Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles de la partie "double jeu"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 195
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta question sur le LGB , je dis le loup blanc ne peux le manger car proteger , pour moi le salvateur le fait son action en premier , donc le lgb ne peux le manger .

Pour le salvateur /ancien . L'ancien garde sa protection .



ps: et si je te paye en fimo ? Tire la langue (simple villageois spe dans ces cas la Tire la langue)

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
- plus compliqué : les loups veulent manger le salva + le salva a protégé un loup + le LGB désigne le loup protégé pour le manger
Le salva meurt ça ok mais du coup est-ce que le LBG fait son meurtre parce qu'on considère que le salva ne peut protéger personne puisqu'il meurt ou bien le loup est protégé quand même ?

En fait la définition du LGB est celle là:

Loup blanc : il est dans l’antre avec les loups mais il doit gagner seul, sans la meute. Les nuits paires à partir de la nuit 2, il peut tuer un compagnon loup s’il le décide. Au matin, j’annoncerai donc la mort de la victime des loups et du loup tué, sans plus de distinction. S'il est mis en couple, cela devient un couple mixte "classique".

On comprend donc que le LGB a tué un loup-garou après que le loup-garou ait tué la victime de nuit.
Donc dans ton exemple, le loup-garou tue le salvateur qui ne protège plus personne et le LGB peut tuer le loup-garou.
On devrait, me semble-t-il considérer que le LGB agit en dernier.

Faudrait faire un tableau d'action de tous les acteurs nocturnes et de toutes les intéractions possibles en fait...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les règles officielles disent ça :
"Il est différent des autres loups-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres loups-garous et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il se réveille une deuxième fois seul et peut choisir d'éliminer ou non un loup-garou."

Donc on comprend bien qu'il se réveille après le meurtre des loups, le salva serait déjà mort et sa protection inactive... ça me semble assez "logique" finalement.

Pour la compo à 17, normalement les loups vont s'entre-tuer c'est pour ça que ça parait beaucoup. Mais je manque d'expérience, si ça vous parait trop, je peux remplacer un loup par un loup égaré par exemple.
Ou bien remplacer le LGB par le joueur de flûte (enfin faudrait qu'on arrive à 17 joueurs, on en est loin en fait).


Edit : pour le tableau des interactions nocturnes, c'est hyper chaud parce que prendre les interactions 2 à 2 ça va, mais il peut toujours y avoir une combinaison avec un 3ème spé qui vient s'incruster, j'ai essayé de tout envisager mais quasi-impossible.


Dernière édition par pokepsy le 04 Jan 2017, 11:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi...

J'ai le cas des loups qui dévorent le chasseur.
Si le chasseur tire sur quelqu'un qui agit la nuit, est-ce que l'action de celui qui se fait tirer dessus a quand même lieu ? Il s'agit du salvateur, du corbeau, du télépathe ou du manipulateur.
A première vue, je dirai oui puisque si le salvateur protège le chasseur, le loup-garou ne peut pas le dévorer par exemple. Pareil si l'assommeur cible le loup-garou qui du coup ne peut pas agir. Donc le vote du corbeau et le message du télépathe seraient valables?
Et si le chasseur tire sur le LGB qui aurait décidé de dévorer un loup-garou ? On peut supposer que le chasseur tue le LGB qui ne peut donc pas agir, vu ce qu'on a dit précédemment.

Finalement, il faut peut être considérer que l'enchainement des actions est:
1. salvateur, corbeau, télépathe et assommeur simultanément (+ Loup égaré ?)
2. Loup Garou
3. chasseur si tué par les Loups
4. Loup Blanc
5. chasseur s'il est un loup-garou tué par le Loup Blanc

Donc si un acteur de nuit est tué ou assommé par une action précédente, il ne peut pas agir.

Alors bien évidemment j'ai une nouvelle question qui apparaît:
- L'assommeur assomme le chasseur
- Le loup-garou dévore le chasseur
--> Est-ce que le chasseur peut tirer ? (Vous me direz que c'est la différence entre un bon et un mauvais chasseur !! Mr Vert rit )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

lol tu vois il y a toujours des cas tordus qui apparaissent !

Je suis d'accord avec l'ordre que tu donnes. Le message du télépathe ou le vote du corbeau seront valables s'ils se font tuer dans la nuit (que ça soit par un chasseur, un loup etc).

