Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nous, les morts
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 190
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Mai 2016, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:
Je verrais plus Méléor et XY, car Méléor avait innocenté Hawwk et savait qu'il était cupidon ? Je pense aussi qu'il s'agit d'un couple villageois-villageois.
Narcisse n'est pas en couple.
Gromarco doit être la sorcière.


Tu me prends pour qui ,quitte à faire des potions j'aurai attendu d'être sûr, pour moi aussi c'est carnaelle la sorcière Diable


Dernière édition par gromarco le 19 Mai 2016, 21:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Mai 2016, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
En fait, j'ai fait l'inverse de ce que tout le monde a dit sur la place publique, j'ai choisi d'emblée un nouveau joueur; j'ai pioché au hasard entre toi, Carnaelle, hAAwk, Gromarco et Bergkamp et c'est ce dernier que j'ai choisi. J'ai d'ailleurs milité pas mal pour qu'il y passe au premier bûcher mais sans succès. Du coup, j'avais pris le parti de faire l'inverse, l'innocenter pour que les loups le mangent mais ils n'ont pas eu le temps.


Et c'est ce dernier qui cloue ton cercueuil car j'avais changé pour carnaelle (cause refus de jeu répété c'est énervant)et soit disant lui aussi et en fait il a rebasculer sur toi je n'ai pas bien compris pourquoi sauf à garder un villageois inactif dans l'équipe.
Tuée par ton modèle quel coup du sort.

Et si c'était lui ...le loup ,pourquoi m'éliminer moi un villageois sans grosse "spé" alors qu'il reste les trois grosses "spés" en jeu à 7 contre 2 ils auraient du tenter quelque chose comme récupérer le capitanat ou chercher le salvateur ou le chasseur. Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est finalement mon modèle qui m'a tuée... Rire

J'hallucine, Meleor continue ses théories comme si moi et les loups on s'étaient reconnus... J'espère quand même que les villageois vont bondir sinon le village est mort...

Et je trouve bizarre cette histoire de lien entre lui et D'A alors qu'ils ne sont pas en couple. Parce que D'A a déduit des choses de la nuit, il est innocent alors qu'il utilisait les mêmes arguments pour m'accuser? J'espère quand même qu'ils ne se sont pas parlé hors partie...

Apparemment, les loups sont vraiment Fleur et Narcisse. Je suppose que Luthien s'est renseignée hors partie?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 11:20    Sujet du message: Re: Nous, les morts Répondre en citant

noyau a écrit:
Les vivants nous voient ou pas?

Je suis morte en jour 1 après quoi... 5 ans d'absence? Ca fait super plaisir! Si au moins j'avais été louve...


Tiens au passage toutes mes excuses car c'est l'histoire avec celine et l'enfant loup qui t'as mis dans les suspectes je pense.

J'ai posté trop vite et après c'était trop tard. Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco > c'était à cause de ta première remarque et tu étais le 1er à poster du bûcher. Je me suis demandé pourquoi tu avais écarté l'idée du couplé en annonçant aussi catégoriquement l'erreur de la sorcière. J'avais après revu mon jugement au vu de tes postes. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:
Gromarco > c'était à cause de ta première remarque et tu étais le 1er à poster du bûcher. Je me suis demandé pourquoi tu avais écarté l'idée du couplé en annonçant aussi catégoriquement l'erreur de la sorcière. J'avais après revu mon jugement au vu de tes postes. Clin d'oeil



J'avais écarté la théorie du couple parce que haawk en couple avec toi c'était invraisemblable pour moi car étant nouveau dans ce rôle et dans ce loup-garou (il en a joué d'autre en tant ,qu'enfant sauvage ,loup-garou ou berger) il ne maitriserait pas le rôle du couple surtout avec quelqu'un qu'il ne connais pas.

De plus t'étais capitaine adjoint donc cible préférentielle trop risqué en couple ...

A mon avis tu n'a pas été tuée par la sorcière mais par les loups à cause de ta présence au poste de capitaine car un enfant sauvage ne se serait jamais présenté au capitanat.

