Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 The Outcast
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le Tavernier Vote contre ....
Bergkamp
100%
 100%  [ 1 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
Carotte
0%
 0%  [ 0 ]
D'A
0%
 0%  [ 0 ]
gromarco
0%
 0%  [ 0 ]
Meleor
0%
 0%  [ 0 ]
Shantigame
0%
 0%  [ 0 ]
Sherbrooke
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 1
Détail des votes :
Option 1 : Shantigame

Auteur Message
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

@gromarco : j'ai déjà sondé, et j'ai déjà annoncé que Shantigame était paysan.

Concernant Meleor, ok vous le pensez voleur banni, mais la priorité c'est le dernier loup, si on passe à nouveau en lune rouge, il va pouvoir infecté à nouveau et tous les sondages passé ne seront plus fiable. De plus si on tue le dernier loup, il n'y aura plus de mort la nuit.

Le voleur s'il n'a pas la mairie même avec un pouvoir valable uniquement lors de la nouvelle lune n'est pas le plus dangereux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde peut être voleur banni.
Même Shantigame peut l'être, seulement, Cyril, tu l'auras vu paysan parce qu'il peut avoir pris cette identité pour aujourd'hui.
Mais je suis bien d'accord pour dire que c'est pas le plus important pour le moment.

Je vais relire Meleor, j'ai peut être pas compris ce qu'il faut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@gromarco : j'ai déjà sondé, et j'ai déjà annoncé que Shantigame était paysan.

Concernant Meleor, ok vous le pensez voleur banni, mais la priorité c'est le dernier loup, si on passe à nouveau en lune rouge, il va pouvoir infecté à nouveau et tous les sondages passé ne seront plus fiable.


Oui j'ai vu.

Concernant meleor moi je le voie loup qui se donnerai une spé virtuelle pour pouvoir accuser Bergkamp tranquillement mais je dois avoir loupé quelque chose.Je relie et je reviens.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Concernant meleor moi je le voie loup qui se donnerai une spé virtuelle pour pouvoir accuser Bergkamp tranquillement mais je dois avoir loupé quelque chose.Je relie et je reviens.
C'est pas un peu dangereux de faire ça à l'approche de la nouvelle lune ? Si la prochaine lune rouge arrive avant la nouvelle lune c'est bien joué, par contre si la nouvelle lune arrive avant en tant que dernier loup c'est quand même super mal joué Heureux
En sachant que s'il usurpe le rôle sans savoir qu'il a été écarté (donc sans être le voleur), il a des chances de devoir être confronté au joueur à qui il usurpe le rôle, il augmente ainsi ses chances d'être sondé, ou d'y passé tous simplement au bucher. Je trouverais ça risqué de sa part surtout qu'il n'était pas forcément le plus suspecté..

Autre chose qui joue en sa faveur, il pensait Janabis idiot, s'il était loup il ne l'aurait pas attaqué cette nuit. (un seul loup restant à tout intérêt je pense à laisser les bannis en vie.)

Non si vous voulez resté cohérent, vous ne pouvez voir Meleor que spé infecté, mais en loup de base c'est pas crédible.

@Bergkamp : ok Shantigame peut être paysan ou banni (s'il a endossé son dernier rôle cette nuit) mais il n'est pas loup.

@Carotte : tu es sûre que Sherbrooke n'est pas loup ? Sur quoi te base-tu pour ça ? (tu le connais bien et tu as l'habitude de jouer avec lui?)

Pour moi le dernier loup est parmi Sherbrooke, Bergkamp voir Gromarco.

Le premier parce que ça trop faible présence ne me permet pas de me faire un avis, et le fait qu'il n'ai pas voté contre Ecureuil pour sa survie c'est peut être parce que justement ils étaient loups ensemble. Je n'oublie pas son vote avec le tavernier au début non plus, qui me laisse penser que soit il n'a pas compris les règles, soit il pensait Shantigame ennemi, soit il est lui même vilain.

