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La Compagnie [Personnages et Rôles]

 
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Lùthien
Cupidon
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MessagePosté le: 28 Jan 2016, 21:03    Sujet du message: La Compagnie [Personnages et Rôles] Répondre en citant




Les Méchants






Smaug le Doré est un dragon fort et méchant, le plus puissant et le dernier de son temps.
De couleur rouge dorée, il possède un sens olfactif très aigu, à tel point qu'il arrive à déterminer le nombre de membres de la compagnie, juste à l'odeur.
(Il faut préciser que les nains sentent tout de même en général un peu fort alors imaginez après un voyage de plusieurs mois !)
Son poitrail est recouvert de gemmes et pierreries incrustées, sauf pour une petite partie située sur son poitrail qui est aussi dénudée « qu'un escargot sans sa coquille ».

Serait-ce son point faible ?
Protégeant avidement son trésor, il tuera sans pitié quiconque entrera dans Érebor. Il ne sera pas aisé de le duper même en devenant invisible…

Simple Loup Garou

Il gagne comme tous les autres membres de la meute lorsque tous les Villageois, l’Indépendant et l’éventuel CT sont morts.







Les Trois Trolls Tonitruants nommés Bill, Tom et Bert ne sont ni très malins, ni très discrets mais ils ont bon appétit.
Leur met favori sont les nains mais encore faut-il qu’ils se mettent d’accord sur le mode de cuisson.
L’un les préfère fris, l’autre en cuisson lente dans un juteux bouillon. Quant au dernier, c’est cru qu’il les trouve le plus savoureux.
Leur point faible est la lumière du soleil.
En effet, dès les premiers rayons, s’ils ne sont pas à couverts, ils se changent instantanément en pierre.

A vous d’user de votre malice pour les distraire suffisamment longtemps. A moins qu’une aide salvatrice ne survienne au bon moment…
Survivrez-vous au diner ?



Simple Loup Garou

Il gagne comme tous les autres membres de la meute lorsque tous les Villageois, l’Indépendant et l’éventuel CT sont morts.







Les Araignées Géantes font partie des nombreuses espèces vivant dans la forêt sombre de Mirkwood, surnommée forêt de Grand’Peur.
Et on comprend d’où vient ce surnom !
Hideuses et voraces, elles pullulent en essaim, tissant leurs nombreuses toiles pour attraper et manger toutes créatures imprudentes.

Prenez garde à ne pas vous faire prendre dans leurs fils de soie collants.
Un « Dard » pourrait bien vous être utile…



Simple Loup Garou

Il gagne comme tous les autres membres de la meute lorsque tous les Villageois, l’Indépendant et l’éventuel CT sont morts.







Le Grand Gobelin, Roi de Gobelinville vit au cœur d'une montagne froide et désolée.
Son royaume est un véritable labyrinthe souterrain de mine et de passerelles en bois.
Le Roi Gobelin se distingue des autres par sa carrure ce qui lui value sont titre.
Il est cruel et n’accorde que peu d’importance à la vie de ses sbires.

Saurez-vous trouver la sortie de ce dédale malfamé ?
D’autant que les gobelins ne sont semblent-ils pas les seuls à vivre dans la montagne…


Simple Loup Garou

Il gagne comme tous les autres membres de la meute lorsque tous les Villageois, l’Indépendant et l’éventuel CT sont morts.

Rôle supprimé pour une partie de 12 à 15 joueurs


Dernière édition par Lùthien le 04 Fév 2016, 19:30; édité 5 fois
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Lùthien
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MessagePosté le: 28 Jan 2016, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'Indépendant




Gollum et son précieux ; une grande histoire d’amour ! Gollum est un personnage sympathique mais également très sombre. C’est un être très ambivalent.
Il habite dans les Monts Brumeux, sous Gobelinville, sur un îlot au milieu d'une caverne inondée.
Il vit dans le noir, se nourrissant de poissons et de gobelins imprudents, tout en chérissant son unique possession : l'Anneau unique.
Il semblerait que cet Anneau lui confère d’étranges facultés...
Gollum est un grand amateur d’énigmes mais n’a que peu d’occasion pour y jouer.

