Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 4 : GLOIRE EPHEMERE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Déc 2016, 16:30    Sujet du message: JOUR 4 : GLOIRE EPHEMERE Répondre en citant

A 21H ce soir je posterai les évènements nocturnes quand tout le monde aura répondu le post restera verrouillé.

Le jour se lève à 12H demain(deverrouillage) comme le week end dernier pour les mêmes raisons.(équité de traîtement entre mechants et villageois car si je laisse ouvert trois jours cela donne plus de débats donc avantage les villageois,si je n'ouvre que jusqu'à dimanche soir (48h) peu de débats surement et je donne l'avantage aux méchants).

Sur GAG certains ne sont pas libres le samedi d'autres le dimanche par équité samedi plus dimanche compte pour une journée.

Si vous trouvez ça inéquitable on en parlera au débrief. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Déc 2016, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le canon de son lance flamme encore fumant bergkamp éclate de rire ,voilà un vrai capitaine les gars ....

Suivez moi on va les éradiquer bergkamp fonce dans le corridor vers la salle de commande ,à peine passe t'il le sas qu'une créature le hape ...Pas le temps de réagir c'est fini....

BERGKAMP est mort il était AL APONE un simple villageois

Poursuivez le il faut l'éliminer, dans un dernier souffle bergkamp désigne son successeur.

LUTHIEN est le nouveau capitaine

CLOTURE DU VOTE A 21 H LUNDI


Dernière édition par gromarco le 11 Déc 2016, 21:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! Lùthien. J'espère que Bergkamp ne s'est pas trompé en te choisissant, j'aurai fait la même chose.

Mais si je suis satisfait du départ de Fleurviolette, j'aurai bien aimé que Bergkamp continue de jouer avec nous. Perso, je n'avais pas de doute sur son rôle de simple villageois.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais des doutes sur Bergkamp, très déçu qu'il soit simple villageois ...
Content qu'un loup soit mort ... moins content que ce soit Fleur Pleur

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi D'A et Luthien sont villageois. Je ne les vois ni traitre ni loup etre sur le dos de Fleur depuis le premier bucher.
Nadoue et Balthy, j'imagine que vous vous êtes trompés sur l'heure de fin de bucher ? Tire la langue
De toute facon, vous étiez sur le dos de Fleur, et bien avant moi, je pense que vous etes villageois Sourire

Je pense que le 2eme loup et le traitre se cachent donc entre Carnaelle, Narcisse et Shantigame.

Shantigame, pas d'autre réaction ?
Qui sont tes suspects ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le flou mais je ne doit pas être le seul. Toutefois je fais encore confiance à Shantigame et Carnaëlle pour ce jour (pour l'instant) même si ils ont voté contre Bergkamp.

Mais mon meilleur bon feeling se tourne vers pokespy, suite à la question qu'elle ne m'a pas posée et à laquelle j'ai répondu évasivement hier.

Je viens de voir que pokespy avait répondu, je reviendrai un peu plus tard.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaëlle et Shantigame ne peuvent pas être loup-garou. Et j'ai encore confiance en Narcisse.
Il reste donc Nadoue et Balthy qu'on ne connaît pas.

Mais, je peux facilement changer d'avis avant de voter.
Hier, je t'ai mise en couple avec Fleur, aujourd'hui, je te vois bien avec Lùthien. Le problème avec toi, c'est que même si je te crois innocente, tu fais tout pour sauver quelqu'un, mais essayer de sauver Lùthien, je crois que c'est désespéré.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon non vote, j'avais une journée très chargée, j'ai à peine pu me connecter et n'ayant pas lu les débats j'ai préféré m'abstenir de voter (j'avais prévenu que ma participation serait limitée ce jour là, soucis familial).

Je survole les messages depuis hier pour rattraper mon retard mais c'est vraiment compliqué de pouvoir faire confiance aux gens entre l'enfant-loup qui a pu être recruté, et un possible couple mixte.
Par exemple, Pokepsy, qui te dit que Luthien n'est pas enfant-loup ayant marquée Fleur ? Elle aurait rejoint la meute cette nuit-ci, en se faisant bien voir au passage.

D'A, si tu fais confiance en Carnaelle et Shantigame j'aimerais savoir pourquoi, fais-nous partager des raisons de ta confiance qu'on puisse faire de même et avancer dans nos propres recherches.

Je repasse sous peu vous partager mes ressentis quand j'aurais bien relu les précédents messages !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'exprimer sur Narcisse et même si ce n'est pas mon seul suspect, on verra pour les autres plus tard.
Hier tu n'as pas apprécié que je dise que tu étais discret et indécis.
Le fait que tu dises "à ce stade j'ai posté 2 fois, je ne suis pas discret" c'est malhonnête car tout le monde peut vérifier que tu n'avais posté qu'une seule fois au moment je te l'ai reproché. C'était certes pas un gros reproche, mais j'étais dans mon droit de dire que tu étais discret.
Et si, tu étais indécis. Citer 2 noms et dire qu'il y a peut être un loup sans donner ton avis, c'est de l'indécision. Donner une liste de 5 joueurs et dire qu'il y a un loup, c'est aussi de l'indécision. En soit, tout ça encore une fois, ça te rendait louche mais sans plus à mes yeux. Une petite louchitude. Par contre, le fait que tu n'assumes pas ces reproches qui sont pour moi véridiques de ton comportement, comme Fleur n'assumait pas de s'être sauvée contre Meleor, ça reflète l'image de quelqu'un qui a des choses à se reprocher. Je donne l'impression de jouer sur les mots, mais c'est surtout l'état d'esprit que je pointe du doigt. Tu te braques pour pas grand chose, tu es trop vite sur la défensive, et il y a un certain contraste avec ce que j'ai observé sur la partie précédente où tu étais villageois et beaucoup plus relaxe.

