Les Conditions de victoire :
La partie se termine lorsque :
=> Il ne reste plus que des Villageois (tous les Loups-Garous et l’Indépendant sont morts).
=> Il ne reste plus que des Loups-Garous (tous les Villageois + l’Indépendant sont morts).
=> Il ne reste plus que le couple d'Amoureux traitre (Méchant/Gentil).
=> L'indépendant gagne lorsque tous les Loups et tous les Villageois sont morts (couple traitre compris).
Conditions de victoire du couple :
Les Amoureux sont deux Villageois : ils gagnent avec le reste du village.
Les Amoureux sont deux Loups-Garous : ils gagnent avec le reste de la meute.
Les Amoureux sont un Villageois et un Loup-Garou : ils doivent éliminer tous les autres joueurs y compris l’Indépendant.
Règles relatives au Chef d’expédition :
La partie débute par l’élection du
Chef d’expédition.
Le
Chef d’expédition possède 0.5 en plus de sa voix habituelle qui compte pour 1 et le tranchage en cas d'égalité.
En cas d'égalité il aura approximativement jusqu’à 22h00 pour donner le nom du joueur qu’il souhaite voir disparaître, si il ne le fait pas il n'y aura pas de victimes.
Il est préférable pour lui de rédiger un testament pour la succession de ce poste au cas où il viendrait à mourir (cas hautement improbable...
).
S'il ne rédige pas de testament et qu'il meurt (improbable, on vous dit !!
), son pouvoir est perdu.
En cas d'égalité entre deux/trois... personnes à l'élection du
Chef d’expédition, je regarderais l'heure d'arrivée des MPs.
Celui pour qui les MPs auront été les plus rapides deviendra le
Chef d’expédition.
Si
l'Idiot (Béorn) est envoyé au bûcher et qu'il est
Chef d’expédition, le pouvoir du
Chef d’expédition est perdu.
Règles relatives aux journées et aux nuits
:
Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Une extension de 24h sera donnée si une phase devait se terminer un samedi ou dimanche soir.
Les phases de jour et de nuit s’achèveront entre 20h et 21h, plus vers 21h (sauf cas exceptionnels qui seraient alors explicitement annoncés).
Les votes
Les votes se font par MP (excepté pour le gain remporté aux énigmes « Un don de persuasion ») dans la limite du temps impartis.
Passé l’heure limite, le vote ne sera pas comptabilisé.
Le vote blanc n’est pas autorisé. Si un joueur se contente de voter mais sans intervenir une seule fois au cours du débat, son vote ne sera pas comptabilisé.
Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 21h00. Seul le dernier MP sera comptabilisé.
Les Amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre.
Quelques notes sur les rôles :
Le Cupidon (Elrond) a jusqu’à la fin de la journée des élections pour désigner son couple.
Il ne peut se désigner lui même.
Les Amoureux se reconnaîtront à la fin de la journée des élections et pourront dès lors consommer leur union en privé, par MP ou tout autre moyen de communication.
Je serais ravie si vous le voulez bien de lire vos communications.
Le Voleur (Bilbo Baggins) a jusqu’à la fin de la journée des élections pour choisir quel rôle il souhaite jouer.
Rappel : s’il s’agit de deux Méchants (loup-garou), il doit obligatoirement en choisir un des deux.
Dans tous les autres cas, il peut choisir de rester le Voleur et jouera pro-villageois.
Il est préférable pour le Chasseur (Bard) de rédiger un testament au cas où il viendrait à mourir histoire que la flèche noire atteigne sa cible…
Il en va de même pour le Chef d’expédition.
Les Méchants (loup-garou) se reconnaitront à la fin de la journée des élections. Ils peuvent discuter et débattre entre eux par MP ou tout autre moyen de communication.
Ils peuvent m’envoyer plusieurs MPS si jamais ils changent d’avis sur l’identité de leur victime.
Seul le dernier message sera pris en compte et si aucun nom n’est annoncé avant la fin de la nuit, aucune mort ne sera annoncée.
Je serai ravie de partager avec vous votre stratégie.
Absences :
En cas d'absence, si possible, me prévenir par MP ou sur le sujet prévu à cet effet.
Si un joueur n’intervient pas sur la partie pendant deux phases de jour consécutives, il sera considéré comme « absent » et sera aussitôt remplacé.
Si aucun remplacement n’est possible, il sera foudroyé.
Son rôle ne sera pas dévoilé sur la place publique.
Enfin il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne AVENTURE!
Amusez-vous bien !