Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

LE PARADIS DES ENFANTS DE XAVIER
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
C'est un cas qu'il fallait penser , et avec des nouveaux role , on y pense pas toujours puis les joueurs n'y ont pas penser .

On en discute juste pour la prochaine fois , si tu te sens "agresser " ou mis en " ollla , il a fait une grosse faute , c'est un vilain " , pas du tout .

Cela change pas que le village a était super mauvais et les loups cara et Berkamps plutôt bon .

Puis être meneur c'est vraiment pas évident et je te dis "chapeau , surtout que en plus avec les événements + les rôles "nouveaux "

moi je peux rien dire , j'ai fais pire Sourire
Puis ecoute c'est en forgeant qu'on devient forgeron , et puis qu'on soir meneur ; joueur , on apprend de nos erreurs , moi c'est que depuis recement que je ne passe plus au bûcher , la cela ne compte pas , il n'y a que des méchants qui ont voter contre moi .
Et en loup , j'en parle pas ..... Tire la langue




nadoue va arriver !!!!!

Tu te trompes Fleur ton avis et celui de pokepsy deux habituées des jeux de loups j'en avais besoin pour comprendre comment vous avez interprété j'assume mon choix c'est ce que j'avais prévu mais mon erreur est que j'aurai du chercher plus longtemps les interractions possibles.

cette journée irl de lundi a été terrible pour moi (je la raconterai au débrief) ça a joué.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue loup !!! J'en étais sur :p
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après lecture de la dernière page, je comprends mieux pourquoi Narcisse défendait tant Balthy.

J'avoue que c'était une possibilité à laquelle je n'avais vraiment pas pensé... :/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ... je croyais que t'étais louve ^^ x)
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue : Tu as donner la mairie a qui ?

tu as compris pourquoi maintenant Clin d'oeil

Et pourquoi avoir sonder" ces personnes" ?




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

A Janabis.

J'ai sondé en première nuit Meleor (au hasard) simplement parce que je savais que tout le monde s'attendait à ce que la voyante sonde D'A et je voulais rester dans l'incertitude le concernant pour ne pas me faire repérer.

En 2e nuit, j'ai sondé Narcisse. J'aurais là normalement dû sonder D'A mais Narcisse m'avait tellement fait mauvaise impression que je devais absolument le sonder sans quoi je ne l'aurais jamais lâché.


Ensuite, Bergkamp. Dans les votes, c'est celui qui me semblait le plus louche. Et enfin Balthy pour les mêmes raisons.

Je pense Gromarco, que tu aurais effectivement peut-être dû donner le nom de Meleor à la sorcière. S'il le sauvait, il ne se passait rien et Meleor survivait spectre; s'il ne le sauvait pas, Meleor se transformait en loup et tuait Balthy. Mais je ne t'en veux pas du tout; je comprends très bien que ce ne sont pas des décisions faciles à prendre; c'est d'ailleurs pour ce genre de cas de figure où on hésite que je n'aime pas trop être MJ. Clin d'oeil On verra bien l'avis de tout le monde au débrief.

A mon avis, Narcisse va l'avoir mauvaise d'avoir sauvé un loup-garou. Je comprends son attitude maintenant, il pensait Balthy voyante, c'est pour ça qu'il innocentait Bergkamp et accusait Janabis. Je suis un peu soulagée le concernant car, presque jusqu'à la fin, j'ai vraiment crû qu'il avait très bien compris que j'étais la voyante mais qu'il jouait le jeu des loups pour se faire bien voir d'eux et qu'ils l'épargnent, j'étais dégoûtée par ce manque de fair-play. Quand j'ai vu qu'il voulait vraiment me mettre sur le bûcher, j'ai crû qu'il y avait peut-être une règle de Cupidon qu'on n'avait pas bien comprise. Tire la langue Finalement, son attitude a été logique et je n'ose imaginer sa réaction quand il m'a vue mourir voyante.

