Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 The Outcast
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le Tavernier Vote contre ....
Bergkamp
100%
 100%  [ 1 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
Carotte
0%
 0%  [ 0 ]
D'A
0%
 0%  [ 0 ]
gromarco
0%
 0%  [ 0 ]
Meleor
0%
 0%  [ 0 ]
Shantigame
0%
 0%  [ 0 ]
Sherbrooke
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 1
Détail des votes :
Option 1 : Shantigame

Auteur Message
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor, c'est logique que je te suspecte.

D'A, carotte, gromarco et Cyril ont éliminé un loup, donc ne le sont probablement pas.
Le loup est donc entre toi, moi, Shantigame et Sherbrooke.

Si on sonde Shantigame qui est loup, on vote comme lui et on le supprime au prochain bûcher. Mais s'il ne l'est pas, on fait quoi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour le vote au sondage, j'avais oublié que seuls les fermiers votent. Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de mon inactivité.

J'ai un rendez-vous, je reviens après.

Sinon, en attendant, des petits conseils sur ce que je devrais faire?
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Meleor, c'est logique que je te suspecte.

D'A, carotte, gromarco et Cyril ont éliminé un loup, donc ne le sont probablement pas.
Le loup est donc entre toi, moi, Shantigame et Sherbrooke.

Si on sonde Shantigame qui est loup, on vote comme lui et on le supprime au prochain bûcher. Mais s'il ne l'est pas, on fait quoi?


Hm, bien que ça soit un bon indice, je ne pense pas qu'il ne faut pas prendre pour acquis à 100% que le loup (sauf si tu le sais…) soit dans les votants d'Écureuil. Après tout, c'était serré, mais ce n'était pas nécessairement surprenant qu'Écureuil allait potentiellement y passer, le loup l'a peut-être voté (surtout avec le +1 et D'A qui annonce voter contre lui). Je crois qu'il faut plutôt remonter plus loin et voir qui tentait de "protéger" Écureuil ou était plus dubitatif sur mes soupçons.


Sherbrooke!!! Désolé de l'agression, faut bien se donner des moyens pour être plus facile à repérer...
C'est bon de te voir en vie… Vote OUI pour devenir bailli (sondage de ce sujet), donne la maison du confesseur à Cyril et laisse tous les autres vagabonds tranquilles, pas de distribution de fermes!!! Et sinon… Bonne lecture, courage.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... je suis pour qu'on me sonde ... mais je suis innocent ... ça ne ferait pas avancer les choses ...
Par contre si vous sondez Sherbrooke et qu'il est banni ... la c'est beaucoup mieux (banni ou loup d'ailleurs)
Et s'il n'est ni l'un ni l'autre alors ça fait avancer le débat puisque je sais que je suis innocent ... et donc mes doutes viendrait sur Bergkamp ...

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame, si je suis sondé villageois, c'est quoi ta conclusion?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma conclusion sera :
Sherbrooke (Banni ou Loup)
Gromarco ou D'A (Banni ou Loup)

Mais quelle drôle de question ... on demande après ce genre de question ... Sourire

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Meleor, c'est logique que je te suspecte.

D'A, carotte, gromarco et Cyril ont éliminé un loup, donc ne le sont probablement pas.
Le loup est donc entre toi, moi, Shantigame et Sherbrooke.

Si on sonde Shantigame qui est loup, on vote comme lui et on le supprime au prochain bûcher. Mais s'il ne l'est pas, on fait quoi?


Ben si on vote comme Shantigame contre un villageois c'est pas cool. Donc ce serait au chasseur de s'en charger s'il est sondé loup en lune de chasse. C'est pour ça que le sonder est pas mal pour que le chasseur sache ce qu'il doit faire. Car louper la chance de le tuer en lune de chasse s'il est loup ce serait une grosse erreur mais le tuer villageois aussi.

Si Shantigame est innocent le chasseur pourra éviter de tuer un innocent et trouver une autre cible. En plus en ce moment je crois qu'il l'envisage pas mal mais à voir.

