Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 1] L'arrivée sur l'île
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 195
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Jan 2017, 23:04    Sujet du message: [Jour 1] L'arrivée sur l'île Répondre en citant

Ca y est, enfin c'est aujourd'hui, la première émission de Kah Lanto est diffusée ! Le générique commence, des images des célébrités en maillot de bain ou couverts de boue défilent à l'écran, des eaux turquoises et un soleil de plomb pour tout décor.
Puis, Denise Brodiart apparaît à l'écran, sur un énorme yacht avec piscine et transat. Les célébrités sont installées sur le pont et sirotent des cocktails. Les téléspectateurs se demandent bien comment ces personnes autant habituées au luxe et au confort vont pouvoir tenir sur l'île !

« Mes chers amis, le moment tant attendu est enfin arrivé, préparez-vous à rejoindre votre île !
Vos affaires ont déjà été déposées sur place, mais la première épreuve commence dès maintenant !
Nous sommes à peu près à 500m de la plage qu'il vous faut rejoindre à la nage et, malheureusement le dernier arrivé sera directement éliminé ! »

Vu le visage de nos stars, on comprend qu'elles s'attendaient toutes à être déposées sur le sable fin par une vedette (le bâteau hein). Mais certains se reprirent très vite : James Gordon et Jesse Pinkman étaient déjà à l'eau suivi de près par Lisa Cuddy et Daryl Dixon. Derrière, les plus âgés – Walter Bishop et Bob Kelso - étaient à la traine mais rien n'était joué...




/ Le Role Play est complètement fictif et n'a pas de lien avec les rôles, alignements ou actions de la partie /

********************************


Balthy - le salvateur - et Méléor - Cupidon - sont malheureusement éliminés de Kah Lanto ! Ils étaient villageois !


Vous avez jusqu'à mardi 20h30 pour m'envoyer par mp le nom du joueur que vous voulez éliminer.


Dernière édition par pokepsy le 09 Jan 2017, 10:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 08 Jan 2017, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo gromarco pour ton élection, on peut dire que ça a été serré Sourire

Je suis triste pour la mort de Balthy et de Meleor. Surtout pour Balthy, j'aurais bien aimé le connaître.

Évidemment, je vais attendre un peu pour voir ce que vous avez à dire Heureux

Bonne partie tout le monde!
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Gromarco !

Je ne donnais pas cher de la peau de Balthy sur cette partie, le pauvre...
Par contre, quelle erreur pour le cupidon de s'être cupidonné avec lui !
Il aurait du réfléchir qu'il n'allait pas faire long feu et là on part avec deux villageois en moins...

Balthy avait révélé une bonne confiance envers Sherbrooke (sincérité de sa présentation), Fleur (inquisitrice) et envers Nadoue (rentre-dedans). Il voulait nous expliquer pourquoi pour cette dernière mais on ne saura jamais...
Mais comme je suppose qu'il n'est mort qu'à cause de son rôle, je n'en tirerais rien de concret.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Félicitations Gromarco !

Je ne donnais pas cher de la peau de Balthy sur cette partie, le pauvre...
Par contre, quelle erreur pour le cupidon de s'être cupidonné avec lui !
Il aurait du réfléchir qu'il n'allait pas faire long feu et là on part avec deux villageois en moins...

Balthy avait révélé une bonne confiance envers Sherbrooke (sincérité de sa présentation), Fleur (inquisitrice) et envers Nadoue (rentre-dedans). Il voulait nous expliquer pourquoi pour cette dernière mais on ne saura jamais...
Mais comme je suppose qu'il n'est mort qu'à cause de son rôle, je n'en tirerais rien de concret.


Tu serais pas ma soeur jumelle toi ?

J'ai posé une question au meneur en mp et j'attends la réponse pour poster je ne voudrais pas commencer par une incompréhension.

Néanmoins tu viens sans le savoir de me confirmer pas mal de choses que je pensais déjà sur certains on doit pouvoir construire la dessus.

