Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 - Les déclarations d'Anna

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous les déclarations d'Anna sont...
...vraies (Filendra & Nayrolf seront les seuls nominés)
42%
 42%  [ 3 ]
... fausses (Filendra & Nayrolf seront immunisés)
57%
 57%  [ 4 ]
Nombre de votants : 7
Détail des votes :
Option 1 : Mélizéa, Filendra, Céline
Option 2 : Nayrolf, Lùthien, D'A, Benoît

Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Déc 2015, 21:32    Sujet du message: Jour 5 - Les déclarations d'Anna Répondre en citant

JOUR 5


Anna rapporte de sombres rumeurs. L'on dit que Filendra & Nayrolf seraient des traites. Mais ces rumeurs sont-elles vraiment fondées ?

Zanzibar a été enlevée. Elle était un lutin herpétophobe.



Jonas et Gaëlle ont préparé leur vote noir. Ce dernier sera comptabilisé au prochain Conseil.



Deux missions pour vous en ce jour 5 :

Flèche Débusquez les responsables de la disparition de Zanzibar, Fleurviolette, Janabis, Narcisse et du Père-Noël.
Flèche A vous de décider si les déclarations d'Anna sont vraies ou fausses.
Flèche Pas d'autre évènement pour ce jour 5.





Fin du JOUR 5
MERCREDI 16 DECEMBRE A 23H59


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 14 Déc 2015, 14:41; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Déc 2015, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis bien à l'ouest sur cette partie... J'y avais réfléchi pendant la nuit et j'en avais conclu que Zanzibar avait de fortes chances de faire partie des grincheux... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 14 Déc 2015, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Benoit, D'A ou Nayrolf ?
J'ai HATE de les lire, parce que clairement mes intuitions sont à chier. J'ai foutu que des innocents dans mes votes, et en plus ils y sont passés à chaque fois.

J'ai pas vraiment d'avis, là toute suite... Du coup je vais tenter d'aller faire un récap des votes demain pour voir ce que ça peut donner.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 14 Déc 2015, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, mes choix ont été particulièrement désastreux depuis le début de cette histoire...

Question(s) à NK, parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi l'évènement:
- tout le monde vote pour qui il souhaite et si les déclarations d'Anna sont considérées vraies, seules les voix contre Filendra et moi comptent ? Si elles sont fausses, les voix que l'on a reçues ne sont pas comptées ?
- on vote jusqu'à mardi uniquement pour décider si les déclarations sont vraies ou fausses, après quoi, il y aura un nouveau vote, soit entre Filendra et moi, soit entre tous les autres ?
- si les déclarations sont considérées vrai, Filendra et moi sommes éliminés tous les deux ?!


Réponse de NK a écrit:

Il faut d'abord voter dans un premier temps sur le sondage. Si la majorité des votes se trouvent sur "Anna dit vrai", alors il faudra voter contre soit Nayrolf, soit Filendra, et à l'inverse, si la majorité vote pour "Anna est dans le faux", là vous pourrez voter contre n'importe qui à l'exception de Nayrolf et Filendra.
Donc mardi soir au plus tard, vous m'envoyez comme d'habitude votre MP. Il faut juste voter avant sur le sondage Tire la langue

Par contre, je pense au fait que tout le monde n'aura peut-être pas la possibilité de répondre au sondage dans l'immédiat, ce qui risque de bloquer le jeu au niveau des intentions de vote. Il serait donc plus prudent que je rallonge les débats d'un jour, sauf si les deux jours sont pour vous suffisants.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Déc 2015, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens surtout à exprimer mon mécontentement sur le vote d'hier.
Comment avez-vous pu éliminer Jonas ? Il était Villageois, il nous l'avait dit dès le Jour 3.
Quel est l'intérêt pour un Villageois de se déclarer aussi tôt si ce n'est pour éviter de passer au bûcher. C'est ce qui a entrainé ma certitude. Je dis cela pour répondre à la question que m'a posée Filendra... Je n'imaginai pas qu'il soit le Casse-Noisette non plus, mais j'avais doublement raison, il ne fallait pas voter contre lui, maintenant les Grincheux n'ont plus rien à craindre dans leurs choix nocturnes...

