Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

DEBRIEFING

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 189
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 08:45    Sujet du message: DEBRIEFING Répondre en citant

DISTRIBUTION


Lorena Krasiki (loup-garou) - VAMPIRE
ZANZIBAR


Maryann Forrester (loup-garou) - MENADE
CARABOSSE


Russell Edgington (loup-garou) - VAMPIRE
NADOUE


Marnie Stonebrook (loup-garou) - WICCAN
D’A


Sookie Stackhouse (salvateur) - FEE
KOIZUMI


Eric Northman (chasseur) - VAMPIRE
CYRIL


Jesus Velasquez (sorcière) - WICCAN
MELEOR


Sam Merlotte (cupidon) - HUMAIN
LUTHIEN


Niall Brigant (ancien) - FEE
FLEURVIOLETTE


Jason Stackhouse (idiot) - HUMAIN
SHERBROOKE


Bill Compton (Simple villageois) - VAMPIRE
JANABIS


Lafayette Reynolds (simple villageois) – HUMAIN, à partir de la nuit 4 WICCAN
CELINE


Tara Thornton (simple villageois) – HUMAINE, à partir de la nuit 4 VAMPIRE
MAEGLIN


Pamela Swynford De Beaufort (simple villageois) - VAMPIRE
NAYROLF


Jessica Hamby (simple villageois) - VAMPIRE
NK


NUIT 1

Lùthien (cupidon) a unit pour toute la partie Maeglin (simple villageois) et Nadoue (loup-garou), créant ainsi un couple mixte…
Tous les personnages ont trouvé un coin tranquille pour dormir…dans la rue…. Mais au moins les vampires ont échappé à la meute de loups-garous qui rôde à Shreveport.


JOUR 1
Avec 7 voix en sa faveur, Fleurviolette (Ancien) est élue maire, plutôt un bon choix.


NUIT 2
Koizumi, le salvateur, décide de salvater le maire, Fleurviolette.
Après avoir hésité à manger Fleurviolette, en raison de sa liste de joueurs à ne pas manger d’où étaient exclus une majorité d’entre eux et dans le secret espoir de récupérer l’insigne, la meute choisit de dévorer Lùthien que certain loups croyaient savoir chasseur. Pas de chance pour Cara, il s’agit de Cupidon, alias Sam Merlotte, cette dernière (Ménade) perd donc son objectif de nuit.
Meleor, sorcière, choisi de ressusciter cette pauvre Lùthien… Il n’y a donc pas de mort cette nuit.
Tous les personnages ont trouvé un coin tranquille pour dormir…dans la rue…. Mais au moins les vampires ont échappé à la meute de loups-garous qui rôde à Shreveport.

JOUR 2
Les votes éparpillés, malgré les craintes de Carabosse, auront été fatales à Nadoue (loup-garou) qui emporte son amoureux dans la mort, Maeglin (simple villageois).

NUIT 3
Koizumi, salvateur n’agit pas.
La non-mort de Lùthien inquiètent les loup-garous qui craignent là une sorcière en puissance, c’est donc elle qu’ils dévorent.
Méléor, sorcière, ne peut plus rien faire pour elle et choisir de ne rien faire d’autre.

JOUR 3
Assez peu d’intervention et une tactique lupine qui n’a guère fonctionné : accuser Jana afin de le pousser à s’énerver et à paraître coupable au reste du village… Au final, c’est le vote de Cyril, dix minutes avant la fin qui fait pencher la balance contre NK (simple villageois) et le conduit au bûcher…

NUIT 4
Koizumi, salvateur n’agit pas, elle sera donc foudroyée au lever du jour.
Les loups commencent à envisager Sherbrooke comme sorcière (en raison des étranges horaires de fin de nuit qu’ils imputaient à son origine québécoise alors qu’il ne s’agit que de mon emploi du temps bizarre) et craignant sa potentielle potion de mort, décident de le manger.
Méléor, sorcière, ne peut plus rien faire pour lui et choisir de tuer Janabis (simple villageois).
Presque tous les personnages ont trouvé un coin tranquille pour dormir…dans la rue…. Ce n’est pas le cas de Zanzibar qui a trouvé le Fangtasia et qui a bu du True Blood toute la nuit, bien à l’abri de la potion de mort de la sorcière et du fusil du chasseur.
Ce n’est pas non plus le cas de D’A qui a trouvé le magasin de Marnie et qui m’a donc envoyé un mp pour savoir si Céline (Lafayette) est vampire, ce qui n’est pas le cas…
Décidement, cette nuit, les loups étaient en veine…
Tous les vampires ont échappé à la meute de loups-garous qui rôde à Shreveport.

