Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : C'est la fête
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 192
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Oct 2016, 12:18    Sujet du message: Jour 3 : C'est la fête Répondre en citant

Cette journée commence un peu plus tôt que prévu car tout le monde est intervenu.

La clôture des votes se fera le vendredi 7 octobre à 23h59.

Pour la deuxième fois, les villageois se réveillent en découvrant une nouvelle victime.

Aujourd’hui, mercredi 5 octobre, c’est la Sainte Fleur…
Ce ne sera pas la fête de toutes les fleurs, fleurviolette ne poursuivra pas son aventure, elle est retrouvée au petit matin inconsciente.

Fleurviolette était une Simple Villageoise.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Oct 2016, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien voilà 2 de mes suspects (Fleur et Sherbrooke) qui sont morts villageois... Si Bergkamp est villageois, alors les loups ont bien rigolé pendant le bûcher.
Le choix de Fleur en victime de nuit est assez surprenant. Perso j'avais l'intention de continuer à la suspecter, d'autant que Sherbrooke mourant villageois, je pensais qu'il avait servi de bouc-émissaire pour sauver un loup...
La seule chose qui expliquerait la mort de Fleur - qui avait de bonnes chances de passer au bûcher - c'est que les loups l'ont cru spé, je ne vois pas d'autre explication.
Et s'ils l'ont bien cru spé, l'échange Fleur / Janabis d'hier n'y est surement pas pour rien, Fleur lui avouant être "paniquée" à l'idée de passer au bûcher.
(je retrouverai la citation exacte s'il faut, mais c'est l'idée que j'en ai gardé).

Mes suspects étaient donc innocents, je vais d'abord m'interroger sur Filendra et Céline qui avaient enchaîné après moi contre Sherbrooke.

Ah et Shantigame, franchement je ne suis pas fan de ne pas voter. Si tu es villageois, tu ne nous aides vraiment pas et tu laisses plus de pouvoir aux loups. Le vote est la meilleure arme des villageois Confus
Hâte de voir ce que tu nous as gardé pour ce bûcher et que tu n'as pas développé hier...


Voilà c'était une petite réaction d'avant dodo, à demain Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Très surprenante cette mort de Fleur alors qu'elle commençait à être pas mal suspectée et même si je l'avais placée dans mes feelings neutres, j'avoue que sur cette fin de bûcher elle commençait à rentrer dans mes mauvais feelings.

Je pense que les loups l'ont forcément cru spé, je ne vois pas d'autres explications.
Surtout que si on regarde bien le bûcher, un autre joueur s'est révélé spé (alors que Fleur ne l'avait pas fait) et il n'a pas été touché de nuit.
Il y aurait eu un salvateur en jeu, j'aurai pu comprendre, mais là sans salvateur, je suis étonnée de voir Fleur morte alors que Gromarco est encore en vie ce matin...
Est-ce une astuce des loups pour que justement on se mette à suspecter Gromarco comme je le fais là ?

Dans tous les cas, moi je laisserai pour le moment Gromarco tranquille dans le doute.
Si à force il ne meurt pas de nuit, je reverrai son cas mais si jamais il a le rôle qu'il prétend, autant le laisser en vie.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Fleur est tellement surprenante, surtout après le dévoilement spé d'un villageois, que je me demande si ce n'est pas la sorcière qui aurait agit......

Compte tenu du fait que deux des trois joueurs les plus visés par des votes sont morts simples villageois, je me demande si les loups n'en auraient pas profité pour tranquillement et discrètement voter isolé.....


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui bien sur ! la sorcière !!!
Dans ce cas je comprends mieux...
Gromarco aurait été visé de nuit car dévoilé spé. Il se sauve et tue Fleur qui fait partie des plus suspectées de la veille...
Dommage d'avoir utilisé ses deux potions en même temps.
Il aurait pu se sauver pour qu'il n'y ait pas de mort et se laisser une journée de plus pour réfléchir à qui tuer la nuit suivante.
Mais bon c'est fait et il va falloir trouver du loup maintenant car on a un mauvais démarrage.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Mais oui bien sur ! la sorcière !!!
Dans ce cas je comprends mieux...
Gromarco aurait été visé de nuit car dévoilé spé. Il se sauve et tue Fleur qui fait partie des plus suspectées de la veille...
Dommage d'avoir utilisé ses deux potions en même temps.
Il aurait pu se sauver pour qu'il n'y ait pas de mort et se laisser une journée de plus pour réfléchir à qui tuer la nuit suivante.
Mais bon c'est fait et il va falloir trouver du loup maintenant car on a un mauvais démarrage.


Je suis au taf donc sur tel je poste fin d'après-midi après le boulot, un peu comme tout le monde je pense.

Néanmoins déjà que notre train est parti sur de mauvais rails la tu nous entraîne carrément vers une impasse arrêtons de donner des indications aux loups en cherchant des spes c'est leur problème à eux.
Et je ne suis pas sorcière.j'aurais bien aimé.

Ce soir je vous ferai part de ce que je pense mais la un helico à besoin de moi.pas de panique on est toujours majoritaire et ce soir je dirai le fin mot de l'histoire sur ce qui m'a poussé à laisser l'indice que apparemment tu n'a pas vu ou pas le bon.

L'écriture auto du tel m'énerve à taleur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si la mort de Fleur me surprend, la non mort de Gromarco ne m'étonne pas.
Son alignement actuel est invérifiable, donc on ne peut pas l'innocenter. LEs loups le savent et ça ne m'étonnerait pas qu'ils l'aient laissé en vie en se disant qu'on trouverait ça louche de toute façon.

Perso, je place Gromarco plutôt du côté villageois parce que je me dis qu'il n'aurait pas "paniqué" comme ça et se dévoiler au premier bûcher s'il avait pu compter sur le soutien de ses compères. Pour moi, c'était une réaction du gars qui se sait seul.

Bon après pourquoi pas la sorcière, mais il est plutôt d'usage d'utiliser sa potion de vie, puis celle de mort la nuit d'après justement pour ne pas embrouiller le village avec des fausses pistes, non Narcisse ?

Les loups ont quand même pris un risque en visant Fleur qui aurait pu passer au bûcher. J'imagine que la double mort villageoise du bûcher d'hier leur a donné confiance, et surement aussi qu'ils ne sont pas du tout en danger...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

la partie commence sur les chapeaux de roues.
Aucun loup tué, 4 innocents dévorés, brûlés ou carabinés …
Aïe ça pique, et il va falloir qu’on se réveille sinon on va tous y passer en mois de deux.

Personnellement, je continue de tiquer pour ADE.
être absent au début de la partie, ne faire qu’une intervention avec des propos parfois confus (dans le sens ou je ne sais pas ou il veut nous emmener dans son raisonnement), avoir une liste de suspect gros comme mon bras alors qu’il a un planning chargé, et avoir un vote isolé et pas vraiment argumenté … beaucoup de points négatifs pour moi.
Comme je ne suis pas quelqu’un de buté, je garde ça en tête et on verra la teneur des commentaires aujourd’hui et demain.

