Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 5 - Camping de la Demi-Lieue, St-Jean-Port-Joli
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 190
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Mai 2016, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Bon on est 8 et il y a deux loups à trouver:

Janabis : Je le pense villageois.

Fleurviolette : Je la pensais villageoise mais vu comme elle est raccord avec Bergkamp pour m'accuser brusquement d'étre en couple traitre j'ai des gros doutes.

carnaelle : Pour moi elle est innocente et une cible facile.

D'A: Je suis persuadé de son innocence.

Meleor: moi bien entendu villageois.

maeglin: C'était mon principal suspect jusqu'à la charge commune de Bergkamp et Fleur contre moi.

Bergkamp : Comme moi je sais étre en couple de villageois sa façon de me charger comme couple traitre me fait de plus en plus penser qu'on a un chef loup, d'ailleurs étonnant qu'il soit toujours en vie.

Narcisse : J'ai du me tromper il doit étre villageois au vu des mouvements d'attaque de Fleur et Bergkamp.


Désormais je vois les deux loups parmi Bergkamp, Fleur et Maeglin. Et je verrais bien Nadoue avoir pris Fleur comme modèle donc si Fleur est louve normal que Nadoue soit restée enfant-louve. Et normal qu'aucun gagnant n'ai été attaqué en première nuit.

Franchement là Bergkamp et Fleur on dirait trop que vous étes loups ensemble tant vos fausses accusations de couple traitre viennent d'on ne sait trop ou tout d'un coup et tant ça sent une stratégie commune. On sent trop une stratégie de meute.

Vous m'accusez d'étre en couple traitre! Ben moi et mon couplé on sait qu'on est villageois. D'A aussi. On est donc trois à savoir que vous portez de fausses accusations donc trois à vous trouver potentiellement très louches. Donc si vous étes villageois faites gaffe car moi j'ai ma bonne conscience de villageois et si vous nous faites tomber, vous aurez une grande part dans la défaite du village, donc malgré une certaine bourde, je me sentirais mieux que vous. Donc je reste relax.

Et si vous étes loups c'est très maladroit car cette attaque me permettrait de vous repérer. Pour moi qui me sait villageois couplé avec un autre villageois, me faire ainsi accuser est un moyen de démasquer la potentielle meute, donc je suis relax.

On va tout éplucher bien à fond et je suis sur que le village va finir par trouver les vrais loups. En tout cas moi je suis content j'ai de nouvelles grosses pistes.


alors je te rejoint completement
tu es une personne de confiance pour moi sur cette partie
avec d'a
ensuite fleurviolette et maeglin pour moi ce sont des loups
maelgin tourne trop les soupcons et cela me fait l accuser etle fait qu il sacharne sur moi renforce mes votes
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Mai 2016, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je repete ce que je dis , ourquoi ne pas avoir attendu demain , parce que cette nuit tu es protege , et ton amoureux n'etais pas en danger je presume .

Mais j’avais pas compter que si tu meurs et que tu n'es pas loup (ce que j'ai de grand doute ) , demain on est a 3 contre 2 , c'est vrai que c'est le bucher ou il faut qu'un loup y passe si on veux gagner .

Et la tu dis ouvertement , je suis en couple villageois , on peux pas me tuer de nuit donc

Et l'autre turc qui m'embete meleor , les loups visent qqun peu importe , pourquoi ils vont changer , pour encore ratée leurs meurtre ? c'et u risque la salvateur salvate le bonne personne , non ?

Meleor , on a bien tous compris que tu étais la sorcière , et pourquoi tu as tuer Luthien , mais ou cela prouve pas que ton amoureux (ou toi ) est villageois , l'un peux etre la sorciere et l'autre

Citation:
En fait j'ai fait pareil que sur Allociné la partie qui vient de s'achever ou j'étais petite fille. Toute la partie j'ai bluffé les loups pour sonder un max de gens et quand j'avais assez d'infos j'ai pris le risque de passer à l'action, en accusant celle que je pensais louve par déduction. Pour gagner avant qu'elle me tue et tue d'autres villageois. On m'a cru loup, mais j'ai finit par les convaincre et on a tous gagné sans perte de villageois de plus.


Sauf que la , on est deja pas sur de qui est les 2 loups restant a coup sur , et cette nuit si les loups mangent qqun d'improblable , toi tu va pas utilise ta potion de vie dessus (tu va le faire pour ton couple , normale ) et le salvateur va se planter , donc tu l'aurai fais demain oui tu pouvais le faire sans probleme et je t'aurai cru la , je sais pas .

Apres je vais relire

Meleor a écrit:
Ben là j'essaie tout simplement de répéter cette opération audacieuse, risquée mais qui peut nous faire gagner potentiellement sans perdre un villageois de plus.

Si tu es bien villageois , tu attende demain , tu sauver xy cette nuit et on tuer le dernier loup , la tu le fais un poil trop tôt , je trouve , pour un couple villageois ......

Meleor a écrit:
Et je conseille aussi au salvateur de se protéger un jour sur deux


Tu crois que le salvateur a besoin de conseil , je pense qu'il sait faire son boulot .....

Meleor a écrit:


Non D'A je prends des risques car je sais que pour que le couple meurt de nuit c'est en deux nuits minimum, je sais que le village est en position de force et que la victoire est proche. Mais que si on attends trop la situation risque de nous échapper, c'est pourquoi je table sur une stratégie de victoire rapide. Le potionnage de Luthien avait aussi pour but de couper l'herbe sous le pied aux loups. Il ne faut pas laisser de chance aux loups.


Tu le dis toi meme , tu ne risque rien cette nuit , donc pourquoi ne pas attendre demain et la tu devoiler tout .
Pourquoi aujourd'ui , mais par contre si on te perd et que tu es villageois , demain on a perdu (ou on peux gagner mais plus difficilement )

Ce qui est pas logique pour moi , tu n'etais en danger , c'est cela que je comprend pas , pourquoi ne pas essayer


Pour cette nuit je conseille au salvateur de se protéger. Histoire qu'on est encore nos deux spés de protection. Mon objectif est que la plupart des villageois restent en vie ce qui est fort possible et c'est avec cette stratégie très offensive que les chances sont au maximum. Pour moi c'est le truc optimal.

On tuer un loup a ce bucher , et demain tu te devoile et devoilee tes info en protegeant la vicitme de la nuit , donc c'est le moment qui m'embete .

Mais si tu dis vrai pourquoi pas le faire demain mais c'est vrai que 3 conte 2 , demain risque d'etre dur mais pas pour toi , tu es 2 (couple ) cette nuit si visee , tu utiluse ta potion , sinon tu laisse mourir la victime , et demain vous etes 2 en couple traitre + un loup

tu vois je sais , je vais relire , ce bucher est assez important (pas crucial mieux vaut pas se planter

Demain je serai pas la de la journee (et ce post le dernier de dimanche )
Demain soir , je relire tout le mic mac et relire ce qu'a dit les uns /autres pour voir .
Citation:

Ben Fleur ils m'ont surement déjà visé les loups en nuit 4, mais ils savent que je peut étre potentiellement protégé par les deux spés de protection, donc logique qu'ils préfèrent viser ailleurs, pour pas rater encore un meurtre.


Logique d'ou ?
Les loups ratent leurs meutre , ils recomment pour tuer la personne ? non ?


Meleor a écrit:
Non les loups sont tout sauf bètes, m'attaquer de nuit est un gros risque d'échec


Oui cette nuit mais pas les nuits d'avant , et si les loups changeant de cible de nuit quand ils ont ratée un joueur , il faut une bonne raison .

Meleor a écrit:

Ben si c'est logique le potionnage de Luthien, car j'étais persuadé à tort que Nadoue était louve et que du coup il était possible de gagner de façon éclair. Et Luthien m'a fait penser qu'elle était louve lors de la journée de la mort de Cyril. Car elle défendait Cyril et me soupçonnait. Et quand elle a vu le mouvement contre Cyril, elle a dit que si j'étais loup je me mettrais pas autant en avant et que donc je devais étre villageois. Et que du coup elle allait voter contre Cyril au lieu de voter contre moi en ajoutant éspérer que comme ça j'arrêterais de la soupçonner. C'est pour ça que je l'ai crue louve, car pourquoi est-ce qu'elle tenait à ce point à me convaincre de son innocence?

Parce qu'elle etait innocente , et qu''elle avait plus confiance en toi sur l fin qu'en Cyril .

a écrit:
Et pourquoi je voulais gagner le plus vite possible. Car je suis vulnérable au bucher et au meurtre par mon amoureux et de mon coté, donc j'ai un grand risque d'y passer à tout moment.


Vulnerable au bucher , tu etais accuser hier ? Hier tu l'aurai fais parce que tu avais peur d'etre visee , oui ou demain mais c'est la timign que j'aime pas .

Tu sais que je viens de comprend qui est ton amoureux , et que cela me rassure mais pas du tout , du tout ......[/quote]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai pas attendu car Bergkamp et toi vous m'avez accusés d'étre en couple traitre et comme je suis pas surs que vous étes loups, si les loups se joignent à vous on est foutus alors qu'on est villageois. Et aussi car Bergkamp a deux voix donc s'il vote contre nous ça risque de faire perdre le village. Surtout s'il est loup et ça ferait demain du coup du 3 voix contre 3 avec pouvoir de tranchage dans les mains d'un loup donc victoire des loups.