Risqueriez-vous à le défier à son jeu préféré ?
Le gain pourrait vous être utile pour la suite de votre aventure…



Le Schizophrène

Au début de la partie, le Schizophrène est un simple villageois. Gentil, il aide activement le village dans la chasse aux monstres ou pas.
Or à la mort du dernier Méchant, il perd la raison et se met à tuer la nuit les Héros.
Pour gagner, il doit être le seul survivant de la partie.

Le Schizophrène ne peut pas être mis en couple.
Si le Cupidon le choisit, son action est nulle, il n’y aura pas de couple.
Le Cupidon n’est pas prévenu de son échec.

Supprimé pour une partie de 12 à 13 joueurs.


Dernière édition par Lùthien le 29 Jan 2016, 22:18; édité 1 fois
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Lùthien
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MessagePosté le: 28 Jan 2016, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les Héros à pouvoirs






Bilbon Baggins, l’Expert Cambrioleur est petit, fort mentalement et physiquement.
C’est une personne courageuse même s’il ne s’en rend pas toujours bien compte. Il fait preuve de robustesse mais aussi d'humour.
Bilbo est né le 22 septembre 1290 dans le calendrier de la Comté.
Fils unique de Bungo Bessac et de Belladonna Touc.
Il hérite de la propriété de Cul-de-Sac et du titre de chef de la famille Bessac.
Bien qu'il reste célibataire, il acquiert une réputation de Hobbit sérieux et raisonnable.

C'est à l'âge de cinquante ans, en 1341, que Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans une aventure, lorsqu'un certain magicien et treize nains font irruption chez lui...

Mais que lui veulent-ils ?


Le Voleur

Deux simple villageois, en plus, sont ajoutés à la partie. Lors de la 1ere journée (celle des élections, le voleur peut choisir son rôle parmi deux rôles qui lui seront proposés.
Si les deux rôles sont des Méchants, il est obligé de choisir un de ces deux rôles, sinon il peut choisir de rester Voleur.
Et dans ce cas il gagne avec les Héros et n'a pas de pouvoirs.
S'il ne fait pas ce choix dans les 48h qui lui sont imparties, il restera Voleur. Il y aura donc deux rôles qui ne seront pas distribués et qui ne seront pas dévoilés publiquement.








Gandalf le Gris, le Magicien Perturbateur : de son véritable nom Olórin, est le plus sage des personnages.
Il vient en seconde position dans l'ordre des Istari, derrière Saroumane.
Gandalf noue des relations privilégiées avec les Elfes, ce qui lui vaut sûrement son nom de Gandalf, « Elfe au bâton ».
Il reçoit Narya, l'Anneau de feu, l'un des trois anneaux elfique.
Le magicien ne se limite pas à avoir de bonnes relations avec les Elfes.
Il parcourt la Terre du Milieu et se fait connaître de nombreux peuples, tissant des amitiés sincères avec des représentants de chacun d'entre eux.

Auteur de plusieurs quêtes périlleuses, il pourra se révéler être un allié précieux dans maintes situations dangereuses…

Le Salvateur

Il se réveille chaque nuit et me désigne par MP un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut.
Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite.
La protection du Salvateur ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin.






Béorn, le Change-forme est à la fois un ours mal léché et un humain.
C’est un homme de grande taille particulièrement musclé.
Il porte une épaisse barbe noire, de la même couleur que ses cheveux, et il est vêtu d'une tunique de laine qui lui arrive aux genoux.
Sous sa forme animale, il ressemble à un grand ours noir.
Il est irritable, de fréquentation délicate et ne recherche pas la compagnie.
Il hait les nains pour leur cupidité ; les orques encore plus.
Mais rassurez-vous, il est végétarien !
Il n'a pour seule compagnie que son bétail, ses chevaux et ses chiens. Des animaux intelligents et doués de la parole qui lui sont entièrement dévoués.

Peut-être vous offrira-t-il le logis le couvert ?