Gromarco a voté en dernier par suivisme, il est donc possiblement le loup dont parle Carotte. En plus il croyait Janabis chasseur vu ce qu'il dit en fin de bucher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Ben si on vote comme Shantigame contre un villageois c'est pas cool. Donc ce serait au chasseur de s'en charger s'il est sondé loup en lune de chasse. C'est pour ça que le sonder est pas mal pour que le chasseur sache ce qu'il doit faire. Car louper la chance de le tuer en lune de chasse s'il est loup ce serait une grosse erreur mais le tuer villageois aussi.


Hm question, je crois que j'ai zappé quelque chose, mais pourquoi excluez-vous la possibilité qu'il soit banni? Mais sinon je pense qu'on est pas sur le point de se fixer, sonder SHantigame est probablement sûr n'empêche, on sera enfin fixé et ça va permettre au chasseur d'avoir un doute en moins.


Dernière édition par Carotte le 08 Mar 2017, 21:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'en ait parlé aussi et dans ce cas le chasseur ne pourrait rien contre lui!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc d'acc… J'ai pas tendance à y croire mais s'il s'avère qu'il est banni et qu'il vote un innocent "cramé", on aura qu'à le suivre et j'utiliserai mon pouvoir.

Sherbrooke est maintenant officiellement bailli, attendons qu'il attribue la maison du confesseur...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:

Gromarco a voté en dernier par suivisme, il est donc possiblement le loup dont parle Carotte. En plus il croyait Janabis chasseur vu ce qu'il dit en fin de bucher.


Et la marmotte met le papier alu sur le chocolat moi c'est toi que je sonderai rien que pour cette remarque que tu as "pompée" sur les réflexions de carotte parce qu'elle t'arrange bien je te rappelle que j'ai été absent du bucher de 17H16 à 22H15 et j'ai eu 45 minutes pour me décider et trois pages de blocs énormes à lire.

Regarde les résultats du bucher en enlevant mon vote et en prenant en considération que janabis disait voter contre sherbrooke ou toi il l'a clairement spécifié.

Écureuil (4) : +1 – Carotte – Cyril - D’A en annoncés

Sherbrooke (3) : Bergkamp – Meleor - Shantigame en annoncés

Ecureuil et sherbrooke n'annoncent rien et janabis dit meleor ou sherbrooke.

Si je suis loup je sais que écureuil va voter sherbrooke (donc 4 contre 4) avec janabis qui hésite (mais qui votera pas écureuil) et sherbrooke qui n'a rien annoncé je tue mon congénère quelle stratégie merveilleuse.

Meleor ton raisonnement ne tient pas...Mais bon tu dois avoir de bonnes raisons pour noyer le poisson.......
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense avoir compris le rôle de Meleor... J'ai du coup un soucis avec les rôles du voleur mais c'est secondaire.

Par contre, si on confesse Shantigame qui est finalement innocent, ça se jouerai entre Sherbrooke et moi? Je ne vous cache pas une petite inquiétude dans ce cas de figure puisque si Sherbrooke est loup, pourquoi nous donnerai-t-il les moyens de venir le démasquer?

Et si pokepsy n'était pas loup, on cherche toujours 2 loups, non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Meleor a écrit:

Gromarco a voté en dernier par suivisme, il est donc possiblement le loup dont parle Carotte. En plus il croyait Janabis chasseur vu ce qu'il dit en fin de bucher.


Et la marmotte met le papier alu sur le chocolat moi c'est toi que je sonderai rien que pour cette remarque que tu as "pompée" sur les réflexions de carotte parce qu'elle t'arrange bien je te rappelle que j'ai été absent du bucher de 17H16 à 22H15 et j'ai eu 45 minutes pour me décider et trois pages de blocs énormes à lire.

Regarde les résultats du bucher en enlevant mon vote et en prenant en considération que janabis disait voter contre sherbrooke ou toi il l'a clairement spécifié.

Écureuil (4) : +1 – Carotte – Cyril - D’A en annoncés

Sherbrooke (3) : Bergkamp – Meleor - Shantigame en annoncés

Ecureuil et sherbrooke n'annoncent rien et janabis dit meleor ou sherbrooke.

Si je suis loup je sais que écureuil va voter sherbrooke (donc 4 contre 4) avec janabis qui hésite (mais qui votera pas écureuil) et sherbrooke qui n'a rien annoncé je tue mon congénère quelle stratégie merveilleuse.

