Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Dissipée, Enlevée
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel évènement souhaitez-vous déclencher au Jour 3 ?
Tutti Yéti
18%
 18%  [ 2 ]
Scrat à la noix !
81%
 81%  [ 9 ]
Aucun
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 1 : Mélizéa, Janabis
Option 2 : Jonas, Carabosse, Nayrolf, Filendra, Lùthien, Benoît, D'A, druvick, fleurviolette

Auteur Message
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en ce qui concerne ma remarque sur l'interpartisme, je me suis certainement mal exprimé. Pour faire simple, oui à la question de savoir-vivre, mais non à l'interpartisme argumentaire, comme l'a précisé Jana.
J'en ai souvent fait les frais...
Je cite : "Ooooooooh Jonas ne joue pas comme d'habitude, il est donc loup"...

Ma réponse en général : Je ne joue jamais comme d'habitude, puisque c'est une nouvelle partie, avec un nouveau rôle...

Voilà voilà pourquoi je suis frileux sur l'interpartisme^^

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Concernant Druvick, c’est à double tranchant (presque) comme les épines d’un sapin.


Désolé Zanzibar mais cette expression ne me dit rien, même en faisant des recherches, je ne trouve rien. Si tu as un lien, je suis preneur, sinon, il faudra trouver autre chose (si, si, c'est encore possible ! Jana n'a pas totalement épuisé le stock).

Mélizéa a écrit:


Mon cher NK...
Je tire mon expression d'une chanson de Noël bien courante, qui fait parti de notre patrimoine, (...)

Après, je reconnais qu'avec ce froid de Canard, les chansons de noël sont peut-être relaigées au second plan Clin d'oeil


Mélizéa, comme tu dis, c'est une chanson. Pas une expression. Autant les proverbes ça peut passer, mais les paroles d'une chanson, non, c'est pas une expression courante. Le froid de canard, là je dis ok, je te l'aurais bien accordé... si Céline ne l'avait publié avant... Siffle
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 04 Déc 2015, 15:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
... je lui conseille de se taire.
& moi je lui conseille de parler coup de marteau

Fleurviolette a écrit:
Jana: Est grave de pas avoir d'info sur les spe ? Les loups ne savaient pas s'il attaque druvick de nuit , ils vont perdre une nuit ou pas ?
Suis-je le seul à trouver cette phrase étrange ?
Grosso modo Fleurviolette nous dirait que les loups ont hésité à éliminer Druvick ? Mais comment le saurait-elle sans l'être elle-même ?
A priori, on pourrait penser que venant de Fleurviolette on serait face à une mauvaise tournure de phrase ... mais ça me paraît tellement "sincère" que j'ai plus l'impression d'être face à une "solarade" qu'autre chose.

Justement, je voulais parler de Druvick & je me disais justement que les loups n'ont pas vraiment bien réfléchi à cette question ... ou alors ils ont zappé quelques détails. C'est vrai quoi, Druvick est un capitaine qui a un rôle de voleur à qui on propose trois rôles !!! & les loups le laissent en vie !???! Choc
Primo, éliminer le capitaine, c'est le trip, ça peut permettre aux loups de récupérer le capitanat presque par hasard.
Secondo, il l'a déjà sous-entendu lui-même, mais il a plus de chances que quiconque de récupérer un rôle spé.
Tertio, en l'éliminant, la configuration restera inconnue pour le restant de la partie, ce n'est certes pas un drame, mais ça augmente la possibilité de bluff de la part des loups.
Quarto, même s'ils perdaient une nuit, ce n'était que la première & ça laissait encore moins d'indices que la mort de Narcisse ...

Bref, pour toutes ces raisons-là, je me demande encore comment il est encore en vie ... alors soit il a été recruté, soit les loups n'ont pas vraiment étudié la question.
De fait, s'il ne veut pas risquer de recevoir ma voix, il serait bon de sa part de parler ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant Jonas, c'est toi qui a parlé d'interpartisme en premier et pas du tout dans le sens expliqué par Jana.