D'ailleurs, cerise sur le gâteau, tu suspectais Fleur et tu trouvais Bergkamp convainquant. Alors que ça se jouait clairement entre eux et que ça allait être serré, tu voteras pourtant de manière isolée contre moi. Si tu es villageois, franchement, j'ai besoin de retrouver un Narcisse rassurant parce que là mon baromètre de méfiance est assez élevé...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'A je ne comprends pas de quoi tu parles sur la question que je ne t'ai pas posé hier, il faudra que j'aille relire.
Il faudrait vraiment que tu sois un peu plus "collaboratif" concernant Shantigame, Carnaelle et Narcisse. Pourquoi semble-tu si categorique ?
Tu ne crois pas que le compère de Fleur aurait tenté de l'aider au moins au J1 ?
Et pourquoi est-ce que j'essairai de sauver Luthien ? J'ai juste dit que je ne la pensais ni traite ni louve. Non je ne suis pas en couple, j'innocente les gens quand je leur trouve une bonne action, et par élimination j'ai mes suspects. Je n'ai pas l'impression que Luthien soit en danger en plus.
J'aimerai vraiment que tu répondes à mes questions cette fois s'il te plait D'A.

Luthien possible EF oui c'est vrai mais comme nous tous. Ca n'est pas parce qu'elle vote contre Fleur que c'etait Fleur son modèle. Perso si je suis EF, je ne veux surtout pas passer louve, donc tout le monde ne joue pas pour envoyer son modèle au bucher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

D'A, si tu fais confiance en Carnaelle et Shantigame j'aimerais savoir pourquoi, fais-nous partager des raisons de ta confiance qu'on puisse faire de même et avancer dans nos propres recherches.

Je fait confiance à Carnaëlle et à Shantigame pour les deux votes qu'ils ont fait ensemble, deux fois, contre Bergkamp. Le premier vote me rassurait, le second me le confirme après le départ de Bergkamp (ça c'est plus une impression personnelle), l'un des deux ne peux pas mordre en solitaire celui qu'ils a ciblé deux fois. Et le fait que Fleurviolette vote contre Bergkamp avec eux, c'est juste pour essayer de se sauver, rien de plus.

Balthy a écrit:
Je vais m'exprimer sur Narcisse et même si ce n'est pas mon seul suspect, on verra pour les autres plus tard.
Hier tu n'as pas apprécié que je dise que tu étais discret et indécis.
Le fait que tu dises "à ce stade j'ai posté 2 fois, je ne suis pas discret" c'est malhonnête car tout le monde peut vérifier que tu n'avais posté qu'une seule fois au moment je te l'ai reproché. C'était certes pas un gros reproche, mais j'étais dans mon droit de dire que tu étais discret.

On ne connaît peut-être pas le même Narcisse. Je ne le vois jamais donner autant d'impressions dans un seul post. Même si il a peu posté, il a dit ce qu'il pensait. Comme je l'ai dit, il a du se lâcher parce que Janabis n'est pas là ! Il a voté cotre toi, donc c'est normal que tu lui consacres un post.

pokepsy a écrit:
D'A je ne comprends pas de quoi tu parles sur la question que je ne t'ai pas posé hier, il faudra que j'aille relire.
Il faudrait vraiment que tu sois un peu plus "collaboratif" concernant Shantigame, Carnaelle et Narcisse. Pourquoi semble-tu si categorique ?
Tu ne crois pas que le compère de Fleur aurait tenté de l'aider au moins au J1 ?
Et pourquoi est-ce que j'essairai de sauver Luthien ? J'ai juste dit que je ne la pensais ni traite ni louve. Non je ne suis pas en couple, j'innocente les gens quand je leur trouve une bonne action, et par élimination j'ai mes suspects. Je n'ai pas l'impression que Luthien soit en danger en plus.
J'aimerai vraiment que tu répondes à mes questions cette fois s'il te plait D'A.

Luthien possible EF oui c'est vrai mais comme nous tous. Ca n'est pas parce qu'elle vote contre Fleur que c'etait Fleur son modèle. Perso si je suis EF, je ne veux surtout pas passer louve, donc tout le monde ne joue pas pour envoyer son modèle au bucher.

Ne perd pas de temps dans tes recherches. Hier, tu as posé cette question :

pokespy a écrit:
A ceux qui pensent Fleur louve, je voudrai poser une question : vous croyez donc que le traitre n'a pas saisi l'occasion de se daire remarquer en votant pour un loup ? (J'ai deja expliqué que Luthien ne pouvait etre le traite et je ne le suis pas non plus).

J'ai répondu évasivement à cette question, je l'ai dit plus haut, mais c'était réfléchi (ça m'arrive). Ce qui me chiffonne c'est que tu innocentes Lùthien aussi rapidement, alors que je reste dans tes suspects

Si je rajoute à cela le fait que tu n'aimes pas que le meneur annonce le résultat des votes dans leur ordre d'arrivée et que Lùthien (sans rien dire) vote avant moi contre Fleurviolette au jour précédent, j'ai de quoi rester sceptique sur tes intentions et sur celles de Lùthien.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
D'A je ne comprends pas de quoi tu parles sur la question que je ne t'ai pas posé hier, il faudra que j'aille relire.
Il faudrait vraiment que tu sois un peu plus "collaboratif" concernant Shantigame, Carnaelle et Narcisse. Pourquoi semble-tu si categorique ?
Tu ne crois pas que le compère de Fleur aurait tenté de l'aider au moins au J1 ?
Et pourquoi est-ce que j'essairai de sauver Luthien ? J'ai juste dit que je ne la pensais ni traite ni louve. Non je ne suis pas en couple, j'innocente les gens quand je leur trouve une bonne action, et par élimination j'ai mes suspects. Je n'ai pas l'impression que Luthien soit en danger en plus.
J'aimerai vraiment que tu répondes à mes questions cette fois s'il te plait D'A.

