Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

DEBRIEFING

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 21:27    Sujet du message: DEBRIEFING Répondre en citant

Le casting

NARCISSE LOUP GAROU
FLEURVIOLETTE LOUP GAROU
LUTHIEN TRAITRE
CARNAELLE ENFANT LOUP PUIS LOUP
POKEPSY SORCIERE
SHANTIGAME CHASSEUR
BALTHY CUPIDON
DRUVICK BERGER
BERGKAMP SIMPLE VILLAGEOIS
D'A SIMPLE VILLAGEOIS
NADOUE SIMPLE VILLAGEOIS
CARABOSSE SIMPLE VILLAGEOIS
MELEOR SIMPLE VILLAGEOIS

Nuit 1 :
Balthy (cupidon) choisit de mettre en couple POKEPSY et NADOUE je ne sais trop pourquoi je lui laisserai le dire.
Luthien prend connaissance des loups à aider (fleurviolette et narcisse),elle n’est pas super enchantée de jouer toute seule mais il en faut bien un.
Carnaelle choisit Meleor comme modèle.
Drucvick patauge dans son rôle de berger c’est pas évident après joueur de flûte le tirage au sort s’acharne sur lui.

Jour 1 :
L’élection du capitaine voit shantigame se jeter sur le poste pour défendre le fait qu’il faudrait du jeunisme à ce poste.
Fleurviolette le suivant de près (pour moi une grosse erreur de tactique car avec si peu de joueurs et pas de voyant elle aurait dû attendre qu’il y ait plusieurs candidats pour se fondre dans le masse)
Suivi à pas feutré de Bergkamp qui se présente sans dénigrer les autres.
L’IRL s’invite avec Meleor qui déménage
D’A ne sait pas quoi faire et vote pour lui alors qu’il ne se présente pas pour affirmer sa villageoiseté.
Le traitre (luthien) fait une bourde en votant pour fleurviolette la louve pour se faire remarquer la sorcière est la seule à faire pareil du coup fleur reconnait à coup sûr le traitre et l’annonce à narcisse qui ne la croit pas trop.
Shantigame oublie carrément de voter et perd le capitanat(qu’il aurait eu ayant eu car bergkamp a voté tardivement) au profit de bergkamp il croit même avoir voter à l’insu de son plein gré.

Nuit 2 :
Druvick chaud comme la braise envoie un drone sur narcisse (Loup) un sur fleurviolette (Louve) et alors que j’étais en train de le croire médium le troisième sur …..Janabis (remplaçant).
Les loups hésitent « on prend pas un mort tôt ou un vainqueur » donc Druvick (le berger) ou carnaelle (l’enfant loup) ils choisissent Druvick heureusement pour eux et pour moi.Nadoue et Shantigame était aussi cité.
La sorcière qui est en couple ne fait évidemment rien le couple choisit logiquement que la potion servira à s’autoprotéger.

Jour 2 :
Le berger en moins les villageois accusent le coup.
La traitresse qui doit se racheter de sa bévue est un peu perdue dans ce costume de traitre double face elle attaque la louve fleur et se rachète une conduite notamment avec pokepsy la sorcière en couple avec nadoue alliées de poids.
Les trois aspirants capitaines sont attaqués à défaut de mieux et l’obstination de Meleor a combattre le capitaine en place ouvre une brêche aux loups qui votent en groupe comme le couple et cupidon contre le seul qui puissent sortir Fleurviolette de la tourmente.
Cupidon balthy subtilement glisse « nadoue et pokepsy vous faites la paire » le couple le remarque, pas les méchants un joli coup de Balthy qui est le villageois le plus prêt de la vérité et le couple est maintenant un trio.
Les votes n’ont pas été un long fleuve tranquille nadoue vote contre meleor puis change pour fleur pour revenir à Meleor .
Bergkamp vote fleur puis se heurte à meleor il change son vote pour lui pour finalement revoter fleur.
Pokepsy suit le changement de cap de nadoue et repart sur meleor.
Proche de l’AVC j’en supprime mes posts roles villageois qu’il faut que je redemande aux interessés un par un….Tout rentre dans l’ordre.
La mort de Meleor expédie Carnaelle dans l’antre.

Nuit 3 :
Les loups qui veulent rester invisibles visent Carabosse (ils ont balancé avec shantigame mais shantigame trouve fleur villageoise)simple villageoise évitant de croquer un votant contre meleor dont ils font partie et bergkamp qui est suspecté.
La sorcière poursuit sa stratégie.