Meleor ton raisonnement ne tient pas...Mais bon tu dois avoir de bonnes raisons pour noyer le poisson.......


Justement je me disais que vu que t'as fait ça à l'arrache t'as pu avoir eu l'impression d'un vote de masse contre Ecureuil et pas analysé ça aussi finement et fait une erreur. Mais en ta faveur c'est ta réaction avant l'annoce de D'A comme quoi Ecureuil était bien loup! Le souci c'est que c'est pareil pour Bergkamp et un peu aussi Shantigame!

Et non je noie aucun poisson et pompe rien vu que dès la fin du dernier bucher je me disais que tu te faisais avoir par Janabis sur le role du chasseur.

Du coup t'aurais pu tuer Janabis pensant qu'il était chasseur. Non je noie rien mais je dois trouver le loup et envisager que certains que j'innocentait le sont possiblement. J'ai rien à craindre d'un sondage mais pas fait par toi par contre vu mes doutes.

Non Bergkamp il y a un loup sauf coup de la servante dévouée! Car le voleur a utilisé un role de loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Par contre, si on confesse Shantigame qui est finalement innocent, ça se jouerai entre Sherbrooke et moi? Je ne vous cache pas une petite inquiétude dans ce cas de figure puisque si Sherbrooke est loup, pourquoi nous donnerai-t-il les moyens de venir le démasquer?

Et si pokepsy n'était pas loup, on cherche toujours 2 loups, non?
Donc la maison du confesseur m'a été proposée et je l'ai accepté. Me reste à savoir qui sonder parmi Shantigame, Bergkamp, Sherbrooke.

Que me conseillez-vous ?

J'avoue avoir un peu moins de soupçon sur Sherbrooke puisqu'il a agit, là ou il aurait peut être eu tout intérêt à arriver demain en disant qu'il était arrivé trop tard. (même si ça l'aurait rendu super louche quand même.)

Donc si Pokepsy n'était pas loup, il reste un loup. Si Pokepsy était louve et que la servante dévouée n'a pas agit le premier bucher, il ne reste plus de loup du tout. Si la servante dévouée a agit et que Pokepsy était louve, il reste un loup.
Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que la servante dévouée n'a pas agit sur Ecureuil sinon ce dernier serait mort servante dévouée et non loup garou.

Petite question : à votre avis Ecureuil a été infecté ou était loup de base ? S'il était loup depuis le début, qui pensez vous aurait-il infecté ? S'il a été infecté qui pensez vous aurait pu l'infecter ?

Edith a dit que je vais suivre l'avis de Carotte et vérifier Shantigame qui me semble le plus suspect avec Sherbrooke. (suivi après par Bergkamp)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah ça fait plaisir de lire ça, super, merci Sherbrooke! Merci à D'A aussi pour l'efficacité. Sourire Cyril, on a jusqu'à vendredi 23h pour voter, mais le tavernier a seulement jusqu'à jeudi, ça serait cool d'avoir un résultat d'ici là pour l'aider un peu, je te fais confiance en tout cas! Sourire
Cyril a écrit:

Petite question : à votre avis Ecureuil a été infecté ou était loup de base ? S'il était loup depuis le début, qui pensez vous aurait-il infecté ? S'il a été infecté qui pensez vous aurait pu l'infecter ?


C'est pas juste une question ça. Mr Vert rit

Sinon, je pense qu'il a été infecté. S'il avait été loup depuis le début, c'est clair qu'il aurait voulu m'infecter. C'est sûr qu'il avait un ami loup pour l'empêcher de trop faire n'importe quoi aussi, mais j'ai mes raisons de penser qu'il a été infecté. Par contre, qui a pu l'infecter, hm… Je vois bien Bergkamp, mais c'est plus un choix "par défaut" plus qu'autre chose. Pendant la première journée gromarco a été un des premiers à me "répondre" sur mes suspicions sur Écureuil en me demandant si j'étais sûre et si je le trouvais louche puisque je suis la seule à le "connaître" (fait que ben du coup ça m'étonnerait que ça soit lui), D'A & Cyril m'ont l'air innocent, Sherbrooke ça m'étonnerait vraiment qu'il l'ait fait et puis je le trouve innocent aussi, du moins vraiment pas loup. Parmi les vivants il reste Meleor et Bergkamp. Je trouve que Meleor a plus de crédibilité (pas vraiment de justification particulière, c'est plus du feeling) que Bergkamp, donc par défaut c'est pas mal Bergkamp qu'il reste. (remarque que j'ai volontairement exclu la possibilité "Pokepsy" auquel je ne crois pas trop)

Edith a dit? Encore?? C'est quoi cette expression??? De qui ça Edith???? Heiiiiiiin?????