Avant 13h je posterai ce que je pense de chacun des vivants au vu de leurs actes ou de leur absence d'actes.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, je ne comprends pas bien comment le salvateur a pu mourir la première nuit... Il n'a pas pu se sauver lui ou son amoureux ? Ce serait l'oeuvre prématurée de la sorcière ?

Je ne comprends pas bien là....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, la seule possibilité que je vois est que Balthy ait protégé Meleor, ou l'inverse. Les loups ont juste tué l'autre personne.

Rien ne peut empêcher un suicide...
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Heu, je ne comprends pas bien comment le salvateur a pu mourir la première nuit... Il n'a pas pu se sauver lui ou son amoureux ? Ce serait l'oeuvre prématurée de la sorcière ?

Je ne comprends pas bien là....


T'es bourré ?

Il n'y a pas de sorcière. ......

Balthy a voulu mettre le doute dans la tête des loups en disant je me salvate ou pas là première nuit je l'avais interpellé trouvant ça louche mais je n'avais pas pensé à une stratégie de couple, comme Carabosse l'a évoqué je n'aurai jamais cru à une telle bourde de meleor prendre une cible prioritaire des loups comme amoureux.

Pour moi les loups ont du attaquer meleor pas balthy qui a du se salvater pour tenir un jour de plus.

Le pire pour nous c'est que les loups savent qu'ils n'ont plus à craindre le CT sauf si j'ai mal interprété quelque chose d'où ma question envers le meneur en mp ......j'attends !
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rougir
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le meurtre de la nuit ne m'apprends rien sinon que le cupidon était kamikaze je pense peut être à tort que les loups ont ciblé un spé en se disant que d'une part le salvateur sauverait sa peau le premier soir donc ils s'en occuperaient le deuxième et que d'autres part en frappant cupidon ils pouvaient faire coup double.pourquoi ?

C'est simple si on se met deux minutes dans la tête du cupidon en temps que villageois spé il va sauter très vite donc sa seule chance de survie est non pas de se mettre avec le salvateur mais avec un loup ,il a donc sûrement tenté d'en trouver un.enfin moi j'aurai fait ça.

Post sur l'analyse du capitanat à suivre sur le tel je galère mais deux jours ça passe vite.

PS :pokepsy viens d'éditer.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Election du capitaine :

J'ai volontairement mis une mine hier en disant qu'en tant que loup je voterai Sherbrooke qui est moins actif habituellement ceci dans le but de recueillir du loup sur ma candidature je ne sais pas si ça a marché mais je suis étonné d'avoir autant de voix alors que si on relie mes posts et ceux de Sherbooke il est beaucoup plus rassurant que moi.

Autant vous l'annoncer tout de suite je voie clairement Sherbrooke du bon côté de la barrière autant son poste de départ était douteux pour moi autant depuis je suis rassuré.

Nadoue fait du nadoue donc rien à dire sur elle son vote pour Berkamp et sa non intervention de nuit est plutôt villageois.

Naheul est invisible donc je passe.

Fleurviolette est plutôt à l'aise et offensive du bon côté aussi pour le moment.

Narcisse qui vient de se planter royalement sur la sorcière je le range avec moi aussi.

J'attendais fortement l'intervention de Carabosse et car je connais assez la teneur de ses posts en louve pour l'instant ça clignote vert.......Pour l'instant.

Voilà pour mes certitudes.prochain post répartition possible des loups.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas les loups cibler Meleor, mort très tôt sur la partie précédente, le coup de poker de Balthy n'aurait donc pas fonctionné.
Il est vrai que se mettre en couple avec le salvateur sur une telle partie, c'est pile ou face et surtout une espérance de vie d'une seule nuit, étrange donc...

3 loups VS 9 villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Venons en aux candidatures :

Le candidat luthien :
Luthien se présente et vote .......pour moi !!!!!!???,si l'on met de côté l'affectif je ne comprend pas du tout la démarche d'autant que ma candidature était antérieure à la sienne et que d'habitude elle ne fait pas ça.

