Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les Cavernes de Mandos [Cimetière]

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 188
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 31 Jan 2016, 20:35    Sujet du message: Les Cavernes de Mandos [Cimetière] Répondre en citant

Bienvenue dans les Cavernes sombres et profondes de Mandos.





C'est la demeure du Vala Námo (ou Mandos), le Juge des Valar, et de son épouse Vairë, qui tissent les événements passés, présents et à venir.
Leurs toiles tapissent les murs des cavernes.
C'était là que se réunissent les esprits des morts.

Les cavernes sont très vastes étant donné le nombre de morts en Terre du Milieu... (ce que je ne vous souhaite pas !) Clin d'oeil



Si votre destin n'est pas accompli, peut-être aurez vous droit à une autre chance ! (Même si les réincarnations sont rares).


Vous pourrez discuter entre Morts, débattre sur la partie et faire des pronostics...
Tout ce qui sera écrit ici, devra rester ici
.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Fév 2016, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Te voilà Céline, la 1ère, pour inaugurer le cimetière.
Les loups en ont décidés ainsi Sceptique
Qui sont-ils d'après toi ?

Ps : tu peux toujours chercher la solution des énigmes pour le fun. Une bonne réponse ne sera pas comptabilisé par contre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Fév 2016, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Luthien,

D'a joue bien bizarrement dis donc... S'il est bien cupidon, il vend son couple dès le premier jour sans qu'ils aient rien pu dire s'ils sont en couple mixte... Pire, si c'est un couple villageois, ils les condamnent à la mort de nuit... Ceci dit, ça me le fait plutôt penser villageois venant de D'a.

A priori, sans grande conviction, j'ai un doute sur Narcisse à ce stade du jeu...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12 Fév 2016, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool, j'avais peur que tu n'es pas l'accès ^_^

Pour les énigmes, si ça te tente, tu peux répondre ici en spoiler.
Je te tiens compagnie.

Effectivement D'A joue bizarre et je suis embêtée à cause de son copier/coller. Sceptique
Ne l'ayant pas précisé dans mon règlement, je ne peux pas le condamner et je ne sais pas si c'est sanctionné sur ce forum via les règles générales.
Bref je ne sais pas trop quoi faire.

Le prochain jour s'annonce mouvementé ! Et cette nuit aussi.

Pourquoi ce doute sur Narcisse ? Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Fév 2016, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je répondrai aux énigmes en spoilers, c'est vrai que ça évitera de t'inonder de mp.

Concernant D'a, je sais que, comme l'a dit Jana, le copier-coller est interdit sur le forum mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de sanction... A chaque meneur de décider je pense... Je ne sais pas trop.

Concernant Narcisse, comme je le disais, c'est vraiment très faible (de toute façon, je n'aime pas du tout le premier bûcher, je ne suis jamais inspirée). Notamment avec les énigmes, je le voyais plutôt bon en énigme et Cara qui le connaît mieux que moi aussi apparemment. Après, ça peut aussi être un villageois qui a peur de mourir de nuit... A voir pour la suite.

Sinon, plutôt bon feeling sur NK et Cara pour le moment.


Et je verrais bien l'un des votants contre Fleur en loup, 5, ça fait beaucoup pour un premier jour.

Oui, le prochain jour risque d'être plus animé Clin d'oeil.

PS: Bravo pour tes textes Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Fév 2016, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue D'A

Ta révélation en a bien remué certain. Les loups ont décidé de t'éliminer.

Et ta révélation promet de remuer aussi le bûcher.

C'était surprenant comme jeu mais bien tenté. Clin d'oeil

Concernant les énigmes, je peux vous dire que c'est le même joueur qui a trouvé les 2ères. Heureux
D'A, tu as répondu juste derrière lui pour la première, manquant de peu de remporter le gain.

Merci Céline, mais je n'ai pas de mérite pour les textes. Je reprends simplement les chapitres du livre en les réduisant un peu pour éviter 6 pages de lecture.
D'ailleurs, je me dis que si je veux finir l'aventure par rapport au nombre de joueur, il va falloir que j'accélère au niveau des chapitres.
Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Fév 2016, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, D'a! Ca va être dur pour le couple désormais. Ca m'étonne d'ailleurs que les loups n'aient pas essayé de le tuer cette nuit (un loup dans le couple?).