Pour rappel
Jana a écrit:
1. Fleurviolette l'a bien dit, il a gagné les deux dernières parties. Cette raison ne ferait que nous faire savoir qu'au moins un des membres de la meute a joué récemment ... mais comme c'est un peu le cas de beaucoup d'entre nous, ça ne réduit pas beaucoup notre champ d'investigations.


Je comprends en effet qu'il puisse y avoir un effet "interparties", mais je ne parviens pas à me résoudre à jouer comme ça... Du coup, j'ai du mal à me positionner dans ce type de raisonnement...

Je peux comprendre qu'on ne rentre pas dans l'interpartisme décrit par Jana et repris maintenant par toi.
Par contre, ne pas rentrer dans le côté fair-play comme tu sembles le faire dans le message cité ci-dessus, je ne comprends pas.
Tu refuses l'idée que Narcisse serait mort à cause de ses dernières parties victorieuses alors que c'est sans doute le plus probable.
Pourquoi donc ? qu'est-ce qui te fait dire qu'il est mort pour autre chose ?

En fait, j'ai comme l'impression que tu t'embrouilles non ?


Edit:
Je viens de lire le post de Janabis et je le plussois complètement.
Je n'y avait pas du tout pensé pour être honnête mais faut reconnaître que dit comme ça, c'est pas normal qu'il soit encore en vie de Druvick !
Quant à la phrase de Fleur, elle ne m'a pas choquée car je ne l'ai pas comprise tout simplement.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dit aussi que les votes n'apportaient pas grand chose (moins que d'habitude, en tout cas), j'ai été intrigué par les votes de Janabis, Jonas et Narcisse, j'ai eu des réponses. Mais, on ne s'attarde plus sur le sujet...

Il y a un autre sujet, lancé par janabis, qui est celui du recrutement basé sur la parité.
La seule chose que nous savons, c'est que "Chouchou et Loulou" sont loups, soit "un gars et une fille", mais il n'y a pas de parité, car il y a un "grinch" qui chapote dont on ne connait pas le sexe. Perso, j'aurai choisi deux nouveaux comme complices (à savoir Gaëlle, Luthien ou Mélizéa), donc, je n'aurais pas joué la parité et je n'aurais pas tenu compte du sexe, ni de l'expérience.

Janabis a écrit:
Un ancien & un nouveau ...
Un volubile & un discret ...
Un bûchetable & un tenace ...
Un votant isolé & un votant mouton ...
Mais mon préféré c'est qu'il aurait pu choisir un recruté prévisible & un "totalement" imprévisible ...

Je ne dit pas qu'il n'a pas raison, mais, perso :
-je ne suis ancien, ni trop nouveau.
-ni volubile, ni discret.
-pas trop tenace, ni bûchetable? Bien que... Tout dépend des parties...
-pas plus isolé que mouton.
-recruté "imprévisible", certes, mais pas le seul.

Je vais refermer cette parenthèse en signalant qu'il n'y a pas eu de parité dans les votes :
-trois filles (nouvelles ou presque) ont voté pour Druvick.
-moi (par intérêt, car si je veux gagner, j'ai besoin de Fleur) et Lùthien (nouvelle).
-les autres, je pense plus par affinité ou par l'histoire du forum.

Je reviens, je viens de voir que d'autres messages ont été postés (Cara et Jana) que je n'avais pas vus.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
moi je lui conseille de parler


Tu as certainement raison, si cela doit lui permettre de survivre.
Mais si il n'est pas méchant, c'est risqué !

Je me met à sa place. Déjà, je n'aurais pas annoncé aussi tôt que j'étais prêt à dévoiler mon choix :
-Si il nous dit qu'il a éliminé deux lutins, il reste bûchetable.
-Si il nous dit qu'il a éliminé un spé, les loups auront un spé de moins à chercher.
-Si il ne dit rien, il sera probablement enlevé cette nuit.

