Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Qui veut gagner du pognon ? Groupe DY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Jan 2017, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Jana a écrit:
En raison de mon absence pour deux jours pour cause de conférence sur les Loups-garous de Thiercelieux que je vais donner à l'IUT de Bordeaux, je vous donne jusqu'à :
jeudi soir


c'est génial Sourire
Comment l'aventure a commencer ?
C’était comment ?
C'était sympathique.

Au départ, des étudiantes en Licence Professionnelle Bibliothécaire à Bordeaux avaient un devoir de "mise en situation sur l'animation ludique dans une médiathèque" à faire. Je ne sais pas si ce sont les termes exacts, mais c'est l'idée. Elles ont choisi le jeu des Loups-Garous &, après quelques recherches, elles m'ont contacté pour les aider dans leur projet, car elles ne maîtrisaient pas bien le jeu & voulaient s'offrir les services d'une personne expérimentée en la matière. J'ai accepté.
(Parmi les autres projets, il y avait un quiz sur les musiques de jeux vidéos, une mise à disposition de cinq ou six jeux, etc ...)

Pendant que ces quatre jeunes filles s'occupaient de l'animation de la soirée (ambiance, décor, musique, buffet, etc ...), moi de mon côté j'ai commencé par présenter le jeu, son univers & ce qui l'entoure, les différentes façons de l'appréhender, puis j'ai expliqué les rôles, diverses tactiques & je leur ai proposé de jouer une partie communauté des hameaux assez basique. Après la partie, j'ai répondu à leurs questions & nous avons échangé des discussions sur le jeu & les jeux en général.

De mon côté, je suis un peu, mais juste un peu, déçu de ma prestation. Je suis un perfectionniste & les quelques erreurs ou approximations que j'ai commis sont impardonnables. Sur la présentation du jeu aussi j'ai été médiocre. Enfin, je n'ai pas dis tout ce que je voulais dire ou alors maladroitement. Mais au final, tout le monde a été ravi. Surtout les quatre jeunes étudiantes. Elles ont trouvé que j'avais mis tout le monde à l'aise, que l'atmosphère était extraordinaire & qu'ils avaient adoré mon menage, à la fois drôle & dans l'ambiance. Elles espèrent avoir un des meilleurs projets, sinon le meilleur Heureux

Bref, c'était cool.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 27 Jan 2017, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jana ça avait l'air trop bien Bordeaux
Bravo d'avoir décroché ça


et sinon j'ose quémander un délai jusqu'à demain matin?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Jan 2017, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je m'incruste, je suis dans l'autre groupe...

Ca avait l'air génial, et le jugement que tu fais sur toi est assez sévère. Tu as convaincu, c'est le principal.

Une question, tu avais combien de joueurs pour "une communauté des hameaux" ?
Je ne vais pas te demander comment s'est finie la soirée avec les quatre étudiantes, j'aurai peur que quelqu'un d'autre tai déjà pose la question. Clin d'oeil

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Jan 2017, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les voici, les voilà !
Ce n'est pas une mince affaire que de faire le bilan, mais je dois dire que certains d'entre vous m'ont bien bluffé Tire la langue

Alors ne tournons pas autour du pot, voici en exclusivité les rôles de chacun :
Darkness était le comédien
Fleurviolette était l'ange
Gaël était la servante dévouée
Gromarco était le montreur d'ours
Jau était le joueur de flûte
Laure était le garde champêtre
Pokepsy était l'abominable sectaire
Sherbrooke était l'infect père des loups-garous
Ysengrain était le corbeau

Mais avant de révéler les points de chacun ainsi que le nom du grand gagnant, voici une petite analyse du questionnaire final :
Pokepsy a été la moins "discrètes". Six joueurs l'ont vite repéré.
Sherbrooke n'était pas loin derrière avec cinq joueurs sur lui.
Gaël a été le plus discret. Personne n'a trouvé son rôle. En même temps, vous avez préféré l'éliminer. Darkness, Gromarco & Ysengrain ne s'en sortent pas si mal avec seulement une découverte chacun.
Gaël a été le plus dangereux (ou le plus riche ?). Il a reçu cinq voix. Il est donc éliminé. Avec six pièces sur lui, les trois non-votants contre lui en gagnent deux chacun.
Ysengrain a été la plus perspicace. Elle en a débusqué six d'entre vous.

Avec tout ceci, voici les résultats finaux :
Le bilan final a écrit:
9 pièces : Sherbrooke (pas très discret, mais derrière il a assuré)
8 pièces : Ysengrain (un corbeau qui ne dit pas que des âneries, elle m'a impressionné par la manière dont elle a découvert le rôle de Gaël, moi-même j'y étais passé à côté)
7 pièces : Gromarco & Pokepsy (deux écoles opposées, pour une efficacité identique)
6 pièces : Jau & Laure (à se demander s'ils n'étaient pas les deux soeurs tant leur parcours & leurs réponses ont été énormément similaires)
5 pièces : Fleurviolette
3 pièces : Darkness
0 pièce : Gaël


Merci à tous pour votre participation & vraiment, chapeau pour vos déductions !
Sincèrement, je ne croyais pas que vous trouveriez autant de rôles tant cela paraissait confus & improbable, mais finalement, en s'y penchant un peu ... Bravo !

Rendez-vous sur le sujet initial pour le débriefing Clin d'oeil


D'A a écrit:
Une question, tu avais combien de joueurs pour "une communauté des hameaux" ?
Je ne vais pas te demander comment s'est finie la soirée avec les quatre étudiantes, j'aurai peur que quelqu'un d'autre tai déjà pose la question. Clin d'oeil
Il y avait une trentaine d'inscrits, hors avec les absents, je n'ai eu "que" vingt-cinq villageois, soit un village de douze & un de treize.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Jan 2017, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Vous fatiguez pas, les règles font que je suis déjà mort.
C'est bête je suis pourtant dévoué à ce jeu, prêt à le servir...


Je suis content d'avoir trouvé les rôles de pokepsy,jau ,laure et sherbrooke.

Pour fleur c'est de ma faute j'ai zappé l'ange complètement et donc il ne restait plus que le capitaine à mon décompte.
Pour darkness j'étais aux fraises complet(j'hésitais entre huit rôles) je suis nul ou peu avaient trouvé son rôle ?
Pour gael vu que j'avais voté contre darkness je n'allait pas ramasser son rôle dévoilé quelques posts plus haut trop simple.

Bravo au king sherbrooke Applaudir Applaudir

Euh pokepsy pourquoi aurai je du avoir perdu obligatoirement ? Si je ne joue pas fair play je finis à une seule pièce de sherbrooke...... Question
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Jan 2017, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Sherbrooke ^^
Merci pour la partie Janabis, je pense que ça peut être marrant à retenter, une fois qu'on aura établi les règles définitives.

Gromarco : c'était juste une vanne parce que tu n'avais qu'une seule pièce !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 28 Jan 2017, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Sherbrooke et merci à Janabis pour la partie. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Jan 2017, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo sherbrooke Sourire

Moi j'ai inverser les rôles de Laure et Jau Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com