Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

royaume des morts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy viens d'envoyer son vote contre Shantigame
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Luthien joue très bien; ce serait dommage qu'elle perde à cause des dévoilements...

Mais en même temps, ce serait dommage que le village perde parce que Balthy a mal compris la règle sur le traître...

Franchement, bravo à eux deux, ce sont de très bons joueurs et c'est très agréable de jouer avec eux.


Balthy à remis la règle de la sorcière c'est OK mais il n'a interprété qu'une partie il y a marqué en clair la sorcière est informée de la personne TUEE le traitre n'est pas tué la première fois la sorcière ne sait donc rien puisque personne n'est tué ça me paraît clair.



De plus le paragraphe du traitre stipule qu'à la première attaque des loups le traître ne meurt pas donc n'est pas tué c'est donc noté deux fois c'est pour ça que j'ai renvoyé aux règles.
Balthy est assez fort pour lire toute la phrase.

Après perso qui que ce soit qui gagne c'est pour moi secondaire la partie à pas mal fonctionne au maximum il y aura trois gagnants max.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de remplacements possibles donc j'intègre janabis au groupe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Luthien vote..........

A cette heure :

Reste plus que D'A à voter.......
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : elle a .super bien fonctionner Clin d'oeil

J'adore Balthy qui dis pas vouloir se dévoiler mais demende a Shanti de le faire ......

Et luthien a voter contre ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les joueurs ont du rater l'info que le bûcher se finissait demain soir Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Les joueurs ont du rater l'info que le bûcher se finissait demain soir Sourire


je crois surtout qu'ils sont trois au moins à être sûrs d'eux ........
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Gromarco : elle a .super bien fonctionner Clin d'oeil

J'adore Balthy qui dis pas vouloir se dévoiler mais demende a Shanti de le faire ......

Et luthien a voter contre ?


je vous laisse deviner jusqu'au dénouement tu crois pas que je vais tout te dire.......Allez mouille toi contre qui elle va voter et l'imprévisible D'A qui va t'il viser ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors D'a , je dirai shanti .

Et luthien plutôt D'a mais pas sur , mais elle pourrai voter contre shanti Sourire

Lùthien ne peux y passer qu'a cause du tire du chasseur et même pas , parce que je pense que qu'il visera D'a , mais s'il meurt a ce bûcher .

vu que si shanti n'y passe pas , elle mangera Balthy Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco. A ta place, je laisserai le bûcher se terminer à l'heure dite. Il faut quand même que Shanti ait le temps de se défendre comme il le veut/peut ou que le village se rende compte de son erreur de compréhension sur le rôle du traître.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Gromarco. A ta place, je laisserai le bûcher se terminer à l'heure dite. Il faut quand même que Shanti ait le temps de se défendre comme il le veut/peut ou que le village se rende compte de son erreur de compréhension sur le rôle du traître.


Je pense qu'il n'y a que balthy qui n'a pas compris les deux autres je ne suis même pas sûr qu'ils y aient réfléchi !!!!!!
Le festival de dévoilements a eu lieu avant même les questions là dessus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vu du cimetière si l'on prend les règles conjointes des deux rôles :


LE TRAITRE

A la première attaque des loups il ne meurt pas mais il ne saura pas qu'il a été attaqué et les loups ne sauront pas non plus qu'ils ont attaqué le traitre.

LA SORCIERE

Elle est informée chaque nuit de la personne tuée(pas seulement visée) par les loups ou par le traitre (tant qu'elle possède sa potionde vie) elle aura jusqu'au début du jour pour me dire si elle utilise ses potions.Si elle est mordue elle pourra lancer ses deux potions quand même (celle de vie en premier bien sûr).
Son action éventuelle de potion de vie ANNULE l'action des loups ou du traitre.

Est ce que vous n'auriez pas déduit que shantigame n'était pas le traitre ?

Le traitre ne meurt pas à la première attaque donc il n'est pas tué par les loups il est logique de penser que la sorcière ne saura rien !!!


Au vu des dévoilements de D'A et Shantigame je n'imaginais pas devoir aider les villageois en leur donnant des réponses déjà inscrites dans les règles..........

Balthy n'a repris que la partie règles de la sorcière c'est pour cela qu'il fait fausse route il n'a pas relu celle du traitre.

Juste pour avoir votre point de vue : Suis je le seul a croire que les règles suffisaient ??
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi, tes règles sont très claires. Clin d'oeil Mais Balthy les interprète mal et ce serait bien que les villageois (Balthy lui-même ou Shanti et D'A s'ils prennent la peine de s'y intéresser) se rende compte de son erreur.

De plus, un peu plus de discussions permettrait plus de confrontation entre les deux potentiels chasseurs.