Je vais envoyer mon vote, désolé de vous quitter.
Je ne joue pas sur la parité, je vais voter contre celle qui a voté pour Druvick et que je ne met pas dans mes bons feelings.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur a écrit:
Lùthien : Je vois mal le Grinch , des le premier jour, perdre son droit de changer d'avis sur le vote .
Donc pour moi Cara est clairement pas le grinch (et au vu de ses posts , plutôt villageoise )

au début, j'ai pas compris pourquoi Cara pouvait trouver ça pas "villageois "mais finalement , c'est un risque possible .
Je pose la question , et si le complice masculin est trouver , je serai "innocenter " donc je comprend l'argument de Cara .

Je ne vois pas non plus Carabosse, Grinch, se serait effectivement vraiment bête pour elle de perdre le droit de changer de vote et terriblement risqué vu que c'est révélé publiquement. Je n'ai d'ailleurs pas fait référence à cela dans mes postes.
Cependant, les dé-traqueurs de Noël sont plusieurs et ont été recrutés après la journée des élections. Donc elle n'est sans doute pas le Grinch mais peut-être croque-mitaine.

Fleur a écrit:
Et a part toi et Lùthien , tout le monde sait qu'on recrute pas Jana

Pour quelle(s) raison(s) ? Histoire que je me couche moins bête ce soir. Tire la langue

Céline a écrit:
Le post de Luthien m'a fait un peu tiquer de par sa confiance absolue en Fleur qui est un peu prématurée je trouve... Un peu comme si elle voulait se la mettre dans la poche.
Je n'ai fait qu'avancer des arguments en premier. D'autres les ont repris par la suite. Depuis, nous sommes plusieurs à la trouver plus villageoise que louve. On voudrait donc tous se mettre Fleur dans la poche ?

Carabosse a écrit:

Rien de spécial à signaler chez les filles à part peut-être Fleur que je sens plutôt villageoise.
Tien, Page 1, tu la gardais en tant que potentielle ennemie. Qu'est-ce qui t'a subitement fait changer d'avis Question

J'avoue être un peu perdue par rapport à ces histoires d'inter-parties (Jonas/Narcisse). D'autant que comme l'a dit Carabosse, Jonas avance des arguments démontés par Janabis.

Les théories avancées par Janabis sont intéressantes mais je suis incapable d'en tirer quoi que se soit étant donné que pour la plupart, je vous connais mal. Je serais incapable de dire qui est volubile, tenace, "bûchetisable" (victime potentielle d'un kidnapping, respectons le thème), etc. Confus
Et puis, peut-on vraiment attribué un adjectif propre à chaque joueur ???

Je suis assez déçue par le poste de Benoît, après son entrée en jeu qui me paraissait villageoise je me serais attendue à plus. Sceptique
A cette heure, je n'ai pas plus d'avis du côté des mecs que du côté des filles, je ne sais pas vraiment pour qui je vais voter.

Concernant la question qui est de dévoiler ou non les rôles écartés pour Druvick.
Je rejoins Janabis et je pense que c'est préférable qu'il l'évoque.
D'A a écrit:
Mais si il n'est pas méchant, c'est risqué ! [...]
-Si il nous dit qu'il a éliminé deux lutins, il reste bûchetable.
-Si il nous dit qu'il a éliminé un spé, les loups auront un spé de moins à chercher.
-Si il ne dit rien, il sera probablement enlevé cette nuit.

Qu'il soit méchant ou non, c'est risqué :
- Villageois, oui il risque d'être enlevé de nuit.
- Loup, il risque de passer au bûcher (suivant la validité de ses révélations)
Par rapport à ton troisième énoncé : S'il ne dit rien et qu'il est enlevé cette nuit, le village perdra de précieuses infos qui pourraient se révéler utiles par la suite.
S'il est villageois, les loups le savent très bien. Alors dans tous les cas, qu'il révèle ou non les rôles écartés. Druvick est une cible de choix la nuit. Ne serait-ce que pour lui faire perdre sa voix (1.5) et tenter de récupérer le capitanat.

Je ne pourrais pas rester jusqu'à la fin du bûcher, je pense voter pour quelqu'un de discret ayant peu participé sans conviction.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant


Au début, je voulais directement vous donner les rôles. Puis je me suis dit que poser la question et voir les reactions pourrait me servir pour mon vote de ce soir

Bah j'ai bien fait de poser la question à tout le village concernant les rôles qui ont été écartés.