Et si le chasseur tire sur le LGB alors que ce dernier voulait manger un loup, il meurt avant d'avoir pu manger le loup.

Je note ton ordre, ça m'a l'air d'être le mieux.
1. salvateur, corbeau, télépathe, assommeur et loup égaré simultanément
2. Meurtre des Loups
3. chasseur si tué par les Loups
4. Loup Blanc
5. chasseur s'il est un loup-garou tué par le Loup Blanc

Je considère que les actions du corbeau, du télépathe et de l'assommeur restent valables même en cas de mort du spé pendant la nuit. On peut imaginer que la nuit tombe, le spé envoie son ordre ou assomme quelqu'un, s'il meurt ensuite, ça ne remet rien en cause. Et si l'assommeur assomme le chasseur, alors celui-ci ne peut pas tirer à sa mort.

Par contre le salva doit rester vivant pour que sa protection soit active. S'il meurt, alors sa protection disparait avec lui et le joueur qu'il protégeait peut mourir si un des perso qui agit après le salva veut tuer le joueur protégé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai honte, j'ai l'impression de ne plus en finir...

Si cupidon cupidonne un loup-garou et le LGB, quelle est la condition de victoire du LGB ? J'imagine que c'est que tout le monde soit mort sauf son couple peut être ?
Sauf que ce n'est pas un couple traitre du coup. D'ailleurs, tu parles de couple mixte et couple traitre, c'est la même chose ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
J'ai honte, j'ai l'impression de ne plus en finir...

Si cupidon cupidonne un loup-garou et le LGB, quelle est la condition de victoire du LGB ? J'imagine que c'est que tout le monde soit mort sauf son couple peut être ?
Sauf que ce n'est pas un couple traitre du coup. D'ailleurs, tu parles de couple mixte et couple traitre, c'est la même chose ?


Là c'est clair dans ce cas le cupidonnage échoue mais personne ne le saura c'est une règle qui existe.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Bergkamp a écrit:
J'ai honte, j'ai l'impression de ne plus en finir...

Si cupidon cupidonne un loup-garou et le LGB, quelle est la condition de victoire du LGB ? J'imagine que c'est que tout le monde soit mort sauf son couple peut être ?
Sauf que ce n'est pas un couple traitre du coup. D'ailleurs, tu parles de couple mixte et couple traitre, c'est la même chose ?


Là c'est clair dans ce cas le cupidonnage échoue mais personne ne le saura c'est une règle qui existe.

Comme pour l'abominable sectaire alors, faut juste le préciser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour moi couple mixte ou couple traître c'est pareil (mais c'est surement un abus de langage).
Je ne savais pas que ça échouait si on tentait de mettre le LGB en couple, pour moi ça faisait un couple traitre/mixte dans le sens où ils doivent alors tuer tout le monde pour gagner.

Bon alors je vais corriger, si le LGB est mis en couple, ça échoue mais personne ne le saura.


T'inquiète pas Bergkamp, je préfère qu'on me pose toutes les questions avant, au moins je ne suis pas seule pour y répondre ^^'
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Oui pour moi couple mixte ou couple traître c'est pareil (mais c'est surement un abus de langage).
Je ne savais pas que ça échouait si on tentait de mettre le LGB en couple, pour moi ça faisait un couple traitre/mixte dans le sens où ils doivent alors tuer tout le monde pour gagner.

Bon alors je vais corriger, si le LGB est mis en couple, ça échoue mais personne ne le saura.


De toute façon on sera jamais 17 donc t'embête pas et les règles faut que ce soit les tiennes pas les notres. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tout ça, je le garderai pour de futures parties, alors c'est quand même du temps de gagné ^^

Puis j'apprends des choses, je ne savais pas par exemple qu'il y avait une règle officielle sur le LGB en couple !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Oui mais tout ça, je le garderai pour de futures parties, alors c'est quand même du temps de gagné ^^

Puis j'apprends des choses, je ne savais pas par exemple qu'il y avait une règle officielle sur le LGB en couple !


il me semble je vais essayer de la retrouver.....

Bon j'édite je viens de vérifier j'ai dit une bêtise s'il est en couple il gagne avec son amoureuse..
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'édite mes règles lol
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc LGB en couple avec loup-garou, ils gagnent quand tous les autres sont morts ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'idiot est envoyé deux fois d'affilee au bûcher la deuxième fois il meurt ou pas ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à attacher ma signature, il y a un réglage spécial ?