JOUR 4
Le jour se lève avec la mort de Koizumi, salvateur, foudroyée pour absentéisme chronique…Avec trois villageois disparu dont le salvateur et la dernière potion de la sorcière utilisée, je ne donne pas cher de la peau du village…
Et pourtant, les débats tournent beaucoup autour de D’A (loup-garou) qui reçoit même la voix du maire (Fleurviolette). Il faut dire que ça bourde sur Lùthien première victime des loups n’est pas passée inaperçue…. Carabosse (loup-garou) a d’ailleurs pris le risque de le lui faire remarquer en public, sans doute pour sauver sa peau, surtout que l’absence de Zanzibar ne plaide pas en sa faveur… Retour de situation ?
A la tombée du jour, sans grande surprise et avec 8 voix contre lui, D’A (loup-garou) est conduit au bûcher.

NUIT 5
Je reçois un mp de Nayrolf qui pronostic la distribution restant et qui identifie tous les rôles sans erreur (du chasseur, aux loups en passant par la sorcière).
Je reçois un autre mp de Fleur, sûre et certaine que Cara est villageois et Zanzibar louve, c’est un peu moins ça… Tout n’est donc pas perdu pour les loups encore…
Les loups, craignant sans doute de tomber sur l’Ancien ou le chasseur, décident de manger Céline (simple villageois).
Méléor, sorcière, ne peut plus rien faire.
Zanzibar se réfugie encore une fois au Fangtasia.
Tous les vampires ont échappé à la meute de loups-garous qui rôde à Shreveport.

JOUR 5
C’est sans grande surprise que Zanzibar (loup-garou) est conduit au bûcher, en partie par son absence et sa défense peu convaincante. Carabosse fait l’erreur de comme Zanzibar contre Nayrolf, ce qui la met en lumière (alors que c’était déjà le cas), on se dirige vers la fin de partie et la victoire du village.

NUIT 6
Carabosse, ultime loup, dévore Meleor (sorcière), espérant sans doute convaincre le reste du village de manger Nayrolf.

JOUR 6
Malgré une défense ardente de Carabosse en un seul post assez convaincant, ce ne sera pas suffisant, elle est conduite au bûcher, entraînant la victoire des villageois restant : Fleurviolette, maire indétrônable du village, Cyril et Nayrolf.


Je pense que la principale erreur des loups aura été d’attendre trop longtemps pour manger le maire, sans parler de la bourde de D’A qui leur a coûté très cher…
En tout cas un grand bravo aux trois gagnants et un grand merci à tous les joueurs pour cette partie !
Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un grand merci Narcisse pour cette partie rondement menée.
Toutefois, j’émettrai quelques doutes quant à l’équilibre des rôles dans la partie.

Au niveau de l’équipe des loups, nous n’avons certes pas été très forts :
- D’A a fait beaucoup d’erreurs entre ses choix de votes et son dévoilement wiccan suicidaire
- Zanzibar si peu présente que par déduction vous l’avez brûlé
- Et pour ma part, je suis très facilement buchetisable et j’ai été en danger dès le départ. Si j’ai eu un moment d’accalmie, les tentatives de sauvetage de mes compères ont fini par me perdre forcément mais je n’avais pas trop le choix.

Vous avez gagné avec pas mal d’avance( vous pouviez vous permettre de vous tromper au moins une ou deux fois encore avec les rôles restants en jeu à savoir chasseur et ancien).
Et pourtant… et pourtant les loups ont eu tellement de chance :
- Le salvateur a été foudroyé et n’a jamais utilisé ses pouvoirs
- La sorcière a tué un villageois
- Le couple mixte est mort dès le début de la partie
- D'A et Zanzibar, mes compères ont trouvé la bonne case de nuit pour avoir un pouvoir en plus contrairement aux autres villageois
Bref, tout ça pour dire qu’avec toute la chance qu’on a eu, on n’a pas été foutu de nous en sortir un peu mieux que ça. Alors oui on n’a certainement pas été bons, mais ce n’était pas très équilibré non plus. Cela ne reste que mon humble avis !