Je reviens sur les reactions :
Nayrolf : souhaite que je le fasse
Filendra : souhaite attendre
Gaelle, Benoit, Céline, Jonas Mélizea : pas de reaction
Janabis : serait prêt à me voter pour savoir
Zanzibar : ne sait pas trop, serait rassurer sur moi mais pense que ça aiderait les méchants
Fleur : n'en voit l'utilité
Carabosse : souhaite que je les donne
D'A : souhaite mais pense que je devrais attendre
Luthien : pense que je devrais les donner

Deux personnes souhaitent attendre (D'A et Filendra) une ne veut pas (Fleur) une hésite (Zanzibar), Quatres souhaitent que je donne (Jana, Nayrolf, Carabosse et Luthien), Cinq ont éludés la question (Gaelle, Benoit, Céline, Jonas Mélizea)

Concernant les retours, autant je sens Janabis sincère quand il veut connaitre les rôles, et qu'il pense me voter si je ne les donne pas. Je le pense aussi sincère quand il démontre que me tuer aurait été la bonne idée (perso je ne pense absolument d'ailleurs).
S'il avait été loup, je ne crois pas qu'il en aurait fait des caisses comme tel
Autant, quand Carabosse le fait, je ne vois pas ça d'un bon oeil. Je ne la sens pas sincère
Surtout quand elle dit que je trouve que je "tarde à donner l'info" alors que j'ai bien spécifié que je souhaitais avoir l'avis de tous

En fait, ce qu'il faut se demander, c'est est-ce que dévoiler la distribution sert aux loups, au village, à aucun ou aux deux ?
Pour ma part, connaitre la distribution sert aux loups car ils savent quels sont les spés en jeu. Le village, qu'ils le savent ou pas ne sert pas à grand chose. (hormis les "rassurer")
L'argument du "si on n'a pas les rôles, les loups pourront se faire passer pour ces rôles là", pour moi c'est pas valable.
Dans tout les cas de figures, aucun loup ne cherchera à "voler un rôle de gentil"
Si je suis innocent, je peux facilement roder les méchants, ainsi que les personnes ayant ces rôles.
Si je suis méchant, si un méchant meurt, on saura que j'ai menti. Si aucun méchant ne meurt, on me passera forcement au bucher car je n'aurai pas eu de resultat et on verra que j'ai menti

Pour ma part, les deux reactions plus "suspectes" serait donc de ne pas avoir réagit ou de demander les rôles
J'ecarte donc Fleur, Zanzi, Filendra et d'A de mes suspects. Egalement Janabis pour les raisons déja evoquées

Il me reste donc Carabosse, Nayrolf, Luthien, Gaelle, Benoit, Céline, Jonas et Mélizae

Si cela peut me disculper, et cela semble être la majorité, je pense donner les deux rôles que j'ai ecarté
J'aimerait cependant entendre les 4 joueurs (J'excuse Céline qui est en WE) sur la question avant de prendre ma décision et de vous communiquer mes pistes pour le vote.
Je reviens vers 21h

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:

Carabosse a écrit:

Rien de spécial à signaler chez les filles à part peut-être Fleur que je sens plutôt villageoise.
Tien, Page 1, tu la gardais en tant que potentielle ennemie. Qu'est-ce qui t'a subitement fait changer d'avis Question


Potentielle ennemie, tu y vas un peu fort. Je n'avais pas d'avis spécifique à ce moment là, je cherchais juste à savoir pourquoi toi tu n'imaginais même pas qu'elle ait pu mentir , c'était plus cela l'enjeu de ma question.
Ca n'a rien à voir Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
En fait, ce qu'il faut se demander, c'est est-ce que dévoiler la distribution sert aux loups, au village, à aucun ou aux deux ?
Pour ma part, connaitre la distribution sert aux loups car ils savent quels sont les spés en jeu. Le village, qu'ils le savent ou pas ne sert pas à grand chose. (hormis les "rassurer")
L'argument du "si on n'a pas les rôles, les loups pourront se faire passer pour ces rôles là", pour moi c'est pas valable.
Dans tout les cas de figures, aucun loup ne cherchera à "voler un rôle de gentil"

Si je suis innocent, je peux facilement roder les méchants, ainsi que les personnes ayant ces rôles.
Si je suis méchant, si un méchant meurt, on saura que j'ai menti. Si aucun méchant ne meurt, on me passera forcement au bucher car je n'aurai pas eu de resultat et on verra que j'ai menti.