Sinon, pour l'énigme:

Spoiler:

Il doit attendre 26 ans. 26,6 pour être précise Clin d'oeil.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, oui, je savais que j'avais une grande chance de me suicider.
Et cette semaine, je serai moins dispo, donc j'ai joué mon va-tout.

Concernant le copier-coller, j'aurai pu ne pas le citer et juste dire que j'avais choisi Céline.
Au deuxième jour, j'avais choisi Fleur, la deuxième victime...

Je reviendrai plus tard pour dire pourquoi j'ai choisi Cyril et Nayrolf et pourquoi je me suis dévoilé. Pour ma succession, j'hésitais entre Narcisse et Jana, je dirai aussi pourquoi j'ai choisis Narcisse.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien, j'ai choisi mon remplaçant avant de lire les messages qui étaient postés aujourd'hui, je n'ai pas voulu qu'ils m'influencent sur mon choix. Et je suis resté sur un de mes deux premiers choix (il avait ma préférence, hier)

Pour commencer, je me suis présenté à la mairie parce qu'il n'y avait pas foule et le maire est rarement choisi la première nuit par les loups. Donc, j'aurai un jour de plus pour intervenir.
J'ai tout de suite choisi Nayrolf comme premier amoureux. La partie précédente, c'est lui qui nous avait choisi (Lùthien et moi) pour l'accompagner, et si notre première victime a été Narcisse, c'est parce qu'il venait de gagner plusieurs parties d'affilées.

Pour l'accompagner, j'avais pensé à Cara, avant de changer au dernier moment, à cause de l'énigme, je me suis réfugié sur Cyril (qui se cache souvent). Je pense que l'un des deux a du résoudre l'énigme...

Céline, pour me remplacer, c'était vraiment parce que je ne pensais pas mourir et que j'étais sûr que personne ne te viserai. Je me suis dévoilé à cause de ta mort et de la réponse de Cyril. Et tu as survécu jusqu'à la fin dans la partie précédente. Donc, mes soupçons sur Nayrolf, c'est possible.

On est pas beaucoup, donc il y a une grosse probabilité pour qu'il y ait un loup dans les amoureux, et ça mettrai le bordel chez les loups. Sauf si l'un des amoureux est le salvateur...

On verra, je repasserai au cimetière demain, mais je vois bien Carabosse partir bientôt.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'A > pour ta succession, tu fais ce que tu veux. J'espère que tu ne regretteras pas le choix de Narcisse plus tard Tire la langue.

Concernant ton jeu, oui j'ai été assez surprise. (En même temps ce n'était que la deuxième où je te voyais joueur et la première on était dans le même camp. Mais quand même) Malgré la surprise, je n'ai pas été décue !
Tu as fait preuve, et tu en fais toujours, d'une sacré perspicacité Clin d'oeil
Bref tu es redoutable en villageois.

révélation/indice/config Spoiler:

D'A a écrit:
On est pas beaucoup, donc il y a une grosse probabilité pour qu'il y ait un loup dans les amoureux, et ça mettrai le bordel chez les loups. Sauf si l'un des amoureux est le salvateur...

Oui...



révélations/indice Spoiler:

D'A a écrit:
je me suis réfugié sur Cyril (qui se cache souvent). Je pense que l'un des deux a du résoudre l'énigme...

Oui, 2 nuits de suite Heureux



énigme Spoiler:


Perdu Céline, ce n'est pas la bonne réponse.
Et beaucoup sont tombés dans le piège y compris les amoureux.
Un seul jour m'a donné la bonne réponse.
Le problème en faisant 80/3 = 26.6, c'est que quand Gorbaz aura 26.6, Boldog lui n'aura plus 80 ans et donc la réciprocité de 1/3 qui les sépare en âge ne sera plus égale Clin d'oeil Il est là le piège. Tire la langue



En tous cas merci à vous deux pour votre participation.
Et tu avais raison D'A, être capitaine t'a bien protégé N1... Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop les hésitations en ce début de journée, si par hasard, j'avais survécu après la nuit 2, j'aurais voté contre un des deux amoureux.
Mais il ne suffit de dire qu'on va voter contre un des deux, il faut que tout le monde vote contre le même. Et, pour l'instant, ce n'est pas prévu... J'aurais tout fait pour que Nayrolf parte. Pour cela, il faudrait que tout le monde comprenne que le couple doit partir le jour, et pas la nuit...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en fais pas D'A, si ça peut te consoler, les loups eux l'on bien compris et prépare leur traitrise en douce...
Après je ne vois pas ce que cela change qu'il parte de jour ou de nuit.
Spoiler:

Un CT est l'affaire des loups plus que des villageois.