Jour 3 :
Fleurviolette se demande comment D’A arrive à ce point à la sondée louve à chaque fois et confirme son impression dans l’antre que Luthien est le traitre par le fait qu’elle l’attaque trop peu par rapport à l’habitude.
Elle soupçonne aussi un CT entre Narcisse et D’A.
Pendant ce temps Nadoue voie « les trois vilains se situent entre Fleur, D'A, Carnaelle, Narcisse et Bergkamp » et luthien chasseur.Balthy teste le couple au sujet du CT ce qui les stresse un peu.Pokepsy hesite complètement entre fleur ou bergkamp et avoue jouer sa potion de mort si le bucher est négatif.
D’A joue « free style » arguant ne pas lire les règles (c’est problématique car je glisse toujours un perso ambivalent).
Carnaelle et shantigame retent collés à bergkamp fleurviolette tente le coup aussi pour se sauver mais le capitaine bergkamp aidé par luthien qui est persuadée de la mort annoncée de fleur précipite la chute de la louve.
Balthy et nadoue ayant raté le vote si luthien avait voté bergkamp fleurviolette se sauvait.

Nuit 4 :
La nuit des incompréhensions :
Carnaelle veut manger shantigame et narcisse bergkamp le désaccord vient du fait que narcisse pense shantigame traitre et carnaelle pense elle que la mort de bergkamp la rendra suspecte.
Narcisse dégaine le plus vite c’est bergkamp qui part.
Bergkamp me donne Luthien comme capitaine et au fil de la discussion il s’aperçoit qu’il s’est planté il voulait le donner à Pokepsy en fait mais trop tard il sait que Poke est sorcière donc impossible de changer.
Jour 4 :
Balthy le clairvoyant est à fond sur narcisse avec comme choix du traitre carnaelle il est sur la piste des méchants alors que D’a fait campagne contre pokepsy le village est clairement scindé en deux côté villageois.
La moitié des voix part sur narcisse(convaincu d’y passer) l’autre moitié sur pokepsy c’est luthien qui a la sentence en main votant en dernier elle hésite à couler narcisse qu’elle pense perdu ou balthy pour se défausser elle ne voie pas que pokepsy est au plus mal et surtout qu’elle est en couple.
Si luthien votait pokepsy (en couple avec nadoue) sachant que les loups avaient décider de manger le chasseur shantigame qui voulait tuer D’A ça pouvait faire quatre villageois au tapis d’un coup et victoire des méchants assurée.Luthien choisira balthy donc pas de mort.
Nuit 5 :
Carnaelle impose son choix c’est shantigame qui meurt connaissant son nom pokepsy comprend que ce n’est pas le traitre et le sauve.
Pokepsy envoie sa potion de mort sur narcisse ,carnaelle est toute seule.

Jour 5 :
L’IRL s’invite a nouveau et va déclencher une passe d’arme entre balthy et luthien tout se terminera néanmoins correctement.
Balthy annonce voter contre luthien par représailles et que l’EL est une priorité car le traitre ne peut tuer !!!!!Pas bien lu la règle du traitre cela aura des conséquences plus tard.Mais on peut dire qu’il aura flairé les méchants…..
D’A reste lié à shantigame et carnaelle et apprécie balthy ce qui étrangement ne séduit pas le chasseur shantigame qui arme en sa direction.
Le village s’éparpille sauf la force de frappe couple + cupidon qui vote carnaelle ,luthien souffle dans le sens du vent et scelle son cercueil finissant de mettre pokepsy dans sa poche.
Nuit 6 :
Luthien seule contre cinq doit absolument taper le couple ou sinon c’est fini elle ne crois plus à la victoire mais rebalaye les jours précédents et tombe sur la phrase de balthy « vous faîtes la paire toutes les deux »
Elle choisit donc Pokepsy la sorcière sans potions qui entraîne nadoue dans son cercueil.

