Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles du jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 196
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais comment pour que les non-joueurs puissent accéder au debrief et au cimetière ? Je ne peux pas mettre tout le monde dans les groupes correspondants Sceptique Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Maintenant, cela ne fera que trois ou quatre fois que je le demande, comment tu vois précisément ton médium ? Son intérêt ? Son but ?

Et bien comme je l'ai dis juste avant, le rôle spécifique du médium contrairement à un simple villageois est de pouvoir continuer à échanger avec ceux qui ont quitté la partie.
Je vois régulièrement des joueurs écrire "Ah mince, Bergkamp est mort, j'aurai bien voulu qu'il nous en dise plus sur ses théories de la veille". Et bien là, c'est possible.
C'est celui qui a plus d'infos que les autres. En recoupant les discussions des morts et celles des vivants, son enquête avancera peut être plus rapidement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy, dans la gestion des groupes, il faut ouvrir les forums de ta partie accessible à tout le monde (les rendre visibles, etc ...) ou alors les rajouter un par un si cela ne marche pas.

Bergkamp. D'accord. Moi j'ai plus l'impression de lire souvent. "Mince, la sorcière est morte, on ne sait pas si elle a utilisé ses potions ou non.", "Mince le gentil du couple a cité les loups ou pas du tout ?", "La voyante a défendu machin, c'est parce qu'elle l'avait sondé ou non ? & elle attaquait truc, elle l'a sondé loup ?".
De fait, tu t'attends à ce que le médium puisse demander à chaque mort les détails de ses actions & de ses réflexions ?
Parce que si tu dis "non", je ne vois pas trop ce que les morts pourront dire, à part les simples villageois ... qui ne sont que trois. Si tu dis "oui", c'est donner énormément d'informations à un seul joueur. Du coup, tuer les spés très vite ne sera pas aussi bénéfique pour les loups que d'habitude.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pokepsy, dans la gestion des groupes, il faut ouvrir les forums de ta partie accessible à tout le monde (les rendre visibles, etc ...) ou alors les rajouter un par un si cela ne marche pas.

J'ai essayé un truc, ça marche ou pas ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
Tu as essayé de me rajouter aux morts & aux joueurs de ta partie ? Dans la section groupe d'habitants.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de t'ajouter ça y est. Mais j'aurai voulu trouver une solution pour que ça marche pour tous les non-joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me doute, c'est aussi plus simple. Mais peut-être que seul les admins peuvent le faire ? ... Je ne sais pas. Mais merci.

OK. Bergkamp, je viens de voir le cimetière. Bon, il n'y a que deux personnes qui y émettent des idées. Seulement, si D'A a eu de très bonnes déductions, ce n'est pas le cas de Fleurviolette. Donc j'aimgine que tu t'attends à ce que le médium doivent faire le tri entre tout ce qui se dit. Mais tu mets quand même de côté les affirmations qui s'y disent aussi. Par exemple, Pokepsy qui confirme que D'A voit juste & qui indique que Fleurviolette est à côté de la plaque. De plus, dans ce cimetière, il n'y avait aucun rôle qui pouvait donner de "grosses" informations. Sillonne les cimetières où c'est le cas, tu verras ce que pourrait y trouver ton médium & voir la puissance que cela peut lui donner. Surtout s'il peut converser & avoir des précisions.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une proposition, mais le Médium pourrait poser les questions au meneur par MP.
Par exemple : "quels sont les suspects de X ?" ou "qui est innocenté par Y ?"

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ou, plus simple (parce que devoir poser une question peut souvent être source de litige sur la tournure, la pertinence, la compréhension, etc ...), chaque mort peut lui envoyer chaque nuit ses propres commentaires (ou des images, comme dans Mysterium Tire la langue). Il recevra cela sous forme de visions Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande... L'idée première du cimetière, c'est quoi finalement ?
Et je reviens à cette histoire technique, on ne peut pas cacher la liste des joueurs ayant accès au cimetière ? Si c'est le cas, ça règle le problème.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que non. Tu peux voir la liste des groupes auxquels tu appartiens, mais aussi des groupes auxquels tu n'appartiens pas.