Bienvenue Zanzibar.
Je dois avouer ne pas avoir compris d'où viennent toutes ces voix contre toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Zanzibar!

Sinon, je suis d'accord avec Luthien, je comprends les autres, autant laisser les loups se débrouiller avec le couple, surtout s'il peut donner des infos...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les morts et la meneuse !
Un peu déçue de ne pas avoir pu me connecter hier et quand j'ai lu les débats tout à l'heure, j'ai bien compris que c'était plié Triste
J'attends la suite pour voir comment vont évoluer les débats !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Fév 2016, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Zanzibar, enfin, j'aurais préféré que tu restes dans la partie...

On peut discuter, mais je ne suis pas d'accord, si le couple est mixte, avec si peu de joueurs, en fin de journée, on peut toujours se regrouper pour voter contre le couple. pas besoin d'attendre que les loups s'en chargent, au contraire, les loups ont déjà parlé... Et si le salvateur est dans le couple mixte, les villageois pourront attendre longtemps...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 17 Fév 2016, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Cyril et Nayrolf.

Les loups n'ont pas été dupes et se sont largement assurés de vous tuer cette nuit ...
A peu (pouvoir du salvateur) vous auriez pu survivre... Pleur

D'A vous avait condamné. D'ailleurs D'A pourquoi as-tu donner publiquement ton couple ? Si c'est parce que tu voulais démontrer qu'il s'agissait d'un CT, il y avait d'autres moyens plus discrets...
Si tu as déjà donné la réponse, excuses moi je ne l'ai pas vu.

Bref, je suis un peu déçue par ce dévoilement qui a entrainé votre mort. D'un point de vue de meneuse, ça donnait du piquant à la partie. Sceptique


Pas trop déçu, j'espère, de vous retrouver ici.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 17 Fév 2016, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca monte en difficulté les énigmes, je trouve !

Enigme "innocence"

Spoiler:

Est-ce que c'est : une âme ?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 17 Fév 2016, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas spécialement pourtant Clin d'oeil

Enigme "innocence"
Spoiler:

Perdu, c'est plus simple que ça.
L'un des joueur à déjà trouvé à moitié (j'attends des précisions)
Je vous laisse encore un peu chercher

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 17 Fév 2016, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, merci pour l'accueil !

@D'A : merci de te mettre en couple la prochaine fois si tu es Cupidon.

Chaqu'un joue comme il veut mais balancer son rôle en place publique le jour 1 et en plus son couple (dans ce cas là), je pense qu'on peut mieux faire. ^^

Sinon c'était cool d'être en couple avec Nayrolf même si ce fut bref Sourire

Désolé Zanzibar d'avoir lâchement contribué à ton lynchage.

Et merci beaucoup à Lùthien pour sa partie !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 17 Fév 2016, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu, non pas vraiment, car ça faisait depuis un moment qu'on s'y préparait...

Déjà, en commençant la partie, je me dis que le simple fait de survivre me rendra suspect (ce qui n'a pas raté).
Puis, j'ai appris que j'avais Cyril comme amoureux, ce qui a provoqué un net regain d'intérêt. C'est la première fois que je jouait en couple mixte. En plus avec un amoureux salvateur, je me dis qu'il y a pas mal de possibilités et que la partie allait être très intéressante !
Et là, mon trip d'"agent double" est gâché dès la fin de la première journée par le dévoilement de D'A. Pleur
Bon, on aurait probablement pas gagné même sans ça, car j'aurais quand même été suspecté de survivre.
A la rigueur, ça aurait pu me faire marrer si ça avait animé les discussions côté meute, mais je n'ai pas eu ce plaisir. J'ai probablement été exclu d'une large partie des discussions.
(D'ailleurs Lùthien, ça m'intéresserait de savoir à partir de quand les conciliabules ont commencés).