Les loups le savaient et comme l'enfant sauvage n'était pas mort ils n'ont pas pris le risque et ont choisi quelqu'un qui ne pouvait pas l'être.

D'ailleurs la non mort en nuit 4 doit être volontaire de la part des loups qui ne voulait pas tomber sur leur petit.Le salvateur ou la sorcière je n'y crois pas une seconde.

Et bergkamp est......TRES LOUCHE.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Mai 2016, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oki et bien belle déduction Clin d'oeil par contre j'ai bien été tué par la sorcière.
C'était HAAwk la cible des loups. Je tiens cette info de la louve du groupe ^_^"
Pour la nuit 4 pour moi c'est obligatoirement un coup du salvateur ou de la sorcière. Les loups n'auraient pas manqué de faire un meurtre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que c'est Bergkamp le salva et pas D'A comme Meleor le pense à tort (encore!). Je me demande comment Janabis va réagir quand il va voir tout ce que son amoureux a déballé...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je ne comprends pas le dévoilement de Meleor en couple.... Complètement idiot de se dévoiler en couple à ce moment. Meleor m'a même fait douter: est-il sorcière? C'est limite le seul intérêt à se dévoiler s'il s'agit d'un couple villageois-villageois. Ils peuvent se sauver d'une attaque de loups la nuit. Mais bon pas éternellement. Ils sont forcément condamnés Confus

EDIT: ah j'ai lu la suite, et Meleor se dit aussi sorcière ^^. Bon bah voilà. Me suis trompée sur Carnaelle sorcière quoi ^^ el
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si Méléor est bien sorcière, du coup je ne comprends vraiment pas son utilisation de la potion de mort ?_? Faudra qu'il m'explique Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:
Si Méléor est bien sorcière, du coup je ne comprends vraiment pas son utilisation de la potion de mort ?_? Faudra qu'il m'explique Confus


Stratégie de récupération du capitanat ,peut être on fait disparaître les plus villageois haawk et le capitaine adjoint..Puis moi ,il ne reste plus qu'a faire disparaitre bergkamp pour espérer qu'il se plante dans son choix et éventuellement donne le capitanat à la sorcière. Question
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi les anciens ça ne vous pique pas un peu les yeux le post principal c'est devenu quasiment illisible avec des "quote" d'une page..... Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Dites moi les anciens ça ne vous pique pas un peu les yeux le post principal c'est devenu quasiment illisible avec des "quote" d'une page..... Sceptique

Si c'est pour ça que je ne lis jms ce genre de poste Tire la langue

Je vois pas l'intérêt pour Méléor et Janabis de récupérer le capitanat puisqu'il sont tous deux villageois, Bergkamp aussi et je l'étais également donc je penche pas trop pour cette hypothèse.

A mon avis il m'a tué selon sa théorie : les loups innocente leur compères.
Cyril aimait mes postes donc pour Méléor je devais être louve.
C'est pas faute d'avoir tenté d'expliquer que généralement c'est plutôt une tactique inverse. A savoir accuser ses compères et innocenter des villageois pour qu'ils vous voient positivement..
Je penche plus pour cette théorie
Et si tt ça est vrai alors je comprends vraiment pas son X2 dévoilement

X"D
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Mai 2016, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Meleor et Janabis!

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 25 Mai 2016, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je réitère mon invitation (désolé).

Il ne manque plus qu'une personne au jeu ''Qui est le Loup?'' de Mandrino. Ça va être maladeeeeeeeeeeee.

http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=173466#173466
`
À qui l'honneur?
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Mai 2016, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Je me demande comment Janabis va réagir quand il va voir tout ce que son amoureux a déballé...
Janabis est dégoûté ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Mai 2016, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Nadoue a écrit:
Je me demande comment Janabis va réagir quand il va voir tout ce que son amoureux a déballé...
Janabis est dégoûté ...


