possible Loup-Garou.

Bref, je suis assez surpris de la tournure que les débats prennent. Je mets un post pour faire un peu d’humour sur Carabosse & Janabis, tout en commençant à chercher des premiers éléments, et au final ça me retombe dessus !
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 20 Sep 2015, 11:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça reste assez flou comme partie pour l'instant.
Sans réponse de NK sur mon intérrogation, il y a des chances qu'il se prenne mon vote

Sinon Carabosse, pourquoi cibler les votants de D'A ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post et celui de NK vient de se télescoper.

Je comprend tes explications mais je ne suis pas trop convaincu :/
En effet, il ne faut surtout pas voter l'ancien, le chercher a son intêret si on était sur qu'il avait été ciblé la nuit dernière (les loups savent qui il est donc c'est trop tard pour lui)
Sauf que si c'est la potion ou un oubli qui a joué, donner ses pistes pour trouver l'ancien leur donne un avantage considérable.

Enfin bref, après, je ne suis pas sur de te voter, car beaucoup de gens te suspectent et je ne crois pas que les loups s'enfonceraient sur cette première journée. Je me laisse la journée pour reflechir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, si tu considères cela comme inutile, je l'entends.
Je préfère partir éventuellement sur une fausse piste plutôt que d'attendre gentiment qu'un innocent se fasse brûler.
Je cherche des éléments, mais avoues qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment donc j'essaie de faire ce que je peux avec ce que j'ai.

Il est clair qu'au Jour 2 et sans aucune victime à déplorer, je n'ai aucune conclusion en béton à vous apporter. Juste des débuts de piste.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà décidé de ne pas voter contre Fleur et NK (je ne veux pas éliminer un ancien adversaire avant de le connaître, juste par respect).
Idem pour Carabosse et Jana (pour les raisons expliquées au jour 1).
Hier, Lisou avait rejoint cette liste (voir plus haut), aujourd'hui, je rajoute Bixive, je crois que c'est le seul joueur avec qui je n'ai pas encore joué, et ses réponses ont tendance à me plaire.

Je ne dirai pas qu'il n'y a pas eu de loups parmi les candidats à la mairie. Ni que ceux ont qui ont suggéré d'éliminer le rôle de l'infect (par souci d'équilibrage) ne sont pas des loups, mais il y a trois loups...
Déjà, si on en touche un, on aura bien joué.

Donc, il me reste Druvick et Nayrolf (votant pour moi), Céline et Narcisse (votant pour Fleur).

-Nayrolf est généralement assez discret en début de partie.
-Druvick est peut-être à cours d'énergie, je le sens plus efficace d'habitude.
-Céline, c'est un peu pareil, un peu absente, je ne suis pas habitué.
-Narcisse, il vient de subir une longue série en tant que loup (4 fois sur les 5 dernières parties, sauf erreur).

Je vais voter contre l'un de ces quatre là. Avec une préférence, pour l'instant pour un des deux derniers.

Bixive, je vais annoncer mon vote sans spoiler.
Cara, je suis assez d'accord, c'est la sorcière qui a été visée, pas l'ancien. Mais, il n'y aurait pas de voyante...

Certes, ce n'est pas facile de finir une journée un dimanche soir, mais il faut voter.

Je vais voter contre Céline, en cas d'égalité : Narcisse, Nayrolf et Druvick.
Pour ma succession, si je meurs, je ne peux pas le dire, mais j'ai une idée.

EDIT : Je n'avais pas vu les posts de NK et de Druvick avant de répondre.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'a : tu peux répondre a ma question qui est : moi en villageoise , je peux pas faire cette erreur ? (même si tu me laisse en paix aujourd’hui )


Tout mes excuses a Jana et D'a : ils sont une théorie sur les loups ( l'un sur que les loups ont parler avant lui ; et l'autre pour les votes du capitaine )
Moi j'ai la mienne : il y a toujours un loup discret et un loup qui est présente et montre au créneau .