Donc non je pouvait pas attendre plus à cause de vos soupçons de toi et Bergkamp qui s'ils sont crus seront la mort du village, donc fallait les stopper direct. Mais j'aurai attendu sans ça.

Et réfléchis si j'étais en couple traitre j'aurai visé un loup avec ma potion. Et je saurais qui sont les loups donc j'aurai surement pas fait tuer Nadoue. J'aurai plutôt visé des loups pour me faire voir comme innocent. Le fait que je me sois trompé sur Luthien et Nadoue c'est car je sais pas qui sont les loups.

Les loups ont peut-être vus que le salvateur et la sorcière étaient alliés et ils savent pas qui a sauvée la victime en nuit 4 donc s'ils m'avaient visés ils pourraient faire deux échecs de suite. Mais en fait je sais pas qui ils ont visé, le MJ m'a dit qu'il y avait pas de victime cette nuit là donc que j'avais rien à faire.

J'ai été obligé de le dire tout ça à cause de cette histoire de couple traitre que vous avez sortis toi et Bergkamp qui est un grand risque de passer au bucher si on vous croit alors que c'est archi faux et surtout si vous étes pas loups, car les loups se joindraient à vous et en plus vous serez soupçonnés demain.

Pour ma part les loups se trouvent entre Bergkamp, Fleur, Maeglin et Narcisse. Car je sais à coup sur étre innocent avec mon amoureux, et que je pense les deux autres spés, même si je suis pas certain certain.

Bergkamp a remis le couvert sur le couple traitre donc la suspicion remonte alors que c'est l'inverse pour Fleur qui semble plus dans la recherche de vérité.

Mais pour l'instant je suspecte encore plus Maeglin, déjà rien que parce qu'il rejette en bloc les révélations de spés au sujet de moi, Carnaelle et D'A, pour moi c'est super un truc de loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pars dans une grosse relecture de la partie donc je vais ressortir certains posts pour trouver les loups:

Un post de Bergkamp jour 1:

Bergkamp a écrit:
Une consigne pour les villageois: Ne pas voter dans la précipitation.

Sans révéler son vote sur le forum, il est important que chaque villageois soit informé de la tendance pour ne pas trop disperser nos voix, cela avantagerai me semble-t-il les loups qui peuvent se consulter.


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&start=0


Pour moi ça peut étre un truc de loup qui cherche la tendance des votes pour établir la meilleure stratégie.


Bergkamp a écrit:
J'ai une autre théorie: et si les loups nous laissaient tranquillement nous monter les uns contre les autres en ce début d'aventure...?

Liste des joueurs ayant le moins posté: carnaelle, Cyril, Luthien et Nadoue.
Je vais exclure provisoirement Nadoue qui a prévenu de son absence.
Les 3 autres ont laissé des messages sans grande implication de chasseur de loup (voir post jour 1 ou nuit 2). Leurs votes sont dispersés:
Cyril a voté pour moi
Luthien a voté pour lui
carnaelle a voté pour hAAwk.

On aurait donc un Loup qui se présente pour tenter de récupérer le capitanat et les 2 autres qui ciblent ailleurs pour ne pas éveiller les soupçons.


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&postdays=0&postorder=asc&start=25


Sur SF quand il était loup Bergkamp avait essayé d'attirer les soupçons sur une absente. Et ce message pourrait indiquer une telle stratégie potentiellement lupine. Et toute la partie sa principale suspecte était Carnaelle, une cible facile comme sur SF, il a ciblé une joueuse qui allait étre foudroyée.

Dans ses 4 suspects on sait qu'il y avait deux non loups.

On voit qu'il accuse Luthien d'étre le seul loup parmi les candidats et pour moi c'est louche maintenant qu'on sait qu'elle était innocente. Il voulait peut-être qu'on se dise si il y a un loup entre Bergkamp et Luthien c'est Luthien. Et son vote pour Luthien c'est peut-être pour s'innocenter.

Et Cyril qui aurait voté Bergkamp pour pas éveiller les soupçons dit-il et si c'est plutôt car c'est son complice? En fait on dirait qu'il était certain que Cyril était loup et a dit ça pour brouiller les pistes. Car le seul qui a voté pour lui des 3 est Cyril mais il dit que c'est juste pour brouiller les pistes le vote de Cyril. Hé hé c'est louche. Car ça indique qu'il savait que Cyril était loup non?

Sur la même page:


hAAwk a écrit:
Noyau, pourquoi Gromarco aurait-il laissé Cupidon de côté ?
C'est la seconde fois que tu affirmes quelque chose que je ne crois pas avoir vu écrit...
Tu en deviendrais presque suspecte...


C'est suite à ça que j'ai innocenté Haawk, donc j'ai un peu dévoilé étre en couple dès le jour 1 pour innocenter Haawk et pour faire avancer l'enquète ce qui tend à prouver ma bonne foi de couple de villageois, car en couple traitre j'aurai surement pas fait ça. Et ça indique aussi que je voulais pas faire taire Haawk, bien au contraire, je le voyais en allié.


Cyril a écrit:
14 Joueurs en vie : Bergkamp | Carnaelle | Cyril | D'A | Fleurviolette | Gromarco | HAAwk | Janabis | Lùthien | Maeglin | Meleor | Nadoue | Narcisse | Noyau

14 Rôles en jeu sur les 16 rôles : 3 loup-garou | 1 Enfant Loup | Sorcière | Cupidon | Salvateur | Bouc émissaire | Voleur | Chasseur | 6 simple villageois |

Donc deux rôles écarté parmis ces rôles (ou un si on retire le voleur)

Contrairement à d'autre, je me serais plus attendu à fleur ou moi en victime plutôt qu'à Carabosse.

Soit il y a parmi les loups un ou plusieurs anciens qui craignent Carabosse.

Soit fleur est louve et elle n'a pas voulu me tuer par peur d'attirer l'attention si elle ne meurt pas derrière.

Soit les loups sont nouveaux et n'ont pas été regarder qui a gagné la dernière partie. (mais c'est la théorie qui me semble la moins probable parce qu'un nouveau peut très bien aller voir ce qui s'est passé sur la dernière partie sans trop de difficulté.) (après j'écarte pas non plus qu'un nouveau puisse être loup hein !)

@Noyau : pour moi tu te présentais à partir du moment ou tu avais une envie suprême d'accéder au capitanat. Après certes ta présentation était en demi teinte et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré changer mon avis et voter pour Berkamp.

J'aurais plutôt tendance à mettre de côté à ce bucher ceux qui se sont présentés à la mairie et me tourner vers ceux qui ne se sont pas présentés. (qui sont pour la majorité des anciens, ça tombe bien.)

Donc pour ce premier bucher je vais me tourner vers D'A, Fleurviolette, Janabis, Maeglin, Meleor, Narcisse.

Et là ça va être dur de les départager. D'A me semble à l'aise. (mais je sais que je me fais souvent berner par lui cf les dernières parties)

Fleur me semble louche pour ce que Gromarco a dit sur l'enfant sauvage (mais bon je sais que fleur tous comme D'A sont des joueurs assez facilement buchetable, quoi que dernièrement les deux ont fait de gros progrès !!)

Je sais que Janabis aurait été capable d'éliminer Carabosse donc j'aimerais en savoir plus sur ce qu'il pense pour m'en faire un meilleur avis.

J'ai rien remarqué qui m'a fait tiquer chez Maeglin.

Pour Meleor rien pour me rassurer, rien pour m'inquiéter non plus.

Narcisse tous comme Janabis je le vois bien cibler Carabosse donc pareil j'aimerais en entendre plus.

@Berkamp : Houla voter groupé dès le premier jour c'est dangereux parce qu'après ça sera plus dur d'analyser le bucher (par contre c'est vrai qu'il y a surement le bouc-émissaire en jeu donc attention à l'égalité) (ouai c'est mon côté paradoxale)



http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&postdays=0&postorder=asc&start=50

C'est un post qui m'a conduit à penser Cyril loup et à militer pour le faire tomber.

On voit qu'il cherche à faire accuser Fleur ce qui tend à l'innocenter.

Cyril écarte pas la possibilité qu'un nouveau soit loup. Au début il voulait voter Noyau qui se présentait pas mais finalement un peu par défaut dit-il il a voté Bergkamp, ou alors il veut cacher qu'ils sont compères?

Et il met de coté ceux qui se sont présentés à la mairie comme Bergkamp, louche non?

Du coup il se tourne vers 6 joueurs: D'A, Fleurviolette, Janabis, Maeglin, Meleor, Narcisse.

Pour moi il se pourrait que là dedans seul Maeglin soit loup.

Pour D'A il utilise comme pour Fleur le coup du oui mais.

Il dit que Narcisse et Janabis auraient pu tuer Carabosse et pour moi il y en a un c'est sur qu'il l'a pas fait.

Et le truc louche c'est que Maeglin, celui que je crois loup pour lui c'est rien à signaler! Donc pour moi c'est louche.

Méléor c'est: "rien pour me rassurrer rien pour m'inquiéter", truc lupin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas juste determiner si le couple est loup ou pas .
Mais aussi si le maire est loup parce qu'il est loup , on est aussi dans la un peu moisse .