Pokepsy avance une idée très intéressante au sujet de la mort de Fleur :
Fleur aurait pu faire penser aux loups qu’elle était un personnage spé, et donc prioritaire à buter pour le camp adverse. Mais justement tu as voté contre elle Pokepsy au cours du bûcher…
Alors que tu avais en tête cette théorie, pourquoi prendre le risque de voter contre un potentiel spé ?
et comme tu le dis tes suspects étaient tous innocents …
Je ne pense pas forcément que tu sois une louve, ni que Fleur ait été tuée par les loups, mais tu pourrais avoir été la cible des loups pour faire un parfait bouc émissaire.

Carabosse, je partage ton avis sur Gromarco.
Après le fait qu’il ne soit pas éliminé ce matin …

Première théorie : je pense encore une fois qu’on a une équipe de loups malins, qui voudraient nous faire penser que Gromarco est en réalité un loup puisque non tué cette nuit alors qu’il s’est à moitié dévoilé… cette manipulation pourrait nous poussé à voter contre lui demain soir.

Deuxième théorie : Gromarco a été sauvé par la sorcière, et cette dernière a voulu buter la personne qu’elle pensait coupable, à savoir Fleurviolette. Notre victime de cette nuit ne le serait donc pas par la faute des loups. (théorie avancée par Narcisse).

Troisième théorie : Gromarco est la sorcière s’est sauvée et a buté Fleur. (théorie avancée par Cara). ses posts d’hier ne me font pas penser qu’il est la sorcière mais bien un autre spé.

Par ailleurs D’A : je ne me rappelle plus si le voleur a le choix entre plusieurs spé, on le choix parmi toutes les cartes restantes y compris villageois ?

Narcisse, l’isolement des votes n’est pas une surprise.
Au regard des votes, 5 joueurs ont tout de même eu une voix chacun.
A mon avis les loups ont fait un vote éclaté, voire un non votant, tout en surfant sur le double vote du capitaine pour tuer la personne de leur choix. J’aurais donc une légère tendance à me méfier des voteurs isolés, et des « co-voteurs » du capitaine.
Cette manière de jouer pour les loups semblent intelligente : plus les votes sont éparpillés plus c’est difficile de trouver des loups. Si le mort au bûcher l’est en partie par le capitaine, cela peut pousser le village a voter contre son capitaine. Et paf, les loups récupèrent la mairie.
Perso, tout cela fait que j’ai une bonne confiance en notre capitaine… pour le moment !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît a écrit:


Par ailleurs D’A : je ne me rappelle plus si le voleur a le choix entre plusieurs spé, on le choix parmi toutes les cartes restantes y compris villageois ?



Le Voleur a eu le choix entre deux cartes, il a du en choisir une des deux. Si il disparaît, seul son rôle actuel sera connu.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en reprenant le bucher de la veille :

-Sherbrooke (4) : Bergkamp, Céline, Carabosse (x2).
-fleurviolette (3) : pokepsy, Narcisse, NK.
-Bergkamp (3) : Lùthien, janabis, fleurviolette.
-Benoît (1) : carnaëlle
-Céline (1) : Filendra
-gromarco (1) : Ade
-janabis (1) : gromarco
-Ade (1) : Benoît


J'avoue être très surprise du vote de notre capitaine. Si mes souvenirs sont bons (j'ai pas le temps d'aller relire désolée), c'est toi qui m'a posé les questions sur mon avis négatif concernant Sherbrooke, nan ? En me disant que justement il serait peut être trop évident tout ces éléments louches ? Perso ça m'a fait réfléchir et c'est ça qui m'a fait me tourner contre ceux qui restaient focus sur Sherbrooke, en l’occurrence Céline.
Bergkamp était aussi clairement en danger hier... Du coup pourquoi avoir voter contre Sherbrooke ? C'était un de tes suspects ? Contre qui d'autres aurais tu pu voter ?
J'attends de voir mais là toute suite, Bergkamp a une mauvaise position qui me laisse une mauvaise impression ! J'attends de voir concernant Céline...
A plus tard donc Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

A lire votre surprise (Carabosse & Pokepsy), j'ai pensé directement comme Narcisse à la sorcière.
Mais en y regardant de plus près, comme certains le soulignent, pourquoi taper Fleurviolette qui avait évité de peu le bûcher hier ? Parce qu'on a trop souvent vu un joueur échapper in extremis à une série de bûchers ? Je n'y crois pas.
A la rigueur, si la sorcière s'était persuadé que Fleurviolette était loup, cela pourrait se comprendre. En tuant une Fleurviolette loup, cela aurait pu aider le village qui vient de perdre deux joueurs d'un coup & "innocenter" de façon plus ou moins probable les votants contre elle ... mais il n'en demeure pas moins que c'était un peu prématuré, donc à moins de trouver un candidat pour le rôle de sorcière pressée & suspectant Fleurviolette, cette théorie me séduit de moins en moins.

Si ce n'est pas la sorcière, ce serait donc les loups & là, le choix de Fleurviolette devient intéressant ... &, de la même façon que j'avais pensé à la sorcière tout à l'heure, là, j'ai envie de penser à un couple mixte.
Parce que pour éliminer une Fleurviolette sur la sellette dès la deuxième nuit, il faut se coucher tard :lol:
Alors non, je ne cherche pas le couple, mais les loups peut-être. Donc si les loups ne veulent pas taper du spé, c'est qu'ils doivent chercher plus dangereux & plus dangereux que du spé ...
Donc dans son vote contre Bergkamp ou dans ses propos, il doit y avoir une solution. Si elle a innocenté un loup ou accusé toute la meute sauf un, etc ... même si ses propos son confus (chose qui m'avait moins marqué sur cette partie), les loups auraient pu être plus attentifs.

Soit dit en passant, Gromarco aurait laissé quelques signes ... personnellement, je dois être aveugle car je ne vois rien de vraiment "palpable" (ou alors tout le monde a laissé des indices, par exemple Carabosse quand elle dit le premier jour qu'elle espère "cartonner" au poste de capitaine), mais s'il n'est pas voyante comme il l'a clairement énoncé (rôle le plus dangereux pour les loup avec le couple mixte), il n'en reste pas beaucoup plus.
A partir de là, il ne reste que trois éventualités ...

Concernant les votes d'hier, j'ai aussi été surpris de voir le nom de Sherbrooke ... après les suspicions qu'il a reçu & les revirements d'opinions qui se sont revirés, je ne pensais pas qu'il y passerait.

Outre le choix de Fleurviolette, je suis le seul a être surpris de voir que le jour s'était levé hier en début d'après-midi ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous livre en vrac mes premières impressions de toutes façons difficile de se faire une idée avec si peu de com's :

La mort de sherbrooke :

- Carabosse peut tu dire pourquoi t'être fixée sur lui plutôt qu'un autre ?
(cara capitaine et loup je n'y crois toujours pas c'est de l'inconscience avec un ou une voyant/e).Si je suis un gros naif dites moi le.....