Je crois qu'il a un peu paniqué sur la fin..... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 25 Mai 2016, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oui j'ai peut-étre fait des erreurs mais il y a pas que moi et j'ai aussi vu juste sur certaines choses.Sinon j'ai adopté une tactique qui avait payé sur Allociné quelques jours avant. Et je ne pensais pas que le village allait gober si facilement cette histoire de couple traitre.

Bergkamp et Fleur m'ont direct accusé dès le début du jour d'étre en couple traitre. Du coup j'ai pensé que les villageois se méfieraient d'une telle accusation et qu'en argumentant à fond ils comprendraient mais non.

Mais bon Fleur est louve je pense et c'est ma grande faiblesse de ne pas me méfier d'elle, elle m'a donc eu en beauté. Idem pour Bergkamp je me suis laissé endormir mais il doit étre loup, donc le village a surement perdu.

Je me suis dit que mes doutes sur lui étaient infondés vu que tout le monde disait qu'il était innocent. Mais sur SF il a fait les mèmes choses comme loup et s'est fait griller direct.

Je voulais lancer ma potion sur Bergkamp au début puis influencé par tous ceux l'innocentant j'ai changé pour Luthien croyant qu'elle cherchait à m'embobiner avec son changement de vote contre Cyril et le fait de dire qu'elle espérait qu'ainsi je la penserais innocente.

Ca intervient juste après ma prise de tète sur RPG ou j'étais loup et ou Raksha m'avait grillé violemment car je l'innocentais. J'étais pas du tout dans mon assiette et donc ait mal réfléchi. Mais je voulais tuer les loups rapidement avant qu'on soit tué au meurtre ou au bucher.

Sinon oui sur ce dernier bucher c'était très angoissant d'étre ainsi accusé par Bergkamp et Fleur et j'étais très seul pour me défendre. Et certainement face à deux loups donc normal qu'ils se soient acharnés.

Sinon D'A est surement le salvateur d'où ses infos de nuit et Carnaelle le chasseur.

J'ai fait un truc risqué à me dévoiler mais en même temps on me chargeait à fond comme couple traitre. Et sur Allociné je l'ai fait il y a quelques jours et ça avait payé. Ca aurait pu payer si j'avais été moins seul à débattre face à deux loups acharnés. Si certains joueurs avaient cherché à comprendre les choses avec objectivité.

Donc non pour moi c'est mal joué au vu des circonstances d'absentéisme. Car je débattais seul avec les loups. Mais mon objectif c'était une victoire du village avec le moins de pertes possibles. Car de nuit je risquais pas grand chose ayant toujours ma potion de vie. Et si le village m'avait cru on aurait pu tuer les loups sans que le couple meurt.

Pour moi c'était la meilleure stratégie à condition que le village ne gobe pas direct le discours des loups. On m'a dit pareil sur Allociné que j'ai pris trop de risques mais sans ça je mourrais au meurtre la nuit suivante au lieu de tuer la louve avant.

Parfois les risques paient et parfois non. Mais avec un Bergkamp au statut d'intouchable, le village n'avait aucune chance.

C'est comme en sport une tactique risquée si ça paie tout le monde dit bravo mais si ça foire c'est l'inverse. Mais le risque fait partie du jeu. Et ne pas réagir vivement aux accusations de couple traitre ça aurait fini surement de la même façon.

Mais je suis persuadé que ma tactique aurait pu payer avec des villageois plus présents. En réalité je me suis révélé car j'ai pensé que c'était la stratégie la plus efficace pour le village si ils étaient aptes à croire le bon camp. J'ai fait de mon mieux pour aider mon camp alors me tombez pas trop dessus car si ça avait payé vous diriez autre chose. Et oui j'ai fait des erreurs mais je suis pas le seul loin de là.

Et sinon désolé Luthien pour la potion je te croyais vraiment louve mais j'estime qu'on est quittes vu que tu m'as tué sur RPG au premier bucher alors que j'étais villageois. Et ça prouve que il y a pas que moi qui peut me tromper.