Pourquoi les Grincheux ont enlevé Zanzibar ?
On était une majorité à croire que Zanzibar et Céline étaient les Rennes, car Jonas nous avait mis sur cette voie (à cause du message), mais Zanzibar vote à nouveau contre Filendra, et elle le dit avant de voter.
Vu son intervention tardive, seul Benoît à du lire son message avant son vote (contre moi entre l'occurrence).
Hier, j'avais des doutes, aujourd'hui, j'aurais tendance à croire qu'on s'est trompé sur le message du Père Noël. Je ne l'avais pas envisagé, mais c'est peut-être un des Rennes qui a posté ce message par dépit.

Dernière remarque, pour l'instant, je ne vois pas pourquoi tout le monde innocente Benoît. Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est parce qu'il a demandé le premier à taper sur un garçon. Donc, il faut taper sur un garçon, mais pas sur lui... Je ne suis pas totalement d'accord, mais je vote contre un garçon, c'est contre lui.
J'avais signalé aussi que Druvick s'était trompé depuis le départ, il a envoyé un vote noir contre Jonas qui prouve qu'il a fait une dernière erreur. Le choix de son successeur est aussi une erreur...

Donc, il reste 5 filles et 3 garçons. 5 Lutins (dont 2 Rennes) et 3 Méchants.
J'ai du mal à faire mon choix pour le sondage (je remercie NK qui nous laisse une journée de plus). Certes, si j'avais été cité dans les nominés, je n'aurais pas hésité, j'aurais voté pour "les immuniser", mais vu que Benoît est ma première mauvaise impression et qu'il reste mon principal suspect, j'hésite parce que je n'ai pas envie qu'un autre Lutin nous quitte.

Je reviens un peu plus tard...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Déc 2015, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je réitère mes questions à l'encontre de Filendra que j'avais posé au bûcher précédent. Je trouve cela bizarre que tu souhaite enfin y répondre -maintenant-.

D'A en parlant de Benoît a écrit:

J'avais signalé aussi que Druvick s'était trompé depuis le départ, il a envoyé un vote noir contre Jonas qui prouve qu'il a fait une dernière erreur. Le choix de son successeur est aussi une erreur...

Ok tu suspecte Benoît, mais du coup, tu ne te demandes pas pourquoi j'ai voté contre toi ? Je suis surprise.

D'A a écrit:
Donc, il reste 54 filles et 3 garçons. 5 Lutins (dont 2 Rennes) et 3 Méchants.
J'ai du mal à faire mon choix pour le sondage [...]Certes, si j'avais été cité dans les nominés, je n'aurais pas hésité, j'aurais voté pour "les immuniser", mais vu que Benoît est ma première mauvaise impression et qu'il reste mon principal suspect, j'hésite parce que je n'ai pas envie qu'un autre Lutin nous quitte.

Je reviens un peu plus tard...

Qu'est ce qui te fait dire qu'un des lutin est en balance pour les sondage ?
Qui plus est, "lutin" au singulier, signifie t-il que tu penses l'un des deux ennemi ? Si oui lequel ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Déc 2015, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien, un Lutin est peut-être en balance dans les sondages, c'est vrai, je n'ai aucune certitude, mais je vois trop Benoît du mauvais côté.
Si je parle d'un seul Lutin, c'est parce qu'on aura un seul départ, il ne faut pas se tromper.

J'ai mal compté, 4 filles et 3 garçons, ok. Donc 4 Lutins pour 3 Grincheux. Ce qui veut dire que si on se trompe, c'est quasiment fini.

Je ne vais pas te demander pourquoi tu as voté contre moi parce que tu es la seule fille à avoir répondu hier, et que tu as été la seule a suivre Benoît. Je reviens sur ton dernier post :


Lùthien a écrit:
Nayrolf à tendance à innocenter Benoît,
D'A à tendance à innocenter Jonas
Jonas à tendance à innocenter D'A
ET sinon se serait pas drôle !
Benoît à tendance à innocenter Nayrolf
...
Pour Filendra, je trouve cela aisé de "sauter" direct sur son autre suspect sans se poser un minimum la question.
Par exemple, si Jonas est croque, qui peut être le Grinch ?
Que penses-tu de D'A et Benoît ou Nayrolf ?


Je n'avais pas tendance à innocenter Jonas, je l'innocentais, avec ma certitude.
Les autres choix sont des tendances.
...
Le "si Jonas est croque", il s'avère que j'avais raison, mais Filendra n'a pas répondu.

Donc, Benoît est toujours mon principal suspect, mais si tu étais louve avec lui, vous n'auriez pas voté tous les deux contre moi hier, donc je t'oublie (pour l'instant). Pour le sondage :
-Si je choisis "contre", je voterai contre Benoît, sans aucun doute.
-Si je choisis "pour", mon choix se portera certainement contre Filendra, mais se sera un vote "par défaut".