Jour 6 :

J’ai décidé de ne pas pénaliser les villageois en mettant 72H au lieu de 48 car avec le week end ça risquait de ne faire qu’une journée.
C’est la fête au village tout le monde se dévoile c’est vrai que c’est plus simple que d’enquéter D’A ouvre le bal suivi par Shantigame qui se ravise……un peu tard.
Voyant cela luthien pose une question pour faire villageoise ,question auquelle je ne répond pas vu qu’elle est dans les règles en clair mais balthy plonge dans la brêche et creuse.
Mais il creuse tout seul et il a oublié la moitié de la pelle donc il part dans un mauvais sens D’A et Shantigame ne suivent pas et ne cherchent pas d’ailleurs shantigame a déjà envoyé un vote contre Balthy et veut tirer sur balthy.
Luthien vote Shantigame et propose l’arrêt du débat stérile au 48H.
Balthy complètement au fraises avec le traitre jette aussi l’éponge il a voté Shantigame.
Shantigame maintient Balthy et son tir sur balthy et propose de cloturer aussi.
D’A ne vote pas et on bascule au troisième jour.
D’A vote contre shantigame milieu troisième jour.
A suivre Balthy pête un câble à son tour et se dévoile aussi donc tout le monde à retourné sa carte ,luthien doit s’absenter et n’a plus de temps pour se déclarer Cupidon et se défendre.
Shantigame vient de comprendre la règle du traitre de la bonne manière mais tout est joué.
La suite vous la connaissez

Pour le menage la partie c’est pour moi mieux déroulée que la précédente je n’ai pas été aussi stressé que la 193 c’est dû aussi aux joueurs qui se sont globalement bien comportés (sauf peut être à la fin)après la façon de jouer de chacun ne regarde que les joueurs pas le meneur.
RDV l’année prochaine j’ai quelques autres idées à développer.


Joyeux noël à tous

Un merci à JANABIS avoir un remplaçant prêt ça rassure.
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les morts sont ouverts à tous les joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Gromarco pour sa seconde partie.
Un très bon ménage. Je n’ai rien à dire si ce n’est éventuellement les phases jours/nuit qui pouvait potentiellement favoriser l’un des camps.

Félicitation aux villageois pour cette magnifique victoire !!!!
Clairement méritée !!!!!!


Balthy a écrit:
Faire une seule intervention sur un débat de 72h quand on est ennemi du village, c'est vrai que c'est très méritant? Confus
.
Déjà je n’en ai pas fait qu’une seule.
Et t’a pas encore compris que mon intérêt en cette fin de partie était de vous laisser dépatouiller entre villageois paumés qui plus est sur cette histoire de traitre/sorcière alors que moi je connaissais la réponse !
Que du coup plus je postais, plus je risquais de faire une erreur ?
Réfléchis 2 secondes quoi.
Tel que vous étiez partis, c’était tout à mon avantage face à 2 spés et 1 simple villageois.

Enfin je te ferais remarqué que le mérite ne se gagne pas aux nombres de poste parce que ça c’est facile, tout le monde peut venir faire « coucou » et faire une pseudo recherche de suspects.
Le mérite se gagne par les actions.
Et c’est vrai qu’en se dévoilant vous méritez grandement la partie !


Ps : j’ai une idée : sur la prochaine au bûcher 1. On se révèle tous et ensuite on fait un random parmi les simple villageois.
Easy comme victoire. Qu’en dites-vous ?

Donc Balthy je te le dis très honnêtement et sans méchanceté mais la prochaine partie, si nous rejouons ensemble, fais comme si je n’étais pas là, stp. Car lire autant de con****** postées de la part d’un seul et même joueur, ça me dépasse. Confus

Pour ce qui est du dévoilement, ça vaut aussi pour D’A et Shantigame.
Que tu m’aies lu ou non D’A sur la fin, ça ne change rien. Tu t’es dévoilé alors qu’il était très facile de deviner qui était qui et d’influencer le débat et les votes sur moi.
Shantigame, quand tu dis « Oh non fallait pas se dévoiler » à Balthy…
Assumes, tu as fait une liste juste avant en sous entendant la volonté à ce que chacun se dévoile.
Donc bon je reste dubitative et déçue par vous 3.

Je ne regrette cependant pas d’avoir pu tester le rôle du traitre. Rôle que je ne connaissais pas mais intéressant. Assez difficile toutefois de ne pas pouvoir communiquer avec la meute et d’essayer de deviner leur action.
J’ai essayé de sauver Narcisse et j’ai échoué.
Mais j’ai réussi à me faire comprendre par Fleur, c’est donc pour moi réussi (se faire connaître de la meute).
Donc voilà, une très bonne partie dans l’ensemble.
Déprimante sur la fin.

Encore un grand merci à Gromarco !!!!
Je vous souhaite également à tous de bonnes fêtes de fin d’année.
Vous ne me reverrez plus avant 2017 !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute juste un truc au moment ou D'A vote cet après midi donc avant que Balthy se dévoile (alors que les deux autres se sont dévoilés) les votes sont tous arrivés et D'A me dis je cloture. mais shantigame poste en même temps qu'il a compris autre chose pour le traître donc par correction je ne cloture pas.

