Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6 : Capitaine abandonné...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 192
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Oct 2016, 13:53    Sujet du message: Jour 6 : Capitaine abandonné... Répondre en citant

pokepsy, Sorcière est mordue par les loups.

Dans son dernier souffle, elle désignera son remplaçant au poste de Capitaine.
En attendant, les 6 survivants du hameau pourront commencer à donner leurs impressions sur cette disparition.

La fin du jour est prévue pour lundi 17 à 23h59.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 18 Oct 2016, 15:24; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Oct 2016, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comment dire que c'est mal barré... La mort de Pokepsy est logique

3 loups parmi Janabis, Shantigame, Luthien, Darkness et Carnaëlle. J'aurais tendance à moins suspecter Carnaëlle de par ses votes isolés. Elle n'a pas l'air de suivre les avis d'une meute... mais franchement je ne suis plus sûre de rien là...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 15 Oct 2016, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bien évidemment bonjour à tous (même s'il fait nuit ici)

Citation:
3 loups parmi Janabis, Shantigame, Luthien, Darkness et Carnaëlle.


Tu ne te serais pas un peu oublier dans le tas Céline Confus

Je savais pertinemment que pokepsy était la sorcière (de pare sa théorie de qui aurait tué filendra ...)

Je croyais que tout le monde l'avait compris ... je ne vois donc pas pourquoi les loups l'auraient tués puisqu'elle n'avait plus ses potions. Après peut-être parce qu'elle était capitaine me direz-vous ... c'est pas faux ^^

Je suis toujours à dire que darkness est complètement innocente (et lùthien je t'ai expliqué pourquoi Heureux)

Carnaëlle, elle aurait peut-être voté isolés justement pour faire croire qu'elle n'est pas loup. Après je ne dis pas qu'elle l'est mais seulement qu'on ne peut pas s'appuyer sur ça pour innocenter quelqu'un.

Donc la ma cible serait plutôt céline ... même si j'ai des doutes sur lùthien aussi ... si narcisse n'était pas loup (mais comment cela se fait-ce, j'en étais SUR Rougir Pleur désolé Narcisse, je croyais vraiment) alors lùthien ? Ou céline ? Ce sont mes deux cibles principales actuellement ...

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Oct 2016, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, excuse-moi Shantigame mais je ne vais pas me suspecter moi-même Clin d'oeil.

Ton étonnement concernant la mort de Pokepsy sonne faux étant donné qu'elle était capitaine et que si elle donne le capitanat à un loup, ils ont gagné. De plus, elle ne risquait pas d'y passer de jour donc raison de plus pour la tuer de nuit.

Tu viens de faire un bond dans mes suspects avec ce post.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 16 Oct 2016, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai ^^ (pour les deux)
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Oct 2016, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du jour est reportée à 23h59 mardi 18.

Pour des raisons personnelles et parce que je connais pas encore le nom du nouveau Capitaine.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 16 Oct 2016, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy, victime des loups, ce n'est pas vraiment une surprise. Les loups vont essayer de récupérer le capitanat.

J'ai à nouveau des doutes sur Janabis qui est à l'origine de toutes les hypothèses ayant aboutit au meurtre d'un villageois. Je ne voyais pas 2 loups s'accuser mutuellement dès le départ mais pourquoi pas ? Gromarco voulait voter contre Ade en raison de son absence. Il se ravise en voyant qu'il attire trop les soupçons sur lui et il choisit de voter contre un compère qui n'est pas en danger à ce moment là, çà ne mange pas de pain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 16 Oct 2016, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Navrée de n'avoir pu passer avant la fin du dernier bûcher.
J'ai eu un empêchement.

Effectivement la mort de Pokepsy ne surprend guère.
Je suis assez surprise qu'elle n'est pas encore légué son rôle à Carnaëlle dont elle semblait avoir un un bon feeling.
Mais peut être que le mieux pour nous sortir de cette situation est qu'elle ne le lègue pas.

Nous sommes 6 : 3 Villageois VS 3 loups
Carnaëlle, Janabis, Darkness, Shantigame, Céline et moi.

