Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 191
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Juin 2016, 12:19    Sujet du message: Débriefing ! Répondre en citant

Tout commence et fini toujours en chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=ikV05gDPSSI
https://www.youtube.com/watch?v=KVwsLWkjrt8
https://www.youtube.com/watch?v=dCObWMNpMF4
https://www.youtube.com/watch?v=ukqxHYOYeRA
https://www.youtube.com/watch?v=Y1NMZ749uJ0
https://www.youtube.com/watch?v=l9BbUqHrWFI
https://www.youtube.com/watch?v=NdcF2QzKEAc

Un peu de patience.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Juin 2016, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour débuter, je tiens à remercier tous les participants. Il y avait un plateau de choix.

Précision pour le tirage au sort des rôles :
-le choix de la carte s’est fait au hasard sur un jeu de « ten years after » (Zeus : Voyante, Chronos : Ancien).
-un dé à 16 faces définissait le rôle, en suivant l’ordre d’inscription des joueurs,
J’ai gardé le premier résultat.

Distribution :

-Loups-garous :
-Arès : carnaëlle (chassée)
-Hadès : PLUME (passée au bûcher)
-Héphaïstos : maëglin (passé au bûcher)

-Villageois et spés disparus :
-Artémis (Chasseur) : gromarco (mordu la nuit)
-Hermès (Voleur) : Bergkamp (passé au bûcher)
-Zanzibar (????)
-Chronos (Ancien) : Sherbrooke (passé au bûcher)
-Héra (Cupidon) : Narcisse (mordu la nuit)

-Villageois n’ayant pas rejoint les Enfers :
-Athéna (simple villageois) : Carabosse
-Hestia (simple villageois) : Croc-Bleu
-Poséidon (simple villageois) : Méléor
-Déméter (simple villageois) : noyau

-Spés n’ayant pas rejoint les Enfers :
-Apollon (Sorcière) : darkness
-Aphrodite (Salvateur) : fleurviolette
-Dionysos (Idiot) : janabis
-Zeus (Comédien) : Lùthien


Le détail des jours et des nuits viendra un peu plus tard.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Juin 2016, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

8 villageois victorieux (enfin 7 si on retire le cadeau de maeglin) est ce un record ? ça parait énorme.....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Juin 2016, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Darkness idiot et Jana sorcière , c'etait le contraire Sourire

J'ai sauver qqun ou même pas ?

Alors nuit 1 : je me suis dis je protège qui , un gagnant de la dernière partie .. et j'ai protege Maeglin Tire la langue

Nuit 2 : j'ai protege Croc bleu (mais si j'ai bien compris , c'est pas moi ) sniffff . On sait tous qu'il est villageois , a 100 %

Nuit 3 : j'ai décide de protéger personne , étant sur d'avoir réussi mon salvatage , je voulais pouvoir le garder si je devrais l'utiliser pour Jana /darkness .

Nuit 4: je protege Luthien , je me suis dis que Maeglin aller au pire ne manger personne ou la manger .

Donc je suis une mauvaise salvatrice Triste

Gromarco : autant cela est rare , mais cela est déjà arriver (surement ) mais c'est rare. Jana est assez bon , et mieux vaut l'avoir dans son camp :p

Narcisse : question pourquoi avoir attendu la première nuit pour nous mettre en couple ?

Croc bleu : j’étais quoi ? J'ai même cru que je t'avais sauver les fesses !!!!!!! J’étais villageoise , ralallla Tire la langue

Lùthien : ma pauvre , tu voulais être discrète , et non tu n'a pas pu désolée Triste . Je suis un éléphant dans un magasin de porcelaine Tire la langue

Peu importe notre rôle a toute les deux , on a une certaine connivence entre nous , et cela ne dit rien sur notre rôle Sourire


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Juin 2016, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité à faire une victime en tirant au sort, je n'aurais pas choisit Luthien quoiqu'il arrive, et j'aurais pu essayer de faire passer Luthien au bucher, mais je savais que j'allais devoir bcp argumenter, et n'aurait pas eu la patience pour le faire...
Donc j'ai pas choisit finalement.
C'est peut-être pas très dans l'esprit du jeu, j'en convient, mais j'ai été un peu déçu, en premier lieu, de mon jeu, j'ai pas été bon, on peut le dire :p. Puis déçu de la malchance (le chasseur élimine un loup d'entrée, oas de chance, on était 2 vainqueurs de la précédente partie en loup), puis de la puissance de Zeus, qui en plus était bien placé avec un loup à côté de lui...
Mais j'ai pris du plaisir à essayer de faire semblant de chercher les loups avant les révélations de Luthien.

