Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 184
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Druvick, tu viens de me convaincre que Celine était la première cible
En effet sinon elle aurait su que benoit était ancien et n'aurait pas émis des doutes sur lui...enfin je pense...

Tu viens de me faire revoir mon jugement à ton égard...

Mais du coup, je suis en plein doute...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 22 Sep 2015, 20:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fleurviolette
J'ai pas compris ce que tu as écris dans ton spoiler
J'ai répondu a toutes les questions qui m'ont été posées
J'ai pas dis que vous devriez ME faire confiance
J'ai dis que Lyanke avait balancer les loups et les spés dès le premier jour
J'ai jamais prétendu être bon joueur.

Et arrêtez de prendre les choses de façon personnelle, j'ai dis que je souhaitais sortir du débat pour cette journée pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien à ajouter. Ca n'a rien avoir avec le plaisir de jouer ou non.

Ensuite Fleurviolette tu dis que je me trompe, sous entendu
Druvick Janabis D'A sont tous les trois innocents.
Tu me penses (Bixive) innocent aussi.
Je suppose que tu diras que tu (Fleurviolette) es innocente également.
A caue de Benoit que NK innocent - ca sort d'un chapeau mais ok
Au final tes trois loups sont Nayrolf Narcisse et Lisou C'est bien çà ta conclusion?

Alors je te répond Fleurviolette: Des trois joueurs que tu penses loups tous les trois, il n'y a que Lisou sur laquelle je pourrait suivre mais ce serait un quatrième choix
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 22 Sep 2015, 19:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire : "Bien vu l'aveugle !" ... sauf que, Lyanke devra confirmer ou non, quand l'ancien est visé, la sorcière est censé ne pas voir de victime ... donc n'aurait pas pu savoir que Benoît était l'ancien s'il avait été la victime des loups. Mais si Lyanke l'a joué à sa façon on aura avancé sur ce point. Lyanke ?

D'A, s'il s'agit d'un couple de loup, tant mieux, mais j'ai toujours préféré faire peser la menace d'un couple mixte sur la meute pour qu'ils ne se croient pas trop tranquilles. Bon là, si deux loups sont amoureux, ils savent qu'ils n'y a pas de couple mixte, mais ils ne sont pas plus tranquilles pour autant Sadique & ils doivent craindre Cupidon comme la peste qui pourrait aisément les balancer ...
... SAUF que si c'est Céline qui a été visée deux fois, ils n'ont pas cherché à buter Cupidon, donc ça diminue grandement les chances d'avoir un couple de loups.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lyanke, peux-tu répondre à Janabis STP ?
Est-ce que la sorcière aurait su que l'ancien avait été visé avec tes règles (qui n'existent nul part soit dit en passant) ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la précision de Lyanke, je pars du principe logique que, si c'est Benoît/ancien qui a été attaqué première nuit, Céline n'aurait pas eu d'information.

Nous avons donc une nuit sans mort, puis un lynchage d'ancien, puis un meurtre de sorcière. Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, il y a forcément eu une coïncidence. Deux coïncidences ? Là, ça ferait beaucoup. Donc je pars sur l'idée qu'un des deux faits n'est probablement pas une coïncidence.

hypothèse 1: Céline attaquée première nuit. Ne voyant pas de mort, les loups ont pu penser Céline sorcière ou ancien. Donc potentiellement intéressante à lyncher de jour. Cependant, Céline n'a pas été pour autant suspectée par qui que ce soit, à part D'A qui voulait voter contre elle, avant de se rétracter pour Benoît.
A moins que D'A ne soit loup, les loups n'ont donc pas cherchés, dans ce cas de figure, à la faire lyncher. Ce qui est finalement une attitude assez compréhensible, étant donné les suspicions que cela peut induire.
Benoît est donc lynché au jour 1, le fait qu'il soit l'ancien est un hasard. Derrière, les loups décident de poursuivre sur Céline, qui n'a plus de potions. Pourquoi ? Pour le coup, je trouve assez intéressante la réflexion de Carabosse sur le fait que ne pas tuer la sorcière aurait permis aux loups de faire concentrer les suspicions sur les votants contre l'ancien, alors que tuer la sorcière ouvre de nouvelles perspectives...peut-être justement pour éloigner de telles suspicions ?