Bixivie : faudrait m'expliquer pourquoi tu les innocente , si j'ai compris , je suis pas d'accord avec toi .
En gros , tu dis que tout ceux qui ont voter sont villageois au deuxième tour .
Ça ma rassure sur ton compte cette théorie .


D'a : déjà , accuser Céline sur sa discrétion , c'est comme me suspecter parce que je post beaucoup , c'est notre manière de jouer (peu importe notre rôle )
donc c'est un argument valable .

J'ai un probleme : j'ai trop d'innocent

Je voterai pas contre :
Je voulais expliquer mes bon felling , non , sauf s'il sont en danger .

Nayrolf : je suis d'accord avec toi sur le fait que D'a stresse quand il est loup , donc se présenter en loup mais il peux s’être dit " on va être 4 , pourquoi pas tenter le coup " Je pense pas , vu ses posts , je le pense pas loup .


J’espère que benoît et narcisse pourront passer , je voudrais bien les entendre .




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le village,

Avant de m'interroger sur l'alignement des joueurs, je vais m'intéresser au contexte dans lequel on évolue.

Une non mort au jour 2 sous-entend trois explications déjà énoncées dans les postes (Ancien, sorcière, abstention loup). L'une a été écartée par le meneur lorsque ce dernier indique qu'en cas de désaccord dans le rang des loups, le dernier mp tranche.

Ainsi soit la sorcière, soit l'ancien, ont directement ou indirectement utilisé leur pouvoir cette nuit. Ce qui me semble dommageable pour le village pour cette première nuit, mais pas forcément pour l'avenir. Effectivement, si ce soir, l'un des deux meurent au bûcher, alors l'influence des loups aura été assez efficace pour achever la victime visée en nuit 1 : les loups seraient alors très visibles. Le village pourrait alors s'en prendre aux détracteurs sans trop y laisser de plumes.

Si cette stratégie n'est pas adoptée par les loups, reste encore à faire tomber une personne au bûcher sans que ça se voit beaucoup, notamment par des votes éparpillés chez les loups. Pour cela, ils devront alors influencer le village pour qu'il fonce tête baissée sur un suspect tout trouvé. je me méfie donc des accusations hâtives sur un joueur tout bien désigné alors que le jour 2 ne permet pas à mon sens, de dégager un seul nom. il semble d'ailleurs que c'est le cas aujourd'hui pour NK.

Au niveau des personnages cette fois-ci, avec les premiers éléments de réponses, j'ai un premier tri (prévisionnel par définition) des joueurs.

1) mauvais feeling :

-Lisou
Dans ses posts j'ai l'impression qu'elle oriente à demi-mot les réflexions des joueurs sur un NK loup, un D'A villageois, et un duo improbable Jana-Bixive dont l'existence ne nous apporterait rien aujourd'hui.
Elle voit Nk instigateur d'une décision lapine de ne pas tuer la nuit 1, sauf que le meneur a expliqué que ça n'était pas possible.
Pour autant Lisou n'a pas cherché à retirer son argument contre NK, alors que d'autres joueurs commençaient à s'en prendre à lui.
finalement j'ai l'impression qu'elle se fait mousser auprès de D'A en avouant qu'elle aurait voté pour lui si elle avait pu, ou su, quand voter.
D'ailleurs D'A s'est empressé de lui attribuer un bon feeling. Pour moi, ça me semble gros.

- Jana
C'est l'un des joueurs qui oriente le village sur NK car "il est le premier à révélé le lapsus de Carabosse sans donner de suite".
Je trouve surprenant que cet petit argument (qu'il soit véridique ou mensonge) arrive à inquiéter Jana. I
l contribue à ce qu'UN SEUL joueur soit mis au dessus du panier, et je n'aime pas bien ça.

- Fleurviolette
Elle est appliquée au jour 1 dans sa candidature à la Mairie.
Ses posts sont clairs, construits même si les arguments ne sont pas là. Soudain, et dès le lendemain alors qu'elle apprend son échec, ses posts ne sont plus aussi clairs et son application est moins présente.
Il aurait fallu garder la motivation du premier jour pour que ça ne me paraisse pas suspect.
Fleurviolette, tu dis à Bixive : "tu peux même pas voter , fait de qu'il te plait , mais j'aime savoir pourquoi?" Je ne comprends pas du tout ta question ?)