Choc Mr bleu réfléchit Ghein ? Indécis
Je n'ai rien compris à tes explications, du moins, celles que j'ai souligné.
Mais du reste, je ne partage pas ton avis & cela ne me rassure pas, parce que tu ne me convaincs pas vraiment. Voire pas du tout, sans argumenter.

M'enfin, passons, je pense avoir trouvé une alternative pour contenter tout le monde & je dirai que c'est peut-être même une très bonne solution, si ce n'est la meilleure ... même si on se retrouve le cul entre deux chaises Tire la langue

En fait, Druvick devrait dire, non pas les rôles écartés, mais juste le nombre de spé qu'il a écarté.
Ainsi, les loups ne sauront pas à quoi s'attendre & le village pourra toujours tenir à jour le compte du nombre de spés encore en jeu.

Le seul souci, c'est qu'avec cette option, Druvick s'en sort trop facilement s'il est loup, parce qu'à la base, c'est surtout ce point-là qui est intéressant & qu'il ne veut pas voir. Mais au moins, c'est une très bonne solution d'appoint ... pour un jour seulement ou deux maximum.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir bonsoir,

tout comme hier, je finis tard le travail ! qui plus est ce soir, c'est la fiesta donc je n'ai que peu de temps pour écrire... mais ça tout le monde s'en fout ^^

Bref, je suis désolé de décevoir d'autres joueurs sur mon manque de participation ou mon manque "d'agressivité" face aux enlèvements. en meme temps ça n'est peut être pas plus mal car quand on voit le carnage de mes votes à chaque début de partie ça fait peur.

Je n'ai également pas eu le temps de tous vous lire depuis hier soir, donc mon vote sera au total feeling :
Jonas me semble un bon grinchable étant donné son retour joyeusement célébré. Comme cela serait salaud de voter contre lui, ça fait de lui un parfait prétendant au poste de croque-mitaine.
Janabis, ces posts sont blindés d'expressions, ce qui indirectement impactent les joueurs qui ont moins le temps.
Ce soir je voterai contre l'un ou l'autre.

PS : Druvick, je suis pour le dévoilement des rôles écartés, totalement pour même ! Ne pas prendre de risques c'est risquer sa vie Tire la langue

Bonne soirée.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas : tu as 2 mauvais points parce que je suis allergique aux choux et que j'ai jamais aimée la choucroute , je pourrai voter contre toi rien que pour ca ! Tire la langue

Si Lùthien est le grinch , Jana n'a pas était recruter


Comme tout les chemin mène en Laponie
.... on va bien trouver le Grinch


Question au chef adjoint en attendant le retour du père noël Triste< cad NK )
Est ce que Narcisse était obliger de donner a décorer sa bouteille ou pas ?



Jana :
Sauf que par exemple si Druvick a garder ancien les loups l'attaquera plus facilement .
Et on sait qu'il a écartée 2 rôles .
Et tu dis que le grinch ne savais pas qu'on aller tombée sur Druvick ....
On etait 4 a se présenter .
Si je suis pas le grinch , on va pas me recruter (sauf si Lùthien est le grinch )
Personne ne recrutera D'a .
Et Filendra , j'avais pas compris qu'elle s’était aussi présenter .
Donc le grinch savais que si Druvick était élu , on le regarderai de près ..... donc oki , il laisse passer un spe mais j'aurai peut-etre éviter Druvick .

Puis Druvick est un mort en sursis , si jour 3 , il est en vie , ça sera très louche .