hypothèse 2: Benoît attaqué première nuit. Au jour suivant, il est voté par 3 personnes (D'A, Druvick, Janabis) et envoyé au bûcher. En dehors de ces 3 personnes, il ne me semble pas avoir vu quelqu'un d'autre émettre des suspicions à l'encontre de Benoît en cours de journée. Alors, je suis assez d'accord avec Janabis sur le fait qu'il est dangereux pour un loup de chercher à faire bucheter l'ancien juste après une nuit sans mort, que ça attire forcément les soupçons. Néanmoins, j'imagine difficilement que les loups n'y soient à la fois pour rien dans le lynchage de Benoît, tout en tombant par hasard sur la sorcière la nuit suivante. A mon avis, un loup a pu être tenté de prendre le risque de se glisser parmi les votants de Benoît. Après tout, faire perdre tous les pouvoirs des spés dès le premier jour dans une partie restreinte, c'est un jeu qui peut en valoir la chandelle.

Que l'on soit dans l'hypothèse 1 ou la 2, je verrai bien de toute façon un loup dans le trio D'A-Druvick-Janabis. Je n'en imagine par contre pas plus.
Ce qui en laisse deux parmi les six autres joueurs (je m'exclue personnellement du lot). Soit un ratio équivalent dans les deux groupes, sauf qu'autant je ne saurai pas trop me décider entre D'A, Druvick et Janabis, autant dans l'autre groupe j'aurai tendance à d'écarter Bixive et de laisser un peu Carabosse en retrait (et aussi un peu Fleur dont je trouve l'énervement envers Bixive plutôt sincère). Donc je suis plutôt tenté de taper dans le tas Narcisse, NK, Lisou, avec une très légère préférence pour la dernière.

Bixive, je le pense villageois car il annonçait innocent avec une quasi-certitude Céline et Benoît au jour 1. Or, je ne pense pas qu'un loup aurait intérêt à innocenter de la sorte un joueur qu'il est censé espérer voir lynché.
Cela n'empêche pas Bixive de m'agacer quand même un brin quand il nous reproche de ne pas le lire.
Le problème, Bixive, ce n'est pas que tu n'as pas été lu, c'est que tu n'as pas convaincu. Et la raison en est que tu édictes des assertions "un tel est innocent, etc." sans fournir le moindre argument. Et publier la liste des votants du Jour 1 n'est pas un argument. Au mieux, c'est une théorie (seulement dans sa formulation au jour 2), et je la trouve personnellement extrêmement hasardeuse, compte tenu du peu d'éléments concrets que l'on a à disposition pour la juger.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Nayrolf :
Donc 2 loups au pire , mais je dirai comme lui 1 loup pour D'a /jana /Druvick .

Donc il reste Nayrolf/Carabosse/Narcisse/ Bixive/NK/Lisou /
J'enleve pour ma part , bixive , cara , et nk
Reste : narcisse /lisou / nayrofl

Si nayrolf loup ,lisou villageoise.
Si nayrolf villageois , lisou louve .
C'est mathématiquement Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

@Fleurviolette je lis ce que tu écris mais si tu allais au bout de tes raisonnement ce serait bien.... J'ai fais un récapitulatif de tout ce que tu as pu dire. Donc si tu as le temps tu liras sinon tant pis

Spoiler:


------------------------------------------------------------------
Hypothèse de départ de Fleurviolette
0 Tu dis qu'il y a deux loups dans un groupe de trois personnes
Lisou Narcisse Nayrolf


--------------------------------------------------------

1 Si Nayrolf villageois alors Lisou ET Narcisse sont loups
Lisou vote contre NK sur le premier bûcher
2 Donc Si Nayrolf est villageois ALORS NK est villageois

Reprenons la ligne 2 Si Nayrolf est villageois alors NK est villageois
4 Si tu penses que Janabis est innocent est ne se trompe pas