Edit: lol... Je pensais que ça mettrai à jour mes messages précédents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait !
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Si l'idiot est envoyé deux fois d'affilee au bûcher la deuxième fois il meurt ou pas ?


Oui, il n'a qu'une seule immunité Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
gromarco a écrit:
Si l'idiot est envoyé deux fois d'affilee au bûcher la deuxième fois il meurt ou pas ?


Oui, il n'a qu'une seule immunité Sourire


Merci chef. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'arrive peut-être un peu tard, la partie est lancée, mais concernant certains points de règles sur les cas particuliers, je ne sais pas où s'en en est, mais j'ai lu quelques petites choses qui me semblent étranges.

Par exemple, le chasseur qui se ferait tuer, tirant sur le loup-garou blanc, empêchant celui-ci de dévorer un autre loup ... euh ... ??? Pourquoi donc ?
Si j'ai bien saisi, cela serait parce que le loup-garou blanc agissant après la meute, les effets de celle-ci s'activeraient avant le choix du loup-garou blanc ? Pourquoi ?
Si je me souviens bien, la sorcière agit après la meute & si le chasseur est tué par les loup & qu'il tire sur la sorcière, elle a quand même le droit de la sauver ... ou pas.
Donc pour moi, le loup-garou blanc fait une victime avant de se faire tuer par le chasseur.

Pour rappel, cela fait deux-trois fois que je le dis, les personnages à pouvoirs de causes à effets ne s'activent qu'en tout derniers. Comprendre que si mon pouvoir s'active grâce ou à cause d'un autre pouvoir, il ne s'applique quand tout dernier.

Pour le cas du salvateur protégeant un loup dévoré par le loup-garou blanc, mais tué par la meute, c'est plus ambiguë ... mais je suis de l'avis contraire. Pour moi, la protection du salvateur dure toute la nuit.
Par comparaison, si la sorcière potionne le salvateur qui protège la victime des loups, le salvateur meurt, mais pourtant sa victime est sauvée par sa protection. Autre point qui va en mon sens, c'est que le loup-garou blanc agit avant la sorcière (ou en même temps si on veut faire du rôle-play ou encore tout le monde joue en même temps si on veut rester pragmatique), de fait, la protection du salvateur continue tant que la sorcière n'a pas décidé de le sauver ou non.
(Certes la sorcière n'est pas en jeu ici, mais si on ne garde pas cette logique, cela impliquerait que les règles, les rôles & leur lecture, changeraient à chaque fois qu'on modifie la distribution ? Renouvelant autant de cas particuliers à devoir toujours rediscuter à chaque partie ?)
Conclusion, la protection du salvateur perdure jusqu'au bout de la nuit. Un peu comme la lettre du corbeau ou le message du télépathe.

Le cas de l'ancien faisant perdre les pouvoirs est assez intéressant.
Si un pouvoir s'active alors qu'il était sensé le perdre, cela implique forcément que celui qui possède ce pouvoir est méchant Heureux

Pour ce qui est du télépathe, je suis quand même septique ... j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas son intérêt. A part bluffer ou espérer être amoureux d'un autre spé ... mais quand bien même, j'ai du mal à voir, il faudra m'éclairer de nombreux exemples après la partie.

L'assommeur, j'ai un léger a priori sur la description de son pouvoir. Pour ma part, comme lorsque je l'avais utilisé il y a 143 parties de cela, je lui aurai demandé d'activer son pouvoir pendant la journée précédent la nuit ou alors dans l'heure qui suit le résultat du bûcher. Le problème venant du cas spécial où il serait amoureux d'un spé, ou d'un loup ou autre, lui permettant d'agir en connaissant les effets d'une action sensée avoir lieu après la sienne ...

Pour le manipulateur, il peut doubler la voix de n'importe quel joueur ou seulement de lui-même ? Dans le premier cas, que se passe-t-il s'il choisit le capitaine & dans le second cas, comment cette double voix est-elle annoncée aux résultats du bûcher ?

Pour le cas d'un loup amoureux du loup-garou blanc, le couple devient mixte est doit gagner selon les conditions de victoire du loup-garou blanc. Cela me semble évident.