- Druvick
il a un bon feeling sur Fleur, Lisou et Jana, ce qui est le cas inverse pour moi.
Il essaie de piéger NK en lui faisant remarquer qu'il cherche l'ancien.
je pense que les villageois cherchent l'ancien aussi bien que les loups, notamment pour le protéger, sans pour autant dévoiler son identité.

2) neutre :

- Carabosse
A voir par la suite, elle dit avoir un bon feeling sur D'A car plus compréhensible qu'à l'odinaire, alors pourquoi ne pas inclure Fleurviolette qui présente le même caractère au jour 1 ?
Elle garde NK à l'oeil pour avoir révélé le lapsus en premier sans l'accuser ni l'innocenter, ce qui pour moi est une bonne chose. J'aurais néanmoins aimé qu'elle avance se méfier d'une deuxième personne pour que ça évite de faire "je dépose une graine sans me mouiller".

- D'A
Je ne sais trop comment le cerner... c'est un peu tôt pour moi.
Par contre je trouve louche qu'il attribue un bon feeling à Lisou : dire qu'on aurait voté pour une personne, mais qu'en réalité on ne l'a pas fait, ça ne mérite pas un bon feeling.
Sinon D'A, tu dis qu'à la place de NK tu n'aurais pas voté au second tour. Pourquoi ça, j'avoue ne pas comprendre ?)

- Céline
Elle pense étrange que NK soit allée chercher la victime potentielle dans les posts J1 au lieu de chercher les loups aujourd'hui. Sauf preuve du contraire, l'un ne va pas sans l'autre ou au pire, l'un est toujours utile à l'autre...

-Nayrolf

-Bixive

3) bon feeling :

- NK
Le fait que son nom sorte souvent, pour des raisons parfois tirées par les cheveux, m'amène à penser qu'il est aujourd'hui victime d'une machination maligne à son encontre.
Il a été le premier également à avoir aidé le village au jour 1 en interrogeant le meneur, et au jour 2, il fut également le premier à véritablement aidé le village en avançant les trois explications à la non mort d'un joueur au court de la première nuit.
Parallèlement ses réponses aux attaques des joueurs sont courtes mais claires et intelligibles.

- Moi-même parceque je suis un gentil garçon
_________________


Dernière édition par Benoît le 20 Sep 2015, 13:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

NK, le fait que tu veuilles faire une blague en relevant des choses, notamment sur le "lapsus" de 'Garantisse' ( Clin d'oeil ), c'est une chose que je peux comprendre, mais le faire de façon assez vague qui peut laisser supposer que tu voulais te permettre d'y revenir plus sérieusement dessus plus tard si la "blague" était relayée est plus suspect que la blague en elle-même.
D'ailleurs, je remarque que Nayrolf ne fait pas mieux en finissant son commentaire sur la question par "Je n'en conclue rien" ... & que je prends comme un "J'y reviendrai dessus si le sujet prend de l'ampleur, mais pour l'heure je ne me mouille pas".

En lisant D'A, je me disais que sa théorie n'était pas si mauvaise ... sauf si un des candidats est loup.
& là, je repense à NK, qui était candidat mais ... qui n'a reçu aucune voix.
De fait, s'il était loup sa meute ne l'a pas soutenu. Mais pourquoi ?
Soit c'est parce qu'il n'est pas loup ... soit parce qu'il ne voulait pas être élu, ou en tout cas, pas par ses pairs. Un couple mixte n'aurait d'ailleurs aucun intérêt à élire un autre loup, ce qui me fait penser qu'il ne serait pas lui-même en couple mixte.

