Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 3] Les flèches
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 195
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Jan 2017, 20:18    Sujet du message: [Jour 3] Les flèches Répondre en citant

« Bonjour à tous ! Vous n'êtes plus que 8 sur les 14 candidats de départ, inutile de préciser que la pression monte !
La course d'orientation approche à grand pas, mais avant il est une autre épreuve incontournable de Kah Lanto : les flèches !
Chacun d'entre vous aura 3 flèches et vous tirerez ensemble sur vos cibles. Après cela, le candidat qui aura le mieux visé cassera la flèche de son choix, ôtant ainsi une vie au concurrent de son choix.
Le dernier candidat en lice gagnera une superbe récompense : sa famille l'attend sur l'île d'à côté avec un déliceux repas et une chambre de luxe… Alors soyez impitoyable ! »

James Gordon était ravi : une épreuve d'adresse, que pouvait-il espérer de mieux, lui qui était inspecteur de police ?
Il n'avait normalement rien à craindre, surtout en voyant la façon dont Waler Bishop et Amy Farrah Fowler tenaient leurs arcs…
Première salve ! Il était en tête de loin, à lui donc de commencer à éliminer ses adversaire. Il désigna Jesse Pinkman, meilleur tireur après lui. Mais mieux valait ne pas énerver ce dernier…

Les salves s'enchaînaient, les flèches se brisaient et les candidats sautaient les uns après les autres.
Et contre toute attente, ce fut John Dorian qui remporta la mise. Inutile de dire que son sourire un peu stupide en agaça plus d'un…
Spoiler:







/ Le Role Play est complètement fictif et n'a pas de lien avec les rôles, alignements ou actions de la partie /

********************************

Naheulbeuk - simple villageoise - a perdu l'épreuve et est donc éliminée de Kah Lanto ! Elle était villageoise !

Vous avez jusqu'à mardi 20h30 pour m'envoyer par mp le nom du joueur que vous voulez éliminer.



Bergkamp part avec une voix contre lui !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Jan 2017, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là !!!!! je m'attendais à tout sauf à ça !!!

Quel est le loup qui a si peur de janabis qu'il préfère éliminer naheulbeuk ?

Etant donné que j'ai magnifiquement permis l'élimination de shantigame dont je suis 100% responsable au terme d'un débat qui a tourné en rond vendredi faute de débattants je vais vous laisser ouvrir le feu.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut jamais être sûr, mais je risque fortement de voter encore contre Carabosse.

On dirait que tout le monde la suspecte, mais personne ne la vote. D'A l'a votée et il est mort maintenant.

Mes raisons ne sont pas très claires, parce que si je les explique, vous allez dire que je me trompe et que je dis n'importe quoi, mais on dirait que ses posts puent le loup à plein nez. Un duo Carabosse-Narcisse ne m'étonnerait pas du tout.

J'ai donné le bénéfice du doute à Bergkamp pour l'instant.

Une dernière précision: Shantigame a été le seul à me voter et il est mort. Cela ne veut strictement rien dire. Je ne comprends pas pourquoi il m'a voté, je ne pense pas être le plus louche ici. En plus, je dis seulement la vérité depuis le début de la partie.

J'ai terminé ma traversée du Canada et j'ai accès à mon ordinateur. Je serai donc plus actif. Désolé pour les derniers jours.

Il faut vraiment commencer à se grouiller.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
On ne peut jamais être sûr, mais je risque fortement de voter encore contre Carabosse.

On dirait que tout le monde la suspecte, mais personne ne la vote. D'A l'a votée et il est mort maintenant.

Mes raisons ne sont pas très claires, parce que si je les explique, vous allez dire que je me trompe et que je dis n'importe quoi, mais on dirait que ses posts puent le loup à plein nez. Un duo Carabosse-Narcisse ne m'étonnerait pas du tout.

J'ai donné le bénéfice du doute à Bergkamp pour l'instant.

Une dernière précision: Shantigame a été le seul à me voter et il est mort. Cela ne veut strictement rien dire. Je ne comprends pas pourquoi il m'a voté, je ne pense pas être le plus louche ici. En plus, je dis seulement la vérité depuis le début de la partie.

J'ai terminé ma traversée du Canada et j'ai accès à mon ordinateur. Je serai donc plus actif. Désolé pour les derniers jours.

Il faut vraiment commencer à se grouiller.


J'aime bien ton intervention une chose est sûre (avant d'attaquer les théories plus ou moins alambiquées ) les loups ont tout intérêt à ce que le débat soit le plus pauvre possible .

Ton vote contre Carabosse bon ça fait vote isolé, je reviens sur ton vote contre Bergkamp de la veille tu dis le trouver louche et que ça va faire débat ......sur quel point plus précisément où est ce juste du ressenti ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul morte ! WTF ??!! Choc

Je m'attendais à 3 autres personnes mais pas elle !
Nadoue aurait pu mourir car elle est corbeau.
Narcisse aurait pu mourir car il passera trop difficilement sur le bucher.
Gromarco aurait pu mourir parcequ'il a l'insigne et qu'il pourrait la transmettre à un loup.

Et ils tuent Naheul ?

Je ne pense pas malgré tout que ce trio soit le trio gagnant de loups car pour moi Gromarco ne peut pas être loup avec Nadoue.

En effet, Gromarco protège trop Nadoue depuis quelques jours pour être loup avec elle.
Par ailleurs, si Nadoue était louve, elle aurait tout intérêt à tuer Gromarco de nuit pour espérer récupérer la mairie qui lui aurait été offerte sur un plateau d'or.
De plus, nous sommes 3 loups contre 4 villageois et donc si elle était louve, elle aurait forcément positionné un corbeau sur un villageois pour avoir 4 voix louves contre 4 villageoises ce qui lui donnait de très fortes chances de provoquer la victoire des loups.

Pour ces raisons, Nadoue passe maintenant plutôt dans mes bons feelings.
Par contre, pourquoi les loups ne la tuent pas ? ç'est peut-être que Nadoue n'est pas trop dangeureuse pour eux, et donc qu'elle a les mauvais suspects.
Les suspects de Nadoue étaient Shanti et Bergkamp.
Peut-être que les loups ne la tuent pas car ils espèrent qu'elle positionnera un corbeau sur Bergkamp.
Cela me conforte aussi sur l'idée que Bergkamp serait bien villageois encore.

Une autre raison sur le fait qu'elle ne meure pas, ça peut aussi être qu'elle est spé et que les deux autres susceptibles de mourir (Narcisse et Gromarco) sont spés aussi (maire = genre de spé), ils préfèrent ne pas la tuer pour qu'on ne se pose pas de question sur eux-même...