Au vu de ce qui s'est passé derrière j'aurai peut être dû.

Les votes auraient fait mourir SHANTIGAME qui tirait sur BALTHY.

LUTHIEN aurait été vainqueur.

Tout le monde avait voté shantigame sauf shantigame qui a voté Balthy.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Les morts sont ouverts à tous les joueurs.


Heummmm , comment dire ?
Les morts peuvent envahir le corps des joueurs ?
Tu ferai de la magie noir ? Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Gromarco pour la partie. Tu es un très bon meneur et j'adore la manière dont tu construis ton débrief. Sourire

Fleur, je te trouve beaucoup trop virulente vis-à-vis de Balthy; tu lui en veux de se dévoiler mais tu ne reproches rien à D'A et Shanti qui ont fait de même avant... Si D'A et Shanti avaient pris la peine de relire un peu les jours précédents, une fois notre couple révélé, c'était pratiquement écrit noir sur blanc que Balthy était Cupidon et il n'aurait pas eu besoin de se dévoiler.

Balthy, pourquoi nous avoir choisies Pokepsy et moi? C'était vraiment très agréable pour moi de pouvoir jouer en trio mais tu as pris beaucoup de risques en te dévoilant à nous aussi tôt; on aurait pu faire qu'une seule bouchée de toi très rapidement l'une de nous avait été louve. Je me doute que de ton côté, ça a dû être très compliqué de nous faire confiance avec un EL et un traître en jeu...

Pokepsy, quel plaisir de pour une fois, ne pas me prendre la tête sur ton alignement! J'ai adoré être en couple avec toi. Sourire
Pour info, Pokepsy a sauvé Shanti car elle pensait, à raison, qu'il était chasseur et comme elle était sa principale suspecte...

Un grand bravo à Luthien; tu as très bien joué et j'aurais bien eu du mal à t'identifier traître en dernier jour. Clin d'oeil Je comprends ton énervement pour les dévoilements mais la qualité de ton jeu était là, malgré tout. Clin d'oeil

Et bien sûr, félicitations à D'A, Shantigame et Balthy pour leur victoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à gromarco pour a partie et pour le VIP Clin d'oeil

Je ne sais pas trop dans quel ordre le faire mais à égalité je félicite Luthien et Balthy.
Luthien que je n'aurai probablement pas repérée.
Balthy dont j'aime la façon de jouer.

Bref, une très belle partie, RDV en 2017 !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moche de finir sur les dévoilements, mais ce que j'ai dit était sincère : je ne pensais pas impacter le résultat du bûcher puisque j'estimais la probabilité que Shantigame soit traître à 99%. J'étais là, après la réponse de Shantigame, devant mon clavier, mon vote déjà envoyé contre lui, à culpabiliser que le débat soit plat au possible. J'étais aussi là avec ce soucis de règles irrésolu... J'étais aussi là, devant D'A innocenté car lui s'était dévoilé. J'étais là, à attendre que quelqu'un relève mon lien avec le couple.

Donc j'ai posté, j'ai évacué cette frustration que j'avais, et cette envie à débriefer la partie devant ce bûcher qui n'en finissait pas, en déballant ma complicité avec le couple... Moment de faiblesse de ma part, et je suis de ceux qui pensent que ça arrive à tout le monde. Et ce n'est pas une raison pour m'enfoncer comme vous le faites Fleur et Luthien car vos propos sont très désagréables à lire, pour ne pas dire blessants...

Je m'attendais à lire un message résigné de Shantigame. Et j'ai été choqué, je n'y croyais même pas que Luthien était traître ! J'ai du le relire plusieurs fois son dernier message pour percuter !!
Surtout que Pokepsy avait dit à un moment "qu'en tires-tu Luthien, la balle est dans ton camps", je m'étais dit que le couple connaissait bien la joueuse et l'avait identifié chasseur.
J'étais aussi persuadé que Luthien était villageoise depuis qu'elle m'avait violemment rembarré la veille parce que je la suspectais et que j'avais annoncé voter contre elle... Je ne m'en étais jamais pris autant plein la gueule par quelqu'un alors que j'avais raison de me méfier.
Et cette histoire de "la sorcière ANNULE l'action des loups", en majuscule, je me suis focalisé dessus. En quoi cette précision est-elle utile si ce n'est pour dire qu'elle intervient avant tout autre pouvoir ? D'ailleurs même maintenant je ne comprends pas cette précision.