Bixive, par rapport aux propos de Lisou, je crois que tu as une fâcheuse tendance à tout mélanger. Pour moi, il me semble qu'il faut dissocier les deux paragraphes. C'est du moins ce que j'ai fait dans ce cas précis.
D'ailleurs, un joueur qui ne suit qu'une seule ligne directive qui s'imbrique parfaitement avec toutes ses réflexions sans chercher ailleurs me paraît plus suspect qu'un joueur qui se contredit parfois & qui cherche un peu partout. Surtout en début de partie.

Fleurviolette, ta théorie rejoint plus ou moins la mienne. a savoir que si je considère qu'il y a toujours un loup parmi les premiers intervenants, c'est bien parce que je considère qu'il y a forcément un loup qui va jouer activement & pas les autres, c'est la même chose.
Car laisser les débats se lancer sans l'intervention d'un loup, c'est pour la meute un gros risque de ne pas pouvoir diriger les débats & surtout de subir les débats, risquant ainsi de se faire suspecter bêtement.

Petite réflexion personnelle, je pense qu'il est très peu probable que Bixive & Lisou puissent être loups ensemble.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Fleurviolette : Euh non... rien à voir.

Benoit Celine Carabosse et Bixive nous sommes probablement innocentés à 99.99%

@Janabis: Je sais très bien ce que fais Lisou mais à défendre un point de vue et son contraire, on peut adapter son vote sans se mouiller.
Je pense que pour la clarté de la partie il est préférable de faire un choix clair quitte à se tromper ou alors ne rien dire d'aussi peu... je trouve pas l'adjectif
Surtout sur une partie qui intègre dans sa composition une voyante potentielle
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
D'a : tu peux répondre a ma question qui est : moi en villageoise , je peux pas faire cette erreur ? (même si tu me laisse en paix aujourd’hui )


Bien sûr, tu peux faire cette erreur, c'était au jour 1, pour l'élection (j'aurai aussi pu la faire). J'ai donc abandonné cette l'idée, pour l'instant.

J'en profite pour souligner, personne n'a remarqué, que j'avais oublié Benoît. Même pas lui. Je suis "neutre" dans ses feelings, toi en "mauvais" et NK du bon coté.

Bon, ça change tout, et les posts de Jana et de Bixive n'arrangent rien.


Bixive a écrit:
Benoit Celine Carabosse et Bixive nous sommes probablement innocentés à 99.99%


J'étais prêt à voter contre Céline, mais je vais voter contre Benoît. Sur les 4 que tu cites, seule Carabosse me semble légèrement innocentée.

Pourquoi Benoît, comme ça, peut-être parce qu'on l' a oublié, et que son intervention ne me convient pas.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît :
Je disais a Bixive , pourquoi il avais voter pour Lisou (en lui disant que oui , il a le droit de voter (faire ) ce qu'il veux /pour qu'il veux .

Et je vais apprendre qqchose de tres etonnant :j'ai un boulot (qui est compliquer en début d’année scolaire ) et que le wee-end , très étonnamment , je sors aussi le wee-end (ça m'arrive , je t'assure Tire la langue) et hier je me suis balader avec une amie si tu veux tout savoir( tres agreable , avec un petit soleil ) .
C'est fort de café de la part de qqun qui vient juste de poster son premier post .

Moi j'ai pas dis " c'est bizzare , il ne post pas Benoît c'est louche ,non , moi je me suis dis , il profite de son wee end .

Et j'ai fais 6(7 en coutant celui la ) messages sur 30 , je trouve ça pas mal .
Tu n’essayai pas de trouver tout louche chez moi , pour me passer au bucher , Mr le loup ?

Et non , il y a que mon tout premier post , qui était "construit " et c'etait parce que j'ai mis les raisons de m’élire .
Et après , mes post me ressembler tout a fait .

Et tu te rappelle que quoi qu'il arrive , tu me trouve louche ?