Je ne peux pas me permettre de faire un choix aussi tôt pour le sondage, je l'ai dit. J'attends quand même la réaction de Benoît, il sait que je ne l'apprécie pas beaucoup et que je peux continuer à voter contre lui (ce sera d'ailleurs réciproque).
A quatre contre trois (rapport fille/garçon, mais aussi rapport gentil/méchants), j'aimerai bien savoir si il est prêt à revoir sa copie et à imaginer (enfin!) que le Grinch est une fille.

Je reviens demain, vers midi, je pense...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Déc 2015, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier truc qui me chiffonne avant de vous quitter, j'avais oublié, pourtant c'est ce qui m'a le plus interpellé en relisant la journée d'hier.
J'ai été le seul a annoncer le message ce que j'avais posté sur le mur.

Ca me dépasse un peu, je serai le seul à avoir posté... C'est pas clair. Il y trop de méchants...

A demain, cette fois, c'est sûr, je vous laisse pour ce soir.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 14 Déc 2015, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info je n'avais rien mis sur le mur.

Quelles sont les questions aux quelles je n'ai pas répondu ??

Désolée, je suis larguée et j'ai pas autant de temps que je le voudrais.
Moi je veux bien qu'on me mette moi et Benoit pour qu'on vote contre nous.
Mais je suis une lutine, inutile, et si vos votez contre moi, les méchants auront gagné vu qu'ils sont toujours 3 ! Et pour Benoit (comme les autres d'ailleurs), je ne sais pas quoi penser de lui !

Là toute suite, j'aurais envie de croire D'A, il est tellement dedans que s'il est méchant... Vache qu'il joue bien quoi ! Donc, chez les mecs en tout cas, il me reste Benoit ou Nayrolf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 14 Déc 2015, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Premier vote éliminatoire :
Gaëlle récolte 2 voix contre elle : D’A, Nayrolf + tranchage de Druvick.
Janabis récolte 2 voix contre lui : Filendra et Gaëlle
Filendra récolte 2 voix contre elle : Céline et Zanzibar
Jonas récolte 2 voix conte lui : Benoît +1 voix de pénalité de non vote
Carabosse récolte 1,5 voix contre elle : Druvick
Benoît récolte 1 voix contre lui : Carabosse
D’A récolte 1 voix contre lui : Janabis
Nayrolf récolte 1 voix contre lui : Fleurviolette
Mélizéa récolte 1 voix contre elle : Lùthien

Deuxième vote :
Druvick récolte 3 voix contre lui : Jonas, Nayrolf, Filendra, Carabosse (non comptabilisé)
Filendra récolte 2 voix contre elle : Céline et Zanzibar
Mélizéa récolte 2 voix contre elle : Lùthien +1 voix de pénalité de non vote
Jonas récolte 1,5 voix conte lui : Druvick
Céline récolte 1 voix contre elle : D’A
D’A récolte 1 voix contre lui : Benoît
Nayrolf récolte 1 voix contre lui : Fleurviolette

Troisième vote :
Jonas récolte 5 voix conte lui : Vote noir de Druvick, Filendra, Mélizéa, Nayrolf, Céline
D’A récolte 2,5 voix contre lui : Benoît et Lùthien
Filendra récolte 2 voix contre elle : Vote noir de Carabosse et Zanzibar
Benoît récolte 1 voix contre lui : D’A
Nayrolf récolte 1 voix contre lui : Jonas

Bon forcément Nayrolf a toujours voté contre celui qui a reçu le plus de voix et qui est mort. Mais est ce que c'est pas trop gros ? J'hésite... Moi j'ai pas fait beaucoup mieux, et pourtant je suis lutine... Mais alors le village serait biiiien nul. Et souvent là les morts avaient voté contre lui, Jonas, Fleurviolette bouffée de nuit qui avait voté deux fois contre lui. Je me pose des questions quoi.

Pour Benoit, je ne sais pas, il était sur D'A et ça, ça me parait complètement anormal vu que c'est l'un des seuls que je pense vraiment villageois. D'ailleurs Luthien, pourquoi avoir voté D'A ?

Après chez les filles, j'ai ENCORE plus de mal à me faire un avis...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Déc 2015, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon...

Déjà, merci Filendra pour le récap des votes...

