Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - Le Lutin et le Gland
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel évènement souhaitez-vous déclencher au Jour 4 ?
Tutti Yéti
36%
 36%  [ 4 ]
Au pied du Mur
45%
 45%  [ 5 ]
Anna recherche Elsa
18%
 18%  [ 2 ]
Aucun
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 1 : Gaelle, fleurviolette, Carabosse, Zanzibar
Option 2 : Lùthien, Benoît, Nayrolf, D'A, Jonas
Option 3 : druvick, Céline

Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, je répond à Fleur, oui, je suis d'accord avec la théorie de Janabis sur la théorie de la parité, mais il évoque cinq thèmes et les cinq ne peuvent pas être pris en compte, il y a trop d'incertitudes sur certains d'entre eux. Nous devrons trouver ce qui a pu gêner les méchants. Je reviendrai un peu plus tard sur le sujet...
Et je sais que tout le monde peut fouiller dans le passé, je l'ai fait, mais tu trouves souvent le "petit truc" en plus qui fait pencher la balance.

Je serai d'accord avec Druvick, Jana a été enlevé car il faisait fonctionner le débat, ce n'est pas un hasard, et je ne vois pas d'autres raisons en début de partie. Je regrette quand même qu'il ne s'implique pas plus, mais je ne ferai sûrement pas mieux.

Céline, j'ai expliqué pourquoi j'ai voté contre Gaëlle, mais j'hésitai aussi entre toi et Mélizéa. Et ton argument n'est pas valable :

Céline a écrit:
J'en aurais presque l'impression de loups qui ne veulent pas se faire remarquer en votant sans laisser de traces contre une quasi-absente ou en ne votant pas du tout.
Du coup, je vais me pencher aujourd'hui davantage sur le cas de D'a, Nayrolf, Jonas et Druvick qui a tranché contre Gaëlle.

Le vote contre Gaëlle nous a permis de ne pas éliminer un villageois. Certes, on pas touché un loup, mais c'est un moindre mal. Et toi, tu as voté contre Filendra, pourquoi ?

Nayrolf, une remarque intéressante sur la parité garçon-fille, j'y reviendrai dans mon prochain post.
Carabosse, rien à dire, pour l'instant, j'aime bien ses posts, c'est du Carabosse.
Idem pour Jonas que je ne connais pas. Je viens de voir qu'il avait décliné son rôle.
Lùthien, je ne sais pas trop, mais elle a permis à Jonas de se dévoiler.

Et il reste encore beaucoup d'absents...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi trop vite "Au pied du Mur" comme évènement. C'est vrai qu'Anna pourrait nous apporter quelque chose dès demain. Je dit cela pour qui n'ont pas encore voté.

Mais je tiens surtout à revenir sur la parité.
Au départ, il y avait 8 filles (Carabosse, Céline, Filendra, fleurviolette, Gaelle, Lùthien, Mélizéa, Zanzibar) et 7 garçons (benoît, D'A, druvick, Janabis, Jonas, Narcisse, Nayrolf).
Aujourd'hui, il reste toujours 8 filles (Carabosse, Céline, Filendra, fleurviolette, Gaelle, Lùthien, Mélizéa, Zanzibar), mais plus que 5 garçons (benoît, D'A, druvick, Janabis, Jonas, Narcisse, Nayrolf).

Grace à Narcisse, nous savons qu'il y a au moins un méchant de chaque côté.
Suite au vote du village, nous savons que Gaëlle est villageoise.
Après l'enlèvement de Janabis, nous savons qu'il reste un loup minimum sur 7 filles et un loup minimum sur 5 garçons.
Les garçons sont plus facilement faciles à toucher aujourd'hui, sauf si le grinch est une fille.
Narcisse a t'il posé une bonne question, il avait le choix entre :
NK a écrit:
1. Un personnage spécial a t’il été écarté de la distribution par le Capitaine ?
2. Le Grinch et ses complices ont-ils tous suivis la majorité lors du précédent sondage ?
3. Les deux complices du Grinch sont-ils du même sexe ?
4. Un des ennemis du Royaume a-t-il posé bagages en Laponie entre 2012 et 2015 inclus ?

Si il avait choisi les questions 1 ou 2, on aurait déjà un choix plus réduit entre les innocents et les coupables. Peut-être une majorité de Lutins disculpés ou de méchants coupables. La question 4, je ne sais pas, je n'ai pas regardé, mais cela peut avoir un rapport avec les anciens et les nouveaux cités par janabis.

Donc, on doit se contenter d'un gars et d'une fille, c'est pas si mal.

Les méchants ne connaissaient pas la question qui serait posée par Narcisse, donc son élimination n'a rien à voir avec son identité. Celle de Janabis, c'est différent.
A t-il été enlevé parce que c'était un garçon ?

Je crois que je vais voter contre une fille, si je vote contre un garçon, j'ai une chance sur quatre de voter contre un méchant (je ne suis pas loup). Si je vote contre une fille, j'ai deux chances sur sept.