Bravo aux vainqueurs Clin d'oeil
Merci au meneur!! Sourire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Juin 2016, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Puis déçu de la malchance (le chasseur élimine un loup d'entrée, oas de chance, on était 2 vainqueurs de la précédente partie en loup)


J'avais dis d'entrée à D'A que si j'y passais d'entrée c'est qu'il y avait des loups dans les anciens vainqueurs (interpartie quand tu nous tiens....) et lors de mon entrée au cimetière je lui ai même dis ma certitude sur le fait qu'il y en avait probablement deux car avec trois vainqueurs en 190 un aurait du être choisi à coup sûr et j'aurai parié sur maeglin pour partir.

Après des trois maeglin ,bergkamp,carnaelle je me suis dis que celui qui m'en voudrait le plus c'est carnaelle (je ne l'avais pas ménagé dans la précédente partie)donc mon choix était évident.

Apparemment c'est elle et maeglin qui m'ont choisis dommage j'ai la gachette facile. Rire

Un super concept de D'A plombé par une malchance lupine incroyable,tomber sur le chasseur d'entrée ,le couple non formé (la salvatrice a eu chaud) ,chronos qui joue à l'envers j'aurai envoyé déluge d'entrée moi cela aurait mis la panique et rééquilibré les chances.

Merci D'A d'avoir fait vivre le cimetière on avait l'impression d'être toujours en jeu .... Heureux

Pour finir carton jaune pour méléor pour avoir dézingué un joueur qui avait tagué son absence......ça se fait pas Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 21 Juin 2016, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chance d'entrée de jeu pour les loups et Félicitations aux villageois pour la victoire rapide.

J'avais un doute sur maeglin et Sherbrooke, c'est dingue d'avoir plus de feeling quand on est dans le cimetière que lorsqu'on est dans le jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Juin 2016, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Informations complémentaires sur les Jours et les Nuits :

Jour 0 :
-Sherbrooke (Chronos) est élu Capitaine.
-Même en cas d'égalité, il aurait été élu car Bergkamp a été le plus rapide à voter.

Nuit 1 :
-Sherbrooke (Chronos) choisit que la prochaine saison sera l'été.
-fleur (Salvateur) protège maeglin.
-Narcisse (Cupidon) marie fleur et gromarco.
-les loups choisissent gromarco (Chasseur)
-Darkness (Sorcière) n'utilise pas sa potion de vie quand elle connait l'identité de la victime (elle préfère la garder pour elle).
-gromarco (Chasseur) tire sur carnaëlle (loup-garou).
-Zeus (Lùthien) a des doutes sur Narcisse et sur Sherbrooke, elle désigne Plume (qui est entre les deux) pour savoir si il y a un loup dans ces trois joueurs.

Jour 1 :
-choix difficile, jana est le dernier a voter quelques minutes avant la fin.
-Cinq joueurs (dont trois spés) ont deux votes contre eux, le choix du Capitaine fait la différence.

Nuit 2 :
-Chronos choisit que la prochaine saison sera l'hiver.
-Le Salvateur protège Croc-Bleu.
-Les loup-garou hésitent entre Narcisse et Croc-Bleu, mais se décident pour Narcisse.
-La Sorcière utilise sa potion de vie quand elle connait l'identité de la victime (pourtant elle voulait toujours la garder pour elle).

Et puis, en 24h, tout bascule.

Jour 2 :
-Chronos anticipe en choisissant l'automne (le déluge) comme troisième saison.
-noyau (Poséidon) remplace Zanzibar.
-le dernier vote (tardif, celui de fleur) envoie Chronos aux Enfers.
-Sans ce vote, c'est Zeus qui quittait l'Olympe, mais il a été posté avant la limite.

Nuit 2:
-Sherbrooke choisit Meleor pour le remplacer au poste de Capitaine.
-Sachant qu'il n'ont pas choisi l'Ancien, les loup-garou choisissent à nouveau Narcisse (en pensant qu'il était le Salvateur).
-Le Salvateur indécis ne protège personne, le jour était trop court.
-Zeus choisit le pouvoir de Montreur d'ours.