D'A, tu as à mon avis pris une excellente décision en te présentant et en remportant le capitanat. Ca t'as sauvé la vie en nuit 1.
Puis, tu as pris une très mauvaise décision au jour suivant. Ca t'as coûté le vie en nuit 2.
Je vois pas quel intérêt il y avait à balancer le couple. Outre le fait que tu aurais pu envoyer un couple de villageois en pâture aux loups, tu permets surtout à la meute d'identifier immédiatement le couple traître. Et ainsi permettre aux loups de se débarrasser rapidement de ce qui représente le principal danger pour eux. En cherchant à nous éliminer, tu as voulu détruire ce qui pouvait être une bonne source d'indices pour le village.
A partir du moment où on a survécu au premier jour et à la première nuit, Cyril et moi étions tellement scrutés par le village que le moindre indice que l'on pouvait révéler nous était préjudiciable. Et puis, comme on était de toute façon condamnés, on avait franchement aucun motif de vouloir donner un coup de pouce au village. Village qui perdait rarement l'occasion de rappeler aux étourdis tous les détails qui prouvaient sans nul doute possible qu'on était bien un couple-cuit-à-point (déjà que Cyril nous avait pas aidé avec sa réaction trop spontanée Tire la langue). Noter que je ne jette pas la pierre pour autant aux villageois, j'aurais probablement fait de même à leur place, bien content de trouver quelqu'un de mieux placé que moi pour clamser.

Pour info, concernant le pouvoir du corbeau: j'avais l'intention de voter contre un villageois et d'envoyer le vote noir contre un loup dans l'espoir qu'il y passe sans qu'on puisse être certain que ce soit de mon fait. Mais en voyant comment tournaient les votes, j'ai compris que Zanzi allait y passer et que je ne pourrai utiliser le corbeau de manière efficace. Je n'avais alors plus de raison de prendre un risque de laisser un indice, j'ai renoncé à utiliser le corbeau.
J'aurai pu aussi demander à Cyril de voter avec moi contre un loup + le corbeau, mais ça n'aurait pas été subtil du tout.

A part ça, Cyril, des idées sur qui sont les derniers loups ? Clin d'oeil

Encore bravo à Lùthien pour son super boulot, et ses supers énigmes bien trouvées !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

@D'A : merci de te mettre en couple la prochaine fois si tu es Cupidon.


Heureux Je n'y manquerai pas, merci de me le rappeler.

En fait, tu n'as pas eu de chance. Dès le départ, j'avais choisi Nayrolf, j'étais certain (à 95%) qu'il serait dans mon couple. J'hésitai pour le second, j'avais une préférence pour Carabosse, mais elle semblait trop villageoise. C'est en pensant aux énigmes que je t'ai choisi pour l'accompagner.

Le Jour 2 a été une suite de coïncidences qui se regroupaient assez logiquement pour moi, je m'étais présenté pour ne pas être éliminé la première nuit, mais Céline en a fait les frais. Fleur est le Voleur, elle dit dès le départ qu'il y a trois loups. Nayrolf est bien un des méchants qui a mordu Céline. J'attendais impatiemment la réaction de Cyril. Et je n'ai pas aimé le mensonge dans sa liste de suspect, il y avait Nayrolf...

Cyril a écrit:
Du coup me resterait Cara, Jana, Nadoue, Narcisse, Nayrolf et Zanzi pour ce premier bucher. Mon vote ira à l'un d'eux même si je n'ai pas encore décidé lequel.

Tout s'est compliqué quand Fleur a annoncé qu'elle venait de voter contre Filendra, je savais qu'elle était innocente, vous auriez du le savoir aussi. Et Cyril devait voter logiquement comme Nayrolf, c'est-à-dire contre Fleur, malgré les indications qu'il avait donné.
J'ai préféré me suicider tout de suite, soit vous étiez "couple mixte", soit vous étiez "couple loup".
Les résultats de la nuit m'ont rassurés, même si je suis mort. C'est à cet instant que j'ai pensé à Cyril Salvateur. Les loups auraient pu l'éliminer, mais il y avait un risque, alors qu'en me visant moi, ils auraient une chance de récupérer la mairie.

Alors, je suis d'accord avec vous, je ne suis pas fier d'avoir fait ce que j'ai fait, mais vous l'avez mérité.

