Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : triste réveil…
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 192
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 01 Oct 2016, 10:38    Sujet du message: Jour 2 : triste réveil… Répondre en citant

Le jour se lève lentement sur le hameau.

Un peu avant midi, tout le monde s’inquiète de ne pas avoir encore vu l'un d'entre eux. Quelques instants plus tard, un habitant découvre Nadoue égorgée devant la porte de son jardin.

« - Que s’est-il passé ? L’un d’entre nous est obligatoirement responsable de ce massacre, préparons le bûcher » dit le Capitaine.

Nadoue était un Simple Villageois, à vous de la venger en conduisant quelqu'un au bûcher.

Fin des votes : mardi 4 octobre à 23h59.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 01 Oct 2016, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

-Le vote du Capitaine tranchera en cas d'égalité. Il peut désigner son successeur au cas où...
-Les Loups-Garous peuvent discuter entre eux par MP.
-Les Amoureux peuvent se concerter par MP.
-Le Chasseur peut désigner une victime, au cas où...
-La Voyante et la Sorcière peuvent anticiper leurs actions nocturnes.

Pour info, si un Spé a déjà fait son choix et qu'il ne désire pas changer, il n'a pas besoin de confirmer. Son choix précédent sera pris en compte.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 01 Oct 2016, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, il faut une première réaction, je m'y colle.

Nadoue aura donc laissé comme trace dans cette partie de ne pas aimer devoir élire un capitaine et d'avoir finalement voté au hasard pour fleurviolette.

Avec 8 voix, Carabosse a écrasé l'election.
Si on part du principe que tous les loups n'ont pas voté pour la même personne, il y en aurait peut être un ou deux parmi ceux qui n'ont pas voté pour Carabosse, à savoir carnaelle, pokepsy, Luthien, NK et gromarco.
Luthien et NK ont voté pour eux mêmes,logique, donc les plus suspects selon moi seraient les 3 autres.

Et bien sûr, on garde en vue du coin de l'oeil les non votants: janabis, Ade, Benoît.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne première intervention Bergkamp mais qui n'est pas complètement juste.
Il est vrai que j'ai récolté beaucoup de voix sur cette élection et je remercie déjà mes électeurs et donc oui, on pourrait supposer qu'il y'a aussi du loup dans les non votants pour moi mais
1pour l'élection du maire les loups ne se concertent pas toujours
2 tu écartes luthien et nk car c'est logique d'avoir voté pour eux même mais si ce sont eux les loups dans les non votants alors les autres ne sont plus forcément louches
3 à ce lot de non votants pour moi on doit rajouter les 3 non votants ce qui fait finalement une liste assez conséquente.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à carnaelle
Que voulais tu dire lorsque tu disais hier que ne te présentais pas car tu ne connaissais pas ce jeu ? Il me semble que tu n'es pas une nouvelle sur forum et tu parles bien de «vous revoir» ce qui prouve que tu connais bien ce jeu non ?

Gromarco, tu voulais voter pour un ancien à la mairie et finalement tu votes pour nk que tu ne connais pas du tout et qui n'est pas ancien.
Pourquoi ne pas avoir dirigé ton vote vers Fleur ou moi qui sommes plus anciennes alors que tu nous a aussi mentionné ?

Filendra, je suis étonnée de ta non présentation qui n'est pas habituelle et aussi de ton vote assez rapide finalement et surtout très enthousiaste pour moi. Peux tu expliquer ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Gromarco, tu voulais voter pour un ancien à la mairie et finalement tu votes pour nk que tu ne connais pas du tout et qui n'est pas ancien.
Pourquoi ne pas avoir dirigé ton vote vers Fleur ou moi qui sommes plus anciennes alors que tu nous a aussi mentionné ?


J'ai dit ce que j'allais faire et j'ai fait ce que j'avais dit.

Je m'explique ,j'ai posté que je voulai donner le capitanat à quelqu'un qui ne l'avais jamais eu donc j'ai remonté vos com et lu pleins de parties (j'adore)

Fleur la plus récente partie 189 ,luthien et toi l'avait été ,nk ne l'a jamais été.

Je n'ai joué que deux parties(enfin vraiment qu'une) et les deux capitaines étaient des "newbies" qui ont permis aux "anciens" d'être moins exposés et de monter une bonne stratégie qui nous a fait gagner deux fois.

Dernière chose je ne voie pas ou tu as pu lire "voter pour un ancien" j'ai dis un plus capé que moi ,NK a déjà mené une partie je pense qu'il a le niveau pour conduire une équipe.

Pour ne pas faire un pavé de deux pages illisible je posterai cet aprèm ou ce soir un post sur mes réflexions à propos de l'élection et du meurtre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp : Janabis a eu un problème de mp (et peu importe qu'il soit loup ou villageois ) , il dit qu'il voter Nadoue (pas valider ) mais il a voter .

Bergkamp a écrit:
Nadoue aura donc laissé comme trace dans cette partie de ne pas aimer devoir élire un capitaine et d'avoir finalement voté au hasard pour fleurviolette.


Tu en déduis quoi ?


Carnaelle : merci pour ton vote mais pourquoi m'avoir choisi ?

Ps: merci nadoue pour ton vote <3

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Précisions :
-chaque vote envoyé par MP est définitf. Il ne sera pas possible de changer.
-il est possible d'anticiper.
-un absent qui se signale ne sera pas pénalisé.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Petite question à carnaelle
Que voulais tu dire lorsque tu disais hier que ne te présentais pas car tu ne connaissais pas ce jeu ? Il me semble que tu n'es pas une nouvelle sur forum et tu parles bien de «vous revoir» ce qui prouve que tu connais bien ce jeu non ?


ah premiere attaque j adore Rire Rire Rire
et bien tu remarqueras que j ai pas fait tant de parti que cela et je pense que c est mon droit de ne pas me presenter , on est en democratie Clin d'oeil

apres je ne vois pas en quoi voter fleurviolette ferait de nous des loups .
en ce qui me concerne elle m inspirait plus confiance que carabosse que je connais beaucoup moins .