J'ai fais des erreurs mais faut étre juste et pas me mettre la défaite du village totalement sur le dos, la plupart des villageois ayant fait des erreurs. Comme la focalisation sur Carnaelle, en fait elle a pas si mal joué! Rire Elle reconnait mes mérites comme D'A, ils sont donc les plus malins. Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Mai 2016, 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor, je n'ai pas lu très attentivement les débats, donc peut-être que tu n'avais pas le choix mais par principe on ne se dévoile pas en couple, et en tout cas pas sans l'accord de son amoureux.

Mais bon, comme j'ai dit, je n'ai pas suivi les débats très attentivement et il est possible que tu n'aies pas eu le choix.

PAR CONTRE, utiliser sa potion de mort si rapidement, avant sa potion de vie, c'est complètement idiot. Ca je n'en démords pas. Et je m'excuse auprès de Carnaëlle d'avoir pu penser que c'était elle.
Je n'avais jamais vu sur un forum une sorcière sans être en couple traître utiliser sa potion aussi rapidement, avant sa potion de vie. C'est d'ailleurs le seul conseil que je donne avant une partie quand je joue avec des novices...
Donc vraiment Meleor, ne fais plus ça jamais ça en tant que sorcière (sauf, je le rappelle, si tu es en couple traître et que tu es certain de pouvoir viser un loup).
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Mai 2016, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai du dire que je voter contre Maeglin , snifffffffffff Triste

Sherbrooke : j'ai adore ta partie , quand j'ai vu que j’étais louve , j’étais désespérer , reelement , mais je déteste un peu moins d’être louve parce que j'ai vu que je pouvais être pas si mauvaise que cela Sourire

Pour Cyril , pour mon premier vote , on s'est dit cela nous innocenterai mutuellement (si cela passer ) et vu les votes ,je pense que cela passerai , et c'est passer .


Citation:
Je l'aime de plus en plus Fleur.


J’apprécie , mais cela est pour mon jeu de louve ou pour mon charme ?Tire la langue

Noyau : on avait pas fais de liste , donc j'ai vraiment voulu tuer Nayrolf Tire la langue
Parce que j'avais gagner et Cyril aussi , et donc je me suis dis pour pas être accuser d’être loup , je voulais le manger (il joue toutes les parties comme Céline ) donc pour il jouer la partie pour moi ! Et c'est quand Berkamps a dit "mais c'est qui ce "nayrolf " que j'ai compris Sourire



Gromarco : tu étais super innocent , normal qu'on te vise , tu dis sur la place publique "je suis le voleur " et j'ai eu le choix entre 2 rôles et en les citant .... tu es notre cible , il y avait peut-etre mieux a faire pas a ce moment la .



Par contre , les gars je suis super contre les dévoilements (on a le droit , chaqun sa vision ) mais tu serai pas dévoilement aussi ouvertement , on aurai viser Maeglin ; parce que le maire avait double voix Triste

Meleor : ne jamais dire sur place publique que tu es en couple , c'est juste super risquer .... Et alors dire en plus que tu es sorcière , mais normal qu'on te laisse en vie .
Alors oui ,

Après c'est mon point de vue , j’étais louve mais pour la beauté du jeu , je préfère des dévoilements subtile , après c'est ma vision .
Par exemple , D'a n'a pas dis explicitement d’être salvateur , cela me va .

Après ,j'ai beaucoup aimée jouer avec vous .

La journée que j'ai préfère , c'est celle ou j'ai lutter pour faire passer le couple au bucher , elle était belle (peu importe le résultat )
Jana présent , j'y serai passer , mais j'ai eu de la chance qu'il ne soit pas présent .
J'ai adorer me "confronter " contre Meleor , c'etait génial Clin d'oeil


Carnaelle : si tu n'aime pas être accuser et que cela te met dans des états pas possible , ne joue plus au loup .C'est le jeu , peu de personne peuvent prétendre a ne jamais être accuser .