Meleor a écrit:
Et réfléchis si j'étais en couple traitre j'aurai visé un loup avec ma potion. Et je saurais qui sont les loups donc j'aurai surement pas fait tuer Nadoue. J'aurai plutôt visé des loups pour me faire voir comme innocent. Le fait que je me sois trompé sur Luthien et Nadoue c'est car je sais pas qui sont les loups.


1er point : oui mieux vaux l'utiliser plutôt tard sur un loup (si on est loup ) que sur du villageois , mais pour tuer plus vite surtout si elle te pener loup , et dans l'antre il voulait tuer hawwk et pas Luthien mais utiliser sa potion de mort sur un villageois il y plus de chance que cela soi un villageois qui le fasse .
2ieme point: pas d'accord ,tu serai loup , tu ne pouvais pas savoir que Nadoue était l'enfant loup , donc cette argument est faux .

Je dois parti a mon rdv mais je reviens lire ton dernier post Meleor des que je rentre .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, pour moi, Maeglin est mon principal suspect. Vu qu'il n'est pas revenu de La Janade, je n'ai pas envie de me précipiter, je lui laisse le temps de s'exprimer avant de voter contre lui (ou pas).

Je continue à avoir de bons feelings sur Meleor et carnaëlle.
Et je n'ai pas envie, pour l'instant, de voter contre fleur et janabis.

J'ai des doutes surtout sur Narcisse et Bergkamp, mais le premier n'a pas du participer à la morsure de Carabosse (même si il est capable de tout).
Quand au Capitaine, ce qui me fait hésiter, c'est son vote contre Nadoue, hier ! Pourquoi passer de carnaëlle à Nadoue ? On savait que carnaëlle avait voté, donc elle avait évité le foudroiement... Mais, il y a un "mais", il aurait pu voter contre moi sachant que j'avais déjà deux votes presque certains.

Je reviens un peu plus tard !

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne je continue a avoir pleinement confiance en d'a et meleor
berkamps j avais des doutes et je commence a voir tout cela se diluer donc a voir
maeglin est mon principal suspect
moi non plus je na i pas encore envie de voter contre fleur
donc j attend de voir la suite
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

carnaëlle, je suis comme toi, vis-à-vis de Bergkamp, je n'ai rien qui confirme mes doutes, mais j'en ai. Et, pour l'instant, il ne semble pas que ce soit la priorité si on veut sauver le peu de membres qui restent sur ce camping !

En imaginant que maeglin ait déjà 3 votes contre lui (le tien, le mien et celui de Meleor), il risque fortement de passer au bûcher. Le dévoilement de son rôle sera important. Si il est loup-garou, on peut gagner; si il est villageois, on va attirer les autres villageois contre nous. Mais, je ne crois pas qu'il puisse être villageois...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Il faut pas juste determiner si le couple est loup ou pas .
Mais aussi si le maire est loup parce qu'il est loup , on est aussi dans la un peu moisse .


Meleor a écrit:
Et réfléchis si j'étais en couple traitre j'aurai visé un loup avec ma potion. Et je saurais qui sont les loups donc j'aurai surement pas fait tuer Nadoue. J'aurai plutôt visé des loups pour me faire voir comme innocent. Le fait que je me sois trompé sur Luthien et Nadoue c'est car je sais pas qui sont les loups.


1er point : oui mieux vaux l'utiliser plutôt tard sur un loup (si on est loup ) que sur du villageois , mais pour tuer plus vite surtout si elle te pener loup , et dans l'antre il voulait tuer hawwk et pas Luthien mais utiliser sa potion de mort sur un villageois il y plus de chance que cela soi un villageois qui le fasse .
2ieme point: pas d'accord ,tu serai loup , tu ne pouvais pas savoir que Nadoue était l'enfant loup , donc cette argument est faux .

Je dois parti a mon rdv mais je reviens lire ton dernier post Meleor des que je rentre .


Luthien me pensait pas loup au contraire elle a voté Cyril pour me convaincre de son innocence et c'est pour ça que je l'ai trouvée louche, croyant qu'elle voulait m'embobiner.

Si j'étais loup je pouvais pas savoir que Nadoue était-enfant loup ben oui, mais au contraire je voulais dire que si j'étais loup ou en couple traitre j'aurais su qu'elle était pas louve. Si je me suis trompé c'est surement car elle jouait pro-loup et ça montre que je savait pas qui sont les loups.

Oui moi aussi je pense me diriger plus vers Maeglin pour ce bucher car il est le plus suspect pour moi et il faut grouper les votes.

Et sinon Bergkamp a tenu à bien souligner son changement de vote contre Nadoue donc il aurait pu faire ça pour s'innocenter, d'autant qu'il était pas certain qu'elle était enfant-loup! Et juste après il s'est précipité pour dire qu'on étaient louches D'A et moi comme Nadoue était que enfant-loup, mais si on est villageois on pouvait pas le savoir contrairement à lui.


Dernière édition par Meleor le 23 Mai 2016, 16:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
carnaëlle, je suis comme toi, vis-à-vis de Bergkamp, je n'ai rien qui confirme mes doutes, mais j'en ai. Et, pour l'instant, il ne semble pas que ce soit la priorité si on veut sauver le peu de membres qui restent sur ce camping !

En imaginant que maeglin ait déjà 3 votes contre lui (le tien, le mien et celui de Meleor), il risque fortement de passer au bûcher. Le dévoilement de son rôle sera important. Si il est loup-garou, on peut gagner; si il est villageois, on va attirer les autres villageois contre nous. Mais, je ne crois pas qu'il puisse être villageois...


moi non plus je le trouve trop perfide et manipulateur pour etre un villageois
ou alors il est passé maitre en la matiere
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon épluchage du jour 1:

maeglin a écrit:
Je rajouterai un gros doute sur Cyril qui par son intervention me parait pas très innocent :

Pourquoi écarter de ses suspects les candidats à la Mairie?

Cyril a écrit:

Contrairement à d'autre, je me serais plus attendu à fleur ou moi en victime plutôt qu'à Carabosse.
Soit il y a parmi les loups un ou plusieurs anciens qui craignent Carabosse.
Soit fleur est louve et elle n'a pas voulu me tuer par peur d'attirer l'attention si elle ne meurt pas derrière.
Soit les loups sont nouveaux et n'ont pas été regarder qui a gagné la dernière partie


Les loups sont plusieurs, donc il peut y avoir un mélange de toutes ses hypothèses. S'il y a un nouveau, un ancien et Fleur loups, ils auraient très bien pu choisir Carabosse. Ou n'importe quelle autre configuration.
Je ne pense pas qu'on puisse déduire qui serait loup en sachant Carabosse victime de la première nuit.

Janabis a écrit:

Maeglin, j'ai bien apprécié ta première intervention ... mais à l'inverse de Noyau, qui t'innocente bien facilement à mon avis, j'ai l'impression que ne parler que des évènements te suffit comme participation.


Euh, oui je parle des événements, mais non, je ne parle pas que de ça, dans le même message d'ailleurs, donc je n'ai même pas attendu que tu me fasse cette remarque fausse Clin d'oeil ce n'est que ma conclusion du message, hein...

Janabis a écrit:

...
Narcisse l'a bien sous-entendu, il n'aurait pas bouloté Carabosse & sait également que je ne l'aurait pas bouloté moi non plus. D'où le fait qu'il me fasse, de prime abord, un peu confiance. D'A le souligne également, je n'aurai pas bouloté Carabosse.
...
Du coup, j'ai un bon feeling envers Narcisse ... ce qui est assez rare pour être souligné.


Trop facile de dire ça, vous auriez très bien pu "bouloter" Carabosse, je ne dis pas que vous l'avez fait, mais pour moi, c'est possible, et que vous soyez loups tous les deux également.

Cependant, pour le moment, je ne vous vois pas suspects.
L'intervention de Luthien ne me rassure pas trop sur son alignement, par rapport à ma théorie, qui ne me paraît pas hâtive du tout, et si j'était meneur, j'aurais pas voulu privilégier un camp plus qu'un autre. Je la vois donc plus louve que Bergkamp.

Fleur, l'événement déluge c'est les hommes d'un côté et les femmes de l'autres, pour la nuit, et si un loup au moins est présent de chaque côté, il y a une victime chez les hommes et une victime chez les femmes. Donc événement à faire plutôt quand on aura déjà éliminé deux loups.


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&postdays=0&postorder=asc&start=50

Bon point pour Maeglin de suspecter Cyril.

Mais par contre on voit qu'il essaie de rendre Fleur louche comme Cyril mais en disant qu'on peut pas tirer de conclusions sur les loups par rapport à la mort de Carabosse. Peut-être car il savait que si puisque Cyril l'a tuée, donc pour moi ça peut vouloir dire qu'il savait que Cyril était loup donc son complice.

Il reprend aussi les accusations de Cyril envers Janabis et Narcisse d'avoir tué Carabosse, une stratégie de la meute pour détourner les soupçons de Cyril?


Autre truc important: sa théorie comme quoi il y a un loup entre Luthien et Bergkamp mais que c'est Luthien et pas Bergkamp, et bien on sait que Luthien est innocente. Du coup peut-être que Maeglin le savait déjà, et ça peut donc vouloir dire que dans les deux le loup pourrait étre Bergkamp et donc en meute avec Maeglin.

Et sinon je confirme Maeglin a plus parlé des événements que de l'enquète peut-être pour noyer le poisson, donc c'est louche.


Sherbrooke a écrit:
Je crois que je dois faire (encore) quelques petites mises au point...