Autre point : j’ai eu du mal à rentrer dans la partie à cause de la spécialité de la partie (vampire, wiccan, humain, etc…). Je pensais que cela n’influerait pas autant sur la partie.
Si je peux trouver cela amusant de pouvoir récupérer un rôle spé temporaire si on trouve la case qui va bien de nuit, je trouve cela dommage d’avoir donné des catégories en plus aux joueurs (vampire, humain, wiccan…). En effet, cela a favorisé les dévoilements et d’ailleurs les villageois ne s’en sont pas privés.
C’est d’ailleurs ce qui a perdu D’A.

Je reste tout de même satisfaite d’avoir fait douter un minimum Fleur qui a très bien joué sur cette partie.
J’ai abandonné sur la fin car je savais que même si j’arrivais à faire passer Nayrolf avec grande difficulté, j’y passais au jour d’après…
J’avais compris que Nayrolf était villageois, Fleur ancien et Cyril chasseur. J’aurais donc du tué Cyril qui m’aurait tué à son tour.
Bref, j’empêchais la victoire à Cyril et Nayrolf mais c’était très cher payé (en courage pour renverser la vapeur) pour de toutes façons perdre à la fin… je n’ai pas eu ce courage.

Narcisse pense qu'on a vraiment attendu trop longtemps pour manger Fleur. Je ne vois pas pourquoi. Fleur était innnocentée mais elle aurait surement donné la mairie à Luthien, l'autre candidat, ou Céline plutôt innocentée par son vote.
De plus on ne savait pas si Fleur était villageoise ou spé alors que Luthien avait fait plusieurs allusions à des rôles de spé, et on l'imaginait donc spé donc plus intéressant à tuer et tout aussi "non suspectée" que Fleur.

De plus, tuer Fleur alors qu'elle est ancien nous aurait fait perdre une nuit, et le village aurait peut-être encore gagné en plus grand nombre.
Bref, pas sur ce que soit là notre erreur pour moi...

Merci à tous
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas m'empêcher de faire des gaffes et je n'aime pas être loup.

J'aurai du me suicider dès le départ au lieu de mettre mes compères en danger. Désolé.

Je reviendrai un peu plus tard...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi dis-tu que c'était déséquilibré ? 12 joueurs, 4 loups, rien que de très classique. Quant aux spécificités des personnages, hé bien, il ne s'agit jamais que d'un paramètre de plus à faire entrer en ligne dans compte dans le bluff.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !! Bravo à tous ! Merci Narcisse pour la partie Clin d'oeil

Les villageois ont eu de la chance au début en tuant le couple mixte d'entrée. (Certes le salvateur a été foudroyé, la sorcière a raté sa potion de mort mais elle avait sauvé avant quelqu'un et nous a donné beaucoup d'info, les villageois ont été très impliqué dans la partie et donc on a réussi à remonter jusqu'au loup plus facilement.)

@Cara : Le couple mixte ne comprenait pas de spé mais qu'un simple villageois donc sa mort arrangeait bien le village aussi car on commençait directement par la mort d'un loup.
Après le maire était ancien, donc pas facile à détrôner. Les loups ont pensé quelqu'un chasseur mais qui était simple villageois et ont perdu deux nuits de suite grâce à la sorcière.
La sorcière a potionné un simple villageois, le seul bucher raté, c'est Nk en simple villageois qui meurt. Bref pas facile après pour les loups quand ils restent beaucoup de Spé à la fin.
Sans compter la mini bourde de D'A qui a fait ressortir Céline en simple villageois innocenté (certes Céline était déjà pas mal innocenté, et D'A a tenté le tout pour le tout)

Je pense pas que la partie était si déséquilibré que ça, juste les loups n'ont pas eu de chance globalement dans leur victime.

