Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 : Hécatombe !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 192
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Oct 2016, 13:18    Sujet du message: Jour 5 : Hécatombe ! Répondre en citant

Au réveil, trois membres du hameau manquent à l'appel.

-Benoît, Simple Villageois
-Carabosse, Cupidon (et Capitaine)
-Filendra, Simple Villageois(e)


Carabosse à jusqu'à demain (jeudi) 12h pour désigner son successeur.
Les survivant ont jusqu'à vendredi à 23h59 pour faire leur choix sur la prochaine victime du bûcher.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Oct 2016, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà…
Bon j’imagine que Carabosse a été visée cette nuit, j’imagine mal la sorcière lui tirer dessus (pour moi il était devenu assez évident que Cara était villageoise en tout cas).
Benoit et Filendra en couple par contre, j’étais loin d’imaginer ça, mais les 2 étaient pas mal cités dans nos mauvais feelings, dommage que le couple n’ait pas été mixte >_<

Il nous reste :
Ade/Darkness
Janabis
Lùthien
Céline
Narcisse
Shantigame
Carnaelle
Pokepsy

1 sorcière sans potion (je pense que vous êtes d'accord ?)
1 voyante
3 simple villageois
3 loups

Autant dire que si le capitanat va dans les mains d’un loup, on est foutu.

Pour ma part, je vais rester sur ma confiance en Shantigame.
Après relecture, j’ai envie de croire Céline villageoise également.
Au premier bucher, c’est Shantigame qui déclenche un peu tout avec Gromarco, en le mettant dans ses suspects sans s’expliquer plus que ça. Et voilà la réponse de Gromarco :
Spoiler:

Alors celle là elle est magnifique le joueur intouchable qui me charge et qui ne vote pas.....
pourquoi je dis ça
Cara est pour moi à 80% villageoise sur le tout début de la première journée elle a dis quelque chose qui me le fait penser du coup j'ai fait pareil dans un de mes posts qui m'a opposé à ADE ou je dévoile un truc.
bergkamp ça me parait invraisemblable vu les circonstances de jeu.
reste que moi et que tu sois d'accord avec janabis ça c'est le pompom et ça n'a aucun sens...ou si ça en a un je le pense maintenant.


Je ne les vois vraiment pas loups ensemble.
Et juste après le message de Gromarco, Céline arrive et en remet une couche sur lui je cite « Je trouve que Gromarco a posté pas mal de posts mais qu'au final, on ne sait pas grand chose de ses avis, de ses suspects à part qu'il voulait voter contre un absent (ce que je trouve aussi une mauvaise idée). ». Franchement si elle est louve avec lui, elle part de quelqu’un d’autre, pas besoin de dire ça. On n'est qu'au premier bucher.

Il me reste donc 3 loups parmi : Darkness, Janabis, Lùthien, Narcisse et Carnaelle.
Je ne peux plus mettre cette dernière dans mes bons feeling tout simplement parce que je me suis encore trompée sur Benoit, alors je remets tout en question.

Janabis, c’est bon le couple mixte tu veux bien le laisses tomber maintenant ? :p
J’avais fini par croire que tu étais Cupidon en train de nous dire que son couple était traître, et comme tu ne lâchais pas Narcisse… Confus

Narcisse, Carnaelle et Céline qui serait la meute selon vous ?

Darkness, tu as pu tout rattraper ?

Lùthien, désolée pour mon délire avec Benoit hier, j’avais cru qu’il était la voyante lorsqu’il a annoncé 3 bons feelings après 3 nuits passées : Cara, toi et moi. Le maire sondé (assez normal), moi sondée (normal aussi après mon fiasco contre Bergkamp). J’ai voulu lui faire un p’tit clin d’œil, mais il n’est pas repassé, alors j’ai redouté de lui. Le fait que tu aies essayé de comprendre que je te faisais passer un message et que tu sois restée discrète là dessus me ferait te mettre du bon côté, mais… On se fait tellement avoir depuis le début…
Que penses-tu de Janabis ?

Shantigame, si jamais tu as eu le temps de relire Narcisse (ou bien attend qu’il poste aujourd’hui), tu en penses quoi ? Plutôt loup, plutôt villageois, toujours aucune idée ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Oct 2016, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Important :

Dans son dernier souffle, Carabosse donne la médaille de Capitaine à pokepsy.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Oct 2016, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... suis pas sûre que ça aidera le village vu ce que j'ai accompli d'ici là... Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 13 Oct 2016, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra morte villageoise relance la partie dans une autre direction.

Carabosse est la victime des loups car elle était innocentée de tous. En tant que Cupidon, je la vois en couple avec Benoit tandis que Filendra, fortement suspectée pour ses votes isolés, a été potionnée par la sorcière.

Gromarco étant loup, je suis maintenant persuadée que Janabis ne l'est pas. En se dévoilant Voleur puis voyante, Gromarco a désigné Janabis dans le but de le faire tuer.

Narcisse devient donc mon suspect principal pour soutenir la théorie contraire. Il a également mis l'accent sur le fait que les loups avaient fait des votes isolés, c'est l'argument principal qui a été retenu contre Filendra.

Céline, qui faisait partie de mes bons feelings, devient également suspecte. Elle est restée très neutre pendant toute la partie et elle ne prend position contre Gromarco que tardivement. Je n'ai aucun doute sur le fait que ses compères ont voté contre lui pour s'innocenter.

La mort de Fleur reste inexpliquée. Elle n'a rien dit qui pouvait laisser croire qu'elle était spé à part une pique lancée à l'attention de Narcisse qu'elle finit par innocenter. Les loups ont peut-être pensé qu'elle était en CT à ce moment-là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Oct 2016, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

darkness a écrit:
Céline, qui faisait partie de mes bons feelings, devient également suspecte.

Même si au premier bûcher elle en a remis une couche contre lui alors qu'il venait tout juste de s'énerver contre Shantigame ?

Je suis d'accord pour Narcisse suspect, qui me fait mauvaise impression depuis le début mais sans trouver quelque chose de concret... Janabis je ne sais pas, j'avoue qu'il n'a fait que parler de couple traître ces derniers temps.

Bon déjà rassurez-vous, je suis villageoise sinon les loups auraient déjà gagné. Faudra pas que je me plante quand je vais léguer le titre...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Oct 2016, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis d'accord avec l'analyse collective, à savoir Filendra victime de la sorcière, Cara victime des loups et Benoît victime collatérale amoureux d'une des deux....

Je choisis de faire confiance à notre nouveau maire : Pokpesy parce que sinon, en effet, la partie est quand même bien pliée....