- Celine je ne crois pas avoir vu un seul post de toi mettant en cause sherbrooke ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ça t'es venu comment ?

- bergkamp même question toi tu as argumenté au début pour mettre en cause les gens qui n'ont pas voté pour le maire et au premier vote tu choisis un soutien de carabosse je te connaissais super logique il doit y avoir une raison aussi ?

Dans les éparpillés un seul m'a fait tiqué c'est ADE (non c'est pas une fixette) tu es celui qui a voté de manière à ce que ce soit parfaitement normal,ton alibi ça va être quoi ? il m'a agressé je me suis vengé ?Excuse moi d'être "cash" mais c'est comme cela que je l'ai senti !

Après j'aimerai bien voir d'autres avis pour revenir avec d'autres idées surtout ceux qui se sont peu exprimés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Soit dit en passant, Gromarco aurait laissé quelques signes ... personnellement, je dois être aveugle car je ne vois rien de vraiment "palpable" (ou alors tout le monde a laissé des indices, par exemple Carabosse quand elle dit le premier jour qu'elle espère "cartonner" au poste de capitaine), mais s'il n'est pas voyante comme il l'a clairement énoncé (rôle le plus dangereux pour les loup avec le couple mixte), il n'en reste pas beaucoup plus.
A partir de là, il ne reste que trois éventualités ...


Chacun joue avec son niveau et il faut tenter des trucs pour progresser et faire progresser l'enquète oui j'ai pensé par erreur que "cartonner" signifiait je suis le chasseur ,oui j'ai pensé que mettre le mot "vole" dans un post dans une phrase qui méritait un autre verbe ça se remarquerait de la part d'un joueur (carabosse) qui pour moi l'avait fait et que je pense sincèrement dans la même équipe que moi.


Dernière édition par gromarco le 06 Oct 2016, 20:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bien évidemment : Bonjour à tous. Cool Heureux
Ce matin a été très dur, je crois, mon lit était tout mouillé tellement j'ai eu peur cette nuit. Heureusement que fleur m'avait rassuré la veille.


Citation:
On ne touche pas aux nouveaux en général


Paix à son âme Pleur

Bref, gromarco je te laisse tranquille pour l'instant, tu es neutre ... enfin je sais pas trop ton comportement d'hier était assez suspect mais ce que je vois aujourd'hui me laisse perplexe... on verra à l'avenir. S'il y en a un.

Ade j'en ai vu trop peu sur elle pour en parler, mais ça parait louche. Bon après ça peut peut-être se comprendre, le boulôt etc... c'est pareil moi aussi j'ai les cours et le basket, heureusement qu'il y a le week-end pour se reposer Rire

Ensuite pokepsy si j'ai décidé de ne pas voter, c'est parce que pour l'instant je vous connais trop peu (même si j'ai pris la peine de lire une grosse partie du forum). Promis aujourd'hui mon esprit critique est sur ''on''.

Cara, j'y avais pas pensé hier mais la voyante sonde souvent le capitaine T1, c'est d'ailleurs pour ça qu'un capitaine loup est assez rare. Et d'après les commentaires des autres "villageois", tu n'aurais pas pris le risque. Donc aujourd'hui je t'épargne également.

Viens le cas de bergkamp ... il me semble que fleur avait une dent contre lui, après à savoir si il l'a éliminé car il la jugeait trop dangereuse (dans l'hypothèse ou se soit les loups qui l'auraient éliminé). Après si on reprend l'hypothèse de la sorcière, et si gromarco se dit ne pas être la sorcière ... bergkamp sorcière ?

Bon ceux donc je n'ai pas parlé j'en viendrai plus tard, ou demain. Pour l'instant j'observe et ... j'analyse.

Voila bisou les gens, qui pour une cueillette de fleur ... violette *badam tss* -non personne ? vraiment ?

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que Pokepsy n’ait pas envisagé que Fleur ait pu être la victime de la sorcière me laisse à penser qu’elle ne serait pas du camp des loups. Les loups et la sorcière sont les seuls à savoir de qui Fleur a été la victime. Si Pokepsy était louve, elle saurait donc et je ne pense pas qu’elle aurait délibérément omis de citer le cas possible d’intervention de la sorcière. J’ai donc toujours un bon ressenti sur elle.

Narcisse qui était dans mes bons feelings envisage la sorcière (certainement à raison) et nous chuchote d’aller voir les votes isolés. A suivre.

Gromarco, en relisant tes posts, j’avais bien fini par comprendre que tu te dévoilais voleur. Par contre, ça ne nous avance pas à grand-chose ce dévoilement car ça ne fait pas forcément de toi un villageois. Tu aurais très bien pu choisir un rôle de loup, ce qui pourrait expliquer ta non mort de cette nuit. Il serait intéressant de voir tes autres parties déjà jouées sur ce forum pour savoir si tu as déjà endossé le rôle de loup. Si jamais tu ne l’as jamais été, je veux bien m’imaginer que ce rôle aurait pu te tenter si tu avais eu à le choisir.
A la limite, quite à te dévoiler, j’aurai préféré que tu dises quels étaient tes deux choix …
N’en reste pas moins que tu si avais choisi loup, je ne comprends pas pourquoi vous auriez choisi Fleur comme victime puisque fortement suspectée. On en revient toujours à la sorcière qui a certainement agi.
Autre possibilité, dans ton rôle de voleur, tu as pu choisir un rôle villageois, spé ou non. Et donc tu peux encore être cette sorcière qui agi pour sauver sa peau et tuer Fleur.

Dans tous les cas, je me refuse d’envisager que les loups ont tué sciemment Fleur. Donc je pars sur le principe que la sorcière a cramé ses potions et s’est gouré.

J’aime assez le post de Benoît, j’aime moins son vote contre Ade et sa fixette sur lui. Je ne sais pas du tout de quel camp est Ade mais sans intervention ou si faible comment pouvez-vous vous faire une mauvaise image de lui ?
Ce que tu avances sur Pokepsy semble intéressant mais pas sure d’avoir bien compris.
En gros, Pokepsy avance l’idée que les loups ont pu penser Fleur spé et l’auraient tué pour cela. Et puisque Pokepsy a voté contre Fleur, tu imagines qu’elle pourrait être une louve ayant essayé de la faire passer de jour. C’est ça ?
Et du coup cette théorie te fait penser quoi de Pokepsy du coup ?