Pour moi, on ne coupe court au débat que si le dernier vilain croule sous les preuves de sa culpabilité, qu'il ne peut plus avoir aucune défense et qu'il demande lui-même l'arrêt du débat. Ici, ce n'est pas du tout le cas puisque le village fait fausse route. Tu dois leur laisser le délai légal pour se rattraper. Et s'ils n'y arrivent pas, ce sera très bien joué pour Luthien qui méritera amplement sa victoire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi, tes règles sont très claires. Clin d'oeil Mais Balthy les interprète mal et ce serait bien que les villageois (Balthy lui-même ou Shanti et D'A s'ils prennent la peine de s'y intéresser) se rende compte de son erreur.

De plus, un peu plus de discussions permettrait plus de confrontation entre les deux potentiels chasseurs.

Pour moi, on ne coupe court au débat que si le dernier vilain croule sous les preuves de sa culpabilité, qu'il ne peut plus avoir aucune défense et qu'il demande lui-même l'arrêt du débat. Ici, ce n'est pas du tout le cas puisque le village fait fausse route. Tu dois leur laisser le délai légal pour se rattraper. Et s'ils n'y arrivent pas, ce sera très bien joué pour Luthien qui méritera amplement sa victoire.


Pour moi balthy n'a pas mal interprété (c'est un joueur de haut niveau) il a juste oublié une partie dans sa réflexion. Clin d'oeil

Le problème est qu'il réfléchit un peu tout seul à trois ils auraient du y penser.......

D'A ne cloturera pas en avance donc ce sera maintenu à 21H demain t'inquiètes. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ca n'était pas clair cette histoire du traitre visé et du nom donné à la victime, c'est pour ca que je t'ai posé la question dans les regles avant le début de la partie.
Du coup tu m'as écris noir sur blanc que la sorcière ne reçoit aucun nom si le traitre est visé, mais ça n'apparait pas dans les descriptions des roles...

Je trouve ca dommage de perdre sur un point de règle. Surtout que je vois Balthy poster que si Shantigame ne peut pas être le traitre, alors c'est Luthien. Il a tout bon mais ne le sait pas.
Dommage que Shantigame et D'A ne l'aident pas là dessus. Dommage également que Balthy ait cru qu'on n'aurait pas envisagé cette possibilité Confus

Si par exemple D'A passe au bucher et Balthy meurt de nuit, au lever du jour il reste le capitaine loup et le chasseur. Alors ok le capitaine l'emporte et tue Shantigame mais puisque ce dernier doit tirer avant de mourir, il bute le traitre et tout le monde est mort non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Pour moi ca n'était pas clair cette histoire du traitre visé et du nom donné à la victime, c'est pour ca que je t'ai posé la question dans les regles avant le début de la partie.
Du coup tu m'as écris noir sur blanc que la sorcière ne reçoit aucun nom si le traitre est visé, mais ça n'apparait pas dans les descriptions des roles...



Oui et du coup j'avais édité pour mettre en clair que d'une part le traitre ne mourrait pas sur la première attaque des loups(règles du traitre)donc il n'est pas tué ou alors c'est que la langue française à évolué.

Et donc s'il n'est pas tué la sorcière ne sait rien (règle de la sorcière) j'avais même rajouté entre parenthèse "pas seulement visé".

je voie que déjà entre nadoue et toi vous n'avez pas le même prisme de vision des choses et je pense que si je fais un sondage j'arriverai à 50-50. Sceptique

Chaque règle doit être analysée(ce que tu as fait) sinon ça ne sert à rien que je les postes en avance........Pour moi ce n'est pas équivoque après chaque camp verra les choses différemment je pense c'est le problème de l'écrit.

Et pour moi ce qui est le plus ennuyeux c'est les dévoilements par paquets de 12 de ceux qui restent c'est plus grave déontologiquement pour le fair play.Cette question venant juste après et la réponse étant dans les règles je n'avais pas envie d'influencer le débat vue la tournure que ça prenait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame semble se réveiller. Tout n'est pas perdu! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

AVE MARIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Il y en a un qui vient de tomber de sa chaise merci shantigame tu me prouves que ma réponse d'hier était censée et que les règles sont suffisantes.....C'est pas fini... Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comment pourri une partie , tout se devoile , c'est facile de gagner !!!!

Bravo Balthy !
Je serai le chasseur , je tire sur lui .

La beauté du jeu , belle fin de partie !!!!

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Comment pourri une partie , tout se devoile , c'est facile de gagner !!!!

Bravo Balthy !
Je serai le chasseur , je tire sur lui .

La beauté du jeu , belle fin de partie !!!!


Je ne peux commenter ce genre de choses avant le débrief qui arrivera ce soir la partie est finie ,moi je ne juge pas la façon de jouer de chacun ce sera aux joueurs de commenter.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avant le dévoilement de balthy (D'A s'est dévoilé en premier suivi de shanti qui après a fait machine arrière) le chasseur tirait sur balthy et luthien gagnait il a évidemment changé d'idée après le dévoilement de cupidon.