Si Gromarco avait précisé que la sorcière reçoit "pas de victime" si les loups attaquent le traître, j'aurais su sans doute possible que Shantigame était le chasseur et franchement, que ça soit une victoire par dévoilement ou par règles non clarifiées, dans les deux cas c'était navrant.
Je remercie tout de même très chaleureusement Gromarco, la partie était très bien maniée, et c'est vrai que j'aurais du mieux me focaliser sur le début du texte de la sorcière plutôt que sur la fin. Mais jusqu'à la fin j'aurais eu un doute d'interprétation... je ne critique pas ton choix de ne pas avoir voulu m'éclairer sur la question car je comprends ta motivation (ne pas impacter la partie) mais personne n'aurait été choqué que tu éclaircisses tout ça quand même car un meneur a le droit de donner des précisions de règles à ces joueurs.

Pour mon couple, je vous ai choisi toutes les 2 car je vous voulais comme alliées dans le cas où je tombais sur un couple non mixte. Vous êtes des joueuses dont je comprends bien la logique.
Quant au message public que je vous ai envoyé très tôt, j'ai bien entendu pris le risque de le faire alors que vous étiez en couple mixte. Mais je me suis dit qu'avec une sorcière et un chasseur, Cupidon était peut être pas votre priorité. En plus, avec le message peu discret que j'avais laissé, je me suis dit que vous auriez flippé à l'idée de dire à vos compères de me croquer par crainte qu'ils ne se doutent de quelque chose.

Tout ça mis dans la balance, j'avais plus de raisons de me présenter à vous que non. Le fait que vous me sachiez innocent a du bien vous aider à avancer dans vos recherches. Par contre je suis désolé car finalement c'est à cause de moi que Luthien vous a débusqué...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Et cette histoire de "la sorcière ANNULE l'action des loups", en majuscule, je me suis focalisé dessus. En quoi cette précision est-elle utile si ce n'est pour dire qu'elle intervient avant tout autre pouvoir ? D'ailleurs même maintenant je ne comprends pas cette précision.


Alors cette précision ANNULE c'est tout con j'ai réfléchis à ma bourde sur le spectre en 193 et comment faire pour qu'elle ne se reproduise pas donc annule signifiait que par exemple si les loups tuent le chasseur si la sorcière le sauve elle annule le meurtre donc le chasseur ne tire pas je voulais clarifier au max ça n'a pas été si clair.

Le traitre la première nuit ils ne le tue pas donc ça ne le concernait pas.

Mais pour moi mal interpréter les règles fais partie des risques du joueur j'en ai fait l'expérience.

Le premier jour j'aurai réxpliquer ,le dernier ça m'a paru anormal surtout que vous aviez encore 36 h pour y réfléchir en commun.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Donc j'ai posté, j'ai évacué cette frustration que j'avais, et cette envie à débriefer la partie devant ce bûcher qui n'en finissait pas, en déballant ma complicité avec le couple... Moment de faiblesse de ma part, et je suis de ceux qui pensent que ça arrive à tout le monde. Et ce n'est pas une raison pour m'enfoncer comme vous le faites Fleur et Luthien car vos propos sont très désagréables à lire, pour ne pas dire blessants...


Je pense que chacun évacue cette fameuse frustration compréhensible comme il peut,le sentiment d'injustice est quelquefois difficile à supporter mais ça passe très vite.
On en veux à un style de jeu pas à la personne c'est et ça restera un jeu.

C'est le décalage qui a été violent tu as été fin pendant quatre jours et je l'ai dis au cimetière le villageois le plus près de la vérité mais tu as perdu ça de vue et est devenu impatient quand il n'y eu plus que le traitre comme si tu n'acceptais pas de galérer un peu.

Chacun amène son style et il ne faut surtout pas standardiser sinon on va se faire "c..." mais ça implique aussi d'accepter les jeux atypiques qui perturbent notre propre stratégie (y compris le jeu du meneur).

Les dévoilements comme le fait nadoue par exemple on meurt avec son role mais on n'en parle pas ou subtilement comme tu l'as fait au début je l'ai compris en menant alors que j'étais spécialiste du contraire.

Mais bon pour moi c'est D'A qui a lancé le truc ..........
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il me semble t'avoir envoyé ce mp :

Shantigame a écrit:
Je souhaite voter batlhy au bucher.
Tirer sur Lùthien si je meurs !


Et avant le dévoilement ... auquel tu ma répondu :


gromarco a écrit:
Enregistré ça remplace l'ancien.