On a une chance de reprendre l'avantage à ce bûcher alors croyez moi, je ne suis pas louve.

- Je ne me serais jamais présentée au capitanat dans l'optique d'être élue en sachant une voyante en jeu.
Je suis presque certaine que celle-ci a sondé Carabosse.
Si j'avais été élue, ça aurait été du suicide.

- Je n'aurais pas tué Fleur, qui m'innocentais et à juste titre.
D'autant que sa mort me ramenais direct au premier plan (nous avons été pas mal citée Fleur et moi pendant la première journée à cause de notre brouillage)
Le principe du rôle de loup est de ne pas se faire remarquer.
La mort de Fleur fut l'effet inverse.

- Encore une fois, en louve, j'aurais réfléchi à deux fois sur le cas de Bergkamp au lieu de voter bêtement contre lui.
Désolée Céline si tu ne crois pas à mon explication. C'est pourtant la vérité.



Darkness


(Je n'ai pas repris les poste d'Ade, trop peu présent)
J4 :
Suspecte légèrement Janabis trouvant qu'il est trop villageois et Gromarco pour son dévoilement.
Estime qu'il y a un loup entre Janabis et Gromarco.
J5 :
Rassurée par les postes de Janabis mais le trouve toujours brouillon.
Pense que Narcisse est soit un villageois ciblé à tord, soit loup accusé par la meute.
Penche plutôt pour Narcisse villageois.
Attend l'avis de Céline.
A voté contre Narcisse.

Mon avis : Une incohérence entre ses postes et ses votes (les derniers) + le besoin d'un remplacement d'Ade.
Il est à mon sens possible que Darkness soit du côté des loups



Shantigame

Rentre tardivement dans la partie
J2 :
Mitigé sur Fleur
Bon avis sur Janabis
Prêtre une attention particulière sur Carabosse, Bergkamp et Gromarco mais n'explique pas pour quelles raisons.
J3 :
Laisse tranquille Gromarco.
Émet l'hypothèse de Bergkamp sorcière pour expliquer le meurtre de Fleur.
Bons feelings : pokepsy, Narcisse, janabis, carabosse
Neutres : gromarco, luthien, ade, céline et filendra
Négatifs : bergkamp qu'il juge tendu.
J4 :
Feelings positifs : janabis, carabosse, Darkness
Neutre : benoit, luthien, pokepsy, Narcisse et ceux qu'il ne cite pas.
Négatif : Gromarco, filendra
Fin du J4 :
Positifs : Pokepsy et moi
Neutres : Carabosse, Filendra, Janabis et Canaëlle (peu de postes)
Négatif : Gromarco et Benoît
J5 :
Positifs : Darkness, Pokepsy
Neutres : Janabis, Céline, Carnaëlle, lùthien, Narcisse
Feeling négatif : Aucun ...
Ne remarque pas que Cupidon est RIP.
J6 :
Ne comprends pas la mort de Pokepsy.

Shantigame a écrit:
Je suis toujours à dire que darkness est complètement innocente (et lùthien je t'ai expliqué pourquoi)

Oui j'ai compris, je ne partage pas aussi facilement ton avis.
je l'ai déjà dit, il est courant pour des loups de s'accuser dés les premiers jours voir même de faire un vote à part contre l'un de ses compère.
Donc pour moi Gromarco est très bien pu voter accuser un de ses compère ou voter contre celui-ci (Ade/Darkness ou Janabis).

Shantigame a écrit:
lùthien ?

Je pensais Narcisse loup, j'ai voté contre lui.
On peut se tromper en tant que villageois. Tu semble à prioris le savoir avec ton mea culpa.

Mon avis : Maladroit dans ses postes notamment avec ses suspects du J4.
Maladroit avec Cupidon et la mort de Carabosse en tant que tel. Maladroit sur la mort de Pokepsy.
Sa jeunesse et son manque d'expérience joue en sa défaveur mais pas sûre qu'il soit loup.



Céline

J2 :
Suspecte Sherbrooke, s’engouffrant dans la brèche ouverte par Filendra.
Neutre sur Carnaëlle :
Céline a écrit:
Carnaëlle me parait égale à elle-même, je ne la suspecte pas pour le moment.