Sinon, je crois Shantigame est un bon choix, même si personnellement ce n'est pas sur lui que j'ai les plus gros soupçons. On pourra enfin en avoir le coeur net et ça va éviter bien des embarras au chasseur. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Encore désolé pour mon absence, je suis pris entre mon travail et le nouveau Zelda.

J'ai totalement confiance en Carotte, donc je vais probablement voter Shantigame ou Bergkamp. Cependant, j'attendrai le vote du tavernier bien sûr.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même impression que Carotte, Ecureuil serait Loup infecté, sinon il aurait certainement choisi cette dernière. En plus infecter un nouveau permet de brouiller les pistes.

Concernant le sondage, pareil : Shantigame ou Bergkamp ? J'aurai une légère préférence pour sonder le Tavernier, mais attendons de voir ce soir contre qui il va envoyer son vote.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Bergkamp a écrit:
Par contre, si on confesse Shantigame qui est finalement innocent, ça se jouerai entre Sherbrooke et moi? Je ne vous cache pas une petite inquiétude dans ce cas de figure puisque si Sherbrooke est loup, pourquoi nous donnerai-t-il les moyens de venir le démasquer?

Et si pokepsy n'était pas loup, on cherche toujours 2 loups, non?
[color=darkblue]Donc la maison du confesseur m'a été proposée et je l'ai accepté. Me reste à savoir qui sonder parmi Shantigame, Bergkamp, Sherbrooke.

Que me conseillez-vous ?

J'avoue avoir un peu moins de soupçon sur Sherbrooke puisqu'il a agit, là ou il aurait peut être eu tout intérêt à arriver demain en disant qu'il était arrivé trop tard. (même si ça l'aurait rendu super louche quand même )


Ben oui c'est evident si Sherbooke refuse il se dévoile méchant il le sait il n'est pas nul à ce jeu contrairement à ce qu'il laisse croire en participant peu on se fait oublier.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Pendant la première journée gromarco a été un des premiers à me "répondre" sur mes suspicions sur Écureuil en me demandant si j'étais sûre et si je le trouvais louche puisque je suis la seule à le "connaître" (fait que ben du coup ça m'étonnerait que ça soit lui),


Juste pour te faire passer le temps carotte tu te rappelles de la partie précédente et d'un truc que je fais régulièrement sur le post du capitanat....Si ça t'amuses de te creuser la tête tu vas trouver. Tire la langue
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une question tout de même au vu du pataquès général je reconnais moi même avoir du mal à comprendre qui est le bon suspect....

Je viens de repasser les règles et surtout la distribution il y à plus de cartes au départ (une de plus) que de joueurs .....Se pourrait il que certains rôles servante ,chasseur,valerie ne soit carrément pas en jeu.?....
Vu les annonces de certains sur leur rôle présupposé si tel était le cas ça pourrait montrer la réalité sous un autre angle.

ATTENTION : je ne parle pas des deux cartes supplémentaires données au voleur.... en clair j'ai compté 16 cartes dans la distri de ADE nous ne sommes que 13 +2 pour le voleur .....Ou est passée la dernière et qu'elle est t'elle.....

Je ne pense pas à priori qu'un joueur ait pu penser à pipoter un rôle qui n'est pas en jeu c'est très risqué mais un joueur malin peux peut être prendre ce risque ?
Je ne crois même pas à ce que j'écris Rire Rire

Si quelqu'un peux me rassurer en me disant que je suis parano je prends !!!
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet un bon point pour Sherbrooke d'avoir nommé Cyril suffisamment tôt. On est en droit de se poser la question de savoir si un loup aurait agit aussi vite.