(oui l'ancien je me focalisé juste sur Balthy, mais après un post de balthy, qui n'était pas le dévoilement, j'ai décidé de tirer sur Lùthien si je meurs).

Donc au final même sans le dévoilement les villageois auraient gagné ...

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Shanti : non shanti , balthy y passer au bucher .
La nuit Lùthien manger D'a .
La journee d'apres , elle gagner donc si cela changer beaucoup de chose .
Sans devoilement , elle gagner ......
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Mais il me semble t'avoir envoyé ce mp :

Shantigame a écrit:
Je souhaite voter batlhy au bucher.
Tirer sur Lùthien si je meurs !


Et avant le dévoilement ... auquel tu ma répondu :


gromarco a écrit:
Enregistré ça remplace l'ancien.


(oui l'ancien je me focalisé juste sur Balthy, mais après un post de balthy, qui n'était pas le dévoilement, j'ai décidé de tirer sur Lùthien si je meurs).

Donc au final même sans le dévoilement les villageois auraient gagné ...


Balthy se dévoile à 15H43 ,tu m'envois ton changement de cible à 17H35 c'est clairement après. Clin d'oeil

D'A change de shantigame pour luthien à 18H37

Balthy fait pareil à 19H11

Et toi pareil à 20H

Une minute avant le dévoilement ultime de balthy tu es buchétisé tu tires sur balthy et luthien qui reste contre D'A gagne la partie


Donc c'est cette action qui fait gagner le village 1H45 après le dernier dévoilement.Depuis la veille tu tirai sur balthy.

Note pour moi : fini les changements de votes,c'était un cadeau pour vous et ça me rajoutai du taf mais vu comme cela a été utilisé je comprends pourquoi ça n'est pas recommandé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer par féliciter gromarco pour cette partie. C'était le meneur, et il a mené cette partie. Donc, aucune critique à son sujet, il a fait les règles, à nous de les comprendre et de les respecter...

Reste l'épineux sujet du dévoilement. A ce stade, je ne l'aurai pas fait si Shantigame n'avait pas oublié qu'il ne restait qu'un seul villageois en oubliant Cupidon. J'étais persuadé qu'il voulait se faire passer pour un simple villageois, vu que pour lui, il en y avait deux, c'était plus facile de se fondre dans la masse...
Je ne me serai pas dévoilé non plus si j'avais été spé (j'ai eu une mauvaise expérience une fois), j'avais quand même des doutes sur Balthy et Lùthien, mais je voulais gagner avec Lùthien (en souvenir du Noël dernier), c'était un choix qui était plus porté par l'affectif que par le jeu.
Ensuite, j'ai quand même bien vu le dévoilement de Shantigame, mais l'affectif a gardé le dessus. Même quand j'ai demandé à Lùthien de dire contre qui elle allait voter et que je n'ai pas eu de réponse avant de voter.

Maintenant que les rôles sont dévoilés, je ne pense pas que j'ai eu raison de dire que j'étais simple villageois, mais il fallait que Balthy ait confiance en moi.

Tout s'est enchaîné, et je n'avais plus rien à dire, tout ce que j'avait dit, d'ailleurs était un gros tas d'erreurs. A l'exception de mon vote contre Fleurviolette que je n'aime pas quand elle n'est pas dans mon camp.

Pour Carabosse, Balthy, et pour tous les autres, c'est vrai que je suis difficile à cerner, mais cette partie m'aura certainement appris que c'est certainement du à mon côté affectif que je ne peux pas contrôler quand je joue.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, Lùthien, crois moi ! Ouiiiin !!!

Je ne me suis dévoilé que pour :
-rassurer Balthy
-accuser Shantigame

J'ai voté contre Shantigame après ton message, mais tu n'avais pas dit contre qui tu votais. Si tu l'avais fait, j'aurai voté comme toi.
Je ne vais pas juger Balthy, mais si il a fait comme moi, il a juste cherché à s'innocenter.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil à vous de me défendre Gromarco et Fleur.
Mais comme l'a dit Gromarco même sans dévoilement les villageois auraient gagnés.
Et puis personnellement, je joue pour le plaisir de jouer pas pour gagner.