Je tique quelque peu sur 'le moment".
Bons feelings : Carabosse, Pokepsy et Fleur
Mitigée : Moi.
Fin du J2 :
Bon avis sur Filendra et Gromarco (mitigé de base, qu'elle laisse tranquille à cause de son dévoilement).
Mitigée sur Carabosse et Fleur.
J3 :
Bons feelings : Pokepsy, Gromarco
Mitigée : Carabosse et moi
J4 :
Bons feelings : Pokepsy et Carabosse
Mauvais feelings : Gromarco, Narcisse
Mitigé voir bon : Filendra et Janabis.
Fin du J4 :
Vote contre Gromarco.
Suspecte Narcisse d'être le second loup ; hésite pour le 3ème entre Benoît et moi.
J5 :
Bons feelings : Darkness et Carnaëlle
Mauvais feelings : Narcisse et moi
Mitigés : Janabis et Shantigame
Fin du J5 : Doute sur la lupinité de Narcisse
Pense qu'il y a un loup entre Narcisse et Shantigame (sur une théorie concernant le nombre de loup dans les votant pour Carabosse - Jour des élections).
Hésites à voter contre Narcisse ou moi mais pour faire un vote "utile" vote contre Narcisse.
J6 :
Hésites sur Carnaëlle (Feeling mitigé bon ?)
Mauvais feelings : Shantigame et moi je suppose.

Mon avis :
Je me rends compte depuis le début de la partie que tu t'es fixée sur moi et que tu détournes le moindre de mes propos dans le mauvais sens.
En dehors de cette fixette, j'ai le sentiment que ta recherche n'est que superficielle. On remarque par/ à tes feelings, que c'est toujours les même qui tourne, principalement au début et que tu ajoutes les autres au fur et à mesure, en fonctions des joueurs vivants restants.
Janabis a totalement disparu des joueurs que tu cites. Je ne serais pas surprise que tu sois louve avec lui comme je le pensais précédemment.



Carnaëlle

Peu de poste, peu de présence.
J1 et J2 : réponds aux attaques de Carabosse et Benoît.
Pas de feelings annoncés.
J4 :
Bons feelings : Gromarco et Filendra (?)
Mitigé : Céline et Bergkamp
Négatif : Benoît
J4 :
Carnaëlle a écrit:
j avoue que mes feeling vont pour l instant vers shantigame, filendra , luthien
neutre carabosse et benoit et gromarco

Shantigame, Filendra et moi > Bons ou mauvais ?
Neutres = Carabosse, Benoît et Gromarco.
Fin du J4 :
Mauvais feelngs (trio de loup) : Narcisse, Ade/Darkness et moi.
Bons feelings : Gromarco et Benoît.
J5 :
Mauvais feelings : Narcisse et Janabis
Mitigés : Céline, Shantigame et moi.
Où est passé Darkness ?

Mon avis :
Bien qu'assez décousue dans ses postes et dans ses suspects, je verrais plus Carnaëlle villageoise que louve.
Mais je ne comprends pas son vote contre Janabis en aparté sauf si c'est effectivement un bluff de loup pour s’innocenter ce qui serait courageux et osé.
Je préfère me dire qu'elle est villageoise.


Je reviens demain et vous livre mon impression sur Janabis que je pense loup. J'ai plus le temps ce soir.

Question pour tout le monde :

Elle est passée où la motivation ????
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Important :

Carnaëlle est votre nouveau Capitaine.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie.
Autant hier, il nous restait une toute petite marge, autant aujourd'hui c'est quitte ou double.
Pour faire simple, nous n'avons pas d'autre choix que de croire que Carnaelle est villageoise, car si elle ne l'est pas, c'est foutu.
(A moins que Gromarco ait menti & qu'il ne reste en vérité que deux loups.)
Du coup, ceux qui entament cette journée en émettant des doutes à son sujet (car c'est trop tard pour ça) deviennent suspects.
De fait, dans cette optique, je voterai obligatoirement comme elle, pas le choix.