L'idée première du cimetière, pour moi, est de pouvoir recréer ce qui se fait en temps réel autour du village dans les parties IRL.
C'est à dire, pouvoir échanger de tout & n'importe quoi, pouvoir dire ce qu'il sait, pouvoir émettre ses hypothèses, pouvoir continuer à mener son enquête, etc ... en faisant bien attention de rester discret vis-à-vis du village. Chaque mort est différent, certains veulent tout savoir tout de suite, d'autres continuent même de fermer les yeux la nuit pour continuer à chercher, d'autres déballent tout ce qu'ils savent, etc ... la seule règle étant de ne rien laisser fuiter aux survivants, tout en respectant le choix des autres morts.

En tout cas, ton médium me donne très envie de tester un jour, sur ma prochaine partie il serait bien dans le thème en plus, mon notaire Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je me retrouve dans ta vision du cimetière.
Mais bon, j'abandonne donc mon médium, vu les contraintes techniques.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Je me demande... L'idée première du cimetière, c'est quoi finalement ?
Et je reviens à cette histoire technique, on ne peut pas cacher la liste des joueurs ayant accès au cimetière ? Si c'est le cas, ça règle le problème.


Par définition le cimetière est le village des morts ou ils peuvent enquêter après leur décès donc le meneur ne devrait pas échanger ni donner d'informations comme au village.

Le problème c'est que le cimetière est souvent ennuyeux pour ceux un petit nombre qui y sont et le meneur se démène souvent pour animer.
Le pire c'est que comme les morts en majorité connaissent les vivants ils demandent en général qui est qui donc ça devient incontrôlable.

Ce médium est une originalité attirante mais je ne voie pas comment ça ne vas pas pourrir le jeu.

Perso sur la partie précédente si j'avais été médium j'aurais su que balthy était tué en premier que Fleur pensait que j'étais loup que da était sur pour narcisse et son argument est béton du coup j'aurai moutonne

Avec des morts encore vivants la partie risque d'être pour les loups la chasse au super voyant et s'il est en couple c'est pire.

Ou alors il faut aussi un loup medium
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le médium disparait donc, remplacé par la servante dévouée, personnage de l'extension N°3. Cela dit, je ne peux m'empêcher une petite adaptation, vu que le rôle tel que je l'ai vu ne me plait pas entièrement...

Servante dévouée
Avant la révélation des votes du bûcher et de l'identité de la victime, la servante dévouée peut signaler au MJ qu'elle souhaite échanger sa carte avec celle de la future victime. Elle endosse alors le rôle de l'éliminé jusqu'à la fin de la partie.
Le joueur désigné de base est quand même éliminé, avec la carte de la servante.

Si la servante était en couple, elle reste en couple.
Si le joueur éliminé était en couple, la servante prend sa place dans le couple.
Si la servante était capitaine, elle reste capitaine.
Si le joueur éliminé était capitaine, il doit désigner son successeur.
Si la servante dévouée devient:
- Loup Garou, elle rejoint l'antre dès le début de la nuit.
- Loup Égaré, elle peut donner le nom d'un joueur dès le début de la nuit
- Renard, elle peut proposer 3 noms dès le début de la nuit
- Salvateur, elle peut protéger quelqu'un dès le début de la nuit
- Cupidon, elle peut former un nouveau couple mais ne connaitra pas l'ancien.
- Frère/Soeur, elle aura connaissance de l'autre frère/soeur s'il est toujours en vie.

Des questions ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi ! Heureux

Si je saisi bien, ce que tu as modifié, c'est le fait qu'elle doivent décider d'utiliser son pouvoir AVANT de savoir qui est la victime du bûcher ... euh, pourquoi ? Le personnage perd de son intérêt stratégique, non ?