Pour le capitanat, j'avais demandé conseil à Janabis. Il m'a suggéré quelques trucs, mais j'ai fait à ma tête. J'ai cru faire une bonne chose, je m'en excuse. Cependant, sans vouloir les culpabiliser ou les innocenter, je n'ai pas pris en considération les rôles de Bergkamp et de Lùthien dans ma décision.


Certains avaient dit que le MJ n'aurait pas tranché pour Bergkamp si il était loup mais là le MJ nous dit que il n'a pas pris ça en compte donc c'est possible que Bergkamp soit loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor en couple avec Janabis.
La sorcière en couple avec un Loup.

Cadeau du capitaine ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais bien que tu mens Bergkamp sur le coté traitre de mon couple. Donc le cadeau du capitaine c'est de détruire le village, bravo!
C'est bizarre que tout d'un coup je sois plus en couple avec D'A.

Si c'est vrai que je sois en couple avec Janabis, le fait qu'il ait voulu me faire passer pour l'enfant-loup ça signifie qu'on est villageois. Car c'est pour que les loups ne me tuent pas au meurtre et car il ne peut pas leur parler en MP. C'est pour ça qu'il devait leur parler en place publique, donc il est villageois et moi aussi. Et l'attaque de Bergkamp ça signifie qu'il est loup car c'est la seule défense qu'il a trouvé à tous les messages que j'ai ressortis. Ca prouve que mes soupçons sont légitimes et que on a surement un duo de loups Bergkamp/Maeglin. Et je regrette de pas avoir lancé ma potion sur Bergkamp. Rire Il a progressé en loup mais il ne nous aura pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu mon psot mais en gros ce que je disais , si notre couple est vriment villageois villageois , il faut savoir si notre maire est loup ou villageois

Tous : pourquoi vous etes sur que jana etait villageois (il a vendu son couple ) Je sais que Meleor est la sorciere , mais jana pourrai etre loup .

Ce qui m'embete avec Meleor , un coup je le pense villageois avec son amoureux et apres amoureux avec loup .
Meleor a écrit:

Si c'est vrai que je sois en couple avec Janabis, le fait qu'il ait voulu me faire passer pour l'enfant-loup ça signifie qu'on est villageois.

La tu nous explique pourquoi les loups ne t'ont pas attaquer parce que tu a fait croire au loup (jana a fais croire au loup ) que tu pouvais etre l'enfant loup donc ne pas te tuer .

Mais dis moi ;pourquoi jana est loup d’après vous et pourquoi il serai villageois ?
Et berkamps pareil .


Ce qu'on chercher c'est qui est loup avec Maeglin , berkamps ou jana .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Meleor n'a participé qu'une seule fois. J'aurai tendance à croire qu'il serait plus actif en étant loup, voulant peser sur les débats, alors que là, il semble plus dans l'attente ... comme s'il était enfant-loup. Si Noyau ne l'est pas. Du coup je me méfie un peu.


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&postdays=0&postorder=asc&start=50

Message de 19h28.

C'est là qu'il a commencé à me dire enfant-loup et l'a redit plusieurs fois et Haawk a dit que c'est bizarre que je réagisse pas. Moi j'ai pas réagit car je voulais pas mettre en danger notre couple dans le sens de pas rendre mon couplé suspect. Mais par contre j'ai soutenu Haawk comme innocent sur ce qui signifie que j'ai pas trop cherché à cacher notre couple.

En me disant enfant-loup en place publique Janabis m'a mis un peu en danger par rapport au village, donc s'il était loup il l'aurait dit en MP pour pas me rendre suspect. S'il l'a fait en place publique c'est pour que les loups me croient enfant-loup et me visent pas au meurtre et ça signifie qu'il devait prendre le risque de le dire en public car il pouvait pas le dire en MP. Ce qui signifie qu'il n'est pas loup. Car sinon son attitude serait beaucoup trop risquée et illogique. Mais là il a fait le compromis entre le risque du bucher et du meurtre c'est pour ça qu'il a fait ça. Donc si vous réfléchissez bien ça prouve qu'il est villageois. C'est le truc le plus logique pour expliquer tout ça.

Moi je sais que Janabis est villageois car il me l'a dit! Rire Et Bergkamp je le crois loup car il cherche à tout prix à nous faire passer pour un couple traitre. Qu'il cherchait la tendance des votes au début du jeu, qu'il visait de l'absent comme quand il était loup sur SF. Son acharnement sur Carnaelle est très suspect et il avait même dit que oui elle était peut-être spé mais que c'est pas grave même si c'est le cas de la tuer vu comme elle joue.

Et c'est aussi en croisant ses messages avec ceux de Maeglin et Cyril, on peut y lire des liens de meute. Et il y a le fait que un chef qui n'a pas été visé par les loups à ce stade du jeu c'est en soit un truc très suspect, car bizarre que les loups cherchent pas à récupérer le capitanat. Après je suis pas certain qu'il est loup mais je le crois fortement. Et autre truc suspect, il semble plus chercher à diriger les débats que quand il est villageois.

Sinon un extrait d'un message de Nadoue du jour 2:

Nadoue a écrit:
fleche: Bergkamp : Comme je ne sais plus qui l’a dit, il est nouveau mais a directement qualifié Carabosse d’ancienne alors qu’elle n’a pratiquement pas participé lors des élections. Même s’il s’est rattrapé en évoquant son nombre de messages, je n’exclus pas une bourde. Ensuite, quand on lui dit que c’est bizarre qu’il n’ait pas voté pour lui-même lors des élections, il dit :
Bergkamp a écrit:
Je ne vote pas pour moi par Fair-Play ou par esprit sportif.
Mais ce n'est que mon point de vue, je comprends très bien que les autres puissent voter pour eux même.

Pourtant, j’ai vérifié : sur S&F, à la dernière partie, il s’est présenté et a voté pour lui-même... Puis, je ne sais pas... il a l’air de paniquer en disant aux villageois de ne pas voter dans la précipitation alors que le jour est loin d’être clos... Peur d’y passer?
Ensuite, il semble vouloir orienter les votes vers les absents... Toujours pratique quand on est loup et qu’on ne veut pas se mettre les présents à dos !
Il voit Gromarco loup alors que pour moi, c’est un des plus innocents


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&postdays=0&postorder=asc&start=75

En fait sur SF Bergkamp s'est fait griller par Arthur ou Xinome pour des raisons similaires, mais nous on est sans doute plus tendres qu'eux c'est pour ça qu'on s'est laissés endormir peut-être.

Qu'il parle direct de l'ancienneté de Carabosse c'est qu'il est au courant des usages de GAG et comment? Grace à Cyril d'après moi qui a du le briefer. Sur SF il s'est fait direct repérer loup pour un truc comme ça. Il a de nombreuses attitudes qu'il avait en tant que loup sur SF dont sa focalisation sur l'absente Lisa-Marie, et là c'est sur Carnaelle.


Suite du message de Nadoue:

Nadoue a écrit:
fleche: Janabis : Je suis un peu partagée concernant Janabis... En fait, j’aime et j’adhère la plupart de ses posts mais parfois je trouve ses conclusions étranges... Il attaque assez rapidement Luthien mais finalement se détourne d’elle et l’innocente même pour un motif que je n’ai pas tout à fait compris. Il trouve aussi la candidature de Bergkamp étrange mais finit aussi par l’innocenter. En fait, il les innocente tous les deux ici :
Janabis a écrit:
Bergkamp n'a pas voté pour lui & pour cette raison, chose que je n'avais jamais vu auparavant, le meneur décide de trancher l'égalité en lui donnant le capitanat, justement pour cette raison. Comme Maeglin, j'imagine mal le meneur trancher en faveur des loups d'entrée de jeu ... & d'ailleurs, s'il avait été loup, le fait de ne pas voter pour lui-même aurait plutôt tendance à laisser penser qu'il ne voulait pas forcément être élu, du coup, pourquoi lui donner le capitanat si ça irait à l'encontre d'une tactique ?
Du coup, en postant ceci, je me rends aussi compte que décider que ce sera Lùthien qui aura la capitanat si Bergkamp venait à mourir, si cette dernière est loup, c'est vraiment très favorable aux loups ... de fait, mon impression sur Lùthien devient hautement positive.

Tu les innocentes tous les deux car tu prétends que si l’un des deux avaient été loup, Sherbrooke aurait instauré un système bien trop favorable aux loups. Mais l’inverse n’est-il pas trop favorable aux villageois ? Si Luthien et Bergkamp sont tous les deux villageois, ne serait-ce pas injuste de ne donner aucune chance aux loups d’avoir le capitanat dans les deux premiers maires ? Et même lorsque Sherbrooke affirme qu’il n’a tenu compte des rôles de personne pour instaurer sa règle, tu persistes. J’ai juste l’impression que tu trouves un prétexte pour les innocenter tous les deux.
Tu sembles voir des enfants-loups partout... En tout cas, on dirait bien que tu le cherches (pour t’en faire un complice?)


En fait là je pense que Nadoue agissait avec un jeu de villageois, elle a peut-être changé ensuite je sais pas trop mais ses réflexions semblent tendre à l'objectivité. Et je suis d'accord avec elle si Sherbrooke avait décidé que les deux premiers capitaines seraient villageois surs c'est très favorable au village et défavoriserait les loups.