Fleur a voté pour elle ce n'est pas une surprise et shantigame a brusquement changé de sherbrooke vers luthien ???? mais l'a annoncé sans plus d'explication.

Le candidat sherbrooke

Carnaelle a annoncé tôt son vote pour lui.
D'A a annoncé sherbrooke aussi avec les raisons qu'ils donnent habituellement.
Balthy et meleor sont parti......
Sherbrooke vote pour lui.....normal mais tardivement....moins normal.

Le capitaine actuel

Carabosse et narcisse qui votent tardivement mais conjointement donc déjà les deux loups c'est pas possible.
Bergkamp et luthien qui sont les deux joueurs dont je suis le plus proche qui votent pour moi sans même l'annoncer ni le justifier avec un des deux au moins qui a voté très tôt et je pense savoir lequel des deux....

Conclusion :peu de gens ont annoncé leurs votes très tôt donc on peut penser qu'il y avait un risque pour les loups d'ëtre repérables.
Ils ont du se répartir clairement pour moi il y en a un ou deux sur ma candidature et un sur celle de sherbrooke.

Mes feelings les plus négatifs sont en ce moment bergkamp et luthien sur ma candidature,
Carnaelle et D'A sur celle de sherbrooke.


Mes questions pour lancer le débat :

Luthien j'aimerai avoir une explication globale sur le pourquoi tu t'es présentée et qu'est ce qui t'as fait voter pour moi en finale il n'y à que bergkamp qui joue comme ça sur GAG.

Shantigame ton revirement de vote est tout sauf logique je ne vais pas m'étendre mais j'ai ma petite idée là dessus j'attends ton explication.

Bergkamp Pourquoi avoir bloqué le vote de nadoue cela pouvait permettre d'apprendre des choses mis à part la plaisanterie tu avais peut être une autre idée ??

D'A pas de chance c'était peut être pas prévu d'avoir deux morts dans ton "parti" sherbrookois" mais maintenant va falloir être convaincant car pour moi vous êtes deux pour une place de suspect.

Carnaelle
tu as décidé très tôt qu'est ce qui t'as convaincu chez sherbrooke plus que chez luthien ou moi ?

Sinon un dernier truc auquel je viens de penser :

Il serait logique étant donné que je suis capitaine que méleor ait été visé étant donné qu'il a pronocé la phrase "Salut je me présente pas. Pour l'instant je préfère voter Sherbrooke car j'ai l'impression que Gromarco a un potentiel de fourberie plus élevé si jamais il était loup! "

Donc en le tuant ils me rendaient suspect,c'est de bonne guerre ils n'ont pas dû prévoir le rebond sur balthy.....Ceci est un sentiment qui n'engage que moi.

J'en termine là à vous la parole on est 9 contre 3 il faut réflèchir en commun et si je suis à l'ouest je suis toutes ouies.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision pour gromarco: je crois que l'ordre des pseudos dans le vote du capitaine ne veut rien dire.

J'ai envoyé mon vote 5 minutes après avoir annoncé ma candidature.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Petite précision pour gromarco: je crois que l'ordre des pseudos dans le vote du capitaine ne veut rien dire.

J'ai envoyé mon vote 5 minutes après avoir annoncé ma candidature.


Soit tu es loup et mythomane soit il y a quelqu'un que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtra qui me doit une grosse explication sur son vote précoce pour moi ......et ça a intérêt à être convaincant. .... Diable

J'édite pour poser une question au meneur :

Le capitaine est élu grâce au premier ou au cinquième vote le plus rapidement arrivé peut être fais je fausse route en pensant au premier car c'est ce qu'on faisait habituellement.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Le capitaine est élu grâce au premier ou au cinquième vote le plus rapidement arrivé peut être fais je fausse route en pensant au premier car c'est ce qu'on faisait habituellement.