Balthy, Shantigame et D'A sont tous les 3 de très bons joueurs.
Ils méritaient de gagner pour leur perspicacité et leur ténacité tout du long de la partie.
Ils sont cependant tombés dans la facilité avec leur dévoilement.
Avec un peu de recherche, Shantigame aurait compris Balthy, cupidon.
Et Shantigame dans ses derniers postes était clairement chasseur puisque dans ses théories, il n'a jamais émis l'hypothèse que cela puisse être moi mais que le chasseur était entre D'A et lui.
Seul le véritable chasseur peut commettre ce genre d'impair.
D'A a toutes les compétences requises pour se proclamer simple villageois.
Et vous aviez largement le temps de débattre pour vous accorder Clin d'oeil
Vos dévoilements sont dommage mais c'est comme ça.

balthy a écrit:
Par contre je suis désolé car finalement c'est à cause de moi que Luthien vous a débusqué...

Tu as pris un risque c'est sûr. Mais tu peux quand même te féliciter car j'ai apparemment été la seule (en tant qu'ennemi) à comprendre ton indice et seulement au dernier meurtre.
Comme quoi tu as su bien dissimuler ton rôle et ton couple.
Clin d'oeil

Il en va de même pour les miss, Pokepsy et Nadoue.
Si je vous avais su en couple et Pokepsy sorcière, je n'aurais pas voté contre Balthy mais bel et bien contre toi Pokepsy. Tire la langue
J'ai l'impression Pokepsy d'être ta briseuse de couple officielle)... Rougir
Désolé, les loups, j'ai raté une belle occasion de nous donner de l'avance Pleur

Bergkamp, merci pour ton cadeau de la mairie qui m'a bien embêté sur la fin. Rire

D'A
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:
C'est gentil à vous de me défendre Gromarco et Fleur.
Mais comme l'a dit Gromarco même sans dévoilement les villageois auraient gagnés.


Euh j'ai dis exactement le contraire Rire Rire

Quand D'A vote shantigame à 12H39 et dis je suis d'accord pour que la partie soit cloturée dans un autre MP à 15H12 je peux cloturer.

Les votes sont shantigame 3,5 voix et balthy 1 voix (celle de shanti) et shanti m'a envoyé tire sur balthy.

Les trois autres ont cloturé le débat la veille.

Mais le message de shanti à 12H26 m'a fait attendre le soir puisqu'il relançait un débat qu'il voulait arrêter la veille.

J'aurai du cloturer cela aurait évité cette fin .....Le meneur est là pour décider il ne fait pas toujours le bon choix. Sceptique

On peut néanmoins tous se serrer la main c'était une partie très sympa......au moins pour moi. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Super Mega Génial !!! Applaudir (jaune) Applaudir (orange) Applaudir
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pardon. Selon moi les villageois pouvait gagner sans anti-jeu ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Completement d'accord avec toi gromarco et Luthien .

C’était tout de même une belle partie et vivement la prochaine Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:

Bergkamp, merci pour ton cadeau de la mairie qui m'a bien embêté sur la fin. Rire

Je crois bien que c'est ce que je disais à gromarco, que justement ce capitanat finirait par te mettre des bâtons dans les roues finalement. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:
Bergkamp, merci pour ton cadeau de la mairie qui m'a bien embêté sur la fin. Rire

D'A


Ce n'était pas un cadeau empoisonné, si tu m'avais laissé (ne serait-ce qu'un soupçon de vote contre Balthy ou Shantigame) dans ton premier message, j'aurai voté comme toi contre un des deux, puisque je n'avais pas confiance en eux (quoi qu'ils disent ensuite) et que j'avais confiance en toi.
Avec 2.5 voix (la tienne et la mienne), tu pouvais éliminer celui que tu voulais.

J'ai attendu entre 12h39 (mon vote contre Shantigame) et 15h12 (pour clôturer). En fait, je n'avais pas encore vu qu'on pouvait clôturer. Et encore jusqu'à 18h37 pour voter contre toi, à cause de ton post contre le dévoilement, cela voulait dire que Shantigame et Balthy avaient raison.
Six longues heures pour moi, et encore, j'espérai me tromper.

J'avoue que la fin n'est pas du tout celle que j'immaginais.

Lùthien

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Déc 2016, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Gromarco pour la partie, je me suis bien amusée !
Et félicitations aux vainqueurs Sourire

Nadoue a écrit:
Pokepsy, quel plaisir de pour une fois, ne pas me prendre la tête sur ton alignement! J'ai adoré être en couple avec toi. Sourire

Moi aussi j'ai adoré ! Et en plus on était sur la même longueur d'onde toute la partie, pourquoi ça n'arrive jamais sur les autres parties ? ^^'
Une fois qu'on avait trouvé notre Cupidon, c'était bien plus facile de jouer à 3 villageois (même s'il fallait constamment rassurer Balthy pour qu'il ne nous balance pas en pâture sur la place publique :p)
On était trop flippé Balthy avec toutes tes allusions genre "allez je vais penser que Nadoue et Pokepsy ne sont pas en couple mixte", on avait l'impression que c'était ultra flag pour tout le monde.