Donc pour moi, les trois loups sont entre Gromarco, Luthien, Sherbrooke et Narcisse.
Et cela peut se confirmer par la bonne répartition des votes hier (les 3 loups n'ont pas tous voté pour Shanti).

Parmi ces personnes, Gromarco et Narcisse me semblent les suspects les plus probables. Car ils ne meurent pas de nuit, car ils sont souvent cités mais jamais votés en masse.

Narcisse, je suis presque sure de sa lupinité. En effet, aucun intérêt pour les loups de le laisser en vie s'il était villageois puisqu'il meurt en deux coups sur les buchers.
Quite à ce que les villageois se trompent et buchetisent du villageois, les loups préféreront qu'ils tuent la personne en un coup plutôt qu'en deux.
Par ailleurs, son vote qu'il devait savoir isolé contre Luthien au dernier bucher à ce stade du jeu, bof bof...

Gromarco, je commence à avoir de sérieux doutes aussi. Je l'ai trouvé moins percutant en J2 par rapport au J1. Il a trop d'assurance sur Bergkamp loup et Nadoue villageoise. Il nous fait croire qu'il va tout le temps y passer de nuit mais rien à faire... d'autres meurent à sa place...

Enfin un dernier loup entre Sherbrooke et Luthien.
Entre les deux, je renverserai la tendance et privilégierai Sherbrooke en dernier loup.
S'il était assez discret car pas très dispo, il revient aujourd'hui en m'accusant moi.
Si son argument est valable (et en effet je suis étonnée d'avoir aussi peu de votes contre moi alors que je suis toujours beaucoup citée depuis le début), il ne l'applique que sur moi alors que d'autres sont beaucoup cités aussi et ne reçoivent pas les votes conséquents (je pense à Bergkamp, à Narcisse par ex) mais ça, ça ne l'étonne pas.
Luthien, toujours pas grand chose à redire sur la teneur de ses posts. Je reste à l'écoute car je sais qu'elle est forte et qu'elle peut nous manipuler mais je ne vois pas du tout le côté manipulation machiavélique pour le moment...

Dans tous les cas, mes premiers suspects restent aujourd'hui Narcisse et Gromarco.

Je ne sais pas si j'ai été très claire pour vous mais dans ma tête c'est un peu moins le chantier. Il était temps Heureux mais c'est peut-être déjà trop tard Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, une petite question tout de même:
Pourquoi n'as-tu pas positionné un corbeau cette nuit ?
J'aurais imaginé un corbeau contre Bergkamp non ? En plus tu l'avais annoncé la veille que tu le ferais...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Nadoue, une petite question tout de même:
Pourquoi n'as-tu pas positionné un corbeau cette nuit ?
J'aurais imaginé un corbeau contre Bergkamp non ? En plus tu l'avais annoncé la veille que tu le ferais...


Réveil difficile Carabosse elle l'a mis son corbeau.


Pour le côté percutant j'ai vu ce que ça a donné le jour précédent tout le monde s'est retiré toi y compris et ça c'est limité à un tête à tête.

Ou ai je dis que j'allais y passer.? .C'est nadoue que je voyais y passer et le choix illogique des loups doit avoir une signification faut la trouver toi t'as déjà des conclusions.

Edit : je viens de retirer les deux mots "sans analyses " que j'avais mis après conclusions c'était inapproprié vu le travail de recherche que tu as fait.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire ton long post mais je n'ai pas accès à l'ordinateur Carabosse donc je me hasarderais pas à poster sans pouvoir quoter mais une de tes phrases ne me plaît pas mais alors pas du tout si tu te relis tu vas la trouver ce n'est pas une phrase me concernant , je choppe un ordinateur et je développe sur tel c'est ingérable.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'analyse de Cara, moins les conclusions qu'elle en retire, mais c'est normal puisqu'elle m'accuse.
Ma seule défense serait qu'en me laissant en vie, les loups espèrent bien voir les villageois perdre deux bûchers, puisqu'à la première tentative, vous ne connaîtrez pas mon alignement... C'est malin de leur part.

Je pense aussi que le choix de Naheul permet de maintenir un flou sur l'alignement des joueurs plus actifs ce qui aurait été source d'information pour le village....

Je persiste dans ma lancée contre Cara et Lùthien, surtout avec le revirement de Cara contre Lùthien et le fait qu'elle n'a pas voté contre elle et que, comme par hasard elle me reproche mon vote isolée (pardon de n'avoir pas visé un villageois)...

Et j'aime surtout cette phrase :


Carabosse a écrit:
De plus, nous sommes 3 loups contre 4 villageois


Un villageois n'aurait-il pas énoncé l'ordre inverse ? Clin d'oeil

Contre Lùthien, rien de changer, la mort de Fleur, son vote mouton contre Shanti annoncé à la va-vite en fin de journée alors qu'elle a bien plus parlé de Nadoue, Cara ou Bergkamp....

J'aurais tendance à faire confiance à Nadoue qui, louve aurait pu enfoncer un villageois, surtout pour ce bûcher si crucial compte tenu du nombre de loups encore en vie...

Je ne suis vraiment pas fan de Sherbrooke et de son "je dis seulement la vérité depuis le début" qui sonne affreusement faux à mes yeux...

PS : pas compris la remarque de Gromarco sur le loup qui a peur de Jana... Il ne joue pas la partie, non ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas d'ordinateur donc je réponds juste à narcisse.
Tout le monde est conscient que naheulbeuk à abandonné si personne ne l'éliminait après le bûcher de demain elle était remplacée par janabis qui vu le bazar qu'il a mis quand il a remplacé zanzibar villageoise est capable de faire gagner les villageois, pour les loups j'estime que c'est une menace de moins.

Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas éliminé nadoue ou moi mais pour moi c'est une erreur grossière car ils loupent l'occasion d'être majoritaires.

Et Narcisse on est raccord sur Carabosse c'est bien cette phrase hallucinante en entier que j'ai évoqué juste avant ton post .....

Et encore t'as pris que le debut le "elle aurait positionné son corbeau sur un villageois " de la fin est magnifique. ...comment peux t elle dire que Bergkamp est loup on en sait rien moi même j'ai changé mon vote car j'ai un doute....et j'y reviendrai quand j'aurai l'ordinateur si j'avais été bouffé de nuit aucune chance que Nadoue ait l'insigne je dirai pourquoi quand plusieurs joueurs non présents se seront exprimés.