Bixive : pourquoi vous êtes innocenter a 99% , je vois pas pourquoi ?
Si les 3 candidats sont villageois , de voter ou pas , ça changer rien ?
Explique je veux bien mais pourquoi ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît, avec ton seul post, tu viens de rentrer en beauté dans ma liste de suspect & j'avais presque oublié que tu jouais Tire la langue
En te lisant, j'ai tout simplement eu l'impression de lire une défense exclusive de NK*.
Ce n'est pas parce que la moitié du village le suspecte qu'il ne peut pas être loup, s'il le faut il est loup & seuls les loups le défendent ... ce qui serait ridicule soit dit en passant.
Mais comme quasi tout tes suspects le deviennent sur le seul fait que ce dernier serait innocent, ça couine un peu. Rien que ça, moi ça me fait justement penser qu'ils ne peuvent pas être loups ensemble. Je ne crois pas non plus que les loups s'uniraient pour taper sur la même personne. D'ailleurs, je crois que c'est toi-même qui dit que ce serait trop facile pour les débusquer. De plus, ta quatrième suspecte s'est présentée & aucun de tes autres suspects n'aurait voté pour elle ? Quitte à avoir un loup qui se présente, sur une si petite partie, autant l'élire, ça aurait été facile.
Bref, cela fait beaucoup de points qui ne collent pas & de tes suspects je ne serai pas du tout surpris de voir qu'il n'y a aucun loup ou juste un grand maximum, donc cela inclus le fait que tu n'inquiètes pas les loups. En même temps, si tu es loup, je peux le comprendre.
Ah oui, & quand je lis tes arguments pour innocenter NK, je ne sais pas si tu y crois vraiment ou si c'est pour dire quelque chose.
Comme dirait Cyril, un joueur qui fait un récapitulatif sur chaque joueur, c'est suspect. D'ailleurs, tu as même oublié Narcisse.
Bref, pour moi, tu es le plus suspect du jour & soit tu es loup avec NK, soit tu sais pertinemment qu'il est villageois & tu nous prépares un "je vous l'avais bien dit" ... & si je devais trouver un partenaire, mais là, je m'avance peut-être un peu parce qu'elle ne m'avait pas fait mauvaise impression, je zyeuterai vers Carabosse dont les arguments que tu emploies pour la mettre en neutre sont quand même les mêmes que ceux que tu emploies pour en suspecter d'autres, dont moi.
Conclusion, ton intervention fait beaucoup, il faut que je parle, donc remplissons ...

*D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'il est cité qu'il doit passer au bûcher, il n'a encore reçu aucune intention de vote il me semble ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussois Janabis, Benoît, tu m'as complètement oublié et je le vis très mal.... Pleur

Sinon, je ne vais pas voir grand chose à ajouter, beaucoup d'éléments ont déjà été cité, je ne pense pas, comme beaucoup, que les loups n'aient mangé personne, donc ça pue un peu même si en effet le résultat des premiers bûchers, comme le souligne Benoît, nous en diront beaucoup...

J'ai donc, plutôt, de bons feeling que des mauvais, notamment Benoît qui cherche de manière, je trouve très précise, NK qui est bien trop cité pour être loup, Jana qui joue comme d'hab', Céline qui ne dit pas grand chose, comme d'hab', Bixive, que je ne comprends pas, comme d'hab'....

Je suis un peu plus surpris et circonspect face à D'A que je trouve très vindicatif, très présent et très surprenant dans ces choix... Penser à moi parce que je suis souvent loup... Je ne suis pas fan de l'interpartisme...
Les postes de Druvick aussi lui ressemblent assez peu, notamment en ce qui concerne NK et l'ancien.... mais bon, la joie des premières journées....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Narcisse, je t'avais oublié effectivement et je m'en excuse. J'ai repris les postes des joueurs ayant publiés au cours de cette journée, et comme tu n'y figurais pas, je t'ai zappé ! Autant te dire que c'est pour cette raison que je n'avais rien à dire sur toi mais j'aurai tout de même du te mettre en neutre ... scuse moi ... je mérite la flagellation !