En regardant les résultats du premier vote, ça m'étonnerait que D'a et Nayrolf soient méchants ensemble ayant voté tous deux contre Gaëlle... D'ailleurs, ça me rappelle que ce vote m'avait paru des plus bizarres...

Du coup, vu que je sens D'a sincère, s'il y a deux méchants chez les garçons, ce serait Benoît et Nayrolf. Parmi les filles, c'est plus compliqué mais par élimination, je verrais plutôt Luthien coupable.

Je vais attendre demain mais à mon avis, je serais d'avis de nominer Nayrolf et Filendra et mon vote irait alors à Nayrolf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 14 Déc 2015, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Moi je veux bien qu'on me mette moi et Benoit pour qu'on vote contre nous.
Mais je suis une lutine, inutile, et si vos votez contre moi, les méchants auront gagné vu qu'ils sont toujours 3 ! Et pour Benoit (comme les autres d'ailleurs), je ne sais pas quoi penser de lui !

Déjà, ce n'est pas contre Benoît que tu serais, mais contre moi.
Cela mis à part, ça ne te dérange pas un vote entre toi et Benoît alors que tu ne sais pas quoi penser de lui ? Autrement dit, tu ne le suspectes pas plus que ça, mais tu veux quand même bien l'envoyer au charbon, ça me paraît pas très honnête ton histoire, là.

Pour ma part, tu fais partie de mes principaux suspects, notamment avec la disparition de Zanzibar, tu deviens d'après moi la candidate la plus crédible comme Grinch. Néanmoins, je ne souhaite pas m'entraîner dans un duel contre toi.
J'ai sans aucun doute reçu le vote noir de Jonas, j'aurai probablement les votes des grincheux contre moi (sauf si tu es aussi innocente que moi, auquel cas, qui que ce soit, ce sera de toute façon un innocent qui partira), mes chances de survie à cet hypothétique duel sont très faibles.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 14 Déc 2015, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis plantée de pseudo, mais je pensais bien à toi.
Et j'ai clairement dit qu'entre toi et Benoit mon coeur balancé, mais que je voterais contre l'un de vous deux...

Du coup à choisir, j'ai pas encore lu Benoit et ça m'ennuie mais je sais pas que je vais pouvoir repasser... Donc je vote pour que toi et moi soyons dans la mouise. Je voterais ainsi contre toi. Je trouve ta réponse très moyenne !
Tu dis que tu trouves ça bof de ma part, de vouloir voter contre celui qui serait contre moi (quand j'ai marqué Benoit), mais toi, tu viens de faire quoi ? De m'accuser, tranquillement ^^. Mais bon, comme tu as quand même bien peur pour tes fesses tu préfères qu'on soit immunisés. Je pige pas, si tu penses que je suis louve autant tenter tout pour le tout non ?

Bref. J'aimerais voter contre Nayrolf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Déc 2015, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite toujours, je sais qu'il y a au moins un méchant entre Benoît et Nayrolf, et au moins un loup chez les quatre filles. Dans cette hypothèse, j'ai bien envie de viser un garçon.

Mais il doit y avoir deux "grincheuses", j'en suis de plus en plus certain.
Pourquoi ? C'est peut-être un argument bidon, mais les filles votent contre des garçons en ne suivant que les instructions de Benoît, sans réelle implication. Benoît se repose tranquillement pendant ce temps là, et les "grincheux" enlèvent une fille dans la nuit pour laisser le doute.
Donc, Benoît ne peut-être que méchant. C'est ma première conclusion.

En plus, en regardant de plus prêt le résultat des votes d'hier, ça se confirme, qui vote contre Jonas ? (Pourtant, j'étais certain qu'il était innocent, mais personne ne m'a écouté) :
-Nayrolf (qui quittait la partie pour la fin de journée)
-3 filles (que je pense ou que j'espère influencées)
-vote noir de Druvick (qui confirme ce que je pense du Capitaine, il s'est trompé jusqu'au bout)

Je tiens quand même à remercier Filendra pour son résumé, c'est bien, mais ce n'était pas à elle de le faire, je vois bien en elle la remplaçante désignée de Benoît au cas ou il disparaisse. Et ceci, juste après que Nayrolf ait signalé qu'il a certainement reçu le vote noir de Jonas. Donc, Nayrolf a déjà deux voix contre lui, plus la voix et demi de Benoît (en espérant qu'il revienne ce soir.
Si j'avais été cité, même avec Benoît, j'aurais choisi de m'immuniser, sans aucun doute.

Alors, je ne veux toujours pas répondre au sondage dans la précipitation, mais j'ai peur que ce soit notre dernière journée, nos journées sont de plus en plus tristes.