Luthien occupée IRL n'a plus le temps d'argumenter pour endosser également ce rôle.

Note pour moi ne jamais finir une partie sur un week end de 72H. Diable


Dernière édition par gromarco le 19 Déc 2016, 18:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant


Gromarco : tu peux même clôturai la partie ,je crois .
Je comprend totalement , tu es meneur , donc je comprend cette fin de partie est franchement nulle .

Ce qui est dommage , elle était parti pour être belle cette fin de partie .

Un dévoilement ,oki , mais 3 dévoilements , je vois pas comment le traitre peux gagner . Balthy ne serai pas dévoiler ou aurai juste dit aller relire mes posts et ceux de Lùthien.

disons que shanti est nouveau , D'a c'est D'a , puis bon se dire simple villageois , mais il a sur une partie dit "je suis cupidon et mon couple est x /y" . Balthy qui dit au debut du jour :

Citation:
"C'est frustrant ces parties qui se terminent avec un seul simple villageois parce que du coup au lieu de se casser la tête à se baser sur les votes, les interventions et les feelings on comprend qui est qui par élimination et c'est dommage. Je ne blâme pas D'A, la tentation était grande de jouer sur ça, mais on aurait pu se creuser davantage les méninges...


Mais pour se sauver les fesses , je me devoile , c'est 10 fois mieux .... mais bravo !!!!!


Je suis totalement d'accord avec Lùthien !!!!
Complément !!!!

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac


Dernière édition par fleurviolette le 19 Déc 2016, 19:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Gromarco : tu peux même clôturai la partie ,je crois .

Un dévoilement , puis c'est D'a , mais 3 dévoilements , je vois pas comment le traitre peux gagner . Balthy ne serai pas dévoiler ou aurai juste dit aller relire mes posts et ceux de Lùthien.

disons que shanti est nouveau , D'a c'est D'a , puis bon se dire simple villageois , mais il a sur une partie dit "je suis cupidon et mon couple est x /y" . Balthy qui dit au debut du jour :

Citation:
"C'est frustrant ces parties qui se terminent avec un seul simple villageois parce que du coup au lieu de se casser la tête à se baser sur les votes, les interventions et les feelings on comprend qui est qui par élimination et c'est dommage. Je ne blâme pas D'A, la tentation était grande de jouer sur ça, mais on aurait pu se creuser davantage les méninges...


Mais pour se sauver les fesses , je me devoile , c'est 10 fois mieux .... mais bravo !!!!!


Je suis totalement d'accord avec Lùthien !!!!
Complément !!!!


Après fleur ça reste une partie c'est pas la guerre en syrie donc peu importe on va pas s'écharper pour ça......

Peut être que sur GAG les joueurs ne savent pas jouer une partie avec des rôles inhabituels c'est un peu dommage d'aller à la facilité mais c'est humain après tout......

C'est une période un peu chargée pour tout le monde donc les joueurs ont peu être moins de patience pour se creuser la tête.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

La cloture se fera quand même à l'heure prévue d'ailleurs D'A vient de changer son vote pour luthien.

Et je ne peux cloturer car pour l'instant c'est pas luthien qui meurt au vote.

Elle est partie mais avec sa voix et demi elle pouvait encore gagner en votant un autre que le chasseur mais je la comprend elle veux pas gagner en trichant ,luthien avait 0 votes avant le dévoilement de balthy elle en a qu'un celui de D'A.


Dernière édition par gromarco le 19 Déc 2016, 19:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis qqun d'entiere , et sur le coup ,cela se voit , après quand la prochaine redemarra , cela sera une nouvelle partie , t’inquiète pas Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy viens de changer pour luthien.

Shanti est toujours sur balthy je suis donc obligé d'attendre si luthien revient et vote balthy elle gagne la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gens.
Je n'ai pas suivi entièrement la partie, mais un peu la fin.

Pour ce qui est de la règle, j'avoue que j'ai du relire cinq ou six fois la formulation pour en déduire, sans vraiment être sûr, ce que la sorcière voyait si le traître était attaqué.
Pour être habitué à écrire des règles pour mes protos afin de les présenter à des éditeurs, je sais qu'il faut éviter de faire de trop grandes phrases aux tournures romancés afin de faire au plus court & au plus clair, tout en évitant les négations. J'ai moi-même encore du mal à optimiser cet aspect-là & pourtant j'en ai écrit un paquet de règles.