J'attends luthien, Bergkamp et nadoue avant d'en dire plus.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Message pour les villageois les vrais pour ceux qui n'aimerais pas les maths voici le théorème du tranchage lupin.

Imaginons un instant que je soit capitaine loup avec pam et poum comme compères hier à choisir le mort de nuit , la victoire est proche et quoi de plus "fun" que de gagner à trois loups si possible.

J'ai le choix entre cinq villageois dont un qui probablement ne votera pas,je choisis quoi......réponse n'importe qui sauf naheulbeuk et comme ça on se retrouve trois votes loups contre trois votes villageois plus le tranchage loup, on peux même joyeusement tous se devoiler la partie est gagnée.le remplacement de naheulbeuk n'aura aucun effet. ..
Nadoue étant obligé de planter Bergkamp sous peine d'être suspectée je n'ai même pas besoin de réfléchir si Bergkamp est villageois.

Si après ça quelqu'un pense encore que je suis loup .....
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également très étonnée de la mort de Naheul...
J'attendais ma mort ou celle de Gromarco.

Perso, je n'avais pas compris que Janabis allait remplacer Naheul tant que celle-ce n'en a pas fait la demande. J'ai plutôt l'impression qu'on a des loups qui veulent nous laisser nous tirer dans les pattes (ils ne se sentiraient donc pas menacés) ou qui ne veulent pas tuer quelqu'un dont la mort apporterait trop d'informations sur l'alignement des autres joueurs.

Je reste évidemment toujours sur Bergkamp. C'est vrai que me tuer l'aurait finalement trop mis en lumière; ça me conforte dans l'idée qu'il est loup.

J'ai envie de continuer à faire confiance à Gromarco pour le moment.

J'ai bien peur que Narcisse soit loup mais je n'en suis pas sûre. Dans tous les cas, on ne peut pas le brûler aujourd'hui car on aurait alors un bûcher sans victime et on se retrouverait à 3 contre 3 demain. Trop dangereux. Il va falloir tuer au moins un loup avant de s'occuper de Narcisse et j'espère que d'ici là, on aura une idée plus claire de son alignement.

Pour moi, il y a un loup entre Sherbrooke et Carabosse mais finalement pas les deux. Je suis assez étonnée que Sherbrooke n'ait aucune réaction sur la mort de Naheul et à l'inverse, je trouve la réaction de Cara surjouée.

Il me reste Luthien. Si Narcisse n'est pas loup, ça pourrait être elle. Je la trouve très discrète; j'ai été assez étonnée de son vote hier puisque d'après son post antérieur, elle semblait plus se diriger vers Carabosse ou moi.

Désolée à Shanti de ne pas lui avoir fait confiance mais le fait d'avoir envisagé pendant un instant Bergkamp et moi tous les deux loups m'a vraiment choquée et tu es remonté au top de mes suspects à ce moment-là.
Je pense quand même que les votes des loups se sont dispersés et qu'il n'y aurait qu'un seul loup qui aurait voté contre Shanti. Cela pourrait nous donner en trio de loups: Bergkamp, Sherbrooke et Narcisse. Si les loups ont bien voté dispersé, ça innocenterait Cara et Luthien.

/Edit: Pas lu le dernier post de Gromarco
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse étant un gros problème pour les villageois quelque soit son alignement je ne suis pas étonné qu'il soit encore là,vu qu'il vote isolé il n'est pas dangereux pour les loups s'il est villageois et s'il est loup j'en parle même pas.
Nadoue encore là si je puis me permettre si elle est villageoise c'est un sacré risque pour les loups de laisser le corbeau et le capitaine villageois vivants et s'en prendre à un absent. Je vais peut-être me féliciter de ne pas avoir tué Bergkamp hier parce que c'est sur que là les loups font tout pour que Bergkamp y passe.

Je m'excuse encore pour la présentation je suis sur le tel mais j'ai l'impression de tourner en rond comme un hamster. ...

Pas lu nadoue
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mort de Naheulbeuk, je ne sais pas. Peut-être que les loups ont voulu être fair-play en tuant quelqu'un qui ne participait pas beaucoup.

Peut-être aussi, mais cela est moins probable, que pokepsy ait demandé aux loups de la tuer.

Mais honnêtement, je ne sais pas, je n'étais pas là.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je viens d'entrer en mode panique je doute de tout le monde, tout le monde à l'air loup....
Ce serait bien que plus de joueurs postent pour se faire une idée même s'il est plus de l'intérêt des loups de ne pas trop alimenter le débat...

De ce que je viens de lire, nonobstant ce que j'ai déjà écrit plus haut, j'ai tiqué sur :

- le calcul de Gromarco qui a gentiment oublié de compter la voix du corbeau pour espérer s'innocenter sûr à 100 %, bien essayé (ce qui joue d'autant plus contre toi c'est que tu sembles être le seul à avoir remarqué que Naheul allait être remplacée par Jana et donc que tu t'es intéressé à la question) ;

- le nouveau surjeu de Sherbrooke "je n'ai pas d'avis sur la mort de Naheul c'est pas moi"...... Ajouté au "je dis la vérité depuis le début", il y aurait une voyante ou une sorcière se serait toi mais alors tu me fais méga gros douter !!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Narcisse, oui, peut-être que mon surjeu est louche.

Mais bon, selon moi, je trouve quelqu'un plus crédible lorsqu'il dit qu'il est innocent que lorsqu'on ne sait pas trop de quel côté il est.

Bien sûr, c'est le but du jeu de trouver qui est de quel côté. Si je me fais voter aujourd'hui, premièrement on va perdre, et deuxièmement, ceux qui m'auront voté seront probablement loups. Depuis le début que je dis que je suis innocent, je pense que cela commence à être clair...

Une autre chose: quand tu fais 40 heures de route en trois jours, tu n'as pas vraiment le temps de discuter avec tes compères loups.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:


De ce que je viens de lire, nonobstant ce que j'ai déjà écrit plus haut, j'ai tiqué sur :

- le calcul de Gromarco qui a gentiment oublié de compter la voix du corbeau pour espérer s'innocenter sûr à 100 %, bien essayé (ce qui joue d'autant plus contre toi c'est que tu sembles être le seul à avoir remarqué que Naheul allait être remplacée par Jana et donc que tu t'es intéressé à la question) ;


La voix du corbeau j'ai évoqué ça dans mon post plus haut narcisse relis et tu verras que j'ai évoqué la chose.