Tres etrange que Nadoue ai été foché si vite ,aurait on chercher a le supprimer pour avoir main basse sur les villageois
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Bergkamp : Janabis a eu un problème de mp (et peu importe qu'il soit loup ou villageois ) , il dit qu'il voter Nadoue (pas valider ) mais il a voter .

[quote=Bergkamp]Nadoue aura donc laissé comme trace dans cette partie de ne pas aimer devoir élire un capitaine et d'avoir finalement voté au hasard pour fleurviolette.

Tu en déduis quoi ?


Carnaelle : merci pour ton vote mais pourquoi m'avoir choisi ?

Ps: merci nadoue pour ton vote <3



fleurviolette je l ai marqué pourquoi plus haut
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
fleurviolette a écrit:
Bergkamp : Janabis a eu un problème de mp (et peu importe qu'il soit loup ou villageois ) , il dit qu'il voter Nadoue (pas valider ) mais il a voter .

[quote=Bergkamp]Nadoue aura donc laissé comme trace dans cette partie de ne pas aimer devoir élire un capitaine et d'avoir finalement voté au hasard pour fleurviolette.


Tu en déduis quoi ?


Carnaelle : merci pour ton vote mais pourquoi m'avoir choisi ?

Ps: merci nadoue pour ton vote <3


fleurviolette je l ai marqué pourquoi plus haut


Remarque hors du jeu : Carnaelle tes "quote" cela pique les yeux on a du mal à voir ou commence ta réponse et ou elle se termine essaye de t'entraîner. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Remarque hors du jeu : Carnaelle tes "quote" cela pique les yeux on a du mal à voir ou commence ta réponse et ou elle se termine essaye de t'entraîner. Clin d'oeil


Note du meneur :
J'en ai rectifié une petite partie, mais il en reste et je ne veux pas retirer l'esprit des réponses... Je n'ai retiré aucune phrase, j'ai juste ajouté ou retiré des "quot".
L'original reste dans la copie de ton dernier post.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mes questionnements sur l'absence de vote au capitanat parce que c'est ce qui me rend les gens suspects au début.(il y à eu tellement peu de com que pour réfléchir on a peu de matière).

Pour éviter la stygmatisation ce sera par ordre alphabétique.

Ade >>> tu as dis réfléchir puis voter et tu n'as que réfléchi, pourquoi n'as tu pas sauté le pas ?

Benoit >>> 0 com ,0 vote , est ce que tu joues ?

Janabis >>> vote pour nadoue sur le forum mais pas envoyé ,bon je sais que tu étais occupé ailleurs mais tout de même !!!!

Sur le meurtre je dois avouer que je reste sec pour l'instant...désolé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

J'ai dit ce que j'allais faire et j'ai fait ce que j'avais dit.
Dernière chose je ne voie pas ou tu as pu lire "voter pour un ancien" j'ai dis un plus capé que moi ,NK a déjà mené une partie je pense qu'il a le niveau pour conduire une équipe.

ouh la je n'ai jamais dit ni même pensé que NK n'avait pas le niveau pour conduire une équipe et je n'ai pas insinué que j'étais la meilleure non plus.
J'ai juste cherché à comprendre ta démarche, je ne vois pas bien ou tu dis avoir annoncé ce que tu as fait mais bon...
Et sinon c'est quoi un plus "capé" ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
Carabosse a écrit:
Petite question à carnaelle
Que voulais tu dire lorsque tu disais hier que ne te présentais pas car tu ne connaissais pas ce jeu ? Il me semble que tu n'es pas une nouvelle sur forum et tu parles bien de «vous revoir» ce qui prouve que tu connais bien ce jeu non ?


ah premiere attaque j adore Rire Rire Rire
et bien tu remarqueras que j ai pas fait tant de parti que cela et je pense que c est mon droit de ne pas me presenter , on est en democratie Clin d'oeil

apres je ne vois pas en quoi voter fleurviolette ferait de nous des loups .
en ce qui me concerne elle m inspirait plus confiance que carabosse que je connais beaucoup moins .

Tres etrange que Nadoue ai été foché si vite ,aurait on chercher a le supprimer pour avoir main basse sur les villageois


Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Déjà ce n'était pas une attaque mais en plus bien sur que tu as le droit de ne pas te présenter, ce n'est pas cela qui me fait tiquer.
C'est juste que tu dis ne pas avoir fait tant de parties que cela mais tu es contente de "nous" revoir comme si finalement tu nous connaissais bien.
Perso, j'avais l'impression que tu n'étais pas si récente que cela sur notre site.
Si tu ne veux pas te présenter, tu peux tout simplement dire que tu n'en as pas envie plutôt que de dire que tu ne connais pas si bien ce jeu...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Déjà ce n'était pas une attaque mais en plus bien sur que tu as le droit de ne pas te présenter, ce n'est pas cela qui me fait tiquer.
C'est juste que tu dis ne pas avoir fait tant de parties que cela mais tu es contente de "nous" revoir comme si finalement tu nous connaissais bien.
Perso, j'avais l'impression que tu n'étais pas si récente que cela sur notre site.
Si tu ne veux pas te présenter, tu peux tout simplement dire que tu n'en as pas envie plutôt que de dire que tu ne connais pas si bien ce jeu...[/quote]

et bien regarde le nombre de partie auquel j ai participer
et meme si je n en ai fait que deux cela n empeche pas d etre content de vous revoir
Clin d'oeil
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne pour l instant avec les reponses apporté et la discretion de pas mal de joueur dur de designé un coupable
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci Pokepsy pour ton vote Sourire et félicitation à Cara même si j'étais aussi motivée pour le poste.