Tout à basculé !

Jour 3 :
- En 24h, suite aux départs de Sherbrooke et de Narcisse, Lùthien sait que PLUME est louve et que l'autre loup est un de ses voisins : maeglin ou janabis.
-Vote du village contre PLUME.

Nuit 4 :
-fleur protège Lùthien.
-Lùthien ne choisit pas le rôle de Voyante.
-maeglin préfère ne pas envoyer un innocent au bûcher.

Jour 4 :
-Sans surprise, le dernier loup-garou est envoyé au bûcher.

Je reviendrai un peu plus tard pour vous donner mes impressions personnelles, mais je tient à remercier, une fois encore, tous les participants.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Juin 2016, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'hesite , j'ai envoyer au debut contre Lúthien , mais je me suis dis oki on m'a expliquer pourquoi Darkness etait surement villageoise mais a part on pense Sherbrooke villageois sans argument , je reste dessus .Et je regrette pas .
Cela aurai changer la donne pour les loups et les villageois .
24 h .

Sherbrooke :Tu as donner la mairie a Meleor parce que ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Juin 2016, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

En Nuit 2, vu que Sherbrooke venait de partir, j'ai pensé que Lùthien allait utiliser la Voyante pour savoir qui était le loup entre Narcisse et PLUME, et garder le Montreur d'ours pour plus tard...

Quand elle m'a envoyé son message, c'était clair, la partie allait finir rapidement vu que Narcisse venait d'être dévoré (elle ne le savait pas encore), elle saurait que PLUME était loup dès le lever du jour. Et, en plus, qu'un de ses voisins était loup.

Je me suis posé cette question jusqu'à l'annonce des résultats :
-Zeus avait-il trop de pouvoirs ?
Je ne suis pas certain de ma réponse, mais je pense que 'non'. Si Sherbrooke avait survécu, la donne aurait complètement changé : l'Automne aurait fait mal aux villageois.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 21 Juin 2016, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Pour finir carton jaune pour méléor pour avoir dézingué un joueur qui avait tagué son absence......ça se fait pas Sceptique

Plus son post du cimetière:

Pour le remercier d'avoir attaqué plus que fortement un absent qui avait signalé son éloignement des dieux pour trois jours je ne serai pas faché que le suivant soit méléor..... (A étre tué).Mettre en avant quelqu'un qui ne pourra répliquer ça manque de fair play surtout au début ...Bon, le fair play n'existait peut être pas chez les dieux... Sceptique

J'imagine pas si j'avais fait campagne contre narcisse ou janabis en saison 190 pendant la janade comme ils l'auraient eu mauvaise et à raison. Je pense que Bergkamp va pas aimer à son retour.


Premièrement cette absence je ne me souviens pas en avoir entendu parler donc pour cette histoire de fair-play je ne suis pas d'accord. Et c'est vrai que sur SF il a parlé de son absence mais c'était surtout car il regardait l'Euro comme raisons tout comme moi.

En plus pour te montrer comme je suis vraiment pas cool du tout. Sur SF je me suis présenté comme chef car dégouté que Bergkamp m'ait tué à tort à la partie de GAG avec son pouvoir de chef et j'ai été élu. Mais tué dès la première nuit! Et à qui j'ai remis le capitanat? A Bergkamp! Donc c'est vrai je suis pas sympa du tout, de remettre le capitanat à celui qui m'a tué quelques jours avant car il était chef.

Après Bergkamp s'est autant planté que moi vu que sa participation s'est presque limitée à dire que j'étais loup car Carnaelle a voté pour moi. J'étais parfaitement en droit de le trouver louche et d'ailleurs sur SF j'aurait du car il était loup égaré. Rire

De plus toi même dans le cimetière de la partie d'avant à un moment t'as trouvé bergkamp super louche alors qu'il était villageois donc toi aussi tu peut te tromper. Et qui s'est acharné contre Carnaelle une innocente? Toi donc oui tu peut aussi te tromper.