Janabis cherchait pas l'enfant-loup il voulait me protéger mais a parlé de Noyau aussi pour "noyer" le poisson! Rire Pour pas que ça se voit trop qu'il a un lien avec moi. Car moi il savait que j'étais pas enfant-loup donc pas besoin de me chercher.

En fait ce message de Nadoue mélangeait le jeu pro-loup et pro-village car elle voit d'un bon œil Cyril et Maeglin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Janabis a écrit:
Meleor n'a participé qu'une seule fois. J'aurai tendance à croire qu'il serait plus actif en étant loup, voulant peser sur les débats, alors que là, il semble plus dans l'attente ... comme s'il était enfant-loup. Si Noyau ne l'est pas. Du coup je me méfie un peu.


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&postdays=0&postorder=asc&start=50

Message de 19h28.

C'est là qu'il a commencé à me dire enfant-loup et l'a redit plusieurs fois et Haawk a dit que c'est bizarre que je réagisse pas. Moi j'ai pas réagit car je voulais pas mettre en danger notre couple dans le sens de pas rendre mon couplé suspect. Mais par contre j'ai soutenu Haawk comme innocent sur ce qui signifie que j'ai pas trop cherché à cacher notre couple.

En me disant enfant-loup en place publique Janabis m'a mis un peu en danger par rapport au village, donc s'il était loup il l'aurait dit en MP pour pas me rendre suspect. S'il l'a fait en place publique c'est pour que les loups me croient enfant-loup et me visent pas au meurtre et ça signifie qu'il devait prendre le risque de le dire en public car il pouvait pas le dire en MP. Ce qui signifie qu'il n'est pas loup. Car sinon son attitude serait beaucoup trop risquée et illogique. Mais là il a fait le compromis entre le risque du bucher et du meurtre c'est pour ça qu'il a fait ça. Donc si vous réfléchissez bien ça prouve qu'il est villageois. C'est le truc le plus logique pour expliquer tout ça.

Moi je sais que Janabis est villageois car il me l'a dit! Rire Et Bergkamp je le crois loup car il cherche à tout prix à nous faire passer pour un couple traitre. Qu'il cherchait la tendance des votes au début du jeu, qu'il visait de l'absent comme quand il était loup sur SF. Son acharnement sur Carnaelle est très suspect et il avait même dit que oui elle était peut-être spé mais que c'est pas grave même si c'est le cas de la tuer vu comme elle joue.

Et c'est aussi en croisant ses messages avec ceux de Maeglin et Cyril, on peut y lire des liens de meute. Et il y a le fait que un chef qui n'a pas été visé par les loups à ce stade du jeu c'est en soit un truc très suspect, car bizarre que les loups cherchent pas à récupérer le capitanat. Après je suis pas certain qu'il est loup mais je le crois fortement. Et autre truc suspect, il semble plus chercher à diriger les débats que quand il est villageois.

Sinon un extrait d'un message de Nadoue du jour 2:

Nadoue a écrit:
fleche: Bergkamp : Comme je ne sais plus qui l’a dit, il est nouveau mais a directement qualifié Carabosse d’ancienne alors qu’elle n’a pratiquement pas participé lors des élections. Même s’il s’est rattrapé en évoquant son nombre de messages, je n’exclus pas une bourde. Ensuite, quand on lui dit que c’est bizarre qu’il n’ait pas voté pour lui-même lors des élections, il dit :
Bergkamp a écrit:
Je ne vote pas pour moi par Fair-Play ou par esprit sportif.
Mais ce n'est que mon point de vue, je comprends très bien que les autres puissent voter pour eux même.

Pourtant, j’ai vérifié : sur S&F, à la dernière partie, il s’est présenté et a voté pour lui-même... Puis, je ne sais pas... il a l’air de paniquer en disant aux villageois de ne pas voter dans la précipitation alors que le jour est loin d’être clos... Peur d’y passer?
Ensuite, il semble vouloir orienter les votes vers les absents... Toujours pratique quand on est loup et qu’on ne veut pas se mettre les présents à dos !
Il voit Gromarco loup alors que pour moi, c’est un des plus innocents


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&postdays=0&postorder=asc&start=75

En fait sur SF Bergkamp s'est fait griller par Arthur ou Xinome pour des raisons similaires, mais nous on est sans doute plus tendres qu'eux c'est pour ça qu'on s'est laissés endormir peut-être.

Qu'il parle direct de l'ancienneté de Carabosse c'est qu'il est au courant des usages de GAG et comment? Grace à Cyril d'après moi qui a du le briefer. Sur SF il s'est fait direct repérer loup pour un truc comme ça. Il a de nombreuses attitudes qu'il avait en tant que loup sur SF dont sa focalisation sur l'absente Lisa-Marie, et là c'est sur Carnaelle.


Suite du message de Nadoue:

Nadoue a écrit:
fleche: Janabis : Je suis un peu partagée concernant Janabis... En fait, j’aime et j’adhère la plupart de ses posts mais parfois je trouve ses conclusions étranges... Il attaque assez rapidement Luthien mais finalement se détourne d’elle et l’innocente même pour un motif que je n’ai pas tout à fait compris. Il trouve aussi la candidature de Bergkamp étrange mais finit aussi par l’innocenter. En fait, il les innocente tous les deux ici :
Janabis a écrit:
Bergkamp n'a pas voté pour lui & pour cette raison, chose que je n'avais jamais vu auparavant, le meneur décide de trancher l'égalité en lui donnant le capitanat, justement pour cette raison. Comme Maeglin, j'imagine mal le meneur trancher en faveur des loups d'entrée de jeu ... & d'ailleurs, s'il avait été loup, le fait de ne pas voter pour lui-même aurait plutôt tendance à laisser penser qu'il ne voulait pas forcément être élu, du coup, pourquoi lui donner le capitanat si ça irait à l'encontre d'une tactique ?
Du coup, en postant ceci, je me rends aussi compte que décider que ce sera Lùthien qui aura la capitanat si Bergkamp venait à mourir, si cette dernière est loup, c'est vraiment très favorable aux loups ... de fait, mon impression sur Lùthien devient hautement positive.

Tu les innocentes tous les deux car tu prétends que si l’un des deux avaient été loup, Sherbrooke aurait instauré un système bien trop favorable aux loups. Mais l’inverse n’est-il pas trop favorable aux villageois ? Si Luthien et Bergkamp sont tous les deux villageois, ne serait-ce pas injuste de ne donner aucune chance aux loups d’avoir le capitanat dans les deux premiers maires ? Et même lorsque Sherbrooke affirme qu’il n’a tenu compte des rôles de personne pour instaurer sa règle, tu persistes. J’ai juste l’impression que tu trouves un prétexte pour les innocenter tous les deux.
Tu sembles voir des enfants-loups partout... En tout cas, on dirait bien que tu le cherches (pour t’en faire un complice?)


En fait là je pense que Nadoue agissait avec un jeu de villageois, elle a peut-être changé ensuite je sais pas trop mais ses réflexions semblent tendre à l'objectivité. Et je suis d'accord avec elle si Sherbrooke avait décidé que les deux premiers capitaines seraient villageois surs c'est très favorable au village et défavoriserait les loups.

Janabis cherchait pas l'enfant-loup il voulait me protéger mais a parlé de Noyau aussi pour "noyer" le poisson! Rire Pour pas que ça se voit trop qu'il a un lien avec moi. Car moi il savait que j'étais pas enfant-loup donc pas besoin de me chercher.

En fait ce message de Nadoue mélangeait le jeu pro-loup et pro-village car elle voit d'un bon œil Cyril et Maeglin.


j avoue etre fan du raisonnement de meleor
tres bon joueur tout est decrypté au mot pres Clin d'oeil ce qui attise ma confiance de plus en plus

je reste sur mes coupables en ce qui me concerne
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carnaelle! Heureux

Tiens un de mes messages fin du jour 2:

Meleor a écrit:
J'ai compris de quoi parle Haawk qui l'innocenterait et donc c'est pour ça que je le crois innocent.

Et donc mes plus suspects sont toujours Noyau, Bergkamp et Cyril.


Noyau c'était car j'étais loup avec elle sur RPG et comme elle était pareille je l'ai cru louve. Et j'ai voté au premier bucher contre elle car j'avais peur qu'elle me tue au meurtre à cause de ça. Mais sinon mon principal suspect était Cyril et j'ai fais en sorte de le faire tomber au tour suivant.

Mais la raison pour laquelle j'ai mis ce message c'est pour montrer ma bonne foi envers Haawk. Dès le début de partie je l'ai innocenté, car je savais au vu de son échange avec Gromarco qu'il était Cupidon. Ca avait pour but d'éliminer un suspect et d'aider l'enquète du village et c'était un gros risque de griller mon couple. C'est pour ça que j'étais si mystérieux. Et Janabis m'a dit de faire gaffe, que si les loups avaient pas compris c'est qu'ils le faisaient exprès. Après pour me protéger j'ai dis que je croyais Haawk grace à mon role et du coup les loups ont du me prendre pour Cupidon et l'ont visé lui.


Je mets un message de Cyril du prolongement du jour 2:

Cyril a écrit:
Déjà désolé pour ma faible participation (j'ai été très pris ses derniers jours :S)

Concernant le résultat du bucher, je me dis qu'il y a surement au moins un loup parmi les votants contre Noyau qui a beaucoup posté et que je trouvais plutôt villageoise dans sa recherche et son implication à trouver les loups.