Je reviens sur quelques petits points qui m'ont perturbés lors de la journée des élections :

Fleurviolette a écrit:
J'aurai envie de me présenter , parce que je serai une super capitaine , je voterai que contre ceux qui m’énervent (et donc complètement partiale:P ) ...et je ne serai la que le soir (si j'arrive a lire ce que vous dites l’après-midi , cela sera le sommet de la cerise

J'aime moyen ce genre d'affirmation mi-figue, mi-raisin.
Tu souhaitais apparemment être capitaine mais sans vouloir être élue :
Fleurviolette en réponse à Shantigame a écrit:
tu peux voter pour moi , aucun problème mais je me suis pas présenter


J'ai bien vu que par la suite tu t'es justifié en disant que tu serais une capitaine partiale.
Ok pour l'explication mais même si cela prête à sourire, ne trouves-tu pas que ce genre de semi-présentation a eu l'effet de dérouter les joueurs ?
La preuve en est que plusieurs joueurs ont cru que tu t'étais présentée et 2 ont voté pour toi.
J'ai du mal à trouver ça villageois :
J'y vois deux possibilités
- La tentative de récupérer le capitanat de manière indirecte afin de mener à bien ta mission ; nous éliminer avec l'aide de tes compères.
- Ou bien éparpiller les votes mais là je n'ai pas réussi à déterminer le but.
Saches que pour l'instant, c'est comme ça que j’interprète ta semi-présentation. J'attends quelques explications.

La phrase de Carnaëlle m'a également titillé mais je vois que Carabosse m'a précédé dans la demande d'explication.
Carnaëlle a écrit:

Tres etrange que Nadoue ai été foché si vite ,aurait on chercher a le supprimer pour avoir main basse sur les villageois

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Bergkamp a écrit:
L'idéal étant un capitaine avec la majorité, ça fait plus classe d'un coup...

Cela fait plus classe ou bien cela permet-il de se cacher plus facilement quand on a quelque chose à se reprocher ?
Cette attente pour savoir si tu allais te présenter ou non et pour savoir pour qui tu allais voté. Se serait pas plus tôt pour planifier en // les meurtres avec tes compères et tes postes ?

Citation:
Bref, comme toujours, mon vote ne se portera pas sur un capitaine, surtout quand je lis l'un d'eux, qui dit "Je CROIS qu'il y a ma présentation
"
Ba voui, ma présentation était claire. Mais Carabosse a réussi à me discréditer et Ade qui ne la remarque pas... -Soupir- Sceptique

Que trouves-tu de confus NK ?
Déjà perdu ? Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
gromarco a écrit:

J'ai dit ce que j'allais faire et j'ai fait ce que j'avais dit.
Dernière chose je ne voie pas ou tu as pu lire "voter pour un ancien" j'ai dis un plus capé que moi ,NK a déjà mené une partie je pense qu'il a le niveau pour conduire une équipe.

ouh la je n'ai jamais dit ni même pensé que NK n'avait pas le niveau pour conduire une équipe et je n'ai pas insinué que j'étais la meilleure non plus.
J'ai juste cherché à comprendre ta démarche, je ne vois pas bien ou tu dis avoir annoncé ce que tu as fait mais bon...
Et sinon c'est quoi un plus "capé" ?


C'est sympa que tu renvois la balle cara car sinon on s'ennuierai.

Plus capé = plus d'expérience dans la recherche des loups.C'est au départ un terme utilisé dans le sport pour les joueurs les plus sélectionnés en équipe de france .... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, je ne déduis rien du passage de Nadoue, c'était juste un cours résumé. Je ne sais pas pour quel motif les loups l'ont éliminée.

Luthien, je ne vois pas bien en quoi mon premier message peut finalement conduire au meurtre de Nadoue, donc non, rien n'était planifié.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, je félicite Carabosse pour cette victoire remportée haut la main ! J’ai bon espoir sur le fait qu’elle exécute son rôle de maire correctement, du moins pour le moment… Sourire

Je vais remettre un peu d’ordre là-dedans car je m’y perds déjà, faut croire que j’ai déjà perdu l’habitude ^^. Nous avons donc une série de suspects parmi les vivants, à savoir :

Ade
Benoît
Bergkamp
Carabosse
Carnaelle
Céline
Filendra
Fleurviolette
Gromarco
Janabis
Lùthien
Narcisse
Pokepsy
Shantigame
Sherbrooke

Si je m’en réfère aux règles de D’A, nous sommes en présence de 4 Loups-Garous, soit 1 chance sur 3,5 de taper juste !

Comme certains le suggèrent, oui effectivement, je suis d’accord sur le fait que dans les 8 votants pour Carabosse, on doit avoir au minimum 1 loup, voire 2. A première vue, je ne pense pas qu’un loup se cache parmi les non votants (Ade, Benoît, Janabis). Généralement, les joueurs avec des rôles de loups cherchent à se fondre dans la masse. Ils n’iraient pas volontairement chercher à se démarquer par ce genre de signes dès le départ, mais après je peux toujours me tromper…

Carnaelle attire déjà beaucoup l’attention en ce début de partie. J’ai l’impression qu’elle fait simplement preuve de maladresse, attention à ne pas la transformer en bouc émissaire si vite.

Pas mal n’ont pas encore participé, à savoir :

Ade
Benoît
Céline
Filendra
Janabis
Narcisse
Pokepsy
Shantigame
Sherbrooke

Difficile de se faire un avis si vite sans avoir lu les interventions de ces joueurs, mais voilà déjà des premiers éléments que je pourrais soumettre à chaud mes chers camarades d’infortune Sourire

PS : Merci Gromarco d'avoir cru en moi ! Pour la petite histoire, j'ai déjà été Capitaine, c'est même une marque de fabrique de ma part, je me présente quasiment à chaque élection Heureux
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 02 Oct 2016, 22:26; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Oct 2016, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en lisant Lùthien , je l'a trouver un peu de mauvaise foi , mais en plaçant de l'autre cote du miroir , j'avoue que mon post pouvait porter a confusion .
Mais pour moi c’était clair (dans ma tête Tire la langue ) , je disais " j'aurai aimer être maire mais je ne peux pas a cause de manque de temps " avec un peu d'humour , mais c’était clair en partant de mon cerveau ( mais je vais avoir une discussion ce soir avec lui !!! et cela va barder , je vous le promet :p)
Luthien : m'a tu déjà vu me avoir peur de me présenter en louve pour la mairie ?