Naheul oui ça fait un moment que ça me "coffre" mes raisonnements et j'ai bien relu les règles c'est marqué en clair mais le propos n'est pas là qu'elle soit foudroyée,remplacée ,partie faire de l'aviron, elle je ne l'aurai JAMAIS choisie alors que la partie était pliée en prenant n'importe qui d'autre.....Prends du recul et tu verras c'est évident.

De plus donner l'information à tout les villageois que naheulbeuk est villageoise quelle superbe stratégie lupine.

Ce que je déduit de ça :

Je ne crois pas que les trois loups ait voté pour moi au capitanat du coup :

Un loup entre nadoue et sherbrooke.(deux j'y crois pas vu qu'ils ont voté conjointement contre bergkamp jour 2)

Deux loups entre bergkamp,carabosse,luthien et toi.

Au vu de ton intervention dans la passe d'arme entre bergkamp et moi je pense toujours que ton alignement est le même que celui de bergkamp donc par extension carabosse et luthien auraient aussi le même.

Voilà ou j'en suis .......A suivre j'attends toujours bergkamp bien discret aujourd'hui et luthien qui je le sais bosse jusqu'à tard.

A+
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour mon absence au dernier bûcher.
J'ai voté contre Shantigame sans avoir eu le temps de lire les débats et aussi car je ne pouvais trancher entre Carabosse et Nadoue. J'ai été surprise en découvrant les résultats de voir autant de vote contre lui.
Je pensais être la seule car il ne me semblait pas que le bûcher allait particulièrement à son encontre.
Je me dis aussi que je n'aurais peut être pas du annoncer mon choix de vote car les loups ont pu en profiter.

Shantigame (5) : Bergkamp, Carabosse, Gromarco, Lùthien, Nadoue
Carabosse (1) : Sherbrooke
Sherbrooke (1) : Shantigame
Lùthien (1) : Narcisse

Qd je dis les loups, je parle d'un ou deux maximum. Je doute que les trois aient voté contre Shantigame.
Du coup je vois clairement Narcisse loup ayant voté en marge du débat comme il l'avait fait sur la dernière partie.
Moins Sherbrooke dont j'aime bien les postes à ce bûcher.

Narcisse a écrit:
Contre Lùthien, rien de changer, la mort de Fleur, son vote mouton contre Shanti annoncé à la va-vite en fin de journée alors qu'elle a bien plus parlé de Nadoue, Cara ou Bergkamp....

1- Je n'aurais pas tué Fleur si vite.
2- Tu disais que Fleur sait me démasquer et c'est vrai. Elle m'a comprise villageoise. Pourquoi donc insister sur un joueur à priori innocenté ? Et qui plus en est en aparté du débat principal ?
3- Je n'ai pas pu moutonner sur Shantigame, n'ayant pas pu lire le débat.
J'aime ta façon de chercher un coupable facile afin de gagner un bûcher pour avoir l'avantage.
Tu as de la chance d'être l'idiot ! Clin d'oeil

Je fais toujours confiance à Gromarco.

Je pense également à Carabosse louve et Bergkamp.
Si les votes sont postés dans l'ordre, ça voudrait dire que Carabosse et Bergkamp ont voté rapidement contre Shantigame. C'est peut être une théorie idiote mais je me dis pourquoi pas : des loups sûrs d'eux votant rapidement, cela me parait plausible.
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:


Je fais toujours confiance à Gromarco.

Je pense également à Carabosse louve et Bergkamp.
Si les votes sont postés dans l'ordre, ça veut dire et que Carabosse et Bergkamp ont voté rapidement contre Shantigame. C'est peut être une théorie idiote mais je me dis pourquoi pas.


Non luthien c'est l'ordre alphabétique chez le meneur rien à voir avec l'heure.

Question pour bergkamp : Depuis que j'ai pris des risques pour te sauver je te voie plus c'est pas très villageois ça tu penses quoi ? aucun feeling ,rien ??

Question pour carabosse : Un gros post avec une grosse bétise dedans puis plus rien c'est complètement contre ta nature surtout en villageoise pourquoi ce mutisme soudain ?

Question pour nadoue
: Le silence de bergkamp renforce t'il l'idée pour toi qu'il est loup ??

Question pour sherbrooke : si tu es vraiment villageois-villageois il va falloir voter groupé qui pense tu avoir dans ton viseur ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, pour moi c'est Carabosse sans hésitation.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà enfin...
Oui, j'ai volontairement décidé de lire le débat avant d'intervenir, plusieurs raisons à celà:
- nous avons gromarco et moi déjà bien monopolisé la parole et centralisé les débats le jour précédent
- le vote du corbeau contre moi, je voulais attendre de voir qui allait en profiter pour me suspecter
- je ne voulais pas revenir bêtement sur gromarco et Nadoue comme le jour précédent, je me suis laissé prendre du recul.

Concernant la mort de Naheulbeuck, à vrai dire j'aurai choisi la même cible, mais principalement par fair-play pour garder ceux qui participent au jeu.
Cependant, j'ai également une théorie qui est que chaque villageois restant a, dans ses suspects, au moins un loup. Ainsi, la meute est restée solidaire et veut gagner à 3 en choisissant de ne pas tuer un villageois dont l'enquête mettrai en péril un des leurs.

Voilà pour un début, je reviens très vite pour la suite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:
Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour mon absence au dernier bûcher.
J'ai voté contre Shantigame sans avoir eu le temps de lire les débats et aussi car je ne pouvais trancher entre Carabosse et Nadoue. J'ai été surprise en découvrant les résultats de voir autant de vote contre lui.
Je pensais être la seule car il ne me semblait pas que le bûcher allait particulièrement à son encontre.
Je me dis aussi que je n'aurais peut être pas du annoncer mon choix de vote car les loups ont pu en profiter.

Shantigame (5) : Bergkamp, Carabosse, Gromarco, Lùthien, Nadoue
Carabosse (1) : Sherbrooke
Sherbrooke (1) : Shantigame
Lùthien (1) : Narcisse

Je fais toujours confiance à Gromarco.

Je pense également à Carabosse louve et Bergkamp.
Si les votes sont postés dans l'ordre, ça voudrait dire que Carabosse et Bergkamp ont voté rapidement contre Shantigame. C'est peut être une théorie idiote mais je me dis pourquoi pas : des loups sûrs d'eux votant rapidement, cela me parait plausible.


Je pense avoir l'ordre des votes Bergkamp a voté shantigame en premier ,moi j'ai basculé ensuite ,toi juste derrière,nadoue vingt minutes avant le bucher donc carabosse après toi je pense.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà Gromarco, pas de panique, j'ai aussi un travail et une famille qui m'occupent Surpris)
Je vais pouvoir répondre aux différents posts.