Luthien possible EF oui c'est vrai mais comme nous tous. Ca n'est pas parce qu'elle vote contre Fleur que c'etait Fleur son modèle. Perso si je suis EF, je ne veux surtout pas passer louve, donc tout le monde ne joue pas pour envoyer son modèle au bucher.


Tu essayes de sauver Lùthien depuis le départ!. Je ne cherche même pas à savoir pourquoi. Le fait de ne pas être "collaboratif", c'est un argument que Balthy avait déjà signalé au jour précédant, c'est démodé.



Alors, je compte, le berger est mort, 2 simple villageois et 1 loup-garou. Nous ne sommes plus que 9 !
L'enfant a certainement rejoint le camp des loup-garou après la mort de Fleurviolette, et Cupidon, je l'espère votera comme moi contre le nouveau Capitaine.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Bergkamp pour le capitanat. Je tâcherais d'utiliser correctement ce pouvoir et de continuer sur cette lancée qui est d'éliminer les aliens.

D'A a écrit:
Hier, je t'ai mise en couple avec Fleur, aujourd'hui, je te vois bien avec Lùthien. Le problème avec toi, c'est que même si je te crois innocente, tu fais tout pour sauver quelqu'un, mais essayer de sauver Lùthien, je crois que c'est désespéré.

1- Je n'ai pas été "cupidonnée".
2- J'ai pas eu la sensation que Pokepsy essayait de me sauver.
3- Me sauver ? De quoi ?
4- Cette remarque sous-entends que : soit tu me sais en danger, sois tu me mets en danger...
A cette deuxième interrogation, c'est que tu ne serais pas vraiment villageois....

Balthy a écrit:
Par exemple, Pokepsy, qui te dit que Luthien n'est pas enfant-loup ayant marquée Fleur ?

Rien ne vous dit que je ne suis pas EL en effet. Mais j'aimerais franchement pas rejoindre la meute après avoir éliminé un compère et je m'y serais prise de manière plus discrète. Donc non, ce n'est pas moi.
Concernant Fleur, je l'ai pressenti louve à cause de son jeu.
Elle était sur la défensive quand on l'a attaqué sans réelle ouverture dans ses suspects.
Alors que quand elle est villageoise et qu'on l'attaque, elle répond de manière plus légère avec de petites piques sur fond d'humour ET SURTOUT elle teste ma "villageoiseté".

Si on réfléchit par/ au rôle de l'Enfant Loup :
- Soit l'EL souhaite rester le plus longtemps villageois et donc il aurait choisi comme modèle un joueur ayant peu de chance d'y passer. Comme nom, je verrais Shantigame et moi qui sommes morts tôt à la précédente, Narcisse et Fleur peut être, j'y ajouterais aussi D'A et Nadoue.
- Soit L'EL souhaite/souhaitais rejoindre la meute rapidement et a donc choisi un joueur risquant de mourir prématurément. Cela concerne donc Balthy, Méléor, Carabosse, Druvick et Bergkamp (ceux qui ont fini tard sur la précédente)
Pour moi les autres noms c'est 50/50.
De cette liste, je partirais du principe que l'EL a déjà rejoint la meute car nous avons eu plus de mort du côté des joueurs ayant plus de chances d'y passer.
Concernant le joueur qui a eu ce rôle, je verrais bien Balthy, Shantigame. Peut être D'A avec sa recherche de la veille qui pourrait être en réalité une simple mascarade.
N'hésitez pas à y apporter votre avis là dessus. Cela pourrait être intéressant

Concernant le traitre, franchement là, je n'ai aucune idée de qui ça pourrait être.
J'ai toutefois un léger doute sur Pokepsy :
- Pour son vote en faveur de Fleur à la mairie, peut être pour se faire remarquer.
- Son vote vote contre Méléor, pour sauver Fleur.
- Son vote contre Fleur pour se disculper.
- Et le fait que je trouve que depuis le début, elle m'amignonne pas mal.
Malheureusement cela ne colle pas à son jeu habituel. Etant une joueuse expérimentée, elle ne ferait pas ce genre "d'erreur".
Je lui fais donc encore confiance.
En 2ème nom, je verrais Shantigame qui est très en retrait, Carnaëlle sur le même plan.
Mais le jeu de Carnaëlle semble similaire sur toutes les parties qu'elle soit louve ou villageoise.
Shantigame était plus présent sur la dernière partie ou il était villageois, très en retrait sur l'avant dernière quand il était loup. Donc + Shantigame que Carnaëlle selon moi. Pokepsy j'attends de voir.

D'A a écrit:

Si je rajoute à cela le fait que tu n'aimes pas que le meneur annonce le résultat des votes dans leur ordre d'arrivée et que Lùthien (sans rien dire) vote avant moi contre Fleurviolette au jour précédent, j'ai de quoi rester sceptique sur tes intentions et sur celles de Lùthien.

J'avais besoin de préciser pour qui j'allais voter ?
J'étais sûre de mon coup sur Fleur, et si vraiment je m'étais plantée, j'aurais assumé et ne dirait plus jamais que je peux la cerner facilement.
En plus mes postes la concernant parlaient d'eux même non ?
Quelles seraient donc mes intentions alors ?