De toute façon, mon choix est déjà fait, je voterai contre Benoît sauf si je doit choisir entre Filendra et Nayrolf, dans ce cas, je choisirai Filendra.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2015, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous souhaiteraient m'envoyer leur vote avant demain soir et comme vous le constatez actuellement, le sondage n'a pas encore recueilli assez de voix.

Je vous propose donc l'alternative suivante, en attendant :

- Envoyez moi votre MP avec deux votes, un premier concordant avec le "Anna dit vrai" et un autre avec le "Anna est dans le faux".

Vous êtes 7 joueurs et une fois que tout le monde aura voté, il n'y aura aucune égalité possible. On peut donc espérer avoir une réponse ce soir si d'autres joueurs donnent leur décision, mais bon, au cas où, vous avez toujours cette possibilité si vous ne pouvez pas repasser demain.

Bonne soirée et bonne chance Clin d'oeil
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2015, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je tiens surtout à exprimer mon mécontentement sur le vote d'hier.
Comment avez-vous pu éliminer Jonas ? Il était Villageois, il nous l'avait dit dès le Jour 3.
Quel est l'intérêt pour un Villageois de se déclarer aussi tôt si ce n'est pour éviter de passer au bûcher. C'est ce qui a entrainé ma certitude.


Si c’était réellement une certitude pour toi D’A, pourquoi n’as tu pas pris sa défense par monts et par vaux hier ?
c’est facile pour toi de dire le lendemain de son élimination que tu avais une révélation.
Qui plus est , au courant de la journée, plusieurs joueurs avaient dévoilé leur intention de vote, c’était le moment espéré pour te faire avocat.
Du coup aujourd’hui, Tu me sembles encore loup qui saute sur l’occasion pour faire la veuve épleurée.

D'A a écrit:
Vu son intervention tardive, seul Benoît à du lire son message avant son vote (contre moi entre l'occurrence).


J’avais fait en sorte de déjà dégager mes intentions de vote 24h avant la fin des débats pour contrecarrer mon manque de disponibilités.
Par la même occasion, j’ai eu l’heureuse surprise de voir qu’en fin de journée, alors que je confirmais mon dernier post, il y avait des joueurs indiqués présents sur le forum.
Donc non, je ne suis pas le seul a avoir lu mon message ; )

D'A a écrit:
Dernière remarque, pour l'instant, je ne vois pas pourquoi tout le monde innocente Benoît. Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est parce qu'il a demandé le premier à taper sur un garçon. Donc, il faut taper sur un garçon, mais pas sur lui... Je ne suis pas totalement d'accord, mais je vote contre un garçon, c'est contre lui.


Regarde mes interventions au jour précédent, je me suis assez mis en danger pour dire que je n’avais confiance en personne, et que j’invitais les votes contre les garçons quitte à ce que cela me desserve. Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas taper sur moi (quand bien même ça serait une belle erreur à ce stade du jeu où les loups doivent mourir à chaque bûcher).

Tu déformes mes propos pour mieux créer une ambiguïté sur mon alignement.
D’ailleurs à ce stade, les trois loups pourront très facilement me renverser pour récupérer le vote du capitanat.
Les autres joueurs, votez en votre âme et conscience :
- Si votre vote va contre moi, les loups auront bien joué, et je les féliciterais car ils auront su convaincre.
- Si votre vote va contre un autre joueur, et en nombre supérieur à l’alliance des loups, alors nous aurons une chance de gagner !

Clairement, j’appelle officiellement à éliminer D’A.
Je vote pour que Nayrolf et Filendra soient immunisés, l’étau doit absolument se resserrer sur les coupables.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2015, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

J'attends quand même la réaction de Benoît, il sait que je ne l'apprécie pas beaucoup et que je peux continuer à voter contre lui (ce sera d'ailleurs réciproque).

A quatre contre trois (rapport fille/garçon, mais aussi rapport gentil/méchants), j'aimerai bien savoir si il est prêt à revoir sa copie et à imaginer (enfin!) que le Grinch est une fille.


Oui tu l'auras bien compris je vais voter contre toi, et je désires quitte à mourir la nuit suivante, ou au cours de cette journée, faire en sorte que tu périsses avant moi car je sais que tu es un méchant !
Pour autant, moi je t'apprécie beaucoup ^^ ça fait du bien d'avoir un ennemi pour lequel je suis prêt à un un combat virtuel.