Concernant le message du corbeau alors que sa "victime" meurt durant la nuit, pour moi, le message devrait quand même être annoncé. D'une part parce que le rôle-play indique que c'est une lettre anonyme plantée sur sa porte qui le dénonce & qui est donc visible de tous, mais aussi pare que l'action du corbeau peut donner beaucoup d'indices aux villageois. Par exemple, que celui-ci n'est pas loup ou pas. Pourquoi désigner la même victime s'il est loup/corbeau ? ...

Voilà, ce sera tout pour moi. Bonne partie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Jan 2017, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu viens remettre en cause tout ce qu'on avait à peu près décidé ^^'

Janabis a écrit:
Par exemple, le chasseur qui se ferait tuer, tirant sur le loup-garou blanc, empêchant celui-ci de dévorer un autre loup ... euh ... ??? Pourquoi donc ?
Si j'ai bien saisi, cela serait parce que le loup-garou blanc agissant après la meute, les effets de celle-ci s'activeraient avant le choix du loup-garou blanc ? Pourquoi ?

On a essayé de se baser d'un point de vue "Role Play" et dans les règles du LGB il est noté qu'il se réveille seul une 2ème fois après la meute.
Donc la meute fait son meurtre, toutes les morts qui en découlent "meurent", puis le LGB vient manger un compère. Si c'était la vraie vie pour moi ça se passerait comme ça. Il doit attendre que ses compères se rendorment pour aller tuer discrètement. Le joueur tué par la meute est donc mort, il n'y a pas de raison que sa vie reste en suspend.


Janabis a écrit:
Si je me souviens bien, la sorcière agit après la meute & si le chasseur est tué par les loup & qu'il tire sur la sorcière, elle a quand même le droit de la sauver ... ou pas.
Donc pour moi, le loup-garou blanc fait une victime avant de se faire tuer par le chasseur.

Là encore, ça n'est que mon interprétation des rôles et je ne suis surement pas au point. Mais je voyais ça comme ça : niveau RP, la sorcière apprend que les loups vont dévorer XXX (genre 3 secondes avant que ça n'arrive, c'est magique après tout) et décide dans la seconde si elle le sauve ou pas. Donc dans ton exemple, le chasseur ne serait pas encore mort et n'aurait pas encore tiré sur la sorcière.

Janabis a écrit:
Pour le cas du salvateur protégeant un loup dévoré par le loup-garou blanc, mais tué par la meute, c'est plus ambiguë ... mais je suis de l'avis contraire. Pour moi, la protection du salvateur dure toute la nuit.
Par comparaison, si la sorcière potionne le salvateur qui protège la victime des loups, le salvateur meurt, mais pourtant sa victime est sauvée par sa protection.

Je comprends le parallèle que tu fais et je suis d'accord.
Je voyais le pouvoir du salva comme une sorte de bouclier qu'il générait toute la nuit, et donc s'il venait à mourir il ne pouvait plus le générer. Mais on peut très bien penser que c'est une protection qu'il établit une fois pour toute au début de la nuit. Je vais modifier ma description du salva.

Tu as raison, même s'il n'y a pas de sorcière ou de LGB, autant essayer de résoudre tous les "conflits" d'actions, ça servira toujours.


Janabis a écrit:
Le cas de l'ancien faisant perdre les pouvoirs est assez intéressant.
Si un pouvoir s'active alors qu'il était sensé le perdre, cela implique forcément que celui qui possède ce pouvoir est méchant Heureux

Là je ne comprends pas ce que tu veux dire.
D'une : vous n'avez pas l'habitude de jouer avec l'ancien qui fait perdre les pouvoirs des spé s'il est tué par le village ? Je croyais que c'était une règle officielle.
De deux : dans ma description, il fait perdre les pouvoirs des spés qui ont voté contre lui. Donc si un pouvoir s'active c'est que le joueur en question n'a pas voté contre l'ancien, ça ne dit rien sur l'alignement.


Janabis a écrit:
Pour ce qui est du télépathe, je suis quand même septique ... j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas son intérêt. A part bluffer ou espérer être amoureux d'un autre spé ... mais quand bien même, j'ai du mal à voir, il faudra m'éclairer de nombreux exemples après la partie.