RAPPEL des feelings de Janabis
De son côté dit qu'il y a trois loups parmi: Fleurviolette Lisou NK Narcisse Nayrolf
3 Je retire Fleurviolette sauf si elle se revendique loup
Pour Janabis il y a donc trois loups parmi Lisou NK Narcisse Nayrolf
Fin des rappels


5 Alors Lisou et Narcisse seraient deux loups ( toujours a cause de la ligne 2)

6 Si Narcisse est loup ALORS D'A est innocent Narcisse a voté contre D'A

7 Benoit a été tué par D'A Druvick Janabis
Fleurviolette tu est en train de dire que

8 Si D'A est innocent ALORS il y a un loup entre Druvick et Janabis deja ca çà devrait te faire réfléchir à la ligne 4

9 Conclusion de Fleurviolette numéro 1
SI Nayrolf villageois il y a un loup entre Druvick et Janabis
Et les deux autre loups seraient Lisou et Narcisse


-----------------------------------------------------------------------
Gardons la même hypothèse de base mais changeaons l'alignement de Nayrolf.

Si Nayrolf est loup

10 Si Nayrolf est loup Carabosse est villageoise. Elle a voté contre lui.
11 Si Nayrolf est loup Druvick est villageois. Nayrolf a voté contre Druvick
DONC


7 Benoit a été tué par D'A Druvick et Janabis
Toi Fleurviolette tu dis qu'il y a seulement un loup qui a voté contre Benoit
SI Druvick est villageois ALORS Il y a 1 loup entre D'A et Janabis

12 Conclusion de Fleurviolette numéro 2:
Si Nayrolf est loup Il y a 1 loup entre D'A et Janabis


Fleurviolette tu te retrouve avec deux conclusions
La ligne 9 et la ligne 1 =
13 SI Nayrolf est villageois ALORS la meute c'est Narcisse Lisou et (Janabis ou Druvick)

Ligne 0 + ligne 12 =
14 SI Nayrolf est loup ALORS le second loup de ta ligne 0 est soit Lisou soit Narcisse

Sauf que c'est pas possible.... Pourquoi?
1 loup qui a voté contre Benoit (D'A ou Janabis) a cause se la ligne 11
1 loup dans ta liste Fleurviolette ( Lisou Nayrolf Narcisse)
Si Nayrolf est loup il y a quatre possibilité de meute

15 soit Nayrolf Lisou D'A (premiere possibilité)
16 soit Nayrolf Narcisse D'A (seconde possibilité)
17 soit Nayrolf Lisou Janabis (troisième possibilité)
18 soit Nayrolf Narcisse Janabis (quatrième possibilité)

19 Fleurviolette tu dis que Nayrolf et Lisou ne sont pas dans le même camp DONC les lignes 15 et 17 ne sont pas possibles

21 il reste les lignes 16 et 18

22 D'A et Narcisse ne peuvent pas être loup ensemble CAR Narcisse a voté contre D'A la ligne 16 n'est donc pas possible

23 il reste la ligne 18 La meute serait donc Nayrolf Narcisse Janabis?
Tu penses donc que Narcisse et Janabis sont loups ensemble malgré leurs échanges dans le débat?

24 Si aucune des quatre possibilités n'est bonnes les lignes 10 à 23 démontrent que Nayrolf est innocent

DONC Si Nayrolf est loup ALORS Nayrolf est innocent

Retour à la ligne 9 Il y a un loup entre Druvick et Janabis
Je te rapelle ta ligne 0 Lisou Narcisse Nayrolf avec 2 loups: Donc les deux loups seraient obligatoirement Lisou Narcisse


Voici les possibilités de meute

25 Lisou Narcisse Druvick (cinquième possibilité)
26 OU Lisou Narcisse Janabis (sixième possibilité)

27 Narcisse attaque Janabis dans le débat. La ligne 26 est donc possible mais peu probable. (pareil que la ligne 23) Mais en plus Janabis fait partie des deux premières personnes que Lisou a semblé suspecter

28 Il reste la ligne 25 La meute serait Lisou Narcisse Druvick (Toujours selon toi Fleurviolette)


Premiere question: Pourquoi tu votes pas contre druvick?
Deuxième question: En admettant que tu considères Janabis et moi innocent ca ne te choque pas de mettre NK dans tes bons feelings alors qu'hier NK disait J'hésite entre Céline, Bixive, Fleurviolette & Janabis. Quatre personne qui selon toi serait innocentes?




