Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles générales

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 15:31    Sujet du message: Règles générales Répondre en citant

Ni mort, ni brûlé
Dans le Royaume de Laponie, il est mal vu d'être dépecé par des loups-garous et brûlé à un bûcher.
Attendez-vous donc à un peu plus de féérie et de douceur : Les victimes nocturnes seront portées "disparues" et les condamnés au bûcher seront ici "bannis du royaume".

Les Phases de jour et de nuit
Durée d’une phase de jour normale : ~48h.
Durée d'une phase de nuit normale : ~24h.
Une extension de 24h sera donnée si une phase devait se terminer un samedi ou dimanche soir.
Les phases de jour et de nuit s’achèveront entre 22h et 24h (sauf cas exceptionnels qui seraient alors explicitement annoncés)

Le Grinch et ses croque-mitaines
Ils peuvent discuter et débattre entre eux par MP ou tout autre moyen de communication.
Ils peuvent m’envoyer plusieurs MP si jamais ils changent d’avis sur l’identité de leur victime.
Le dernier message sera pris en compte et si aucun nom n’est annoncé avant la fin de la phase, aucune disparition ne sera annoncée.
Même si ce n’est pas une obligation, je serai ravi d'être mis en copie de vos messages, afin que je puisse moi-même profiter de vos stratégies, coups bas et autres machinations diaboliques Sadique !

Le Capitaine
Il est élu par la majorité à la première journée.
Sa voix compte pour 1,5 jusqu’à la fin de la partie, ce qui réduira les égalités.
Il pourra toutefois trancher si le cas se présente.
Une fois élu, il choisira son rôle parmi trois proposés de manière aléatoire par le Meneur.
Tout au long de la partie, le Capitaine doit veiller à la rédaction de son testament où figure le nom de son successeur en cas de mort.

Cas particuliers :
Si le Bonhomme de Neige (l’Idiot du Village) est ou devient Capitaine, aucune succession n’est envisageable par la suite.
Si le Grinch est élu Capitaine en début de partie, il n’aura pas à choisir de rôle puisqu’il en aura déjà un.

Les votes
Vos votes doivent me parvenir en MP avant la fin de la phase de jour.
Utilisez-les à bon escient car un seul changement de nom sera toléré au cours de la partie.
Le vote blanc n’est pas autorisé. Si un joueur se contente de voter mais sans intervenir une seule fois au cours du débat, son vote ne sera pas comptabilisé. Par ailleurs, un non votant récoltera +1 voix contre lui-même. Si son non-vote est consécutif, il écopera la nuit suivante de + 2 voix contre lui-même et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il se manifeste à nouveau.
Il sera demandé à tout joueur venant d'être éliminé par les membres du Royaume de Laponie de préparer un vote noir. Ce dernier sera dévoilé et comptabilisé au conseil suivant.

L’absentéisme
Si un joueur n’intervient pas sur la partie pendant deux phases de jour consécutives, il sera considéré comme « absent » et sera aussitôt remplacé. Si aucun remplacement n’est possible, il sera foudroyé. Son rôle ne sera pas dévoilé sur la place publique.

Conditions de victoire
La partie s’achève lorsque…
…Les personnages de Laponie retrouvent le Père-Noël sain et sauf grâce à l'élimination de tous les croque-mitaines.
…Le Grinch et/ou ses acolytes sont parvenus à se débarrasser de tous les personnages du Royaume de Laponie et à faire disparaître le Père-Noël pour toujours.

_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 26 Nov 2015, 13:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 18:03    Sujet du message: Re: Règles générales Répondre en citant



Le Capitaine
...............
Une fois élu, il choisira son rôle parmi trois proposés de manière aléatoire par le Meneur. .............

Et les deux autres seront distribuer ou pas ?