Par contre, sonder Shantigame pour finalement m'accuser d'être loup s'il est villageois, je répète que je suis contre...

Et pouvez vous me rappeler pourquoi on exclue désormais Meleor de la liste des personnes à sonder ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Une question tout de même au vu du pataquès général je reconnais moi même avoir du mal à comprendre qui est le bon suspect....

Je viens de repasser les règles et surtout la distribution il y à plus de cartes au départ (une de plus) que de joueurs .....Se pourrait il que certains rôles servante ,chasseur,valerie ne soit carrément pas en jeu.?....
Vu les annonces de certains sur leur rôle présupposé si tel était le cas ça pourrait montrer la réalité sous un autre angle.

ATTENTION : je ne parle pas des deux cartes supplémentaires données au voleur.... en clair j'ai compté 16 cartes dans la distri de ADE nous ne sommes que 13 +2 pour le voleur .....Ou est passée la dernière et qu'elle est t'elle.....

Je ne pense pas à priori qu'un joueur ait pu penser à pipoter un rôle qui n'est pas en jeu c'est très risqué mais un joueur malin peux peut être prendre ce risque ?
Je ne crois même pas à ce que j'écris Rire Rire

Si quelqu'un peux me rassurer en me disant que je suis parano je prends !!!

Regarde le rôle du voleur, le meneur lui a proposé les 3 cartes restantes. Il en a écarté une et peut utiliser les 2 autres. Donc oui, il y a un rôle qui n'est pas en jeu, puisque écarté par le voleur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame n'a pas menti, il est bien paysan.. Dégouté d'avoir foiré mon sondage.

@Bergkamp : parce qu'il se revendique spé ? (si Ecureuil a bien été infecté, Meleor au voleur prêt n'a aucun intérêt à mentir et il ne peut pas être l'infecté donc pas loup, et vu comment il suspectait Janabis d'être l'idiot j'ai du mal à voir Meleor voleur, je pense qu'il aurait gardé cette info pour lui si tel était le cas.)
La seule possibilité pour que Meleor soit loup ça serait qu'il ai été infecté par Ecureuil mais comme d'autres l'ont dit, si Ecureuil était loup de base, il aurait surement infecté Carotte.
@Bergkamp : peux tu prouver ton innocence ?

Pour l'instant j'aurais tendance à dirigé mon vote contre Bergkamp qui semble faire la sourde oreille concernant les révélations de Meleor.

On sait qu'il reste un loup et un banni, Pokepsy ne pouvait pas être louve puisque sinon Janabis ne serait pas mort cette nuit puisque plus de loup. On sait que le voleur est en jeu puisque Pokepsy est morte avant que le voleur (banni) utilise le pouvoir d'un loup.
On sait également qu'il reste pour l'instant 6 villageois.


Dernière édition par Cyril le 09 Mar 2017, 10:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
gromarco a écrit:
Une question tout de même au vu du pataquès général je reconnais moi même avoir du mal à comprendre qui est le bon suspect....

Je viens de repasser les règles et surtout la distribution il y à plus de cartes au départ (une de plus) que de joueurs .....Se pourrait il que certains rôles servante ,chasseur,valerie ne soit carrément pas en jeu.?....
Vu les annonces de certains sur leur rôle présupposé si tel était le cas ça pourrait montrer la réalité sous un autre angle.

ATTENTION : je ne parle pas des deux cartes supplémentaires données au voleur.... en clair j'ai compté 16 cartes dans la distri de ADE nous ne sommes que 13 +2 pour le voleur .....Ou est passée la dernière et qu'elle est t'elle.....

Je ne pense pas à priori qu'un joueur ait pu penser à pipoter un rôle qui n'est pas en jeu c'est très risqué mais un joueur malin peux peut être prendre ce risque ?
Je ne crois même pas à ce que j'écris Rire Rire

Si quelqu'un peux me rassurer en me disant que je suis parano je prends !!!

Regarde le rôle du voleur, le meneur lui a proposé les 3 cartes restantes. Il en a écarté une et peut utiliser les 2 autres. Donc oui, il y a un rôle qui n'est pas en jeu, puisque écarté par le voleur.


Ah merci je pensais qu'il avait eu deux cartes au hasard en "random"..