Mon choix numéro 1 c'est D'A qui s'est fait passé pour sorcière de facon assez claire en disant qu'il n'y avait pas de voyante. La sorcière est morte il y a peu de doute sur son rôle désormais

Mon choix numéro 2 c'est clairement Janabis. Benoit donne un avis global, D'A revendique le rôle de sorcière-voyante, immédiatement après Benoit met D'A dans ses mauvais feelings, Janabis vote contre Benoit sur le seul argument du changement d'avis. Et aujourd'hui il utilise la technique inverse en fustigeant mon avis qui ne change pas.

Druvick est mon choix numéro 3 Car il a quand même dit juste avant de voter contre Benoit qu'il était probable que Benoit et NK soient innocents,
je cite: Les deux peuvent être innocents, c'est probable[...] J'ai le sentiment qu'on est en face du couple
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le point que soulève Druvick serait intéressant si Céline avait sur que Benoît était la victime des loups.... Je ne sais pas ce que Lyanke a fait, mais perso, quand je mène une partie, j'indique à la sorcière "pas de mort" et non pas "Benoît a été attaqué mais par un heureux hasard il n'est pas mort".... Cet argument (repris par Cara, décidemment... Clin d'oeil ) allié au post de Nayrolf indiquant que tuer la sorcière déjà attaquée pourrait permettre d'éloigner les soupçons contre les votant contre l'ancien me font suspecter de plus en plus grandement Druvick..... Dans une moindre mesure, je m'interroge quand même sur Cara et Jana.... as usual ceci dit...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Mon choix numéro 1 c'est D'A qui s'est fait passé pour sorcière de facon assez claire en disant qu'il n'y avait pas de voyante. La sorcière est morte il y a peu de doute sur son rôle désormais

C'est ton choix, mais je ne n'arrive à retrouver le post où j'aurais dit qu'il n'y a pas de voyante. Tu es certain que tu n'as pas rêvé?
D'A a écrit:
NK vient de citer les 3 propositions les plus logiques (ancien, sorcière, loups qui ne votent pas).

Cela, je l'ai écrit, j'avais peu de doutes sur la présence de la voyante.

Pour simplifier, si j'avais été la voyante, je ne me serai pas présenté à la mairie, il en serait de même si j'étais loup. Mais, bon, tu ne me connais pas encore.

Je ne vois pas les choses comme la plupart d'entre vous. Pourquoi y aurait-il un loup entre Druvick, janabis et moi? J'ai annoncé mon vote assez tôt, deux personnes m'ont suivies, et Benoît ne s'est pas défendu, les loups avaient tout intérêt à nous laisser faire, car ils avaient attaqué l'Ancien la première nuit (c'est ce qui me semble le plus probable).

Dans ce cas, j'élimine l'hypothèse que l'on a une chance sur trois de trouver un loup, puisque je n'ai plus que 7 suspects, donc presque une chance sur deux de trouver un coupable.
Il me reste Bixive, Carabosse, Fleurviolette, Lisou, Narcisse, Nayrolf, NK.

Je compte sans intérêt la méthode de Bixive (il faudra que je m'habitue).
NK a le gros désavantage d'avoir pu vouloir éliminer Benoît dès la première nuit (par affinité).
Nayrolf a voté pour moi à la mairie, Narcisse pour Fleur (et un loup a du voter pour le maire).

Désolé, les filles Heureux , mais pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire sur vous.

Ma liste de suspect se limite donc aux quatre cités ci-dessus : Bixive, Narcisse, Nayrolf, NK. Pour moi, parmi les quatre, il y a, au moins, deux loups. Avec une préférence pour les trois derniers.

Voilà, pour l'instant, je reviens un peu plus tard....