Petite précision : je donne les résultats par ordre alphabétique, pour moi on ne doit pas avoir de notion d'ordre dans les votes.
Et pour répondre à ta question Gromarco, "en cas d'égalité, c'est le candidat qui aura reçu le plus rapidement ses votes qui sera élu."
C'est donc le dernier vote qui fait la différence.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
gromarco a écrit:
Le capitaine est élu grâce au premier ou au cinquième vote le plus rapidement arrivé peut être fais je fausse route en pensant au premier car c'est ce qu'on faisait habituellement.


Petite précision : je donne les résultats par ordre alphabétique, pour moi on ne doit pas avoir de notion d'ordre dans les votes.
Et pour répondre à ta question Gromarco, "en cas d'égalité, c'est le candidat qui aura reçu le plus rapidement ses votes qui sera élu."
C'est donc le dernier vote qui fait la différence.


L'ordre alphabétique je savais puisque c'est toi qui t'en étais gentiment plaint la partie d'avant pour les votes j'étais donc dans l'erreur donc ne pas tenir compte de mon post précédent. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation, gromarco, pour ton élection. Je respecte toujours le Capitaine élu, donc, je ne voterai pas contre toi au premier tour.
Mais, bravo à Sherbrooke qui n'a pas démérité.

Je confirme ce que dit Sherbrooke, j'ai voté assez tôt pour lui, mais pas 5 mn après sa présentation. En plus, pokespy préfère l'ordre alphabétique...

Concernant le départ du couple Salvateur/Cupidon (Balthy/Meleor), j'en suis plus que désolé, j'avais dit que l'on aurait besoin du Salvateur... Je n'ai pas été mordu cette nuit et ça me gêne, j'aurai préféré y passer à leur place.

Je reviendrai plus tard...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vote de Nadoue, c'était une simple plaisanterie.
De toutes façons, personne ne pouvait prévoir un résultat aussi serré, je ne crois pas que Sherbrooke ou toi, gromarco, souhaitiez récupérer la voix de Nadoue comme je l'ai fait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Pour le vote de Nadoue, c'était une simple plaisanterie.
De toutes façons, personne ne pouvait prévoir un résultat aussi serré, je ne crois pas que Sherbrooke ou toi, gromarco, souhaitiez récupérer la voix de Nadoue comme je l'ai fait.


Personne ne pouvait prévoir un résultat aussi serré ? ?

Carabosse +narcisse +moi + toi ça fait 4 sur pour moi.
Carnaelle + da + balthy + meleor + Sherbrooke ça fait 5 pour Sherbrooke.

Avec Shantigame qui vote luthien, fleurviolette qui vote sa copine et nadoue dont tu bloques le vote la marge était ténue.

Tu votes pour moi (normal j'aurai voté pour toi si tu te presentais) mais que tu ne soit pas conscient que ça se joue à une voix près tu y vas fort tu es bien le seul avec Lùthien aussi qui pouvait s'en douter tous les autres ont annoncé clairement leur votes..... Sceptique
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaelle a annoncé tôt son vote pour lui.
D'A a annoncé sherbrooke aussi avec les raisons qu'ils donnent habituellement.

Gromarco tu aura peut etre du mal a me croire mais comme dans mon emploi qui est sommelier je marche au nez et au feeling
j avais envie de donner une chance a sherbooke et j ai repondu en ce qui te concerné si tu as bien lu mon dernier com
voila

apres dommage pour balthy il a du flairer un loup tout comme meleor
apres j attend de lire tous le monde pour faire mn choix car cette partie s annonce plus compliqué
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Bergkamp a écrit:
Pour le vote de Nadoue, c'était une simple plaisanterie.
De toutes façons, personne ne pouvait prévoir un résultat aussi serré, je ne crois pas que Sherbrooke ou toi, gromarco, souhaitiez récupérer la voix de Nadoue comme je l'ai fait.


Personne ne pouvait prévoir un résultat aussi serré ? ?

Carabosse +narcisse +moi + toi ça fait 4 sur pour moi.
Carnaelle + da + balthy + meleor + Sherbrooke ça fait 5 pour Sherbrooke.