L’Idiot

S'il a la majorité des votes contre lui à la fin d'une journée, il ne meurt pas mais il perd son droit de vote.
Dans ce cas, s'il est le Chef d’expédition, il n'y a plus de Chef d’expédition (rôle définitivement perdu).
Il ne peut pas devenir Chef d’expédition une fois révélé.
S'il devient Chef d'expédition par lègue après son dévoilement (le rôle est perdu).







Bard, le Capitaine d’Esgaroth, est le descendant de Girion, le dernier seigneur de la ville du Val.
Ville détruite par le dragon Smaug deux siècles auparavant.
En dépit de son ascendance prestigieuse, il n'est alors que le capitaine d'une compagnie d'archers du Bourg-du-Lac.
C'est un homme de grande taille aux cheveux noirs, renommé pour son courage, bien qu'on l'accuse de n'annoncer que de mauvaises choses.

Lui seul détient l’arme capable de tuer le pire des fléaux, Smaug…


Le Chasseur

Juste avant sa mort, il pourra me désigner un joueur qui sera tué également sur-le-champ.
Pour cela il me donnera (de préférence), par MP, un testament, qu'il pourra modifier autant de fois qu'il le souhaite et quand il le souhaite. Si le testament ne suffit pas à désigner quelqu'un, il n'y aura pas de victime.







Elrond, le Semi-Elfe est le maître d’Imladris.
C'est une cité empreinte d'une parfaite sérénité où il fait bon vivre.
Son nom signifie "Voûte Etoilées" ou "Voûte Celeste".
Il est né au Premier Age aux Havres de Sirion.
C’est l’un des descendants des deux seules unions entre Eldar (les elfes) et homme connues :

La première est celle de Beren et Lúthien. Beren est connu pour avoir récuperé un Silmaril incrusté dans la couronne de Melkor, l'ennemi tant redouté des Eldar.
Lúthien est connu pour son étourdissante beauté.

La seconde est celle d'Idril Celebrindal, fille de Turgon, et Tuor, un parent de Beren.
Leur fils n'est autre qu'Eärendil, le père d'Elrond.

Ainsi les parents d'Elrond, Eärendil et Elwing, était des demi-elfes.
Et après la Grande Guerre du Premier Age, un choix fut demandé à Elrond et à son frère : voulaient-ils être des Elfes ou des Hommes.
Elrond choisi l'immortalité elfique, et devint un seigneur Eldar reconnu pour sa grande sagesse et ses dons de guérison.
Elros, son frère, choisit quant à lui de vivre parmi les Hommes.
Il mourra au terme d'un long règne comme premier roi de Númenor.
Elrond possède Vilya, l'Anneau d'Air, l’un des trois Anneaux elfiques.
Le dernier anneau appartient à la Dame Galadriel qui vit en Lorien.

Bien qu’il désapprouve l’union entre deux être qui lui sont chers, il se trouve impuissant face à leur amour…


Le Cupidon

Durant la journée des élections, soit 48h, il peut me désigner par MP, deux joueurs qui seront amoureux l'un de l'autre durant toute la quête.
S'il ne le fait pas, il n'y aura pas de couple.
J'enverrai un MP aux deux joueurs concernés à la fin de la première journée. Ils pourront alors communiquer entre eux par MP ou autre.
Si l'un des deux joueurs meurt, l'autre se suicidera, ne pouvant vivre sans son âme-sœur.
Il ne peut se désigner lui même dans une configuration ou joue l'Indépendant, Gollum.
L’indépendant ne peut pas tomber amoureux.
Dans tous les cas, Cupidon n'est pas prévenu de la réussite ou de l'échec de son couple.

Spoiler:

En raison des conditions de victoire particulières de mon Indépendant, je ne peux le mettre en couple et du coup si par l'infime probabilité, Cupidon se met en couple avec lui, se sera un échec et l'indépendant sera démasqué.

Les amoureux doivent donc gagner ensemble :
2 Villageois gagnent avec le village
2 Loups gagnent avec les Loups
1 Loup et 1 Villageois gagnent lorsque tous les autres villageois, les autres loups et l’indépendant sont morts.
Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre (sous peine de foudroiement).