Filendra, pour tes questions à mon égard, va juste relire mes derniers posts, tout est expliqué là-dedans. J’avais laissé une liste faible de suspects possible, Sherbrooke en faisait partie et tout le monde ne semblait pas forcément vouloir voter pour lui finalement.
A moi de te poser une question : en votant Céline, tu te doutais bien que tu partais sur un vote isolé non ? Surtout que si tu as bien lu le bucher, il me semble avoir insisté à deux reprises sur le fait qu’il n’y avait que 10 minutes d’écart entre ton post et celui de Céline.
Si le post de Céline me semblait moins bien formulé que le tien (même s’il disait la même chose), je trouve ton vote un peu facile sur elle, surtout après qu’on ait remarqué les 10 minutes d’écart.

Je poste déjà ça et revient avec la suite.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Fleur en victime j'ai du mal à comprendre mais je suis assez d'accord que les loups aient pu la penser spé.
par contre, je n'adhère pas et ne comprends pas spécialement la théorie qui est que Gromarco serait la sorcière ayant utilisé ses potions.
Il me semble avoir bien capté son indice mais je vois pas comment Carabosse, tu en est arriver à la conclusion que Gromarco est la sorcière. Mr bleu réfléchit

Narcisse, en parlant de la sorcière, c'est à Gromarco que tu pensais ?
Je n'en suis pas si sûre.

Carabosse tu essayes d'expliquer votre choix de victime ? Heureux

Cara> je ce comprends pas ton vote contre Sherbrooke.
Tu disais toi même il me semble "ne pas apprécier les intentions de vote contre lui car tu y voyais une brèche facile."
Je crois que tu n'aimais pas non plus ses postes.

Mais du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu n'as pas été impartiale et laisser à Sherbrooke la possibilité de développer. Et laisser du temps pour lire les joueurs qui l’accusaient et annonçaient voter contre lui (afin de déterminer si c'était bien un vote facile ou non).

Pokepsy a écrit:
Les loups ont quand même pris un risque en visant Fleur qui aurait pu passer au bûcher. J'imagine que la double mort villageoise du bûcher d'hier leur a donné confiance, et surement aussi qu'ils ne sont pas du tout en danger..." ?

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça.
Les votes étaient serrés. Seule la x2 voix de Carabosse a fait la différence.
Dans les accusés, Bergkamp s'est peut être senti en danger.
Éliminer Fleur "lui laisse un peu de répit". S'il est loup, cela lui est sans doute appréciable.

Je suis mitigée sur Céline et Filendra, Ade et Gromarco :
J'aimerais bien que Céline poste un peu plus à ce bûcher pour voir quels sont ses autres suspects et intention de vote.
Filendra aussi qui, après s'être aperçue que son intention de vote contre Sherbrooke soulevait questions et étonnement a voté facilement contre Céline.
Je ne suis pas sûre que les 2 soient louves mais probablement l'une d'entre elle. Je verrais bien Filendra dans ce rôle.
Le vote de Céline contre Sherbrooke (par si on peut dire "moutonnage") la dessert mais c'est peu trop "obvious" je pense.

Il y a aussi le vote d'Ade qui me perturbe.
Gromarco l'a bien attaqué au début pour finalement se rétracter.
Est-ce que finalement se ne serait pas 2 loups qui s'attaqueraient mutuellement pour se faire bien voir ?
Je ne sais pas trop quoi en penser au vu du dévoilement, s'il est vrai, de Gromarco et puis de son vote.
J'attends d'en lire plus de leur par et surtout d'Ade.

janabis a écrit:

Si ce n'est pas la sorcière, ce serait donc les loups & là, le choix de Fleurviolette devient intéressant ... &, de la même façon que j'avais pensé à la sorcière tout à l'heure, là, j'ai envie de penser à un couple mixte.
(...)
Alors non, je ne cherche pas le couple, mais les loups peut-être. Donc si les loups ne veulent pas taper du spé, c'est qu'ils doivent chercher plus dangereux & plus dangereux que du spé ...

Le plus dangereux que du spé... c'est un CT, or si cette théorie est vrai, l'affaire du CT n'est-il pas aussi l'affaire des villageois ?
Pourquoi donc les loups le chercheraient-ils plus la nuit que le jour ?
Enfin si CT il y a, et que tu es villageois, dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne le chercherais pas ?

Pas lu Shantigame
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'explication de mon vote contre Sherbrooke: j'ai trouvé son message hyper maladroit, surtout la fin et ensuite aucune réponse aux suspicions.
J'ai pensé à une tentative pour se faire oublier et laisser les suspissions passer sur quelqu'un d'autre.

De toutes façons, j'ai toujours du mal en début de jeu et je suis rarement perspicace, ça se vérifie une nouvelle fois.

Le temps d'analyser un peu mieux ce début de artie et je reviens plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis
Il m’a fallu relire une bonne dizaine de fois ton paragraphe pour le comprendre mais je crois que j’y suis.
J’ai l’impression que tu nous propose une Fleur tuée par les loups et non pas par la sorcière.
Pour toi la sorcière ne peut avoir tué Fleur car c’était prématuré d’être certain de taper juste en la visant. Certes ça aurait pu nous innocenter des joueurs si son tir avait été juste mais ça restait trop risqué c’est ça ?
Et tu finis par dire « à moins de trouver un candidat pour le rôle de sorcière pressée et suspectant Fleur ».
Et c’est là où je suis étonnée que tu n’ais pas plus envisagé cette solution.
En effet, si la sorcière a agi, elle a utilisé ses deux potions ce qui me fait penser que c’est une sorcière n’ayant pas forcément fait beaucoup de parties sur forums sinon elle saurait qu’elle avait tout intérêt à n’utiliser la potion de mort qu’au jour d’après. Et ça des candidats plutôt nouveaux, on en a…
Quant au fait que cette sorcière devait suspecter Fleur, je dirais pas forcément. Elle a peut-être tout simplement suivi l’avis plus général en regardant le bucher et avait peut-être juste un début de suspicion sur Fleur.
Donc cette théorie est tout à fait envisageable et me séduit bien plus que celle des loups qui ont choisi Fleur.
Il n’en reste pas moins qu’il faudra vérifier si Fleur a pu dévoiler qq chose qui pouvait faire qu’on la pense spé (puisque visiblement vous arrivez facilement à voir des dévoilements, comme mon « cartonner » qui vous a fait penser que j’étais chasseuse alors que je n’y avais pas pensé) mais dans tous les cas, une autre personne s’était vraiment dévoilé spé alors pourquoi toucher Fleur plutôt que Gromarco ?
Bref, cela t’amène à penser au couple mixte… l’idée n’est pas mauvaise, mais je trouve que c’est un peu trop tôt pour l’évoquer et surtout plus bancal que la théorie proposée ci-dessus.