Darkness, tu pourrais développer & expliquer quelles sont toutes ces hypothèses qui ont conduit au meurtre de villageois ?
Sinon, j'avais déjà répondu à Pokepsy à ce sujet hier, mais non, je n'étais pas vraiment "pas en danger" lors du premier bûcher.
De plus, tu annonces que le vote de Gromarco contre moi est suspect parce que ce serait un vote facile, mais de fait, celui d'Ade (donc le tien) l'est tout autant.

Lùthien, motivation de quoi ? Personnellement, c'est plus le temps qui me manque.

On est trois villageois.
Des cinq personnes qui nous font face, il faut se retrouver & en ressortir un trio lupin.
Si j'écarte Carnaelle, je n'ai donc qu'une seule chance sur quatre de me me planter. Sachant qu'il faut recouper les avis d'un trio, cela devrait être faisable. Tout espoir n'est pas encore perdu.

Déjà, dans les votants pour Carabosse, il y a un loup (minimum) entre Shantigame & Céline. Si ce n'est pas le cas, alors on a perdu. De plus, j'imagine mal aucun loup voter comme la majorité.

Sur le bûcher de Bergkamp, je vois mal toute la meute au grand complet voter pour "sauver" Gromarco. Il y a donc un innocent entre Lùthien, Shantigame & Céline. Ce qui part définition accuse Darkness.
Itou le jour d'après.

Maintenant, il faut faire le recoupement ... ce soir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! (re)

Lùthien ? Quel motivation ? On est trois fois moins de villageois qu'au J1, cela ne m'étonne pas qu'il y ai moins de postes. Surtout que gromarco et carabosse était ceux qui postaient le plus (entre autre)Tire la langue

Désolé de te mettre cette charge sur le dos carnaëlle mais tout nos espoirs reposent sur toi, il semble que tu sois vu villageois(e?) pour tous.ExclamationExclamationExclamation

Si j'ai bien compris le soir s'arrêtent demain soir ? Alors pour le moment je réfléchis et si je dois intervenir je vous le ferez savoir.Clin d'oeil

Lùthien (encore), c'est vrai que ma jeunesse joue en ma défaveur, mais ça dépend du point de vue, ça peut aussi jour en ma faveur (enfin je crois) vu que j'ai une pensée différentes de vous les adultes Heureux

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame, pourquoi est-ce que Luthien et moi sommes tes cibles privilégiées maintenant? Vu que tu ne nous a jamais accusées avant.

Luthien, effectivement, j'ai beaucoup parlé de toi depuis le début mais parce que j'ai un doute tenace qui ne veut pas partir et en même temps, après, tu dis autre chose qui me fait te remettre du bon côté. Du coup, j'hésite et je ne sais pas trop où te mettre depuis le début de la partie.

Janabis, hier, tu mettais de côté darkness et carnaëlle car elles avaient voté isolé et aujourd'hui, tu accuses darkness pour cette même raison (alors que tu la pensais innocente hier), ça me parait plutôt étrange...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Janabis, hier, tu mettais de côté darkness et carnaëlle car elles avaient voté isolé et aujourd'hui, tu accuses darkness pour cette même raison (alors que tu la pensais innocente hier), ça me parait plutôt étrange...
Mr bleu réfléchit
Tu es sûre d'avoir lu mes posts ?
J'ai dit que les deux ne devaient probablement pas être loups ensemble, en revanche, l'une des deux, oui.
J'avais mis toute ma confiance en Darkness parce que ses propos me faisaient penser à la sorcière & suspectait donc Carnaelle.
La seule chose qui me paraisse donc étrange, c'est ta remarque.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire confiance à Celine parce qu'elle a réagi aux propos de Narcisse ainsi que Pokepsy. Son vote tardif me donne l'impression qu'elle a hésité à tuer un joueur qu'elle pressentait villageois.

J'ai un mauvais feeling de Shantigame qui ne cesse de répéter que je suis villageoise mais qui ne fait pas avancer le débat. S'il meurt loup, je deviens la suspecte idéale.

Dans la mesure où je pense Carnaelle villageoise (comme tout le monde), il ne reste plus que Janabis, Shantigame et Luthien comme loups potentiels.