Je suis déjà nommé deux fois, je vais donc me défendre tout de suite... Du moins essayer car je n'ai pas grand chose à mon actif, mais en même temps comme tout le monde puisqu'on a quand même bûcheté pas mal de villageois. Après, j'ai assez vite au début du jour annoncé que je voterai contre Filendra ou contre Gromarco et si j'en crois l'ordre annoncé des votants contre lui, j'aurais même été le premier...
Après, quasiment tout le monde a voté contre Gromarco sauf, et j'y viendrais plus tard, Ô suprise, Darkness.

D'ailleurs pour répondre à vos deux accusations :
Darkness : où as-tu lu que Gromarco se dévoilait voyante et accusait Jana ? (j'ai relu le jour précédent, pas vu...) d'une part et d'autre part, sachant qu'il allait y passer n'était-ce pas un mensonge pouvant protéger un compère, d'ailleurs ça pourrait marcher puisque tu tombes dans le panneau. Je ne dis pas que Jana est 100 % loup, je dis juste qu'on ne peut pas l'écarter juste sur ça...
Ensuite, tu m'accuses parce que ma théorie des votants isolés à conduit à la mort de Filendra, d'abord je n'ai pas autant de pouvoir et ensuite si tu regardes le premier bûcher, qui d'autre avait voté isolé ? Gromarco ! C'est d'ailleurs pour ça que, perso, je l'accusais...

Pokepsy : je n'ai malheureusement rien à répondre pour me défendre puisque je ne peux pas lutter contre une mauvaise impression...

Concernant les joueurs restants et mon ressenti :
Darkness : je ne sais pas trop, Ade était assez peu présent, donc compliqué de se positionner contre lui et Darkness vient d'arriver, donc pas facile aussi. Mais bon, plutôt feeling négatif car la mort de Fleur pourrait s'expliquer par le choix d'un Ade qui n'a pas trop suivi la partie mais aurait lancé l'idée. Et puis tout le monde annonce un vote contre Gromarco et qui ne vote pas contre lui ? Darkness......
Sauf que bon, je viens de revoir le premier bûcher et Gromarco a voté contre Ade..... Donc feeling plutôt neutre en fait...

Céline : de même, elle ne vote pas contre Gromarco... Je ne suis pas d'accord avec toi Pokpesy, elle le titille quand il n'y a pas de danger et quand il faut voter, pfiou, plus personne.... Après, il était peut-être compliqué de voter isolé à ce bûcher alors que Gromarco était quasi sûr d'y passer. Du coup je n'arrive pas à savoir si les loups n'avaient pas plutôt intérêt à voter contre lui plutôt qu'ailleurs.... Maintenant Céline pourrait être un loup qui aurait raté le coche...

Janabis : je ne sais pas trop, compliqué de se positionner, je dirais que le vote de Gromarco contre lui au premier bûcher le maintient fans mes feelings neutres...

Carnaëlle : plutôt un feeling neutre aussi parce qu'elle n'a eu de cesse de voter contre Benoît même lorsqu'au bûcher où est mort Bergkamp je suis persuadé que les loups ont fait un vote sauvetage de Gromarco...

Lùthien et Shantigame : leur votre contre Bergkamp, j'ai vraiment l'impression qu'il s'est agit de sauver Gromarco et pour cette raison, je les trouve quand même plutôt louche..... Au même titre que Céline d'ailleurs...
En effet Shantigame débute ce fameux jour en supposant Bergkamp sorcière quant à Lùthien elle place Gromarco parmi ses suspects mais pas Bergkamp...

Donc pour résumer :
Bon feeling: Pokepsy
Feeling neutre : Jana, Darkness et Carnaëlle
Mauvais feeling : Shantigame, Lùthien et Céline

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 13 Oct 2016, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Donc bien évidemment : Bonjour à tous.
Très compatissant envers les familles des défunts.
Félicitation à notre nouveau capitaine : Pokepsy

Je tiens à faire remarquer qu'en faite, c'est grâce à moi que gromarco est mort. Je le met direct dans mes suspect le tour n°1 (j'ai expliqué le pourquoi au J2).

Lorsque gromarco est mort j'étais sur que Filendra était innocente, paix à son âme. Benoit j'étais toujours pas trop sur, je pensais plus à un loup, mais il c'est avéré que non.

Concernant ma théorie : Les loups tuent soit Filendra en couple avec Carabosse, soit benoit en couple avec carabosse mais je suis sur que carabosse devait faire partie du couple. Ensuite, si les loups n'ont pas tué filendra alors la sorcière a du s'en charger en pensant qu'elle serait aussi louve. Au final benoit n'avait rien à craindre, donc je pencherais plus sur :
Benoit en couple avec Carabosse
Les loups tuent Carabosse
La sorcière tue Filendra
Je vois plus le truc comme ça.

Pokepsy pour te dire la vérité, j'ai l'impression que Narcisse essai de nous mener droit dans le mur. Et pourtant j'ai aussi l'impression qu'il y a une partie de vérité dans ce qu'il dit et qu'il fait semblant de bluffer (à moins que ce soit moi qui croit qu'il bluff alors qu'en faite non) bref Narcisse je le met dans mes neutres mais neutre- Je verrais jusqu'à ce soir (jusqu'à vendredi soir donc) comment il se comporte.

Ensuite si j'ai voté contre bergkamp (pour te répondre Narcisse) c'est surtout parce qu'il donnait trop l'impression de s'être fait cramé et donc de ne plus savoir ou aller, de paniquer en quelques sortes. Je croyais sincèrement qu'il était loup, j'en était sur à 99,999%, mais il s'est avéré qu'un virus est entré dans ma matrice :/

Janabis j'ai tellement l'habitude qu'il soit farfelue que ça ne m'étonne même pas et me pousse justement à penser qu'il est innocent.

On a enfin réussi à tuer un loup, il faut continuer comme ça et on aura une chance de triompher vainqueur ! Ensemble !

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 13 Oct 2016, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et j'ai failli oublié.

Pour moi Ade (darkness) restera un(e) éternel(le) innocent(e).

Pokepsy, franchement vu l'entrain que tu met à la recherche des loups je te suis à 100%

Celine je ne sais pas trop encore ...

carnaëlle j'attend un peu plus pour me faire une idée sur elle

Ah et lùthien ... je posterais mon message sur lui plus tard.

Donc en résumé :

Feeling positif : Darkness, Pokepsy
Feeling neutre : Janabis, Céline(+-), Carnaëlle, lùthien(+-) et Narcisse (--)
Feeling négatif : Aucun ...

Donc la je suis pas dans le caca, à part mettre narcisse dans mes négatifs et encore je préfère attendre un peu j'arrive pas à voir qui est loup ou villageois.
Franchement pokepsy pour le moment mon avis n'est pas le meilleur ^^

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Oct 2016, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous rejoins sur Carabosse victime des loups mais que l'on ait juste ou faut le résultat est malheureusement le même. Confus

Pokepsy a écrit:
Au premier bucher, c’est Shantigame qui déclenche un peu tout avec Gromarco, en le mettant dans ses suspects sans s’expliquer plus que ça.