Là où je jouais, c'était un pouvoir qu'un loup pouvait très bien avoir aussi. ça peut par exemple permettre de parler au passager ou au loup égaré, ou bien d'embrouiller un villageois. Si c'est un villageois qui l'a, il peut très bien essayé de jouer en "binome" avec un autre villageois.
ça marche surement mieux si personne ne sait qui est le télépathe. Peut être que dans un double jeu c'est moins utile.


Janabis a écrit:
L'assommeur, j'ai un léger a priori sur la description de son pouvoir. Pour ma part, comme lorsque je l'avais utilisé il y a 143 parties de cela, je lui aurai demandé d'activer son pouvoir pendant la journée précédent la nuit ou alors dans l'heure qui suit le résultat du bûcher. Le problème venant du cas spécial où il serait amoureux d'un spé, ou d'un loup ou autre, lui permettant d'agir en connaissant les effets d'une action sensée avoir lieu après la sienne ...

Effectivement je n'avais pas pensé au couple et que donc il pourrait avoir des info qu'il ne devrait pas avoir. Mais lui demander de jouer avant le résultat du bûcher, c'est l'amputer de nombreuses informations.
Lui demander de jouer dans l'heure qui suit le résultat c'est tendu, on ne peut pas imposer la présence de quelqu'un. Je ne vois pas trop comment faire...

Janabis a écrit:
Pour le manipulateur, il peut doubler la voix de n'importe quel joueur ou seulement de lui-même ? Dans le premier cas, que se passe-t-il s'il choisit le capitaine & dans le second cas, comment cette double voix est-elle annoncée aux résultats du bûcher ?

Le manipulateur double uniquement sa propre voix.
Lors du résultat du vote, j'annoncerai :
bidule (4 voix) : truc, machin et chose
Le village saura alors que le manipulateur est parmi les 3 qui ont voté bidule.


Janabis a écrit:
Concernant le message du corbeau alors que sa "victime" meurt durant la nuit, pour moi, le message devrait quand même être annoncé. D'une part parce que le rôle-play indique que c'est une lettre anonyme plantée sur sa porte qui le dénonce & qui est donc visible de tous, mais aussi pare que l'action du corbeau peut donner beaucoup d'indices aux villageois. Par exemple, que celui-ci n'est pas loup ou pas. Pourquoi désigner la même victime s'il est loup/corbeau ?

C'est vrai que rien que pour le RP, il faudrait l'annoncer au matin.
Là pour ma partie double jeu, je fais comment ? est-ce que je modifie la règle en cours de partie ou pas ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Jan 2017, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fait un sondage cachée sur la place publique , et si tu as 2 refus , tu ne change rien .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Jan 2017, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord modifier les règles d'une partie lancée c'est le naufrage assuré ça va contester dans tous les sens même si janabis à raison je pense que tu vas mettre ta partie en péril.
Si des incohérences arrivent tu tranchera au fur et à mesure.

Je ne refuse pas je préviens. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Jan 2017, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que le salva est déjà mort, j'ai modifié ma description pour de futures parties.
C'est surtout l'histoire du corbeau qui pose problème, mais c'est un changement assez mineur à mon avis. ça pourra donc attendre la fin de la partie.
Les autres points de discussion concernent des spé (sorcière et LGB) qui ne sont pas en jeu donc ça va ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Jan 2017, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique Pokepsy.

Comme je le disais à Gromarco sur une partie précédente, il n'est bon de changer une règle en cours de jeu QUE si c'est pour changer un point de règle totalement absurde ou incohérent.
Ici, tes règles étaient claires & précises, sans générer d'incohérence.
Mon intervention ne tendait qu'à donner mon avis sur certains points de règles énoncés &, comme tu viens de le faire pour le salvateur, être pris en compte pour de futures parties.
Sinon ... meuh non, je n'ai pas tout remise en cause, il y a certains points que j'ai approuvé Tire la langue

Donc non, ne change rien, je ne pense pas que pour ta partie cela soit vraiment crucial.
pokepsy a écrit:
1. On a essayé de se baser d'un point de vue "Role Play" et dans les règles du LGB il est noté qu'il se réveille seul une 2ème fois après la meute.
Donc la meute fait son meurtre, toutes les morts qui en découlent "meurent", puis le LGB vient manger un compère. Si c'était la vraie vie pour moi ça se passerait comme ça. Il doit attendre que ses compères se rendorment pour aller tuer discrètement. Le joueur tué par la meute est donc mort, il n'y a pas de raison que sa vie reste en suspend.