Céline et Mélizéa sont mes principales suspectes depuis hier, je vais voter contre l'une d'entre elle.
Pour la parité, j'ai des doutes aussi sur Benoît, j'aime bien lire ses interventions qui sont malheureusement trop rares quand NK ne joue pas.

Voilà, pour l'instant. Je voterai avant 16h.
A jeudi...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf : J'ai peur que l'evenenment Anna soit :Anna a le droit de connaitre l'identité d'Elsa ....donc qu'il sert a rien .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lúthien :Etant persuader que Druvick ne pouvait etre que loup ou spe
(Je pensais a tort que le capitaine ne pouvait que choisir entre 3 spe)
Je trouver que de ne pas tuer le capitaine nuit 1 , les loups l'avait fait expres pour qu'on le passe au bucher .

Je pense pas forcement qu'il y est un loup entre Druvick et Jonas .
Et autant hier j'ai laisser le benefice du doute a Jonas parce qu'il revenait ,autant je le pense villageois ujourd'hui.

D'a :je pense comme toi que le Grinch se cache chez les filles ,donc 2 mechants chez nous les filles et un chez les garçons .Mais je pense qu'on.devrait voter plus par conviction que pour un "genre donner "
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant, merci Fleur. J'ai un bon feeling sur toi également, sans certitude, mais avec feeling.
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bien bien déçue d'avoir été démasquée et d'avoir perdue mon droit de vote. Effectivement, je ne pensais pas que ma non participation par manque de temps me serait autant préjudiciable.
Mais ce n'est pas grave, j'assume totalement mon rôle d'idiote et d'olaf tout mignon ^^

comme au jour précédent, je n'avais pas pu lire les interventions, je viens de tout relire (lourd quand même !)
Je suis assez d'accord avec la théorie avancée par Jana, et ai également un mauvais feeling sur Druvick.

La phrase de Mélizea m'a également interpellée.

Fleur j'ai un peu de mal à tout comprendre mais je garde un bon feeling sur toi. Si je n'avais pas perdu mon droit de vote, je n'aurai pas voté contre toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Lúthien :Etant persuader que Druvick ne pouvait etre que loup ou spe
(Je pensais a tort que le capitaine ne pouvait que choisir entre 3 spe)
Je trouver que de ne pas tuer le capitaine nuit 1 , les loups l'avait fait expres pour qu'on le passe au bucher .

Je pense pas forcement qu'il y est un loup entre Druvick et Jonas .
Et autant hier j'ai laisser le benefice du doute a Jonas parce qu'il revenait ,autant je le pense villageois ujourd'hui.

D'a :je pense comme toi que le Grinch se cache chez les filles ,donc 2 mechants chez nous les filles et un chez les garçons .Mais je pense qu'on.devrait voter plus par conviction que pour un "genre donner "


Il n'y a pas forcement un méchant entre Druvick et Jonas, je suis d'accord. Mais les deux ne peuvent pas être méchant ensemble, c'est presque certain. Jonas est Villageois, je le crois et le Capitaine peut avoir dit la vérité (c'est pas courant politiquement parlant, mais fort probable). Deux méchants qui recueilleraient autant de méfiance en début de partie, j'y crois pas...
Le Grinch, une fille, j'y crois, c'est fort probable, mais pas certain.

Jonas, tu m'as piqué mon rôle, généralement c'est moi qui annonce en premier mon rôle de Villageois. A tort, on ne me crois pas, mais c'est toujours vrai. En ce qui me concerne, je te crois.

Gaëlle, je ne vois pas à quelle phrase de Mélizéa tu fais référence, je ne vois rien qui m'interpelle dans ses propos qui ne datent que d'hier.

Je vote et je vais me coucher.
Mon choix sera entre benoît, Céline et Mélizéa.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Luthien, non je ne pense pas forcément Druvick chasseur...
J'ai juste dit que si on tuait Druvick dont la survie nous parraît louche à tous, on pourrait perdre notre ancien.
Si Druvick est vraiment villageois, il y a des chances qu'il soit spé et parmi les spés, il y a l'ancien.
Si les loups le pensent ancien, ils préféreront qu'on le tue de jour pour anihiler tous les pouvoirs plutôt que de le tuer eux même (en deux nuits dans ce cas).
Et comme justement sa survie nous parraît louche (car un spé est préjudiciable aux loups), c'est sur qu'il a des chances d'y passer (et donc que tous les villageois perdent leurs pouvoirs).
Après si c'est vraiment le cas, le seul pouvoir qu'on perdra (en plus de notre ancien) sera le pouvoir du chasseur, tenu par un autre joueur donc.
Et ce que je disais c'est que ce n'était pas forcément si grave que ça car le chasseur peut viser à côté.
Je n'aurais pas dit ça si on avait encore Elsa en jeu par exemple.
Je ne sais pas si j'ai été plus claire, mais j'ai redit la même chose qu'au post d'avant.

Sourire

Je sens Jonas bien plus à l'aise sur cette journée mais je n'oublie pas sa première journée qui ne me faisait pas le même effet.

Toujours cet avis négatif sur Benoit.