Concernant le Grinch, évidemment qu'un méchant voire deux, se trouve(nt) parmi les filles. Seulement au vu des statistiques, et à ce stade critique du jeu, il est hors de question de prendre des risques et d'augmenter les chances d'échec en votant contre une fille.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2015, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

Je tiens quand même à remercier Filendra pour son résumé, c'est bien, mais ce n'était pas à elle de le faire, je vois bien en elle la remplaçante désignée de Benoît au cas ou il disparaisse.


Je n'ai jamais voulu du poste de capitaine, je n'ai pas le choix que de l'assumer. Et je n'entends pas le faire comme les autres l'entendent.
Ma personnalité, mon temps, ma manière d'être un capitaine.

L'anticonformisme me pousse très clairement à demander aux villageois de trancher entre toi et moi et d'immuniser à cette occasion Filendra et NAYROLF.

Les joueurs qui n'ont pas encore voter, s'il vous plaît, votez pour la déclaration "fausse" et laissez moi défendre le village dans un combat à mort contre D'A.

C'est notre dernière chance
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Déc 2015, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je ne vais pas te demander pourquoi tu as voté contre moi parce que tu es la seule fille à avoir répondu hier, et que tu as été la seule a suivre Benoît.

Ba justement, si tu penses que Benoît est un ennemi, pourquoi ne te poses tu pas de question sur mon vote (si je suis dans le même camp ou non que Benoît). Ce que je trouve étrange également c'est que mon vote ne semble pas t'étonner et que pour un "gentil" tu ne t'en défend pas.
Enfin, je ne vois pas ce que vient faire ma participation dans ta réponse.
Question

D'A a écrit:
Donc, Benoît est toujours mon principal suspect, mais si tu étais louve avec lui, vous n'auriez pas voté tous les deux contre moi hier, donc je t'oublie (pour l'instant).

Et pour quelles raisons selon toi un loup ne pourrait-il pas voter avec son compère ? Au vu de la partie et de la config, je ne pense pas me tromper en prétendant que ça doit aussi devenir chaud pour les loups.
C'est marrant d'ailleurs qu'à ce stade de la partie, les termes loups et lupins reviennent au détriments des dé-traqueurs de noël. Heureux

Filendra a écrit:
Quelles sont les questions aux quelles je n'ai pas répondu ??

Je t'avais demandé ton avis sur Nayrolf, Benoît et D'A.
Mais cette question ne t'étais pas complètement destinée. En fait je l'ai posé aux filles de manière globale. Confus

Filendra a écrit:
Là toute suite, j'aurais envie de croire D'A, il est tellement dedans que s'il est méchant...

Ba moi justement c'est tout l'inverse.

Filendra a écrit:
D'ailleurs Luthien, pourquoi avoir voté D'A ?

C'est celui que je trouve le plus louche actuellement.
J'avais noté le dévoilement de Jonas et avait écrit que "je voulais bien le croire". Malgré son dévoilement, j'avais quelques réserves du principalement à son jeu. Au jour dernier, je n'ai pas voulu prendre le risque et voter contre lui.
D'A se disait à 100% sûr qu'il était villageois. De ce fait pour moi, c'est que D'A n'est pas qu'un simple lutin attendant désespéramment le retour du boss.
Le fait qu'il ne se pose pas de question par/ à mon vote contre lui, renforce ma mauvaise impression.
Je suis prête d'ailleurs à réitérer mon vote contre lui.

Céline a écrit:
D'ailleurs, ça me rappelle que ce vote m'avait paru des plus bizarres..

Pour quelle(s) raison(s) ?

Céline a écrit:
Parmi les filles, c'est plus compliqué mais par élimination, je verrais plutôt Luthien coupable
.
Malheureusement se serait une mauvaise piste.

Je trouve cela curieux Filendra de te prétendre lutine en votant pour être nominée puis pour voter contre Nayrolf dont tu n'as apparemment aucune certitude. En // la réaction de Nayrolf me paraît du coup plus "villageoise" que la tienne.
Bref en clair, si tu es le Grinch ou un des croques se serait sacrément bien joué ! Se serait ta dernière chance pour tenter de gagner.
A contrario"mes intuitions sont à chier." Je n'arrive pas à savoir si pour le coup c'est du bluff ou si tu es vraiment paumée depuis le début =/
Les autres parties que j'ai pu jouer avec toi, il est vrai que tu étais moins hésitante (que se soit louve ou villageoise). Du coup j'en sais rien.
Et Nayrolf aujourd'hui ne dit plus grand chose =/ J'en sais encore moins. Sceptique
Je ne sais pas quoi penser de vous deux.