Après, ce n'est en rien un reproche ou une critique négative Gromarco, je sais que tu es très investi & enthousiaste, que tu veux bien faire & chouchouter au maximum tes joueurs, mais je pense qu'il y a un moment où il faut savoir prendre un peu de recul & lâcher du lest afin de garder une totale impartialité.
Un meneur est là pour dicter les règles, donner les instructions & répondre aux interrogations. Si tu changes les règles en cours de partie, que tu modifies les instructions en cours de phases & que tu sélectionnes les questions auxquelles tu veux répondre ou non, ça peut dériver vers un manque d'impartialité ou du moins être interprété comme tel.
Changer les règles ne doit arriver que très rarement seulement si c'est pour corriger une déséquilibre flagrantissime ou apporter une précision qui ne modifie pas la règle mais la clarifie simplement.
Changer les instructions ne doit intervenir que si c'est un cas de force majeure pour le meneur (ou une erreur de sa part).
Répondre aux questions, même si cela fait dix fois qu'on se répète, c'est certes énervant, mais c'est notre rôle. En revanche, intervenir alors qu'aucun joueur n'a rien demandé, ce n'est pas notre rôle.
Là, personnellement, je crois que tu n'as volontairement pas répondu à Lùthien, ce qui a eu pour effet de conforter Balthy dans son erreur. Si tu avais répondu, il aurait probablement innocenté Shantigame & ne se serait peut-être pas dévoilé. Après, c'est mon interprétation, je peux aussi me tromper parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas complètement suivi la chose.

Après, concernant les dévoilements, je constaterai seulement que chacun voit midi à sa porte & qu'on se donne le droit de faire pire que ceux qu'on critiquait la veille d'avoir fait pareil tout en se trouvant des justifications qu'on n'a pas voulu entendre chez les autres & inversement, de critiquer ceux qui aujourd'hui font comme nous la veille.

Au final, comme tout le monde ou presque le dit, il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un jeu. Ce qui est fait est fait, on ne peut pas y revenir dessus, on en tire les leçons à tenir & on avance. Ce sera mieux la prochaine fois.

Concernant les changements de vote, j'ai cru lire que tu disais comprendre pourquoi il fallait les interdire ... mais je ne partage pas cet avis. Cela peut également avoir des conséquences pire dans d'autres situations. J'ai bien plus souvent était frustré de ne pas pouvoir changer que de pouvoir le faire. Notamment quand un joueur intervient sur le tard & qu'il arrive à "retourner" les esprits. Pénaliser un joueur, voire un camp ou même une partie parce qu'un joueur n'a pas pu participer aussi tôt que les autres, c'est dommage. Si on donne un délai pour débattre, ce n'est pas pour le réduire en interdisant les changements de votes. C'est à cause de cette règle que j'ai pris l'habitude de voter toujours à la dernière seconde & que beaucoup de joueurs oublis de voter.
Cela impacte aussi les débats, très souvent les joueurs qui votent tôt & qui ne peuvent plus changer ne participent plus non plus jusqu'au jour suivant.
Certes, cela ne facilite pas le rôle du meneur, mais cela reste selon moi la meilleure option & la plus proche de la version IRL.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

A enfin j'attendais une réaction d'un membre extérieur à la partie ça m'intéresse.


Janabis a écrit:
Coucou les gens.

Pour ce qui est de la règle, j'avoue que j'ai du relire cinq ou six fois la formulation pour en déduire, sans vraiment être sûr, ce que la sorcière voyait si le traître était attaqué.
Pour être habitué à écrire des règles pour mes protos afin de les présenter à des éditeurs, je sais qu'il faut éviter de faire de trop grandes phrases aux tournures romancés afin de faire au plus court & au plus clair, tout en évitant les négations. J'ai moi-même encore du mal à optimiser cet aspect-là & pourtant j'en ai écrit un paquet de règles.


J'ai,je pense, amélioré la dessus mes tournures il me manque de synthétiser la chose j'y travaille le soucis est que si tu regardes bien j'ai mis les règles tout en sortant de la partie 193 envoyant en même temps le débrief de celle ci et sous la pression d'un démarrage rapide car plusieurs joueurs m'ont dis en OFF ne pas pouvoir dépasser le 22 décembre ce que j'ai respecté. Clin d'oeil

Donc au vu du temps que j'avais j'ai fait mon max.

Janabis a écrit:
[center]
Après, ce n'est en rien un reproche ou une critique négative Gromarco, je sais que tu es très investi & enthousiaste, que tu veux bien faire & chouchouter au maximum tes joueurs, mais je pense qu'il y a un moment où il faut savoir prendre un peu de recul & lâcher du lest afin de garder une totale impartialité.


Détrompes toi étant meneur débutant et débutant tout court en jeu de loup-garou
(deux parties comme joueurs dont une complètement ratée et deux comme meneur....) je ne suis sensible qu'aux reproches et critiques négatives justement car c'est clairement ce qui m'ouvre les yeux sur les "trous dans la raquette".