Avec Shantigame qui vote luthien, fleurviolette qui vote sa copine et nadoue dont tu bloques le vote la marge était ténue.

Tu votes pour moi (normal j'aurai voté pour toi si tu te presentais) mais que tu ne soit pas conscient que ça se joue à une voix près tu y vas fort tu es bien le seul avec Lùthien aussi qui pouvait s'en douter tous les autres ont annoncé clairement leur votes..... Sceptique

Vu que je ne me présentais pas, je n'ai pas comptabilisé les intentions de vote, j'ai d'ailleurs été surpris que Luthien ai si peu de voix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, ça va être compliqué.

De toute évidence, mais sans aucune preuve, Balthy aurait du se sauver ou sauver Meleor. Et Meleor aurait fait une erreur en se couplant avec le Salvateur.
Selon cette hypothèse, qui est plus que probable, il est fort possible que Balthy se soit protégé et que les loup-garou aient décidés de viser Cupidon pour éliminer leurs doutes sur le couple traître.

Maintenant, le village est divisé en deux, pas seulement à cause des rôles cachés, mais aussi par les rôles visibles. Je met d'un côté les spés et de l'autre les simple villageois :


-les spés :
Balthy : Salvateur
Fleur : Chasseur
Méléor : Cupidon
Nadoue : Corbeau
Narcisse : Idiot
Shantigame : Télépathe

-les simple villageois :
Bergkamp : Simple villageois
Carnaelle : Simple villageoise
Carabosse : Simple villageoise
D'A : Simple villageois
Gromarco : Simple villageois
Lùthien : Simple villageoise
Naheulbeuk : Simple villageoise
Sherbrooke : Simple villageois


Donc, il n'y a qu'un seul spé qui peut encore les inquiéter, c'est le Chasseur. Et encore...
Alors, il y a au moins un loup-garou qui a un pouvoir, mais peut-être deux.
Si c'est le Chasseur ou l'Idiot, on est vraiment mal parti.

Je vais peut-être prendre un risque, mais j'ai bien envie de voter contre Narcisse. Au moins, il perdrait son droit de vote et cela nous laisserait une journée de plus après avoir vu la morsure de la nuit.
Un Idiot/loup-garou se serait ce qui pourrait nous arriver de pire... si on ne le prends pas à temps.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'A j'ai un avis sur ce que tu viens de dire mais c'est trop tôt pour aller aux conclusions 6 joueurs doivent encore parler dont trois spes sur les 4 qui restent et mis à part nous deux,personne ne s'est risqué à analyser les faits précédents donc j'attends mais vu la bourde de Narcisse ce matin je n'y suis pas trop favorable.

Ce soir certains devraient parler là seulement la moitié s'est exprimée.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu le temps de tout lire ... mais gromarco j'ai expliqué pourquoi j'ai changé de vote pour lùthien :

-J'ai adoré son message de candidature
-J'avais envie de voter pour elle

Voila voila Confus

Je reviens ce soir Clin d'oeil

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco, je ne suis pas pressé, j'attends la deuxième journée pour faire mon choix, beaucoup de choses se disent le soir quand je ne suis plus là... Sourire
Il y a quand même une question qui me tourmente, qui les loup-garou ont t'ils mordu en premier ?
Normalement, c'est la victime qui est citée en premier et qui entraine la mort de son Amoureux. Donc, ce serait Balthy qui aurait été mordu.
Mais j'ai un doute à cause l'ordre alphabétique et parce que les deux morts sont annoncés sur la même ligne.