Mes certitudes allant plus à l'encontre de D'A et, en espérant ne pas me faire berner par Benoît, j'ai donc voté pour l'immunité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Déc 2015, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, plus je vous lis et plus j'ai l'impression d'une manipulation de masse des loups contre D'a. Un gros coup de poker pour tenter de sauver Nayrolf qui a probablement un vote noir contre lui et peut-être même les deux. Je suis d'accord avec Filendra, D'a est celui qui me parait le plus villageois. Venant de lui, de telles certitudes contre Jonas juste basées sur son intuition, ça ne me choque pas. Benoît, dire que D'a n'a pas défendu Jonas hier, on ne doit pas avoir lu la même journée alors... Il n'a pas attendu aujourd'hui pour dire que Jonas était innocent...

Luthien, le vote contre Gaëlle me paraissait bizarre car elle n'a posté ce jour-là que pour dire qu'elle n'avait pas eu le temps, ce qui n'est pas bien louche... et voter contre une quasi-absente, il ne me semble pas que ce soit le genre de Nayrolf quand il cherche vraiment du loup... et ma "fausse piste", j'y crois de plus en plus Clin d'oeil.

Bref, si j'étais D'a, je serais d'avis de voter "Anna dit vrai" afin de nominer Nayrolf et Filendra et ensuite voter contre Nayrolf en s'appuyant sur les votes noirs pour être sûr. Et sinon, s'ils sont immunisés, je voterai alors contre Benoît ou Luthien mais probablement Benoît étant donné qu'il a plus de chances de passer au bûcher à mon avis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Déc 2015, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît, j'ai fait ce que j'ai pu pour Jonas, et c'était sincère. J'ai même demandé aux filles qui avaient exprimé leur choix de revenir.

Lùthien, je ne me pose pas de questions sur ton vote, car tu es un Grinch valable pour moi depuis le départ, je doute moins de Filendra que de toi.

Malheureusement, la question qui m'est posée et les réponses de Filendra ne me font pas confiance à cause de son suivisme du seul Benoît.

Depuis le dernier vote, je pense que Lùthien est le Grinch et que Benoît est son éventuel complice homme.
Pour le complice femme, j'avais un doute, depuis hier, je pense à Filendra, mais j'ai encore un doute (elle n'a pas trop suivi la partie). Alors que je n'en ai pas sur Benoît et Lùthien.

Je vais donc voter contre Benoît en choisissant d'immuniser Filendra et Nayrolf. Cela me permettra de prouver ma bonne foi, et de nous donner une chance de retrouver le Père Noël.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Déc 2015, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre donc les résultats, Benoît et Lùthien, ont choisi d'immuniser Filendra et Nayrolf.
Et Filendra a bien choisi de ne pas s'immuniser pour éliminer Nayrolf.

Je vais envoyer un premier vote contre Benoît (j'ai encore le droit de changer), on verra. Je peux voter contre une fille aussi...
Je reviendra avant 20h, je ne bosse pas demain, je ferais une semi-nocturne...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Déc 2015, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais zappé cette réponse cachée en haut d'un post :
Filendra a écrit:
Pour info je n'avais rien mis sur le mur.

Et là, tu vois, je te crois, parce qu'il n'y a eu qu'onze messages sur le mur (je viens de recompter). Alors que nous étions dix. Le message de fleur et celui du Père Noël en plus, cela aurait du faire douze messages. Donc, il en manque un, le tien.
Soit, tu as bien compté avant, soit tu as bluffé. Vu que je suis bien placé pour comprendre les joueurs qui manquent de temps, je ne regrette pas de vous avoir immunisé Nayrolf et toi...
Je ne te demande rien en échange, je ne t'innocente pas totalement pour autant. Je suis loin de t'innocenter à 100%, mais tu n'as pas posté de message et tu le dis. Il en reste dix qui n'ont pas été dévoilés.
C'est important de découvrir le message des loups si on ne veut pas se tromper. Aussi important que de savoir qu'il y a "Chouchou et Loulou" dans le mauvais camp.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Déc 2015, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

"Garder un œil sur Filendra et Jonas me parait plein de bon sens". Voilà mon message sur le mur.