Et entre faire un mort faire play et en plus gagner un bucher en plus .... il est en train de se retrouver sur le bucher .... Les loups ont eu raison .
La je vois bine ,laissons Druvick en vie pour voir s'il peu passer au bucher .... et ça l'air de bien marcher . :p

Cara : Druvick peux être méchant .
Je suis contre qu'il dit quel spe , il a enlever donc je comprend pourquoi il attend .

D'A :je te trouve pas suspect mais de la a te faire confiance , c'est prématurée ....


D'a a écrit:
Bon, Fleur me fait confiance et Druvick aussi. Si je te suit, pour prouver mon innocence, il faudrait que je vote contre Céline en souhaitant qu'elle soit louve, je ne le ferai pas car elle est partie en week-end en ayant déjà voté.

Et pourquoi Melizéa , tu ne vote pas contre elle ?


[color=red]
D'a a écrit:
-Pourquoi Narcisse? A cause ses précédentes victoires, j'y crois peu (n'oublions pas qu'il a subi une étonnante série de rôles de méchant juste avant). Parce qu'il a voté pour Jonas, c'est possible pour nous aiguiller vers lui (j'élimine Jonas de mes suspects).


Et alors pourquoi il n'a pas donner la bouteille a Jonas , pour appuyer son vote ? Et c'est rare de voter contre son suspect a la marie .....

Tu as de la chance je sais que tu peux revenir donc pas me répondre , mais demain , je me pencherai sur ton cas .
Mais si la fin du message me rassure tout de même .Tu es peut-etre entrain de faire du D'a villageois louche Tire la langue

Druvick : fait le comme tu le sens .
Mais tu peu te dire c'est une compo connue de tous .

Je ne voterai pas contre :
Jonas : disons que il vient de revenir , et je suis pas super convaincu de sa louchitude . Mais juste pour aujourd’hui .
Druvick : ça fait bien le jeu des loups , je trouve donc non je ne voterai pas contre lui .

Jana : aucune chance qu'il soit recruter par le Grinch et je le vois pas Grinch avec ses proverbes au contraire .

Il peux etre ancien .
Reflechissons :
Druvick potentiellement ancien , et franchement il y avais combien de chance qu'il soit elu ?
Donc les loups font un coup double , et ça te parait improbable .
J'ai réfléchis et non je suis ni Grinch ni Recruter Sourire

Excuser moi , en faites , j'etais persuader que le capitaine avait le choix entre 3 rôles spe mais il a pu avoir le choix entre 2 rôles de lutins et un spe ou aucun spe .
Je suis d'accord pour que Druvick peux dévoiler au moins une partie de ce qu'il a eu .




Lùthien : en faites Jana meurt rapidement sur les parties ou il y un méchant avec recrutement , parce que Jana étant un bon joueur, il a peu de chance de gagner la partie
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Puis Druvick est un mort en sursis , si jour 3 , il est en vie , ça sera très louche .

Flèche Merci Fleur, grâce à cette phrase, tu peux etre sur que je ne vais pas me faire bouffer par les loups avant le Jour 3 Clin d'oeil


Bon bah les deux rôles que j'ai ecarté sont deux rôles de Lutins
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, lire tous ces messages bourrés d'expressions me donne l'impression d'être sous une pluie battante j'en ai un peu le tournis.
Pour la suite des réactions c'est comme un effet boule de neige, décidément j'ai du mal avec les filles candidates car Fleur me fais vraiment un effet plus que moyen.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'intervenir tardivement, journée pas mal chargée.

J'apprécie que Druvick se soit finalement décidé à donner les rôles écartés.
Je ne crois pas que cette information, si elle est de bonne foi, avantage particulièrement la meute de la connaître. Pour le village, on pourra éventuellement l'utiliser à la fin si c'est un mensonge, encore que le cas de figure est très peu probable.
Je suppose que si un loup avait du donner deux rôles écartés, il aurait probablement désignés ceux-là. Je n'insinue pas que Druvick nous ment, mais que le mensonge est plus facilement envisageable que dans une autre configuration.
Clairement, je ne voterais pas contre Druvick ce soir, le risque de bannir bêtement un spé est trop élevé. Je préfèrerai davantage voir s'il y a du Grinch parmi ses électeurs, pour me faire une idée de l'alignement de notre Capitaine.