2. Là je ne comprends pas ce que tu veux dire.
D'une : vous n'avez pas l'habitude de jouer avec l'ancien qui fait perdre les pouvoirs des spé s'il est tué par le village ? Je croyais que c'était une règle officielle.
De deux : dans ma description, il fait perdre les pouvoirs des spés qui ont voté contre lui. Donc si un pouvoir s'active c'est que le joueur en question n'a pas voté contre l'ancien, ça ne dit rien sur l'alignement.

3. Là où je jouais, c'était un pouvoir qu'un loup pouvait très bien avoir aussi. ça peut par exemple permettre de parler au passager ou au loup égaré, ou bien d'embrouiller un villageois. Si c'est un villageois qui l'a, il peut très bien essayé de jouer en "binome" avec un autre villageois.
ça marche surement mieux si personne ne sait qui est le télépathe. Peut être que dans un double jeu c'est moins utile.

4. Effectivement je n'avais pas pensé au couple et que donc il pourrait avoir des info qu'il ne devrait pas avoir. Mais lui demander de jouer avant le résultat du bûcher, c'est l'amputer de nombreuses informations.
Lui demander de jouer dans l'heure qui suit le résultat c'est tendu, on ne peut pas imposer la présence de quelqu'un. Je ne vois pas trop comment faire...

1. Alors sur ce point, je maintiens mon avis. Comment expliquer, même dans le rôle-play que la sorcière puisse avoir le choix de sauver le loup attaqué par le loup-garou blanc ou la victime des loups ?

Pour l'exemple du chasseur qui tue la sorcière, je trouve ton explication un peu bancale & tirée par les cheveux. Si tu trouves des explications magique pour la sorcière, pourquoi ne pourrait-il pas y en avoir pour le salvateur ? Siffle
Pour ma part, on sait que le loup-garou blanc tue un autre loup. Donc on peut très bien penser qu'il retient l'autre loup, le tue quelques secondes après avoir attaqué le salvateur encore agonisant & que les autres loups sont partis devant. Le salvateur protège le loup & meurt ensuite.

2. Si, si, l'ancien qui fait perdre les pouvoirs des spés est chose connue. Mais là, dans ta description, ce ne sont QUE ceux qui ont voté contre lui qui les perdent. Sinon, je pense que c'est moi qui a mal compris, quand tu disais que seuls les pouvoirs villageois étaient perdus & pas les indépendants, je pensais aux spés villageois & pas les spés loups.

3. Bah oui, sûrement en double-jeu caché alors, parce qu'ici ou en partie classique, je ne vois toujours pas. Du coup, les cas particuliers le rendant intéressant n'étant pas très nombreux, je ne suis pas vraiment convaincu.

4. C'est sûr que ne donner à l'assommeur qu'un court délai, ce n'est pas fun pour lui, mais lui demander d'utiliser son pouvoir le jour pour la nuit suivante ne me semble pas si pénalisant. Quand il agit la nuit, il n'a pas toutes les informations du lever du jour suivant. Agissant de jour, il peut même essayer d'anticiper en suivant les débats, pas la nuit. C'est juste que les informations sont décalées. Mais sincèrement, c'est vraiment mineur comme détail. C'est uniquement le surplus d'informations qu'il peut avoir en cours de nuit qui me chiffonne dans certains cas particuliers.

Bref, voilà. Ne change rien, fait comme si je n'étais pas intervenu & on en reparle au débriefing Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Jan 2017, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
1. Alors sur ce point, je maintiens mon avis. Comment expliquer, même dans le rôle-play que la sorcière puisse avoir le choix de sauver le loup attaqué par le loup-garou blanc ou la victime des loups ?

Tu m'apprends quelque chose : le meneur donne le nom de la victime des loups + le nom du loup mangé par le LGB à la sorcière ? Et elle choisit celui des 2 qu'elle veut sauver ? Effectivement, si elle a les 2 noms, ça remet en cause ma façon de penser.