[quote=Lùthien]Que trouves-tu de confus NK ? [/quote]
Nk , n'a pas encore poster ou alors en mp avec toi et tes compères ?

Cela me fait bizarre que qqun aille confiance en moi si vite Tire la langue
Merci carnaelle .


Pour moi il y au moins un loup dans les votants de Cara , obliger .

Et je suis aller voir , Nadoue n'a pas jouer la dernière partie , donc est ce délibérer (cela serai vraiment salaud ) un oubli , ou ils ne regardent pas la dernière partie parce que c’était il y a longtemps ?
Je vote pour la 2ieme ou 3 ieme solution .


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Carabosse pour son élection!

Bon, tout le monde est un peu sur la défensive (ou pas), mais je crois peut-être avoir trouvé la personne contre qui je vais voter, que je ne dirai pas, car je me trompe probablement et que tout le monde me demandera pourquoi. Vous direz aussi que je suis inévitablement loup.

Sur le coup, j'ai trouvé vraiment bizarre que Janabis ne vote pas. Mais bon, peut-être que NK a raison dans le fait que les loups veulent se fondre dans la masse.

Comme vous savez peut-être et comme je dis toujours, je ne suis pas très bon pour raisonner et déduire. Je vais faire de mon mieux pour faire gagner les villageois.

Je suis juste content de ne pas être le boulet de la meute de loups à cause de mon huit heures de décalage horaire. Ça sera pour une prochaine partie Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime l'intervention de NK propre et nette.
J'aimais assez le post de Sherbrooke jusqu'à sa dernière phrase "je suis content de ne pas être le boulet de la meute avec mes 8 heures de décalage". Perso j'ai trouvé que cela sonnait faux.
J'ai aussi du mal avec l'attaque de Luthien envers Fleurviolette.
Cette attaque parraît assez légère mais Luthien la développe tout de même sur plusieurs lignes.Et ce qui me semble bizarre, c'est que dans ma tête Luthien connait bien Fleurviolette et doit donc savoir que Fleur est souvent confuse, louve ou villageoise.

Nous avons encore le temps mais ce serait bien que tout le monde d'exprime, je n'ai pas encore entendu, Céline, Benoit, Janabis, Ade et j'en passe encore peut-être...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, désolée de ma non participation samedi, j'avais un weekend chargé.

Plutôt une bonne première impression sur Cara et NK qui me semblent calmes et posés, et Lùthien (je me suis posée exactement les mêmes questions que toi).

Carnaelle semble un peu sur la défensive alors que les questions de Carbosse étaient assez neutres. Mais comme le souligne NK, n'en faisons pas un cible désignée pour le 1er bûcher, les loups n'attendent que ça. Si j'ai bien compris Carnelle, ça n'est que ta 2ème "vraie" partie donc je peux comprendre que tu stresses un peu Sourire

Nadoue morte : premier meurtre qui ne laisse absolument aucune trace étant donné son seul message d'hier.
Mais elle n'avait pas joué la précédente partie et de plus là où je jouais, on tuait parmi les vainqueurs de la précédente partie soit ici : Janabis, Fleur ou Cara. Je ne sais pas si vous avez les mêmes moeurs sur GAG ou bien si les loups ne sont pas encore habitués à ces "traditions".

Carnaelle a écrit:
Tres etrange que Nadoue ai été foché si vite ,aurait on chercher a le supprimer pour avoir main basse sur les villageois

Je ne comprends pas cette phrase ^^'
Pour moi, peu importe qui aurait le premier tué, dans tous les cas les loups veulent faire main basse sur les villageois.


Sherbrooke, déjà une idée de ton vote alors qu'on n'est pas au tiers du bûcher et qu'il manque plein de participations ?
Je ne vois pas vraiment pourquoi ce serait bizarre que Janabis n'ait pas voté, il était là, il a dit qu'il votait Nadoue mais que ça bugait. Son vote n'aurait rien changé au résultat, pourquoi se faire remarquer comme ça s'il est loup ?
Tu ne veux pas dire pour qui tu penses voter, pourtant ça pourrait créer du débat, on verrait qui vient défendre, qui enfonce etc...

/pas lu Cara
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'arriver si tard mais week-end rencontre Gag donc pas forcément là....

Alors, pas mal d'interventions déjà et un maire ulta motivée qui attaque fort et tout le monde ! Pour autant, je ne la pense pas louve car lors de la rencontre elle a appris en même temps que moi que le jour s'était déjà levé et que la victime était Nadoue, victime qu'elle suspectait fortement et qu'elle voulait attaquer de jour... Après, ça peut être un énorme coup de bluff, Cara en est capable, mais à ce stade, je l'innocente...

Carnaëlle est souvent maladroite dans ses posts, rien de bien inquiétant de ce côté-ci non plus...
Pas mal de joueurs impliqués, j'aime beaucoup l'intervention assez pertinente de Bergkamp.

Je m'interroge quand même sur le choix de Nadoue, je crains que ce ne soit un funeste pifomètre qui l'ait emporté....

En revanche, ce jour, perso je tique un peu plus sur l'intervention de NK, bien construite, bien lisse, bien propre, bien attendue et qui ne dit pas grand chose puisqu'il attend que plus de monde intervienne... A surveiller.

Je partage l'avis selon lequel les loups essayent de voter pour ne pas se faire remarquer...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gens !
Me voilà de retour parmi vous, alors je relis tout & je suis à vous.