Janabis a écrit:
C'est là que reviens sur mon idée qui me trotte dans la tête depuis le début de ma lecture.
Entre D'A qui a annoncé qu'en cas d'égalité, c'était la rapidité des votes qui départageraient, Carabosse qui relève que Filendra a voté assez tôt & la phrase de Bergkamp qui appelle à un vote massif pour que ce soit plus classe ...
Je me dis : "& si les loups avaient décidé assez rapidement de voter tous ensemble pour un seul & même candidat ?"
OK, vous allez dire que c'est trop fou, mais quand on y regarde de plus près, je vois Filendra qui vote vite, je vois Bergkamp qui appelle a voter massivement & qui le lendemain se focalise sur ceux qui n'ont pas voté Carabosse, Fleurviolette qui veut expliquer sa non-candidature ... moi, ça me donne des idées.
Il peut y avoir une coïncidence dans le lot, mais toutes, je serai déçu.


Janabis a écrit:
du coup, Gromarco n'ayant plus vraiment de chance de survivre, son pote Bergkamp arriverait en grand sauveur de la nation, pour se blanchir ...

PS : Oui Filendra, cela m'a fait sourire aussi quand on sait que tu es quasi connectée 24 heures sur 24 Tire la langue

Bergkamp devient fortement suspect avec Filendra et les deux meurent villageois.

Janabis a écrit:
Alors Pokepsy & Narcisse pourraient être loups. J'en conviens, c'est pas super crédible, mais c'est en voyant Narcisse qui avait voté contre elle & qui parle tout de suite de sorcière que ça m'est venu.

Ca m'est venu à ce moment là, que Narcisse pouvait être loup. Comment pouvait-il savoir que Fleur n'était pas la victime des loups alors que Pokepsky défendait le contraire ? Et Narcisse meurt villageois.

Bref, je pense que Janabis a réussi à nous monter les uns contre les autres avec ce genre d'argument et j'annonce déjà mon vote contre lui.

Villageois : Carnaelle, Celine et moi
Loups : Janabis, Shantigame et Luthien (s'il reste 3 loups).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Céline : Parce que tout les autres suspects sont mort ...
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je termine ce que j'avais commencé :

Janabis

J2 :
De petites incohérences ici et là.
Une première liste de suspects établie suivant l'ordre de postage ("Il y a toujours un ou deux loups pressés d'intervenir.") : Bergkamp, Carabosse, Gromarco, Carnaelle, Lùthien, Fleurviolette & NK.
Janabis a écrit:
Fleurviolette, je n'ai pas donné huit noms, j'en ai donné sept. Normalement, c'est six, mais vues les circonstances & le fait qu'il y en a un en qui j'ai moins de doutes, j'en ai rajouté un, ce qui au final fait que je me retrouve avec six suspects pour deux ou trois loups.

Par rapport à ta première liste de suspects, je ce comprends pas l'intérêt d'en rajouter un 7ème si tu n'avais réellement que 6 suspects.
Et pourquoi 2 loups ? Cela survient après le dévoilement de Gromarco et, vu qu'à ce moment là on est tous tombé dans le panneau, on pouvait supposer 3 loups mais pas 2.
Personne ne l'a relevé au J2 et par la suite.
Je me le permets aujourd'hui au vu des circonstances.

J3 :
Je n'arrive toujours pas à comprendre la théorie du couple qui plus est mixte en J3 donc assez tôt dans la partie et ce, suite à la mort de Fleur.
Surtout que pour un villageois, le Ct s'il avait existé n'était pas la priorité.
Si tu es vraiment villageois, je ne comprends pas l'intérêt d'en avoir parlé.

Un J3 qui ne tourne qu'autour de l'hypothèse du CT et de la sorcière pour expliquer la mort de Fleur.
Je n'ai pas lu de ta part un dégagement de réels suspects.

J4 :
Nouvelle liste de suspects établie par p/ à l'ordre chronologique des postes (les premiers intervenants), liste recoupée avec les votants contre Bergkamp = Carabosse, Lùthien, Carnaelle & Gromarco.
Suspecte Narcisse[/color]
J5 :
Mauvais feelings : Moi
Mitigé voir mauvais/Neutre ? : Darkness et Carnaëlle (1 loup possible entre les 2) Narcisse, Pokepsy.
Bons feelings : Shantigame, Céline
J6 :
Janabis a écrit:
De fait, dans cette optique, je voterai obligatoirement comme elle, pas le choix.