Des 5 votants contre elle, les plus suspects restent pour moi Narcisse, Meleor, et D'A.

Je continue d'avoir un bon feeling sur Lùthien qui a fait campagne, qui me semble à l'aise et n'a rien dit qui m'a choqué pour le moment.

Même chose concernant hAAwk.

Quelqu'un avait annoncé voter contre la personne qui avait le moins cherché les loups et je pensais plus à Narcisse qu'à Carnaelle.

Pour répondre à fleur et à meleor.

J'ai voté contre Narcisse parce que son unique post de 3-4 lignes ne m'a pas convaincu. Pour moi deux possibilités, soit il est loup et il joue le planqué, soit il est vraiment prit irl. Bref toujours pas rassuré par Narcisse pour l'instant donc je continue de le suspecter.

Je garde un mauvais feeling sur fleur probablement pour les mêmes raison qui l'ont poussé à voter contre moi. (même si elle n'a pas trop développé le pourquoi de son vote) [pour moi la victime logique des loups la première nuit aurait du être fleur ou moi] Du coup si aucun de nous deux n'est mort c'est parce que l'autre a des chances d'être loup !!

J'ai un peu de mal avec le consensus qui se fait aujourd'hui sur Carnaelle que je ne trouve pas plus suspecte que Noyau. (Même si son absence à ce bucher n'aide pas.) Je rejoins donc Meleor de ce côté.

@Janabis : Si hier j'ai dis que je te voyais bien bouloter Carabosse c'est parce que pour toi elle apparaissait dans ton premier post comme une victime naturelle ou du moins "une victime sur laquelle tu aurais pu parier"; j'ai pris ça pour un aveu de ta part, du moins que tu disais "oui j'aurais pu la cibler", après tu nous dis que non tu ne l'aurais jamais bouloter, que ça vous mettaient trop en avant Narcisse et toi.
Narcisse nous dit un peu la même chose et que si tu étais loup tu aurais probablement ciblé Gromarco puisqu'il s'était revendiqué (remarque quelqu'un qui se revendique voleur, simple villageois ça laisse place à une marge de doute)

J'ai quand même tendance à penser Gromarco Voleur devenu simple villageois (même si j'ai pas compris son intervention sur le cupidon qui vient embrouiller et faire douter.)

Tes posts ont tendance à me rassurer mais je sais que tu es redoutable autant en villageois qu'en loup donc je ne t'écarte pas complètement.

Je ne vois pas Narcisse et Jana loup ensemble mais je me dis que l'un des deux peut être loup et auquel cas pour moi ça serait plus Narcisse. (Le lire pourrait donc m'aider à confirmer ou infirmer mon feeling)

D'A, et bien je continue de le suspecter, je n'aime pas trop ses raccourcis comme quoi il y aurait un loup entre hAAwk et Meleor et un loup entre Maeglin et moi (peut être parce qu'il ne développe pas assez) et qu'il me donne l'impression de sortir ses feelings de son chapeau.

Pour moi si loup il y avait entre hAAwk et Meleor ça serait Meleor. Et entre Maeglin et moi, Maeglin. Mais je ne suis pas aussi sur que lui que ça soit le cas.

Bref pour l'instant j'ai revoté Narcisse. Mais si jamais fleurviolette ou dans une moindre mesure Meleor ont des voix je suis prêt à changer parce que les deux ne me rassurent pas du tous non plus.


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6771&start=0

Dans les votants contre Noyau Cyril le loup pointe plus D'A, Méléor et Narcisse, quelque part c'est plutôt un signe de leur innocence. En fait il se pourrait qu'aucun loup n'ai voté Noyau.

En fait c'est un post qui m'a convaincu que Cyril était loup pour un ensemble de trucs. Comme le fait de mettre en doute Fleur pour le meurtre de Carabosse.

On voit qu'il suspecte aussi Janabis et Narcisse du meurtre de Carabosse. Et il faisait semblant de pas avoir compris pour cette histoire de Cupidon et je l'avais accusé de bluff, et ça tend à prouver que je me disais déjà que les loups avaient compris et que je me méfiais d'eux pour ça.

On voit qu'il essaie de me faire accuser pensant peut-être à ce moment là que j'étais un villageois en couple et que Haawk était Cupidon. J'ai du le sortir après le truc de mon role pour me bluffer Cupidon.

Sa dernière phrase on voit qu'il veut réorienter les voix vers Fleur et moi. Et il utilise à mon avis la psychologie inversée. Il dit Méléor dans une moindre mesure pour que ça lui retombe moins dessus si j'y passais en couple villageois. Mais pourquoi il me ciblait? Tout simplement car il me pensait amoureux villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets le dernier message de Luthien de la partie qui m'a poussé à la potionner: (fin du prolongement du jour 2)


Lùthien a écrit:
Cyril a écrit:
Pour moi si loup il y avait entre hAAwk et Meleor ça serait Meleor. Et entre Maeglin et moi, Maeglin. Mais je ne suis pas aussi sur que lui que ça soit le cas.

Bref pour l'instant j'ai revoté Narcisse. Mais si jamais fleurviolette ou dans une moindre mesure Meleor ont des voix je suis prêt à changer parce que les deux ne me rassurent pas du tous non plus.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de voté contre un joueur que tu penses moins loups que ceux dans tes duos.
En plus il ne me semble pas qu'il y ait des intentions de votes contre Narcisse.

Nadoue a écrit:
Sinon, je trouve les votes contre Cyril étranges quand même (maeglin, Fleur + D’A et Bergkamp qui l’envisagent) car il n’a pratiquement pas participé. Ce n’est pas que je l’innocente mais je n’ai absolument aucune idée de son alignement car il n’y a pas suffisamment de matière pour se faire une idée. Et là ; 4 personnes prêtes à voter contre lui, ça ne me dit rien qui vaille

Et que penses-tu des intentions de votes contre Carnaëlle ? Il me semble qu'elle est pas mal citée. En plus elle a pour désavantage de ne pas participer.
Ps : Maeglin a annoncé vouloir voter contre Carnaëlle, non contre Cyril.

Méléor a écrit:

Le soutien de Cyril à Luthien confirme mes soupçons sur elle et renforce ceux sur Cyril. En plus du fait qu'il me soupçonne car je me sais innocent.

Tu sais un loup (là c'est si Cyril est loup) aurait plus tendance à se mettre des villageois dans la poche que d'innocenter ses complices.
Je te laisse réfléchir sur ce point. Clin d'oeil

Bon je n'aurais pas le temps de repasser avant la fin du bûcher.
Mon dilemme = mon vote.

POur suivre ma logique actuelle, j'aurais voté contre toi Méléor mais ton implication lors de cette journée de débat me donne une meilleure opinion te concernant.
Je me demande si un loup se mettrait autant en avant, si vite.
Tu dois aussi avoir conscience qu'en te mettant autant en avant et en accusant Cyril et que si celui-ci y passe villageois, tu te mettras en danger.
Pour le peu que j'ai pu jouer avec toi, je ne pense pas qu'en loup, tu ferait un tel pari.

Si je vote contre Fleur ou Maeglin pour vérifier mes dires, j'ai peur que ce soit un vote inutile.

Et là vient Cyril, qui loup, pourrait vouloir acquérir ma confiance.
Si Cyril, loup, tu ne pourras l'être ou alors vous n'êtes vraiment pas soudé (mais je n'y crois pas). Maeglin pourrait être loup.
Éventuellement Fleur, que je ne sens toujours pas complètement villageoise (enfant loup ?) 0_0.
Est-ce que Maeglin et Fleur peuvent être loups ensemble, pas sûre du tout. =S

Pour rebondir à ta quote Méléor, les loups recherchent plus la confiance des villageois en les mettant dans leur poche. A l'inverse accuser des compères est bénéfique pour la meute. (C'est comme ça en tout cas, que j'ai pu apprécier la stratégie lupine dans d'autres parties - résumé grossièrement).
Maeglin ayant l'habitude du jeu pourrait très bien voter contre un compère au premier bûcher en calculant les probabilités de mort de ce dernier. (Cette hypothèse est aussi valable pour Fleur).
Or le changement d'intention de vote de Maeglin contre Carnaëlle alors qu'il me semble que Cyril est un peu plus cité pourrait être une tentative de sauvetage.
Fleur n'a pas annoncé de vote.


CCL à mes pensées :

Cyril pourrait être la clé qui me permettrait de décortiquer mes analyses et du coup d'y voir plus clair...
Et, si par la même occasion, cela peut te démontrer que je n'ai pas de lien avec lui, je suis prête à changer mon intention de vote.

Édit : Allez fin de tergiversation, je n'ai de tout façon pas la possibilité de repasser.

Vote envoyé


A ce moment mes trois suspects étaient Cyril, Nadoue et Luthien car Luthien et Nadoue soutenaient Cyril et vice-versa.