Mais rapidement, comme je vois que D'A n'a pas pris en compte mon intention de vote pour Nadoue, j'avais déjà prévenu vendredi que je partais en week-end & que je n'arrivais pas à lui envoyer de MP. Pire encore, free doit faire des siennes car je n'arrive à me connecter sur GaG qu'une fois sur quatre ou cinq & je n'arrive toujours pas à lui envoyer de MP.
J'espère que ce bug va vite s'arranger, sinon je vais vite m'énerver, déjà que sans mon pc, ce n'est pas facile.

Bref, je vous relis & je reviens ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Ravi de retenter une partie à vos côtés.
Avec un peu de retard, je m’en excuse par avance.
Un peu déçu que la première joueuse éliminée soit Nadoue, ça aurait été l’occasion de rencontrer et de faire connaissance avec une nouvelle personne.

Félicitations à Carabosse pour cette campagne aux écrasants résultats. Comme le dit Bergkamp, un vote commun aurait pu être suspect pour les loups. Mais son raisonnement me semble trop hâtif pour suspecter Carnaelle, pokepsy et gromarco plus que d’autres joueurs.

Gromarco attire mon attention : il prend le temps de lire les dernières parties et d’en dégager de bonnes analyses sur les méthodes de jeu, sur l’exposition et les caractéristiques des autres joueurs. il est trop top pour parler de bon feeling, mais pour le moment j’apprécie son approche du jeu.
Pour lui répondre, je n’ai ni voté ni participé au début de la partie, car j’ai simplement loupé le coche (c’est con mais ça arrive), et quand NK m’a annoncé la partie ouverte, le week end de mes 30 ans commençait !

Pokepsy a un bon raisonnement, pose de bonnes questions, c’est fluide … j’aime bien sa manière d’écrire. pour le moment elle m’inspire confiance.

NK est fidèle à lui-même dans sa première intervention de ce jour.
Méthodologie et non précipitation. pour le moment je ne ressens trop rien à son sujet.
Forcément, il se méfiera de moi, autant que moi de lui …

La réaction de Carnaelle en réponse aux interrogations de Carabosse attire également mon attention. Elle me semble assez sur une relative défensive : des mots forts comme une « attaque, on a bien le droit, on est en démocratie »… Certes ces mots sont nuancés par des smileys, mais ils ne me semblent pas appropriés pour les simples questions de Cara.
Je ne connais pas bien la joueuse donc je ne saurai dire s’il s’agit d’un comportement suspect, ou de sa personnalité. je la garde à l’oeil.

Et Narcisse : Bien content de refaire une partie avec toi ; )
Par contre ton feeling - sur NK me surprend. Sans vouloir le défendre ou l’accuser (parceque bien trop tôt), son premier commentaire est tout a fait normal et habituel. Toi qui connaît désormais le gaillard, tu ne devrais pas avoir de raison particulière pour le surveiller… étonnant comme jeu.

A plus tard et encore désolé pour ma venue tardive ; )
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Janabis, j'ai pas mal de bugs avec le site.
Déjà je semble avoir un peu perdu la main sur le forum, alors autant dire que la partie s'annonce rigolote à souhait.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Coucou les gens !
Me voilà de retour parmi vous, alors je relis tout & je suis à vous.

Mais rapidement, comme je vois que D'A n'a pas pris en compte mon intention de vote pour Nadoue, j'avais déjà prévenu vendredi que je partais en week-end & que je n'arrivais pas à lui envoyer de MP. Pire encore, free doit faire des siennes car je n'arrive à me connecter sur GaG qu'une fois sur quatre ou cinq & je n'arrive toujours pas à lui envoyer de MP.
J'espère que ce bug va vite s'arranger, sinon je vais vite m'énerver, déjà que sans mon pc, ce n'est pas facile.

Bref, je vous relis & je reviens ...


Ne t'énerve pas sur ton PC !
Même si j'avais pris en compte ton vote, cela n'aurait rien changé. J'aurai pu (ou du) le faire, mais je n'ai regardé que les MP avant d'envoyer les résultats, je n'avais pas beaucoup de temps avant d'aller bosser pour communiquer les résultats.
Et vu que tout le monde a lu ton intention de vote, ça ne change rien.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter les problèmes (comme celui que janabis à connu), désormais, je prendrai en compte tous les choix directs qui seront exprimés sur le forum une heure avant la fin des votes.

Il faudra écrire : "je vote contre X...", en gras.
Mais le mensonge ne sera pas possible, si je reçoit un MP du joueur avant ou après cette intervention, c'est le choix exprimé sur le forum qui sera comptabilisé.

Les MP restent le moyen le plus sûr, il ne s'agit là que d'une solution de dépannage pour ceux qui sont concernés.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi ne pas me présenter ? Parce que ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué du tout, plusieurs mois, et que je me sens pas apte. Je ne sais pas du tout si je vais réussir à me remettre bien dans le bain ou non. Pourquoi être enthousiaste à voter pour toi ? Bah parce que tu me plait bien en tant que maire, c'est tout ! Donc j'étais ravie de te voir te présenter, c'est tout Sourire.

J'ai fait une partie avec Carnaelle et elle avait ce même style de jeu. Elle a été éliminé de jour, évidemment, assez facilement, elle était innocente. Je ne sais pas comment s'est déroulée sa seconde partie, mais clairement je me méfie de ceux qui la suspecte déjà, dès le départ. C'est une proie facile, un peu comme Fleur a pu l'être hein...

Perso, je ne regarde pas trop les votes capitaines pour avancer, mais je comprends qu'on le fasse. Quand je suis loup, j'ai toujours voter / choisi de me présenter ou non, sans consulter la meute. Et jouer un peu solo comme ça au départ et la meilleure façon pour qu'ensuite les joueurs ne remontent pas jusqu'à nous... Alors bon, je m'appuie pas sur ça !