Par contre, bien joué le coup du lever de journée si rapide !!
Si on reconstitue, D’A nous informe le 5 oct. A 00 :40 que sherbrooke est mort chasseur (sans compter qu’il avait annoncé plus tôt qu’il était simple villageois de souvenir).
Ce même jour à 12 :11, il annonce que NK est la victime de Sherbrooke et à 12 :18, il annonce Fleur morte par les loups, autant dire dans la foulée…
Cela signifie plusieurs choses :
- Les loups avaient déjà fait leur choix quand D’A a annoncé son erreur sur Sherbrooke chasseur et ils ne savaient donc pas que NK allait mourir
- La sorcière avait déjà fait son choix aussi
Cela signifie quoi ?
Si la sorcière a agi par anticipation, elle a surement dit « dans tous les cas je me sauve si on me tue cette nuit ». Ce qui est plus bizarre, c’est qu’elle ait pu dire « et je tue Fleur » parce que là pourquoi Fleur ???
Ou alors c’est qu’entre 00 :40 et 12 :18, la sorcière a pu savoir la victime, la sauver et tuer qq’un d’autre.
Dans tous les cas, les loups ont décidé de leur victime hyper tôt et ça veut aussi certainement dire que peut-être un seul loup a agi au nom de la meute, car ça m’étonnerait que tous les loups aient pu parler en une matinée (ou alors chapeau la meute !!).
Qu’arrivez-vous à en tirer vous ? Je trouve que cette information est bourrée d’infos.
Là je vous livre mes idées comme elles me viennent (surement brouillones), mais j’aimerais votre avis.

Pas lu Luthien et Bergkamp.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:

par contre, je n'adhère pas et ne comprends pas spécialement la théorie qui est que Gromarco serait la sorcière ayant utilisé ses potions.
Il me semble avoir bien capté son indice mais je vois pas comment Carabosse, tu en est arriver à la conclusion que Gromarco est la sorcière. Mr bleu réfléchit


Gromarco pourrait être la sorcière dans le sens où utiliser ses deux potions le même jour pour une sorcière se voit plutôt chez les nouveaux joueurs et il en est un (plus ou moins) et si Gromarco n'est pas loup, je ne comprends pas qu'il n'ait pas été visé puisque dévoilé spé.
Mais il peut aussi être loup.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin puisque mon vote contre Sherbrooke vous étonne toujours, je vous rapelle mes mauvais feelings d'hier:

Mauvais feelings : Sherbrooke, Gromarco, Carnaelle, Bergkamp , NK

Gromarco s'est dévoilé et j'ai annoncé le laisser tranquille.
Carnaelle, vous m'avez plus ou moins convaincu qu'elle était toujours comme cela.
Bergkamp, j'avais décidé de ne pas voter contre lui tout simplement.
J'ai hésité entre NK et Sherbrooke.

NK a fini par faire un long post qui montrait un peu plus son implication alors que Sherbrooke s'est complètement fait discret à partir du moment où il s'est fait attaquer...
Mon choix était fait.

Aujourd'hui, j'ai vraiment envie d'entendre Filendra et Carnaelle: vote isolé la veille ,Filendra pas convaincante sur son dernier post + revirement de vote.
Carnaelle : pourquoi Benoit ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste vite fait, je reviendrai sans doute demain début d'après-midi.

Concernant mon vote d'hier: si, gromarco, j'avais bien incriminé Sherbrooke hier (c'est d'ailleurs ce qui m'a valu le vote de Filendra). Après, j'ai hésité entre plusieurs joueurs qui était Sherbrooke, Gromarco (mais vu ton dévoilement, j'ai préféré te laisser le bénéfice du doute sinon mon vote partait plutôt contre toi) et puis le duo Fleurviolette/Luthien qui m'inquiétait. Rien de très brillant du coup Confus.

J'irai revoir demain mais par contre, je n'ai pas souvenir de Bergkamp accusant Sherbrooke hier. Du coup, son vote me surprend et m'inquiète.

Concernant la survie de gromarco, par contre, perso, ça ne m'étonne pas. Il s'est dévoilé spé mais voleur. Il peut donc tout aussi bien être devenu simple villageois et ne pas avoir de pouvoir. Dans ce cas, pas plus d'intérêt à le tuer lui qu'un autre. Surtout qu'il peut aussi être devenu loup donc n'est pas innocenté par son dévoilement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Gromarco pourrait être la sorcière dans le sens où utiliser ses deux potions le même jour pour une sorcière se voit plutôt chez les nouveaux joueurs et il en est un (plus ou moins) et si Gromarco n'est pas loup, je ne comprends pas qu'il n'ait pas été visé puisque dévoilé spé.
Mais il peut aussi être loup.


L'idée ne t'as pas effleuré que j'aurai pu ne pas être visé car ceux que je suspectais hier auraient été tout de suite impliqués, moi je cherche de ce côté là.
Dans tous les cas la notion de spé pour moi est différente ,la sorcière ,la voyante,le chasseur sont des spés majeurs a éradiquer pour les loups ,le voleur et cupidon ça ne fait pas trop peur à mon avis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:

Concernant la survie de gromarco, par contre, perso, ça ne m'étonne pas. Il s'est dévoilé spé mais voleur. Il peut donc tout aussi bien être devenu simple villageois et ne pas avoir de pouvoir. Dans ce cas, pas plus d'intérêt à le tuer lui qu'un autre. Surtout qu'il peut aussi être devenu loup donc n'est pas innocenté par son dévoilement.


Ah si quand même ! déjà car il a plus de chance d'avoir obtenu un rôle spé qu'un autre joueur puisqu'il choisit sur deux cartes mais aussi car seul lui et la meute savent combien il y a de loups dans le jeu (puisqu'il a écarté une carte).
Tant qu'il ne nous a pas donné l'info, les loups ont intérêt à le faire taire.

Et pour répondre à Gromarco, non ça ne m'a pas éfleuré l'esprit que les loups t'ont épargné car tu avais de bons suspects... et ça ne m'éfleure toujours pas pour être honnête Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, tu te plantes me concernant, du coup entre tes suspects d'hier : Sherbrooke, villageois, Nk villageois et moi, ça fait beaucoup d'erreur !
Hier j'ai changé d'avis, parce que notamment tu m'as fait changé d'avis ! Et pour le coup j'avais raison vu que Sherbrooke n'était pas loup... Alors oui j'ai voté isolé, mais ça je ne pouvais pas du tout le savoir ! Je ne voyais pas trop la tendance au moment ou j'ai voté, et j'ai annoncé mon vote, donc j'aurais clairement pu être suivie... Clin d'oeil.

Le dévoilement de Gromarco, me plait pas du tout ! Parce qu'il sert à rien... Et pourtant tout le monde le met de côté quand même. Perso en tant que loup, je l'aurais bouffé cette nuit. Il n'est pas mort. Ok ça peut être fait exprès.... Mais pour se retrouver avec soit une victime telle que Fleur à la place, soit une autre victime et sorcière qui sauve ET tue Fleur, bah c'est chelou ce choix de la part des loups. A moi quand Gromarco soit loup hein !
Ah et peut être que j'ai loupé des choses, mais moi j'ai bien sentie Luthien complètement exaspéré par Fleur, alors si elle était louve, pourquoi pas la bouffer au final ? En tout cas j'y pense.