J'hésite à voter contre Benoît ou Druvick.
Je pense que Druvick nous apportera plus d'informations en mourrant que Benoît.
Je trouve toujours qu'il y a trop de discrets dans la partie.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Je pense que Druvick nous apportera plus d'informations en mourrant que Benoît.
Je trouve toujours qu'il y a trop de discrets dans la partie.


C'est certain, mais si Druvick est l'Ancien, on perdra beaucoup.
Les discrets, il y en a toujours de trop, c'est le jeu ! Mais là, il s'agit de l'enlèvement du Père Noël, c'est pas rien à 17 jours du moment ou il doit intervenir pour offrir des cadeaux à tous les enfants, ne l'oubliez pas...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carabosse, c'est plus clair. Je me suis auto embrouillée avec cette histoire de perte de pouvoir.

Si Druvick est villageois et potentiellement spé (ancien), je ne suis pas sûre de vouloir prendre le risque de perdre le pourvoir du chasseur. De plus c'est aussi risqué à ce stade toujours dans l'hypothèse d'un Druvick villageois de perdre le capitanat, risque qu'il tombe entre de mauvaises mains.

Fleur a écrit:
Lúthien :Etant persuader que Druvick ne pouvait etre que loup ou spe
(Je pensais a tort que le capitaine ne pouvait que choisir entre 3 spe)
Je trouver que de ne pas tuer le capitaine nuit 1 , les loups l'avait fait expres pour qu'on le passe au bucher .

Via la quote en gras, sous-entends-tu que Druvick est automatiquement villageois ? Du coup, si je poursuis cette réflexion, il ne vaut mieux pas l'éliminer au bûcher. Ceci est dans l'intérêt du village.

Jonas, je veux bien te croire.

Fleur a écrit:
D'a :je pense comme toi que le Grinch se cache chez les filles ,donc 2 mechants chez nous les filles et un chez les garçons .Mais je pense qu'on.devrait voter plus par conviction que pour un "genre donner "

Là dessus, je vous rejoins.

Je vote contre Mélizéa. Son avis sur les débats à la journée précédente me parait easy et surfait. Encore une fois j'ai du mal à croire qu'elle n'ait pu se faire un avis uniquement sur les postes de Jonas et son absence aujourd'hui ne me dit rien qui vaille.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai écrit ce post à 16h mais ne me demandez pas pourquoi, je ne l’ai pas posté !!
Je vous le mets tout même et reviens lire la suite des débats.

-----------

La mort de Jana
Je pense que si quelqu’un d’aussi cité que Jana a été enlevé cette nuit c’est surement qu’il s’approchait de la vérité et que les grincheux ne voulaient pas lui laisser l’opportunité de pousser plus en avant son raisonnement. Certes il a suspecté beaucoup de monde mais je pense qu’il faudra revenir sur ses posts lorsqu’on y verra un peu plus clair dans la partie

Le cas Druvick
Concernant Druvick, 3 options sont possibles :
1 - Il a été recruté.
C’est assez probable car avoir le capitaine c’est intéressant pour les grincheux pour 2 raisons : il tranche et cela peut permettre d’écarter un/des rôles spé. Aux vues des débats le jour de l’élection, il avait de fortes chances d’être élu. Cela a tout de même un inconvénient majeur car cela met un grincheux sous les projecteurs qui aura du mal à finir la partie. Il va de soit que s’il y s’avère que Druvick a été recruté, je regarderai de près les votantes en sa faveur à savoir Céline et Mélizéa.
2 – Il n’a pas été recruté et il est spé.
Allez, le grinch n’a pas anticipé le résultat de l’élection (après tout ne avons été nombreux à ne rien dire) ou bien n’a pas voulu choisir un grincheux qui ferait beaucoup parler de lui.
Là, cela explique tout de même bien pourquoi il est encore en vie. Il reste l’ancien (de quoi faire perdre un enlèvement nocturne alors que faire passer l’ancien au bûcher retire le risque du chasseur), le chasseur qui peut largement se tromper en début de partie et viser du gentil comme du méchant et une sœur qui a une alliée dans la partie. En bref, les grincheux ont tout intérêt à éliminer Druvick vite dans la partie mais de jour !
Là on se retrouve face à plusieurs jours qui jouent les probas et les risques de tuer un spé de jour. Est-ce que c’est grave de tuer l’ancien alors qu’il ne peut potentiellement ne retirer que le pouvoir du chasseur qui peut viser « à coté ».
Alors certes, il faut garder Druvick à l’œil car l’option 1 est très probable mais jouer aux loups ce n’est pas que jouer des probas et l’élimination de Druvick pourrait être bien opportune.
3 – Il n’a pas été recruté et il est lutin.
Pas grand chose à dire que l’option 3 vu que le raisonnement de l’option 2 s’applique mais je fais juste la remarque car il y a finalement peu de spés restant dans la distribution.
En conclusion, je garde tout de même en tête que le tranchage en défaveur de Gaelle m’a plutôt surprise mais je pense dans un 1er temps me pencher sur ceux qui essaient de le viser.