"investi & enthousiaste, que tu veux bien faire & chouchouter au maximum tes joueurs" oui là je comprends c'est un peu mon défaut le meneur doit être un robot sans sentiment ça pour que j'y arrive il va y avoir du taf. Rire Rire

"mais je pense qu'il y a un moment où il faut savoir prendre un peu de recul & lâcher du lest afin de garder une totale impartialité". là je ne sais pas comment interpréter ta phrase qui comporte une lecture différente chaque fois qu'on la lit.... Sceptique

Janabis a écrit:

Concernant les changements de vote, j'ai cru lire que tu disais comprendre pourquoi il fallait les interdire ... mais je ne partage pas cet avis. Cela peut également avoir des conséquences pire dans d'autres situations. J'ai bien plus souvent était frustré de ne pas pouvoir changer que de pouvoir le faire. Notamment quand un joueur intervient sur le tard & qu'il arrive à "retourner" les esprits. Pénaliser un joueur, voire un camp ou même une partie parce qu'un joueur n'a pas pu participer aussi tôt que les autres, c'est dommage. Si on donne un délai pour débattre, ce n'est pas pour le réduire en interdisant les changements de votes. C'est à cause de cette règle que j'ai pris l'habitude de voter toujours à la dernière seconde & que beaucoup de joueurs oublis de voter.
Cela impacte aussi les débats, très souvent les joueurs qui votent tôt & qui ne peuvent plus changer ne participent plus non plus jusqu'au jour suivant.
Certes, cela ne facilite pas le rôle du meneur, mais cela reste selon moi la meilleure option & la plus proche de la version IRL.


Ne t'inquiètes pas pour ça c'est sur le coup de la déception et cette phrase je la retire immédiatement et bien sûr les changements multiples de votes seront toujours permis je suis suffisamment dispo sur une partie pour l'assumer et je prend des clotures de bucher qui m'arrange pour cela.

Suite à l'épisode shantigame j'ai mis en place un accusé de réception de vote pour preuve que votre vote est bien pris en compte.

Le seul truc qui me chiffonne c'est cet ordre qui a choqué pokepsy.
Depuis mon arrivé sur gag donc depuis la partie de sherbrooke tout le monde(Sherbrooke et D'A) met les votants dans l'ordre d'arrivée et tout le monde toi le premier regarde pour savoir qui vote en dernier et pourquoi....

Cela doit il être caché ??? et surtout pourquoi ?

Janabis a écrit:

Un meneur est là pour dicter les règles, donner les instructions & répondre aux interrogations. Si tu changes les règles en cours de partie, que tu modifies les instructions en cours de phases & que tu sélectionnes les questions auxquelles tu veux répondre ou non, ça peut dériver vers un manque d'impartialité ou du moins être interprété comme tel.
Changer les règles ne doit arriver que très rarement seulement si c'est pour corriger une déséquilibre flagrantissime ou apporter une précision qui ne modifie pas la règle mais la clarifie simplement.
Changer les instructions ne doit intervenir que si c'est un cas de force majeure pour le meneur (ou une erreur de sa part).
Répondre aux questions, même si cela fait dix fois qu'on se répète, c'est certes énervant, mais c'est notre rôle. En revanche, intervenir alors qu'aucun joueur n'a rien demandé, ce n'est pas notre rôle.
Là, personnellement, je crois que tu n'as volontairement pas répondu à Lùthien, ce qui a eu pour effet de conforter Balthy dans son erreur. Si tu avais répondu, il aurait probablement innocenté Shantigame & ne se serait peut-être pas dévoilé. Après, c'est mon interprétation, je peux aussi me tromper parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas complètement suivi la chose.


Je n'ai VOLONTAIREMENT pas répondu et j'ai écris que je n'ai VOLONTAIREMENT pas répondu car c'était marqué en clair le terme "TUEE" veut dire quelque chose en français et le terme "NE MEURT PAS" veux dire n'est pas tué donc en clair si la réponse est évidente dans les règles (d'ailleurs shantigame l'avait compris) je n'ai pas à y revenir.

Si un joueur me demande si son arme de chasseur est une GATLING a 8 coups je ne vais pas lui répondre et le renvoyer aux règles.

Luthien pose une question qui est dans les règles et dont elle connait parfaitement la réponse (entre parenthèse c'est une grossière erreur de jeu car personne n'en parlait) si c'est à refaire je répondrai pareil.

Sinon je ne m'emmerde plus à mettre une page de règles je fais comme D'A et je répondrai aux questions sur le post.

Janabis a écrit:

Après, concernant les dévoilements, je constaterai seulement que chacun voit midi à sa porte & qu'on se donne le droit de faire pire que ceux qu'on critiquait la veille d'avoir fait pareil tout en se trouvant des justifications qu'on n'a pas voulu entendre chez les autres & inversement, de critiquer ceux qui aujourd'hui font comme nous la veille.


Je sais pas si tu parles de moi là ....Moi en tant que meneur tant que je ne le marque pas dans les règles je n'interdis rien aux joueurs donc qu'ils se dévoilent ou pas c'est pas mon soucis.....Par contre autant un dévoilement en début de partie quand il y a encore 3 loups est acceptable et relève de l'erreur bête de débutant autant un dévoilement pour gagner la partie quand on est à trois contre un qu'il y à 72H au lieu de 48 ce qui est pro-villageois ça manque d'élégance.....mais je le répète le village est un cercle fermé le meneur n'a pas de commentaire à faire sur les joueurs en place publique donc chacun fait ce qu'il veut......En IRL si les trois villageois restants retournent leurs cartes il se passe quoi ??? ça finit en générale comme au rugby.??.. Rire Rire Là c'est pareil ....