Il n'est justement pas rare que lors des premiers bûchers les loups s'entre-attaque sans beaucoup de justification.
J'aurais tendance à me méfier.

Pokepsy a écrit:
Lùthien, désolée pour mon délire avec Benoit hier, j’avais cru qu’il était la voyante lorsqu’il a annoncé 3 bons feelings après 3 nuits passées : Cara, toi et moi. Le maire sondé (assez normal), moi sondée (normal aussi après mon fiasco contre Bergkamp). J’ai voulu lui faire un p’tit clin d’œil, mais il n’est pas repassé, alors j’ai redouté de lui. Le fait que tu aies essayé de comprendre que je te faisais passer un message et que tu sois restée discrète là dessus me ferait te mettre du bon côté, mais… On se fait tellement avoir depuis le début…
Que penses-tu de Janabis ?

J'avais aussi envisagée la voyante pour Benoît mais au vu de ses votes et de son acharnement sur Ade, je trouvais finalement le tout incohérent.
Cette pour cette raison que je me suis mise à douter de lui.

Janabis, j'en ai pas la moindre idée. Je le sens totalement en retrait et à côté des débats vu qu'il nous poste des théories étranges sur le couple Ct, la sorcière, les meurtres des loups.
Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de poste et ne l'ayant jamais vu loup (uniquement villageois) je ne sais pas si son jeu lupin change ou non ou si il existe une quelconque façon de le déceler.
Néanmoins pour les quelques remarques que je lui ai faites, je ne lui fais pas confiance.

Citation:
lùthien et Shantigame : leur votre contre Bergkamp, j'ai vraiment l'impression qu'il s'est agit de sauver Gromarco et pour cette raison, je les trouve quand même plutôt louche..... Au même titre que Céline d'ailleurs...
En effet Shantigame débute ce fameux jour en supposant Bergkamp sorcière quant à Lùthien elle place Gromarco parmi ses suspects mais pas Bergkamp...

Même si je n'en suis pas fière, j'ai justifié mon vote contre Bergkamp depuis le début de la partie.
Je pense que tu as du te planter dans ta dernière phrase car javais bien Bergkamp dans mes suspects plus même que contre Gromarco avant de découvrir que Bergkamp était villageois.

Shantigame a écrit:
Je tiens à faire remarquer qu'en faite, c'est grâce à moi que gromarco est mort. Je le met direct dans mes suspect le tour n°1 (j'ai expliqué le pourquoi au J2).

Sauf qu'entre-temps, tu n'as pas plus insisté que ça (ni par les poste, ni par les votes)... à part ça, ça va ?
Spoiler:



Shantigame a écrit:
Ah et lùthien ... je posterais mon message sur lui plus tard.

Sur ELLE.

Shantigame, j'ai toujours du mal à comprendre pour quelles raisons tu innocente à 100% Darkness.
Je n'arrive pas à retrouver le poste ou tu m'avais il me semble donné une explication.

Pour ma part j'ai de léger doute sur Darkness.
Ce n'est pas contre ses postes ni contre le jeu d'Ade mais par/ à la remarque de D'A :
D'A a écrit:
Pour l'équilibre, j'ai préféré le remplacer.

Que comprenez-vous par là ?

Pour ma défense, sachez que si j'étais louve, mon jeu ne serait pas aussi merdique. J'ai fait des erreurs complètement stupides (Bergkamp et à douter de la lupinité de Gromarco. Avec le recul et le résultat actuel, c'était tellement évident au vu de son dévoilement paniqué) et je suis totalement à côté de la plaque.
Je ne sers pas grand chose. Ah si ! Je fais une parfaite suspecte Rire

Mes mauvais feelings sont : Janabis, Narcisse & Céline que je suspectais déjà.
La meute a clairement lynché Gromarco au bûcher précédent.
Je pense que cela a du être prévu entre eux du coup, je ne serais pas étonnée que les compères de Gromarco ait clairement affiché leur intention de vote contre lui rapidement dans le débat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 13 Oct 2016, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Applaudir Sourire en coin ouai ouai je vois le genre Heureux

Mais sinon oui ça va et toi ?
La j'ai pas le temps de faire le post sur toi, je le ferais demain
Et désolé, mais dans ma tête t'étais un garçon.
En faite c'est parce que j'ai un pote qui s'appelle Lucien, du coup on fait vite l'association Rougir

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Oct 2016, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote irait préférentiellement à Luthien qui s'est, je trouve, bien embrouillée en expliquant son vote contre bergkamp hier. On en a beaucoup parlé de ces histoires de rôle avant que bergkamp ne meure. C'est une bonne joueuse, je ne pense pas qu'elle ait pu faire une telle erreur en tant que villageoise.

Sinon, évidemment gros doute sur Narcisse qui a essayé de faire aller les votes plutôt contre Filendra hier en début de journée tout en se laissant la porte de sortie de voter contre gromarco.

Plutôt bon feeling sur darkness et carnaelle (au fait c'est elle qui n'a pas voté contre gromarco, pas moi Narcisse Clin d'oeil ): il n'y avait aucun intérêt pour un loup hier de ne pas voter contre gromarco vu qu'il allait clairement y passer.

Du coup, le dernier loup se situerait plutôt entre Jana et Shantigame par élimination...
[/center]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Oct 2016, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

coucou a tous

mes condoleances au defunt et felicitation a pokepsy
j avoue que je suis perplexe
les loups sont vraiment tres fort sur ce coup la mais la liste commence a se reduire donc on devrait peut etre pas tarder a y voir plus clair j espere.

moi je vous rejoint pour narcisse et janabis il serait bien assez rusé pour etre loup , tres bon joueur et strategique donc pourquoi pas
celine je suis mefiante excuse moi mais j ai des doutes

pour luthien tu n as pas l air ravi de ton jeu mais cela peut etre strategique aussi donc pourquoi pas
shantigame si tu es loup tu serais le sage de la meute Clin d'oeil

bref je reste sur narcisse ou janabis
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Sauf que bon, je viens de revoir le premier bûcher et Gromarco a voté contre Ade..... Donc feeling plutôt neutre en fait...
Non c'est Ade qui a voté contre Gromarco. Gromarco a voté contre Janabis.

Shantigame a écrit:
Je tiens à faire remarquer qu'en faite, c'est grâce à moi que gromarco est mort. Je le met direct dans mes suspect le tour n°1 (j'ai expliqué le pourquoi au J2).