Je n'ai pas trop aimé le message de Sherbrooke. Dire avoir trouver la personne contre qui elle va voter, mais ne le dira pas... Si t'es louve, top, tu fais bien ce que tu veux et peu attendre le dernier moment pour choisir en fonction de comment le vent tourne... Pareil tu annonces déjà que tu vas probablement te tromper, et qu'on va forcément dire que t'es louve... J'aime pas du tout ce petit calimérotage...
Bizarre que Janabis ne vote pas ? Alors qu'il a dit que ça bug ? Et que comme à toutes les élections ils votent contre qqn qui ne se présente pas ?
Et alors la dernière phrase, le fait de ne pas être le boulet de la meute, ça te rassure... Mouai ! Je suis navrée mais tout ça me donne une mauvaise impression. Du coup pour l'instant, je voterais contre toi, mais j'attends de lire les autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Le message de Sherbrooke qui poste pour nous dire qu'il ne veut rien nous dire, ça me parait plutôt bizarre. Pas franchement bonne impression pour le coup... Comme s'il était sûr de voter contre un innocent...

Carnaëlle me parait égale à elle-même, je ne la suspecte pas pour le moment. Plutôt bon feeling concernant Pokepsy et Cara. Leurs posts sont très pertinents. D'ailleurs Pokepsy, en règle générale, on évite de tuer la 1ère nuit quelqu'un qui n'a pas beaucoup joué récemment. Ceci dit, je pense que c'est ici à nuancer étant donné que la dernière partie remonte à bien longtemps.

Fleur ne me parait pas non plus suspecte pour sa semi-présentation pas claire. De sa part, ça ne m'étonne pas Clin d'oeil. Du coup, je rejoins Carabosse qui trouve bizarre la réaction de Luthien à ce propos.

Au vu de l'écrasante victoire de Cara (bravo Sourire ), je verrais bien au moins deux loups se cacher dans le lot pour ne pas se faire remarquer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oula je suis tardif dans mon écriture Rougir
Je suis le seul qui n'ai pas pris la peine d'écrire un petit message.

Donc voila c'est fait bisou. Heureux

Non, en vrai il est trop tôt dans la partie pour que je puisse énoncer quoi que ce soit à propos de n'importe qui. Ce qui m'étonne c'est que personne n'ai parler de moi, et dieu sait (s'il existe) que j'adore être le centre d'attention Rire C'est narciss...ique me direz-vous.

Enfin pas toujours, surtout quand on parle d'envoyer au bûcher.
Bisou

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra, Celine : Vous avez l'habitude de jouer avec Sherbrooke ?

Vous dites ne pas apprécier ses cachoteries sur ses intentions de vote.

Vous pourriez nous éclairer là dessus :
- Pensez vous qu'il s'agit d'une manipulation ?
- S'agirait-t-il plutôt d'une maladresse ?

Personnellement et sans connaître la personne, je trouve ça plutôt dangereux d'avoir des suspicions sur un joueur, désirer voter contre lui mais ne pas vouloir dire qui est concerné et pourquoi.
Mais justement, quel serait l'intérêt de prendre autant de risques, et cela dès le premier jour ?
A voir comment il va réagir au cours de ces prochains commentaires
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame : on te laisse le temps de poster avant d'avoir un avis sur toi .
Mais après , tu peux donner des avis ou tes ressentis même si tu n'es pas sur de toi . Mais on est tous comme cela nos première parties .

Pour le message de sherbrooke : je suis un peu comme lui , je ne sais pas qui voter mais si je le savais , je le dirai pas obligatoirement par peur de voter un villageois .

Carnaelle est dix fois plus louche de base que moi (incroyable mais vrai Tire la langue ) donc elle fais une très bonne victime de jour 1 .
Apres elle peux être louve , mais être louche c'est sa nature , mais cela ne donne pas son rôle .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, GaG m'en veut, mon message s'était perdu je ne sais où, mais j'ai réussi à le repêcher Heureux Le revoilà :

Chronologiquement ...

Bergkamp, je suis d'accord avec l'idée d'analyser les votes du capitanat, c'est d'ailleurs un joli clin d'oeil à D'A, car il me semble que ce dernier adore ça Heureux
Mais arriver à la conclusion que un ou deux loups n'ont pas voté pour le capitaine -chose assez probable soit dit en passant- & ne garder à l'oeil que ceux-ci alors que du coup, il doit y avoir deux ou trois loups dans les votants pour Carabosse, ça me pose souci, puisque cela divise le village en deux parts égales. Pourquoi donc surveiller la moitié supposée contenir moins de loups ? Surtout que tu sembles innocenter Carabosse & que tu dois logiquement ne pas te sentir loup, le groupe de suspects dans le nombre de votants pour elle diminuant contre une probabilité d'y trouver du loup plus forte, il serait logique dans cette optique de surveiller les votants pour Carabosse que les autres non ?

En relisant plusieurs fois, je crois comprendre que tu écartes beaucoup de noms pour finalement arriver à un ou deux loups parmi trois noms chez les non-votants pour Carabosse. Soit, mais écarter Lùthien & NK sur le seul fait qu'ils se sont présentés ... c'est un peu léger. Je crois me souvenir que sur la partie précédente ou celle d'avant, je disais déjà qu'un loup qui voudrait essayer de se faire bien voir pourrait se présenter & dire à ses compères de ne pas voter pour lui. Au final, s'il est élu, tant mieux & s'il ne l'est pas, il sera bien vu & les autres loups ne seront pas suspectés de l'avoir élu s'il venait à mourir.

Du coup, en lisant un peu loin les débats, j'ai cette impression qui traine dans un coin de ma tête & qui fleurit ... j'y reviendrai plus loin.

Carabosse, sans vouloir défendre Carnaelle sur son alignement, je la comprends tout à fait dans ses propos & du coup, comprends moins bien les tiens vis-à-vis d'elle. Il suffit de regarder la dernière partie qu'elle a joué pour comprendre. Dès le début, elle s'était fait reprendre sur sa façon de jouer & son "inexpérience", défendant qu'elle venait pour apprendre & s'amuser. Cela avait déjà fait débat, donc pourquoi y revenir dessus ?
Pareil sur les propos de Gromarco, il me paraît assez clair.
Du coup, ça fait plusieurs fois que tu sembles avoir du mal à comprendre & j'en viens à me demander comment des gens ont pu voter pour toi Mr Vert rit (A prendre avec le sourire au cas où tu ne comprendrais pas explosé de rire )

Au passage Fleurviolette, pas de chanson aujourd'hui ?