Narcisse pour ma succession, c'est un peu du hasard, on verra, mais pour les loups, j'éliminerai Carabosse de la liste. Une légère préférence pour Jana et Nadoue, mais une grosse hésitation entre Narcisse et Jana...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

@D'A : j'aurais très bien pu être en couple avec un villageois et faire semblant de le suspecter justement pour ne pas le mettre en danger de nuit. J'aurais bien aimé voir ta tête si Nayrolf avait été chasseur, moi salvateur et que Nayrolf aurait tiré sur un villageois..

Après peut être qu'en villageois j'aurais eu l'intelligence de le mettre en neutre ou de l'écarté de mes suspects (je ne sais pas).

Mais bon je trouve ça bof de dévoiler son rôle de façon aussi clair en jour 1 alors que tu n'étais absolument pas en danger et en plus de balancer les deux membres de ton couple. L'un de façon très clair, l'autre de façon pas si dur à comprendre.

Pour le reste clairement j'aurais probablement aidé le village et trahi les loups, mais de se voir trahi par Cupidon d'entré, ça ne m'a même pas donné envie d'aider le village comme la si bien dit Nayrolf puisqu' aucune possibilité de gagner la partie. (soit on se faisait tuer de nuit, soit lynché de jour, ou tué par le chasseur)


Enigme "innocence"

Spoiler:

La rose ? xD (sans conviction)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qui vous dit qu'il y a un chasseur ? Clin d'oeil

Enigme : "innocence"

Spoiler:

Oui Heureux



J'ai du louper un truc là. Pour quelles raisons ils l'avaient mérité ?
En choisissant ton couple, tu souhaitais vraiment qu'il soit CT, je m'en rappelle très bien J1, alors c'est quand même con de le balancer juste après... et dommage aussi =S
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dur, dur, cette énigme, je tente quand même mais bon... Clin d'oeil

Spoiler:

une rose? (ça ne colle pas trop avec les murs qui la protègent par contre Sceptique )



L'intérêt d'un couple traître est justement de le garder en vie (au début en tout cas)... Du coup, on sait qu'il vaut mieux ne pas être choisi par D'a quand il est cupidon Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Fleurviolette aurait laissé le chasseur au placard en prenant l'idiot ?
Cela signifie que la meute va sans doute remporter la partie.


Spoiler:

Bravo à Cyril et Céline pour avoir trouvé la réponse à l'énigme !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, il y a bien un chasseur, c'était pour créer un peu de suspens. Heureux
Du coup rien n'est encore joué pour les loups. Clin d'oeil

Mais du coup Nayrolf, tu es pour quel camp maintenant ?

Céline, Cyril, vous avez trouvé juste.
Les "mûrs" c'est à cause des épines car il n'est pas facile de la cueillir sans se piquer Clin d'oeil

J'ai oublié de vous remercier les amoureux pour la copie de vos MP.
Merci bien !
Fleur a laissé au placard un simple villageois.

Bienvenue Janabis !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ... merci Sceptique
Désolé d'avoir été absent en ce début de partie ... & déçu par cette journée.
Sherbrooke est assurément loup avec Nadoue (si je me plante sur un des deux, Carabosse est loup). J'ai longtemps hésité à penser Carabosse & Nadoue loups, mais ce serait moche. NK ne participe pas, Narcisse & Sherbrooke n'ont participé quand début de journée & donc voté très tôt ... ne restait alors que moi contre un loup & un villageois aveugle. A ce petit jeu-là, quel intérêt ?

En dehors de ça, c'est une chouette partie, rien à redire au meneur Clin d'oeil

Cher couple, comme je le disais pendant la partie, je n'ai pas compris votre façon de jouer, mais en vous lisant ici, on a la confirmation de ce qu'on pensait.
Toutefois, sincèrement, si on peut en vouloir à D'A de vous avoir "gâché" la partie, ne plus vouloir jouer le jeu & faire en sorte que le village ne puisse plus gagner, c'est aussi gâcher la partie aux autres joueurs & au meneur, D'A vous gâche le jeu, vous gâchez le jeu du village, nous n'y étions pour rien, ce n'est donc guère mieux que ce que vous pouvez reprocher à D'A. Bon, j'exagère un peu, mais c'est pour simplifier & je ne vous en veux pas, d'ailleurs, avez-vous vraiment fait en sorte que le village se casse la figure ? Le souci, qui est inhérent à tout jeu de société, c'est que dès qu'un joueur ne joue pas le jeu de la gagne, il gâche le jeu des autres joueurs & l'intérêt du jeu.
Pour ma part, tout n'était vraiment pas perdu pour vous.