Je vais te faire comprendre ou je veux en venir...

Le voleur a donc eu loup garou comme carte mais pourquoi n'aurait il pas eu avec servante ou valerie par exemple ou carrément deux spés et le loup car avec.

Faire comprendre à moitié qu'on a un rôle pour que l'on sonde quelqu'un d'autre pour finalement dire à ben non c'est pas lui donc c'est l'autre et moi je suis mère thérésa qui vous protège et si ça tourne mal je dirai vous m'avez mal compris......

Je suis peut être obtu mais l'attitude de meleor ne me dit rien qui vaille...

Et dernière chose d'après moi il faut sonder AVANT le vote de shantigame pas APRES sinon c'est trop facile pour le tavernier de voter n'importe quoi et on apprendra rien e plus sur lui qui que l'on sonde.

Pas lu cyril
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

@gromarco : j'ai déjà sondé, et j'ai déjà annoncé que Shantigame était paysan.

Concernant Meleor, ok vous le pensez voleur banni, mais la priorité c'est le dernier loup, si on passe à nouveau en lune rouge, il va pouvoir infecté à nouveau et tous les sondages passé ne seront plus fiable. De plus si on tue le dernier loup, il n'y aura plus de mort la nuit.

Le voleur s'il n'a pas la mairie même avec un pouvoir valable uniquement lors de la nouvelle lune n'est pas le plus dangereux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde peut être voleur banni.
Même Shantigame peut l'être, seulement, Cyril, tu l'auras vu paysan parce qu'il peut avoir pris cette identité pour aujourd'hui.
Mais je suis bien d'accord pour dire que c'est pas le plus important pour le moment.

Je vais relire Meleor, j'ai peut être pas compris ce qu'il faut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@gromarco : j'ai déjà sondé, et j'ai déjà annoncé que Shantigame était paysan.

Concernant Meleor, ok vous le pensez voleur banni, mais la priorité c'est le dernier loup, si on passe à nouveau en lune rouge, il va pouvoir infecté à nouveau et tous les sondages passé ne seront plus fiable.


Oui j'ai vu.

Concernant meleor moi je le voie loup qui se donnerai une spé virtuelle pour pouvoir accuser Bergkamp tranquillement mais je dois avoir loupé quelque chose.Je relie et je reviens.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Concernant meleor moi je le voie loup qui se donnerai une spé virtuelle pour pouvoir accuser Bergkamp tranquillement mais je dois avoir loupé quelque chose.Je relie et je reviens.
C'est pas un peu dangereux de faire ça à l'approche de la nouvelle lune ? Si la prochaine lune rouge arrive avant la nouvelle lune c'est bien joué, par contre si la nouvelle lune arrive avant en tant que dernier loup c'est quand même super mal joué Heureux
En sachant que s'il usurpe le rôle sans savoir qu'il a été écarté (donc sans être le voleur), il a des chances de devoir être confronté au joueur à qui il usurpe le rôle, il augmente ainsi ses chances d'être sondé, ou d'y passé tous simplement au bucher. Je trouverais ça risqué de sa part surtout qu'il n'était pas forcément le plus suspecté..

Autre chose qui joue en sa faveur, il pensait Janabis idiot, s'il était loup il ne l'aurait pas attaqué cette nuit. (un seul loup restant à tout intérêt je pense à laisser les bannis en vie.)

Non si vous voulez resté cohérent, vous ne pouvez voir Meleor que spé infecté, mais en loup de base c'est pas crédible.

@Bergkamp : ok Shantigame peut être paysan ou banni (s'il a endossé son dernier rôle cette nuit) mais il n'est pas loup.

@Carotte : tu es sûre que Sherbrooke n'est pas loup ? Sur quoi te base-tu pour ça ? (tu le connais bien et tu as l'habitude de jouer avec lui?)

Pour moi le dernier loup est parmi Sherbrooke, Bergkamp voir Gromarco.

Le premier parce que ça trop faible présence ne me permet pas de me faire un avis, et le fait qu'il n'ai pas voté contre Ecureuil pour sa survie c'est peut être parce que justement ils étaient loups ensemble. Je n'oublie pas son vote avec le tavernier au début non plus, qui me laisse penser que soit il n'a pas compris les règles, soit il pensait Shantigame ennemi, soit il est lui même vilain.

