Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 : Hécatombe !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 192
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Car, si on sait où était le couple, on pourrait plus ou moins déterminer qui a été visé par qui & donc qui était la victime de la veille & ainsi écarter la sorcière de nos suspects & voir qu'elle était la victime des loups qui les dérangeait il y a deux jours (ou nous faire croire qu'elle dérangeait).

C'est Cara qui était visée par les loups. Je l'ai déjà dit.
Benoit et Filendra en couple.


Janabis a écrit:
Pokepsy, j'ai quand même un doute qui émerge à ton sujet (entre ta recherche de la voyante, du couple, Benoît qui meurt, ton insistance à dire que tu vas y passer & que tu n'as fait que des bévues sur cette partie, etc ...)

Les villageois aussi cherchent la voyante et le couple. Mais pour les écouter et les protéger. Si je sais où est la voyante, je peux suivre ces innocentages et ces accusations. A mon avis j'ai très certainement été sondée après le bûcher de Bergkamp, mais tu vois bien que personne ne m'attaque Sourire


Janabis a écrit:
Sinon, sur ce sujet, que penses-tu alors de Darkness qui a voté isolé contre Gromarco lors de ce même bûcher ?

Le problème c'est qu'on ne sait pas à quel moment a voté Ade contre lui. A la fin du bûcher, il était clair que Gromarco n'était plus en danger vu les joueurs qui annonçaient l'épargner pour son dévoilement (dont le capitaine et sa double voix).

Janabis a écrit:
Parce que moi, pour répondre à ta question, même si je t'aurai bien donner mon nom, s'il ne peut pas y avoir deux loups entre Darkness & Carnaelle, c'est bien en Darkness aujourd'hui que j'aurai le plus confiance.

Pourquoi est-ce que les 2 ne pourraient pas être loups ensemble ? Parce que les 2 ont voté isolés hier ? ça me parait trop léger.


Shantigame a écrit:
Concernant ma théorie : Les loups tuent soit Filendra en couple avec Carabosse, soit benoit en couple avec carabosse mais je suis sur que carabosse devait faire partie du couple. Ensuite, si les loups n'ont pas tué filendra alors la sorcière a du s'en charger en pensant qu'elle serait aussi louve. Au final benoit n'avait rien à craindre, donc je pencherais plus sur :
Benoit en couple avec Carabosse
Les loups tuent Carabosse
La sorcière tue Filendra

Pourquoi est-ce que tu commences par dire que les loups ont mangé soit Filendra soit Benoit ? Alors que tu sais que j'ai dit le contraire ?
Et d'un coup, tu passes à Cara tuée par les loups, mais il n'y aucun lien logique là...


Narcisse a écrit:
Et puis pour te répondre, au début du jour, pourtant il y a assez peu de message, on a Pokepsy qui indique penser que c'était Cara la victime des loup, donc de facto Benoît ou Filendra ont été visés par la sorcière et juste après Darkness qui écrit clairement que Filendra a été visé par la sorcière. Lorsque j'interviens, nous sommes donc trois à penser que Cara est la victime des loups et Filendra celle de la sorcière...

Sauf que toi tu dis : "Bon, je suis d'accord avec l'analyse collective, à savoir Filendra victime de la sorcière, Cara victime des loups et Benoît victime collatérale amoureux d'une des deux"
Donc t'es d'accord avec 3 affirmations, alors que Darkness et moi on a uniquement en commun de penser que Cara a été tuée par les loups. Moi je n'ai rien dit sur Filendra ou Benoit visé.


Darkness a écrit:
Carabosse est la victime des loups car elle était innocentée de tous. En tant que Cupidon, je la vois en couple avec Benoit tandis que Filendra, fortement suspectée pour ses votes isolés, a été potionnée par la sorcière.

C'est vrai qu'il a l'air hyper sûr de lui là. Genre pas de place au doute... Etrange...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que je ne crie pas haut & fort qu'untel est loup & untel ne l'est pas que rien ne s'en dégage. Pour moi, cela se dessine plus ou moins, alors si tu lis bien mes propos, tu devrais en dégager quatre suspects. Le souci, c'est que j'ai la journée d'hier & d'aujourd'hui à lire. De plus, je poste au fil de ma lecture, je ne vais donc pas arrêter un avis arrêté en milieu d'analyse.
Maintenant, si tu as commencé la journée en me suspectant moins pour finir par voter contre moi & dire que tu avais pourtant senti au début de la journée que je n'étais pas si coupable que ça, tu es bien parti.
Pour ce qui est de la suspicion, Gromarco était quasi hunanimement suspecté & a récupéré huit voix contre lui, cela ne l'a pas empêché d'être loup. Surtout si tu es suspecté assez tôt & que la meute est intervenue tardivement, elle n'a plus grand choix que de se mettre en lumière ou de suivre le mouvement. Sinon qui doutait de ta culpabilité hier ?