Mais des gens intelligents ne se font pas la gueule longtemps.

Et moi ça ne me gache rien puisque je ne participe pas. Clin d'oeil


MERCI POUR CE RETEX Heureux Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, les règles s'affinent petit à petit. Même après plusieurs menages, il y a des petits détails qui manquent. Je doute avoir déjà vu ne serai-ce qu'une seule règle parfaite. Le tout c'est d'essayer d'être le plus concis & le plus clair. Droit au but en quelque sorte Tire la langue
Pour les discussions des règles, même en IRL, cela se produit toujours en cours de partie, on ne peut pas y échapper.

Pour la critique "négative", je voulais préciser que ce n'était pas une critique "méchante", mais constructive.

Pour le recul afin de rester impartial, tu l'as bien saisi après, il faut fonctionner comme un robot. L'idée d'instaurer un système d'accusé de réception, c'est très gentil, si tu veux te donner du travail en plus, mais si ce n'est pas de ta faute, faut pas te biler. Je sais de quoi je parle, un joueur peu chouiner, si tu n'as rien, tu n'as rien. Point. Quelqu'un d'actif sera avantagé face à quelqu'un qui vote avant de partir & ton accusé de réception ne servira à rien s'il ne repasse pas à temps, alors que son voisin si.

Pour l'ordre, c'est toujours pareil, c'est de l'ordre de l'impartialité. Donner un ordre, c'est donner des indices. Les loups ne peuvent plus bluffer, les villageois peuvent s'innocenter, etc ...
Personnellement, je ne fonctionne que par ordre alphabétique. En IRL, les gens votent tous en même temps, là, si tu donnes une chronologie distincte, tu donnes plus matière à débattre aux villageois qu'aux loups.

Pour ce qui est de répondre aux questions, j'en reviens à la distance à prendre & à l'impartialité. Tu as estimé que la réponse était donné car un joueur avait compris, mais le fait est que un joueur ne l'a pas compris & que d'autres ont demandé des éclaircissements. Preuve en est que ce n'était pas si clair. En gros, Marco, tu as interprété ... or, un meneur ne doit pas interpréter, il doit juste appliquer, c'est comme si un loup tentait un coup de bluff & que le meneur intervenait pour dire qu'il se trompait ... mais non, il le fait exprès !
Je me rends compte quand je rédige des règles que souvent, une phrase toute bête me paraît très simple, parce que c'est très clair dans ma tête, mais en vrai, cela ne l'est pas forcément.
Car ensuite, cela peut enchaîner es interprétation de la part des joueurs. Exemple, A te pose une question, tu y réponds. B pose une autre question & tu dis ne pas vouloir y répondre, un villageois peut alors se dire que se refus de répondre est important car cela pourrait bouleverser le cours de la partie. En interprétant & choisissant de répondre ou non, tu peux influencer ta partie.
Après, s'embêter à pondre une longue page de règle, c'est éviter d'avoir à répondre à plein de questions en cours de jeu & donc éviter de polluer les débats & donc pourrir ta propre partie Clin d'oeil Mais n'avoir aucune question en cours de jeu, c'est quasi utopique.

Pour ce qui est des dévoilements, je ne parlais pas de toi, mais de Balthy entre autre. Quand je lis comment il répond à Lùthien parce qu'elle n'a pas beaucoup posté, sachant que lui-même avait fait pareil sur la partie d'avant alors que la situation était bien moins périlleuse, ça fait beaucoup "faite ce que je dis, mais pas ce que je fais".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout ça me fait avancer je vais donc alphabétiser les votes dans le futur je n'avais pas vu que c'était pro villageois .

Pour le cours de robotisation je m'y mets..... mais je garantis rien... Rire Rire

Dernière chose je compte bien faire interdire les excuses IRL au village tout le monde s'en sert d'alibi et c'est pour moi un peu se mettre un bouclier avec dessus "m'attaquez pas je suis diminué" même si les contraintes sont réelles.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jana, tu as peut-être raison sur un sujet dont on a peu parlé, l'ordre de l'annonce des votes. Pokespy avait d'ailleurs entamé le sujet pendant la partie.

Mais, je vais défendre gromarco.
Pour commencer, parce que gromarco vient d'arriver et que dans les deux précédentes parties que j'avais menées (et auxquelles il avait participé), j'avais fait ce choix sans que je me souvienne qu'on ait fait des remarques.
Ensuite, quand on joue, on peut toujours exprimer ses impressions et changer d'avis au moment du vote. Cela peut engager des conversations pour le jour suivant. Vu que tous les joueurs ne sont pas présents en même temps (je parle en connaissance de cause), nous savons qui sont les derniers a avoir voté.
Enfin, je parle pour moi, c'est plus facile pour répondre rapidement au bûcher si le meneur décide qu'un vote est définitif.