Bref, je suis un peu déçu & je pense que je ne retiendrai de cette partie que le thème & le parfait menage de notre meneuse.
Merci Lùthien Clin d'oeil

En ce qui concerne, les énigmes, j'ai trouvé la première logique, la seconde corsé, la troisième simple & ce n'est que sur la dernière que j'ai séché ... même en connaissant la réponse, j'ai du mal à saisir.

PS : On écrit : SUSPENSE !!! Avec un "e", sinon on prononce "sus-pan" Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, je me suis mal fait comprendre.

Certes, on était démotivés, mais on a pas laissé tomber. Les villageois ne voient que ce qui les arrangent.
"Il y a un couple mixte, ils sont obligés de tuer les loups, on va attendre qu'ils nous servent les loups sur un plateau".
Pour vous c'était évident que l'on allait se préoccuper uniquement des loups. Mais les loups n'étaient pas notre seule menace. En l’occurrence, ils étaient une menace une nuit sur deux. Le village était une menace aussi. Moins prioritaire, mais permanente. Une minorité voulait nous tuer tout de suite, une majorité voulait attendre qu'on claque ou qu'on se débarrasse des loups pour eux pour ensuite nous lyncher.
Si au jour précédent, on s'était mis à deux pour éliminer un loup, et si on avait survécu à la nuit suivante, que ce serait-il passé le jour d'après ? Le village aurait conclu qu'on était bien le couple mixte et n'aurait plus eu aucune raison de ne pas nous lyncher.
Aurions-nous été plus avancés ? NON !

Le seul moyen viable pour nous, c'était que les loups chutent, mais sans que l'on y prenne part (pour passer pour un couple villageois qui ne connaît pas la meute), ou du moins sans qu'on ai l'air d'y prendre part.
J'avais le pouvoir du corbeau. Je souhaitais l'utiliser contre un loup dans l'espoir d'en faire tomber un sans pour autant avoir pris part officiellement à son lynchage.
Si j'ai annoncé que je votais entre 3 joueurs le jour d'avant, ce n'est pas pour rien.
Deux étaient en balance, dont un loup. Je pouvais raisonnablement espérer que les deux en balance se tiennent au niveau des votes. J'aurai alors voté contre le 3ème, pour ne pas peser dans la balance, et envoyer mon vote de corbeau sur le loup.
Le problème, c'est qu'arrivé vers la fin du bûcher, les intentions de votes se sont éparpillés et déséquilibrés en défaveur de Zanzibar. Le corbeau seul n'était pas suffisant. Si je voulais vraiment faire sauter le loup, il fallait que j'y mette mon vote + celui de Cyril. On aurait été cramé.
Foutu pour foutu, j'ai laissé Cyril voté contre Zanzi, j'ai voté Zanzi moi-même et laissé le corbeau au placard. On tuait pas de loup, mais au moins comme ça, on passait pour des gros pignoufs de villageois. C'était toujours ça de gagné.
Si on avait eu le bol de s'en sortir la nuit suivante, on était peinard pour au moins un jour une nuit, délai suffisant pour que les choses bougent.

Bref, tout ça pour dire qu'on a pas saboté le navire, comme certains du village semble le penser, on a juste laissé notre destin entre les mains du village parce que prendre les commandes ne nous apportait rien de bon. Le village s'est planté, on l'a payé. Maintenant si le village se perd à essayer d'interpréter des pistes qu'on a volontairement pas voulu donner, c'est le problème du village, nous ne lui sommes redevable de rien.

Pour répondre à Lùthien, effectivement, Cyril et moi sommes pro-meute, mais pendant la partie on a quand même tenté de faire passer nos intérêts avant. Preuve en est que si j'avais réussi à faire valider mon attaque à la place des loups, l'attaque aurait été protégée par le salvatage de Cyril (sur Janabis d'ailleurs), pour donner une marge de manoeuvre supplémentaire au village pour faire chuter un loup (et aussi parce que le village nous aurait soupçonnés à nouveau si une autre victime que le couple existait).