Tu parles de cette explication : "Bref, gromarco je te laisse tranquille pour l'instant, tu es neutre ... enfin je sais pas trop ton comportement d'hier était assez suspect mais ce que je vois aujourd'hui me laisse perplexe... on verra à l'avenir. S'il y en a un."
Confus


Shantigame a écrit:
Benoit en couple avec Carabosse
Les loups tuent Carabosse
La sorcière tue Filendra

ça n'a absolument aucune importance au final, mais Benoît était en couple avec Filendra. A la fin du précédent bûcher, il m'a fait appel en pensant que c'était moi le Cupidon : "Je pense qu'il se passe quelque chose entre nous. Ton coeur balance je le sens ^^ "
Il ne pouvait donc pas être en couple avec Carabosse-Cupidon, sinon il ne se serait pas trompé.


Shantigame a écrit:
Pokepsy pour te dire la vérité, j'ai l'impression que Narcisse essai de nous mener droit dans le mur. Et pourtant j'ai aussi l'impression qu'il y a une partie de vérité dans ce qu'il dit et qu'il fait semblant de bluffer (à moins que ce soit moi qui croit qu'il bluff alors qu'en faite non) bref Narcisse je le met dans mes neutres mais neutre- Je verrais jusqu'à ce soir (jusqu'à vendredi soir donc) comment il se comporte.

Bon le problème c'est que moi après 17h grand maxi, je ne serai plus là... Tu n'as donc pas d'avis plus tranché que ça sur Narcisse ? Au pire tu me dis juste sans expliquer, et tu expliqueras aux autres ce soir.


Shantigame a écrit:
Pour moi Ade (darkness) restera un(e) éternel(le) innocent(e).

Hum... c'était sur Narcisse qu'il aurait fallu un avis aussi tranché, il est au coeur des débats, tout le monde s'est positionné sur lui...


Shantigame a écrit:
Ah et lùthien ... je posterais mon message sur lui plus tard.

Au précédent bûcher pourtant, tu l'as mise en vert dans tes feeling avec moi et tu as dit : "Lùthien : J'ai pas trop d'avis sur lui désolé aussi :Rougir: mais franchement j'ai l'impression qu'il trace un droit chemin. Je le mettrai plus positif que négatif."
ça a changé ?

Céline a écrit:
Mon vote irait préférentiellement à Luthien [...]. C'est une bonne joueuse, je ne pense pas qu'elle ait pu faire une telle erreur en tant que villageoise.

Alors ça c'est cruel comme phrase si jamais elle est villageoise lol
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors le vote contre moi vous semble évident mais j'ai du mal à saisir pourquoi ? Vous semblez tous penser que j'ai essayer de pousser contre Filendra en me gardant une porte de sortie avec Gromarco mais je vous signale qu'au bûcher d'avant j'avais déjà voté Filendra parce que je la pensais vraiment louve ! Et je vous signale en passant que vous êtes nombreux à avoir voté contre des innocents....

J'ai à peu près tout relu et je vais revenir sur mon premier message au risque de paraître lupin qui panique, de toute façon j'ai l'impression que les villageois se sont fait une idée contre moi et fonce tête baissée et que les loups en profite pour tirer sur l'ambulance allègrement...

Après relecture approfondie donc, je reviens sur mon feeling négatif contre Shantigame, en effet, il a bien poussé contre Gromarco, quasi en premier et avec certitude.
Je comprends vos doutes contre Jana mais je rappelle qu'il s'est pris le vote de Gromarco au premier bûcher ce qui est toujours risqué le premier jour quand les votes sont répartis...

Par contre, en effet Céline, tu as voté contre Gromarco avec les autres et c'est l'élément que j'ai zappé mais qui te fais basculer côté suspect number one surtout vue la façon avec laquelle tu te jettes sur moi bien après d'autres, genre vote de facilité !

Donc je vais voter contre Céline sûrement, à moins que je sois contrains à un vote de sauvetage ce qui m'étonnerait vu le nombre de possible votants contre moi....

Sachant qu'il doit reste 3 loups, je dirais Céline, je doute de plus en plus sur Darkness et parce qu'il en faut un troisième, je dirais Lùthien...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ma tâche la plus difficile sera de donner le capitanat à un villageois (oui parce que bon je ne me fais pas d'illusion sur ma survie de cette nuit, étant donnée que je suis villageoise déclarée...)
Si on se plante à ce bûcher, le village pourra encore gagner mais n'aura plus le droit à l'erreur. J'essaie d'être optimiste les gars, mais c'est difficile Tire la langue

Je pense que si on veut trouver des liens, ce sont sur les premiers jours qu'il faut regarder. Au 3ème bucher, les loups savaient Gromarco condamné et on donc pu charger contre lui allègrement. Et à partir d'aujourd'hui, les loups s'attacheront à brouiller les pistes, se tirant dans les pattes, attaquant exprès des personnes différentes...

Je vous prie par avance de m'excuser si je fais perdre le village en donnant le capitanat à un loup Rougir (remarque ça ne sera que pour ça que je l'aurais fait perdre)

Franchement je suis perdue, je n'ai confiance en personne.
A chaque fois que je crois comprendre un truc, y a des choses qui se rajoutent et qui ne collent pas.


Narcisse : tu places finalement Shantigame dans les villageois parce qu'il a poussé contre Gromarco pourtant il n'a pas voté contre lui.
Il s'est passé la même chose avec Céline et pourtant elle, tu ne veux pas l'innocenter, je te cite "elle le titille quand il n'y a pas de danger et quand il faut voter, pfiou, plus personne"
On pourrait dire exactement pareil de Shantigame.


Mon esprit parano remarque quelque chose Narcisse :
Janabis commence à se retrouver dans les suspects de Lùthien, Carnaelle, Céline, moi.
Et hop d'un coup, il passe dans tes bons feelings ?
Pourtant hier tu disais "Gromarco et Jana peuvent être loups ensemble, ça n'est pas incompatible. "
Et je suis complètement d'accord avec cette phrase. Gromarco ne cite Janabis pour la première fois qu'à 1h30 de la fin du bûcher. Et encore, c'est trop rien de méchant parce qu'il donne ensuite 5 suspects parmi lesquels Janabis. Y a de la marge.
Quasiment tout le monde a voté, personne n'a suspecté Janabis, il peut placer son vote tranquille. Au moins s'il meurt, ça jouera pour la meute.
Il s'en ait même servi le jour suivant :
Spoiler:

L'élimination nocturne qui devait suivre je le savais que ça devrait être pour moi puisque qu'on m'a rebattu les oreilles avec ça (=son dévoilement) pendant la 190 et je me suis dis que je pourrai incriminer (pour leur faire peur comme un coup de poker) un des anciens (plus quatre autres possibles pour moi sherbrooke,shantigame fleur et carnaelle)qui a oublié d' évoquer ce "dévoilement" que j'espèrai ne pas faire.Mon vote est allé vers le plus suspect pour moi comme un marqueur.....
En gros si j'y passais interessez vous à lui.Et aux autres cités.
Si j'ai passé deux nuits sans y passer je le dois peut être à ça et au fait que j'ai annoncé clairement que je ne suis ni voyant ni sorcier (donc peu interessant) même si carabosse tu ne m'as pas cru......