Quand à Bergkamp et Gromarco c'est par élimination des autres joueurs que je pense clairement pas loup et parce que je trouve étrange qu'ils fassent la sourde oreille à ce que nous dit Meleor. Ils n'ont pas vu, il n'ont pas compris, pourtant Meleor n'y va pas par quatre chemins... avec tous ce qu'il a dit, ils devraient avoir compris déjà depuis un moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Non si vous voulez resté cohérent, vous ne pouvez voir Meleor que spé infecté, mais en loup de base c'est pas crédible.



La suspicion qu'il soit pas infecté et donc écureuil loup de base vient du seul fait qu'on pré-suppose que écureuil aurait forcément choisi carotte pour l'infection si c'est ça ,cela me parait ultra "light" comme idée.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
La suspicion qu'il soit pas infecté et donc écureuil loup de base vient du seul fait qu'on pré-suppose que écureuil aurait forcément choisi carotte pour l'infection si c'est ça ,cela me parait ultra "light" comme idée
Il faut savoir tu le pense loup de base ou infecté ? (parce qu'il y a peu tu disais qu'il était loup de base usurpant un rôle)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
gromarco a écrit:
La suspicion qu'il soit pas infecté et donc écureuil loup de base vient du seul fait qu'on pré-suppose que écureuil aurait forcément choisi carotte pour l'infection si c'est ça ,cela me parait ultra "light" comme idée
Il faut savoir tu le pense loup de base ou infecté ? (parce qu'il y a peu tu disais qu'il était loup de base usurpant un rôle)


Dans ma tête je cherche juste s'il lui est possible de s'inventer un rôle sachant que le voleur peut en avoir jeté un ou poke en avoir eu un (là pour le coup c'était pas dur de trouver lequel si elle en avait eu un).

Après qu'il soit loup de base ou infecté j'ai pas vraiment réfléchi à la chose j'ai juste lu que tu disais qu'une possibilité était impossible.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Dans ma tête je cherche juste s'il lui est possible de s'inventer un rôle sachant que le voleur peut en avoir jeté un ou poke en avoir eu un (là pour le coup c'était pas dur de trouver lequel si elle en avait eu un).

Après qu'il soit loup de base ou infecté j'ai pas vraiment réfléchi à la chose j'ai juste lu que tu disais qu'une possibilité était impossible.
Bé on sait tous que le rôle utilisé par le voleur est loup garou, mais je vois pas l'intérêt d'usurper ce rôle à moins de vouloir y passer. Quand à usurper un autre rôle, s'il n'est pas voleur c'est vraiment très dangereux.

Oui je dis qu'il ne peut pas être loup de base ou alors il joue très mal.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
gromarco a écrit:
Dans ma tête je cherche juste s'il lui est possible de s'inventer un rôle sachant que le voleur peut en avoir jeté un ou poke en avoir eu un (là pour le coup c'était pas dur de trouver lequel si elle en avait eu un).

Après qu'il soit loup de base ou infecté j'ai pas vraiment réfléchi à la chose j'ai juste lu que tu disais qu'une possibilité était impossible.
Bé on sait tous que le rôle utilisé par le voleur est loup garou, mais je vois pas l'intérêt d'usurper ce rôle à moins de vouloir y passer. Quand à usurper un autre rôle, s'il n'est pas voleur c'est vraiment très dangereux.

Oui je dis qu'il ne peut pas être loup de base ou alors il joue très mal.