En plus pour le vote contre Bergkamp, il y est passé car Sherbrooke votait avec moi. Mais à peu de choses près beaucoup de villageois auraient pu étre vus responsables de la mort d'un autre villageois vu l'éparpillement des voix. et Bergkamp aurait pu étre responsable de la mienne à tort deux fois d'affilée.

Donc voilà ne sois pas aussi partisan, tout le monde se plante en loup-garou même toi et même Bergkamp. Rire

Ah oui et pour la Janade c'est qui qui a tué Janabis à tort pile pendant son absence: Bergkamp!

Donc tu vois t'es pas super juste à mon avis mais bon je t'en veux pas trop pour autant. Mais j'avais besoin de me défendre vu comme tu fait le donneur de leçons, mais c'est bon c'est pas grave. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Juin 2016, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci D'A pour cette partie !!! J'aime beaucoup le thème mythologique et j'ai adoré être Zeus.
Navrée les loups.
Fleur a écrit:
Lùthien : ma pauvre , tu voulais être discrète , et non tu n'a pas pu désolée Triste . Je suis un éléphant dans un magasin de porcelaine Tire la langue

Oui, c'est vrai. Je ne me présente, essaye de passer une journée sans faire de vagues, discrète quoi et toi bim. Tu dévoile l'une de mes théorie en publique. Et je me retrouve avec deux votes dés la 1ère journée Rire
Après je me suis dit : "Au moins t'es tranquille de nuit et tu pourras toujours montrer ton côté villageoise au jour d'après".
Mais non 3 votes à nouveau. x'D
Du coup ensuite, je pensais mourir de nuit comme Sherbrooke venait d'y passer et que je l'avais bien chargé.

Après il semblerait qu'à ce bûcher, je te dois mon salut :
D'A a écrit:
le dernier vote (tardif, celui de fleur) envoie Chronos aux Enfers.

Merci Fleur

Je n'ai pas trop compris le choix de Sherbrooke de se présenter en étant pro-loup. Avec un tel rôle, je serais perso rester discrète. Et puis le déluge comme évènement, ça aurait bien avancé les loups et bien brouillé le village Heureux.

Petit bémol sur la partie : je pense que la config était pro-villageoise.
Je trouve personnellement qu'une SEULE voyante est déjà un pouvoir dur à contrer pour une meute mais alors 3, plus une sorcière avec 2 potions et un salvateur, c'est peut être un peu trop surtout que les loups n'avaient rien pour contrer comme un loup redirecteur.
Après c'est peut être aussi dû à la tournure de la partie : le chasseur qui fait mouche d'entrée de jeu; Chronos a été éliminé avant de rejoindre la meute et j'ai eu de la chance dans mes sondages nocturnes; c'est sûr que ça n'aidait pas.
Pas d'indépendant ? C'est volontaire ? Sourire

J'ai bien aimé la notion du temps et le personnage de Chronos. Heureux

En tout cas merci, je me suis bien amusée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 21 Juin 2016, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

En vérité, j'étais une sorcière à faibles pouvoirs car je ne disposais que d'une seule potion (de vie ou de mort au choix) et initialement, je n'étais pas supposée connaître la victime des loups. Pour une raison que j'ignore, j'ai eu connaissance du meurtre de Narcisse et j'ai choisi de le sauver. J'ai été très surprise du choix des loups mais j'ai surtout anticipé le fait de ne pas passer le bûcher suivant et je me suis trouvée dans l'urgence d'utiliser ma potion. Un moment, j'ai été tentée de potionner Meleor. Rire

Janabis a été bien inspiré de m'annoncer spé et curieusement, je lui avais aussi attribué le rôle de Zeus dès le départ. Mon sauvetage aura permis d'éliminer un autre loup. Merci à DA pour la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Juin 2016, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci pour le thème , j'aime beaucoup la mythologie Sourire

Au moins de nuit , tu était tranquille , je l'ai fais exprès Tire la langue

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juin 2016, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cotent d'avoir gagné une première fois sur GAG Heureux
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juin 2016, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'A pour cette superbe partie j aurais tant aimé continuer plus loin pour ma premiere en loup mais bon
j aurais surtout souhaiter savoir ce que tu caché derriere les ????

en tous cas merci a tous c etait sympa vivement la prochaine que je me perfectionne Clin d'oeil
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Juin 2016, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qqun aurai pas envie de mener la prochaine partie ??
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PLUME
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 16

MessagePosté le: 25 Juin 2016, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup D'A
je me suis bien amusée et c'est dur d'être loup.
bravo aux villageois . ce fut bref mais intense.
Merci à tous Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Aoû 2016, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'aperçois que je n'étais pas intervenu depuis la fin de la partie, alors comme j'ai cinq minutes ...