Pokepsy, certes cela peut paraître léger, mais est-ce que deux loups sur trois voteraient isolés sur un plébiscite envers Gromarco ? De plus, si j'ai autant confiance en Darkness, dont je n'ai pas totalement suivi les suspicions à sont encontre, c'est également pour une autre raison & certains de ses propos.
Mais en même temps, je commence de plus en plus à douter de toi quand je vois certains de tes propos & le flou que tu renvoies au village. Si j'étais sûr de moi à ton encontre, je serai plus virulent, mais comme ce n'est pas le cas & que je ne serai pas là ce soir, je doute que cela soit suffisant pour convaincre les autres villageois pour réussir à créer un consensus.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
De plus, si j'ai autant confiance en Darkness, dont je n'ai pas totalement suivi les suspicions à sont encontre, c'est également pour une autre raison & certains de ses propos.

Oui ben justement, si je vois où tu veux en venir, tu te trompes.
Tant pis j'aurai fait ce que j'ai pu.

J'espère que Shantigame repassera bientôt et s'expliquera mais vu le peu de temps qu'il me reste avant de me déconnecter...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais l'intervention de Janabis. Elle me rassure dans un sens mais je reste très embrouillée à propos de tout le monde.

De l'avis général, il ressort que Carnaelle ne serait pas louve en raison de son vote isolé et de sa confiance accordée à Gromarco alors qu'il venait d'annoncer les 10 votes contre lui.

Narcisse est devenu le suspect de tous. Il peut être villageois ciblé à tord ou loup accusé par la meute.

Je me pose les mêmes questions que Pokepsy mais je commence à avoir des doutes sur Luthien.

Avec 3 loups sur 8, j'arrive à cette hypothèse (à condition que Janabis soit villageois).

Villageois : Pokepsy - Carnaelle - Janabis - Shantigame ou Céline
Loups : Lùthien - Narcisse - Shantigame ou Céline
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Céline a écrit:
C'est une bonne joueuse, je ne pense pas qu'elle ait pu faire une telle erreur en tant que villageoise.

Merci pour le compliment Heureux mais si je suis une si bonne joueuse que ça, pourquoi aurais-je fait cette erreur en étant louve ?
Le but pour un loup étant de se faire bien voir, or, cette erreur ne m'apporte que des suspicions (et je comprends pourquoi)
Être loup implique de faire 2 fois plus attentions à ce que l'on écrit et à ses votes. Or je ne fais ni attention dans mes postes, ni au placement de mes votes (la preuve en est avec mon vote contre Bergkamp).
Depuis le début, j'y vais au "casse-pipe". Je ne suis vraiment pas louve et n'ai aucun lien avec Narcisse.

Carnaëlle a écrit:
pour luthien tu n as pas l air ravi de ton jeu mais cela peut etre strategique aussi donc pourquoi pas

En d'autres circonstances pourquoi pas mais pas cette fois.
Encore une fois, en louve, j'aurais poussé un peu plus loin ma réflexion sur "qui j'accusai et "qui j'innocentais" et n'aurais certainement pas commis l'impair sur Bergkamp.

Pokepsy a écrit:
Lùthien : tu dis que tu n'as jamais vu Janabis loup. Mais est-ce qu'il joue comme ça en villageois ?

Après vérification, aujourd'hui. Oui, Janabis aime poster des théories qui peuvent sembler farfelues et parfois il voit juste. Sauf qu'en villageois, il est moins brouillon. C'est pour cette raison que je pense à un loup.

Pokepsy a écrit:
Bon allez je décide de faire confiance à Carnaelle.

Pokepsy a écrit:
Est-ce que vous pourriez me donner le nom du joueur à qui je devrais léguer le capitanat d'après vous ?

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ta question étant donné que dans ton post ci-dessus, tu semble t'être auto-donné une réponse.
Non ? Mr bleu réfléchit
A moins que cela ne soit stratégique.

Je repasse plus tard dans la soirée
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, j'ai pas encore eu le temps de lire le message de tout le monde mais ... pour commencer déjà :

Lùthien : J'ai déjà expliqué qu'au J1 gromarco c'était violemment attaqué à darkness et n'a pas tout de suite lâché prise, c'est pour ça que j'innocente darkness (vu qu'au final gromarco était loup) et que je l'ai placé dans mes suspects. Sourire

Darkness : Tu m'a placé et loup et villageois ^^ faut savoir Rire pour ma part je sais ou te placé.