Bref... J'avance doucement !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Ah si quand même ! déjà car il a plus de chance d'avoir obtenu un rôle spé qu'un autre joueur puisqu'il choisit sur deux cartes mais aussi car seul lui et la meute savent combien il y a de loups dans le jeu (puisqu'il a écarté une carte).
Tant qu'il ne nous a pas donné l'info, les loups ont intérêt à le faire taire.
Heureux


Avééééé Mariiiiaaaaaaaaaaa.
il n'y en a qu'une qui suit......
Bien sûr qu'en ne révélant rien j'étais suspect la seule partie que j'ai jouée celle ou tu as été éliminée en premier (je ne parle pas de celle que j'ai joué mais pas eu le temps de jouer) j'avais donné cette info d'entrée (l'état de mes deux cartes à choisir) et je me suis fait allumer (par les anciens) à tel point que j'ai dis qu'on ne m'y reprendrai plus.

J'attendais juste de savoir QUI allait me le demander en premier car seuls les villageois sont interessés par ces infos je suis donc déçu de ne pouvoir innocenter quelqu'un d'autre que toi,et je suis également grandement étonné que l'on ne me l'ai pas demandé dés hier.

Oui je sais combien il y à de spés en jeu et de loups.

Oui le voleur n'est plus en jeu ,je ne vous dirai pas si tout les spés sont là renseignement qui ne peut servir qu'au loups.

Quand a dire combien il y a de loups il y en a 3.Sur GAG c'est la victoire individuelle qui compte entre se mettre avec les loups et être à 4 contre 13 ou être avec les villageois à 14 contre 3 la balance des chances de victoire était déséquilibrée.

Je l'avoue mais tout le monde l'a compris j'ai semi-révélé mon rôle hier pour "sauver ma tête" c'est injuste pour sherbrooke mais dans un concept ou il faut mixer victoire individuelle et collective je me devais de faire ça.

Maintenant j'en accepte les conséquences mais ne compte pas sur moi pour faire le caliméro c'est pas mon genre.

Filendra ton poste de suivisme avec l'air offusquée ça me parait hors de propos ce type de commentaires tu l'aurai fait hier j'aurai compris ,là cachée derrière la villageoise certaine carabosse c'est se donner une virginité un peu facile.

Mais bon comme seule la survie individuelle compte au bout je le comprend je fais pareil quelquefois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je poste un truc vite fait parce que je vous vois partir dans toutes les directions et vous enflammez pour un rien... Tire la langue

D'une D'A n'a pas ouvert le jour à 13h18, si vous vous rappelez bien, son premier post pour le jour 3 disait "Attention il y a une erreur dans le résultat d'hier, retournez lire la nuit 2". Il a simplement édité quand il a eu la mort de la nuit. Je suis passée hier vers 20h30 sur le forum et je vous assure que le jour n'était pas ouvert... Vous en connaissez beaucoup des loups et des sorcières qui n'attendraient même pas le résultat du bûcher pour choisir une victime ?


De deux, si Gromarco était la sorcière il le dirait. Les loups savent déjà s'il l'est puisqu'ils savent qui ils ont voulu bouffer. Donc les loups sachant déjà la vérité, Gromarco le dirait au village vu que les dévoilements ne l'embêtent pas. Donc non Gromarco n'est pas la sorcière.
Soit la sorcière a utilisé ses 2 potions la même nuit, mais franchement je n'y accorde aucune crédibilité, nouveau ou pas. La première fois où j'ai été sorcière, ça devait être ma 4ème partie. Je suis arrivée toute seule à la conclusion qu'il valait mieux sauver une nuit et tuer la suivante.

Gromarco s'est dit voleur, oulala trop dangereux comme spé ^^'
Rien ne prouve qu'il a choisi un rôle villageois, donc on ne peut pas lui faire confiance avec certitude. Les loups ne l'ont pas tué tout simplement parce qu'ils sont au complet dans la meute. La seule info importante que peut donner un voleur c'est "j'ai écarté un loup". Puisque Gromarco est toujours en vie, j'en déduis que soit il est loup soit il n'avait le choix qu'entre des cartes villageoises.
Et comme dit plus haut, puisqu'il a paniqué hier, pour moi il est villageois.


Question : pensez vraiment que Bergkamp puisse être loup ? Il a eu son rôle alors que les cartes avaient été distribuées... Je n'arrive pas à savoir ce que D'A a pu rajouter.


/Pas lu Gromarco
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... tu dis avoir écarté un loup ?
Franchement là je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas mort avant de donner cette info dans ce cas...

edit : tu ne veux pas dire combien il y a de spé en jeu ? pourtant c'est fait :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Hum... tu dis avoir écarté un loup ?
Franchement là je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas mort avant de donner cette info dans ce cas...

edit : tu ne veux pas dire combien il y a de spé en jeu ? pourtant c'est fait :p


Pour ta première interrogation je pense avoir suspecté fortement un loup et rappel de ce que j'ai dis hier je me cite"je ne vote pas par défaut " donc s'il est un peu malin il attend la nuit suivante d'ailleurs lui même ne s'est pas offusqué que je vote contre lui.
Pour ta deuxième remarque en y réfléchissant c'est pas faux.
Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît a écrit:
Fleur aurait pu faire penser aux loups qu’elle était un personnage spé, et donc prioritaire à buter pour le camp adverse. Mais justement tu as voté contre elle Pokepsy au cours du bûcher…
Alors que tu avais en tête cette théorie, pourquoi prendre le risque de voter contre un potentiel spé ?[...]
Je ne pense pas forcément que tu sois une louve, ni que Fleur ait été tuée par les loups, mais tu pourrais avoir été la cible des loups pour faire un parfait bouc émissaire.

Relis l'enchaînement : mon dernier message est à 17h24, j'avais prévenue plus tôt que je devrais voter et partir vers 17h. A ce moment là, il ne s'est rien passé de plus avec Fleur, je ne la pense absolument pas spé.
Janabis commence à la titiller sur sa panique dans son message de 23h.
Fleur confirme à 23h18 que c'est possible qu'elle soit paniquée, avec un smiley. Seuls ceux qui ont voté après cette heure là aurait peut être pu se dire que Fleur était spé. Alors bon dire que j'ai voté contre elle alors que je la pensais spé, c'est impossible.

S'il te plait, explique moi la dernière phrase : je vote contre Fleur alors que je la pensé spé, mais je ne suis pas forcément louve, peut être le bouc-émissaire des loups ?


Ah autre remarque : le CT, c'est l'affaire des loups au début de partie puisqu'il aide le village à tuer des loups. Alors ne le cherchons pas.