Je vous laisse là pour ce soir. Encore des choses à écrire, mais je ne peux rester plus longtemps.
Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis Lùthien, j'ai assez confiance en elle. Toutefois cette confiance n'est pas de 100%, parce qu'elle doute sur le fait que je sois 100% villageois. Et pourtant ? Il reste assez de simple villageois pour faire basculer la partie...
Rien ne dit que l'enfant ait voulu rejoindre la meute, je suis d'accord, mais quand il a choisi, il ne savait pas encore si il pouvait la rejoindre.

Le fait qu'elle commence par dire qu'elle n'a pas été cupidonnée et que pokespy n'essayait pas de la défendre, ça me laisse un peu confus.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Déc 2016, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'enfant-loup de toute façon il n'est pas la priorité, autant viser parmi ceux qui sont potentiellement loup, ou traître, ou enfant loup et non ceux qui sont potentiellement exclusivement enfant loup.
Du coup, je retire de la liste des loups :
- Lùthien qui a été la plus franche à condamner Fleur louve.
- Shantigame car je ne vois pas les deux loups avoir l'audace de se présenter tous les deux à la mairie.
- D'A qui a vraiment insisté sur Fleur depuis deux bûchers, et puis sa façon de pas être très au courant des règles (sur l'enfant loup par exemple) ça me fait penser à du villageois spontané moins que du calcul/bluff.

Il me reste : Pokepsy, Nadoue, Narcisse, et Carnaelle.
J'ai un penchant pour Narcisse mais j'attends de voir sa participation.
Pokepsy je la verrais plus traitre moi aussi, mais comme soulevé par Lùthien ça en fait un peu trop la candidate idéale. Par contre loup d'un couple mixte si elle devait être un couple ça me paraît davantage coller.
Nadoue plutôt bon feeling mais idem traître/couple mixte possible plutôt que simple loup.
Et Carnaelle très suspecte... avec ses deux votes contre Bergkamp, sa façon de se planquer derrière les avis de ses bons feelings pas tellement justifiés... c'est franchement pas rassurant du tout.

A mon avis mon vote va se diriger soit contre Narcisse, soit contre Carnaelle.
Méfiance sur le "binôme" Pokepsy/Nadoue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Déc 2016, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit encart publicitaire, il manque un joueur pour "Code names". Inscription ici :
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6899&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Déc 2016, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas qu'il manque un joueur....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Déc 2016, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour mon non-vote, je pensais que le bûcher se terminait à 21h.

D'A a écrit:
Je fait confiance à Carnaëlle et à Shantigame pour les deux votes qu'ils ont fait ensemble, deux fois, contre Bergkamp. Le premier vote me rassurait, le second me le confirme après le départ de Bergkamp (ça c'est plus une impression personnelle), l'un des deux ne peux pas mordre en solitaire celui qu'ils a ciblé deux fois. Et le fait que Fleurviolette vote contre Bergkamp avec eux, c'est juste pour essayer de se sauver, rien de plus.


Faire confiance à deux joueurs sous prétexte qu'ils ont voté deux fois contre un villageois... J'ai du mal à te suivre.... Hier, on était tous d'accord pour se dire qu'il y avait un loup entre Fleur et Bergkamp mais qu'ils ne pouvaient pas être loups ensemble. Fleur mourant louve, Bergkamp devenait inattaquable de jour; même pour Shantigame et Carnaelle. Sa mort est logique.

Je rejoins complètement Pokepsy sur ses suspects. Aussi louche que D'A soit, il ne peut pas être loup, tout comme Luthien et Pokepsy. Je continue à accorder ma confiance à Balthy.

Je me retrouve donc avec Shantigame, Carnaelle et Narcisse en suspects. Si je devais jouer au jeu du "Qui est qui?", je verrai bien Shanti en enfant sauvage, Carnaelle en louve et Narcisse en traître. L'attitude de Shanti, hier, m'a paru très désinvolte. J'ai eu l'impression de le sentir "en attente", comme si le modèle qu'il avait choisi était sur la sellette et qu'il attendait de voir dans quel camp il allait basculer avant d'oser se prononcer plus sur ses suspects. Sans certitude sur sa transformation, je vais encore le laisser tranquille aujourd'hui.

Je pense davantage orienter mon vote vers Carnaelle ou Narcisse. Je fais plutôt confiance à Balthy concernant Narcisse. Quant à Carnaelle, j'attends de la lire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 11 Déc 2016, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! J'ai souvent eu l'occasion de parler, mais je savais que je n'avais rien de très constructif à dire, et que ça aurait été l'inverse si je m'étais prononcé avant.

Nadoue a écrit:
L'attitude de Shanti, hier, m'a paru très désinvolte. J'ai eu l'impression de le sentir "en attente", comme si le modèle qu'il avait choisi était sur la sellette et qu'il attendait de voir dans quel camp il allait basculer avant d'oser se prononcer plus sur ses suspects. Sans certitude sur sa transformation, je vais encore le laisser tranquille aujourd'hui.


Flèche Alors la ! Je suis pas d'accord ! J'ai toujours été contre Bergkamp et ai toujours voté contre lui. (A tort certes Rougir mais toujours contre lui !)

Flèche Lùthien, j'ai toujours des doutes sur toi. J'ai remarqué que ton attitude sur cette partie est la même que sur les autres parties ou tu es loup, c'est peut-être un raisonnement un peu stupide que j'ai la, mais ça peut aussi être vrai, et donc pour l'instant tu es dans mes mauvais feeling, ce n'est pourtant pas contre toi que j'ai envie de voter ce soir.

Flèche D'A, malgré la confiance que tu met en moi, et j'en suis très fier, je ne te fais toujours pas confiance. Je te cite :
D'A a écrit:
Je fait confiance à Carnaëlle et à Shantigame pour les deux votes qu'ils ont fait ensemble, deux fois, contre Bergkamp.

