Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

LE TRAITRE ET LA SORCIERE

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3015
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 22:14    Sujet du message: LE TRAITRE ET LA SORCIERE Répondre en citant

Explication de ma non réponse avec les règles rappellées ci dessous.

LE TRAITRE

A la première attaque des loups il ne meurt pas mais il ne saura pas qu'il a été attaqué et les loups ne sauront pas non plus qu'ils ont attaqué le traitre.

LA SORCIERE

Elle est informée chaque nuit de la personne tuée(pas seulement visée) par les loups ou par le traitre (tant qu'elle possède sa potionde vie) elle aura jusqu'au début du jour pour me dire si elle utilise ses potions.Si elle est mordue elle pourra lancer ses deux potions quand même (celle de vie en premier bien sûr).
Son action éventuelle de potion de vie ANNULE l'action des loups ou du traitre.


Le traitre attaqué par les loups ne meurt pas (règle du traitre) donc il n'est pas tué et la sorcière ne peut pas être informée puisque personne n'est tué.

Il fallait se creuser un peu la tête plutôt que plonger dans la facilité c'est pour ça que je n'ai pas répondu l'ambiguité n'existait pas.

Shantigame a fait l'effort et à compris après 48H mais tout le monde s'était dévoilé donc son effort de compréhension n'a pas servi c'est dommage.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pouvais raisonner de deux façons :
- tu laisses la sorcière sauver la victime des loups peu importe qui c'est, si elle n'est pas sauvée et que c'est le traître, alors son pouvoir prend effet (et il se sauve).
- le traître se sauve avant la sorcière et celle-ci reçoit "pas de victime".

D'ailleurs, cette problématique n'est pas nouvelle et se retrouve aussi avec le cas salvateur/sorcière : il y a des meneurs qui vont donner la victime à la sorcière même si c'est la personne salvatée qui est visée par les loups (auquel cas la sorcière perd sa potion pour rien si elle utilise), et d'autres meneurs qui vont dire "pas de victime" à la sorcière... C'est de l'interprétation de règles.

Tu as fait le choix de ne pas éclaircir ce point et c'est ton choix en tant que meneur, je le respecte. Encore une fois, c'est au début de la partie que les joueurs doivent éclaircir les règles avec le meneur donc je m'en voulais à moi-même de ne pas avoir poser la question plus tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com