Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 1 - Réunion du Conseil

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2015, 23:59    Sujet du message: Nuit 1 - Réunion du Conseil Répondre en citant

NUIT 1


Ils le savaient. Un traite se cachait parmi eux et son aura destructrice avait fait basculer deux autres gardiens du côté obscur de la force. C'est ce que le journal local MERRY CHRISTMAS soulignait dans son dernier article. Pis encore, une photo d'un témoin où l'on distinguait clairement 3 silhouettes filiformes près du pub l'Albinos, dernier QG en date du Père-Noël, avait été publiée dans le tabloïd Ho!Ho!Ho!.
Il fallait réagir ! C'est pourquoi les survivants demandèrent un plan d'action à notre Capitaine fraîchement élu : Druvick ! Ce dernier recommanda dans un premier temps à tous les survivants de faire preuve de prudence et de suspicion envers son voisin. Il annonça ensuite qu'un "Conseil des 15" se réunirait à chaque fin de journée. Les circonstances de ce Conseil étant pour le moins dramatiques, il révéla qu'un survivant serait définitivement banni du Royaume de Laponie à l'issue du Conseil si les détracteurs refusaient d'abdiquer. La salle fut plongée dans un profond silence...

Rufus Lustucrus le brisa net en défonçant soudainement la porte d'un puissant coup de patte !
- "C'est quoi ce bordel ?! Comment ça le Père-Noël a disparu ?! Depuis quand et pourquoi je l'apprends dans les journaux ?! Pourquoi on ne m'a rien dit à moi ?! ».
Rufus était la vedette des pubs Coca-Cola que les humains reconnaissaient à travers cet Ours Polaire d'apparence tranquille. Mais comme de nombreuses célébrités, celles qu'on admire dans la fiction peuvent être de vraies teignes dans la réalité. Rufus n'échappait pas à la règle ! Il sortit de sa fourrure un document avant de hurler :
- "Vous voyez ceci ? C'est signé là, noir sur blanc, Santa Klaus ! Votre vieux barbu m'avait signé un contrat pour Coca-Cola ! Il devait me faire suivre tous les slogans de Noël avant le réveillon ! C'est écrit là aussi, sur toutes les bouteilles de Coca seront imprimés les slogans de Noël afin de dynamiser les ventes pour les fêtes. Ces abrutis d'humains achètent bien des bouteilles portant leur propre prénom, y'a pas de raison qu'ils ne fassent pas pareil avec ceci. Donc soit vous le faites vous-même, soit j'envoie un pingouin voyageur annoncer au monde des humains que leur Noël 2015 passera bien sous leur nez ! Vous m'avez bien compris, Père-Noël ou pas, j’attends des résultats demain dernier délai ! ». Dans un déferlement de colère, il fit demi-tour et quitta la salle en tambourinant les pavés de la salle du Conseil.

Il était juste impensable de laisser cet ours colérique déclencher un mouvement de panique chez les humains. Jonas consolait Carabosse qui pleurait son rêve de petite fille brisé. Druvick restait quant à lui songeur. Il est clair qu’il valait mieux gérer ce conflit en interne. Le Capitaine et ses compères prirent conscience du besoin urgent de mettre la main à la pâte pour remplir le contrat et contenter Rufus Lustrucrus. La prochaine journée promettait d’être studieuse !

Marketing festif :
Pour bénéficier du droit de vote au prochain conseil, chaque joueur doit inclure dans ses propos au moins 1 expression ayant un rapport avec le champ lexical de Noël, du froid, de l’hiver ou tout ce qui s’en rapproche. Pour plus de lisibilité, merci de bien vouloir mettre en évidence votre expression par un artifice au choix (gras, italique, majuscule, couleur…).
Chaque expression est à usage unique. Si un joueur publie la même expression qu’un autre, celle postée en premier sera la seule à être comptabilisée.
Votre expression doit au pire, faire partie d’une phrase et au mieux, se fondre dans votre discours et passer comme une lettre à la poste. Je n’accepterai pas les expressions balancées telles quelles, sans connexion avec la moindre phrase.

En ce qui concerne le détail des votes :




Druvick récolte 4 voix
Céline
Druvick
Gaëlle
Mélizéa


Fleurviolette récolte 3 voix
D’A
Fleurviolette
Lùthien


Nayrolf récolte 2 voix
Benoît
Nayrolf


Lùthien récolte 2 voix
Carabosse
Zanzibar


Janabis récolte 1 voix
Janabis
(Carabosse avant rétractation)


Jonas récolte 1 voix
Narcisse

Narcisse récolte 1 voix
Jonas

Filendra récolte 1 voix
Filendra


Le Capitaine ainsi que la Mère-Noël sont invités à me faire parvenir leur testament par MP.
Elsa aura jusqu’à mercredi 22h30 pour choisir une question et l’envoyer à l’un des habitants de son choix.
Le Grinch & ses deux Croque-Mitaines ont jusqu’à mercredi 22h30 pour désigner leur prochaine victime.


Fin de la NUIT 1
MERCREDI 2 DECEMBRE A 23H00

_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com