Je dois filer mais je repasse tout à l’heure.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

J'ai juste dit que si on tuait Druvick dont la survie nous parraît louche à tous, on pourrait perdre notre ancien.
Si Druvick est vraiment villageois, il y a des chances qu'il soit spé et parmi les spés, il y a l'ancien.
Si les loups le pensent ancien, ils préféreront qu'on le tue de jour pour anihiler tous les pouvoirs plutôt que de le tuer eux même (en deux nuits dans ce cas).
Et comme justement sa survie nous parraît louche (car un spé est préjudiciable aux loups), c'est sur qu'il a des chances d'y passer (et donc que tous les villageois perdent leurs pouvoirs).
Après si c'est vraiment le cas, le seul pouvoir qu'on perdra (en plus de notre ancien) sera le pouvoir du chasseur, tenu par un autre joueur donc.
Et ce que je disais c'est que ce n'était pas forcément si grave que ça car le chasseur peut viser à côté.
Je n'aurais pas dit ça si on avait encore Elsa en jeu par exemple.
Je ne sais pas si j'ai été plus claire, mais j'ai redit la même chose qu'au post d'avant.


Bizarre ton cheminement de pensée.
Tu nous dis que tout le monde trouve louche la survie nocturne de Druvick mais aussi que les loups ont intérêt à laisser Druvick se faire bannir.
Tu nous dis que les spés sont préjudiciables aux loups mais que ce n'est pas grave si le village banni l'ancien.
Le seul point négatif pour les loups avec l'ancien c'est qu'il faut 2 nuits pour l'enlever ... mais seulement une journée pour le bannir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse tu m'expliques la mort de Druvick villageois ou loup qui m'implique derrière ? Parce que j'ai un sale feeling sur lui ? Je ne suis pas la seule... Tu en fais d'ailleurs partie je te signale ^^

Jonas nous a fait une révélation... Je lui laisse le bénéfice du doute.

J'envoie mon vote contre Druvick.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais je n'ai pas compris la révélation de Jonas ^^
Enfin bref, je vais relire les débats plus précisément car je n'ai pas pu me pencher dessus.

Carabosse, effectivement, je reconnais que j'anime pas les débats.
Mais vu le monde qui me tombe dessus, effectivement je suis d'abord obligé de me défendre et ça me prend pas mal de temps.

Bref, carabosse, ta schizophrénie ne me rassure pas du tout.
Tu me penses loup, oui ancien, puis loup. Puis ancien mais pas grave si je meurt.
Ça sent la louve qui veut me faire passer au bûcher mais comme elle me sait innocent, bah elle cherche sa riposte pour le lendemain
Le fait qu'elle pré accuse filendra si je suis innocent me conforte dans ce cas.

Je pense donc réitérer mon vote contre carabosse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai juste dit que j'étais villageois, et non croquemitaine...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'a, ça a empêché la mort d'un villageois ok mais ça vous ne pouviez pas le savoir au moment de votre vote! donc c'est également un argument non-recevable à mes yeux. Alors, j'ai voté contre Filendra parce qu'elle suspectait Janabis et druvick, deux joueurs qui me paraissaient peu louches en particulier Janabis. Du coup, le suspecter parce qu'il utilisait des expressions me faisait bizarre...
Ensuite, Mélizéa et moi sommes tes principales suspectes mais tu n'as pas l'air de penser druvick grincheux... du coup, je ne suis pas bien le raisonnement qui t'amène à nous suspecter. Surtout quand tu dis que "rien ne t'interpelle dans les propos de Mélizéa".

Sinon, personnellement, je ne trouve toujours pas druvick particulièrement louche même si les deux lutins enlevés de la liste de rôles n'aident pas à lui faire confiance. Je trouve qu'il joue comme quand il est villageois. Dans mes souvenirs, c'est quand il est loup qu'il invente de grandes théories pour embobiner tout le monde.

Du coup, les interactions entre Filendra, Carabosse et Jonas m'interpellent. Filendra, une revendication de villageois de la part de Jonas suffit à te convaincre? Tout le monde peut en faire de même! Et Carabosse qui trouve que ce n'est pas grave de perdre l'ancien??? Vraiment bizarre tout ça...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Je suis désolé mais je n'ai pas compris la révélation de Jonas ^^
Enfin bref, je vais relire les débats plus précisément car je n'ai pas pu me pencher dessus.

Carabosse, effectivement, je reconnais que j'anime pas les débats.
Mais vu le monde qui me tombe dessus, effectivement je suis d'abord obligé de me défendre et ça me prend pas mal de temps.

Bref, carabosse, ta schizophrénie ne me rassure pas du tout.
Tu me penses loup, oui ancien, puis loup. Puis ancien mais pas grave si je meurt.
Ça sent la louve qui veut me faire passer au bûcher mais comme elle me sait innocent, bah elle cherche sa riposte pour le lendemain
Le fait qu'elle pré accuse filendra si je suis innocent me conforte dans ce cas.