Quand bien même, que se passe-t-il si elle récupère le rôle ...
... du renard qui avait perdu son pouvoir ?
... du salvateur & qu'elle veut protéger la même personne que le salvateur la nuit précédente ?
... du loup-égaré qui avait déjà rejoint la meute ?
... de Cupidon & qu'elle cupidonne un des membres du couple initial ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
C'est encore moi ! Heureux

Si je saisi bien, ce que tu as modifié, c'est le fait qu'elle doivent décider d'utiliser son pouvoir AVANT de savoir qui est la victime du bûcher ... euh, pourquoi ? Le personnage perd de son intérêt stratégique, non ?

Quand bien même, que se passe-t-il si elle récupère le rôle ...
... du renard qui avait perdu son pouvoir ?
... du salvateur & qu'elle veut protéger la même personne que le salvateur la nuit précédente ?
... du loup-égaré qui avait déjà rejoint la meute ?
... de Cupidon & qu'elle cupidonne un des membres du couple initial ?


Il y à d'autres changements :
Normalement la servante en couple ne peut utiliser son pouvoir.
Normalement la servante capitaine n'est plus capitaine si elle utilise son pouvoir.


D'un autre côté si elle la change après c'est plus compliqué à gérer pour le meneur puisqu'elle devra le faire dans une phase intermédiaire avant les actions de nuit c'est serait bete qu'au même moment elle échange avec un loup et qu' elle soit mordue.

Pour le renard Beh tant pis elle y aura perdu.
Pour le salvateur le meneur lui dira salvatage de untel interdit je voie pas le soucis.
Le loup égaré qui a rejoint est loup elle deviens loup je voie pas non plus ce qui bloque
De Cupidon pour moi cupidonner en cours de jeu c'est carnage assuré donc cupidon qui a déjà cupidonné.
Comme ça elle devra réfléchir faut qu'il y ait des revers à ces échanges.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
C'est encore moi ! Heureux

Si je saisi bien, ce que tu as modifié, c'est le fait qu'elle doivent décider d'utiliser son pouvoir AVANT de savoir qui est la victime du bûcher ... euh, pourquoi ? Le personnage perd de son intérêt stratégique, non ?

Quand bien même, que se passe-t-il si elle récupère le rôle ...
... du renard qui avait perdu son pouvoir ?
... du salvateur & qu'elle veut protéger la même personne que le salvateur la nuit précédente ?
... du loup-égaré qui avait déjà rejoint la meute ?
... de Cupidon & qu'elle cupidonne un des membres du couple initial ?

Justement, il est selon moi plus stratégique puisque la servante va devoir prendre le risque de prendre le rôle du condamné sans être certain de qui va y passer. Mais ça dépend de la tournure, certains bûchers sont peu surprenants.

En effet, si le renard a perdu son pouvoir, on ne le remet pas en jeu.
Pour le salvateur, je lui indiquerai qui elle ne peut pas protéger
Si le loup égaré avait rejoint la meute, elle prend sa place dans l'Antre
Pour Cupidon, j'avais dans l'idée que l'ancien couple se sépare et un nouveau se forme, peu importe si on retombe sur les mêmes joueurs. Si c'est un couple traitre qui se sépare, bien évidemment c'est pas de bol...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchis, je me dis qu'elle peut récupérer le pouvoir du renard s'il a été perdu mais elle ne connait pas les sondages précédents.

Pareil pour le salvateur, elle pourrait pouvoir protéger le même, quelle importance finalement ?

Par contre pour Cupidon, ça m'embêterai de casser un couple et de remettre un des deux en couple avec un autre; beaucoup trop d'infos d'un coup. Je propose plutot que la servante échoue si elle désigne un joueur déjà en couple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, c'est justement parce que les réponses ne me paraissent pas si évidentes que je les posais.
Je me suis dit la même chose concernant la modification par rapport au personnage officiel. Eviter de perdre une heure ou deux à attendre que la servante donne sa réponse avant de lancer la nuit.