Et si Carnaëlle se plante ?

Janabis a écrit:
Lùthien, motivation de quoi ? Personnellement, c'est plus le temps qui me manque.

Motivation pour en finir avec les garous et reprendre l'avantage (je l'ai écrit au début de mon poste).
Je ne parle pas de démotivation p/ au temps. C'est plus une sensation d'essoufflement dans la recherche (après effectivement ça peut être lié au temps mais vu que D'A a rallongé le jour, se serait dommage de ne pas en profiter. Et, donc de ne pas échanger le maximum d'idées pour tenter de définir plus clairement le trio lupin à éliminer.)

Mon avis :
Comme à son habitude, des postes semés de théories capillotractées mais une certaine logique dans les listes de suspects qu'il énonce.
Un très bon joueur que je n'ai vu que villageois jusqu'à présent.
Je pense que son jeu de loup serait sensiblement le même.
Si je recoupe mes feelings par/ au jeu de chacun, tu es par défaut, loup.


Shantigame a écrit:
Lùthien (encore), c'est vrai que ma jeunesse joue en ma défaveur, mais ça dépend du point de vue, ça peut aussi jour en ma faveur (enfin je crois) vu que j'ai une pensée différentes de vous les adultes

J'ai plus eu l'impression que ta pensée, pour le moment rejoignais l'avis majoritaire Rire
Quoi qu'il en soit, tes maladresses répétées me font plus penser à un villageois débutant.
Je pense qu'en loup, même inexpérimenté, tu aurais fait plus attention à "Cupidon = Carabosse = une des victimes de nuit" ainsi qu'à Pokepsy = drôle de mort Exclamation Capitanat récupérable pour les loups Exclamation
Ou que tes complices t'auraient repris - ou t'aurais conseillé.

Céline a écrit:
Luthien, effectivement, j'ai beaucoup parlé de toi depuis le début mais parce que j'ai un doute tenace qui ne veut pas partir et en même temps, après, tu dis autre chose qui me fait te remettre du bon côté. Du coup, j'hésite et je ne sais pas trop où te mettre depuis le début de la partie.

C'est peut être tout simplement parce que tu es louve et que tu souhaitais m'accuser mais sans avoir de réels arguments ? Heureux

CCL : Céline, Janabis. Et entre Darkness et Shantigame, je penche plus pour Darkness (pour les raisons évoquées ci-dessus).

Hâte de lire Carnaëlle même si je n'aimerais pas être à sa place.
Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou ça sent pas bon la mauvaise foi ?



Darkness, il faudra revoir & ton analyse.
J'ai fortement suspecté Bergkamp, c'est un fait, mais si tu analyses la chose, personne ne m'a suivi sur ma théorie & si Bergkamp est mort, c'est suite à la théorie de Pokepsy, pas la mienne. Pokespsy qui était aussi villageoise.
Quant à Filendra, elle n'était parmi mes suspects que par défaut & uniquement si Bergkamp était loup, comme il ne l'était pas, je ne la suspectais plus. De fait, ce n'est pas moi qui ait poussé à sa mort non plus &, contrairement à toi, je n'ai jamais voté contre elle. De plus, tes suspicions n'ont jamais été très claires & tu as toujours voté contre un innocent (sauf Ade au jour 1), nous sommes nombreux dans ce cas, sauf que tu t'es toujours bien gardé de voter à côté & ce de façon méthodique on dirait. Sauf dès que le couple est mort & que le couple mixte 'est plus une menace pour la meute.
Pour Narcisse, tu ne peux clairement pas m'accuser d'avoir incité le village à voter contre lui puisque je n'ai pu intervenir qu'assez tardivement & qu'à ce moment-là, il était déjà fortement suspecté.
M'accuser d'être manipulateur alors que je peine à être présent, je trouve ça vraiment osé.