En quoi le fait que nous ayons tout les deux votés contre bergkamp nous innocente. S'il faut l'un de nous deux est loup et l'autre innocent ... Je suis presque certain qu'il y a un loup dans ceux qui ont voté contre bergkamp, pour essayer de sauver fleur ... Après le loup pour justement se faire innocenter aurait très bien pu voter contre fleur ... C'est deux propositions à examiner plus en profondeur et il ne faut pas s'éparpiller, je déteste le désordre ...

Je prend le temps de lire Balthy, Narcisse et les autres et je vous donnent mes avis sur eux plus tard ... sur ceux !



Pour résumer mes feeling actuel :

D'A, Lùthien

Nadoue, Narcisse, Balthy

Je viendrais sur le reste plus tard
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Déc 2016, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je suis curieux, Shantigame, mais quelle est l'attitude de Luthien lorsqu'elle est villageoise par rapport à quand elle est louve ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 11 Déc 2016, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

On l'entend plus causé quand elle est louve Tire la langue
Et aussi émettre des théories dont je me rappelle encore #partie192
N'empêche ça marche bien Heureux

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Déc 2016, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

On l'entend plus causer quand elle est louve ou villageoise ? J'ai pas l'impression qu'elle cause tant que ça sur cette partie
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Déc 2016, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Shantigame a écrit:
Lùthien, j'ai toujours des doutes sur toi. J'ai remarqué que ton attitude sur cette partie est la même que sur les autres parties ou tu es loup, c'est peut-être un raisonnement un peu stupide que j'ai la, mais ça peut aussi être vrai, et donc pour l'instant tu es dans mes mauvais feeling, ce n'est pourtant pas contre toi que j'ai envie de voter ce soir.

Nous n'avons joué que 3 fois ensemble il me semble.
La première j'étais louve avec toi, la deuxième, en villageoise, je suis morte N1... Tu es mort plus tard dans la partie. Pas sûr donc que tu ai véritablement des points de comparaison.
Après si tu veux vérifier cette théorie, je t'invite à aller lire les parties achevées. Clin d'oeil
Pour ce qui est de ma participation, j'avais prévenu le jour des élections qu'elle ne pourrait pas être très importante. D’où ma non présentation.
Maintenant que j'ai le capitanat je vais essayer de me connecter plus souvent mais je peux rien vous promettre.

Mais je suis quand même ravie de te voir plus présent après avoir annoncé que tu faisais partie de mes suspects.

Je suis déçue que ni Narcisse, ni Carnaëlle ne soit venus poster.
J'aimerais bien lire Narcisse pour se justifier de son dernier vote par/ aux remarques de Balthy.
Quand a Carnaëlle, je la trouve quand même assez discrète.

D'A a écrit:
Et pourtant ? Il reste assez de simple villageois pour faire basculer la partie...
Rien ne dit que l'enfant ait voulu rejoindre la meute, je suis d'accord, mais quand il a choisi, il ne savait pas encore si il pouvait la rejoindre.

Et il reste aussi assez d'ennemi.
Je ne comprends pas vraiment ta deuxième remarque "quottée" ci-dessus. Selon moi, le modèle choisi par l'EL a une grande importance en fonction de ses envies (s'il a envie de rejoindre la meute ou non).
Pour moi, le choix du modèle se fait en fonction de la probabilité qu'a ce dernier à mourir.

D'A > Je voudrais revenir sur ta quête du couple.
Si couple villageois-villageois, il vaudrait mieux le laisser tranquille car le chercher pourrait donner des pistes qui permettrait de remonter au loup jusqu'à lui.
Début de journée tu m'as pensé en couple avec Pokepsy.
Tu penses Pokepsy louve ou villageoise ?

D'A a écrit:
L'enfant a certainement rejoint le camp des loup-garou après la mort de Fleurviolette, et Cupidon, je l'espère votera comme moi contre le nouveau Capitaine.

Un poste de ma part et :
D'A a écrit:
Quand je lis Lùthien, j'ai assez confiance en elle. Toutefois cette confiance n'est pas de 100%, parce qu'elle doute sur le fait que je sois 100% villageois.

Navrée de ne pas te classer d'office parmi les villageois mais c'est normal de douter pour un villageois, non ?
Même quand j'accuse Fleur d'être louve, j'ai toujours peur de m'être trompée.

Pour finir :
D'A a écrit:
Alors, je compte, le berger est mort, 2 simple villageois et 1 loup-garou. Nous ne sommes plus que 9 !

Presque ! Heureux
En réalité 3 simple villageois (Méléor, Carabosse et Bergkamp) sont mort et nous ne sommes pas 9 mais 8.

Désolée si après cela D'A, je ne te considère pas à 100% villageois.
Tu sembles enchaîner les erreurs depuis le début de la partie, c'est ce qui te rend louche à mes yeux.

Pour résumer :
J'ai un doute (tout ennemi confondu) entre Shantigame, D'A, Balthy.
Narcisse, Carnaëlle, Pokepsy
Je n'arrive pas réellement à me faire d'avis sur Nadoue à cause des ses votes et non vote mais j'aime bien l'ensemble de ses postes donc plutôt positif quand même.

J'ai l'impression que l'on commence à tourner en rond dans les débats...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Déc 2016, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'A enchaînait pas mal les erreurs sur la partie précédente (personnellement je le trouvais louche au possible alors que j'étais moi-même loup :p) un peu comme sur cette partie et pourtant ça ne fait pas de lui un loup (ou un innocent). Par contre, son acharnement contre Fleur depuis le début de la partie, le fait de ne pas connaitre l’existence de l'EF, il avait dit un truc sur le traître idem j'en avais conclu dès sa première intervention qu'il ne pouvait pas l'être.
Ses propos ne sont pas rassurants, mais les faits eux le sont.