Sinon, je repasserai tout à l'heure pour vérifier qu'il n'y a pas de changement étant donné qu'on est obligé de voter groupé aujourd'hui si on veut s'en sortir mais du coup, mon vote se fera sauf gros changement contre BenoÎt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Déc 2015, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir le village,
et bien le bonsoir pour hier aussi, car je remarque je n'ai pas pris le temps de vous saluer ; )

Céline a écrit:
Et bien, plus je vous lis et plus j'ai l'impression d'une manipulation de masse des loups contre D'a.
(...)
je voterai alors contre Benoît ou Luthien mais probablement Benoît étant donné qu'il a plus de chances de passer au bûcher à mon avis.


ne vois pas trop large Céline : il n'y a pas de manipulation des loups, mais au contraire une tentative désespérée et musclée de ma part pour sauver le village.
Je suis le seul à crier haut et fort qu'il faut à tout prix Bannir D'A, et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas senti le vent tourner en ma faveur ni en ma défaveur après avoir lu les réactions des joueurs.
S'il y avait eu réellement manipulation des loups, ça aurait très visible dans les écrits de cette journée.

Mais je dois te dire Céline, que si je survis aujourd'hui, et si je survis ensuite cette nuit, sache que je te garderai en priorité dans mon viseur.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Déc 2015, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
"Garder un œil sur Filendra et Jonas me parait plein de bon sens". Voilà mon message sur le mur.


Troisième message dévoilé, je crois ceux qui les ont postés. Tant qu'ils ne sont pas contredits, je les crois. Je suis persuadé qu'on a perdu une nouvelle journée hier.
Tu votes quand même contre le spé le plus important du village, pourtant... D'un côté, je te comprends, rien ne ressemble plus à un loup qu'un spé pour les simple villageois, c'est ce que j'ai toujours dit...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Déc 2015, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alizée,

ton abstention d'aujourd'hui peut causer la perte du village, car tu prendrais un vote de pénalité et ça pourrait peser gros sur la balance.
Je t'invite à écrire un message aussi court soit-il pour obtenir ton droit de vote, et ensuite à voter contre D'A ou moi.

Si tu es villageoise, ne laisse pas passer notre chance.

Si tu es croque-mitaine, sache que je ne t'attribuerai pas de mérite pour avoir contribuer à la victoire des méchants, et ce grâce à une stratégie de mutisme voulue ou non.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Déc 2015, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
et voter contre une quasi-absente, il ne me semble pas que ce soit le genre de Nayrolf quand il cherche vraiment du loup...

Ba au contraire, le premier jour, en l'absence d'indices probants, j'ai tendance à régulièrement voter contre du discret. Parce qu'être loup, ça peut rendre certaines personnes discrètes. Et qu'au pire, c'est une moindre perte pour un village par rapport à un villageois bavard.

Bon, le vote s'oriente finalement entre Benoît et D'A, puisqu'il faut voter grouper. J'aurai tendance à suivre Benoît contre D'A, Benoît cherchant à voter contre les garçons depuis longtemps, sa démarche me semble plus villageoise.
J'ai eu peu de temps ces derniers jours, il me faut relire cette journée que j'ai peu suivi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mélizéa
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 14
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Déc 2015, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir !!!
Je pensais qu'il fallait simplement voté pour les déclarations d'Ana !!!
Après avoir lu vos messages... Désolée mon Benoît mais... Tu me semble louche...
Depuis un tour ou deux déjà !
Je rejoins donc Céline (mais je t'aime quand même !!) !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Déc 2015, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

tiens tiens, ça m'aurait étonné !

Si je meurs les amis, le village sera foutu, mais faites vous plaisir à casser le plus de méchants possible : un trio semble se détacher D'A / Celine / Mélizéa ...
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Déc 2015, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît a écrit:
tiens tiens, ça m'aurait étonné !

Si je meurs les amis, le village sera foutu, mais faites vous plaisir à casser le plus de méchants possible : un trio semble se détacher D'A / Celine / Mélizéa ...


Je ne suis dans aucun trio, ni dans aucun duo. Tu devrais me croire, ça fait deux jours que je le dit, je ne suis pas méchant.
Et si c'est moi qui meurt, le village sera perdu aussi.
C'est bizarre, en une phrase, tu en dit plus qu'en plusieurs jours.

On n'a pas du tout, mais pas du tout, le même trio dans nos soupçons, moi je penche pour Benoît / Lùthien / Filendra.
Mais je commence a avoir des doutes sur Filendra. Soit elle t'a suivi, soit elle est vraiment villageoise.
Quid de Nayrolf? Sincèrement, je ne sais pas. Je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com