Les loups n'ont donc pas démérité pour autant. Bref bravo tous le monde c'était une belle partie !! Et encore désolé à Céline et Meleor qui nous ont bien aidé dans les débats mais qui ont été sauvagement assassiné Triste

Yeah Fleur, Nayrolf, Moga on a gagné ensemble !! ^^

Merci encore Narcisse pour une partie rondement menée !! =)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

N'empèche j'ai failli lancer ma potion sur Carabosse à la place de Janabis! Rire Une intuition comme quoi elle se serait mise dans la brèche contre Janabis mais je me suis laissé amadouer car elle disait toujours que j'avais raison alors que Janabis c'était l'inverse. Rire

J'aurais sans doute du garder ma potion de vie plus longtemps et voter contre Koizumi au lieu de NK mais ça aurait fait suspect comme c'était le salvateur mais pour éviter de perdre un villageois de plus par foudroiement.

Je pense garder ma potion de vie plus longtemps à l'avenir pour des raisons stratégiques pour avoir plus d'infos et lancer celle de mort sur le bon. Mais j'ai jamais joué une sorcière avec les deux potions. Avant c'était une à potion de vie et une autre avec celle de mort.

Sinon sur allociné j'en suis pas sur mais je crois avoir été tué pour un truc identique à Luthien. J'ai dit lui il est loup et lui chasseur en couple avec lui.

Le premier était bien loup grillé direct au premier bucher et du coup l'autre loup a du me prendre pour la voyante alors que j'étais simple villageois. Rire

Ah là là un jour j'aurais peut-être le jeu parfait et éviterait ce genre d'erreurs pour survivre jusqu'au bout. En tout cas j'essaie de retenir des leçons pour pas les reproduire mais c'est dur. Mais je survis quand même le plus souvent ou longtemps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Narcisse pour la partie et bravo aux vainqueurs!

Bravo à Cara pour sa combativité alors qu'elle était seule. C'est clair qu'avec quasi tous les rôles dévoilés, tu ne pouvais pas faire grand chose.

D'A, je ne trouve pas que tu aies tant à rougir de ta performance. Clin d'oeil

Fleur, je suis triste que tu m'aies choisie en J1. Triste Mais bravo à toi! Clin d'oeil

Vivement la prochaine!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi Narcisse, dès qu'il y a trop de survivants, je me pose des questions quant à l'équilibre de la partie. Au delà de trois, il y a un souci selon moi.
Donc là, trois vainqueurs, ce n'est pas vraiment ce qu'on peu appeler un déséquilibre.
C'est plus la facilité à débusquer du loup qui donne cette impression de déséquilibre selon moi.

Le seul point sur lequel je rejoindrai Carabosse en matière d'équilibrage, c'est que cela fait super longtemps qu'on dit qu'il ne faut pas mettre l'ancien, la sorcière & le salvateur ensemble. Même si le salvateur n'y était pas vraiment, il l'était dans la distribution ... & je rajouterai à cela le manque de voleur. Pour moi, ce sont les deux seuls points négatifs.

En ce qui concerne l'à-côté de la partie, il ne m'a pas dérangé puisque je ne m'en suis pas préoccupé. J'ai fait une recherche je crois, la deuxième ou troisième nuit. J'avoue que je ne sais même pas à quoi cela servait exactement Rougir
& là, je dois m'excuser pour ma piètre participation. Je suis parti en vacances au moment des élections & je suis revenu de vacances pour constater mon potionnage. Entre temps, j'ai fait comme j'ai pu pour participer.

Pour en revenir à l'équilibre, je ne pense pas qu'il faille vraiment incriminer la distribution, mais plus les méthodes de jeu qui évoluent. Je peux me tromper, mais depuis quelques parties, j'ai le sentiment que dès qu'on passe la moitié de la partie, les révélations fusent. Attention, les revendications subtiles ou les présomptions de rôles ne me dérangent nullement, mais les annoncent fracassantes ou les invitations à confirmer un rôle sont dérangeantes pour le bien du jeu selon moi. Ce qui rend la fin de partie quasi impossible pour des loups qui n'auraient pas assez anticipé la fin de partie. Là, Carabosse aurait pu passer un tour de plus comme elle dit, mais avec une défaite au bout quand même.
Au matin de ma mort, depuis mon cimetière, j'avais déjà trouvé la meute (avec toutefois une hésitation entre Zanzibar & Nayrolf). Avec de la déduction seule, cela n'aurait peut-être pas été le cas. Toutefois, je pense que la meute a quand même un peu foiré sa partie, partie pourtant tellement bien engagée pour eux ...