Bergkamp, du coup tu dis que c'est plus stratégique ... mais ne pas pouvoir choisir de qui on va récupérer le rôle n'a pas grand-chose de stratégique, c'est du hasard & le hasard n'est en rien stratégique, si ? Alors c'est vrai que certains bûcher sont parfois peu surprenant, donc on peu anticiper, mais bon ...

Pour le renard, je suis d'accord. S'il a perdu son pouvoir c'est qu'il a trois innocents, pour peu qu'il n'ait pas été très fin, ils seront connus de tous & si la servante dévouée peut en avoir trois de plus, la liste des innocents va ressembler à celle de Schindler Tire la langue
Pour le loup égaré c'est pareil, je suis d'accord.
Pour le salvateur, cela n'a pas grande importance, donc je suis d'accord, restons cohérent.
Pour le couple qui se sépare en revanche, je dit non de chez non. Si ton couple est mixte, c'est la fin des haricots. Une règle de base est stricte à ce sujet, un méchant ne peut jamais redevenir gentil. Jamais.
Par contre, si son cupidonnage échoue, elle va donc en déduire qu'un des deux est en couple.
A une époque, il existait le rôle de l'amant. Grosso modo, si un membre du couple était désigné dans un second couple, le cocu se suicide toujours par amour, mais pas l'adultère. En revanche, l'adultère & l'amant se comportent comme des amoureux classiques.

Voilà ce que je peux en dire.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis perdu...

Si le Renard a perdu son pouvoir, la Servante ne le récupère pas.

Pour Cupidon, tu veux dire que la servante ne cupidonne pas à nouveau du coup?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Je suis perdu...

Si le Renard a perdu son pouvoir, la Servante ne le récupère pas.

Pour Cupidon, tu veux dire que la servante ne cupidonne pas à nouveau du coup?


Je pense que tu peux faire ce que tu veux du moment que tu l'imposes change de nom ce sera la servante tout court et tu mets en clair les intéractions dans les règles que tu veux avoir sinon tu vas démarrer en juillet.
Pour refaire un couple si elle tombe sur cupidon je pense que ça va créer plus de problème qu'autre chose surtout si la partie est bien avancée.Tu peux te retrouver avec trois couples ça va être des doubles meurtres à chaque morts elle va pas durer longtemps la partie.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, grosso modo, je disais que j'étais d'accord tout ce que tu avais dit, sauf le couple.
Pour lui, tu fais ce que tu veux, elle refait un couple ou non, mais tu ne peux pas séparer l'ancien couple.
Donc soit le pouvoir de Cupidon ne marche plus, ce qui ne serait pas illogique, soit il marche & je te propose la variante de l'amant.

Gromarco, il ne peut pas y avoir trois couples.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Jan 2017, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Euh, grosso modo, je disais que j'étais d'accord tout ce que tu avais dit, sauf le couple.
Pour lui, tu fais ce que tu veux, elle refait un couple ou non, mais tu ne peux pas séparer l'ancien couple.
Donc soit le pouvoir de Cupidon ne marche plus, ce qui ne serait pas illogique, soit il marche & je te propose la variante de l'amant.

Gromarco, il ne peut pas y avoir trois couples.


Autant pour moi le troisième couple est frere soeur mais la mort de l'un n'entraîne pas la mort de l'autre c'est ça ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Jan 2017, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas trop d'accord avec l'histoire du salva. Vous dites que si la servante dévouée devient salva elle pourra protéger le même joueur que celui la nuit précédente par le premier salva.
Le pouvoir du renard ne se recharge pas avec la servante dévouée donc pourquoi le faire pour le salva ? ça serait injuste pour les loups si le salva les avait empêché de tuer un joueur juste avant de mourir au bûcher et que bam la servante le reprotège (surtout si le salva balance avant de mourir).
Plutôt que de donner l'info à la servante dévouée sur qui a été protégé la nuit précédente, elle salvate comme elle veut, mais si par hasard elle désignait celui de la nuit précédente, alors ça échoue sans qu'elle le sache.