Concernant Shantigame, je persiste et signe, je ne vois pas les 2 seuls loups de la meute (initiale) se présenter tous deux d'entrée de jeu, pour moi il n'est pas loup et dans une moindre mesure pas traître.
Au pire, il est enfant-loup recruté... ce que je pense, vu ses propos douteux et opportunistes à dire que Luthien est louve sur sa participation alors qu'il ne connaît pas son jeu de villageoise. Plus infondé que ça tu peux pas faire mieux comme façon de chercher un suspect.

Sinon, ce n'est pas parce que Narcisse et Carnaelle n'interviennent pas qu'il faille les immuniser de tout soupçon... leur non participation dépend de leur IRL mais peut cacher du loup/traître. Perso, je ne suis ni sorcière ni chasseur mais si j'avais ces pouvoirs, présents ou pas, c'est là que je viserais...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Déc 2016, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Balthy rassures toi, je suis loin d'écarter Carnaëlle et Narcisse des suspects justement car ils sont peu présents.
Et je peux très bien voter contre eux à ce bûcher. Se sera même peut être le cas s'ils ne postent pas.
Ma demie voix en plus est importante alors j'ai tendance à me méfier d'un peu tout le monde. Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Déc 2016, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec les analyses de Balthy et Luthien. Sourire

En ce qui concerne le couple. Je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter, D'A. Si à ce stade-ci, Cupidon est toujours en vie, c'est probablement parce que le couple est villageois-villageois car j'imagine que depuis tout ce temps, il a dû faire un signe à son couple et même si nous ne l'avons pas vu, probablement que eux, oui. Si le couple était mixte, je pense que les amoureux se seraient débarrassés de leur Cupidon au plus tard cette nuit. Donc, dire que tu penses avoir identifié le couple et l'annoncer devant tous, à ce stade-ci, ce n'est vraiment pas pro-villageois; encore moins si tu es Cupidon toi-même car si tu meurs la nuit prochaine, ton couple sera complètement identifié.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 11 Déc 2016, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

CLOTURE DU VOTE A 21H LUNDI
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Déc 2016, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de poster si tardivement dans la journée mais comme vous devez commencer à le savoir, je ne suis pas dispo le week-end....

Je vais commencer pas répondre à Balthy qui m'accuse sur "une attitude". Tout d'abord pardon, en effet je ne sais pas comment je me suis débrouillé, j'étais persuadé d'avoir posté deux fois déjà quand tu es intervenu.
Ensuite, j'ai réagit plus vivement qu'à la partie précédente, tout simplement parce qu'à la partie précédente tu avais fait ce même reproche à Druvick et non pas à moi.... D'ailleurs tu étais loup et tu t'en étais pris à un joueur de la même manière...

Quant à mon vote, oui j'hésitais entre Fleur et Bergkamp mais franchement, tu crois vraiment que si j'étais loup avec Fleur j'aurais pris le risque de ne pas voter contre elle alors qu'il était évident qu'elle allait y passer. Et ça me permet d'enchaîner sur le point suivant, pour moi, y a clairement du loup qui a voté contre Fleur pour se disculper sachant qu'elle était condamnée...
Et en votant contre Fleur nous avons : Lùthien, D’A et Pokepsy.

Balthy ne me rassure pas non plus avec sa tactique de jeu que je trouve similaire à la partie précédente où il était loup même si ça m'embête de faire du "il m'accuse donc je l'accuse".

Pas fan non plus de Nadoue qui n'explique pas pourquoi elle n'a pas voté et qui fait toujours trop confiance à Pokepsy et à Balthy, à tel point que je vais finir par croire qu'elle est traître et Pokepsy loup.... Ce qui collerait avec le vote de cette dernière contre Fleur...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Déc 2016, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je fait confiance à Carnaëlle et à Shantigame pour les deux votes qu'ils ont fait ensemble, deux fois, contre Bergkamp. Le premier vote me rassurait, le second me le confirme après le départ de Bergkamp (ça c'est plus une impression personnelle), l'un des deux ne peux pas mordre en solitaire celui qu'ils a ciblé deux fois.
Comme ça a été souligné, Bergkamp aurait été innocenté de tous ou presque ce matin puisque Fleur était morte louve. Donc il était évident que les loups devaient le tuer. ça n'est pas parce que Carnaelle ou Shantigame loup a voté 2 fois contre lui qu'il ne faut pas le tuer pour autant. Pour moi les loups n'avaient pas vraiment le choix.

D'A a écrit:
Ce qui me chiffonne c'est que tu innocentes Lùthien aussi rapidement, alors que je reste dans tes suspects
Alors je n'ai jamais "innocenté" Luthien. J'ai toujours dit que je ne la voyais pas traître parce que pour moi elle n'allait pas voter Fleur à la mairie pour se faire repérer puis la conduire au bucher comme elle l'a fait. Si j'ai le temps, je vous remettrai les quotes parce que là vous avez une fausse impression.
De plus, il me semble avoir commencé ce jour en disant que "pour moi, D'A et Luthien seraient villageois". Alors bon je ne comprends pas trop tes remarques... (évidemment un EL reste possible, mais pour moi c'est ni prioritaire ni facile à trouver).

D'A a écrit:
Si je rajoute à cela le fait que tu n'aimes pas que le meneur annonce le résultat des votes dans leur ordre d'arrivée et que Lùthien (sans rien dire) vote avant moi contre Fleurviolette au jour précédent, j'ai de quoi rester sceptique sur tes intentions et sur celles de Lùthien.
Cette remarque sur l'ordre des votes était hors jeu. J'ai l'habitude de jouer avec un ordre de vote non dévoilé, c'est plus proche de l'IRL.
Il n'y a aucune stratégie à y voir. Puis de là à rapprocher ça de Luthien qui n'annonce pas un vote, non ça va trop loin.