Pour revenir sur les réflexions de Janabis et Carabosse à l'encontre de notre Capitaine, je suis d'accord que Druvick était une cible "logique" de première nuit. On peut s'étonner que Druvick n'ai pas été enlevé, mais j'ai trouvé certains propos un peu fort, limite surjoués. Je cite Carabosse: "c'est pas normal qu'il soit encore en vie de Druvick !".
On est au jour 2, quoi...

Concernant Carabosse toujours, et son remaniement de vote perdu, Janabis y a vu une potentielle vile manipulation, Lùthien y a vu une erreur forcément villageoise. Mon avis est que perdre son remaniement de vote est aussi néfaste en tant que villageois qu'en tant que méchant, qu'en soit je vois pas comment ça peut être une manipulation alors que ça m'étonnerait beaucoup à ce qu'elle s'attendait que son remaniement allait être révélé en public, que j'en conclue donc qu'il s'agit certainement d'une erreur et qu'on peut faire des erreurs quelque soit son camp. Donc je vois pas comment on peut se faire une opinion sur Carabosse sur ce point bien précis.

Concernant l'hypothèse de Janabis, sur des acolytes de Grinch diamétralement opposé, elle est séduisante. Du moins dans sa première version. Dans sa version complémentaire, approfondie à l'extrême, elle ressemble plus à une théorie Bixivienne, mais je suppose que Jana faisait de l'humour Sourire
Je garde l'idée dans un coin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un boulot trop prenant en ce moment, des dossiers rapportés à la maison, bref je n'ai,pas pu tous vous lire completement. Alors comme Benoît,mon vote sera au feeling. Mes excuses, je ferai mieux à la prochaine journée
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2015, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahou, magnifique intervention de Benoît ...
A l'en croire, il est toujours à côté de la plaque au premier bûcher &, comme si cela ne suffisait pas, il nous en fait une petite démonstration.
Je veux bien croire qu'il n'a rien lu, mais quand même.
Au final, il ne se concentre que sur deux personnes ... qu'il ne suspecte pas d'être le Grinch ... en gros, il veut taper à côté ... en gros, il veut nous tailler un short.
Je ne vais pas défendre Jonas ... même si je ne le pense pas coupable, mais me suspecter juste parce que j'ai donné plein d'expressions, c'est se moquer un peu du Père Noël. A croire que je n'ai fait QUE ça ? A croire que les spoilers pour donner des expressions à ceux qui auraient été en manque était un truc vraiment méchant ?
Je vais relativiser la chose & me dire qu'il est méchant ... mais à lire une intervention comme celle-là, ça démotive à jouer & casse tout le plaisir du jeu.
Peut-être qu'il est jaloux comme un caribou ... ?

Fleurviolette, je n'ai strictement rien compris à tout ton post ... & je ne me sens pas très rassuré.

Lùthien, Fleurviolette t'a un peu expliqué ce qu'elle voulait dire. Plus précisément, dans les parties où il n'y a qu'un seul méchant initial qui doit recruter ses compères, j'ai systématiquement été recruté & suspecté. C'était le cas dans la partie précédente & ça m'a un peu saoulé, je l'ai dit ouvertement & ceux qui l'ont joué l'ont bien compris, enfin je pense.

Druvick, j'ai assez de mal à te croire ... mais on verra ça plus tard.

Nayrolf, je suis assez content de te lire, parce que tu partages certes à peu près mes opinions, mais aussi parce que tu partages celles que je n'ai pas évoqué, donc cela a tendance à me rassurer un peu.

Concernant le vote pour l'évènement de demain, le Tutti Yeti me paraissant un peu plus méchant que le gland de Scrat, je regrette qu'on ne s'en débarrasse pas tout de suite, plutôt que vers la fin où il ne nous aidera en rien si on se retrouve dans le besoin ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com