Dernière édition par Nayrolf le 20 Fév 2016, 16:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Fév 2016, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça, c'est plus compréhensible.
Toutefois, comme je le disais encore pendant la partie, à un moment donné, il aurait fallu vous débarrasser du loup le plus dangereux pour vous au niveau de la présence ... pour preuve, il vous a envoyé ad patres.
Après, voter toujours ensemble n'était peut-être pas du plus rentable. A part le premier jour où ça permet d'éviter une mort stupidement prématurée, ensuite, c'est gonflé, même sans D'A vous vous mettiez un écriteau sur le dos à l'attention des autres loups. Sur votre dernier vote, sans voter contre Zanzibar, vous auriez pu vous disperser, laisser le doute & laisser le choix au capitaine de trancher en cas d'égalité, là, vous avez délibérément opté pour aider les loups ... qui en ont-ils vraiment besoin ? Vue la hauteur des débats & la présence du village, j'en doute. Seul le chasseur aura la possibilité de rééquilibrer la chose ... à moins que le village se réveille & se mette à participer comme il se doit.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 20 Fév 2016, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du loup le plus présent, c'est un peu difficile à évaluer mais je pense que c'est celui contre qui j'envisageai d'envoyer le corbeau. Bien que l'autre loup soit dangereux également de toute façon, mais il semblait plus difficile à atteindre.
Le vote groupé contre Fleur, ça s'est fait au dernier moment car Cyril a été informé tardivement que je votais contre Fleur, et je pense qu'il a décidé de lui-même à la dernière minute de voter également contre Fleur pour le sauvetage.
Pour le vote groupé contre Zanzi, on a également pas convenu explicitement que l'on voterait groupé. J'avais fait part à Cyril que je voterai peut-être contre elle, mais quand je lui ai dit cela, je me tâtai encore. Vu que je me suis finalement résigné à voter Zanzi et ne pas utiliser le corbeau, je n'ai pas pris la peine de donner d'instructions de vote.
Je sais très bien qu'on a fait plusieurs erreurs, notamment en terme de communication, mais on avait un tel handicap (déjà, avant même d'être dévoilé, j'étais suspect d'être survivant) que j'avoue qu'on avait pas le cœur à se prendre trop la tête.

Sinon, effectivement le chasseur peut changer la donne pour le village. De même que le pouvoir du Nain égoïste, s'il est entre les mains d'un villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Fév 2016, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Janabis.
Spoiler:

Tu n'as qu'un loup sur 2. Clin d'oeil


Jana a écrit:
PS : On écrit : SUSPENSE !!! Avec un "e", sinon on prononce "sus-pan"

C'est pour le jeu de mot avec le chasseur - voyons ! Tire la langue
Les absents et ceux qui postent peu font partie des aléas d'une partie classique... Sceptique

Le pourvoir du Nain égoïste sera malheureusement perdu Pleur

Bienvenue à NK, les loups t'ont éliminé te pensant chasseur...
Vont être déçus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 21 Fév 2016, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Enigme sur la sellette:

Spoiler:

1. l'imprévisible
2. le menteur
3. le sincère

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Fév 2016, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la sellette :

Spoiler:

Exact Heureux - Tout le monde a trouvé la bonne réponse !



J'ai laissé la plus facile des énigmes pour le dernier jour en sachant qu'il n'y aura pas de J6.
La victoire revient aux loups étant donné que le gain "Nain égoïste" disparait avec la dernière victime Pleur.
Bref le village n'a plus aucune chance Sceptique mais les loups ont mérités leur victoire Heureux

Et moi j'ai deux jours pour réécrire la fin du comte

Merci à tous pour votre participation !!!!
J'espère que vous vous êtes bien amusés
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Fév 2016, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Choc
Euh ... je ne suis pas le meneur, mais cette fin me chagrine.
Nombreux sont les joueurs qui ont été éliminés sur le fil par le chasseur ou la sorcière.
Si on met un chasseur, je ne comprends pas pourquoi son pouvoir serait "oublié". Le mérite, c'est une chose & il est relatif, mais pour ceux qui se sont pris une balle ou une potion à deux doigts de la victoire dans les parties précédentes, je trouve ça bien plus injuste.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Fév 2016, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus de fil qui tienne puisque même avec le tir du chasseur, la meute gagne...
De plus Nadoue, ne savait pas qui me donner comme nom sur son testament.

Pas d'injustice du coup...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Fév 2016, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des points de vue ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 188 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com