Pokepsy : Il faut donner le capitanat à : En faite je sais pas, j'aurais dit Janabis mais ... JE VEUX LE POUVOIR J'AIME SA !!! *hum* *hum* excusez moi je me suis légèrement emporté Rougir
Ah et si je sais que ta dis le contraire c'est parce que j'aime bien dévoilé TOUTE les possibilités et ta théorie n'en est qu'une partie tant d'autre Clin d'oeil

Ah et Narcisse la désolé mais je vois bien ta technique : Tu es entré dans un sable mouvant, il ne faut surtout pas paniquer sinon tu t'enfonce encore plus. Là tu as bougé dans tout les sens essayant de t’accrocher à la moindre racine. Je vois en toi un loup.Idée

PS : je reviendrai vers 22h ce soir

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors histoire de tirer les choses aux claires : "analyse collective" veut dire "analyse faite par plusieurs" et non pas "analyse partagée par tous à l'identique". Je suis parti des éléments de chacun et je suis peut-être allé un peu vite....

Jana, à quelques heures de la fin du jour, ne pas crier haut et fort et attendre de voir les suspicions se dégager c'est, au mieux contre productif, au pire lupesque...
Ensuite, quel flou je renvoi au village ? Je ne renvoi aucun flou, au contraire, il est clair pour tout le monde que je suis loup !
Après, l'une des partie de ton dernier post peut être interprété d'une certaine manière et c'est pourquoi je ne voterai pas contre toi ce jour (qui sera sans doute mon dernier).

Je n'aurais pas le temps de revenir, je vous annonce donc deux choses :
- je vote contre Céline ;
- je suis villageois !!!!


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Janabis ne peut etre spé. Je pense qu'il aurait des avis bien plus tranchés s'il était la voyante.
Et non il ne peut pas être la sorcière, ni Darkness d'ailleurs...

Luthien tu vas voter pour qui ?
Je ne suis plus si sure pour Narcisse. Il faut que les villageois votent groupés c'est notre seule chance, mais je n'ai pas envie de voter Celine...

Shantigame, je ne te comprends plus. J'ai l'impression que tu m'avais comprise, et en fait non quand je lis tes reponses... Je me demande si je ne me fais pas avoir.
Et puis il y a Darkness aussi qui veut se faire passer pour la sorciere et que tu innocente comme par hasard...

Luthien ma question n'etait pas strategique du tout, savoir en qui vous avez le plus confiance m'aiderait a detecter des liens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, effectivement, le fait que tout le monde trouve louche Narcisse me fait un peu douter... On s'est déjà tellement fait manipuler dans cette partie...
Ceci dit, je ne suis pas la vague de votes comme tu dis, j'ai déjà trouvé louche hier que tu pousses contre Filendra, je ne voyais pas ce que tu lui reprochais tant. J'ai été revoir les précédents votes et vu le plébiscite pour Cara lors de l'élection du président, ça m'étonnerait quand même qu'aucun loup ne se soit glissé dans le lot. Or, les votants contre Cara survivants sont Narcisse, Shantigame et moi. En me retirant, je pense donc qu'il y a au moins un loup entre Narcisse et Shantigame...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alez je dois vraiment partir et ne pourrai plus repasser.
J'envoie mon vote contre Narcisse...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Et puis il y a Darkness aussi qui veut se faire passer pour la sorciere

Je n'ai rien dit de tel, bien au contraire.

Je n'ai pas encore voté et je ne suis pas sûre que Narcisse soit loup. Celine, tu voudrais voter contre qui ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy, si tu vois où je veux en venir & que je me trompe, dois-je en déduire qu'il y a une menteuse & donc un loup entre toi & Darkness ?
Ou alors je n'ai vraiment rien compris.

Lùthien, rien que sur la partie précédente, je ne pense pas avoir été vraiment clair & je n'étais pas loup. C'est plus ma disponibilité & non mon alignement qui influe mes propos.

Narcisse, comme déjà dit, de mon commentaire, j'en tire quatre noms, tu veux quoi de plus ? C'est mon premier post du jour, je prends connaissance des débats & je poste en même temps, comment espères-tu que je fasse une intervention fracassante en désignant avec assurance tous les loups ? Bien sûr, ce n'est pas ce que tu demandes explicitement, mais c'est un peu grosso modo ce que tu me reproches de ne pas faire.
Pour le reste, ce n'est pas à toi que je m'adressais.
Par contre, il y a deux noms que j'ai écarté de mes intentions & le fait que tu annonces voter contre l'une d'elle me conforte dans mon idée.

Céline ... & pourquoi pas les deux ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai très bien compris ton rôle pokepsy ^^

Et je ne prend pas darkness pour la sorcière. Seulement une villageoise ou cupidon (à la limite).
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jana, c'est tout à fait possible que ce soit les 2. C'est bien pour ça que j'ai dit "au moins un loup".

Darkness, comme dit, mon vote irait plutôt vers Narcisse ou Luthien. Du coup, comme voter Luthien ne servira à mon avis à rien, je pense que je vais voter contre Narcisse... Ceci dit, c'est vrai Darkness que ton affirmation de ce qui s'est passé cette nuit est étrange si tu n'es pas la sorcière...

Shantigame, cupidon, c'était Cara.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince je n'avais pas vu ^^
Merci Céline Clin d'oeil
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 192 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com