Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 ~ Dans la montagne et sous la montagne

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 188
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nk,

Tu voudrais attaquer le couple.
Est-ce que c'est parce que tu penses que les deux pourraient être loups ou penses-tu qu'il y en a juste un ?
Est-ce que tu trouves ça pertinent de tuer un couple mixte alors que ce dernier pourrait nous donner des informations sur les loups restants ?

En gros, si le couple est mixte, t'inquiète pas, les loups restants iront forcément s'occuper de leur cas à un moment ou à un autre.
Si le couple est villageois, tu auras fait une belle boulette.
Si le couple et loup-loup alors ok, ça vaut le coup, mais y crois-tu vraiment ?
Il saura toujours temps d'y penser si on voit que le couple ne meurt toujours pas et qu'on ne tue que des villageois
non ?

Jana,
Tu as peut-être raison mais alors je ne comprendrais pas pourquoi il l'a utilisé comme cela.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve bizarre de s'en prendre au couple, il vaut mieux laisser les loups s'en charger non ? La probabilité est quand même plus importante d'avoir un couple mixte qu'un couple loup-loup, non ?
Ceux qui veulent s'en prendre au couple de jour, perso, ça m'inquiète.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

S'il [= le couple]est villageois, alors les votant contre Fleurviolette seraient probablement villageois aussi.


Euh... il doit y avoir une subtilité que je ne comprends pas: en gros, tu nous dis que si le couple est villageois-villageois et qu'il a voté contre Fleurviolette-villageoise; c'est que les autres votants contre Fleurviolette sont aussi villageois... Question

Tu voudrais pas sauver les fesses de tes compères par hasard?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Tu voudrais pas sauver les fesses de tes compères par hasard?
Que le premier qui m'a déjà vu défendre un loup en tant que loup dès mes premières interventions me lance son vote à la figure.
En revanche, je vois que certains ont l'argument bidon facile ... encore plus facile quand occulte une partie du raisonnement.
Je remarque aussi, que ce n'est pas pour autant que ces mêmes personnes s'intéressent un peu plus aux personnes qu'elles prétendent que je veuille défendre ... il faudra m'expliquer la logique.

Ma théorie reposait sur le fait que le couple avait été balancé en pâture aux loups.
De là, si le couple était villageois, les loups n'avaient strictement aucun intérêt à le sauver en votant contre celle qui était la plus susceptible d'y passer. C'est d'ailleurs ce que semblent avoir fait les membres du couple.
Les votants contre Fleurviolette seraient donc innocents.
Inversement, si c'est un couple de loups, il y n'était pas dénué d'intérêt d'essayer de le sauver. Un autre votant contre Fleurviolette serait donc coupable.
Enfin, si c'est un couple mixte, il aurait fallu tenter d'en profiter pour l'achever. Ce qui tendrait à pencher vers Carabosse & Nadoue.

J'en arrive alors à la lecture de la fin des débats de la veille que je viens d'effectuer.
Là, je réalise que toute cette théorie est peu crédible ... en effet, D'A a fait sa révélation UNE minute avant la fin des débats !

Du coup, j'ai le sentiment de devoir tout reprendre à zéro.

Narcisse, avant de trouver suspects ceux qui se penchent sur le couple, demande-toi s'il est vraiment impossible que le couple soit un couple de deux loups ? Si de mon côté je ne voterai contre eux que si j'ai la quasi certitude que c'est le cas, prouve-moi de ton côté que ce n'est vraiment pas possible, car avoir deux loups pour le prix d'un ce serait quand même jouissif.
PS : C'est celui qui a été quatre ou cinq fois loups à la suite qui parle de probabilité ? Confus ...

Personnellement, nous ne sommes plus que dix & si je ne me penche pas sur le couple aujourd'hui, je pense que je le laisserai de côté jusqu'à la fin. A moins d'une certitude totale que le côté obscur de la force est entre eux.

A propos des énigmes.
Carabosse, je viens de voir sur la page des énigmes que le Nécromancien avait une utilisation diurne de 48 heures, ce qui implique donc qu'il a agit de jour & qu'il t'a donc bloqué suite aux débats ...
Du coup, je ne comprends pas le message du meneur indiquant au début de la nuit qu'il pouvait choisir d'utiliser son pouvoir ou non ... & si oui, contre qui.
Alors, s'il s'agit bien de Nayrolf, pourquoi ne pas avoir bloqué D'A qui avait annoncé son vote ? Nayrolf semblait pouvoir être présent à ce moment-là, non ?

Pour ce qui est de Narcisse, je sais qu'il est friand d'énigmes, comme bon nombre d'entre nous je suppose, si ce n'est tout le monde, mais de là à savoir s'il est bon ou pas, je ne sais pas. Pour ma part, je n'ai répondu qu'à la première, c'était juste, mais à une minute de la fin, je me doutais bien que je ne l'aurai. Pour les autres, je ne les ai pas regardé. Celle d'aujourd'hui, elle est très facile, mais à cette heure-ci, bon nombre d'entre vous doit déjà avoir répondu, donc je passe mon tour.

A ce stade de la partie, si certains veulent considérer "Fleurviolette & le couple" comme étant TOUS gentils, chaque villageois a donc plus de chance de taper un loup qu'un autre villageois.
Il suffirait alors ensuite de recouper les interactions.