@Narcisse,
- Moi aussi j'aime bien ton analyse, comme quoi si on arrive à ne pas s'entretuer, on peut presque aimer nos posts respectifs. :O)
Par contre, cela ne nous empêche pas de nous suspecter toujours autant.
- Tuer Naheul pour maintenir un flou sur les joueurs actifs : tu l'as dit en premier, qq'un d'autre a repris l'argument...
Oui mais bof, face à une voix de villageois spé en moins, ben moi j'hésite pas, je tue le spé...
- tu parles de mon revirement contre Luthien. D'où ? quoi ? comment ? auj j'ai plutôt annoncé Sherbrooke loup plutôt que Luthien non ?
- ma soi-disant bourde. Narcisse, tu me connais assez pour savoir que j'ai souvent fait ce genre de maladresse dans le passé sans pour autant être louve.
Que Gromarco le repère et le signale, why not mais toi, tu devrais le savoir non ? d'ailleurs je pense que tu m'enfoncerais beaucoup plus si vraiment tu croyais à cet argument.

@Gromarco
- je crois aussi que tu es le seul à avoir repéré que Naheul serait remplacé par Jana. pas bon signe tout ça. Nous aurais-tu fait une solarade en demandant qui avait peur de Janabis ?
- tu ne me parrais pas crédible quand tu parles des loups qui ont fait une erreur de ne pas récupérer la mairie. Ta phrase sonne faux. Et même si tu étais villageois, tu aurais filé la mairie à Nadoue et ça ne leur convenait peut-être pas.
Meme si tu dis aujourd'hui que tu n'aurais jamais filé l'insigne à Nadoue comme tu sembles dire auj, c'est ce que tu faisais crorie jusqu'au jour dernier en tout cas.
- je ne comprends pas pourquoi tu dis que les loups font tout pour que Bergkamp y passe. Seule Nadoue a positionné un corbeau sur lui et il était dans tes mauvais feelings jusque là mais il n'est pas en danger là; Tu peux t'expliquer?


@Sherbrooke
Tu en fais vraiment trop. C'est vrai ça, comment pourrais-tu être loup ?
Tu n'aurais pas fait 40 h de route en 3 jours par hasard ?
On peut savoir tes arguments pour avoir voté contre moi hier stp ? (j'ai bien dit hier) ?


@Bergkamp
J'ai vraiment du mal à croire que la notion de fair play fasse encore partie du caractère des loups à ce stade de la partie.
A l'exception du premier voire du second meurtre, tous les autres sont calculés pour les aider au mieux.
Y'a forcément un truc qui fait qu'ils n'ont pas voulu tuer un spé, ou au pire des cas un villageois bien innocenté, style Sherbrooke

Après les posts de la journée, j'ai vraiment l'impression que nos trois loups sont Sherbrooke, Gromarco et cet idiot de Narcisse.

J'ai fort confiance en Bergkamp.
Par rapport aux faits plus que par rapport à ces posts assez confiance en Nadoue.
Par rapport à ses posts plus que ses faits plutôt confiance en Luthien.
Un mini doute sur les deux dernières quand même mais je ne sais pas quel loup enlever dans ce cas... Sourire donc je préfère rester sur ces idées.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

@Gromarco
- je crois aussi que tu es le seul à avoir repéré que Naheul serait remplacé par Jana. pas bon signe tout ça. Nous aurais-tu fait une solarade en demandant qui avait peur de Janabis ?

Ayant lu des anciennes parties je connais ce terme ça fait un peu "petit joueur" cette façon de faire...bof bof.
Si vous lisez pas les règles c'est votre affaire moi quand on est à 4 contre 3 je peux te dire que je relie tout plusieurs fois le fait de savoir si elle alllait être remplacée ou foudroyé ça ne peux pas ne pas influer les loups et pour le lien de qui est loup avec qui c'est important je te rappelle qu'avant de disparaître elle t'avais marquée louche.
Néanmoins un janabis en soutien j'en aurai bien besoin,le maître avec soi ça rassure.Tire la langue

Carabosse a écrit:

@Gromarco
- tu ne me parrais pas crédible quand tu parles des loups qui ont fait une erreur de ne pas récupérer la mairie. Ta phrase sonne faux. Et même si tu étais villageois, tu aurais filé la mairie à Nadoue et ça ne leur convenait peut-être pas.
Meme si tu dis aujourd'hui que tu n'aurais jamais filé l'insigne à Nadoue comme tu sembles dire auj, c'est ce que tu faisais crorie jusqu'au jour dernier en tout cas.


Tu inventes là j'ai dis autre chose j'ai dis que les loups ont raté (en ne tuant pas nadoue ou moi) une occasion de rétablir l'équilibre et je peux t'assurer (je crois l'avoir déjà dit) que la mairie ne serait pas allé à nadoue car si nadoue n'est pas villageoise(clairement je ne sais plus) le corbeau loup capitaine clos la partie.
Je ne suis pas assez débile pour orienter sur le post les loups sur quel joueur ça risque de tomber.

Carabosse a écrit:

- je ne comprends pas pourquoi tu dis que les loups font tout pour que Bergkamp y passe. Seule Nadoue a positionné un corbeau sur lui et il était dans tes mauvais feelings jusque là mais il n'est pas en danger là; Tu peux t'expliquer?


Qui est sur bergkamp depuis deux jours nadoue et moi depuis qu'il nous a désigné à la première minute du jeu avec fleur.En tuant nadoue ou moi de nuit le lien avec bergkamp est tellement évident que même un idiot (pas toi narcisse lol) n'y croirait pas.Il aurait été innocenté direct pour moi maintenant je fais comme toi des hypothèses..pour progresser faut explorer.

Content que tu reviennes aux affaires......
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke, que reproches-tu exactement à Carabosse? Tu n'as pas un peu l'impression que tout le monde se jette sur elle depuis que tu as lancé ta vendetta? Et tu sais, tout le monde peut dire qu'il est innocent depuis le début... même les loups.

Gromarco, tu penses qu'il y a un loup entre Sherbrooke et moi mais que nous ne sommes pas loups ensemble. Est-il inenvisageable que nous soyons tous les deux villageois? Et dans la même optique, n'envisages-tu pas forcément un loup entre Carabosse et Sherbrooke?
Concernant les votes contre Shanti, je pense que tu te trompes: Carabosse qui avait annoncé ne pas être présente en soirée a dû voter première, suivie de Bergkamp, toi, Luthien et moi dernière.
Et pour répondre à ta question: le fait que Bergkamp ait attendu avant de poster n'influence pas mon avis sur lui, ni en bien, ni en mal.