Il veut se faire passer pour un villageois qui survit parce qu'il accuse un loup (Janabis). Mais si jamais on avait tué Janabis et qu'il avait été villageois, on se serait retourné contre lui. La meilleure solution pour sa survie c'est de cibler un vrai loup et comme ça si jamais Janabis venait à mourir avant lui, on l'innocenterait.
Je commence à me dire que c'était un coup arrangé...


Lùthien a écrit:
D'A a écrit:
Pour l'équilibre, j'ai préféré le remplacer.

Que comprenez-vous par là ?

Je pensais qu'Ade était en couple perso. Benoit ayant voté contre Ade, il ne pouvait donc pas être en couple. Alors quand Benoit me fait un appel au Cupidon hier, j'ai direct pensé qu'il était loup...
Entre ce remplacement qui n'aurait pas du se faire, et le 17ème rôle rajouté, j'ai passé mon temps à essayer d'interpréter des trucs hors-jeu et à chaque fois je me suis bien gourée et ai fout le village dans la m**** Confus


Lùthien : tu dis que tu n'as jamais vu Janabis loup. Mais est-ce qu'il joue comme ça en villageois ? Je te cite : "Je le sens totalement en retrait et à côté des débats vu qu'il nous poste des théories étranges sur le couple Ct, la sorcière, les meurtres des loups. "
Il ne s'implique pas plus quand il est villageois ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je décide de faire confiance à Carnaelle.
Pour ses votes toujours en dehors des débats.
En tant que "nouvelle", si elle avait été louve elle aurait eu peur de se faire remarquer par ces votes isolés, la meute lui aurait conseillé par exemple de voter contre Gromarco au précédent jour même si elle n'avait rien pu suivre du bucher, lui disant qu'elle pourrait toujours dire qu'elle m'avait confiance.

Pour moi elle joue son truc seule.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous pourriez me donner le nom du joueur à qui je devrais léguer le capitanat d'après vous ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien me défendre mais il va falloir me lire alors ! J'ai tendance à innocenter Jana parce que Gromarco a voté contre lui au premier bûcher...
Après c'est un argument qui en vaut un autre et honnêtement crois moi, je suis prêt à voter Jana pour sauver ma peau ! Alors ça ne va pas vous rassurer sur mon alignement mais je ne vois pas ce que je peux faire pour vous convaincre. Vous tournez la moindre de mes phrases dans le sens que vous voulez bien lui donner pour vous convaincre de voter contre moi....
J'accuse Filendra et Gromarco, ça ne vous suffit pas, vous trouver que je pousse plus sur la première pour protéger le deuxième.
J'ai quelques doutes sur Jana que je finis par balayer, c'est une sombre machination pour le protéger... Franchement si on est loup tout les deux, autant le charger pour m'innocenter parce qu'il suffit d'un seul bûcher sans mort lupine pour quasiment leur assurer la victoire !

Si je me fais suer à chercher et que je change tout le temps c'est parce que je suis villageois et paumé....

Je trouve Shantigame plus crédible que Céline dans ses explications d'où ma préférence pour voter contre elle plutôt que contre lui.

Si vous arrivez à me convaincre que le vote de Gromarco au premier bûcher ne veut rien dire alors je veux bien vous suivre contre Jana mais vous ne pouvez pas balayer cet argument d'un revers de main....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Est-ce que vous pourriez me donner le nom du joueur à qui je devrais léguer le capitanat d'après vous ?


Heu tu n'y passeras certainement pas de jour et les votes de ce bûcher ainsi que l'identité du coupable pourront t'éclairer...
N'en fait pas trop sinon tu vas finir pas ne plus être crédible en simple villageoise paumée....
Ce genre de question et de fausse panique c'est assez typique d'un loup garou en mode "ho non je vais bientôt mourir" et qui, prépare sa survie pour dire au lever du jour "je comprends pas pourquoi les loups ne m'ont pas mangé"....

Concentrons-nous sur les méchants plutôt...
Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lol je vais y passer cette nuit tu sais.
Pour 2 raisons :
- si je refile le capitanat à un loup, la meute gagne, suffit de faire le calcul et le capitaine tranche en cas d'égalité

- je suis villageoise déclarée.
On est 8 dont 3 loups. Si j'étais louve, la meute aurait 4 voix contre 4 voix villageoises, je tranche en faveur des loups et c'est fini.
Tu crois que les loups vont me laisser en vie alors que je ne passerai jamais au bûcher ?

Et je veux bien me concentrer sur les loups mais étant donné que personne n'était encore repassé, j'essaie de poser un max de questions qui me /vous serviront pour après.

Ah et je n'ai pas balayé d'un revers de main ton argument concernant le vote de Gromarco contre Janabis. Il me semble que j'ai argumenté et proposé une théorie.

En tout cas merci de ton soutien Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien parce que j'ai fais ce calcul que je choisi de te faire confiance et non pas parce que tu es villageoise déclarée parce que dans ce cas, moi aussi je suis un villageois déclaré : je déclare que je suis villageois. Clin d'oeil

En revanche, je maintiens ce que j'ai dis, on en saura plus avec les votes et le rôle de la victime... A ce stade c'est quand même pas mal flou !


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si j'essaie de récapituler :

Darkness : Narcisse / Céline / Janabis

Narcisse : Céline / Lùthien / Darkness / Janabis / Carnaelle / Pokepsy / Shantigame

Shantigame : Narcisse / Lùthien / Céline / Carnaelle / Janabis / Darkness / Pokepsy

Lùthien : Janabis / Narcisse / Céline

Céline : Lùthien / Narcisse / Janabis / Shantigame / Darkness / Carnaelle / Pokepsy

Carnaelle : Narcisse / Janabis


Pokepsy : Narcisse / Janabis / Céline / Lùthien / Darkness / Carnaelle / Shantigame
ou bien : Shantigame / Darkness / Narcisse / Janabis / Céline / Lùthien / Carnaelle


Alors bon Narcisse est dans les suspects de tout le monde. Soit il est loup abandonné de sa meute parce que trop risqué d'essayer de le sauver, soit il est villageois et on se trompe tous, entraînés par les loups...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ma disparition momentanée.
Trois morts, cela fait cher payé pour un loup.