Gromarco, huit joueurs victorieux, ce n'est pas inédit, mais c'est vrai qu'on ne voit pas ça souvent. Il me semble avoir déjà neuf vainqueurs, & même dix ou onze (mais cette fois-là, la partie était vraiment, vraiment folklorique). Après, autant de gagnants peut forcément poser la question de l'équilibrage.

La partie était-elle donc équilibrée ?
D'A, c'est vrai qu'avec un "si", la partie aurait pu être différente, les loups auraient même pu gagner, mais avec d'autres "si", les villageois auraient même pu gagner plus facilement.
Pour ma part, le déséquilibre ne réside pas dans un seul rôle, mais dans l'accumulation de nombreux rôles. Trois personnages défensifs, plus un investigateur assez puissant, contre trois loups, c'était assez chaud. Certes, le chasseur a bien aidé le village d'entrée de jeu & le comédien aurait pu y passer plus tôt, mais avec trois pouvoirs de voyances cumulatifs qui se combinent assez "violemment", leur seule chance de s'en sortir, c'était de le dézinguer très vite, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire, & derrière avec un ancien, un salvateur & une sorcière en plus, les loups étaient encore bien mal lotis.
De mémoire, il me semble que je me suis dit que les loups avaient aussi du faire quelques erreurs dans leurs choix de victime, mais finalement, je me dis qu'il leur était difficile de faire le bon choix au bon moment tant c'était tendu pour eux.

Darkness, si j'ai pu t'aider positivement, alors tant mieux. C'est vrai que j'aime bien attribuer des rôles aux autres ... si j'ai raison, c'est cool & si j'ai tort, ça peut quand même avoir des effets positifs Clin d'oeil

Maeglin, comme j'ai déjà du l'exprimer, ce n'est pas dans l'esprit du jeu de ne pas faire de victime, après chacun fait comme il veut, mais bon ...

Gromarco, je suis également de ton avis, les évènements n'ont pas été utilisés à bon escient. Enfin, c'est notre avis, peut-être que cet ordre peut se défendre, mais étant donné la situation, ça ne lui a pas porté chance.
Quoi qu'il en soit, c'était bien pensé. Cela me faisait un peu penser à une variante que j'avais essayé de mettre en place sur le forum officiel, incluant les saisons & des lieux.

Bergkamp, quand on est au cimetière, on n'a plus la pression de la réussite & on n'avance plus dans les débats, on arrête son avis au moment de sa mort & on doit certainement mieux savoir pourquoi on y est arrivé. Si on continue sa route, je doute qu'on soit aussi arrêté.

Concernant les amoureux, j'ai été un peu déçu de voir que le cupidonnage n'avait pas d'effet immédiat. Mais rien de méchant.

Pour mes votes, le choix est toujours difficile, même quand je suis sûr, car j'ai toujours envie de faire un vote "tactique", de fait, je vote toujours à la toute dernière minute (si je peux être présent à ce moment-là bien sûr).

Tout le long de la partie, je me souviens que j'ai du faire la part des choses entre ceux que je voulais voir méchant & ceux que je pensais méchant. Oui, c'est un peu tordu, mais ça m'arrive parfois Tire la langue

Globalement, je n'ai plus trop d'autres souvenirs de la partie, mais elle m'est restée bien sympathique.
Le thème ne me parle pas plus que cela, mais il n'est pas désagréable.

En tout cas, merci D'A pour le menage. Le seul petit point qui me gênait, c'était peut-être la durée des phases, de mémoire, on a eu de longues nuits, mais bon, on s'adapte toujours ...

Allez, si quelqu'un est chaud pour mener à la rentrée, il ne devrait pas tarder à se manifester pour pouvoir être au point le jour J.

Je ne vous ai pas dit que Shantigame était chaud bouillant & très impatient de jouer sa première partie ? tactatactactactactac...

A très vite !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

La liste des gagnants svp ? (en 3min, pas trouvé clairement...)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 191 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com