Si Meleor a été mordu et que Balthy s'est protégé, ça me semble logique.
Si Balthy a été visé directement, c'est qu'il a protégé quelqu'un d'autre que lui. Et ce quelqu'un d'autre n'est pas forcement Cupidon parce que celui-ci n'était pas obligé de se mettre dans le couple.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à croire que Meléor ait pu être mordu cette nuit.
Déjà parce que c'est cupidon et que je suppose que les loups étaient intéressés de l'entendre parler pour savoir s'il y avait un couple traître ou pas.
Mais aussi parcequ'il n'aurait pas fait long feu visiblement sur la partie précédente et que donc par fair-play, les loups auraient probablement mordu ailleurs (mais je n'ai pas été vérifié ce point).
Par ailleurs, Balthy était salvateur et donc pourquoi cherché ailleurs ?

De plus, on s'en fout pas un peu de qui a été mordu sur les deux ?
Le fait est là et il est regrettable mais savoir lequel des deux a été mordu ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick si ?

Regrettable que Meleor se soit cupidonné avec un salvateur qui avait de fortes chances d'y passer.
Regrettable que Balthy ne se soit pas protégé en premier mais ça faut reconnaître que c'est un coup de pas de chance, ou d'une chance sur deux.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

De plus, on s'en fout pas un peu de qui a été mordu sur les deux ?
Le fait est là et il est regrettable mais savoir lequel des deux a été mordu ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick si ?.


Pas trop d'accord avec ça, car d'une part si c'est méléor ou si c'est balthy moi perso ça change radicalement l'ordre de mes suspects ,il est vrai que d'habitude on annonce machin est mort il entraîne truc dans sa mort(après j'ai peu d'expérience des loup-garou donc on peut peut être rien dire si c'est le cas je m'en servirai à l'occasion) donc le fait de ne pas annoncer l'ordre avantage les loups car c'est clairement une info de moins pour le village.

Et plus généralement celui qui creuse est pour moi moins louche que celui qui dit une seule chose dans la journée "pourquoi tu creuses on s'en fout" sur le principe ça ne me dérange pas mais c'est peu productif.

D'A j'apprécie tes efforts de recherche continue......
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, je suis d'accord avec toi, ou... tu es d'accord avec moi !

Maintenant, si Balthy ne s'est pas protégé, il a protégé quelqu'un d'autre.
Pas Cupidon, si je comprend la raison que tu donnes.
Il a pu protéger quelqu'un en qui il avait confiance, bien sûr, je pense à Sherbrooke, en premier.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je lance la seule théorie qui me vient en tête pour le moment.

Les loups ont un premier objectif: faire tomber le salvateur. Ils savent qu'ils vont le cibler la première nuit mais si l'attaque ne fonctionne pas, pourquoi ne pas préparer le 1er bûcher en le rendant suspect dès le jour de l'élection. D'ailleurs, Balthy lance lui même les hostilités en expliquant que sa survie allait paraître louche.

Donc qui "titille" Balthy le jour des élections ?
gromarco, fleurviolette, Nadoue.
Voilà pour le moment mes 3 suspects.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Gromarco pour ton élection.

Gromarco a écrit:
j'aimerai avoir une explication globale sur le pourquoi tu t'es présentée et qu'est ce qui t'as fait voter pour moi en finale il n'y à que bergkamp qui joue comme ça sur GAG.


1- Je me suis présentée dans l'espoir d'être élue car n'ayant rien à perdre sur cette partie, le capitanat et ses danger me tentait bien.
2- Lucide, je me rendais bien compte au cours de la journée que le capitanat se jouerais entre toi et Sherbrooke. J'ai donc choisi de voter pour mon préféré entre les deux favoris. Et je ne suis pas déçue par ton élection. J'aime ce ton inquisiteur.
3-Se présenter pour, finalement voter pour un autre candidat n'est pas un comportement que tu dois attribuer uniquement à Bergkamp.
Si celui-ci le fait quasi-systématiquement, je le fais occasionnellement.
Par exemple sur la partie 181.
Par fair-play je ne vote pas toujours en ma faveur même si je suis candidate.

C'est triste de perdre 2 villageois dés la première journée mais pas rapport à vos interactions :
Savoir qui des deux a été mordu a vraiment une importance ? Mr bleu réfléchit
Pour moi c'est Balthy qui a été visé de par son rôle et ses deux dernières victoires.
Je ne vois pas en quoi Méléor aurait été victime privilégiée des loups en nuit 1.
Et je trouve que par rapport à ces théories, on tourne en rond.