C'est un choix, gromarco n'a jamais dit qu'il annoncerait l'ordre des votes dans l'ordre où il les avait reçues, même si c'était le cas. Mais, perso, je n'aime pas l'ordre alphabétique.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller relire ma participation sur le dernier bûcher de la partie précédente pour la comparer avec la participation de Luthien sur celui-ci :

- Les bûchers n'ont pas la même longueur, 48h sur la partie X-men pour 72h ici. Donc déjà on compare pas la même durée.
- La première prise de position de Luhtien se fera le dimanche midi pour un bûcher qui a commencé vendredi soir. Donc l'ennemi du village rentrera dans l'arène 40h après l'ouverture du combat.
- J'ai posté le double de messages qu'elle, pour un contenu moyen par message, en quantité, similaire voir même à mon avantage.

Donc ma participation était deux fois plus conséquente pour une durée plus courte. Alors ne m'associe pas au style de jeu de Luthien Jana stp, on est très loin de la comparaison possible.

Quant à mon dévoilement, j'ai dit l'avoir fait dans un moment de faiblesse, ne pas avoir pensé à impacter la partie. Et si, au pire, je l'impactais la partie, c'était uniquement parce que je me trompais sur des règles que le meneur se refusait d'éclaircir ce qui est à mes yeux une victoire pour Luthien encore moins méritée qu'une victoire par dévoilement.

Quand à tes règles Gromarco, arrête de soutenir qu'elles étaient claires puisque c'est faux.
Le passage où tu précises que la Sorcière ANNULE (en majuscule en plus) l'attaque des loups implique qu'elle agit nécessairement avant tout autre pouvoir. En gros, tes règles se contredisaient.
Ce passage, en plus, à part pour parler de priorité dans l'effet de pouvoir n'avait aucun autre intérêt. Donc il ne pouvait que forcément dire ça. En plus il était mis en valeur avec ce mot mis en majuscule.

Tu aurais éclairci ce point de règlement, alors que tu étais sollicité pour le faire et qu'on attendait ça de la part d'un meneur, ça aurait fini en duel entre moi et Luthien et je n'avais pas besoin de me dévoiler pour gagner, il me suffisait d'insister pour que Shantigame relisent la partie pour comprendre où se cachait le rôle manquant (sans même parler de Cupidon). Résultat : je ne m'en serais pas pris plein la gueule, avec menaces et insultes.

La seule issue possible pour Luthien de gagner, à partir du moment où on avait compris que Shantigame était sauvé par Pokepsy sorcière, c'était de jouer sur incompréhension des règles pour qu'on le croit traître, et je ne vois pas où était le mérite à gagner ainsi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, je n'attaque en rien Gromarco, je donne juste mon avis avec mes arguments. Libre à chacun de faire ses propres choix en tant que meneur.

Balthy, moi je compare vos propos de fin. Sur la partie précédente tu dis ne plus avoir voulu participer dès lors que UN simple villageois été déclaré, c'est ton choix, & là, tu critiques Lùthien quand elle dit qu'elle n'a plus voulu participer dès lors que Cupidon, le chasseur & toi étiez déclarés.

Maintenant, tu en viens presque à rejeter la faute à Gromarco sur ses règles. Mais rebelote, sur la partie précédente, tu débriefes que c'était aux joueurs de mieux comprendre les règles, ce qui te permets de te considérer comme gagnant d'une partie qui n'est pas allée à son terme & là, tu dis à Gromarco qu'il aurait du clarifier les choses, ce qui te permets de postuler à la victoire. Personnellement, j'avais compris ses règles, c'est juste que j'ai du m'y reprendre à cinq ou six reprises.

Donc bon, tu auras toujours une bonne raison pour te justifier, j'entends bien, mais il reste cette impression que tu défends ce qui t'arrange quitte à te contredire.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant


Pour moi, la question des 72 heures ne se pose même pas, parce qu'une journée ne se termine pas un dimanche soir. Et si ça avait été le cas, nous aurions certainement perdu car je n'avais pas voté.

J'ai eu beaucoup de chance, si je n'en ai pas, je ne peux pas gagner. Et tout le monde a bien joué.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 21 Déc 2016, 20:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé mon précédent message car j'ai pas envie de polémiquer.

Je ne me contredis pas Jana, je suis totalement ok pour que le meneur interprète ses règles comme bon lui semble (cf la partie précédente), mais je ne suis pas d'accord pour qu'il empêche ses joueurs d'avoir des éclaircissements si la question est posée (cf cette partie).