Bon après réflexion, je pense voter contre Bergkamp.
Ma théorie c'est que D'A lui a redonné la carte de loup écartée par Gromarco, se disant que le village serait trop fort pour la meute incomplète.
ça explique pourquoi Gromarco a survécu cette nuit :
Soit les loups ont su qu'ils étaient 3 au départ et donc il fallait que Gromarco vienne dire au village qu'il avait écarté un loup pour qu'on pense n'avoir à faire qu'à 3 loups.
Soit les loups se sont crus au complet et n'avait donc pas besoin d'éliminer Gromarco parce que pas d'info importante et pas preuve de sa villageoisité.


Franchement prenez 5 minutes pour y réfléchir en partant de là :
Gromarco se dévoile voleur
Fleur est tuée par les loups cette nuit

Pour quelle raison Gromarco n'est pas visé ? parce qu'il n'a pas d'info importante à donner + alignement incertain (vous voyez une autre raison ?)
Pourtant il dit avoir écarté un loup, dans ce cas, sans salvateur, il aurait du mourir tout de suite pour ne pas nous dévoiler qu'on avait un ennemi de moins.
La seule chose qui explique tout ça, c'est que Bergkamp soit loup, tout s'emboîte dans ma tête Tire la langue



Gromarco : il faut que je relise concernant Janabis, je ne suis pas sûre de comprendre. Mais je pars en formation à 9h30...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait je manquerai de temps pour relire, Gromarco tu peux m'expliquer pour Janabis ? Pourquoi tu le penses loup ?
Je n'ai pas l'impression qu'il ait parlé spécialement de toi, d'un voleur, d'un loup manquant ou que sais-je. Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Carabosse, tu te plantes me concernant, du coup entre tes suspects d'hier : Sherbrooke, villageois, Nk villageois et moi, ça fait beaucoup d'erreur !
Hier j'ai changé d'avis, parce que notamment tu m'as fait changé d'avis ! Et pour le coup j'avais raison vu que Sherbrooke n'était pas loup... Alors oui j'ai voté isolé, mais ça je ne pouvais pas du tout le savoir ! Je ne voyais pas trop la tendance au moment ou j'ai voté, et j'ai annoncé mon vote, donc j'aurais clairement pu être suivie... Clin d'oeil.

Le dévoilement de Gromarco, me plait pas du tout ! Parce qu'il sert à rien... Et pourtant tout le monde le met de côté quand même. Perso en tant que loup, je l'aurais bouffé cette nuit. Il n'est pas mort. Ok ça peut être fait exprès.... Mais pour se retrouver avec soit une victime telle que Fleur à la place, soit une autre victime et sorcière qui sauve ET tue Fleur, bah c'est chelou ce choix de la part des loups. A moi quand Gromarco soit loup hein !
Ah et peut être que j'ai loupé des choses, mais moi j'ai bien sentie Luthien complètement exaspéré par Fleur, alors si elle était louve, pourquoi pas la bouffer au final ? En tout cas j'y pense.

Bref... J'avance doucement !


Filendra, oui en effet, je me suis trompée sur Sherbrooke et NK, je n'ai pas la science infuse.
Tu n'es pas nickel non plus puisque tu suspectais aussi Sherbrooke à un moment.
Un peu facile ta suspicion soudaine contre moi parce que je me plante trop souvent...
Tu sembles suspecter fortement Gromarco alors qu'il est auj un point d'interrogation pour tous alors que toi tu as l'air plus sure de toi...
Enfin tu émets des suspicions sur Luthien envers qui j'ai de bons feelings.

Bref ton post ne le plaît pas du tout Filendra Sourire

Pokepsy amène un nouvel axe d'analyse intéressant avec le rôle distribué après coup à Bergkamp qui pourrait s'avérer juste. Faut que j'y repense...

Dommage par contre de ne pas exploiter plus l'axe des horaires d'annnonce de D'A car je pense qu'il y a vraiment qq chose à exploiter de cette probable erreur de ménage.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je livre un début d'analyse et ensuite j'essaye de démêler le sac de noeuds créé par les posts de tout le monde.

Disparus (4): Nadoue, Sherbrooke, NK, fleurviolette

Comme dit après les élections, j'innocente les candidats au capitanat, effectivement parce qu'il y a une voyante (2): Carabosse, Luthien

Viens le moment des interractions...
Les votants pour Carabosse encore dans la partie (4): Filendra, Narcisse, Shantigame, Céline
Leur vote au bûcher:
Filendra --> Céline
Narcisse --> fleurviolette
Shantigame -->pas voté
Céline --> Sherbrooke

La justification du vote de Filendra contre Céline sonne faux, un genre de coup de tête, je vote ça mais ne me suivez pas... Un vote isolé d'un loup contre un loup pour s'innocenter plus tard ?
Et le vote de Céline contre Sherbrooke me semble le suivisme du maire pour condamner un innocent (l'ironie est que j'ai également condamné un innocent.

Le reste est trop flou pour moi, je laisse donc les 6 autres tranquilles pour le moment.

Il reste mon ami gromarco... Et crois moi, j'en suis bien désolé mais je suis pratiquement certain de t'avoir grillé...
Je sais que tu aimes le rôle que tu tiens actuellement, mais tu as exactement le comportement du loup de la partie où j'étais MJ. Tu sais que tu ne tiendras pas jusqu'à la victoire finale des loups alors tu y vas à fond. Le coup de bluff d'avoir choisi le camp des villageois était cependant bien tenté et je t'en félicite Clin d'oeil
Bien évidemment, si je me plante, honte à moi, mais mon vote ira contre toi mon ami !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Bon après pourquoi pas la sorcière, mais il est plutôt d'usage d'utiliser sa potion de vie, puis celle de mort la nuit d'après justement pour ne pas embrouiller le village avec des fausses pistes, non Narcisse ?

Il n'y a pas vraiment d'usage, si la sorcière est sure d'elle, pourquoi pas... Après en effet, si sa victime n'est pas loup ça embrouille le message.

Janabis a écrit:
Si ce n'est pas la sorcière, ce serait donc les loups & là, le choix de Fleurviolette devient intéressant ... &, de la même façon que j'avais pensé à la sorcière tout à l'heure, là, j'ai envie de penser à un couple mixte.

Comme toi ne pensant pas à un acte prématuré de la sorcière, j'ai dû mal à croire que Fleur, en couple mixte s'en prenne si vite à des loups et de manière si peu subtile.... De plus, les loups auraient tout simplement pu attendre qu'elle meurt au bûcher ce qui n'aurait pas tardé... Plutôt que prendre le risque qu'elle se révèle en couple mixte et qu'on s'intéresse d'autant plus près de ses accusations...

Lùthien a écrit:
Narcisse, en parlant de la sorcière, c'est à Gromarco que tu pensais ? Je n'en suis pas si sûre.

Et tu as bien raison, je ne pensais à personne en particulier, je ne cherchais pas la sorcière, juste à comprendre...

Lùthien a écrit:
Les votes étaient serrés. Seule la x2 voix de Carabosse a fait la différence.
Dans les accusés, Bergkamp s'est peut être senti en danger.
Éliminer Fleur "lui laisse un peu de répit". S'il est loup, cela lui est sans doute appréciable.