Pas lu Carabosse
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis persuadé qu'on avance, même si ça se voit pas trop. Bergkamp doit se tromper au moins sur un nom, mais il manque encore des interventions, c'est trop tôt pour juger.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:

C'est triste de perdre 2 villageois dés la première journée mais pas rapport à vos interactions :
Savoir qui des deux a été mordu a vraiment une importance ? Mr bleu réfléchit
Pour moi c'est Balthy qui a été visé de par son rôle et ses deux dernières victoires.
Je ne vois pas en quoi Méléor aurait été victime privilégiée des loups en nuit 1.
Et je trouve que par rapport à ces théories, on tourne en rond.
Pas lu Carabosse


je ne peux qu'être d'accord sur le fond,mais dans mon jeu moi c'est une information que je prendrai en compte et qui m'en donnerai confirmation d'une autre auquelle je pense mais que je ne peux évoquer sans connaître l'ordre des décès.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Allez, je lance la seule théorie qui me vient en tête pour le moment.

Les loups ont un premier objectif: faire tomber le salvateur. Ils savent qu'ils vont le cibler la première nuit mais si l'attaque ne fonctionne pas, pourquoi ne pas préparer le 1er bûcher en le rendant suspect dès le jour de l'élection. D'ailleurs, Balthy lance lui même les hostilités en expliquant que sa survie allait paraître louche.

Donc qui "titille" Balthy le jour des élections ?
gromarco, fleurviolette, Nadoue.
Voilà pour le moment mes 3 suspects.


Attention de ne pas transformer mes doutes en certitude......Il ne faudrait pas que pokepsy change son intitulé ça ne te ferais pas de la publicité je pense que tu commences à compiler les incohérences dans ta façon de jouer.
On verra plus tard,j'attends les interventions de nadoue et fleurviolette.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

...et de Naheulbeuk !
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sourire

Je suis également plutôt d'avis que Balthy aurait été visé de par son rôle. Cela faisait une chance sur deux de l'atteindre et au pire, les loups le mangeaient la nuit suivante et étaient ainsi définitivement débarrassé du salvateur. C'est triste à dire mais Balthy avait raison, il n'avait aucune chance de survie à long ni même à moyen terme. Et je partage l'avis de Carabosse selon lequel il aurait été invraisemblable de viser Cupidon alors qu'il aurait pu être une mine d'or pour dévoiler son couple possiblement traître.

A moins que je ne sois complètement à côté de la plaque, je trouve étrange qu'on puisse penser que Meleor ait pu être visé comme le font Gromarco et D'A. Je ne sais pas trop encore si c'est honnête ou si c'est de la manipulation.

En ce qui concerne Gromarco, j'ai quand même globalement plutôt un bon feeling, je le trouve vraiment très impliqué. Je trouve quand même bizarre qu'il oublie Naheulbeuk dans son dernier message. J'espère que ce n'est pas sa copine louve dont il n'attend pas particulièrement l'intervention.

A nouveau, j'ai du mal avec D'A; notamment avec sa proposition de lyncher volontairement l'idiot. Pour ma part, hors de question pour le moment de risquer de perdre mon pouvoir. Même si je ne sais trop quoi en faire pour le moment, il sera peut-être utile au village plus tard. On verra un peu plus tard si Narcisse semble se révéler loup mais pour l'instant c'est beaucoup trop prématuré.

En parlant de Narcisse, je ne sais pas trop quoi penser de son air perdu de début de jour. Il me semble que c'est un joueur aguerri et je suis un peu étonnée de sa réaction...

Carabosse me laisse pour le moment plutôt une bonne impression, elle pense comme moi. Mais dorénavant je ne la classerai plus trop vite du côté des villageois comme je l'ai fait à tort l'une des dernières parties; je reste vigilante.