Par contre : si égalité a la mairie ou on revote entre les deux .ou pas de maire .
Et alors le maire doit vraiment perdre sa double voix a partir de 5 joueurs , sinon c'est trop dur pour le camp opposer au capitaine . Cela reste mon avis (hein )


Nadoue : snifffffffffffffffff , tu étais pas prête a nous rejoindre Triste
on aurai était fort tout les trois <3

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Mai 2016, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : je l'ai fais exprès aussi pour la mairie , quand je suis louve , comme je me présente toujours (par peur qu'on dit que je me présente quand je suis louve obligatoirement ) j'ai voulu dire , non cela ne prouve rien ( mais j'avoue c'est la première partie que je fais en louve sans me présenter Clin d'oeil )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Mai 2016, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Gromarco : je l'ai fais exprès aussi pour la mairie , quand je suis louve , comme je me présente toujours (par peur qu'on dit que je me présente quand je suis louve obligatoirement ) j'ai voulu dire , non cela ne prouve rien ( mais j'avoue c'est la première partie que je fais en louve sans me présenter Clin d'oeil )


L'histoire du dévoilement pour moi c'est :

- D'une part une faute technique car le voleur je ne connaîssais pas et j'ai mis plusieurs jours à comprendre comment il fallait le jouer maintenant j'ai compris donc j'ai pris la décision de transformer mon voleur en villageois-villageois...Une stratégie comme une autre.

- D'autre part une méconnaissance des règles "tacites"...Je me suis fié à la trame de règles éditées par tanguy et qui notamment disait que les dévoilements comme les usurpations d'identités n'était pas de l'antijeu du moment qu'elle permettaient de survivre.

Pour ton rôle tu te rappelles j'avais fait cette remarque sur ta non présence au capitanat alors que c'est rare je n'avais quand même pas pris ta réponse comme argent comptant Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Mai 2016, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : n'oublie pas que tu nous a mis une épine dans le pied parce que on sait tous qu'il n'y avait pas de rôle de loup laisser au talon , donc plus compliquer pour nous .

Ta stratégie était bonne pour le village , totalement , pour ta survie , un chouilla moins quoi que .... parce que a une nuit on aurai pu viser le chasseur mais a un moment tu serai mort de nuit Sourire

Mais autant que franchement Carnealle , j'ai pas du tout apprécier ce qu'elle a fait . Tu a pris des risques mais je suis d'accord , tu n'a pas fais d'anti jeu , le but est que le village gagne et il y a des chances que le village gagne , et en plus a un nuit près , tu aurai pu être épargne , disons il aurai eu plus urgent que toi . Donc tu as bien jouer .
Tu as pris un risque calculer Sourire



Cela a aider a te faire une bonne impression tout de même , non , surtout ma réponse , non ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Mai 2016, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Gromarco : n'oublie pas que tu nous a mis une épine dans le pied parce que on sait tous qu'il n'y avait pas de rôle de loup laisser au talon , donc plus compliquer pour nous .

Ta stratégie était bonne pour le village , totalement , pour ta survie , un chouilla moins quoi que .... parce que a une nuit on aurai pu viser le chasseur mais a un moment tu serai mort de nuit Sourire

Mais autant que franchement Carnealle , j'ai pas du tout apprécier ce qu'elle a fait . Tu a pris des risques mais je suis d'accord , tu n'a pas fais d'anti jeu , le but est que le village gagne et il y a des chances que le village gagne , et en plus a un nuit près , tu aurai pu être épargne , disons il aurai eu plus urgent que toi . Donc tu as bien jouer .
Tu as pris un risque calculer Sourire

Cela a aider a te faire une bonne impression tout de même , non , surtout ma réponse , non ?
:

C'est la seule chose que je n'ai pas compris dans la stratégie lupine c'est de ne pas éliminer carnaelle qui s'était très tôt dévoilée spé (avant haawk) et de me supprimer moi après haawk alors que je n'avais pas de pouvoir sachant que carnaelle voulait déboulonner maeglin.....
D'un autre côté si le dernier loup est maeglin c'est logique... Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Mai 2016, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux savoir ????
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 29 Mai 2016, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
Meleor, je n'ai pas lu très attentivement les débats, donc peut-être que tu n'avais pas le choix mais par principe on ne se dévoile pas en couple, et en tout cas pas sans l'accord de son amoureux.