Je pense donc réitérer mon vote contre carabosse


Avec ce post ci mon cher druvick, je suis prête à parier que tu bel et bien grincheux...
Allez j'envoie mon vote contre toi.
Non seulement tu ne cherches pas les loups, mais en plus tu dis que tu te défends et c'est faux...Je n'ai rien vu de tel dans tes posts.
Juste une pâle explication de ton nouveau vote contre moi.
Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait deux explications sur des posts différents mais il semblerait que zanzi et celine ne m aient toujours pas comprises.
Je ne sais pas si c est fait exprès pour le suspecter un peu plus ou pas.
En tout cas je ne m'expliquerai pas une troisième fois.
Le pire c'est que zanzi fait un post pour dire exactement pareil que ce que je voulais dire.
Enfin bref, au moins luthien à trouvé ca plus clair.


Sinon je suis d'accord avec d à pour dire que je pense que la grincheux maître est une fille.
Jusqu'à présent en fille il n'y avait que filendra qui pouvait m'inquiéter mais suite à son dernier post, je crois que je vais me raviser, elle pourrait être clean en fait.
Je m'inquiète plus sur celine et peut-être melizea pour le moment.
Les autres ne m'inquiéter pas trop pour le moment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mes bon felling : Druvick /D'a /Cara

Plutot bon felling mais je garde en tête qu'il m'a eu beaucoup (trop) de fois :Nayrolf .

Au contraire de certains cara me rassure de comment elle cherche .

Lùthien :non dans ma démonstration , j'expliquerai que les loups n'avaient aucune raison de manger Druvick .
Ah non je le pense pas recruter , du tout , ou s'il est méchant il est grincheux .

Un felling mitigée sur Lùthien

Cara : pourquoi Filendra ne peu pas être louve si Druvick est méchant ?

D'a a écrit:

Si il avait choisi les questions 1 ou 2, on aurait déjà un choix plus réduit entre les innocents et les coupables. Peut-être une majorité de Lutins disculpés ou de méchants coupables.

Sauf que pour la question 1 : il aura fallu attendre que Druvick dit que qu'il avait fait (et dire en capitaine villageois , j'ai retirer un spe , c'est a double tranchage ) si l'avait bien fait donc moyen comme question .
La deuxième :vu l'éparpillement , très mauvaise question a poser .
Et la 4 ieme peut être mais la 3 est pas mal aussi .

D'a : je pense qu'entre les deux il a pas 2 mechants , je pense que Jonas et villageois.

Mais taper dans du super discret /absent , me dérangerai pas du tout .
Druvick , je commence a me poser la question sur lui surtout que dans ceux qui je pense villageois , le pense ennemi de la Laponie .




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
J'ai fait deux explications sur des posts différents mais il semblerait que zanzi et celine ne m aient toujours pas comprises.
Je ne sais pas si c est fait exprès pour le suspecter un peu plus ou pas.
En tout cas je ne m'expliquerai pas une troisième fois.
Le pire c'est que zanzi fait un post pour dire exactement pareil que ce que je voulais dire.
Enfin bref, au moins luthien à trouvé ca plus clair.


J'ai compris ce que tu voulais dire d'autant plus que je partage globalement ton point de vue.
Je dis bien globalement puisqu'avec un même constat on en tire 2 conclusions différentes et je t'invite à réfléchir sur la logique de tes arguments.
Pour moi, soit tu t'embrouilles un peu soit tu cherches à nous embrouiller Clin d'oeil
C'est assez exaspérant de lire que tu ne prendras pas la peine de me répondre.
Tu noteras tout de même que je n'en ai pas profité pour te suspecter ni pour justifier un vote contre toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez tenté d'allez voter Druvick pour être fixé, mais je ne fais pas spécialement confiance à Carabosse et me méfie de sa façon de faire.
D'ailleurs, elle indiquait que si Druvick était innocent, elle voterait contre Filendra. Filendra l'a interrogé à ce sujet mais Cara a zappé la question, et Filendra n'apparaît pas dans ses derniers mauvais feeling. Qu'en est-il ?

Concernant la-dite Filendra, ses interventions me laisse mitigées, cependant elle a voté contre Janabis au jour précédent et n'avait donc pas d'intérêt à ce qu'il soit enlevé. Vous me direz qu'elle peut faire partie de la meute sans avoir eu son mot à dire, mais je pense que ça compte un peu quand même.

Plutôt bon feeling sur Jonas sur les interventions de ce jour, bien que je ne vois aucun dévoilement particulier dans ses propos.
J'espère encore voir passer Benoît et Mélizéa, je les ai à l'oeil depuis le début de cette journée, au moins, et leurs absences ne me rassurent pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir le village.

pour commencer, j'ai voté pour l'évènement du "mur-mur" car je pense que cela va sérieusement nourrir les débats. Avoir des infos du meneur, c'est avant tout débattre sur la base de certitudes et non sur la base de réactions des autres joueurs.

Quitte à faire dans la certitude, je confirme que je vais taper dans du mâle, car mathématiquement nous sommes surs qu'il y a au moins un loup parmi 5 hommes, et une louve parmi 7 femmes, et une idiote (que j'embrasse par la même occasion ^^).