D'A, j'entends parfaitement qu'il faille choisir de voter contre quelqu'un mais tu dis m'avoir oublié puis voter contre moi. Je me doute que mon post t'a fait réagir, mais pourrais-tu me dire pourquoi ? est-ce le fait d'avoir un mauvais feeling sur beaucoup de joueurs dont Carabosse que tu innocentes légèrement ? dans ce cas ça veut dire que 3 sur 4 joueurs dont je me méfie sont également dans ton collimateur, et malgré cela, tu votes contre quelqu'un qui partage 75% de tes mauvais feelings ?

Fleur, ne te justifie pas sur ton emploi du temps, je me doute que tout un chacun a sa petite vie à gérer. si je t'ai offusqué, là n'en était pas mon intention.

Janabis, effectivement j'ai endossé pour ce jour le rôle de l'avocat de NK ^^je ne le cache pas. Je trouve simplement que son nom a été mis sur le dessus du panier vite, facilement et quasi exclusivement, et ce, sans raisons vraiment 100% convaincantes. A ce stade du jeu, sans mort, et sans éléments concrets, une seule victime désignée me paraît trop louche pour être vrai, je ne vois que de la lupinerie la dedans !
Egalement, je ne dis pas que mes mauvais feelings sont loups ! mathématiquement parlant ça n'est pas possible, et ma manière de jouer fait que je n'arrive jamais à faire confiance à plus d'une ou deux personnes par partie, encore moins en début de partie. Ce sont des personnes dont je me méfie car je ne partage pas leur point de vue, ou alors dont les actions me semblent opposer à la longévité du village.
Concernant mes arguments pour innocenter NK, oui j'y crois vraiment. Et je te rassure je parle pas pour rien dire, ça serait bête de prendre du temps pour du vent. J'ai mes idées, je les avance. Si elles sont fausses, c'est que les loups jouent bien et je les en félicite, si elles sont mal comprises, c'est que je dois mal m'exprimer et je m'en excuse, si elles sont vraies, tant mieux j'aurai peut être des alliés les prochains tours pour débusquer les loups.

Je termine ce message en rajoutant D'A à mes mauvais feelings dans l'attente d'une nouvelle réaction à mon message.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
D'ailleurs, je remarque que Nayrolf ne fait pas mieux en finissant son commentaire sur la question par "Je n'en conclue rien" ... & que je prends comme un "J'y reviendrai dessus si le sujet prend de l'ampleur, mais pour l'heure je ne me mouille pas".

Ma remarque n'a rien à voir avec l'interprétation que tu m'y prêtes, Jana. Il s'agissait simplement de préciser que ma remarque sur le lapsus était en quelque sorte une "remarque hors-jeu", une parenthèse non liée à l'enquête.

contrairement à certains, le post de Benoît me donne une plutôt bonne opinion sur sa volonté de recherche, même si on peut effectivement se poser la question de la pertinence de construire principalement ses réflexions sur l'innocence d'NK.
Cela dit, si je dois désigner des suspects (toute mesure gardée, compte tenu de l'avancée de la partie), je me dirigerai bien vers Druvick et Lisou, qui se trouvent suspectés NK.
Druvick parce que j'ai un peu eu l'impression que NK lui faisait office de "victime toute trouvée", et Lisou parce que ses deux pistes de réflexions m'ont fait tiquées (suspecter un duo Bixive-Janabis par rapport à leurs votes à la mairie / suspecter NK d'avoir décider de ne pas attaquer cette nuit.)

Mon vote devrait se jouer entre l'un des deux, sauf changement d'avis d'ici ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

A ce stade de la partie je pense que

On ne connait pas l'alignement de Lisou
Lisou a + de chance d'être louve que NK
Janabis a + de chance d’être loup que moi
Fleurviolette a + de chance d’être louve que Narcisse
Benoit a peu de chance d'etre loup
Druvick a + de chance d’être loup que Nayrolf
D'A a - de chance d’être loup que NK
Carabosse a - de chance d’être louve que Narcisse

Je vois donc potentiellement deux loups dans le tas
Lisou Druvick Fleurviolette Janabis

Voyant le message de Nayrolf je l’enjoint à annoncer son vote publiquement pour donner d'avantage de poids à son vote et enfoncer le clou
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 20 Sep 2015, 19:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Plus qu'une heure et demi avant les résultats et je suis toujours aussi indécis...