Enfin, je remarque que ce dernier vote étant capital pour les loups, car en cas de mort villageoise à ce bûcher ils auront gagné, c'est la première fois que tu es aussi active & catégorique sur ton vote aussi tôt dans la journée.

Lùthien qui arrive également en renfort ! & avec des arguments tout aussi fallacieux.
Tout à déjà été expliqué, à toi précisément une fois d'ailleurs.
Ma théorie (qui date de quelques années & qui a toujours été vérifiée à 99%) veut qu'il y ait toujours 1 ou 2 loups parmi les six premiers intervenants du premier bûcher. Là, j'en ai rajouté un à cause de la théorie que j'avais énoncé & qui pouvait biaiser la donne.

Concernant le couple mixte, c'est également une théorie qui me plaît. De plus, rien n'indique encore que cette théorie était fausse.
Ensuite, je n'ai jamais dit que le couple mixte était une priorité, jamais !
Au contraire, j'ai dit que tant que son ombre planait sur le village, les loups n'étaient pas tranquilles, ce qui était un bonus pour nous & que si j'arrivais à le découvrir, j'étais prêt à le suivre dans se votes puisque, mixte ou villageois, un couple n'a d'autre intérêt que de tuer du loup.

Si Carnaelle se plante, peut importe mon vote, juste ou faux, les loups ont gagné.

Bref, tu finis par dire que je joue comme d'habitude, mais que tu ne m'as jamais que villageois ... & pouf, je deviens suspect.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 17 Oct 2016, 21:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tous le monde
A ma grande surprise je suis si je ne m abuse la 3 eme capitaine du jeu
honoré meme si pas rassuré du tout car ici les loups sont vraiment tres intelligents et habile

et bien pour ma part mes soupcons vont vers janabis, shantigame et celine ,
je vous trouve tres discret , et assez habile pour etre des loups

shantigame et luthien pour ma part je pense que vous etes de mon coté villageois .
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as fait une coquille dans tes listes Carnaelle.
M'enfin, Lùthien qui m'accuse, Darkness qui annonce ensuite voter contre moi, alors qu'elles se suspectent "légèrement" l'une & l'autre mais qui pourtant s'accordent sur mon sort, ça te paraît crédible ?
Après, effectivement, si tu es loup, tu peux dire ce que tu veux, la partie est pliée, mais autant le dire clairement, on gagnera du temps & de l'énergie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

rien n est jamais gagné tant que nous ne l avons pas decidé et en tant que villageoise je compte bien lutter
je crois au contraire que tu es loup et qu il te tarde de l annoncer alors vas y avoue Sadique Sadique Tire la langue Tire la langue
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaelle, tu cites Shantigame comme étant à la fois loup et villageois ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous reste un peu plus de 7 heures pour faire votre choix.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nous stress pas D'A !! Sourire
Plus que 6 heures !! Colère

Personnellement mon vote ira pour ... *secret* je le dirais plus tard Tire la langue
Et apparemment les gens adorent placer d'autres gens dans deux catégories x)

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
rien n est jamais gagné tant que nous ne l avons pas decidé et en tant que villageoise je compte bien lutter P
Si tu étais vraiment villageoise, tu réfléchirais un peu plus pour lutter comme tu le dis, parce-que là avec un raisonnement comme celui-là, où tu annonces voter, sans autre forme de procès, contre celui qui est le plus cité, cela n'inspire guère la confiance.
Enfin, sur cette dernière journée, cela saute aux yeux que Lùthien & Darkness doivent être de mèches & j'imagine que, si tu es villageoise comme tu veux le dire, la pauvreté des débats depuis ton annonce de vote contre moi doit les faire jubiler.
Après, si tu es loup ... mais en ce cas, c'est Darkness qui se plante, car j'ai vraiment beaucoup de mal à penser que vous soyez loups ensemble.
Ou alors, mais je me serai vraiment planté, Lùthien, Shantigame & Céline sont loups & vous leur avez mâché le travail, d'où le mutisme général ambiant aujourd'hui.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que je t'accuse Janabis que je suis forcément de mèche avec Darkness.
D'ailleurs je n'ai pas encore annoncé mon intention de vote.
Et au vu des postes, je préfère voter contre Céline qui pour moi est louve et parce que je la suspectais bien avant de te suspecter toi.