Dans ce message Luthien explique comment les loups essaient d'amadouer les innocents pour les mettre dans leur poche et son message m'a fait penser à fond qu'elle disait tout ça pour me mettre dans sa poche. Avec une peu une attitude de tuteur qui m'a fait d'autant plus ressentir ça. Et surtout le fait qu'elle dise qu'elle voulait voter contre moi, mais voyant le mouvement contre Cyril, elle change de vote pour se joindre au mouvement alors qu'elle l'innocentait juste avant. Et le fait qu'elle rajoute si je vote contre Cyril j'éspère que tu me croiras innocente. Mais là du coup j'ai cru qu'elle cherchait à m'embobiner alors que non. Mais si je me suis méfié à ce point qu'elle veuille m'embobiner c'est car je dois bien étre villageois amoureux d'un villageois et qui cherche du loup. Car en couple traitre j'aurai besoin de gens qui me soutiennent ainsi, donc j'irai pas les tuer. Et je regrette ça car elle me faisait vraiment confiance en fait mais là j'ai cru à un bluff de loup.

En fait lisez bien ce qu'elle dit car elle pense en fait pas mal comme moi sur plein de trucs que j'ai dit dans la partie. Et idem elle se méfie du vote contre Carnaelle et suspecte Maeglin.

Franchement Luthien pouvait étre une super alliée pour moi, j'ai donc fait une bourde en la potionnant mais ça tend à montrer que je suis un villageois ayant eu peur de me faire caresser dans le sens du poil. Et j'hésitais avec Bergkamp mais me suis fait influencer par certains pour le croire innocent et sans doute ait douté de mon premier feeling à tort.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les vivants ici les esprits....

C'est mon sentiment perso, mais l'histoire devient compliquée à lire et à suivre avec des "quote" d'une demi page , si vous pouviez trouver une solution pour rendre la lecture plus agréable ça serait pas mal.... Clin d'oeil

Après je suis peut être le seul que ça gène Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
J'ai perdu mon psot mais en gros ce que je disais , si notre couple est vriment villageois villageois , il faut savoir si notre maire est loup ou villageois
...
Tous : pourquoi vous etes sur que jana etait villageois (il a vendu son couple ) Je sais que Meleor est la sorciere , mais jana pourrai etre loup .
...
Ce qu'on chercher c'est qui est loup avec Maeglin , berkamps ou jana .


Concernant le couple de Villageois, j'y crois, même si trois joueurs ne sont pas intervenus aujourd'hui. Sinon, pourquoi le dévoilement de Meleor ?
...
Fleur, je ne suis pas sûr que jana est innocent. Je pense, pour l'instant qu'il n'est pas la priorité pour ce bûcher.
Je pourrai dire la même chose de Narcisse, mais il a voté contre moi deux fois de suite, et deux fois avec maeglin, alors qu'il était dans mes bons feelings...
...
Bergkamp, c'est vrai, il n'est pas très clair, mais c'est le Capitaine. Y'a une chose qui me dérange, c'est qu'il ne cherche pas à se défendre, il accuse sans donner ses intentions de votes, il ne fait que répondre à Meleor, en changeant ses impressions à chaque post. Il a tout à fait l'air d'un loup abandonné par son compère pendant cette longue journée.
...
Maintenant, pour le vote de ce soir, j'hésite entre maeglin et Bergkamp. Sauf que pour maeglin, j'ai une grosse certitude qu'il soit loup, je ne suis pas le seul. La question "qui est loup avec maeglin ?", on aura le temps de la poser demain.

Pour l'instant, j'en reste là, et vu que maeglin n'interviendra certainement pas avant que je revienne, je vais voter contre lui.
Si nous votons contre Bergkamp au bûcher, il va désigner un successeur qui risque d'être mordu ensuite, autant attendre la fin de la nuit pour voir si il est mordu...

J'envoie mon vote contre maeglin.

PS: je ne me déplace pas, de peur de voir un autre évènement se déclencher.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 24 Mai 2016, 13:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
J'espère que vous ne vous êtes pas sentis trop seuls, La Janade vient de se terminer ... j'ai mon train dans 20 minutes & je ne rentre qu'après minuit.
De fait, j'ai tout juste le temps de survoler vos posts & de voter.
Je suis vraiment désolé de ma piètre participation, mais je ne peux vraiment pas faire autrement.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Salut à tous.
J'espère que vous ne vous êtes pas sentis trop seuls, La Janade vient de se terminer ... j'ai mon train dans 20 minutes & je ne rentre qu'après minuit.
De fait, j'ai tout juste le temps de survoler vos posts & de voter.
Je suis vraiment désolé de ma piètre participation, mais je ne peux vraiment pas faire autrement.


Excuses acceptées (en ce qui me concerne), vivement le résumé de la rencontre. J'espère que tu vas bien voter...

Au fait, Sherbrooke, j'ai oublié de le dire avant, mais les morts peuvent encore poster ? ...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, les morts ne sont pas supposés poster ici. Ils ont leur forum à eux.

Janabis, ne t'excuse pas pour la Janade, ça m'a permis de prendre une petite pause Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai expliqué mes théories et raisonnements sur mes 2-3 premiers messages du jour 5. Depuis, Meleor monopolise le temps de parole et a ré-écrit toute l'histoire. Je ne vais pas me justifier de mes anciens messages et encore moins de mes anciennes parties !!

Le côte "on est quelques uns à tout comprendre mais pas vous", ça va bien 5 min. J'ai suivi une fois contre Nadoue, le résultat n'était pas si mal mais pour cette fois, je fais à ma façon.

Au final, je ne vote pas contre un absent des débats.
ça tombe bien, au sein du couple traitre que je pense avoir trouvé, il y a un absent et un présent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah, on s'absente quelques jours et c'est l'hallali, je rejoins, désolé pour ma piètre participation qui risque de ne pas s'améliorer pour ce jour, compte tenu du peu de temps dont je dispose ce soir et de l'ampleur des post !

Pas mal de choses ont été dites mais beaucoup par Méléor qui, au final, finit par se dévoiler Sorcière en couple Janabis... La seule question qui nous reste est de savoir s'il s'agit d'un couple mixte et là je rejoins notre maire dans sa théorie pour répondre oui, d'où le potionnage de Lùthien ou HAawk que je n'avais vraiment pas compris...
L'abondance de posts comme pour noyer le message me conforte en plus dans ma croyance en cette théorie, c'est donc sans doute Janabis qui aura ma voix (vraisembable loup du couple mixte, je ne vais pas prendre le risque de voter celui qu'on sait sorcière même s'il se prétend en couple...).

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je m'excuse également pour la non participation, et pour les réponses peut-être un peu décousues qui vont suivre
Beaucoup de lecture, je vais essayer de réagir au fur et à mesure

Meleor a écrit:

Et je pense qu'il se doute de plus de trucs qu'il veut le dire. Il a aussi pas mal un ton de mauvaise foi dans ses messages de défense.


Si j'ai bien compris, c'est de moi qu'on parle!?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Tu es plutôt stressé dans ton jeu, tu penses trop, et pas vraiment juste. Je ne me défend pas plus que ça, vos arguments pour m'accuser ne tiennent pas la route, si vous voulez essayer d'en convaincre de voter contre moi sur ces arguments là, débrouillez vous, je ne vais pas me défendre dessus.
Vous avez lu mes messages, mais vous utilisez ce que je dit en le déformant pour que ça colle à ce que vous croyez... oui j'ai parlé des événements au premier jour, est-ce que j'en ai reparlé depuis? non, donc bon, là c'est vous qui en parlez hein...

Meleor a écrit:

maelgin tourne trop les soupcons et cela me fait l accuser etle fait qu il sacharne sur moi renforce mes votes


Carnaelle tu vote contre moi car j'ai dit que ta façon de jouer me faisait penser à une louve et que j'avais l'impression que tu nous prenait pour des idiots, à aucun moment je ne me suis acharné sur toi, c'est plutôt sur D'A que je m'acharne en votant contre lui, et il n'en fait pas des tonnes, c'est le jeu.
Pour le coup, c'est toi qui t'acharne sur moi...

Meleor a écrit:

Je ne sais pas ce qu'ont voulu faire les loups en tuant Haawk, mais ce que je sais c'est que Maeglin a direct dit que les amoureux étaient morts car c'est fréquent d'après lui que Cupidon se mette en couple alors que c'est très faux, donc pour moi ça le rend suspect.


Je ne l'ai pas dit "direct" comme tu dit, mais j'ai dit que ça se passait parfois. C'est peut-être faux sur d'autres forum, mais pas ici.
Donc j'ai rajouté cette hypothèse comme possible, puisque personne ne l'avait imaginé. Juste pour faire avancer le débat et la recherche des loups.
C'est pas grand chose, mais j'ai pas plus à apporter, puisque je ne suis pas en couple, pas sorcière, pas salvateur, je ne partage rien d'autre avec les joueurs de cette partie (sauf la Janade avec Narcisse et Janabis Sourire )

Meleor a écrit:

Mais pour l'instant je suspecte encore plus Maeglin, déjà rien que parce qu'il rejette en bloc les révélations de spés au sujet de moi, Carnaelle et D'A, pour moi c'est super un truc de loup.


Euh?
Tu fais référence à ma phrase qui disait qu'il y avait eu bcp de révélation et que j'ai pris parti de ne pas en tenir compte? Excuse moi, mais au moment où je l'ai dit, il n'y avait aucune raison de faire confiance en une quelconque révélation (sauf Gromarco, car il a donné les noms des 2 villageois qu'il a vu au talon du voleur, et c'est bien dommage pour la partie) et là, tu dis que je rejette en bloc alors que je n'ai pas parlé depuis. Tu fais un blocage sur moi?

carnaelle a écrit:

moi non plus je le trouve trop perfide et manipulateur pour etre un villageois
ou alors il est passé maitre en la matiere


Ah bon? Rien que ça, perfide et manipulateur?