Sachant que je suis innocent, je dirais même sachant que je suis un super lutin (NK l'a bien souligné dans son histoire que les lutins restants en Laponie étaient les plus braves), il y a avec certitude un loup parmi D'A, Druvick, Jonas et Nayrolf.

Nayrolf, j'ai du mal à me faire une idée sur lui. Rien ne me semble particulièrement bon ou mauvais dans le personnage qu'il incarne.
Tu dis attendre une réaction de moi sur mon intervention d'hier : je ne cherchais pas à trouver une pré excuse, mais je cherchais une pointe d'humour sur mes votes dans les débuts de partie. et j'assume totalement car je suis loin d'être le seul et je préfère en plutôt rigoler !

Contrairement à hier, où je disais que Jonas ferait un bon recruté puisque "renaissant", j'ai plutôt un bon feeling sur ses réactions.


Druvick dit ne pas me faire pas confiance., mais sans dire pourquoi ! J'aimerais pouvoir le rassurer ou bien répondre à ses questions, mais il ne m'interroge pas ni ne me laisse la possibilité de le contre argumenter.
Et ça pour moi, c'est contre productif.
Egalement, il dit suspecter Jonas parce que sa réflexion sur Jana au début du jour 3 ne lui a pas plus.
Moi j'ai du mal a comprendre qu'on puisse suspecter un joueur sur la base d'une réflexion purement personnelle et qui n'apporte rien au jeu.
Et en terme de réflexions, Janabis a fait très très très fort au jour précédent, et pourtant Druvick ne l'a pas suspecté ! !
Bref cela ne me semble pas cohérent.
Et alors je ne saisis pas pourquoi tu as tranché au jour précédent contre ma petite princesse, alors qu'effectivement tu avais plus de chances de trouver un loup parmi les mecs (surtout que Janabis et Jonas ont plus fait parler d'eux que Gaëlle) !
Ta manière de jouer et de suspecter ne m'inspirent pas confiance Druvick.

D'a, alors là pour moi, tes réactions écrites ne m'inspirent pas du tout :

« Je crois que je vais voter contre une fille, si je vote contre un garçon, j'ai une chance sur quatre de voter contre un méchant (je ne suis pas loup). Si je vote contre une fille, j'ai deux chances sur sept. »
Tes calculs ne sont pas pas bons. la seule chose qui est sure, c'est la répartition que j'ai faite plus haut.

"Pour la parité, j'ai des doutes aussi sur Benoît, j'aime bien lire ses interventions qui sont malheureusement trop rares quand NK ne joue pas"
La présence de Gary n'a rien à voir, j'ai une période très chargée au boulot, mon planning me laisse malheureusement que trop peu de temps pour réagir sur le forum. Si les joueurs estiment que c'est compliqué de faire avec un discret comme moi, j'assumerais une élimination pour ce motif.
Mais ça m'embêterait vraiment de me faire éliminer parce que le village me pense loup.
Du coup si je meurs, attachez-vous aux personnes qui ont voter contre moi et surtout sous quel motif ! Si ce dernier n'était pas valable, mes bourreaux seraient alors des méchants.

D'a, tu sembles également convaincu que Janabis a été éliminé pvrcequ'il enrichissait les débats. Tellement convaincu, que je t'imagine bien en grinch ou en croque-mitaine qui dévoile ses pensées lupines entre deux phrases.
Tu pourrais m'expliquer exactement pourquoi tu comptes voter contre Céline, Mélizéa ou moi-même parceque j'ai pas très bien compris ?!

Et surtout il y a de toi une phrase que tu as écrite qui est très suspecte :
"Je crois toujours qu'il ne faut pas attaquer Druvick en plein jour."
Parceque tu joues aussi la nuit ? tu as l'occasion d'attaquer des joueurs en pleine nuit ? Si tel n'est pas le cas, tu donnerais un indice de jeu ou un conseil aux croque mitaines pour qu'ils n'attaquent pas Druvick en plein jour ?
Bref, cette phrase est pour moi un lapsus révélateur.

Vous l'aurez compris ce soir je vais voter contre D'a ou contre Druvick.
Tout dépendra des dernières interventions avant l'heure du vote.
_________________


Dernière édition par Benoît le 08 Déc 2015, 22:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Carabosse a écrit:
J'ai fait deux explications sur des posts différents mais il semblerait que zanzi et celine ne m aient toujours pas comprises.
Je ne sais pas si c est fait exprès pour le suspecter un peu plus ou pas.
En tout cas je ne m'expliquerai pas une troisième fois.
Le pire c'est que zanzi fait un post pour dire exactement pareil que ce que je voulais dire.
Enfin bref, au moins luthien à trouvé ca plus clair.


J'ai compris ce que tu voulais dire d'autant plus que je partage globalement ton point de vue.
Je dis bien globalement puisqu'avec un même constat on en tire 2 conclusions différentes et je t'invite à réfléchir sur la logique de tes arguments.
Pour moi, soit tu t'embrouilles un peu soit tu cherches à nous embrouiller Clin d'oeil
C'est assez exaspérant de lire que tu ne prendras pas la peine de me répondre.
Tu noteras tout de même que je n'en ai pas profité pour te suspecter ni pour justifier un vote contre toi.