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

... SAUF que si c'est Céline qui a été visée deux fois, ils n'ont pas cherché à buter Cupidon, donc ça diminue grandement les chances d'avoir un couple de loups.


Je ne crois pas que les loups aient visé Céline deux fois, puisque l'Ancien a disparu. Je crois vraiment que les loups ont voté contre Céline parce que j'avais émis mes premiers soupçons contre elle. Et qu'ils avaient peut-être envie de me mettre en danger, aujourd'hui. Nous sommes encore au début de la partie et le hasard joue un grand rôle.
Et puis, on peut aussi avoir un couple de villageois, donc il ne faut pas se tromper, car si deux villageois meurent au bûcher, on est plus (+) que "mal barré".

Avant que je le dise aujourd'hui, personne ne savait que j'avais désigné Lisou pour me succéder en cas d'accident lors de la première nuit.
Je ferai pareil ce soir, je n'indiquerai pas qui sera mon successeur, je sais juste que ce ne sera pas Fleur (désolé, Fleur!).

Avoir une voix qui compte double ou une possibilité de tranchage en cas d'égalité, ce n'est pas ce qui me gène le plus. Le plus difficile, c'est de choisir son successeur pour laisser une chance aux villageois.
Je vais voter contre Narcisse, Nayrolf ou NK. Ils ne m'ont pas convaincu. Je laisse une chance à Bixive.

Voilà!

.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Désolé, les filles Heureux , mais pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire sur vous.

Ma liste de suspect se limite donc aux quatre cités ci-dessus : Bixive, Narcisse, Nayrolf, NK.


Ca c'est de l'argument..... Rire
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
D'A a écrit:
Désolé, les filles Heureux , mais pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire sur vous.

Ma liste de suspect se limite donc aux quatre cités ci-dessus : Bixive, Narcisse, Nayrolf, NK.


Ca c'est de l'argument..... Rire


C'est un argument que je défend, mais tu as une chance sur trois de ne pas avoir mon vote.
Je ne vois pas non plus de réels arguments pour te défendre.
C'est ta seule défense...? C'est un peu léger.
Pour toi, Carabosse, Jana et Druvick sont loups? Et moi, j'y crois pas...
Je n'ai pas voté contre toi, pourtant, j'ai hésité.

Tu cites, dans l'ordre janabis, Druvick et moi. Ensuite, Bixive me positionne en premier avec janabis et Druvick pour suivre. C'est pas très clair... J'aime pas... Mais il a un gros avantage, je ne le connais pas...

Le gros problème pour moi, c'est que je vais voter contre un "N..", mais je ne suis pas certain de voter contre le mauvais. Même si j'ai peu de chance de me tromper.

J'ai envoyé mon vote et désigné mon successeur, au cas où...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je vais voter contre Narcisse, Nayrolf ou NK. Ils ne m'ont pas convaincu

Etant donné qu'à priori, tu me suspectes pour avoir voté pour un candidat à la mairie, je vois pas trop ce que tu attendais comme type d'argument pour te convaincre, ni en quoi ça me rend plus suspect que les filles, que tu t'es empressé d'écarter parce que tu n'as rien à dire à leur encontre (au passage, les filles ont aussi voté pour un candidat à la mairie, sauf Lisou qui s'est abstenue mais qui a signalé vouloir voter pour toi si ma mémoire est bonne).
En tout cas, si voter pour toi quand tu te présentes est un fait suspect à tes yeux, rappelle-moi de ne plus jamais voter pour toi aux prochaines élections Heureux