Les loups-garous vont tuer Druvick cette nuit. Narcisse va potionner un des loups. Au lever du jour, il y aura 3 loups contre 2 villageois. Même avec la mairie du bon côté, la partie est pliée.

Gromarco, tu vas laisser continuer un jour de plus ou tu vas clôturer?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
A Janabis.

J'ai sondé en première nuit Meleor (au hasard) simplement parce que je savais que tout le monde s'attendait à ce que la voyante sonde D'A et je voulais rester dans l'incertitude le concernant pour ne pas me faire repérer.

En 2e nuit, j'ai sondé Narcisse. J'aurais là normalement dû sonder D'A mais Narcisse m'avait tellement fait mauvaise impression que je devais absolument le sonder sans quoi je ne l'aurais jamais lâché.


Ensuite, Bergkamp. Dans les votes, c'est celui qui me semblait le plus louche. Et enfin Balthy pour les mêmes raisons.

Je pense Gromarco, que tu aurais effectivement peut-être dû donner le nom de Meleor à la sorcière. S'il le sauvait, il ne se passait rien et Meleor survivait spectre; s'il ne le sauvait pas, Meleor se transformait en loup et tuait Balthy. Mais je ne t'en veux pas du tout; je comprends très bien que ce ne sont pas des décisions faciles à prendre; c'est d'ailleurs pour ce genre de cas de figure où on hésite que je n'aime pas trop être MJ. Clin d'oeil On verra bien l'avis de tout le monde au débrief.

A mon avis, Narcisse va l'avoir mauvaise d'avoir sauvé un loup-garou. Je comprends son attitude maintenant, il pensait Balthy voyante, c'est pour ça qu'il innocentait Bergkamp et accusait Janabis. Je suis un peu soulagée le concernant car, presque jusqu'à la fin, j'ai vraiment crû qu'il avait très bien compris que j'étais la voyante mais qu'il jouait le jeu des loups pour se faire bien voir d'eux et qu'ils l'épargnent, j'étais dégoûtée par ce manque de fair-play. Quand j'ai vu qu'il voulait vraiment me mettre sur le bûcher, j'ai crû qu'il y avait peut-être une règle de Cupidon qu'on n'avait pas bien comprise. Tire la langue Finalement, son attitude a été logique et je n'ose imaginer sa réaction quand il m'a vue mourir voyante.

Les loups-garous vont tuer Druvick cette nuit. Narcisse va potionner un des loups. Au lever du jour, il y aura 3 loups contre 2 villageois. Même avec la mairie du bon côté, la partie est pliée.

Gromarco, tu vas laisser continuer un jour de plus ou tu vas clôturer?


Je cloture ça me permet de basculer sur l'autre et d'oublier cet incident qui me "pourri" le cerveau depuis lundi, je vais expliquer dans le débrief ce qui s'est passé ce jour là qui est un peu la conséquence de la suite.

Je suis conscient qu'au lieu e faire 4 lignes sur le spectre j'aurai du en faire 12 pour lister tous les cas c'est une erreur de débutant j'en suis conscient.

Mais bon c'est pas ça qui va me freiner pour la suite.....Les erreurs ça fait avancer. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, tu n'avais vraiment pas choisi le plus simple. Et malgré tout, j'ai vraiment beaucoup aimé la partie notamment car tu as toujours été présent et hyper agréable. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Tu as raison, tu n'avais vraiment pas choisi le plus simple. Et malgré tout, j'ai vraiment beaucoup aimé la partie notamment car tu as toujours été présent et hyper agréable. Clin d'oeil


Une info en "prime time" c'est jamais arrivé sur GAG mais je vais annoncer un match nul sur cette partie....Les loups ont tué le joueur de flûte ,narcisse a tué carabosse mais depuis lundi j'ai tué la partie déjà que narcisse était sur toi depuis le début ça a du coup empiré....

3 loups contre 2 villageois et demi je ne pourrai pas désigner un vainqueur dans les conditions ou ça s'est passé mais la partie a été vivante c'est sûr.