Il n y a rien d exaspérant mais si en deux posts différent je n'arrive pas à faire comprendre mon idée, je doute qu'un troisième post vaille la peine c'est tout, surtout pour avoir le même raisonnement.
Après les conclusions ne sont pas différentes puisque moi j'étais très hésitante entre le fait que druvick soit grincheux ou ancien (ou chasseur mais je suppose que les grincheux le préfère ancien). J évaluais donc le risque à prendre en le votant.

Mais son évident manque d'implication dans la partie et son vote renouvelé contre moi avec très peu d'arguments m'ont clairement convaincus.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, puisque tu es présente sur le site, tu pourrais me dire pourquoi tu as un mauvais feeling sur moi ? je me ferai une joie de te répondre.
Si mes réponses ne conviennent pas, au mois j'aurais essayé, si elles te conviennent, tant mieux j'aurai au mieux gagner ça.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît : 8 femmes (ou plutôt 7 ) .Mais c'est un détail .
D'a peux être aussi suspect que moi et être villageois .
Par contre D'a l'a dit (et le dit a chaque partie ) , il ne peux pas intervenir après 16 h /18 h donc il ne repassera pas .
Mais la ,c'est pas de sa faute , il était la presque tout le bucher ....

Cara : tu pense quoi de D'a ?




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît : 8 femmes (ou plutôt 7 ) .Mais c'est un détail .
D'a peux être aussi suspect que moi et être villageois .
Par contre D'a l'a dit (et le dit a chaque partie ) , il ne peux pas intervenir après 16 h /18 h donc il ne repassera pas .
Mais la ,c'est pas de sa faute , il était la presque tout le bucher ....

Cara : tu pense quoi de D'a ?




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je crois que je me représenterai pas de sitôt ...

Bref,
Oui, je me défends,
Oui je t'accuse car tu crée la thèse et l'antithèse de cette partie
point 1 Druvick est loup car il est vivant
point 2 Druvick est vivant car les loups veulent le faire passer au bucher
point 3 Druvick est loup en faisant croire qu'il est vivant car les loups veulent le faire passer au bucher
point 4 Druvick, s'il est pas loup, ça sera Filendra la louve car elle essaye de le faire passer au bucher en arguant le fait qu'il soit encore vivant
point 5 Filendra sera innocente si Druvick n'est pas loup car elle m'a fait remarquer que moi aussi j'accuse Druvick car il est encore vivant

A ce niveau là, c'est plus de la schizophrénie mais de la bipolarité

L'innocentage de Filendra au motif qu'elle a relevé une grosse illogique dans ta réflexion me fait assez rire. Le ponpon c'est l'accusation de Céline et Mélizea sorti de nulle part et sans aucune précision

Et tu peux parier ce que tu veux, tu risques de t'en mordre les doigts Clin d'oeil


Benoit, je ne t'accuse pas de manière frontale, j'ai juste préciser que je n'avais pas un bon feeling sur toi lors du dernier bucher
En effet, je n'ai pas tranché contre Jonas car il avait reçu que ta voix et tu étais dans mes suspects suite à ta non réponse sur ma question de la révélation des rôles que j'avais écarte
Sur cette journée, je n'ai pas de grief particulier contre toi
Je ne suis pas trop d'accord avec tes motifs de votre contre D'A. un pseudo lapsus, une volonté de votre contre des discrets et une erreur de calcul, c'est assez léger pour moi.
Mais je te pense plutôt innocent qui cherche à participer. Pour moi la phrase " attachez-vous aux personnes qui ont voter contre moi et surtout sous quel motif ! Si ce dernier n'était pas valable, mes bourreaux seraient alors des méchants." c'est une phrase de villageois légèrement parano.

Pour la phrase de Elsa,
une fille et un garçon ont donc été recruté
Parmi D'A Jonas Nayrolf et Benoit : le recruté serait entre Jonas et Nayrolf pour moi . J'avoue que j'ai une grosse préférence pour Jonas
Pour les filles
Parmi Carabosse Filendra Zanzibar Céline Luthien et Mélizea : Je reste assez séduit par une infection de Carabosse, j’écarterai Filendra et éventuellement Zanzibar que je vois moins infiltré


Enfin, mon vote n'est un secret pour personne,
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît a écrit:
Carabosse, puisque tu es présente sur le site, tu pourrais me dire pourquoi tu as un mauvais feeling sur moi ? je me ferai une joie de te répondre.
Si mes réponses ne conviennent pas, au mois j'aurais essayé, si elles te conviennent, tant mieux j'aurai au mieux gagner ça.