Bon, je pense que je vais maintenir mon vote parmi mes trois suspects de mon post précédent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, c'est presque irritant de te lire, tu es royal dans l'art de vouloir forcer les gens à dire ce que tu as envie qu'ils disent.
D'où tu inventes que je n'avais qu'un seul argument contre Benoît & qu'en plus cela aurait été qu'il changeait d'avis ? Je n'ai jamais parlé d'un truc du genre.
Quand tu t'adresses aux autres, notamment Fleurviolette, tu décides pour eux des conclusions qu'ils doivent tenir de leurs idées ... indiquant ce qu'ils doivent faire.
Tu te retiendrais d'ordonner à chacun contre qui il doit voter que cela ne m'étonnerait même pas, mais si on t'embêtes & que tu veux jouer tout seul, dis-le nous, on verra ce qu'on peut faire.
En attendant, tu restes fixé sur ton trio, alors qu'il est quasi évident que tu n'y trouveras pas trois loups, deux loups ce serait extraordinaire & un, pourquoi pas, mais ce n'est même pas sûr. Tu vises le capitaine en premier tout en nous gardant sous la main, si encore tu effleurais l'idée de regarder d'éventuels complices à tes suspects parmi le reste du village, je ne dirai pas. Mais là, tu joues vraiment l'attentisme & quand il sera trop tard je te vois déjà nous dire pour toute défense que c'est de notre faute.
Cette attitude d'"oeillés" que vous vous obstinez à jouer, avec Narcisse, n'est pour moi pas franchement villageoise & même si c'était vraiment le cas, ce dont je doute, elle n'est en rien productive.

NK n'est toujours pas réapparu & j'attends toujours son explication.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je m’excuse pour ce silence mais comprenez moi, en tant que veuve esseulée, je faisais mon deuil dans mon coin… ! Mais non, en réalité, je n’ai vraiment pas eu le temps de m’apitoyer, je suis en formation aujourd’hui et demain sur Chambéry.
J’ai malgré tout pris le soin de tous vous lire et voici ce qui en ressort :

- L’argument avancé par Druvick selon lequel Céline connaissait le rôle de Benoît ne tient pas. Le meneur n’a rien à préciser en cas de non mort, y’a même pas à discuter là-dessus. C’était quand même bien essayé de la part de Druvick mais… je sais pas, je ne le sens pas sincère pour le coup.

- Bixive, c’est la première fois que je joue avec lui. Je peux me tromper, mais son jeu semble être orienté très perso. Du moins c’est ce que je ressens en lisant ses interventions. J’ai plus de mal à l’imaginer au sein d’une meute ou faisant partie d’un couple.

- Pour le moment, j’aurais plutôt tendance à faire confiance à Narcisse & Carabosse, déjà parce qu’ils sont trop sympas Sourire, mais surtout par la pertinence de leurs interventions et la qualité de leur défense. C’est tout l’inverse de Druvick en fait, quand je les lis, y’a rien de malsain qui ressort, ils font vrais, ils font sincères.

- En ce qui concerne Lisou, elle me voit toujours comme un être sournois, ce qui a apparemment motivé son vote contre moi hier. Je trouve cela léger de se fier à une légende urbaine Heureux. Là, ça sent le vote isolé d’un loup qui fait genre « je cherche et vote à côté pour passer inaperçue ». Sauf que, coucou Lisou, je te vois moi ! Et encore c’est pas la pire…

- Fleur & Nayrolf, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Ils sont dans la recherche, j’ai plutôt un avis neutre en leur encontre.

- Janabis, je réponds tardivement à ta question. Tu disais que tu trouvais cela étrange que je déclare ne pas voter contre mes détracteurs pour finalement voter contre toi. Tu as certes émis des soupçons à mon égard au jour 2, mais comme tu peux le faire avec n’importe quel autre joueur. On va pas se mentir, tu finis toujours par décerner des palmes des plus ou moins suspects de l’instant T. Tu as ouvert une brèches pour d’autres personnes avant de te focaliser sur Benoît. Cette brèche, D’A a très bien su la saisir.