Maintenant ce qui est fait est fait, j'en veux pas à Groma, j'ai expliqué que j'ai compris sa logique. Il n'empêche qu'il m'a pas rendu cette fin de partie agréable, que je m'en prends plein la gueule (et que ça continue encore).

J'ai qu'une hâte c'est passer à autre chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et je ne pense pas avoir critiqué Luthien sur le fait qu'elle ait dévoilé son rôle plutôt que d'essayer de se revendiquer Cupidon. J'ai fait une remarque, qui d'ailleurs était fausse (elle n'avait pas posté qu'un seul message), sur sa participation (qui a commencé avant les dévoilements) que je trouvais faible pour quelqu'un qui est ennemi du village sur un bûcher décisif, vu qu'elle donnait des leçons de mérite aux autres.

Sur la partie précédente, sur la fin on a effectivement beaucoup moins posté à cause de la menace dévoilement, mais j'avais déjà pas mal contribué au bûcher (un gros pavé, 4-5 interventions) donc je me sentais pas dans l'anti-jeu à être plus discret. Sachant que discret, je l'ai été qu'à la toute fin de la parti. Car avec Carabosse et Bergkamp, on était parmi les plus actifs dans les débats durant toute la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité, j'ai retiré une partie de mon message, mais j'ai laissé la partie concernant les 72h.

Je n'en veux à personne d'avoir joué le jeu. Lors la prochaine partie, nous serons peut-être encore dans le même camp. Et il y aura encore des loup-garou à chasser...
Sourire

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que d'autres joueurs pensaient comme moi & que j'avais aussi le droit de donner mon ressenti. Au moins pour eux.
(Tu n'es pas d'accord, tu as le droit, moi je fais part de mon avis, comme à chaque fois.
PS : Juste pour précision, sur la partie précédente, Bergkamp & moi avions soulevé le détail de règle.)

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jana, vous avez le droit d'avoir votre avis (toi et ceux dont tu portes la parole). Si tu estimes que je suis du style à demander aux autres de faire ce que je dis, mais pas ce que je fais, alors j'arrête de fréquenter ce forum. Si c'est ce que toi et d'autres pensez vraiment, je m'en vais et on en parle plus. Ça rime à rien que je reste avec des gens qui pensent ça de moi, je préfère rester entourer de personne qui m'estiment un minimum.
Je suis pas là pour faire ou être dans des histoires...


Janabis a écrit:
PS : Juste pour précision, sur la partie précédente, Bergkamp & moi avions soulevé le détail de règle.)[/size]

Vous aviez demandé au meneur une réponse et il vous l'a refusé ? Si oui, mea culpa, effectivement je n'étais pas d'accord avec ça et j'avais mal compris. Pour moi, le point de règle n'a été évoqué qu'une fois la partie terminée et pas pendant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la partie précédente, j'ai simplement dit que selon moi, les loups auraient gagné dans les 2 scénarios.
Et le point de réglement a été abordé par gromarco lui même, il n'avais pas eu de débat en cours de partie, d'où mon sentiment de gagner la partie quoiqu'il arrive.

Pour le débat concenant cette partie, c'est la réflexion de pokepsy qui est la bonne il me semble. La question du traitre ciblé par les loups avait été éclaircie dans les règles de la partie (avant dernier message). Si les loups ciblent le traitre, la sorcière doit recevoir "pas de victime". Donc si la sorcière innocente Shantigame, c'est que ce n'est pas le traitre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit BERGKAMP il y avait ça dans le post des règles donc je l'avais expliqué ce cas en répondant à POKEPSY avant le début de la partie le 28 novembre.


gromarco a écrit:
pokepsy a écrit:
Me voila avec mes questions ^^'
Si le salva protège le traître alors que ce dernier est visé par les loups, est-ce que le traître perd sa double vie de nuit ou pas ?
Même question si la sorcière utilise sa potion de vie sur lui.


Salvateur ya plus,j'ai mis le berger à sa place.

Si le traitre est visé par les loups il ne meurt pas la première fois donc la sorcière ne saura rien.

pokepsy a écrit:

Questions :
- Il a 2 moutons et il peut utiliser les 2 la même nuit ?
- Est-ce qu'il peut laisser 2 nuits de suite un mouton devant chez lui ?
- Est-ce à usage unique ou bien tant que ses moutons sont vivants il peut les renvoyer la nuit d'après ?
- S'il envoie un mouton chez A et un autre chez B et que A est loup, un des 2 moutons meurt. Mais que dis-tu au berger ? "Le mouton envoyé chez A est mort et celui chez B revient" ou bien juste "il ne te reste qu'un mouton" ?
C'est tout pour le moment :p

C'est dans les règles misent ce soir Clin d'oeil


Maintenant si le code du meneur l'oblige a répondre plusieurs fois à une question déjà posée et/ou présente dans les règles ça ne me gène pas du moment que je le sais,je reconnais là mon ignorance sur cette obligation.Et ça doit pas être la seule.....Rire Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com