Pas encore d'avis sur Luthien ni sur Carnaelle et Shanti.

Au jour des élections, j'ai senti Sherbrooke sincère, je le pense donc pour le moment villageois.

Il me reste Bergkamp. On va peut-être dire que c'est parce qu'il me soupçonne mais je trouve sa manière de trouver ses suspects complètement absurde. De toute façon, Bergkamp, même si Balthy (en partant du principe que c'est bien lui qui a été visé) s'était protégé, il aurait été innocenté puisque pas de mort donc l'idée que les loups se préparaient à le lyncher hier au cas où leur meurtre échouerait n'a pour moi aucun sens. Je ne dis pas que tous ceux qui ont titillé Balthy hier sont innocents mais en tout cas l'inverse n'est sûrement pas vrai.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
...et de Naheulbeuk !


Les contraintes de la vraie vie sont parfois incontournables ,ça embête souvent plus le meneur que les joueurs ça j'y ai été confronté tu stresses un peu. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Bonsoir Sourire
A moins que je ne sois complètement à côté de la plaque, je trouve étrange qu'on puisse penser que Meleor ait pu être visé comme le font Gromarco et D'A. Je ne sais pas trop encore si c'est honnête ou si c'est de la manipulation.

En ce qui concerne Gromarco, j'ai quand même globalement plutôt un bon feeling, je le trouve vraiment très impliqué. Je trouve quand même bizarre qu'il oublie Naheulbeuk dans son dernier message. J'espère que ce n'est pas sa copine louve dont il n'attend pas particulièrement l'intervention.


Je n'aurai la réponse qu'au débrief donc je le redis pour la dernière fois :
Je mourrai peut être avec mes idées mais à la place des loups je tape soit fleur (qui a 75% de chances d'embarquer un villageois) soit meleor (qui peut faire un double mort suivant son choix) et j'envoie sur balthy le deuxième jour.
Après je suis conscient que ça ne me rend pas plus villageois de dire ça.

je n'oublie pas naheulbeuk mais sans lui faire offense demain soir elle risque de s'appeler Janabis mais ça c'est le problème du meneur on me l'a assez répété.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis là je suis là !!!

Bon je n'ai pas encore tout lu aujourd'hui mais j'ai lu les débats de l'élection et je trouvais Balthy louche, je ne comprenais pas pourquoi il insistait autant, du coup j'imagine qu'il en faisait des caisses à cause de son amoureux...


En en parlant avec Carabosse en live, j'ai trouvé qu'elle pataugeait bien sur le sujet (t'avais raison j'ai pas mis bien longtemps avant de te suspecter... Rose amoureux )

Je reviens demain matin pour lire et m'exprimer un peu plus !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="gromarco"
Les contraintes de la vraie vie sont parfois incontournables ,ça embête souvent plus le meneur que les joueurs ça j'y ai été confronté tu stresses un peu. Clin d'oeil[/quote]

Non, je ne stresse pas, si ça peut te consoler. Enfin, pas sur cette partie...
Je m'aime bien, je ne vais pas me suicider, je suis quand même surpris que tout le monde oublie Naheulbeuk. Je ne suis pas surpris par sa non-participation au premier jour.
Et, contrairement à Nadoue, j'aime bien le trio que cite Bergkamp.

Concernant Carabosse, elle pense comme moi, et Nadoue pense comme elle, il faut remettre les choses dans l'ordre.
L'erreur dans le trio de Bergkamp est certainement Fleurviolette. Et, si c'est le cas, ils vont être bien gênés cette nuit.

EDIT :je n'avais pas vu que Naheulbeuk avait répondu quand j'ai posté.



_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Jan 2017, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco, je ne voterai pas contre le Capitaine, je ne vais pas le rappeler dans chacun de mes post.
Et je crois que le Chasseur va avoir un rôle important dans cette partie. Je n'ai pas besoin d'attendre l'intervention de Fleurviolette. Je préfère attendre celle de Naheulbeuk demain.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 195 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com