Mais bon, comme j'ai dit, je n'ai pas suivi les débats très attentivement et il est possible que tu n'aies pas eu le choix.

PAR CONTRE, utiliser sa potion de mort si rapidement, avant sa potion de vie, c'est complètement idiot. Ca je n'en démords pas. Et je m'excuse auprès de Carnaëlle d'avoir pu penser que c'était elle.
Je n'avais jamais vu sur un forum une sorcière sans être en couple traître utiliser sa potion aussi rapidement, avant sa potion de vie. C'est d'ailleurs le seul conseil que je donne avant une partie quand je joue avec des novices...
Donc vraiment Meleor, ne fais plus ça jamais ça en tant que sorcière (sauf, je le rappelle, si tu es en couple traître et que tu es certain de pouvoir viser un loup).


J'ai dévoilé mon couple car je pensais que les loups le savaient depuis longtemps et que c'était la meilleure stratégie pour protéger le village. Et j'avais pas la possibilité d'attendre l'avis de Janabis vu qu'il était totalement absent au moment décisif. Dévoiler mon couple si on le croyait villageois ça resserrait les suspisçions sur 4 personnes de mon point de vue: Bergkamp, Fleur, Maeglin et Narcisse. Et comme j'avais dit aux loups que j'avais ma potion de vie je pouvais éspérer qu'ils nous visent pas. Et même en nous visant fallait deux nuits pour nous tuer. Je l'ai fais à cause du coup du couple traitre qu'il fallait contrer car sans ça c'était foutu.

Sinon pour la potion de mort, oui j'avais la potion de vie mais j'étais pas une sorcière classique. J'étais en immense danger au meurtre et au bucher à chaque instant de mon coté mais aussi du coté de Janabis. Donc stratégiquement prendre un risque était justifié, car il fallait gagner avant d'étre tué au meurtre ou au bucher. Et là même dans les derniers instants on pouvait pas étre sur de qui est loup donc une erreur à ce stade aurait été bien pire.

Et moi j'en ai vu des sorcières tirer aussi tot! Xinome sur Bergkamp loup il y a peu. Et moi qui était Daenerys Targaryen qui ait lancé mon dragon le premier jour sur un loup. Pour la sorcière on sait si on a bien fait qu'en voyant le résultat. Mais louper une occasion de tuer un loup en début de partie alors qu'on pouvait et regretter d'étre mort avant à cause de ça, c'est aussi un truc qui a pu nourrir ma réflexion. Car j'ai eu de tels regrets dans d'autre parties. Mais oui j'essaierai d'étre plus prudent mais une erreur en fin de partie c'est dix fois pire. On peut jamais étre sur de faire le bon choix pour cette potion ni du bon moment. Une erreur en début de partie apporte un grand nombre d'infos et peut donc étre rattrappée. Alors qu'au moment décisif une erreur signifie faire perdre son camp.


fleurviolette a écrit:



Meleor : ne jamais dire sur place publique que tu es en couple , c'est juste super risquer .... Et alors dire en plus que tu es sorcière , mais normal qu'on te laisse en vie .
Alors oui ,

Après c'est mon point de vue , j’étais louve mais pour la beauté du jeu , je préfère des dévoilements subtile , après c'est ma vision .
Par exemple , D'a n'a pas dis explicitement d’être salvateur , cela me va .

Après ,j'ai beaucoup aimée jouer avec vous .