Bergkamp, tu dis avoir voulu attendre qui allait me suivre contre toi suite à la voix du corbeau. Pas grand monde visiblement, uniquement Luthien. Qu'en retires-tu?

Luthien; tu dis avoir été surprise du nombre de votes contre Shanti. Pourtant, Bergkamp et Gromarco l'ont clairement annoncé quelques messages avant le tien. Seule Carabosse était restée dans le vague. Ok, tu n'as pas pu lire les débats mais dans ce cas, pourquoi dire que tu n'as pas eu l'impression que les votes se dirigeaient contre lui? Et si vraiment tu ne t'en es pas rendu compte, c'est ce que tu voulais faire? Un vote isolé? Crois-tu que c'était la meilleure des solutions à ce stade du jeu?

Carabosse, à quel moment as-tu décidé de voter contre Shanti? Et qu'est-ce qui te donne l'impression que Bergkamp est forcément villageois?

Narcisse, j'ai un peu l'impression que comme tu as une vie bonus, tu es un peu en retrait. Hier, tu as voté contre Luthien, pensais-tu être suivi dans ton vote? Aujourd'hui, quel est ton trio de loups privilégié?



Désolée si je pars dans tous les sens mais j'essaie de faire parler tout le monde pour en faire ressortir le plus de choses possibles.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais une des premières à "enfoncer" Shanti (Luthien et Bergkamp commencaient à douter un peu avant tout de même) et ai pré-positionné un pré-vote contre Shanti. qui était en fait mon vote final avant de partir.
En effet, j'hésitais entre Narcisse et Shanti mais Narcisse a la chance de ne pas donner l'info de son role immédiatement et comme on a besoin d'info pour faire nos déductions,j'ai préféré voter contre un autre potentiel loup, enfin que j'imaginais à l'époque.

Quant à Bergkamp, c'est la teneur de ses posts, assez réfléchis et apportant des éléments nouveaux qu'un loup auquel un loup n'aurait pas forcément pensé. C'était surtout dans les premiers jours, mais depuis rien ne m'a choqué dans ses posts.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue,

Est-ce que tu ne peux vraiment pas penser que tu te goures sur Bergkamp ? Vas-tu voter contre lui à ce bucher encore ou penses-tu voter ailleurs et si oui ou ?
Les villageois doivent se trouver et unir leurs votes.
J'ai l'impression que les loups sont en train de mettre leur tactique en place pour voter contre moi (Sherbrooke l'a presque déjà annoncé) et ils tentent d'influencer les villageois dans ce sens, si possible le maire.
Si je ne me trompe pas sur ton cas, je te demanderai de voter ailleurs que Bergkamp car moi je ne le voterai pas, même si je dois mourir.

Je pense voter Sherbrooke qui est maintenant mon plus gros suspect.
Si ceux que je pense villageois ne me suivent pas et votent Gromarco ou Narcisse, je suivrai.
Mais Narcisse peu d'intérêt car cela ne nous donnera pas plus d'infos dans l'immédiat. S'il est loup il faudra le tuer plus tard.
Et j'ose un mini espoir que notre maire soit villageois ( ce qui pourrait signifier que je me trompe sur toi ou Luthien).
D'où ma réelle préférence pour Sherbrooke.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Message pour les villageois les vrais pour ceux qui n'aimerais pas les maths voici le théorème du tranchage lupin.

Imaginons un instant que je soit capitaine loup avec pam et poum comme compères hier à choisir le mort de nuit , la victoire est proche et quoi de plus "fun" que de gagner à trois loups si possible.

J'ai le choix entre cinq villageois dont un qui probablement ne votera pas,je choisis quoi......réponse n'importe qui sauf naheulbeuk et comme ça on se retrouve trois votes loups contre trois votes villageois plus le tranchage loup, on peux même joyeusement tous se devoiler la partie est gagnée.le remplacement de naheulbeuk n'aura aucun effet. ..
Nadoue étant obligé de planter Bergkamp sous peine d'être suspectée je n'ai même pas besoin de réfléchir si Bergkamp est villageois.

Si après ça quelqu'un pense encore que je suis loup .....


Je remonte celui là car pour moi si les trois autres villageois qui restent et je reconnais que je suis incapable d'être sûr de qui que ce soit n'ont pas compris la logique de la chose je peux aller à la pêche cet après midi les loups ont gagné.
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 17 Jan 2017, 08:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Nadoue,

Est-ce que tu ne peux vraiment pas penser que tu te goures sur Bergkamp ? Vas-tu voter contre lui à ce bucher encore ou penses-tu voter ailleurs et si oui ou ?
Les villageois doivent se trouver et unir leurs votes.
J'ai l'impression que les loups sont en train de mettre leur tactique en place pour voter contre moi (Sherbrooke l'a presque déjà annoncé) et ils tentent d'influencer les villageois dans ce sens, si possible le maire.
Si je ne me trompe pas sur ton cas, je te demanderai de voter ailleurs que Bergkamp car moi je ne le voterai pas, même si je dois mourir.

Je pense voter Sherbrooke qui est maintenant mon plus gros suspect.
Si ceux que je pense villageois ne me suivent pas et votent Gromarco ou Narcisse, je suivrai.
Mais Narcisse peu d'intérêt car cela ne nous donnera pas plus d'infos dans l'immédiat. S'il est loup il faudra le tuer plus tard.
Et j'ose un mini espoir que notre maire soit villageois ( ce qui pourrait signifier que je me trompe sur toi ou Luthien).
D'où ma réelle préférence pour Sherbrooke.


Ton premier geste au village(le vote pour moi) m'avait donné la certitude que tu étais villageoise au début tu étais la seule dont je pensais être sûr(c'est pour cela que jour 2 je charge D'A qui t'attaque je pensais que t'avais compris) puis tu as combattu nadoue et moi (mollement mais clairement) et depuis je te voie louche .....Jusqu'à ton dernier post qui m'a destabilisé ça fait supra villageois ce côté je stresse à mort de mourir.

Si tu es villageoise prends le temps de relire mon post précédent c'est super important ,c'est la clef pour que les quatre villageois se regroupent la croix du corbeau nous y oblige....Si tu comprends pas pourquoi je t'explique dés que le meneur a répondu à ma question......

Question pour sherbrooke : Peux tu voter tard ? Parce que carabosse n'est peut être pas la bonne option...il faut reparler.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp parlons peu parlons bien : En éliminant un villageois ce soir puis un cette nuit les loups ont quasi gagné donc si tu es villageois il faut qu'on vote pareil car les loups vont profiter de la journée pour diviser.