- Car justement, le plus dangereux dans l’affaire, c’est bien D’A ! Primo, c’est le Capitaine. il possède le double vote ainsi que le tranchage. Alors oui, certains diront que j’ai voté pour lui au second tour. Mais c’est comme choisir entre Le Pen et Chirac, à un moment, t’as pas le choix, tu prends le moins pire des deux (Fleur, j’espère que tu m’aimeras toujours après ce que tu viens de lire Rougir ). A 12 joueurs avec D’A au pouvoir, il ne meurt ni la première nuit, ni la seconde. Alors oui, le capitaine n’est pas obligé de mourir systématiquement dès le départ, mais c’est un argument à prendre en compte. Il suspecte Benoît : Benoît meurt. Il suspecte Céline : Céline meurt. Et ses arguments ? Pour Benoît c’est « Comme ça, peut-être parce qu’on l’a oublié ». Ah bah carrément, et on aurait mieux fait de l’oublier complètement, car rien que pour ça, le personnage le plus puissant est mort. Pour Céline ? Elle est soit-disant trop discrète pour quelqu’un qui trépignait d’impatience pour jouer une nouvelle partie ? Pas étonnant qu’il s’entende bien avec Lisou et son argument de « NK = Sournois ». De plus, il compte lui distribuer son titre s’il meurt, ce qui n’augure rien de bon. Et ce soir, on joue à la roulette russe. Il veut taper dans les N… ! Ouawou ! Et je lis quoi d’autre ? Qu’il va peut-être voter contre moi car je ne l’ai pas convaincu ? Mais convaincu de quoi ? Je n’ai même pas encore réagis en ce jour 3.
Vous voulez vraiment faire confiance à un tel capitaine ? Moi non. C’est pourquoi, je le dis sans fard : votez contre D’A. C’est ce que je compte faire ce soir.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

On part du principe que les 3 loups sont pas le groupe de des votant de Benoît .
Que D'a , je le vois mal loup dans le sens ou il est tout de même pas assez a l'aise quand il est loup , et maire , (possible mais peu probable )
Nk villageois (Benoit a était passer au bucher pour sa certitude , donc je vais lui faire au moins confiance pour Benoît )

Cara : je voterai pas contre elle , mais ça dépendra de ce qui se passe a ce bucher pour me décider .


Janabis : t’inquiète , il peux faire ses 12 ou 16 raison pour m'expliquer qui je doit voter , mais déjà ,j'avais décider de pas le lire , aller , j'essaye , au fait , non , je comprend rien et pas envie d'effort avec lui ,donc il peux toujours essayer :p

D'a: je le prend pas mal , tu m'expliquera pourquoi tu ne veux pas me donner la mairie Sourire
Et tu ne risque pas de mourir , vu que tu es potentiellement loup pour plusieurs .



D'a a écrit:

Le gros problème pour moi, c'est que je vais voter contre un "N..", mais je ne suis pas certain de voter contre le mauvais. Même si j'ai peu de chance de me tromper.

Pourquoi est-tu si sur de toi ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je débarque.
Je trouve ça dommage de ne pas avoir eu de réponse de lyanke à deux heures du bûcher ...
C'est mega important pour que je puisse réfléchir.
Je sens plutôt de la sincérité chez NK pour l'instant. Et à vrai dire, j'ai vraiment peur de me tromper sur lui comme sur Benoit.
Toujours aussi bonne impression sur carabosse et Bixive

Donc je vais voter entre Janabis d'a fleur narcisse et Nayrolf
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

NK, c'est quand même étrange que tu sois le seul à estimer que je ne sois pas un de tes détracteurs pour au final arriver à voter contre moi alors que dans le même temps Benoît m'accusait justement pour ce point.
Si Benoît était la victime de la première nuit, il y serait probablement passé la suivante & en votant comme lui ça te donnait un peu de "villageoisité". En fait, je ne suis pas convaincu par ta réponse, que ton vote repose sur le seul fait contestable que je ne t'ai pas suspecté me surprend, d'ailleurs, si Benoît n'était pas intervenu comme il l'a fait, j'aurai voté contre toi, mais il m'a "convaincu" que tu serais potentiellement l'ancien (ou la sorcière) ... ce qui est désormais impossible.

Après, le façon dont tu écartes de tes suspects Carabosse (logique, elle est quasi innocentée de toutes parts), mais Narcisse (on n'a pas du lire les mêmes messages de lui) & Bixive ... pour au final ne garder que D'A comme suspect principal, juste parce qu'il est capitaine & que tu es dans sa liste, ce n'est pas un peu "too much" ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant


J'avais pas vu le message d'NK .
Nk : je ne sais pas si je t'aime toujours , on verra ... mais je suis très très TRES triste et vexer a mort tu peux pas savoir (Tire la langue)

Tu dus que D'a est dangereux , nuit 1 , au random , je peux mourir mais on va pas me manger , comme D'a , on passe bien au bucher .
Après oui il peux être loup , mais je sens plus loup lisou que D'a .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait à bien y réfléchir, les suspects les plus forts sont druvick, lisou et nayrolf.