En attendant le retour de Bergkamp j'ai encore 20 minutes avant une grosse réunion de deux heures donc juste pour avancer. ...
Toi impossible que tu sois loup on est d'accord mais peux tu me dire qu'est ce qui validerai le fait que tu ne puisses être le voleur ?
Parce que là aussi je bloque ! !!!
Je voulais pas te la poser AVANT le sondage pour pas que ta réponse soit adaptée.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je fasse un gros récap gromarco, j'ai du mal à tout relier.
Je vais déjà lister les certitudes et après on verra donc tout ça après ta réunion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco a écrit:
Toi impossible que tu sois loup on est d'accord mais peux tu me dire qu'est ce qui validerai le fait que tu ne puisses être le voleur ?
Bé on sait que le voleur a tué soit Carabosse, soit fleur; perso si j'avais été voleur je n'aurais ni ciblé Carabosse, ni Fleur par affinité deux joueuses que j'apprécie et avec qui je n'ai pas joué depuis longtemps. Après je ne me serais pas non plus autant impliqué dans les débats parce que plus tu t'impliques dans les débats et plus tu as de chance de te faire dévorer par les loups. En tant que voleur banni, je serais resté un peu plus en retrait quitte à être un peu plus louche. (Je sais même pas si j'aurais été motivé à trouver les loups en faite Heureux)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Il faut que je fasse un gros récap gromarco, j'ai du mal à tout relier.
Je vais déjà lister les certitudes et après on verra donc tout ça après ta réunion.


Je reviens vers 16h30 on a le temps c'est demain soir le bûcher pas ce soir.
Et je trouve que cyril est trop dirigiste depuis que janabis est plus là je voudrais être sur qu'il ne joue pas double jeu pour quelqu'un d'autre je le dit clairement comme ça on sait où on va.

Je n'arrive pas à me lever de l'esprit cette demande de ferme qu'il fait au début. ....Quel intérêt si t'es pas banni et c'est le seul à avoir demandé ! !!!! Encore une fois ma parano .....et j'ai pas tout dis..

Rdv 16:30 - 17 h pas avant. ....C'est une maladie de fonctionnaires la réunionite aigue
Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco a écrit:
Je n'arrive pas à me lever de l'esprit cette demande de ferme qu'il fait au début. ....Quel intérêt si t'es pas banni et c'est le seul à avoir demandé ! !!!! Encore une fois ma parano .....et j'ai pas tout dis..
Mouai, sauf que comme l'a si bien dit Bergkamp, j'ai annoncé dès le jour des élections que j'étais déçu de ne pas pouvoir prétendre ni au titre de maire, ni à celui de bourreau. Personnellement je ne me présente que quand je suis villageois à la mairie. Et sur cette partie je me serais bien présenté soit pour être maire, soit à défaut pour être bourreau parce que c'est quand même utile.

Après que tu n'écartes pas le fait que je puisse être le voleur, ma foi mieux vaut n'écarter aucunes pistes. (Mais pourquoi uniquement moi, et pas Carotte ou d'autres par exemple ?)

Par contre que tu penses que Meleor soit loup et usurpe un rôle aussi dangereux ça c'est suspect.. (c'est également valable pour Bergkamp)

Quand à dire que je suis trop dirigiste... Quel intérêt aurais-je à protéger un spé si j'étais voleur banni ? N'aurais-je pas tous intérêt à le laisser mourir ? Pour moi la seule possibilité pour que Meleor soit loup c'est qu'il ai été infecté, je le clame haut et fort. Je ne dis pas que c'est impossible qu'il ai été infecté même si ça me parait quand même assez improbable.

Me semble que j'étais déjà dirigiste même quand Janabis était encore là, puisque j'ai vachement poussé contre ce dernier, et que j'ai ensuite changé d'avis à raison sur Ecureuil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@Carotte : tu es sûre que Sherbrooke n'est pas loup ? Sur quoi te base-tu pour ça ? (tu le connais bien et tu as l'habitude de jouer avec lui?)


Hm non, pantoute… Mais voilà, je me base surtout sur ses posts de la première journée quand on procédait à l'élection du maire. Ça rejoint pas mal le récapitulatif de gromarco sur lui en page 1.

Cyril a écrit:
Mouai, sauf que comme l'a si bien dit Bergkamp, j'ai annoncé dès le jour des élections que j'étais déçu de ne pas pouvoir prétendre ni au titre de maire, ni à celui de bourreau.


C'est moi qui a dit ça! (sauf s'il l'a répété après) Mr Vert rit

Je trouve Bergkamp de plus en plus maladroit et contradictoire dans ses agissements, j'vais vérifier des petites choses et je reviens…
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu facile de me trouver louche et maladroit maintenant qu'on a sondé Shantigame...
C'est pas comme si je m'étais proposé au sondage dès qu'on a su que finalement Ecureuil était loup et non pas paysan.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com