Janabis a écrit:
Pour l'exemple du chasseur qui tue la sorcière, je trouve ton explication un peu bancale & tirée par les cheveux. Si tu trouves des explications magique pour la sorcière, pourquoi ne pourrait-il pas y en avoir pour le salvateur ? Siffle

J'ai été d'accord pour ta perception du salvateur, j'ai changé ma description. Tu vois ça comment l'action de la sorcière toi ? Comment est-elle au courant du meurtre et comment soigne-t-elle la victime ?


Pour le point 2, j'ai du mal m'exprimer, je voulais biendire que ça fait perdre les pouvoirs spéciaux de ceux qui ont voté contre lui, loup ou villageois ici puisqu'on est en double jeu.


Pour l'assommeur, faudra voir comment faire parce que je ne suis vraiment pas fan de l'idée qu'il agisse avant le résultat du bûcher. Ca apporte des informations énormes. Et l'assommeur pourrait même me donner le nom du joueur qui va mourir au bucher, c'est vraiment bête...
C'est un rôle qui agit la nuit, pour moi il doit connaitre tous les événements de la journée pour agir.
De toute façon, si c'est le salva qui est en couple avec un loup par exemple, le salva a aussi l'info de la victime des loups par son amoureux quand il agit. Et ça ne pose pas de problème non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Jan 2017, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, comme je le disais à l'époque de la sortie de l'extension Village, il n'y a pas vraiment d'indication à ce sujet si ce n'est que la sorcière agit après le loup-garou blanc qu'elle peut guérir la victime des loups-garous.
De là, chaque meneur agit comme il l'entend. Mais beaucoup choisissent de montrer deux victimes. Personnellement, je préfère lui laisser la possibilité de sauver le loup-garou attaqué par le loup-garou blanc que de lui laisser la possibilité de gaspiller sa potion de mort sur le loup-garou déjà attaqué par le loup-garou blanc.
Ceci dit, en fin de livret des règles du Village, on peut lire que les règles de l'extension ne change en rien les règles du jeu de base.
Mais comme il n'est fait mention d'aucun cas particuliers, qu'ils sont nombreux, & que certaines règles du jeu de base doivent être ré-adaptées, je pense plus que les auteurs ont joué les fainéants & que c'est aux meneurs de trancher.
C'est d'ailleurs pour cela qu'à une époque sur le forum, on développait vraiment au maximum les explications des personnages pour parer à tous les cas de figures.
Bref, je pense que tu peux donc l'interpréter à ta sauce ... le tout étant de rester cohérent dans l'ensemble.

Pour l'interprétation de la sorcière, sincèrement, je ne me suis jamais posé la question. Si je relis mon roman, j'y trouverai peut-être la réponse. Dans l'épisode 22, ce n'est pas dit, mais je me souviens avoir imaginé que, par méfiance, elle allait se cacher pour boire une potion ou s'asperger d'un baume qui la ressusciterait en cas de mort. Puis dans l'épisode 38, elle asperge le loup d'une essence qui lui ronge le corps.
C'est ce que j'avais imaginé à l'époque. Pas sûr que j'aurai imaginé la même chose aujourd'hui, je ne sais pas.

Pour le cas de l'ancien, ce n'est pas toi qui t'es mal exprimé, c'est moi qui ai eu du mal à comprendre Clin d'oeil

Enfin, l'assommeur, qu'il agisse au beau milieu de la nuit ne me dérange pas, c'est juste que quand tu dis qu'il agit obligatoirement en premier & que dans les faits, il peut choisir d'agir réellement en dernier avec pour effet d'agir en premier, je trouvais ça un peu injuste. Ce n'est pas pareil pour le salvateur qui n'a pas de priorité par rapport aux autres.
Après, qu'il agisse de jour & perde son action parce que sa victime est passée au bûcher, ce n'est pas plus bête qu'une sorcière qui potionne le salvaté ou le corbeau qui désigne la victime des loups, c'est l'aléa des coïncidences. Quand je m'en étais servi, il s'agissait du poissonnier qui vendait du poisson pas frais le jour & qui rendait malade la personne désignait la nuit. Ca marchait, ça ne marchait pas, peu importe, l'information du bûcher, il l'avait pour le jour d'après Heureux

Bref, les auteurs du jeu ont quand même bien joué en s'évitant de s'arracher les cheveux en disant qu'au final, c'est toujours le meneur qui a raison. En attendant, on perd les nôtres, de cheveux Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 195 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com