Contrairement à ce que certains pourraient penser, je ne voterai pas contre mes détracteurs. Il est clair que les loups ont tapé sur l'Ancien. On a donc 3 personnes qui savent précisément qui est cette personne. Afin d'handicaper le village, ils vont donc chercher à l'éliminer.

Sauf que je ne suis pas l'Ancien. Si Lisou ou Druvick par exemple, essaient de m'éliminer, pour moi, ils ne sont sûrement pas des loups.

Sinon, je remercie Benoît qui me défend avec tant de hargne Coeur ! Sourire

J'hésite entre Céline, Bixive, Fleurviolette & Janabis. Non pas qu'ils soient des loups pour moi mais lorsque je procède par élimination, ils me restent ces 4 noms donc à défaut d'avoir des éléments supplémentaires, je voterai contre l'un des 4.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il va falloir voter et comme pour toute première journée, c'est difficile...

Je ne comprends pas comment Bixive peut innocenter 4 joueurs dès à présent mais ses derniers posts me rassurent à son sujet.

Plutôt bon feeling sur Fleur qui est égale à elle-même (et ça m'étonne que certains pensent le contraire d'ailleurs...) jusqu'à maintenant ainsi que Narcisse.

Benoît me parait très impliqué dans la recherche ce qui est normalement une bonne chose mais il me semble qu'il préfère observer en début de partie, du coup, ça m'étonne un peu venant de sa part. D'un autre côté, D'a qui vote contre lui "juste comme ça", ça me parait également un peu bizarre. De plus, le fait qu'il rappelle plusieurs fois que Carabosse est relativement innocentée m'interpelle. Ca me donne l'impression qu'il tient vraiment à ce qu'on la laisse tranquille... sinon pourquoi insister autant sur ce point?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nk a écrit:
Sauf que je ne suis pas l'Ancien. Si Lisou ou Druvick par exemple, essaient de m'éliminer, pour moi, ils ne sont sûrement pas des loups.


Ça devrait pas être le contraire d’après toi , vu qu'ils veulent te passer au bucher ?

Bixive : au premier bucher , je préfère qu'on le fasse a l'aveuglette , parce que c'est comme ça qu'on aura un loup .

Mais tu peux nous expliquer comment tu peux dire qu'un tel et plus (ou plus ) loup qu'un autre ? Tu l'a fais comment ta liste ?

Je pense voter contre un discret et qui m'a pas convaincu dans son post .
J'en ai deux pour moi , et je sais pas lequel(le) choisir .

Nk : même s'il y a mon nom dans ta liste , je te comprend , j'ai plus de bon felling que de mauvais Sourire
Et toi que pense-tu de Benoît ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Nk a écrit:
Sauf que je ne suis pas l'Ancien. Si Lisou ou Druvick par exemple, essaient de m'éliminer, pour moi, ils ne sont sûrement pas des loups.


Ça devrait pas être le contraire d’après toi , vu qu'ils veulent te passer au bucher ?


Et non ! Admettons que Lisou et Druvick soient des Loups-Garous. La nuit, ils ont mangé un joueur X qui était l'Ancien. Le lendemain, ils savent le rôle du joueur X donc ils vont normalement essayer de le dégommer. Sauf qu'ils se liguent contre moi pour m'éliminer. Moi, je ne suis pas l'Ancien. Donc par définition, non, pour moi, je les vois plutôt comme des innocents (même si ça me fend le coeur de voir Lisou ma camarade sournoise, oser voter contre moi Triste)
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, une première journée assez intéressante quand même.

Bon, je ne comprend pas pourquoi on s'attire autant de vos faveurs avec Lisou Sourire.
Hormis moi, personne n'avait annoncé un vote contre lui, peut etre deux feelings négatifs tout au plus donc comment vous pouvez dire "NK est trop cité, les loups ciblent l'ancien, donc on va voter Lisou et Druvick"
Au moins, Benoit aura reussi, plus personne ne semble s'interesser à NK maintenant.