Pour le couple, il est certain que Benoît l'était ... avec Carabosse ou Filendra, je ne sais pas. J'aurai presque tendance à dire que ce n'est pas si important, sauf qu'en fait, cela pourrait aider à progresser par élimination. Car, si on sait où était le couple, on pourrait plus ou moins déterminer qui a été visé par qui & donc qui était la victime de la veille & ainsi écarter la sorcière de nos suspects & voir qu'elle était la victime des loups qui les dérangeait il y a deux jours (ou voulait nous faire croire qu'elle dérangeait).
J'essayerai d'y revenir plus tard.

Car pour l'heure, j'avoue avoir un peu perdu le fil de la partie ... donc si je reprends le résumé de Pokepsy, il nous reste :
Ade/Darkness - Janabis - Lùthien - Céline - Narcisse - Shantigame - Carnaelle - Pokepsy avec trois loups dans le lot.

Pokepsy, le couple n'était pas mixte, mais si cela a pu faire flipper les loups & les obliger à prendre des risques, c'est toujours ça de pris.
Tu me reproches de ne faire QUE parler du couple mixte ? Hier, j'ai posté trois fois (& pas des petits posts) ... & je n'y ai fait allusion que sur un seul paragraphe.

Concernant les votes d'hier, Darkness & Carnaelle ne sont pas loups ensemble. Une sur les deux ne reste pas impossible, car en voyant des votes isolés, j'ai aussitôt pensé à moi qui, en tant que loup, prend plaisir à voter à côté quand un autre loup est en danger & que son sort est quasi scellé comme l'avait prédit Carabosse, en prétextant en même temps anticiper le jour suivant au cas où, sur un malentendu, la surprise fasse qu'il échappe à son sort, mais bon, elles ne sont pas forcément comme moi.

Narcisse, ton revirement d'opinion à mon sujet me surprend énormément.
Sinon, je n'ai pas lu où le mouvement collectif analysait que Filendra avait été tuée par la sorcière & Carabosse en couple avec Benoît attaqué par les loups. A moins que ce ne soit l'analyse collective lupine ...

Pokepsy, j'ai quand même un doute qui émerge à ton sujet (entre ta recherche de la voyante, du couple, Benoît qui meurt, ton insistance à dire que tu vas y passer & que tu n'as fait que des bévues sur cette partie, etc ...), mais comme tu le dis, si tu es loup, la partie est pliée ... à moins que j'arrive à convaincre les quatre autres villageois à voter contre toi, donc bon, cela me semble être un peu tard & mal parti en effet.

Shantigame, jusqu'à présent, je ne m'en étais pas inquiété, car (c'est mon neveu) il passe régulièrement me voir & me demande mes avis, où en est la partie, etc ... & j'en avais fait le cas d'un villageois car s'il était loup, il n'aurait pas besoin de me consulter. Mais de voir qu'il arrête la même théorie que Narcisse au sujet des victimes de la nuit, je viens de penser qu'il pourrait venir me voir juste pour me sonder & voir si je serai un spé dangereux ou un simple villageois inoffensif.

Lùthien, je suis tombé sur un message de Carabosse qui disait que si Gromarco était loup, il faudrait s'intéresser à elle. Là, je ne sais pas comment j'arrive dans ses mauvais feelings & c'est vrai que quand je lis ses derniers propos de la veille, je ne comprends pas bien ce qu'elle dit & cela me semble très décousu.

Céline, je n'ai pas souvenir d'être intervenu à son sujet, mais quand je lis son post, je suis assez d'accord avec elle, donc à priori, je n'ai toujours rien à lui reprocher.

Pokepsy, je suppose que tu parles du premier bûcher ? Mais de mémoire, je ne me suis pas senti si tranquille que cela, car j'avais été cité par trois ou quatre personnes, certes toujours de façon un peu floue, mais quand on sait que les premiers jours sont assez éparpillés, on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Je crois que Fleurviolette est morte récemment avec la seule voix du capitaine.
Sinon, sur ce sujet, que penses-tu alors de Darkness qui a voté isolé contre Gromarco lors de ce même bûcher ?
Parce que moi, pour répondre à ta question, même si je t'aurai bien donner mon nom, s'il ne peut pas y avoir deux loups entre Darkness & Carnaelle, c'est bien en Darkness aujourd'hui que j'aurai le plus confiance. Certains de ses propos m'y incitent, mais surtout certaines suspicions à son égard de la part d'autres joueurs qui inspirent moins confiance.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon tu penses qui loup ?

Ensuite, je trouve étrange, vu que tu as moins de temps à consacrer à la partie que tu viennes avec un post où aucune suspicion ne se dégage, l'air de ne pas y toucher alors que les heures nous sont comptées....

Et puis pour te répondre, au début du jour, pourtant il y a assez peu de message, on a Pokepsy qui indique penser que c'était Cara la victime des loup, donc de facto Benoît ou Filendra ont été visés par la sorcière et juste après Darkness qui écrit clairement que Filendra a été visé par la sorcière. Lorsque j'interviens, nous sommes donc trois à penser que Cara est la victime des loups et Filendra celle de la sorcière....
De là à accuser Shantigame et moi de connivence sur cette théorie c'est que tu es bien en panne d'inspiration....

Merci Pokepsy pour ton récap sur les accusations, je savais être en ligne de:ire mais à ce point c'est assez impressionnant ! Ca veut dire que tout le monde veut ma peau, y compris les loups. Ca devrait vous donner un bon indice sur mon alignement....
En effet, 8 villageois pour (le nombre semble faire consensus) 3 loups, ces derniers ne sont pas vraiment en danger et il suffirait d'entretenir le doute à mon égard, éparpiller les votes pour qu'un villageois meurt à ce bûcher,n avec la mort de celui de la nuit on se retrouverait à 3 contre 3 avec tout dans la voix du maire.... Pourquoi donc prendre le risque de me sacrifier alors que ce revirement à mon encontre est quand même pas mal soudain !!!! Quelques uns doutaient de moi hier mais alors aujourd'hui c'est une levée de boucliers !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Car, si on sait où était le couple, on pourrait plus ou moins déterminer qui a été visé par qui & donc qui était la victime de la veille & ainsi écarter la sorcière de nos suspects & voir qu'elle était la victime des loups qui les dérangeait il y a deux jours (ou nous faire croire qu'elle dérangeait).

C'est Cara qui était visée par les loups. Je l'ai déjà dit.
Benoit et Filendra en couple.


Janabis a écrit:
Pokepsy, j'ai quand même un doute qui émerge à ton sujet (entre ta recherche de la voyante, du couple, Benoît qui meurt, ton insistance à dire que tu vas y passer & que tu n'as fait que des bévues sur cette partie, etc ...)

Les villageois aussi cherchent la voyante et le couple. Mais pour les écouter et les protéger. Si je sais où est la voyante, je peux suivre ces innocentages et ces accusations. A mon avis j'ai très certainement été sondée après le bûcher de Bergkamp, mais tu vois bien que personne ne m'attaque Sourire


Janabis a écrit:
Sinon, sur ce sujet, que penses-tu alors de Darkness qui a voté isolé contre Gromarco lors de ce même bûcher ?