C'est vraiment un gros feeling et ton intervention du j0 est un chouia trop inquisiteur pour être vrai., mais je peux me tromper Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Benoît : 8 femmes (ou plutôt 7 ) .Mais c'est un détail .
D'a peux être aussi suspect que moi et être villageois .
Par contre D'a l'a dit (et le dit a chaque partie ) , il ne peux pas intervenir après 16 h /18 h donc il ne repassera pas .
Mais la ,c'est pas de sa faute , il était la presque tout le bucher ....

Cara : tu pense quoi de D'a ?


D À, je le sens plutôt clean.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison Fleur, je n'ai pas compté Mélizéa car j'ai réagi sur les posts d'aujourd'hui et n'ai pas vu de messages d'elle. (je corrige mon post précédent)
Quoiqu'il en soit ça renforce ma volonté de frapper un garçon.
_________________


Dernière édition par Benoît le 08 Déc 2015, 22:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, je te demanderai de modérer tes propos.
Je ne suis ni schizo ni bipolaire.
Je joue ma partie, désolée si c'est toi qui en est la victime mais tu n'es pas obligé de m insulter en retour.
Tu m accuses aussi et je ne t agresse pour autant.
Merci.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
C'est vraiment un gros feeling et ton intervention du j0 est un chouia trop inquisiteur pour être vrai., mais je peux me tromper Heureux


Carabosse, voici ce que j'ai écrit au premier jour sur ce qui pourrait paraître pour toi trop inquisiteur :

"Autrement, pour faire plus ample connaissance avec les personnages :
- Fleur, Pourquoi remercies tu Druvick ? Pourquoi avoir attendu ton deuxième post pour te présenter ?
- Gaëlle, pourquoi n'as tu pas encore voter alors que tu sembles déjà dégager un avis sur la question de l’événement ? "

Dans mes 3 questions, il n'est nul question de suspect, je voulais juste comprendre pourquoi Fleur et Gaëlle avait choisi les positions décrites. Comme je l'ai dit, c'était vraiment pour faire connaissance avec les personnages et savoir dans quel état d'esprit elles se situaient. je ne les ai jamais mises dans mes mauvais feeling d'ailleurs.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je t’arrête de suite mais je ne suis absolument pas en train de t'insulter et encore moins de t'agresser Carabosse ...
Effectivement, les mots Schizo et Bipolaire, j'aurai pas du les dire, j'ai ecrit sans forcement bien me relire et j'en suis sincèrement désolé. Pour le reste, je ne vois nulle part trace d'agression ou d'insultes.
Si c'est comme ça que tu le perçois, j'en suis absolument navré car ce n'est vraiment pas le but.

Pour reformuler :
Je t'accuse car je te trouve entre deux eaux. Soit tu m'accuses et tu fonces, soit tu m'innocentes complétement.
Dans les parties où tu étais innocente, tu m'a souvent accusé sans te préoccuper de "si j’étais innocent". Tu as l'habitude de suivre tes idées tambour battant.
Pour moi, te préoccuper de trouver des suspects si j’étais innocent. Ça fait très calculatrice et ça te ne ressemble pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Benoit, je ne t'accuse pas de manière frontale, j'ai juste préciser que je n'avais pas un bon feeling sur toi lors du dernier bucher


T'inquiète je n'avais pas perçu la chose comme ne attaque frontale.
Seulement, si tu avais un mauvais feeling, potentiellement les autres joueurs aussi, et donc en savoir les raisons peut dans tous les cas aider le village:
- Si je répond à côté et que je ne suis pas convaincant, c'est que je suis méchant et ça aide le village à trouver une victime à la fin de la journée.
- Si je répond bien et de manière construite et vrai, c'est que je suis innocent et encore une fois ça aide le village car ça écarte provisoirement un joueur de toute suspicion.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Pour moi la phrase " attachez-vous aux personnes qui ont voter contre moi et surtout sous quel motif ! Si ce dernier n'était pas valable, mes bourreaux seraient alors des méchants." c'est une phrase de villageois légèrement parano.


Je ne cache pas que je puisse être parfois trop théâtral, voire parano.
Y'en a un a qui tu vas faire plaisir d'ailleurs en disant ça ^^j'ai tendance à toujours penser au pire.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit,

En fait, je t'ai accusé mais j'avais 7 autres suspects également.
Je trouvais ça compliqué de te donner mes griefs de suspicions car je n'en avais qu'une. C'est le fait que tu ne m’aie pas donné ton avis sur le fait que je donne les 2 rôles écartés ou non.
D'ailleurs, j'avais écris sur mon avant dernier post que je souhaitais une réponse pour les personne ne m'ayant pas répondu
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bah pourtant une heure après ta demande je t'ai répondu :
"PS : Druvick, je suis pour le dévoilement des rôles écartés, totalement pour même !"
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

La Mère-Noël vient de bannir sur le champ un habitant :

Il s'agit de CARABOSSE

Elle faisait partie du groupe des...




Toutes les personnes ayant voté contre Carabosse peuvent exceptionnellement changer leur vote avant l'heure impartie.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 09 Déc 2015, 00:05; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick :donc pour toi Cara n'a aucune chance d’être villageoise ?




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah merde la mère Noël : et nos cadeaux ??? il faut des lutins pour continuer !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com