Les Héros sans pouvoirs






Thorin Oakenshield, le Nain héritier est un personnage particulièrement nuancé : le chef des nains est hautain et pompeux.
Généralement positif, il semble être obsédé par les trésors que couvent Smaug et en particulier l’Arkenstone, le cœur de la montagne.

Son plus grand pêché serait-il l’avarice en plus de l’orgueil ?
Espérons que ces traits négatifs ne le mènent pas à sa perte…


Simple Villageois sans pouvoir
Il gagne avec le Village.





Dwalin & Balin, les Nains cultes :
Dwalin est le frère cadet de Balin.
Il a une barbe bleue et un capuchon vert foncé, une ceinture dorée.
Son nom signifie « endormi », « engourdi » ou « flâneur ».

Balin a une barbe blanche et un capuchon écarlate.
Fils aîné de Fundin et frère aîné de Dwalin, Balin se trouve avec Thorin lors de l'attaque de Smaug alors qu'il n'a que sept ans.
C'est, de tous les nains, le plus proche de Bilbo Baggins.
(Il viendra même lui rendre visite par la suite dans la Comté avec Gandalf.)
Par la suite, Balin dirige une tentative de coloniser à nouveau la Moria, abandonnée par les nains depuis plus d'un millénaire.
La colonie connaît des débuts prometteurs, mais les orques et le guetteur de l'Eau finissent par en tuer la plupart des membres.
Balin lui-même est tué par un archer orque.
Il est inhumé dans la salle de Mazarbul, où la Communauté de l'Anneau découvrira sa tombe.


Simples Villageois sans pouvoirs.
Ils gagnent avec le Village.





Fili & Kili, les Nains corrigibles :
Fíli a une barbe blonde, un capuchon bleu et une ceinture argentée.

Son frère cadet, Kíli a une barbe noire, un capuchon bleu et une ceinture d'argent.
Tous deux sont les neveux de Thorin.
Ils sont également les membres les plus jeunes de l'expédition.

L’intrépidité pourrait-elle les mener vers un destin funeste ?


Simples Villageois sans pouvoirs.
Ils gagnent avec le Village.





Oin & Gloin, les Nains supportables :
Óin est le frère aîné de Glóin.
Il a un capuchon brun et une ceinture d'or comme son frère.
Comme lui, il est particulièrement doué pour allumer des feux.
Plus tard, il accompagne Balin dans sa tentative de reconquérir la Moria.
Comme les autres membres de la colonie, il connaît un sort funeste : le Livre de Mazarbul rapporte sa mort, emporté par le Guetteur de l'Eau.

Glóin signifie « le flamboyant », en référence à ses cheveux et à sa barbe de couleurs rouge (littéralement « the glowing one »).
(Il sera ensuite le seul membre de la compagnie à réapparaître en chair et en os dans Le Seigneur des anneaux : venu à Fondcombe pour demander conseil à Elrond, il participe au conseil qui se tient pour décider du sort de l'Anneau unique.
Son fils Gimli représente les Nains au sein de la Communauté de l'Anneau).

Simples Villageois sans pouvoirs.
Ils gagnent avec le Village.





Bombur, Bofur & Bifur, les Nains gras :
Bombur a un capuchon vert.
Il est le frère de Bofur et le cousin de Bifur.
Bombur se distingue par sa forte corpulence.
Durant la traversée de Grand'Peur, il tombe accidentellement dans la rivière enchantée et sombre dans un profond sommeil qui dure plusieurs jours.
Dans Le Seigneur des anneaux, Glóin apprend à Frodon que Bombur est devenu tellement gros qu'il faut six jeunes nains pour le transporter.
De manière appropriée, il signifie « grassouillet, ballonné ».

Son frère, Bofur a un capuchon jaune.

Leur cousin Bifur a également un capuchon jaune.
Son nom signifie « tremblant ».


Simples Villageois sans pouvoirs.
Ils gagnent avec le Village.






Dori, Nori & Ori, les Nains prudents :
Dori a un capuchon pourpre, une ceinture d'argent.
Il est un cousin éloigné de Thorin.
Il est décrit comme le plus fort de la compagnie.
C'est « un brave nain », qui se révèle particulièrement attentionné à l'égard de Bilbo.