Le problème c'est qu'on ne sait pas à quel moment a voté Ade contre lui. A la fin du bûcher, il était clair que Gromarco n'était plus en danger vu les joueurs qui annonçaient l'épargner pour son dévoilement (dont le capitaine et sa double voix).

Janabis a écrit:
Parce que moi, pour répondre à ta question, même si je t'aurai bien donner mon nom, s'il ne peut pas y avoir deux loups entre Darkness & Carnaelle, c'est bien en Darkness aujourd'hui que j'aurai le plus confiance.

Pourquoi est-ce que les 2 ne pourraient pas être loups ensemble ? Parce que les 2 ont voté isolés hier ? ça me parait trop léger.


Shantigame a écrit:
Concernant ma théorie : Les loups tuent soit Filendra en couple avec Carabosse, soit benoit en couple avec carabosse mais je suis sur que carabosse devait faire partie du couple. Ensuite, si les loups n'ont pas tué filendra alors la sorcière a du s'en charger en pensant qu'elle serait aussi louve. Au final benoit n'avait rien à craindre, donc je pencherais plus sur :
Benoit en couple avec Carabosse
Les loups tuent Carabosse
La sorcière tue Filendra

Pourquoi est-ce que tu commences par dire que les loups ont mangé soit Filendra soit Benoit ? Alors que tu sais que j'ai dit le contraire ?
Et d'un coup, tu passes à Cara tuée par les loups, mais il n'y aucun lien logique là...


Narcisse a écrit:
Et puis pour te répondre, au début du jour, pourtant il y a assez peu de message, on a Pokepsy qui indique penser que c'était Cara la victime des loup, donc de facto Benoît ou Filendra ont été visés par la sorcière et juste après Darkness qui écrit clairement que Filendra a été visé par la sorcière. Lorsque j'interviens, nous sommes donc trois à penser que Cara est la victime des loups et Filendra celle de la sorcière...

Sauf que toi tu dis : "Bon, je suis d'accord avec l'analyse collective, à savoir Filendra victime de la sorcière, Cara victime des loups et Benoît victime collatérale amoureux d'une des deux"
Donc t'es d'accord avec 3 affirmations, alors que Darkness et moi on a uniquement en commun de penser que Cara a été tuée par les loups. Moi je n'ai rien dit sur Filendra ou Benoit visé.


Darkness a écrit:
Carabosse est la victime des loups car elle était innocentée de tous. En tant que Cupidon, je la vois en couple avec Benoit tandis que Filendra, fortement suspectée pour ses votes isolés, a été potionnée par la sorcière.

C'est vrai qu'il a l'air hyper sûr de lui là. Genre pas de place au doute... Etrange...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que je ne crie pas haut & fort qu'untel est loup & untel ne l'est pas que rien ne s'en dégage. Pour moi, cela se dessine plus ou moins, alors si tu lis bien mes propos, tu devrais en dégager quatre suspects. Le souci, c'est que j'ai la journée d'hier & d'aujourd'hui à lire. De plus, je poste au fil de ma lecture, je ne vais donc pas arrêter un avis arrêté en milieu d'analyse.
Maintenant, si tu as commencé la journée en me suspectant moins pour finir par voter contre moi & dire que tu avais pourtant senti au début de la journée que je n'étais pas si coupable que ça, tu es bien parti.
Pour ce qui est de la suspicion, Gromarco était quasi hunanimement suspecté & a récupéré huit voix contre lui, cela ne l'a pas empêché d'être loup. Surtout si tu es suspecté assez tôt & que la meute est intervenue tardivement, elle n'a plus grand choix que de se mettre en lumière ou de suivre le mouvement. Sinon qui doutait de ta culpabilité hier ?

Pokepsy, certes cela peut paraître léger, mais est-ce que deux loups sur trois voteraient isolés sur un plébiscite envers Gromarco ? De plus, si j'ai autant confiance en Darkness, dont je n'ai pas totalement suivi les suspicions à sont encontre, c'est également pour une autre raison & certains de ses propos.
Mais en même temps, je commence de plus en plus à douter de toi quand je vois certains de tes propos & le flou que tu renvoies au village. Si j'étais sûr de moi à ton encontre, je serai plus virulent, mais comme ce n'est pas le cas & que je ne serai pas là ce soir, je doute que cela soit suffisant pour convaincre les autres villageois pour réussir à créer un consensus.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
De plus, si j'ai autant confiance en Darkness, dont je n'ai pas totalement suivi les suspicions à sont encontre, c'est également pour une autre raison & certains de ses propos.

Oui ben justement, si je vois où tu veux en venir, tu te trompes.
Tant pis j'aurai fait ce que j'ai pu.

J'espère que Shantigame repassera bientôt et s'expliquera mais vu le peu de temps qu'il me reste avant de me déconnecter...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais l'intervention de Janabis. Elle me rassure dans un sens mais je reste très embrouillée à propos de tout le monde.

De l'avis général, il ressort que Carnaelle ne serait pas louve en raison de son vote isolé et de sa confiance accordée à Gromarco alors qu'il venait d'annoncer les 10 votes contre lui.

Narcisse est devenu le suspect de tous. Il peut être villageois ciblé à tord ou loup accusé par la meute.

Je me pose les mêmes questions que Pokepsy mais je commence à avoir des doutes sur Luthien.

Avec 3 loups sur 8, j'arrive à cette hypothèse (à condition que Janabis soit villageois).

Villageois : Pokepsy - Carnaelle - Janabis - Shantigame ou Céline
Loups : Lùthien - Narcisse - Shantigame ou Céline
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Céline a écrit:
C'est une bonne joueuse, je ne pense pas qu'elle ait pu faire une telle erreur en tant que villageoise.

Merci pour le compliment Heureux mais si je suis une si bonne joueuse que ça, pourquoi aurais-je fait cette erreur en étant louve ?
Le but pour un loup étant de se faire bien voir, or, cette erreur ne m'apporte que des suspicions (et je comprends pourquoi)
Être loup implique de faire 2 fois plus attentions à ce que l'on écrit et à ses votes. Or je ne fais ni attention dans mes postes, ni au placement de mes votes (la preuve en est avec mon vote contre Bergkamp).
Depuis le début, j'y vais au "casse-pipe". Je ne suis vraiment pas louve et n'ai aucun lien avec Narcisse.

Carnaëlle a écrit:
pour luthien tu n as pas l air ravi de ton jeu mais cela peut etre strategique aussi donc pourquoi pas

En d'autres circonstances pourquoi pas mais pas cette fois.
Encore une fois, en louve, j'aurais poussé un peu plus loin ma réflexion sur "qui j'accusai et "qui j'innocentais" et n'aurais certainement pas commis l'impair sur Bergkamp.