Gromarco, comme Fleurviolette & Pokepsy l'ont relevées & comme j'avais déjà prévenu hier, ce n'est pas que je n'ai pas voté, c'est que je n'arrive plus à envoyer de MP !!! ... tout de même !

C'est là que reviens sur mon idée qui me trotte dans la tête depuis le début de ma lecture.
Entre D'A qui a annoncé qu'en cas d'égalité, c'était la rapidité des votes qui départageraient, Carabosse qui relève que Filendra a voté assez tôt & la phrase de Bergkamp qui appelle à un vote massif pour que ce soit plus classe ...
Je me dis : "& si les loups avaient décidé assez rapidement de voter tous ensemble pour un seul & même candidat ?"
OK, vous allez dire que c'est trop fou, mais quand on y regarde de plus près, je vois Filendra qui vote vite, je vois Bergkamp qui appelle a voter massivement & qui le lendemain se focalise sur ceux qui n'ont pas voté Carabosse, Fleurviolette qui veut expliquer sa non-candidature ... moi, ça me donne des idées.
Il peut y avoir une coïncidence dans le lot, mais toutes, je serai déçu.
Le choix de Nadoue peut aussi paraître bizarre, mais justement, en tapant parmi les votants pour Carabosse, cela peut éloigner un peu ce groupe-là des suspicions.
Malgré tout, je serai donc bien tenté de vérifier cette théorie en suspectant en premier Carabosse ... sauf que, je ne sais pas pourquoi, j'ai une petite voix qui me dit qu'elle ne veut pas.
C'est vrai qu'il est tout à fait possible que l'élue ne soit pas loup & que la meute vote pour elle en se disant que cela la fera suspecter si des loups venaient à tomber & qu'on voit qu'ils avaient voté ensemble. Du coup j'hésite encore.

A l'inverse de Carabosse, que je trouve un peu légère, il y a Lùthien que je trouve aussi un peu légère. Sauf que dans ma tête, la première m'inquiète moins que la seconde. En fait, même si elle s'en est expliquée, son "je crois que je me présente" trotte encore dans ma tête. Oui, je sais, il y a beaucoup de choses qui trottent dans ma tête.

Sherbrooke, même remarque qu'à Gromarco. Malgré tout, qu'est-ce qu'un non-vote de ma part aurait de surprenant ? Cela peut arriver à tout le monde il me semble, moi y compris ... récemment aussi d'ailleurs.

Pokepsy, il me semble que sur GaG, c'est sensiblement pareil. Sauf que je trouve nul de taper systématiquement sur un vainqueur de la partie d'avant. Cela ne rime à rien. Si je suis seul gagnant, pourquoi m'inscrire puisque je tiendrai pas plus d'un jour ? En revanche, éviter de taper un joueur n'ayant pas joué ou ayant perdu rapidement, c'est plus convivial, moins contraignant & laissant un choix plus large aux loups sans être obligé de se coincer dans un cadre qui viendrait gâcher le plaisir du choix tactique & donc du jeu en risquant en plus de se faire repérer à dix mètres à la longue. En tout cas, cela reste mon avis & c'est celui que je préconise à tout joueur de loup-garou, car à force de "traditions" & de "conventions", on en perd le plaisir de l'instinct & du jeu.
C'était la petite parenthèse personnelle.

Il est l'heure d'aller en cuisine, je finirai plus tard ...

Ceci dit, rapidement, je viens de voir ton intervention D'A, mais il ne faut surtout pas te compliquer avec ça, si jamais ça continue à déconner, je t'envoie un texto Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ravie de voir qu'il y a enfin un peu plus d'activité =).

Bergkamp a écrit:
Luthien, je ne vois pas bien en quoi mon premier message peut finalement conduire au meurtre de Nadoue, donc non, rien n'était planifié.

Dans ma remarque, je ne parle absolument pas du meurtre de Nadoue par/ à ton message.
Je pense en revanche que tu as pu planifier où placer ton vote lors des élections pour te fondre dans la masse (attitude plus lupine que villageoise).
C'est dans ce sens là, que j'ai posté ma remarque.

Fleurviolette a écrit:
Alors en lisant Lùthien , je l'a trouver un peu de mauvaise foi , mais en plaçant de l'autre cote du miroir , j'avoue que mon post pouvait porter a confusion .
[...]
Luthien : m'a tu déjà vu me avoir peur de me présenter en louve pour la mairie ?

Moi de mauvaise foi. Pas du tout, c'est plus le constat de ma lecture des autres joueurs. Beaucoup se sont fourvoyés en croyant que tu t'étais présenté.

Et ce que j'ai trouvé le plus tendancieux sont les remarques suivantes que tu as faite :
Fleur a écrit:
tu peux voter pour moi , aucun problème mais je me suis pas présenter

Tous les joueurs ont écrit noir sur blanc vouloir ou non être candidat à la mairie.
Tu es la seule a avoir formulé ton souhait dans le gris.
Alors du coup petite question par/ à ça :
Si tu avais été élue, aurais-tu malgré tout accepté un rôle que tu ne souhaitais pas mais dont tu ne rechignais pas les voix ?
Je sais pas si je suis très claire...

J'espère que le bilan avec ta conscience est positif Tire la langue

Pardonnes moi, mais je n'ai pas souvenir d'une partie ou tu t'es présentée en tant que louve et si tu as été élue ou non.
Je n'ai donc pas de partie de référence pour approfondir ou contrer ma théorie mais si tu as une partie en tête, je veux bien le n°

Fleurv. a écrit:
Nk , n'a pas encore poster ou alors en mp avec toi et tes compères ?