La journée que j'ai préfère , c'est celle ou j'ai lutter pour faire passer le couple au bucher , elle était belle (peu importe le résultat )
Jana présent , j'y serai passer , mais j'ai eu de la chance qu'il ne soit pas présent .
J'ai adorer me "confronter " contre Meleor , c'etait génial Clin d'oeil



Lol moi ça m"a bien angoissé cette journée surtout que j'ai eu beaucoup de mal à te croire louve, du coup c'était plus stressant, d'autant que vous vous y ètes mis à deux avec Bergkamp et que moi j'étais tout seul. Mais maintenant je sais qu'en tant que louve tu peut-être bonne à mentir et accuser quelqu'un que tu sais innocent. Du coup maintenant que je le sais je pourrais mieux me défendre car je me dirais que t'es peut-être louve et ça me stressera moins. Ca me stresse plus si je crois que c'est un villageois qui m'attaque. Si je me dis que c'est un loup je ressens pas du tout la même chose et je me défends beaucoup mieux, mais là je croyais que tu te plantais à cause de la partie de RPG ou tu m'avais cru alors que j'étais loup.

La fin de cette partie a été très éprouvante pour moi, mais j'essaierai d'en tirer des leçons pour progresser. Et sinon c'est rageant d'avoir été tué par un maire qui m'a tué grace au fait que j'ai voté pour lui. Du coup c'est possible que je me présente à l'avenir. Je pense pouvoir étre un bon chef comme quand sur SF j'étais bourreau et j'avais tranché contre le loup égaré et voté que contre des loups. Si je me présente pas c'est par peur du meurtre mais là je viens de me faire tuer deux fois par la voix du chef.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 29 Mai 2016, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Et je trouve bizarre cette histoire de lien entre lui et D'A alors qu'ils ne sont pas en couple. Parce que D'A a déduit des choses de la nuit, il est innocent alors qu'il utilisait les mêmes arguments pour m'accuser? J'espère quand même qu'ils ne se sont pas parlé hors partie..

Je ne l'ai jamais fait, et je ne le ferai jamais. Sinon, ça sert à rien de jouer.

J'avais dit qu'il me faudrait du temps pour me remettre du voyage en avion. Et puis, le départ de gromarco m'a fait de la peine.
J'évite le retour en avion, je vais me faire enterrer au Québec, c'est beau et il y a plein de campings où on pourra jouer à la pétanque en buvant un verre de Pastis.


Je me suis réveillé au jour 6.
Je n'ai pas cherché les loups, j'ai simplement cherché ceux qui ne pouvaient pas l'être.
Bergkamp était le Salvateur, il le dit dès le départ (je me doute bien que j'ai été visé la nuit, donc il m'a sauvé). carnaëlle, je n'ai pas vu son dévoilement, mais Narcisse et fleur l'on vu, et ils se complètent tellement bien dans leurs posts. Restait maeglin, si j'ai été mordu, c'est pour qu'il soit la victime du bûcher du jour. De toute façon, je savais que j'étais condamné.

Je ne vais pas anticiper la fin du voyage, mais Bergkamp va se tourner contre Narcisse. maeglin n'a plus de choix, il ne votera pas contre lui-même, il ne votera pas non plus contre Bergkamp, et Narcisse va voter contre maeglin.
Reste carnaëlle, j'ai eu du mal à la comprendre, même quand elle a rejoint les impressions de Meleor. A savoir si elle a vu que je demandais au Chasseur de tirer sur Narcisse... J'y crois, j'espère que Bergkamp saura la convaincre.

En tout cas, merci pour ce voyage.
Je fais mes excuses à noyau (j'avais pas compris) et à Nadoue (mais bon, c'est pas facile d'être enfant-loup).
Et je remercie janabis, son vote contre fleur m'a bien aidé.

Merci à Sherbrooke pour ce voyage que j'espérait sans retour, et je suis content d'avoir passé quelques jours au Québec.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 29 Mai 2016, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:


J'avais dit qu'il me faudrait du temps pour me remettre du voyage en avion. Et puis, le départ de gromarco m'a fait de la peine.
J'évite le retour en avion, je vais me faire enterrer au Québec, c'est beau et il y a plein de campings où on pourra jouer à la pétanque en buvant un verre de Pastis.


[/color]


C'est gentil ça ,ça me touche.....
Bienvenue au boulodrome du cimetière le 51 est là il ne manquait plus que toi...Un ou deux glaçons ??....