Pokepsy a écrit:
Lùthien : tu dis que tu n'as jamais vu Janabis loup. Mais est-ce qu'il joue comme ça en villageois ?

Après vérification, aujourd'hui. Oui, Janabis aime poster des théories qui peuvent sembler farfelues et parfois il voit juste. Sauf qu'en villageois, il est moins brouillon. C'est pour cette raison que je pense à un loup.

Pokepsy a écrit:
Bon allez je décide de faire confiance à Carnaelle.

Pokepsy a écrit:
Est-ce que vous pourriez me donner le nom du joueur à qui je devrais léguer le capitanat d'après vous ?

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ta question étant donné que dans ton post ci-dessus, tu semble t'être auto-donné une réponse.
Non ? Mr bleu réfléchit
A moins que cela ne soit stratégique.

Je repasse plus tard dans la soirée
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, j'ai pas encore eu le temps de lire le message de tout le monde mais ... pour commencer déjà :

Lùthien : J'ai déjà expliqué qu'au J1 gromarco c'était violemment attaqué à darkness et n'a pas tout de suite lâché prise, c'est pour ça que j'innocente darkness (vu qu'au final gromarco était loup) et que je l'ai placé dans mes suspects. Sourire

Darkness : Tu m'a placé et loup et villageois ^^ faut savoir Rire pour ma part je sais ou te placé.

Pokepsy : Il faut donner le capitanat à : En faite je sais pas, j'aurais dit Janabis mais ... JE VEUX LE POUVOIR J'AIME SA !!! *hum* *hum* excusez moi je me suis légèrement emporté Rougir
Ah et si je sais que ta dis le contraire c'est parce que j'aime bien dévoilé TOUTE les possibilités et ta théorie n'en est qu'une partie tant d'autre Clin d'oeil

Ah et Narcisse la désolé mais je vois bien ta technique : Tu es entré dans un sable mouvant, il ne faut surtout pas paniquer sinon tu t'enfonce encore plus. Là tu as bougé dans tout les sens essayant de t’accrocher à la moindre racine. Je vois en toi un loup.Idée

PS : je reviendrai vers 22h ce soir

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors histoire de tirer les choses aux claires : "analyse collective" veut dire "analyse faite par plusieurs" et non pas "analyse partagée par tous à l'identique". Je suis parti des éléments de chacun et je suis peut-être allé un peu vite....

Jana, à quelques heures de la fin du jour, ne pas crier haut et fort et attendre de voir les suspicions se dégager c'est, au mieux contre productif, au pire lupesque...
Ensuite, quel flou je renvoi au village ? Je ne renvoi aucun flou, au contraire, il est clair pour tout le monde que je suis loup !
Après, l'une des partie de ton dernier post peut être interprété d'une certaine manière et c'est pourquoi je ne voterai pas contre toi ce jour (qui sera sans doute mon dernier).

Je n'aurais pas le temps de revenir, je vous annonce donc deux choses :
- je vote contre Céline ;
- je suis villageois !!!!


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Janabis ne peut etre spé. Je pense qu'il aurait des avis bien plus tranchés s'il était la voyante.
Et non il ne peut pas être la sorcière, ni Darkness d'ailleurs...

Luthien tu vas voter pour qui ?
Je ne suis plus si sure pour Narcisse. Il faut que les villageois votent groupés c'est notre seule chance, mais je n'ai pas envie de voter Celine...

Shantigame, je ne te comprends plus. J'ai l'impression que tu m'avais comprise, et en fait non quand je lis tes reponses... Je me demande si je ne me fais pas avoir.
Et puis il y a Darkness aussi qui veut se faire passer pour la sorciere et que tu innocente comme par hasard...

Luthien ma question n'etait pas strategique du tout, savoir en qui vous avez le plus confiance m'aiderait a detecter des liens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, effectivement, le fait que tout le monde trouve louche Narcisse me fait un peu douter... On s'est déjà tellement fait manipuler dans cette partie...
Ceci dit, je ne suis pas la vague de votes comme tu dis, j'ai déjà trouvé louche hier que tu pousses contre Filendra, je ne voyais pas ce que tu lui reprochais tant. J'ai été revoir les précédents votes et vu le plébiscite pour Cara lors de l'élection du président, ça m'étonnerait quand même qu'aucun loup ne se soit glissé dans le lot. Or, les votants contre Cara survivants sont Narcisse, Shantigame et moi. En me retirant, je pense donc qu'il y a au moins un loup entre Narcisse et Shantigame...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alez je dois vraiment partir et ne pourrai plus repasser.
J'envoie mon vote contre Narcisse...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Et puis il y a Darkness aussi qui veut se faire passer pour la sorciere

Je n'ai rien dit de tel, bien au contraire.

Je n'ai pas encore voté et je ne suis pas sûre que Narcisse soit loup. Celine, tu voudrais voter contre qui ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy, si tu vois où je veux en venir & que je me trompe, dois-je en déduire qu'il y a une menteuse & donc un loup entre toi & Darkness ?
Ou alors je n'ai vraiment rien compris.

Lùthien, rien que sur la partie précédente, je ne pense pas avoir été vraiment clair & je n'étais pas loup. C'est plus ma disponibilité & non mon alignement qui influe mes propos.

Narcisse, comme déjà dit, de mon commentaire, j'en tire quatre noms, tu veux quoi de plus ? C'est mon premier post du jour, je prends connaissance des débats & je poste en même temps, comment espères-tu que je fasse une intervention fracassante en désignant avec assurance tous les loups ? Bien sûr, ce n'est pas ce que tu demandes explicitement, mais c'est un peu grosso modo ce que tu me reproches de ne pas faire.
Pour le reste, ce n'est pas à toi que je m'adressais.
Par contre, il y a deux noms que j'ai écarté de mes intentions & le fait que tu annonces voter contre l'une d'elle me conforte dans mon idée.

Céline ... & pourquoi pas les deux ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai très bien compris ton rôle pokepsy ^^

Et je ne prend pas darkness pour la sorcière. Seulement une villageoise ou cupidon (à la limite).
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jana, c'est tout à fait possible que ce soit les 2. C'est bien pour ça que j'ai dit "au moins un loup".

Darkness, comme dit, mon vote irait plutôt vers Narcisse ou Luthien. Du coup, comme voter Luthien ne servira à mon avis à rien, je pense que je vais voter contre Narcisse... Ceci dit, c'est vrai Darkness que ton affirmation de ce qui s'est passé cette nuit est étrange si tu n'es pas la sorcière...

Shantigame, cupidon, c'était Cara.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince je n'avais pas vu ^^
Merci Céline Clin d'oeil
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 192 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com