Je ne suis pas du tout d'accord, au contraire ! Si Fleur était encore en vie, cela laissait du répit supplménetaire à Bergkamp, alors que là, il est le seul encore en vie qui risque de se reprendre deux voix contre lui, a minima...


Bref, je continue de penser que du loup a forcément voté isolé et dans le tas de ceux pour qui c'est le cas, celui de Filendra m'interpelle...
En effet, elle vote seule contre Céline, vote un peu facile je trouve, ce n'était pas la seule à n'être pas trop intervenue, et maintenant, elle profite du mouvement de foule pour s'en prendre au troisième plus accusé encore en vie : Bergkamp...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

En effet, elle vote seule contre Céline, vote un peu facile je trouve, ce n'était pas la seule à n'être pas trop intervenue, et maintenant, elle profite du mouvement de foule pour s'en prendre au troisième plus accusé encore en vie : Bergkamp...[/color][/i]


Euh non pas vraiment, elle s'en prend à Gromarco et commence doucement à suspecter Luthien et moi-même...
Mais pas Bergkamp.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
J'attends de voir mais là toute suite, Bergkamp a une mauvaise position qui me laisse une mauvaise impression !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Copie du post envoyé par carnaëlle dans un autre sujet le: 07 Oct 2016, 00:53 .

carnaelle a écrit:
coucou a tous et a toute

je viens de regarder vos post n etant pas la ce week end j essaierai de venir faire le point .
carabosse je n ai pas un bon feeling avec toi non plus mais tu parlerai beaucoup pour un loup
apres je ne suis pas la specialiste des pavés donc je ferai court
je croyais en la sincerité de fleur voila pourquoi j ai voté pour elle comme capitaine et je suis decu qu elle ait été retrouvé inconsciente.
gromarco je suis de ton avis et j apprecie ton analyse ou je suis d accord
apres je vais relire tous les post pour donner mon avis
bonne nuit

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 07 Oct 2016, 14:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Il reste mon ami gromarco... Et crois moi, j'en suis bien désolé mais je suis pratiquement certain de t'avoir grillé...
Je sais que tu aimes le rôle que tu tiens actuellement, mais tu as exactement le comportement du loup de la partie où j'étais MJ. Tu sais que tu ne tiendras pas jusqu'à la victoire finale des loups alors tu y vas à fond. Le coup de bluff d'avoir choisi le camp des villageois était cependant bien tenté et je t'en félicite Clin d'oeil
Bien évidemment, si je me plante, honte à moi, mais mon vote ira contre toi mon ami !


Salut,je croyais que t'étais mort Rire Non j'déconne mon pote.

Pour l'équité parce qu'on ne viens pas tous de gag je précise, juste un petit détail que tu as omis de dire à l'assemblée sur cette autre partie (hors gag site coteur.com des parties peuplés de fantomes qui s'inscrivent et ne jouent pas pour le tiers des inscrits) les règles étaient différentes on jouait en équipe j'étais loup je me suis fais éliminé ok......Mais j'ai gagné quand même car les autres loups ont gagnés les règles étaient différentes et donc la stratégie aussi tu le sais c'est toi qui les a instaurées ici il faut survivre si je pars j'ai perdu,je sais que le temps t'as manqué pour analyser je pourrai revenir à la génèse de ton inscription tardive pour etayer ça mais ce serait faire ce que je déteste voir c'est à dire des excuses IRL ou des lien à des parties sur d'autres sites (ce que j'appelle le jeu méléorien)(cf la partie 190).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète mais Gromarco, tu peux expliquer pour janabis stp ?
Si tu meurs cette nuit j'aimerai bien avoir ton opinion là dessus avant Tire la langue
C'est hyper important dans mon raisonnement !


Allez Cara, prouve moi que tu n'es pas louve, j'aimerai tellement le croire...
Là comme ça, la meute serait Bergkamp, Benoit, Narcisse et il me reste une 4ème place qui se joue entre le trio Cara / Céline / Filendra d'une part et Lùthien / Janabis d'autre part.

ça veut dire que je fais confiance à Gromarco, Carnaelle, Shantigame et Ade (mince il n'en reste pas tant que ça...)

Si j'ai le temps avant ce soir, (mais tendu), je m'expliquerai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Là comme ça, la meute serait Bergkamp, Benoit, Narcisse et il me reste une 4ème place qui se joue entre le trio Cara / Céline / Filendra d'une part et Lùthien / Janabis d'autre part.
Si j'ai le temps avant ce soir, (mais tendu), je m'expliquerai.


T'es sérieuse là ? J'ai hâte d'avoir tes explications alors...
Parce que Bergkamp, bien sur on peut se poser des questions entre lui et Gromarco mais Benoit et Narcisse ? Que leur reproches-tu exactement ? On n'a pas beaucoup parlé d'eux jusque là, la discusion étant principalement axée sur Bergkamp et Gromarco puis Filendra et moi dans une moindre mesure
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bergkamp, je n'ai pas "suivi le vote du capitaine" étant donné que je ne savais pas contre qui Carabosse allait voter.

Un très bon feeling concernant Pokepsy, elle amène des idées très intéressantes et qui n'avaient pas encore été évoquées, je ne pense pas qu'elle se donnerait autant de mal si elle était louve (ou alors chapeau Clin d'oeil ).
D'ailleurs, effectivement, ta théorie concernant Bergkamp se tient et est intéressante. Par contre, j'aimerais vraiment que tu aies le temps de revenir t'expliquer parce que je ne comprends pas comment tu arrives à relier Benoît et Narcisse là-dedans...

Concernant gromarco, je le vois plutôt du bon côté. Son coup de bluff est plutôt risqué en tant que loup. Oui, il peut se dévoiler voleur mais il devait se douter que s'il ne mourrait pas par la suite, il allait se faire suspecter justement à cause de ça. Donc, c'est utile sur le court terme mais à long terme, c'est moins efficace...

J'ai des doutes concernant Carabosse aujourd'hui, elle donne l'impression de vouloir diriger le débat vers des directions qui l'arrangent, donnant l'impression de chercher plutôt la sorcière (d'ailleurs gromarco et bergkamp sont relativement nouveaux sur gag mais si je ne me trompe pas, ils viennent d'un autre forum donc ils connaissent quand même bien le jeu, non?). Et pareil avec cette histoire d'horaires, alors que Pokepsy nous dit que le jour ne s'est pas levé en début d'après-midi, elle continue à trouver la piste intéressante... Après, effectivement, se présenter à la mairie avec une voyante en jeu, c'est risqué quand même...

Un peu pareil pour Luthien qui s'étonne que Janabis dise qu'il ne cherche pas le couple traître, en tant que villageois, c'est un peu prématuré de tuer le couple traître pour le moment non? Autant le laisser tranquille...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 192 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com