PS : J'aurai bien tenté de remonter le temps avec toi mais étant en toscane du 27 juin au 7 juillet c'est trop risqué au niveau timing je pense. Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 30 Mai 2016, 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor faut que tu fasses gaffe, sur S&F tu as écrit dans le cimetière de la dernière partie que les 2 loups et le capitaine ont voté contre toi ici. Tu ne dois pas parler des rôles d'une partie non finie sur un autre forum, tout le monde peut le voir......
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Mai 2016, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor : tu peux pas savoir qui t'attaque si c'est un villageois ou un loup .
Après on attaque sur ton rôle et la façon que tu le joue et pas sur toi ( mais je comprend )

Mais c'est que le deuxième (et la première était la 152 ) ou j'ai pas trop stresser en louve , j'aurai jamais cru que de voter 2 fois mon compère , m'innocenterai a ce point Sourire

Nadoue : Meleor et D'a ne communique pas en mp , je les connait bien (D'a ) et pour ce que je sais de Meleor , mais je pense pareil , mais en tant que méchant (ou futur méchant )

Pauvre narcisse peux juste faire qu'il aura égalité a la fin de la partie Triste

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Mai 2016, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux Bravo Bergkamp ! Et merci à maeglin de l'avoir suivi...

Mais, carnaëlle qui ne vote pas, ça m'interpelle. D'un autre côté, elle a bien fait de ne pas voter, elle a évité qu'il y ait une égalité.
Je ne regrette pas de m'être sacrifié, c'était pour la bonne cause. Finalement, je suis content de moi... Sourire

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Mai 2016, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
PS : J'aurai bien tenté de remonter le temps avec toi mais étant en toscane du 27 juin au 7 juillet c'est trop risqué au niveau timing je pense. Triste
Si la partie débute avant le 10, ce qui semble être bien parti, ça te fera presque trois semaines de jeu. Etant donné que c'est la durée maximum d'une partie de ce genre, cela reste largement jouable.
Allez, fais-toi prier Clin d'oeil



D'A, content de toi, d'accord, mais tu es mort Tire la langue



En tant que mort de la partie, je suis bien sûr dégoûté d'y être passé (Sérieux, c'est quoi ce vote opportuniste contre moi ? Sachant que je ne pourrai pas participer, j'ai un peu les glandes d'y être passé de cette façon ... avec le recul, je me dis que j'aurai du demander 24 heures supplémentaires.), mais je me console en me disant que j'ai voté contre Fleurviolette & que je pense que sur ce vote, les loups se sont bien vautrés.

Bon, en même temps, je n'aurai pas aimé être à leur place. Une partie où les dévoilements volent à tout-va, c'est un peu (beaucoup) décourageant.

M'enfin, sur tout ceci, j'y reviendrai au moment du débriefing.

Là, je félicite Bergkamp & Maeglin Clin d'oeil
& bien sûr le meneur, à qui je donnerai quelques conseils de base pour sa prochaine partie Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Mai 2016, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
gromarco a écrit:
PS : J'aurai bien tenté de remonter le temps avec toi mais étant en toscane du 27 juin au 7 juillet c'est trop risqué au niveau timing je pense. Triste
Si la partie débute avant le 10, ce qui semble être bien parti, ça te fera presque trois semaines de jeu. Etant donné que c'est la durée maximum d'une partie de ce genre, cela reste largement jouable.
Allez, fais-toi prier Clin d'oeil



Ignoble tentateur Rire Rire Allez je tente le coup j'espère que ça passera.

Je dois t'avouer que mes deux premiers jours remplis de boulettes à la pierre richard m'ont un peu gaché le jeu et l'élimination de noyau en grande partie par ma faute aussi... Triste

Sherbrooke pourra confirmer que suite à son refus de me "sortir" du jeu pour dévoilement trash je lui avais signifié en MP que je refuserais une quelconque victoire en disparaissant mystérieusement avant la fin....Les loups m'ont évité l'hara kiri pour la paix de mon âme de voleur de secret....... Rire Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 190 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com