Janabis a compris a mon avis qu'il y avait un problème vu la réaction de balthy .......
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 loups votent contre un villageois , et de nuit tue le dernier , pourquoi match nul ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
La difficulté d'un post c'est l'interprétation qu'en fait chacun d'entre nous pour moi le terme "absorber une ame" signifiait qu'il devenait le personnage qu'il tue et cela en même temps comme cela m'a été dit par janabis donc il a tué en loup pas en villageois c'est ce qui m'a fait alerter la sorcière.
J'ai déjà répondu sur le débriefing, mais concernant la simultanéité des actions, cela ne concerne que les actions "volontaires", pas les effets secondaires.
Là, le spectre, c'est un effet un secondaire. Il ne peut pas tuer son assassin tant que son assassin ne l'a pas assassiné ... pour exemple, si la sorcière avait potionné le spectre, le spectre serait devenu sorcière, mais sans la potion de mort, puisqu'elle vient de l'utiliser & s'il l'a récupère, c'est qu'elle ne l'a pas utilisé, mais si elle ne l'a pas utilisé, c'est qu'il ne meurt pas donc, il ne récupère pas son rôle.
Donc, quand je parlais de simultanéité, c'était à la base pour le joueur de flûte, mais là tu as fais primer l'action du loup, puis celle du spectre avant l'action de la sorcière, donc il n'y a plus eu de simultanéité.

Au final, comme je le disais, ton spectre n'a pas besoin de plus de précision, il n'y a pas de cas spéciaux, il est bien expliqué tel quel, c'est juste que tu n'as pas respecté la simultanéité & le rôle de la sorcière. Ce sont des choses qui arrivent.

Pour exemple, j'ai déjà vu un meneur annoncer le sondage de la voyante avant la fin de la nuit. Celle-ci, amoureuse d'un loup, lui avait aussitôt communiqué le rôle découvert & les loups avaient agi en conséquence, ne respectant pas la simultanéité. Ce sont pleins de détails auxquels il faut faire face, ce n'est pas toujours facile, surtout quand on est pressé par le temps.
Je sais aussi qu'il m'est arrivé de faire des erreurs parce que je suis pressé de lever le jour afin de ne pas trop faire attendre mes joueurs. Il faut essayer de garder les idées claires & logiques. Ce n'est pas toujours évident & il ne faut pas s'en vouloir. Tu n'es pas le premier, tu n'es pas le dernier & on a vu bien pire.

PS : Tiens, autre exemple plus compliqué :
Un loup tue le spectre. La sorcière tue le chasseur qui tue le loup ...

Selon moi, ce n'est pas le loup qui tue le spectre qui tue le loup & qui se fait tuer par le chasseur tué par la sorcière. Ce serait faire passer l'action du loup puis spectre avant les autres.
Ce n'est pas non plus la sorcière qui tue le chasseur qui tue le loup qui ne peut pas tuer le spectre puisqu'il serait mort. Ce serait faire passer la sorcière puis le chasseur avant les autres.
Pour moi, ce serait le loup qui tue le spectre, la sorcière ne le sauve pas, mais tue le chasseur. Le chasseur & le spectre, en mourant, tuent en même temps le loup ... & le spectre prend la place du loup. Le chasseur n'étant pas le spectre, c'est le loup de base qu'il vise & qu'il tue.

Là où cela devient compliqué, c'est : Est-ce qu'on considère que le spectre reprend le rôle ou seulement la place du loup au sein de la meute ?
S'il reprend le rôle du loup en l'état au lever du jour, le loup est mort par le chasseur, donc le spectre reprendrait un rôle mort. Mais ce serait illogique, puisqu'il tue lui-même le loup pour prendre sa place.
S'il reprend la place du loup, le loup meurt, deux fois, & le spectre rejoint la meute.

A la rigueur, s'il y a un point à éclaircir, ce serait celui-ci.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com