Son frère Nori a un capuchon pourpre, sa ceinture est d'argent.

Leur cousin Ori a un capuchon gris, une ceinture d'argent.
Son nom signifie « le furieux ».



Simples Villageois sans pouvoirs.

Ils gagnent avec le Village.





Radagast le Brun

Tout comme Gandalf et Saroumane, Radagast appartient à l'ordre des Mages envoyés en Terre du Milieu pour aider à lutter contre Sauron.
Cependant, Radagast se détourne de sa mission pour se consacrer aux animaux sauvages et aux oiseaux, à l'écart du monde civilisé.
Son nom signifie « celui qui s'occupe des bêtes ».
Bien qu'il se soit détourné de sa tâche, Radagast reste en contact avec ses confrères.
Ainsi dans Le Seigneur des Anneaux, il fournit des oiseaux à Saroumane, sans se douter des mauvaises intentions de ce dernier.
Il se rend également jusqu'à Bree pour informer Gandalf de l'avancée des Nazgûl et lui demander de se rendre auprès de Saroumane en Isengard.
C'est ainsi qu'il cause, bien malgré lui, l'emprisonnement de Gandalf au sommet de la tour d'Orthanc.
Mais « l'honnête » Radagast permet également sa libération en relayant un message de Gandalf à Gwaihir, le seigneur des Aigles…


Simple Villageois sans pouvoir.
Il gagne avec le Village.






Thranduil, le Roi des elfes
Thranduil appartient au peuple des Elfes gris.
Aux alentours de l'an 1000 du Troisième Âge, Vert-Bois-le-Grand commence à être troublé par la réapparition de Sauron.
Celui-ci s'installe incognito à Dol Guldur, dans le sud de la forêt.
Cette dernière prend alors le nom de « Forêt Noire ».
L'irruption du Seigneur des ténèbres contraint Thranduil et son peuple à migrer vers le nord, au-delà de la rivière de la Forêt.
Ils excavent une cité souterraine dans les montagnes au nord-est des bois, non loin du royaume nain de la Montagne Solitaire et de la cité humaine de Dale, avec lesquels les sujets de Thranduil entretiennent des relations commerciales fructueuses.

La forêt noire est un précieux raccourcis vers la Montagne solitaire mais parviendrez-vous à la traversée sans peine ?


Simple Villageois sans pouvoir.
Il gagne avec le Village.






Dernière édition par Lùthien le 30 Jan 2016, 00:07; édité 4 fois
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MessagePosté le: 28 Jan 2016, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je présume que le Schizophrène ne sait pas qu'il l'est ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
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MessagePosté le: 28 Jan 2016, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je préfère informer le joueur qu'il est l'indépendant dés le début de la partie plutôt qu'à la mort de tous les loups.

Je pars du principe que l'indépendant peut dés le départ établir sa stratégie et la moduler à souhait en fonction des meurtres nocturnes et des bûchers...
Donc si, dés le jour des élections, l'indépendant connaîtra son alignement. Qui plus est, les bonus gagnés lors des énigmes peuvent lui donner des avantages...

NB : la suite des personnages demain (me manque qql RP) Clin d'oeil
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fleurviolette
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MessagePosté le: 28 Jan 2016, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien : oki Sourire
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Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
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MessagePosté le: 30 Jan 2016, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Personnages et Rôles complétés.

Ci dessous la config en fonction du nombres de joueurs :


16 joueurs :
  • 4 Loups Garous
  • 1 Indé
  • 6 Simples Villageois + 2 Simples Villageois pour le Voleur
  • 5 Spé (Voleur/Salvateur/Idiot/Chasseur/Cupidon)


14/15 joueurs :
  • 3 Loups Garous
  • 1 indé
  • 5/6 Simples Villageois + 2 Simples Villageois pour le Voleur
  • 5 Spé (Voleur/Idiot /Salvateur/Chasseur/Cupidon)


12/13 joueurs :
  • 3 Loups Garous
  • 4/5 Simples Villageois + 2 Simples Villageois pour le Voleur
  • 5 Spé (Voleur/Cupidon/Salvateur/Idiot/Chasseur)



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