Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Who are they ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Fév 2017, 13:36    Sujet du message: Who are they ? Répondre en citant

Valérie
Elle s'interpose devant l’habitant de son choix (pas 2 fois de suite la même personne) rendant l’attaque du loup inefficace. La personne qu'elle protège ne mourra pas.
La morsure du loup garou ne lui fait rien, excepté en lune rouge où la malédiction peut être transmise. Dans ce cas, elle perd son pouvoir et deviendra loup garou la prochaine nuit.
Elle ne peut donc pas mourir les nuits de pleine lune.
Elle ne s'interpose pas devant les Bannis : ils ne peuvent pas être protégés.



Le Chasseur
A sa mort, il peut répliquer en tuant la personne désignée par son testament, si'l possède toujours son pouvoir...

Pendant la nouvelle lune, une traque aux loups est organisée : Il tue la personne de son choix ! Valérie et les Bannis ne peuvent être visés.
Si c’'est un villageois qui meurt, les villageois mécontent lui confisquent son arme : il ne tuera plus personne, il n’aura plus de pouvoir !



La Servante
C’est une villageoise dévouée qui se soucie du bien d’autrui, de la survie de son village et de son avenir. Elle est prête a tout pour plaider la bonne cause mais dans son propre intérêt
Une fois dans la partie, elle peut s’insurger contre le lynchage du condamné : Il meurt mais la servante récupère le rôle du mort qui se réinitialise abandonnant son ancien rôle de servante.


____________________________________________________________


Les Bannis
Anciens membres du village, ils constituent un camp à part entière. Leur rancœur les a profondément marqué, altérant leurs pouvoirs. Ils n’agissent plus dans l’intérêt du village grâce à leur pouvoir inversé qui sont ont à l’opposé de ce qu’ils devraient être !!
Ils ne se connaissent pas entre eux au début du jeu mais partagent la victoire.
Tant que les bannis sont en vie aucun des 2 camps ne peut gagner.



Idiot : Banni
Ancien habitant du village, l'Idiot est de retour pour se venger.
Il se révèle toujours s'il est mené au bûcher et perd son droit de vote, néanmoins les votants contre lui se voient priver de leur droit de vote handicapant alors le village pour le jour suivant ...
Il mourra alors avec l'autre Banni s'il est présent sinon il devra être éliminé normalement.


Voleur : Banni
Cet habitant est méconnu du village grâce à sa discrétion et ses talents de manipulation. Il conserve son rôle de voleur et prend connaissance des rôles écartés. Il en écarte un et pourra utiliser au cours de la partie les 2 autres pour son bénéfice personnel.

Il peut donc endosser 3 identités au total (Voleur Banni + 2) lors de la partie chacune est valable pour le jour et la nuit suivante. Si le role endossé confère un pouvoir ou autre action particulière, il pourra l'utiliser sans condition et sans révélation possible ( exemple : s'il endosse le role de loup garou, il pourra agir et tuer la nuit suivante mais ne sera pas révélé à l'autre loup...)
Il débute la partie en tant que Voleur : Banni
Il meurt en tant que Voleur : Bann

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 01 Mar 2017, 19:53; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Fév 2017, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Loups Garous
Au nombre de 2, ils se connaissent des le début de la partie et attaquent chaque nuit
Pendant la Pleine Lune, leur morsure est mortelle : la victime meurt
Pendant la Lune Rouge, leur morsure est maudite : la victime perd ses pouvoirs et deviendra loup garou à la prochaine pleine lune
Pendant la Nouvelle Lune, ils ne se transforment pas et ne tuent personne



Paysans

Au nombre de 9, ils sont indifférenciés et n'ont pas de pouvoir particulier. La nuit, ils dorment et le jour ils débattent avec les autres joueurs et votent !

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 23 Fév 2017, 08:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 11 Fév 2017, 15:17    Sujet du message: Re: Who are they ? Répondre en citant

Ooohhh j'ai hâte de jouer. Sourire Par contre j'ai deux petites questions:

Si Valérie veut protéger un banni, comme elle ne peut pas le protéger, son pouvoir est donc "gaspillé" pour une nuit? Les loups-garous peuvent donc manger les bannis en paix?

Le chasseur ne peut pas viser Valérie, mais euh il ne doit pas savoir c'est qui non? Du coup qu'il la vise ça fait quoi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Fév 2017, 15:49    Sujet du message: Re: Who are they ? Répondre en citant

Citation:
Ooohhh j'ai hâte de jouer. Sourire Par contre j'ai deux petites questions:

Si Valérie veut protéger un banni, comme elle ne peut pas le protéger, son pouvoir est donc "gaspillé" pour une nuit? Les loups-garous peuvent donc manger les bannis en paix?