Ils sont trois s'ils votent contre toi ça leur fait quatre voix on saura que Nadoue s'est bien foutu de moi mais trop tard car il faudra que les quatre villageois votent pareil avec mon tranchage pour les battre.

Si tu es loup il ne faudra que trois villageois avec moi pour gagner ce bucher.

Sherbrooke que j'ai vraiment du mal à voir du mauvais côté vote Carabosse pour l'instant mais bof .....

Déjà est ce que tu as compris mon argument sur le fait que si je suis capitaine loup je n'ai aucun intérêt à poster 150 messages c'est déjà gagné pour moi et les deux autres sauf si tu es loup avec moi ? (Il suffit de dire à mes compères de voter contre toi).

Ensuite quel est pour toi les probables loups sur lequel on peux se regrouper.....?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

Gromarco, tu penses qu'il y a un loup entre Sherbrooke et moi mais que nous ne sommes pas loups ensemble. Est-il inenvisageable que nous soyons tous les deux villageois? Et dans la même optique, n'envisages-tu pas forcément un loup entre Carabosse et Sherbrooke?
Concernant les votes contre Shanti, je pense que tu te trompes: Carabosse qui avait annoncé ne pas être présente en soirée a dû voter première, suivie de Bergkamp, toi, Luthien et moi dernière..


Tout est envisageable mais si tel est le cas et partant de la preuve que j'ai apporté de ma villageoisété les trois loups sont dans ma ligne donc trois loups entre Bergkamp luthien narcisse et Carabosse ?

Tu y crois toi ? Moi non...deux oui ce serait déjà énorme.

Le vote suivant deux votes contre Bergkamp ,toi et Sherbrooke c'est pour ça que je ne vous ait pas mis dans le même panier mais un détail dans un post de Sherbooke me fait penser que cela serait envisageable.
Le "avec 40 heures de trajet est ce que tu crois que j'ai le temps de consulter ma meute" m'a fait sursauter et le fait qu'il attaque carabosse sans raison claire bof bof.

Après personne ne parle de lùthien clairement je ne sais pas qu'elle est sa stratégie mais je ne la reconnais pas.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien relu ton post Gromarco (celui que tu penses qui prouve ton côté villageois) mais j'ai peur que ce post ne soit pas suffisant.
1/ tu ne prends pas en compte la voix du corbeau alors que Nadoue annonçait au jour précédant qu'elle la jouerait
2/ tu pensais que Naheul serait remplacée par Janabis. Tu es le seul à l'avoir compris et tu as demandé dès le début du jour qui avait peur de Janabis donc le non vote de Naheul que tu prends en compte dans ton calcul n'en est pas forcément un.

D'où le fait que ton post ne prouve pas ton innocence pour moi.
Certes tu te bats, mais ça ne me convainc pas pour le moment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à une de mes premières idées, Sherbrooke, Luthien et gromarco, les 3 candidats à la mairie loups ensemble.

Sherbrooke par ses votes isolés où il ne se mouille vraiment pas et à son enquête qui ne m'a jamais convaincu.
Luthien, précisément parce que comme l'a précisé Nadoue, c'est la seule qui a profité de la voix du corbeau pour du coup me suspecter.
gromarco pour tout ce que j'ai déjà dit et un coup de poker d'envoyer tout le monde à la candidature de la mairie, ça peut lui ressembler.

J'essaye alors de comprendre pourquoi ils auraient ciblé Naheulbeuk:
- Pas Nadoue qui, sans surprise, pose le vote du corbeau contre moi et donc l'idée de la garder en vie assure un 2è vote contre moi
- Pas Narcisse, dont le débat autour de son rôle dure depuis le début
- Pas Carabosse pour laisser son duel avec Sherbrooke (je te vote, tu me votes). Un débat en dehors du débat, comme gromarco et moi qui laisse les autres penser qu'on s'entretue entre villageois
- Pas moi car fortement suspecté par Nadoue et gromarco.

Le plus étrange selon moi est qu'ils n'aient pas ciblé gromarco. Le capitaine avec aucune voix contre lui sur les deux bûchers serait tranquillement épargné. L'hypothèse la plus probable serait alors que le corbeau est du côté des loups mais si je suspectais autant Nadoue que gromarco, c'est Nadoue qui depuis me fait la meilleure impression.

Mon ordre de probabilité de trouver un loup est:
1. Sherbrooke
2. Luthien
3. gromarco
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton post Bergkamp et pas seulement parce que ne me suspectes pas...
En tout cas il me rassure sur Sherbrooke. J'avais peur d'être le seul à ne pas prendre pour argent comptant l'argument" quand quelqu'un dit depuis le début qu'il est innocent, c'est qu'il l'est"..... Que je trouve peu crédible, pardonnez-moi du peu mais auquel, va comprendre Charles, il semble s'accrocher.....
Face à une Cara que j'ai toujours dû mal à cerner et à une Lùthien que je continue de trouver louche mais mon vote risque d'être isolé, c'est bien ce dernier qui aura sans doute ma voix aujourd'hui (et par là même Nadoue je t'annonce mon trio lupin)...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
J'ai bien relu ton post Gromarco (celui que tu penses qui prouve ton côté villageois) mais j'ai peur que ce post ne soit pas suffisant.
1/ tu ne prends pas en compte la voix du corbeau alors que Nadoue annonçait au jour précédant qu'elle la jouerait
2/ tu pensais que Naheul serait remplacée par Janabis. Tu es le seul à l'avoir compris et tu as demandé dès le début du jour qui avait peur de Janabis donc le non vote de Naheul que tu prends en compte dans ton calcul n'en est pas forcément un.

D'où le fait que ton post ne prouve pas ton innocence pour moi.
Certes tu te bats, mais ça ne me convainc pas pour le moment.



Bon comme disait balavoine dans une chanson "un sourd n'entends pas ce qu'il veux"...

Alors je te l'écris en gros puisque tu en doute.

SI JE SUIS LOUP JE ME FOUS COMPLÈTEMENT DE QUI VOTE

QUOI CHEZ LES VILLAGEOIS J'Ai GAGNÉ SI T'AS PAS COMPRIS ÇA C'EST GRAVE.

Pourquoi ? Je re re re explique.

Si je suis loup et Bergkamp villageois moi et mes compères on vote contre Bergkamp et Bergkamp saute cette nuit on tue n'importe qui et demain corbeau villageois ou pas on repasse un villageois au bucher en votant groupé.