Pour moi, la configuration Benoit loup qui defend NK innocent n'est pas valable.
Franchement, c'est se mettre une cible sur la tête de faire ça ...
Les deux peuvent être innocents, c'est probable, mais défendre quelqu'un comme ça, c'est vraiment bizarre.
J'ai le sentiment qu'on est en face du couple.
Ou alors de deux loups, les loups peuvent gagner en 3 buchers, donc c'est probable sur cette partie que les loups ne soient pas subtiles pour se défendre
Benoit, d'ailleurs, je n'ai pas de bons feelings sur Lisou Janabis et Fleur, j'ai juste dit que rien ne me choquait sur leurs derniers posts. Et je n'ai pas essayé de "piéger" NK, il a clairement assumé qu'il cherchait l'ancien, et pour moi c'est ultra suspect.

Enfin bref, pour moi, il y a clairement un truc louche chez nos amis. Et comme je n'ai pas de gros griefs concernant les autres ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nk: oki mais ils ont pu te viser , et la sorcière te sauver , donc ils peuvent être loup ?

Druvick : on est beaucoup a voter avec pas grand chose .
Mais on va avoir un loup , je suis sur Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît, tu as mis Carabosse en neutre & là que je dis que c'est suspect tu dis maintenant à D'A que tu l'as dans tes mauvais feelings ?

Concernant ta défense de NK, tu dis qu'une seule victime désignée c'est lupin, mais on est bien d'accord qu'il est impossible que la moitié du village soit loup, ce qui fait que ce que certains lui reproche ne sort pas de n'importe où & n'est pas non plus dénué de sens. Pour tes arguments le défendant, tu dis qu'il marque des points en récapitulant en premier les diverses raisons du résultat nocturne ... bah justement, à part mettre Carabosse en avant pour pas grand-chose, il n'a fait que ça & il n'y a rien de plus bateau que de faire ce que tout le monde sait faire tout seul, ça n'engage à rien & c'est incontestable.
D'ailleurs, il est le premier à mettre Carabosse en avant & tu ne le lui reproches pas ? Pourquoi ? Parce que personne n'a suivi ? Parce que tu dois le défendre ?
Enfin, sur le fait de faire avancer le village en demandant la configuration, j'avais oublié ça, mais s'il était l'infect père des loups, la composition aurait effectivement pu le faire tiquer. Mais ça n'a pas eu l'air de le déranger. Bref, tout ça pour dire que je trouve les arguments contre lui plus convaincants que tes arguments pour lui.

Nayrolf, en même temps, tu peux dire ce que tu veux, on te croit ou on ne te croit pas. Moi ce qui me fait tiquer c'est ton besoin de le préciser, tu n'aurais rien dit, je pense que ça serait passé plus facilement alors que là, je le note comme une volonté d'enfoncer un clou sans en avoir l'air.

Bixive, comme Fleurviolette, on ne sait strictement pas comment tu arrives à tes analyses, ce qui les rend assez dénués d'intérêt qu'on ne peut y adhérer ou non.

NK, tu commences en disant que tu ne voteras pas contre un de tes détracteurs & ... je me retrouve dans ta liste potentielle de vote alors que Benoît me suspecte pour avoir été ton premier détracteur ... du coup, je ne sais pas trop où tu me cases ni pour quelle raison je me trouve je ne sais où. Tu peux préciser ou c'est juste parce que je te gêne ?
Après, contrairement à Fleurviolette, je comprends tout à fait pourquoi tu ne suspecte pas tes détracteurs, mais vu le nombre, si tu as bien été la victime de cette nuit, je pense que, voyant la tendance, au moins un loup aurait pu t'être un minimum hostile pour s'autoriser un petit vote "innocent" contre toi, mais certes pas tous.
Mais ça, c'est uniquement si tu es villageois & que tu as été attaqué.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 184 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com