Sentirais-tu déjà la chaleur des flammes pour être autant dans la réplique ? (alors que seul Darkness a annoncé un vote contre toi) Heureux
Après comme vous êtes probablement loups tous les deux (Céline et toi), cela ne change pas trop la donne mais je suis embêtée.

Embêtée par Darkness qui annonce un vote contre toi.
Soit coup de bluff entre loups ?
Soit je me plante entre Shantigame et Darkness.

Vu que les loups sur ce bûcher n'ont rien à perdre, je verrais bien un gros coup de bluff avec au résultat une grosse surprise !

Je pense voter contre Céline en attendant de trancher entre Darkness et toi, ce qui implique Shantigame.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

je me suis tellement plantée sur cette partie que j'avoue ne plus être sûre de rien...

Luthien, si j'avais voulu t'accuser en étant louve, j'aurais plus appuyé sur ce qui m'a fait tiquer sur toi au lieu de faire la girouette comme je l'ai fait...
D'ailleurs, pourquoi j'aurais voulu t'accuser toi spécifiquement en tant que louve? Quand je suis louve, je cherche des arguments avant d'accuser quelqu'un justement.

Celle qui me fait la plus mauvaise impression aujourd'hui, après relecture, c'est darkness, je la trouve très incisive aujourd'hui ce qui n'était pas le cas les autres jours comme si elle sentait la victoire venir... Et puis, ces arguments contre Janabis ne me parlent pas vraiment... Tu trouves vraiment que c'est lui qui a poussé contre Narcisse?
Après, je doute toujours parce que Janabis est très fort pour manipuler et que je me suis déjà fait avoir plein de fois...

Shantigame, tu crois donc possible que Luthien et moi soyons louve ensemble? Et même dans ce cas, il reste trois loups? qui serait le troisième alors puisque tous tes autres suspects sont morts?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Céline, à force d'y reréflechir je me pose des questions sur Darkness .. Ah bravo ! Moi qui croyait avoir aucun doutes sur elle ... :/

Et puis ya Janabis, qui joue très bien son jeu s'il est loup ...
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ton jeu lupin Céline sauf irl Clin d'oeil mais écrit/oral
On est d'accord c'est bien différent ?

Penses tu que Darkness puisse être loup avec Janabis ?
Je viens de relire les derniers poste et je viens de voir que darkness s'est mis de côté toi qui hésite grandement et carnaelle qui a la X2 voix.
Heureux
C'est très arrangeant pour un loup ce combo.

Je suis quasi sûre que darkness est louve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Nous stress pas D'A !! Sourire
Plus que 6 heures !! Colère

Personnellement mon vote ira pour ... *secret* je le dirais plus tard Tire la langue
Et apparemment les gens adorent placer d'autres gens dans deux catégories x)


shantigame non je te crois loup et les gens ce n est pas moi donc assume Tire la langue Tire la langue
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on est d'accord qu'on joue différemment irl et sur forum.

Je pense que tout est possible car à ce tour, les loups ont intérêt à s'entre-accuser pour ensuite voter ensemble donc c'est plutôt difficile de se fier à ce qui est dit aujourd'hui. Mais jusqu'à maintenant, les liens, je les aurais plus vus entre darkness, shantigame et toi.

Ceci dit, shantigame et toi qui vous retournez tous les deux brusquement contre darkness, ça me ferait presque douter de sa lupinité. Pas envie de refaire la même chose qu'avec Narcisse...

et ça serait bien que Carnaëlle puisse revenir vu que son vote est le plus important...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous

et bien quel suspens partie pationnante
donc mes soupcons se concretise envers celine et janabis car tres tres malins sur ce coup la , dejoue les pieges et les critiques
mon vote ira contre janabis
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y comprends plus rien. Mais si les loups voulaient s'assurer que Carnaelle vote contre moi, ils ne s'y seraient pas mieux pris.
J'imagine donc que si elle ne repasse plus d'ici ce soir, c'est fini.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 192 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com