En conclusion, je pense qu'un voleur à la place du salvateur aurait engagé deux simples villageois de plus & aurait rendu la partie plus intéressante & moins mathématiques sur la fin ...

Meleor, faillir ne suffit pas Clin d'oeil

Bon, Maeglin, il faut vraiment qu'on en fasse une autre, parce que là, ce fut un peu court jeune homme !

Patron ! Une nouvelle partie s'il te plaît !!!

& Narcisse, rien à redire au menage ...

... même si j'ai largement préféré les antiques parties mythiques ... euh, mythologiques Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui moi j'en veux une autre je joue plus que deux parties en ce moment au lieu de 5! Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Pourquoi dis-tu que c'était déséquilibré ? 12 joueurs, 4 loups, rien que de très classique. Quant aux spécificités des personnages, hé bien, il ne s'agit jamais que d'un paramètre de plus à faire entrer en ligne dans compte dans le bluff.


Je l'ai dit déjà.
Trop de rôles spes puissants dans le village.
Et trop de vainqueurs du côté village alors que les loups ont eu beaucoup de chance des le début de la partie.
En gros soit les loups ont été pitoyables, ce que vous pouvez penser, soit c'est que c'était déséquilibré.mais je me suis bien amusée quand même, juste que j'étais lassée sur la fin quand j'étais perdue à cause des révélations notamment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu mon super post ......

alors je vous faire un debrief (tout ce que j'ai a vous dire ), dans la semaine .
Juste pour dire rapidement :

Cara : bravo tu as bien jouer mais manque d'aide Triste

Nadoue : desolee , mais je voulais pas ta mort , mais je trouver louche que tu ne met pas en doute ton jugement sur moi , mais cela s'est fait a une demi heure du vote , je me suis , je vote contre qui ....

Génial ta partie Narcisse j'ai aimer le thème et la partie Sourire
Et l'histoire des case était vraiment sympathique .

tiens , tu pourrai nous dire ou était les bonne cases ,et s'il y avait une raison ou c'etait au hasard ?

Nayrolf et Cyril : contente d'avoir gagner avec vous Sourire
Bravo de m'avoir convaincu de notre innocence , a la fin du bucher ou zanzi est morte , je vous savais villageois et Cara louve Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Cyril et Fleur, vous avez super bien géré, je suis content de remporter cette victoire avec vous ! Applaudir (jaune)

Félicitations aussi à Carabosse qui n'a pas déméritée, mais le contexte a fait que sa situation devenait très compliquée.

Bravo et merci à Narcisse pour sa partie très réussie. Non, il n'y a pas de problème d'équilibre à mon avis. Il y avait quand même 4 loups au départ ! Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup de spés pour contrebalancer.
Après, il y a beaucoup d'aléas dans le jeu qui font qu'une partie peut pencher rapidement d'un côté ou d'un autre.
Comme tu l'as souligné dans ton débrief, au moment où on sort d'une nuit à 3 morts (salvateur + 2 simple villageois) la balance penchait bien en faveur de la meute. On a eu de la chance de pouvoir enchaîner les réussites aux bûchers. Et quand des bûchers se concrétisent bien, ça apporte des indices pour les bûchers suivants, alors que souvent, quand un bûcher n'est pas concluant, on continue de patauger après. Cercle vertueux dans un cas, cercle vicieux dans l'autre.

Concernant les catégories (vampire, wiccan, humains...), c'est vrai que ça permettait de faire de la différenciation, si bien que même un simple villageois, s'il le voulait, avait le moyen de se dévoiler.
Pour autant, le seul véritable dévoilement qu'il y a eu dans la partie est intervenu suite à une tentative d'usurpation d'identité d'un loup. A relativiser donc.
Pour le reste, il y a eu en effet des spés peu discrets, mais ce n'est pas lié aux spécificités de la partie.

D'A, rassures-toi, même si cette partie ne t'as pas réussie, tu peux aussi être un très bon compère loup des fois. Souviens-toi l'avant-avant-dernière partie. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Avr 2016, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Fleur, j'ai choisi les lieux au hasard, ils se trouvaient :

BON TEMPS
Bar chez Merlotte's pour les humains : A2
Monde des Fée pour les fées : E2

SHREVEPORT
Magasin de Marnie pour les Wiccans : D4
Bar Fangtasia pour les vampires : H3
Hôpital pour info : B1
Déplacements de la meute : Nuit 1 = J4 / Nuit 2 = C2 / Nuit 3 = G4 / Nuit 5 = H1 / Nuit 6 = F1.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Avr 2016, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
D'A, rassures-toi, même si cette partie ne t'as pas réussie, tu peux aussi être un très bon compère loup des fois. Souviens-toi l'avant-avant-dernière partie. Clin d'oeil


C'était différent, j'aime pas le père Noël, ça motive. Là, je connaissais pas l'univers.