Balthy a écrit:
- Shantigame car je ne vois pas les deux loups avoir l'audace de se présenter tous les deux à la mairie.
Je n'innocenterai pas Shantigame pour ça. Si le joueur a envie de se présenter, il peut le faire, quelque soit son alignement. Puis justement, les loups peuvent se dire qu'on ne croira pas à 2 loups candidats.

Lùthien a écrit:
Pour résumer :
J'ai un doute (tout ennemi confondu) entre Shantigame, D'A, Balthy.
Narcisse, Carnaëlle, Pokepsy
Je n'arrive pas réellement à me faire d'avis sur Nadoue à cause des ses votes et non vote mais j'aime bien l'ensemble de ses postes donc plutôt positif quand même.
Oui ben donc 6 suspects sur 7 joueurs Tire la langue


Nadoue à D'A a écrit:
encore moins si tu es Cupidon toi-même car si tu meurs la nuit prochaine, ton couple sera complètement identifié.
Non il n'est pas Cupidon, sinon il ne dirait pas que je suis en couple à tout va.


Shantigame : comment en arrive-tu à avoir comme suspects principaux D'A et Luthien, les 2 seuls à avoir voté contre Fleur aux 2 buchers ?
Franchement comme partenaires, ça serait pas hyper sympa non ?
Que penses-tu de Carnaelle et Narcisse ?

Narcisse : les seuls dont tu ne parles pas sont Shantigame et Carnaelle, que penses-tu d'eux ?



Je n'arrive pas à me décider entre mes 3 suspects. J'aimerai que Carnaelle poste avant que je vote.
Balthy : laisse tomber ces histoires de couple traitre, on a déjà assez d'ennemis comme ça (surtout avec un EF dans le paquet) n'en rajoutons pas.
Shantigame change d'attitude je trouve. Peut être que tu t'attendais à ce qu'on te tombe dessus ?
Puis tu vois que tu as une chance alors tu te réveilles.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Déc 2016, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'était pas évident du tout que Fleur allait y passer, et ça s'est joué à une voix près... En gros, ce fameux loup qui aurait voté contre elle l'aurait condamné selon ta logique. Tu exclus totalement le fait qu'il ait pu voter contre Bergkamp, qui allait aussi y passer et qui était très louche. Pourtant cette piste du compère loup qui vote Bergkamp est très probable. Tout comme celle où il n'a ni voulu la sauver ni la condamner (ton vote inutile et isolé contre moi ou nos absences de votes à Nadoue et moi).

On a fait que ça sur la partie précédente, voter pour se sauver les uns et les autres. D'ailleurs si j'avais été loup je me serais passé de tartiner message après message que Bergkamp n'est pas loup initial alors que plein de gens le suspectent...

Je n'ai pas pu revenir sur la deuxième partie du bûcher, mais BergKamp était suspecté par beaucoup de monde, c'est donc faux quand tu dis que Fleur était condamnée. Tu la suspectais mais tu as voté de manière totalement isolée et ça tu ne nous expliques pas pourquoi tu n'es pas allé départager Bergkamp/Fleur alors que tu avais un penchant pour Fleur louve. C'est ce qu'un villageois ferait...

D'A vote contre Fleur depuis le début de la partie, tu penses sincèrement qu'il pourrait être son unique compère loup vu que tu le places dans tes suspects sans distinction ? Choc Tu penses que le traître voterait lui aussi contre Fleur depuis le début ?

Donc si je comprends bien, les joueurs qui te rassurent sont Carnaelle et Shantigame ? Parce qu'ils ont justement essayé de sauver Fleur ? Ok...

Je m'attendais à un déclic de Narcisse, à un revirement, un éclair de lucidité, là vu qu'il s'enfonce dans ce qu'il a commencé le jour précédent j'en conclus qu'il ne peut pas être villageois...

Narcisse = loup
Carnaelle = traître
Shantigame = enfant-loup
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Déc 2016, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy à Narcisse a écrit:
c'est faut quand tu dis que Fleur était condamnée. Tu la suspectais mais tu as voté de manière totalement isolée et ça tu ne nous expliques pas pourquoi tu n'es pas allé départager Bergkamp/Fleur alors que tu avais un penchant pour Fleur louve. C'est ce qu'un villageois ferait...

C'est vrai Narcisse. Tu hésitais entre Balthy et Fleur.
Fleur ultra serré avec Bergkamp et Balthy qui n'avait aucun soupçon contre lui. Normalement un villageois va essayer de faire passer un de ses suspects au bûcher. Là tu n'enfonçais pas Fleur pourtant ta suspecte et tu mettais Bergkamp en danger.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Déc 2016, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy, le problème c'est que si les deux loups se présentent à la mairie et sont les seuls candidats (car ils ont annoncé tous deux être candidat dès l'ouverture du débat), il devient impossible pour le traître de se manifester en votant pour un loup... puisque tout le monde votera pour l'un ou pour l'autre. Alors oui les loups auraient pu ne pas y penser mais je trouve ça franchement énorme que ça soit calculé.
De toute façon je pense Shantigame enfant-loup recruté donc bon...

Ma dernière incertitude c'est Carnaelle, si elle est villageoise quelqu'un nous embobine et c'est toi Pokepsy que je verrais le plus dans ce rôle!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Déc 2016, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et si les loups s'étaient présentés tous les 2 justement pour que le traitre fasse passer une petite phrase pour se faire repérer ?
Un truc à propos des loups candidats et on ne verrait rien passer. Bon peut être tiré par les cheveux, mais j'irai revoir si on aurait raté une telle allusion.