Pour Cupidon, on pourrait aussi dire que si elle forme un 2ème couple avec un des membres initiaux du couple, ça échoue et elle ne le sait pas. Comme quand Cupidon veut cupidoner l'abominable sectaire.
Ou bien si on est dans la logique des pouvoirs qui ne se rechargent pas, elle ne fait rien.


Edit: Gromaco non la mort d'un frère ou soeur n'entraine pas la mort de l'autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Jan 2017, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les idées de pokepsy me conviennent bien, j'ai mis à jour les règles.

Servante --> Renard: Si le pouvoir est perdu, il est perdu
Servante --> Salvateur: Si elle salvate le même, ça échoue
Servante --> Cupidon: Elle forme un 2è couple sans savoir si ça a réussi ou non, sachant que si elle cupidonne un cupidonné, ça échoue.

Merci pour votre aide Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Jan 2017, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Question de curiosité : je me demande toujours pourquoi on considère la servante dévouée comme villageoise. Pour moi elle plombe le village en évitant que le rôle d'un mort ne soit dévoilé et elle prive donc le village d'info importantes. Sans compter que si elle récupère le rôle d'un loup... Hein !?



Bergkamp tu as finalement laissé la servante dévouée agir après la révélation du bûcher ?
Est-ce qu'il sera autorisé de laisser un testament genre si A ou B y passe, je récupère son rôle ? Si c'est autorisé, alors la servante peut très bien laisser un testament et ta phase de nuit peut débuter instantanément, sans attendre son choix Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Jan 2017, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Comme quand Cupidon veut cupidoner l'abominable sectaire.
Euh ... depuis quand Cupidon ne peut pas cupidonner l'abominable sectaire Question

Bon, l'essentiel & que tout rentre dans l'ordre Heureux

Même si l'idée d'avoir une servante "aveugle" me chiffonne toujours un peu.
Pokepsy, j'ai justement cru comprendre qu'il la gardait comme il l'a modifié, elle doit agir avant de savoir qui y passe. Je n'osais pas lui faire la proposition que tu viens de faire, mais ce serait un moindre mal.

Pour ce qui est de la considérer comme villageoise, elle peut très bien ne jamais agir (surtout si les loups sont des gros nuls). Donc rester villageoise. Elle peut également éviter à un spé important d'y passer. En général, quand elle agit, c'est parce qu'elle sait qui doit y passer & qu'elle a une idée du rôle qu'elle pourrait récupérer & essaye donc d'aider le village.
Mais c'est vrai que, tactiquement, récupérer le rôle d'un loup-garou alors que le bûcher est crucial pour le village, c'est énorme & très vilain pour les villageois.
Un peu comme l'enfant-sauvage qui peut tenter d'envoyer son modèle ad patres histoire de rejoindre la meute au moment où celle-ci se rapproche de la victoire (ou de le protéger si les loups se font décimer).

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Fév 2017, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pas accès au cimetière s'il y en a un, mais là, je ne pouvais pas laisser passer ça quand je disais avant le début de la partie que, de toutes façons :
Janabis a écrit:
[...] un frère ou une soeur meurt toujours d'entrée de jeu, [...].
Heureux
J'aurai pu être voyante sur cette partie :vertirt :

Ah oui ! & vraiment Bergkamp, je regrette de ne pas m'y être inscrit. J'aime beaucoup l'ambiance que tu as créé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Fév 2017, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Janabis et félicitations pour ta prédiction. Clin d'oeil

Il y a bien un Cimetière, je ne te l'ouvre pas pour le moment, tu es plus ou moins le remplaçant officiel de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 196 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com