Sincèrement, je n'ai pas réussi a me défendre quand j'ai été attaqué. J'aurai pu me contenter de dire que j'avais trouvé un lieu, sans plus. J'en ai trop dit et j'ai mis Carabosse dans vos soupçons. Je la remercie d'ailleurs pour son soutien, j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de gagner avec elle (en villageois, évidemment).

Pour le magasin de Marnie, j'avais pas envie de perdre du temps pour savoir où aller. J'ai pris le D (mon initiale) 1 en première nuit, 2 ensuite, puis 3 et 4 pour la quatrième. Je ne savais même pas ce que je pouvais gagner, j'aurai mieux fait de ne pas le trouver. Rire


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 14 Avr 2016, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu un rôle important dans la partie, mais j'ai bien apprécié. Je le savais pour Carabosse...

J'ai envoyé un mp à Tanguy. J'ai l'intention de mener une partie (la prochaine s'il n'y a personne qui a priorité). J'ai passé la soirée d'hier à imaginer un concept. J'attends la réponse.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Avr 2016, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais été plus avisé de contacter Mandrino Heureux
Tanguy répondra probablement ... mais quand ? ... Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 14 Avr 2016, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Tu aurais été plus avisé de contacter Mandrino Heureux
Tanguy répondra probablement ... mais quand ? ... Tire la langue


J'envoie un message à Mandrino à l'instant. Merci pour l'info Sourire
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Avr 2016, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien, j'ai envie de jouer moi Super Mega Génial !!!

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Avr 2016, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Narcisse pour avoir mené cette partie.
Je regrette sincèrement de ne plus pouvoir me joindre à vous avec autant de disponibilités qu'avant.

Quoiqu'il en soit, l'organisation était bien rodée et le thème m'a séduit Sourire

A très bientôt quand j'aurais accès à Internet chez moi Sourire
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Avr 2016, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jana, ce fut un peu court et frustrant...
Je crois que c'est la première fois que je suis en couple mixte sur forum, d'autant plus dommage qu'on a pas pu en profiter Sourire
J'essaie de me rendre dispo pour la prochaine partie!

Merci Narcisse pour la gestion!!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 16 Avr 2016, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en janvier j'ai gagné en loup traitre sur allociné! Et si vous voulez jouer j'organise un loup-garou Game of thrones sur Allociné!

Mais faudra étre ouvert d'esprit car c'est un loup-garou très spécial comme j'aimerait en jouer.

Avec 5 camps en mode contamination: le village, les loups, les vampires, le clan du solo Petyr Baelish et le clan des Marcheurs Blancs avec qui jouent les morts tant que le Roi de la nuit est pas tué. Et chaque camp peut à chaque tour convertir un joueur à leur camp. En sachant que le camp d'origine n'en est pas informé donc il leur parle encore en privé comme agent double ou triple. Rire

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=592&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html

Mais par contre ce serait plus pratique de l'organiser ici car avoir des forums privés pour chaque camp serait plus pratique et aussi plus marrant de pouvoir lire les échanges après la partie. Car vous pourrez jamais étre sur du camp des joueurs à qui vous parlez donc il y a des sous-loups-garous comme quand il y a un loup-garou blanc mais là tu peux avoir des joueurs à double jeu partout. Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Avr 2016, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avec retard, merci beaucoup Narcisse pour la partie! et bravo aux gagnants Sourire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Juin 2016, 20:21    Sujet du message: Re: DEBRIEFING Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Malgré une défense ardente de Carabosse en un seul post assez convaincant, ce ne sera pas suffisant, elle est conduite au bûcher, entraînant la victoire des villageois restant : Fleurviolette, maire indétrônable du village, Cyril et Nayrolf. Clin d'oeil

Bravo à eux, ils gagnent un verre de vrai sang !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 189 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com