Donc si je fais un remusee du premier jour / premiere nuit 1 :

Nuit 0 : tu donne au Grinch son rôle .
Il a tout la nuit pour choisir ses deux acolytes .
Jour 1 , première minute : tu avertis les deux joueurs concernées .
Suite Jour 1 : on élit le capitaine .
C'est bien ça ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Presque :

1. Nuit 0 - le Grinch prend connaissance de son rôle. Les 14 autres joueurs sont sans identité.
2. Jour 1 - les joueurs débattent pour élire leur capitaine. Le Grinch de son côté, réfléchit sur les 2 joueurs avec qui il va s'associer. Il a jusqu'à la fin du jour 1 pour me faire parvenir son choix (avant que le capitaine soit élu en fait). Une fois que c'est fait, les 3 méchants se reconnaissent.
3. Nuit 1 - le capitaine est élu. Je lui propose 3 rôles. Il en choisit un, je défausse les deux autres. Tous les autres joueurs reçoivent ensuite leur rôle par MP.
4. Jour 2 - j'annonce la première victime et la partie commence vraiment !!! Sourire
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'absolu , si le grinch veux choisir ses deux acolytes -2 min avant la fin du jour , il le peux ?

Et donc 2 rôles de ta liste sera retirer du jeu ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, il peut attendre le dernier moment. Quoiqu'il arrive, je dois recevoir son MP avant la fin du jour.

Et oui, les rôles sont écartés, un peu comme avec le Voleur.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 19:07    Sujet du message: Re: Règles générales Répondre en citant

NK a écrit:

Sa voix compte pour 1,5 jusqu’à la fin de la partie. Il n’aura donc pas à se soucier des éventuelles égalités.


J'imagine que le capitaine a quand même le pouvoir de tranchage si sa voix n'est pas parmi les joueurs qui sont à égalité ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. Je vais le rajouter sur le descriptif, merci Nayrolf Clin d'oeil
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2015, 18:08    Sujet du message: Re: Règles générales Répondre en citant

NK a écrit:
Flèche Une extension de 24h sera donnée si une phase devait se terminer un samedi ou dimanche soir.
Flèche Si la journée doit se terminer un samedi soir, il y aura donc un report de 24 heures ... mais la journée va se terminer un dimanche soir ... donc nous aurons un nouveau report de 24 heures ? Soit au total un report de 48 heures & donc une journée de 96 heures ? C'est toujours mieux qu'une nuit de quatre jours, tu me diras, mais quand même ...


NK a écrit:
Flèche ... si aucun nom n’est annoncé avant la fin de la phase, aucune disparition ne sera annoncée.
Flèche Je trouve cela quand même bien regrettable ... & si le Grinch n'envoie pas de nom, il n'aura pas d'acolytes non plus & jouera tout seul ?
Non, vraiment, cette option ne me plaît guère, mais c'est ta partie.


NK a écrit:
Flèche ... un non votant récoltera +1 voix contre lui-même. Si son non-vote est consécutif, il écopera la nuit suivante de + 2 voix contre lui-même et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il se manifeste à nouveau.

PUIS

Si un joueur n’intervient pas sur la partie pendant deux phases de jour consécutives, il sera considéré comme « absent » et sera aussitôt remplacé. Si aucun remplacement n’est possible, il sera foudroyé. Son rôle ne sera pas dévoilé sur la place publique.
Flèche Etant donné qu'un absent ne peut pas l'être plus de deux jours, je pense qu'il n'aura jamais plus de "+2 voix" à un bûcher ... dans l'absolu, je ne suis pas favorable aux cumuls de pénalités, mais s'il y a foudroiement. Autre méfait, c'est bien dommageable pour l'éventuel remplaçant de se prendre 2 voix de pénalités dans la figure, par exemple, alors qu'il vient tout juste d'arriver & qu'il fait l'effort d'intégrer une partie en cours de jeu ...


NK a écrit:
Flèche Il sera demandé à tout joueur venant d'être éliminé par les membres du Royaume de Laponie de préparer un vote noir. Ce dernier sera dévoilé et comptabilisé au conseil suivant.
Flèche Je suppose qu'il s'agit des joueurs éliminé sur un bûcher & qu'ils doivent agir avant la fin de la nuit ? Mais qu'en est-il des villageois éliminés par amour ou par un autre villageois à pouvoir ? Je suppose enfin que les loups participent aussi à ce vote "sanction", non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com