Si je suis loup et Bergkamp loup c'est plus compliqué on va voter à trois contre le même villageois et faire en sorte que les villageois ne votent pas Bergkamp en masse.

Au vu des jours precedents Bergkamp et moi loups ensemble c'est crédible ?

Si tu ne lève pas tes oeillères rapidement c'est plus la peine de voter à moins que tu ne sois louve.

Bergkamp toi tu sais que nous ne sommes pas loups ensemble et sincèrement si tu es loup et que tu as eu les "corones" de mettre trois suspects dès le premier jour et de t'y tenir ( trois suspects à pouvoir en plus) j'ai trouvé mon maître dans la fourberie mais j'y crois pas.

Edit :pas lu narcisse ni Bergkamp
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas idiot ce message de gromarco finalement...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
J'aime bien ton post Bergkamp et pas seulement parce que ne me suspectes pas...
En tout cas il me rassure sur Sherbrooke. J'avais peur d'être le seul à ne pas prendre pour argent comptant l'argument" quand quelqu'un dit depuis le début qu'il est innocent, c'est qu'il l'est"..... Que je trouve peu crédible, pardonnez-moi du peu mais auquel, va comprendre Charles, il semble s'accrocher.....
Face à une Cara que j'ai toujours dû mal à cerner et à une Lùthien que je continue de trouver louche mais mon vote risque d'être isolé, c'est bien ce dernier qui aura sans doute ma voix aujourd'hui (et par là même Nadoue je t'annonce mon trio lupin)...


Bon ton post me donne donc une certitude definitive en corrélant avec mes suspicions d'hier ou j'avais déjà annoncé un loup entre nadoue et Sherbrooke et soit Bergkamp et Narcisse loups ensemble soit luthien et Carabosse loups ensemble.

Mon problème est que je ne voie pas nadoue loup avec Bergkamp ni Sherbrooke avec Carabosse serait énorme comme coup de poker.

Donc comme narcisse est à fond sur Sherbrooke il y a quelque chose qui ne colle pas.pffffff
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Pas idiot ce message de gromarco finalement...


Est ce que quelque part ce ne serait pas plus compliqué que mon raisonnement de base plus haut.....

Disons comme narcisse le dit sherbrooke est loup bon pourquoi pas.

Faible chance que deux loups se présentent au capitanat car pour assurer un loup va devoir voter sherbrooke et les votants sherbrooke étaient tous villageois.
Donc luthien pas loup.
Sherbrooke a voté carabosse alors qu'il est tranquille donc carabosse pas loup.
Nadoue et sherbrooke qui votent bergkamp juste tous les deux donc nadoue pas loup et bergkamp encore moins.

Donc sherbrooke serait loup avec moi et narcisse Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire

Pour moi la précipitation de narcisse de voter sherbrooke sans AUCUNE argumentation qui tienne la route c'est hallucinant.

Tu n'as soit pas l'alignement de narcisse(contrairement à ce que je pensais) soit son intervention semi molle du jour ou je me suis détourné de toi pour accuser shantigame t'as sauvé.

Peu probable que je vote sherbrooke sauf si quelqu'un me le relie à des possibles loups.mais le consensus entre nadoue ,narcisse et carabosse me gène énormément c'est trop simple.

T'en penses quoi ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ???? sans aucune argumentation mon envie de vote contre Sherbrooke ???
Tu commences le jour en disant que les loups ont intérêt à un débat pauvre, qui postent le moins ? Lùthien et Sherbrooke.... Tu vas me répondre qu'ils ont peu de temps IRL sans doute. Sauf que Sherbrooke a fait au moins trois post, on y apprend quoi ?
Il dit toujours la vérité.
Comme c'est le cas il est forcément innocent.
Il va voter contre Carabosse.
Pourquoi ? Aucune idée....
Revoyons ses votes des jours précédents : 1er bûcher Bergkamp avec, tiens tiens, Lùthien. 2ème bucher Cara, tout seul mais lui on ne lui reproche pas son vote isolé, juste à moi...

Peut-être que mes arguments ne te convainquent pas Gromarco, et c'est possible mais ils ne sont pas inexistants...
Après, tu pars toi, par exemple, du postulat que deux loups ne se sont pas présentés à la mairie en même temps. Pourquoi ?

By the way, merci pour mon intervention "semi-molle", quid des interventions de Lùthien et de Sherbrooke ce jour ?

Et enfin, qu'as-tu, toi, contre moi ? Tous tes calculs reposent sur les votes à la mairie. Qui se serait présenté, quel loup aurait voté pour qui... A ce stade du jeu c'est quand même méga faible, conviens-en...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si gromarco est loup de toutes façons, la partie est perdue pour les villageois, donc partons du postulat qu'il ne le soit pas, sinon autant s'arrêter tout de suite.

1er bûcher / élimination de carnaelle.
Carnaelle (4) : Fleur, Gromarco, Lùthien, Narcisse
Fleur n'est plus là et donc gromarco serait villageois. Lùthien et Narcisse peuvent-ils être loups ensemble par ce vote ?
A mon avis, uniquement si Carabosse est louve avec eux. Elle était citée par Naheul et D'A. Cependant, je pense que Cara aurait elle même voté contre carnaelle si elle s'était sentie en danger.
Donc de ce bûcher, je dirai qu'il n'y a qu'un loup entre Lùthien et Narcisse.

2è bûcher / élimination de Shantigame
Shantigame (5) : Bergkamp, Carabosse, Gromarco, Lùthien, Nadoue
Shantigame était clairement annoncé sur le bucher. Donc au choix pour les loups: laisser les villageois condamner un des leurs et voter ailleurs puis accuser les villageois, ou alors se fondre dans la masse.
Puisqu'il n'y a pas eu trop d'accusation contre les votants de Shantigame, je dirai que des loups font partie du lot. Mais pas les 3 non plus, donc Carabosse, Lùthien et Nadoue ne sont pas loups ensemble.

Je trouve que Narcisse accuse vraiment trop Luthien et Sherbrooke pour être loups tous les 3. J'innocente alors Narcisse et j'en déduis donc que Lùthien et Sherbrooke sont probablement loups.

Mais alors... Cara ou Nadoue ?
Je reviendrai plutôt sur Nadoue, la voix du corbeau n'obligeant pas à tuer le maire et espérer récupérer le capitanat.

Bref, je vois toujours Luthien et Sherbrooke encore une fois.
Il me semble que le consensus villageois irait plus sur Sherbrooke. Il faut bien évidemment voter groupé, les loups ne vont pas se gêner pour le faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 195 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com