Tu as dit que Fleur pouvait être sauvée hier. Or j'ai voté contre elle alors que je suspectais bien Bergkamp aussi. Tu penses que j'aurai condamné ma compère ?
Je t'assure que je suis tout ce qu'il y a de plus villageoise (comment ça ma parole ne te suffit pas ? Tire la langue)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Déc 2016, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout d'accord avec Narcisse. Fleur était loin d'être condamnée. Moi-même, je n'ai pas voté (au passage, j'ai dit que je m'étais trompé sur l'heure de fin de bûcher, Narcisse) et lorsque je me suis connectée avec l'intention de lire la fin du débat et de voter, je ne savais toujours pas qui choisir entre Bergkamp et Fleur. Je ne sais pas contre lequel des deux j'aurais voté; pas eu le temps de me décider puisque la mort de Fleur louve était déjà annoncée.

C'est vrai que Pokepsy est une vraie embobineuse. Méfiance. Mais pour l'instant, rien ne porte à croire qu'elle est du mauvais côté.

Je pense voter contre Narcisse ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Déc 2016, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas quel déclic tu voulais voir Balthy. Si j'avais changé mes mauvais feeling tu m'aurais accusé de la même manière pour cette raison. Tu cherches un prétexte pour m'accuser, je t'en prie...

Excuse moi Pokepsy, bien sûr que parole est gageante, du coup je ne t'innocente plus... Ha ben non raté ! Rire
Pour te répondre, je ne sais pas du tout quoi penser de Carnaëlle compte tenu de son absence.... Son vote contre Bergkamp pourrait être un vote de sauvetage de Fleur en effet....

Quant à Shanti, j'ai plutôt un bon feeling à son encontre, il enfonce beaucoup de porte et tire dans tous les sens, ce n'est pas très lupin comme attitude, n'est-ce pas Balthy... Clin d'oeil

Et pour vous répondre concernant la condamnation de Fleur, franchement, relisez les post, elle était évidente et justement, je ne voulais faire comme pour Méléor....
De plus, franchement, si j'avais été loup, croyez moi j'aurais voté Fleur, ça m'aurait évité d'être sur la sellette aujourd'hui comme au moins un des loups a dû le faire !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Déc 2016, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant rapidement ce qui vient de se dire, je commence à croire que Lùthien est sincère.
Je commence aussi à réviser mes impressions sur Balthy qui ne voit pas les deux loup-garou se présenter, ce qui éliminerait Shantigame de ses suspects. Il semble surpris que je fasse des erreurs, mais je fait toujours des erreurs, désolé ! En revanche, je ne ment pas et je n'aime pas les menteurs.
Concernant Nadoue, j'aime bien sa remarque sur le couple, mais je ne suis pas Cupidon, ni cupidonné, donc les loup-garou peuvent me mordre, ça n'apportera rien, sauf mon départ, et je ne peux pas croire au couple simple villageois-simple villageois à ce stade.
Pour moi, Carnaëlle et Narcisse restent innocents, même si Carnaëlle n'est pas encore intervenue, c'est une victime trop facile.

Donc, il ne me reste que pokespy.
Je ne vais pas voter contre elle par défaut, mais par conviction.
Le problème, c'est que Lùthien ne votera pas contre elle, donc mon vote ne fera pas la différence.

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de revenir d'ici ce soir, je vais donc envoyer mon vote.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Déc 2016, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

et bien j aurais jamais pensé berkamps villageois !
quoi qu il en soit desolé balthy mais j ai de plus en plus de mal a te cerner je te trouve tres independant et piquant dans tes paroles sans bien des fois t expliquer et je te suspecte depuis le depart comme traitre .
au niveau de nadoue je suis tres mefiante d apres les post , apres oui j ai confiance en shantigame , d 'a et pokepsy qui me paraissen sensé sans me planquer derriere eux , juste que je suis d accord
pour le vote j hesite encore j attend de lire la suite
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Déc 2016, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je lit, je relit, et je re-relit les réponses de pokespy à Balthy, et je suis de plus en plus convaincu qu'elle cherche à le faire voter contre Narcisse.

En revanche dans toutes ses citations, elle ne fait qu'une seule allusion à Lùthien sur sa suspections de tous les joueurs, ce qui est inutile puisque nous avons tous remarqué que tous les joueurs sont suspects.
Ce n'est pas pour rien que j'innocente Narcisse aujourd'hui, c'est parce que son vote isolé pourrait le condamner.

Je suis de plus en plus persuadé que pokespy n'est pas du bon côté. De toute façon, j'ai déjà voté contre elle.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Déc 2016, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, je fais des erreurs, mais quelquefois personne ne les remarque. Heureux
J'ai écrit que nous n'étions plus que 9, mais en fait, nous ne sommes que 8.

Avec 2 méchants et peut-être un troisième. Alors, il n'y a plus beaucoup de choix. Je vais croiser les doigts pour que Cupidon vote comme moi,.
J'essaye d'entrevoir toutes les possibilités, le couple n'est pas simple villageois-simple villageois, j'en suis quasiment certain.
Je ne vais pas recueillir beaucoup de votes contre moi (sauf si certains changent d'avis vers la fin), donc, je n'ai rien à perdre. Et j'ai l'impression que certain(e)s donnent beaucoup d'importance à mes messages pour le peu que je dise dedans.

Je me doute que ça ne va pas plaire à pokespy et à Lùthien, mais vu que Lùthien semble intouchable, cela justifie mon choix.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Déc 2016, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu penses quoi de Narcisse, Carnaelle ?

Narcisse, je pense que si on était dans le même camps on aurait réussi à se capter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com