LOL
Je te sens un chouïa sur la défensive Tire la langue

Sherbrooke a écrit:
Bon, tout le monde est un peu sur la défensive (ou pas), mais je crois peut-être avoir trouvé la personne contre qui je vais voter, que je ne dirai pas, car je me trompe probablement et que tout le monde me demandera pourquoi. Vous direz aussi que je suis inévitablement loup.

Peut être qu'au contraire tu apporterais de bons élément et amener un autre débat.

Cara a écrit:
J'ai aussi du mal avec l'attaque de Luthien envers Fleurviolette.
Cette attaque parraît assez légère mais Luthien la développe tout de même sur plusieurs lignes.Et ce qui me semble bizarre, c'est que dans ma tête Luthien connait bien Fleurviolette et doit donc savoir que Fleur est souvent confuse, louve ou villageoise.


Effectivement je connais bien Fleur et sans vouloir me vanter, j'arrive assez bien à la cerner mais pas sur cette partie avec son entrée en matière. Cette petite attaque, c'est pour voir sa réaction.
J'aimerais bien savoir si je peux lui faire confiance ou pas.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'elle se rend confuse louve ou villageoise.
Mais si elle est bien louve, je ne compte pas la laisser tranquille.
Elle m'a déjà eu 1 fois ou j'ai été l'une des rares à la suspecter et a avoir eu raison, personne ne m'a suivi sur mon feeling. Fleur ne m'aura pas 2 fois.
Et puis, ce n'est pas parce qu'elle peut être confuse que je dois obligatoirement la laisser en paix ; Si ?

D'ailleurs pour faire le // avec Fleur, je peux te dire que pour le peu de partie jouées avec Carnaëlle, je sais maintenant que cette dernière peut aussi se rendre louche par maladresse dans ses postes sans être obligatoirement louve.
Tu la questionne pour mieux la cerner je suppose.
J'essaye d'en faire de même avec Fleur.

J'aime assez le poste de Pokepsy.
Je trouve celui de Nk un peu lisse.
Pourquoi t'es-tu senti perdu lors de la journée des élections ? Si tôt dans la partie ?


P.2
Pas grand chose à dire en cette P.2
Narcisse est fidèle à lui même.
Hâte de lire plus amplement Janabis et toutes ses théories.
J'aime bien les interventions de Benoît.
J'aurais bien aimé lire un peu plus Shantigame te le connaître pour sa première partie.

Pas lu Janabis
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Oct 2016, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis : j'ai honte Tire la langue
voila la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=y6Sxv-sUYtM



Citation:
j'ai une petite voix qui me dit qu'elle ne veut pas.

Tu veux dire qu'elle ne l'ai pas ? ou ?



Lùthien : tu voulais parler de ?
C'est de l'humour , la c'est toi qui est sur la défensive .

J'etais persuader que tu m'avais deja vu louve et etre elue .
On se fiche si j’étais elue ou pas , c'est le fait de me presenter .
Donc en voila une : 156 /183

Tu n'a jamais vu maire et louve ?

Et que pense-tu de Cara , notre mairesse ?

J'ai eu l'impression de la part de Lùthien , que c’était je veux savoir mais pas elle est louche donc obligatoirement louve mais plutôt , je veux savoir pour voir de quel cote elle se trouve .



Narcisse : alors je vais te raconter une petite anecdote .
Il y a 1 an et demi , avant une pièce de théâtre , on papote avec cara , et elle me dit " cela poste pas beaucoup en ce moment " je lui répond que par exemple , moi c'est parce que je prépare la fin de l’année avec les enfants et d'autres ont surement a faire beaucoup de choses , a la fin de la pièce  , on est plusieurs gagiens , et toi tu demande " mais qui est la victime de la nuit " , moi louve je m'en rappeller pas en tout bonne foi ..... Et c'est comme cela que Cara m'a défendu bec et ongle , et que quand je suis morte louve , elle est passer au bûcher , et était villageoise ....
Oui j'ai une mémoire qui se rappelle de truc pas important (mais cet après midi , j'ai pris rdv avec mon coordinateur et 1O mn plus tard , j'avais un doute si c’était bien jeudi ou vendredi que j'ai rdv Tire la langue )

Je l'ai trouver super tranquille  , mais je me base plus sur ce genre d'impression .....
Je m'en méfie vu que j’étais dans cette situation .

Pour rassurer tout le monde , on a parler 5 mn de la partie , elle a demender qui est mort  , je lui est dit (narcisse ne le savais pas ou a fais semblant )
Et apres elle a dit 2 phrases , mais innocemment , et pas réelement parler de la partie . Juste pour préciser .


En hiver il a perdu presque toute ses feuilles, mais ce n'est pas un arbre. Qui est-ce ?
Spoiler:

Le calendrier

[/quote]
[/quote]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Oct 2016, 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît a écrit:
Bonjour tout le monde.



La réaction de Carnaelle en réponse aux interrogations de Carabosse attire également mon attention. Elle me semble assez sur une relative défensive : des mots forts comme une « attaque, on a bien le droit, on est en démocratie »… Certes ces mots sont nuancés par des smileys, mais ils ne me semblent pas appropriés pour les simples questions de Cara.
Je ne connais pas bien la joueuse donc je ne saurai dire s’il s’agit d’un comportement suspect, ou de sa personnalité. je la garde à l’oeil.



et bien oui on est en democratie et je constate deja qu en debut de phrase tu ne me met pas suspect mais qu apres tu me juges sans me connaitre , je n ai pas eu l occasion de faire de parti avec toi , par contre je vois que tu as deja pris le tien de partie Clin d'oeil (oui j aime bien les smileys)

pour l instant avant de juger je lis les postes de chacun
pour repondre aux questions , est ce que Nadoue a été un choix strategique ou du au hasard , c est la question que je me pose

merci pokepsy de prendre ma defence
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 192 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com