Balthy a écrit:
Tout ça mis dans la balance, j'avais plus de raisons de me présenter à vous que non. Le fait que vous me sachiez innocent a du bien vous aider à avancer dans vos recherches. Par contre je suis désolé car finalement c'est à cause de moi que Luthien vous a débusqué...

C'est sûr que t'avoir repéré nous a grandement aidé. Perso, c'est parce que je te faisais confiance que j'ai voté contre Narcisse. Et je vous ai aussi suivi toi et Nadoue contre Fleur. Tu as bien fait de te signaler ne t'inquiète pas ^^


Lùthien a écrit:
Si je vous avais su en couple et Pokepsy sorcière, je n'aurais pas voté contre Balthy mais bel et bien contre toi Pokepsy. Tire la langue
J'ai l'impression Pokepsy d'être ta briseuse de couple officielle)...

C'est pour ça que je t'ai dit dans le bûcher d'après que l'égalité avait quasiment sauvé le village. Si le couple y était passé avec les 2 potions de sorcière, c'était quasiment cuit pour le village !
C'est vrai que ça fait 2 fois que tu brises mon couple lol
Mais au moins cette fois j'ai pu jouer alors ça va ^^


D'A a écrit:
Pour Carabosse, Balthy, et pour tous les autres, c'est vrai que je suis difficile à cerner, mais cette partie m'aura certainement appris que c'est certainement du à mon côté affectif que je ne peux pas contrôler quand je joue.

Aahhh c'est donc pour ça que tu es hyper louche comme pas possible ? :p
Je ne sais pas comment Balthy réussissait à ne pas douter de toi. Il semble ne jamais t'avoir envisagé loup même quand ça c'est joué entre toi et Luhtien, chapeau à lui Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Déc 2016, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Aahhh c'est donc pour ça que tu es hyper louche comme pas possible ? :p
Je ne sais pas comment Balthy réussissait à ne pas douter de toi. Il semble ne jamais t'avoir envisagé loup même quand ça c'est joué entre toi et Luhtien, chapeau à lui Tire la langue


J'ai changé d'avis sur toi, ce qui m'arrive rarement (je dirai même jamais) quand j'ai compris que tu étais en couple et que le couple n'était pas mixte.
Donc, j'avais un trio pokespy-Lùthien-Nadoue pour Cupidon et les cupidonnés.
Je n'avais aucune idée sur Balthy, je n'avais rien vu. A la mort du couple, je l'ai écrit, je pensai que Lùthien était vraiment Cupidon.
Le fait que Balthy me faisait peur (Chasseur présumé pour moi) et que Shantigame m'avait fait une remarque quand je l'ai mit dans mes coupables potentiels, j'avais même décidé de voter contre ce dernier avant le début du dernier jour.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Déc 2016, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu après la guerre, fêtes obligent, mais en tout cas bravo aux trois vainqueurs et à Lùthien, notre traître qui n'a pas démérité et que Fleur avait identifié tout de suite !

Bravo aussi à notre meneur, ce sont des parties rondement menées et très intéressantes à suivre. je regrette juste d'avoir fait un vote de sauvetage pour Fleur, ça m'a coûté cher, la prochaine fois, pas de quartier ! Sadique

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 29 Déc 2016, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
J'arrive un peu après la guerre, fêtes obligent, mais en tout cas bravo aux trois vainqueurs et à Lùthien, notre traître qui n'a pas démérité et que Fleur avait identifié tout de suite !

Bravo aussi à notre meneur, ce sont des parties rondement menées et très intéressantes à suivre. je regrette juste d'avoir fait un vote de sauvetage pour Fleur, ça m'a coûté cher, la prochaine fois, pas de quartier ! Sadique


Je signale quand même que lors des deux parties que j'ai mené mon travail a été grandement facilité par la ponctualité et la flexibilité des détenteurs de rôles nocturnes (loups,traitre ,sorcier,voyant ,capitaine et j'en passe....).

Aucun manquement sur deux mois de jeux complets chapeau à tout le monde ,ça motive je pense retenter l'expérience des deux menages d'affilées......

Une seule difficulté ne pas savoir avant d'architecturer combien de joueurs vont participer .....Quand on fait l'équilibrage c'est la donnée la plus importante et ne pas la connaître est handicapant pour un meneur débutant comme moi......

BONNES FETES.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com