Tout a fait

Citation:
Le chasseur ne peut pas viser Valérie, mais euh il ne doit pas savoir c'est qui non? Du coup qu'il la vise ça fait quoi? [/color]


Il ne se passera rien, pas de mort
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 11 Fév 2017, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci bien! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Fév 2017, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai des questions :
Donc quand le banni est devoilee ,on sait qu'il est le banni idiot , donc comment peut-il encore gagner ? ?

Valérie : les nuits de pleine lune , elle se protège et protège qqun ? C'est bien cela ?




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Fév 2017, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Moi aussi j'ai des questions :
Donc quand le banni est devoilee ,on sait qu'il est le banni idiot , donc comment peut-il encore gagner ? ?


il y a peu d'espoir pour lui de gagner mais tout dépend du moment où ca se passe, de la maison qu'il possède, du pouvoir de son pote banni, etc.

Edit 2 : j'ai un peu modifié

Citation:
Valérie : les nuits de pleine lune , elle se protège et protège qqun ? C'est bien cela ?


c'est ça ! et si elle ne s'interpose pas, elle est quand même protégée
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Fév 2017, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et est ce que cela serai possible que les deux bannis sache qui est leur pote???
Etant était Banni , c'est compliquer de l’être donc au moins savoir qui est son alliée ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Fév 2017, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit détail qui a peu de chance d'arriver, mais qui n'est toutefois pas impossible :
Les loups sont morts, il reste l'idiot & deux simples villageois. Pour gagner, les villageois doivent éliminer l'idiot & donc voter contre lui. Or il ne meurt pas, mais l'idiot perd son droit de vote ainsi que les deux villageois pour avoir voté contre lui. La nuit, personne ne meurt, les jours suivant, personne ne peut voter ... la partie est infinie & il n'y a pas de vainqueur ou la mort de vieillesse les départage ? Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 12 Fév 2017, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Un petit détail qui a peu de chance d'arriver, mais qui n'est toutefois pas impossible :
Les loups sont morts, il reste l'idiot & deux simples villageois. Pour gagner, les villageois doivent éliminer l'idiot & donc voter contre lui. Or il ne meurt pas, mais l'idiot perd son droit de vote ainsi que les deux villageois pour avoir voté contre lui. La nuit, personne ne meurt, les jours suivant, personne ne peut voter ... la partie est infinie & il n'y a pas de vainqueur ou la mort de vieillesse les départage ? Mr Vert rit


Toujours la pour mettre le doigt sur le talon d’Achille Confus Tire la langue

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2017, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

La privation est temporaire (le jour suivant)
Ce évitera ce genre de subtilité Surpris
J ai modifié Sourire



fleur a écrit:
Et est ce que cela serai possible que les deux bannis sache qui est leur pote???
Etant était Banni , c'est compliquer de l’être donc au moins savoir qui est son alliée


J entends mais non car c est une petite partie et la config n est pas adpaté le binôme serait bien trop puissant ou perturbrait l équilibre de la partie de plus c est thématique et il existe d autres rôles où le reconnaisssnce est possible donc patience Confus
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Fév 2017, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
La privation est temporaire (le jour suivant)
Ce évitera ce genre de subtilité Surpris
J ai modifié Sourire
C'est peut-être mieux, oui.
Imagine que sept ou huit joueurs votent contre l'idiot dès le premier jour, la partie n'aurait plus aucun intérêt si plus personne ne pouvait voter & que les loups s'en donnaient à coeur joie pour dévorer les "rescapés" & avoir ainsi la main-mise sur la partie ... après un seul bûcher.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2017, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

A la base je voulais que la privation se débloque avec la mort de l'idiot, je trouvais çà intéressant pour les autres mais pas forcément pour l'idiot du coup Confus
bref j'ai changé

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Fév 2017, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le voleur banni récupère une carte de loup ?
Il l'utilise une journée et une nuit, connait la meute qui le connait aussi... il se fait bouffer direct la nuit d'après pour le faire taire non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Fév 2017, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Et si le voleur banni récupère une carte de loup ?
Il l'utilise une journée et une nuit, connait la meute qui le connait aussi... il se fait bouffer direct la nuit d'après pour le faire taire non ?


Si le voleur récupère temporairement un role de loup-garou, il aura la possibilité de tuer la nuit, c'est tout !
Quelque soit le type de nuit d'ailleurs

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Fév 2017, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord sans connaitre l'autre loup alors.
Il pourrait donc y avoir 2 meurtres la même nuit ? (le voleur banni et le loup)

Merci ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com