Druvick et nayrolf, c'est depuis le début que je ne les sens pas et c'est vrai que lisou ne le convainc pas vraiment de manière générale.

Je voterai dans ces trois joueurs.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette si tu penses Lisou louve
Je veux bien voter avec toi contre druvick pour laisser un jour de plus à D'A. C'est a prendre ou a laisser.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vie ta vie mon grand ,fait toi plaisir Heureux Heureux Heureux

Tu me connais très mal ,Bixive , mais ça m’étonne pas . On joue dans le même cours moi je suis en maternelle , toi a la fac , on ne peux se comprendre Sourire

Cara : tu pense quoi de D'a ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que le sujet ne soit verrouillé, j'ouvre une parenthèse qui n'a rien à voir avec la partie.

Samedi, c'est le mariage de Gaëlle et Will. Si jamais je suis encore vivant, je vous préviens donc d'avance que je ne pourrais pas du tout participer. Comptez sur moi pour être présent dimanche mais plus dans la soirée quoi... Rougir
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nk : vu que certains s'ils sont encore vivant , a la rencontre gag , tu sera pas le seul( et en plus c'est le dimanche , donc tu sera pas le seul )

Donc peut-etre que Lyanke allongera la journée ou nuit .

Nk : certain que D'a est loup ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'A je ne sais pas trop, je n'ai rien contre lui ( à part le vote de Benoit) ni rien pour lui pour le moment. J'ai d'autres suspects et je préfère taper dedans.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais oui c'est vrai, vous faites la rencontre GaG samedi vous Sourire ! Bon bah ça va alors, 75% des joueurs seront absents ce weekend quoi Tire la langue !

Pour répondre à ta question, non malheureusement, et c'est tout l'intérêt que comporte ce jeu, je ne suis pas sûr à 100% mais je préfère me fier à ma première intuition plutôt que changer d'avis au dernier moment pour le regretter par la suite.

S'il n'est pas un loup, en tous cas il ne participe pas du tout à la survie du village
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, le fait que le débat ne se focalise plus sur le seul trio & que de nouveaux noms soient cités, ça me conforte dans l'idée qu'un loup ou même plus ne se sente plus aussi à l'aise qu'en début de journée.
Faut voir qui tente d'embrouiller son monde sur cette fin de journée.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui NK mais si on doit tuer tous les villageois qui ne font pas avancer le village, autant donner tout de suite la victoire aux loups car il ne restera plus grand monde Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, avant que ça ne coupe, je voulais réagir sur ce que tu as répondu.

Je pense que sans la longue tirade de Benoît prenant ma défense, les proportions de cette affaire n'auraient pas été si grandes. Y'avait pas de quoi en faire un fromage non plus, et trop de gens qui se jettait sur moi dés le départ, de toute façon, ça ne pouvait pas coller.
Par contre, tu vois, je ne pensais pas que tu voterais contre moi si Benoît n'était pas intervenu. On aurait alors pu se retrouver avec une égalité entre Benoît, toi & moi et j'ose imaginer que D'A serait resté sur son vote contre Benoît.

Je suis désolé mais je me sens plus en phase avec les théories de Narcisse que les tiennes et pour D'A, non ce n'est pas too-much car, contrairement à ce que tu énonces, il n'y a pas que le fait qu'il veuille voter potentiellement contre moi et son titre de capitanat. Tu réduis drastiquement mon discours là !

Cara : Et oui je sais mais que veux-tu... toi on te garde encore un peu parce que tu fais de bons lapsus Rire
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

NK a écrit:


Cara : Et oui je sais mais que veux-tu... toi on te garde encore un peu parce que tu fais de bons lapsus Rire


Oh le vilain !! Sadique
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 184 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com