Meleor, toute cette énergie dépensée pour écrire tous ces messages, ça me fait mal au coeur pour toi.
Surtout qu'il y en a tellement, que je n'ai pas le temps de tout lire...

Au final, la seule chose qui me préoccupe, c'est de savoir si le couple est mixte comme le prétendent Bergkamp et Narcisse, ou pas mixte (et donc qui seraient les loups?)
Bergkamp l'annonce comme ça, sans argument, ça me paraît bizarre, s'il n'est pas loup, aucun intérêt. S'il est loup, il peut avoir raison et essayer de se débarrasser du couple mixte, ou avoir tort et se débarrasser de deux villageois dont la sorcière au bucher, pour ensuite tuer plus facilement la nuit.
Donc pour moi, Bergkamp est loup.
Le tout c'est de savoir quelle est la bonne théorie et si couple mixte il y a ou pas...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais voter aussi contre Maeglin à cause du fait qu'il sera dur de convaincre de la culpabilité de Bergkamp, donc les villageois je vous invite à voter Maeglin pour faire tomber un loup et non un couple de villageois et faire perdre le village.

On sait déjà que Bergkamp et Narcisse vont faire un vote contre le couple de villageois.

J'ai ressorti tous les posts qui me semblaient pertinents pour faciliter la réfléxion des gens et qu'ils ne se contentent pas de vagues impressions et évitent de détruire le village, car éliminer un couple de villageois avec un loup comme chef risque de signifier la défaite du village.

En tout cas sur ce coup Narcisse joue contre le village comme ses votes contre D'A deux buchers d'affilée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'annonce sans argument ??
La sorcière empoisonne un villageois pendant que les loups font leur victime. Donc on a 2 morts en une nuit et tout le monde fait passer ça pour le couple qui vient d'y passer et le couple mixte peut continuer tranquillement sa petite vie.
Bref, j'ai expliqué ça en page 1.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cette réaction (edit : celle de Meleor) me fait vraiment pencher la balance sur le couple mixte, car toi tu sais si le couple est mixte ou non, et s'il ne l'était pas, on aurait plutôt Narcisse et Bergkamp loups, et tu voterai l'un des deux. Là tu persiste à me faire éliminer pour continuer de garder la confiance des autres en ne faisant pas éliminer un autre loup ce qui pourrait vous griller.
Donc dommage que Narcisse vote contre Janabis plutôt que contre Meleor, car du coup je vais y passer (car c'est pas Bergkamp loup que je vaix convaincre de changer de vote...)
Je vote donc contre Meleor, en espérant que Narcisse soit bien villageois et change de vote pour choisir Meleor
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas lu ton message Maeglin mais j'aurai pas le temps de convaincre les autres de voter en masse contre Narcisse ou Bergkamp à mon avis. Mais si on votait tous Bergkamp je changerait possiblement mon vote car c'est clair que le vote de Narcisse me met le doute. Mais je suis pas sur que Maeglin soit pas effectivement loup et ce dont je suis sur c'est que je suis en couple villageois et que les loups le savent parfaitement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le risque de voter contre un couple, si les votes s'éparpillent sur les 2 joueurs, on y arrivera pas...
Mais dans l'absolu, voter contre Meleor ou contre Janabis revient au même puisqu'ils sont liés.

J'ai moi même déjà changé mon vote pour coller à la tendance que j'imagine. Mais i tout le monde fait la même chose, c'est pas gagné.

Donc Meleor ou Janabis ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi t'es si pressé de voter contre le couple au lieu de chercher les loups? Si tu te trompes c'est la défaite du village. Et tu ne t'ait concentré que sur le couple et n'a pas cherché qui était l'aitre loup quand bien même Janabis serait loup alors qu'il est villageois. C'est car tu veux tuer deux villageois et protéger ton compère loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pressé, je n'ai juste aucune piste de recherche qui me semble meilleure que celle-ci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor : timing qui est trop parfait .
il s’innocente sur des choses et il accuse d'autres sur les mêmes faits .
Et ton dernier post c''est votons contre maeglin qui est le moins dangereux et pas le maire , tu dis c'est dangereux mais tu vote pas contre le maire mais contre Maeglin , cela n'est pas logique .... ce que j'arrive pas a savoir , c'est lequel des deux est ton compère .

Maeglin/ Berkamps : voter contre Janabis , le couple tombe .
Peu importe notre rôle , parce que le but du loup est de passer le couple traitre , surtout la sorcière avec un loup , parce que demain trop dangereux , pour lui donc je suis rassurer .

Narcisse : vote contre Meleor ,cela reviens au même ,mais on aura le couple traitre (mais je sais pas s'il va revenir Triste )

Je sais pas pourquoi Meleor s'est attaquer a Maeglin , parce qu'il pas la donc plus facile , pourquoi ne pas vouloir attaquer le plus dangereux ?


Berkamps : jana ou Meleor pareil au meme .

Maeglin / Berkamps : je vous suis parce qu'il y un villageois parmi vous et que le deuxieme est lou pdoit nous suivre pour survivre .

Donc votons contre Janabis comme cela , peu importe le rôle du maire le couple y passe .



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là ben on va bientôt rigoler et pouvoir dire bravo à la victoire des loups. Je pense qu'il y a peu de chances que je te fasse changer d'avis Fleur mais je serais réhabilité dès la mort du couple villageois. Et les villageois vont pouvoir se dire qu'ils se sont fait avoir par les loups.

Pourquoi je vote pas Bergkamp? Car j'aurai pas le temps de convaincre assez de monde de voter contre lui, car son statut de maire lui donne un à priori d'innocent sur alors que pour moi il est loup.

Si je vote contre Bergkamp je suis sur d'y passer car il n'y aura pas assez de votants contre lui pour me sauver. Bergkamp et Maeglin vont voter contre moi ce qui fait trois voix. Et il se trouve que Janabis m'a annoncé voter contre Fleur. Donc tout dépends du choix de Fleur et si Carnaelle vote Maeglin.

Le but de la meute Bergkamp/Maeglin est de tuer le couple villageois et s'ils y arrivent ils gagnent la partie. Donc si tu te fais avoir Fleur on est tous foutus dont toi et tout le village.

Il y a pas de couple traitre les loups vont juste tuer deux villageois et gagner dès ce soir comme Bergkamp est chef.

C'est donc très important de tuer le couple de villageois et tomber dans le piège des loups. En tout cas j'aurait essayé et ma mort me donnera raison et je ne me sentirait pas trop responsable de la défaite du village. Mon gros regret aura été de ne pas avoir potionné le loup Bergkamp quand je le pouvais.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu 4 jours , 4 jours pour debattre et quand tu as commencer a dire Berkamps est loup , pourquoi ne pas l'avoir fait depuis que tu le dis , non tu vote contre Maeglin , logique .....

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Prévision des votes:

Janabis: Fleur
Fleurviolette: Méléor
carnaelle: Maeglin
D'A : Maeglin
Meleor: Maeglin
maeglin : Méléor
Bergkamp: Méléor X2
Narcisse: Janabis

Méléor se prend 4 voix, Maeglin 3 voix. Janabis, simple villageois et Méléor sorcière sont tués.

Reste 2 loups contre 4 villageois. La nuit prochaine mort d'un villageois reste donc 3 villageois contre 2 loups. Bergkamp loup dispose de deux voix plus le pouvoir de trancher. Donc ça fait du 3 contre 3 avec tranchage pour le chef loup et donc victoire des loups.

La mort du couple villageois signifie donc la défaite du village dès ce soir. Et la victoire des loups Bergkamp et Maeglin.

Je vote contre Maeglin car à cause des votes annoncés il est impossible de battre Bergkamp à ce bucher, les gens risquant de pas repasser et il a un statut d'intouchable car il est chef, donc tout le monde gobe tout ce qu'il dit comme parole d'évangile. Mais moi je suis certain d'une chose, que je suis en couple de villageois et aurait tout fait pour sauver le village de la défaite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'un seul coup, tu ne fais plus confiance au salvateur pour sauver un villageois la nuit Meleor ?

Entre D'A, Narcisse, fleurviolette et Carnaelle, ça fait quand même 25% de chance de se planter pour un loup, c'est pas négligeable, non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et les grandes chances de se planter sur le couple t'en parles pas une seconde car tu sais pertinemment que c'est un couple villageois. Même si vous me croyez pas sur ce point le plus sage serait de voter Maeglin pour tuer un loup et ensuite essayer de voir si le couple est traitre ou non. Mais si le couple est villageois ça signifie la défaite assurrée du village au lieu de tuer un loup.

En tout cas je vous aurait prévenu et les villageois préférant tuer le couple villageois qu'un loup perdront avec nous très bientôt.

Vous trouvez pas bizarre que Bergkamp n'envisage pas un instant pouvoir se tromper sur le couple et qu'il n'a jamais cherché à trouver l'autre loup si Janabis l'était?

C'est car il sait que Janabis est villageois et ne veut pas que le village trouve son compère loup avant que le couple villageois soit éliminé.

Tiens et sinon dans son message Bergkamp cite en villageois Carnaelle, D'A, Fleur et Narcisse mais pas Maeglin et lui!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Berkamps : tu vote contre qui ?
Qu'on se debarrasse du couple traitre , tu vote Meleor ou jana ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 190 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com