Je ne sais plus qui a demandé ça, mais je viens de vérifier au début de la nuit, le meneur a indiqué que seul le dernier MP des loups comptait. Ainsi, si Nayrolf & Cyril sont en couple mixte, ils peuvent être à l'origine de la mort de D'A ... responsable de leur situation périlleuse.
D'ailleurs, cela pourrait expliquer la mort "bizarre" de Céline & mettre la puce à l'oreille aux autres loups.
Sachant qu'ils seront chaque nuit en danger, ils devraient alors tout tenter pour dézinguer du loup aujourd'hui ... & si possible le plus dangereux en terme de présence à 20:00. De fait, s'il est mixte, nous n'avons aucun intérêt à les attaquer, au contraire, il serait même préférable de les suivre.
Là, ils ne cessent de passer de la pommade à NK ... aucun intérêt (à moins qu'ils ne soient tous les trois loups) & se penchent sur Zanzibar & Sherbrooke. Soit dit en passant, le pseudo est assez féminin & si vous n'aviez pas fait la remarque, j'aurai dit "elle" également. Cela fait d'ailleurs encore bizarre de penser que c'est "il" qu'il faut dire.
Bref, si les deux ne sont pas loups, il y en aurait un autre entre Narcisse, Carabosse & Nadoue. Dans votre cas, vous pouvez aussi dire moi, m'enfin, en tant que loup, je n'aurai pas pris le risque de me prendre ma voix dans la gueule. Surtout s'il y a un couple mixte qui veut se sauver les miches ...

Dans le cas où il s'agit de deux loups, alors NK ou Carabosse seraient mes favoris au trio final.
NK pour la pommade que le couple lui passe dans le dos.
Carabosse pour le coup de bluff "nécromacianique"

Dans le cas où il s'agit de deux villageois, les loups sont donc entre NK, Sherbrooke, Zanzibar, Nadoue, Carabosse & Narcisse (& encore moi pour ceux qui seraient tatillons).
Une chance sur deux de buter du loup.
Certaines remarques ne sont pas dénuées d'intérêts.
Sherbrooke qui ne pourrait pas être loup avec Narcisse & Carabosse car ils se plantent sur son sexe ... en tout bien tout honneur Tire la langue
NK qui se plante sur la règle des loups.
D'autres recoupements pourraient permettre de mieux cerner les loups.
Certes pour l'heure, un vote Sherbrooke / Zanzibar s'annoncerait plus rationnel, mais ça manque encore d'arguments ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier post rapide car j'étais très prise hier et aujourd'hui,
je n'ai lu les débats qu'en diagonal et je n'ai pas encore les idées très claires. En J1, je reste assez évasive sur mon intention de vote pour éviter le suivisme donc je reviens sur le fait d'avoir écarté D'A, Nayrolf, Carabosse, NK et un nouveau.
D'A, je n'y reviens pas trop mais son intervention me semblait sincère.
Nayrolf me semblait un peu trop cité en victime de nuit désignée et du coup, j'avais l'impression d'un vote un peu trop facile.
Carabosse, sa réaction sur le point de règle m'a semblée plutôt villageoise. Idem pour NK.
Concretement, mes 2 plus gros "doutes" allaient envers Fleur qui a tout de même beaucoup parlé de Nayrolf et envers Jana dont le post m'a vraiment fait une drôle d'impression. J'ai laissé le bénéfice du doute à Jana suite à son manque de dispo IRL. J'ai donc voté Fleur.
Par contre, il ne me semblait pas du tout évident qu'elle passe au bucher et je ne pensais pas qu'elle recevrait autant de votes contre elle !
Concernant, le couple, je n'y toucherai évidement pas quel que soit son alignement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

La suite des interventions de la journée n'ont pas vraiment modifié mes opinions.

J'ai trouvé celle de Janabis assez rassurante à son sujet.

A priori, je voterai contre Zanzibar ou Sherbrooke, votants contre Fleur du tour d'avant, et pas spécialement rassurants dans leurs interventions du jour (l'une a juste eu l'occasion de justifier son dernier vote, l'autre dit vouloir suivre). Ou peut-être contre Nadoue, que j'ai trouvé bien opportuniste dans son choix de vote précédent.Et je ne la trouve pas spécialement sincère dans ses interventions d'aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, l'intervention de Janabis me rassure également et je comprends maintenant mieux ce qu'il a voulu dire.

Nayrolf, je ne comprends pas en quoi mon vote d'hier t'a paru opportuniste puisque je répète que j'ai voté avant que D'A ne révèle son vote.

Je compte voter contre Zanzibar car entre elle et Sherbrooke, c'est elle que je sens le moins à l'aise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

SI je poursuis dans l'idée des erreurs qu'un loup ne devrait pas faire, je ne devrai pas contre Sherbrooke ...
L'intervention de Nayrolf me laisse supposer qu'il ne saurait pas trop où seraient les loups & ferait donc parti d'un couple de villageois ... ou alors il fait parti d'un couple de loups & il met de côté le troisième larron, Carabosse & Narcisse, pour le ménager.
Quand je vois que Narcisse a voté contre moi parce que j'étais peu loquace, je me demande s'il va voter contre lui aujourd'hui, car à part son premier post, les deux suivants me paraissent assez inutiles & plus de l'ordre du "coucou, je suis présent".
Bref, SI notre couple est villageois, je mise sur un trio de loups parmi Narcisse, Carabosse, Zanzibar & Nadoue. Carabosse me faisant au final la meilleure impression des quatre.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du jour
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 188 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com