Quand à Bergkamp et Gromarco c'est par élimination des autres joueurs que je pense clairement pas loup et parce que je trouve étrange qu'ils fassent la sourde oreille à ce que nous dit Meleor. Ils n'ont pas vu, il n'ont pas compris, pourtant Meleor n'y va pas par quatre chemins... avec tous ce qu'il a dit, ils devraient avoir compris déjà depuis un moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Non si vous voulez resté cohérent, vous ne pouvez voir Meleor que spé infecté, mais en loup de base c'est pas crédible.



La suspicion qu'il soit pas infecté et donc écureuil loup de base vient du seul fait qu'on pré-suppose que écureuil aurait forcément choisi carotte pour l'infection si c'est ça ,cela me parait ultra "light" comme idée.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
La suspicion qu'il soit pas infecté et donc écureuil loup de base vient du seul fait qu'on pré-suppose que écureuil aurait forcément choisi carotte pour l'infection si c'est ça ,cela me parait ultra "light" comme idée
Il faut savoir tu le pense loup de base ou infecté ? (parce qu'il y a peu tu disais qu'il était loup de base usurpant un rôle)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
gromarco a écrit:
La suspicion qu'il soit pas infecté et donc écureuil loup de base vient du seul fait qu'on pré-suppose que écureuil aurait forcément choisi carotte pour l'infection si c'est ça ,cela me parait ultra "light" comme idée
Il faut savoir tu le pense loup de base ou infecté ? (parce qu'il y a peu tu disais qu'il était loup de base usurpant un rôle)


Dans ma tête je cherche juste s'il lui est possible de s'inventer un rôle sachant que le voleur peut en avoir jeté un ou poke en avoir eu un (là pour le coup c'était pas dur de trouver lequel si elle en avait eu un).

Après qu'il soit loup de base ou infecté j'ai pas vraiment réfléchi à la chose j'ai juste lu que tu disais qu'une possibilité était impossible.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Dans ma tête je cherche juste s'il lui est possible de s'inventer un rôle sachant que le voleur peut en avoir jeté un ou poke en avoir eu un (là pour le coup c'était pas dur de trouver lequel si elle en avait eu un).

Après qu'il soit loup de base ou infecté j'ai pas vraiment réfléchi à la chose j'ai juste lu que tu disais qu'une possibilité était impossible.
Bé on sait tous que le rôle utilisé par le voleur est loup garou, mais je vois pas l'intérêt d'usurper ce rôle à moins de vouloir y passer. Quand à usurper un autre rôle, s'il n'est pas voleur c'est vraiment très dangereux.

Oui je dis qu'il ne peut pas être loup de base ou alors il joue très mal.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
gromarco a écrit:
Dans ma tête je cherche juste s'il lui est possible de s'inventer un rôle sachant que le voleur peut en avoir jeté un ou poke en avoir eu un (là pour le coup c'était pas dur de trouver lequel si elle en avait eu un).

Après qu'il soit loup de base ou infecté j'ai pas vraiment réfléchi à la chose j'ai juste lu que tu disais qu'une possibilité était impossible.
Bé on sait tous que le rôle utilisé par le voleur est loup garou, mais je vois pas l'intérêt d'usurper ce rôle à moins de vouloir y passer. Quand à usurper un autre rôle, s'il n'est pas voleur c'est vraiment très dangereux.

Oui je dis qu'il ne peut pas être loup de base ou alors il joue très mal.


En attendant le retour de Bergkamp j'ai encore 20 minutes avant une grosse réunion de deux heures donc juste pour avancer. ...
Toi impossible que tu sois loup on est d'accord mais peux tu me dire qu'est ce qui validerai le fait que tu ne puisses être le voleur ?
Parce que là aussi je bloque ! !!!
Je voulais pas te la poser AVANT le sondage pour pas que ta réponse soit adaptée.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je fasse un gros récap gromarco, j'ai du mal à tout relier.
Je vais déjà lister les certitudes et après on verra donc tout ça après ta réunion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco a écrit:
Toi impossible que tu sois loup on est d'accord mais peux tu me dire qu'est ce qui validerai le fait que tu ne puisses être le voleur ?
Bé on sait que le voleur a tué soit Carabosse, soit fleur; perso si j'avais été voleur je n'aurais ni ciblé Carabosse, ni Fleur par affinité deux joueuses que j'apprécie et avec qui je n'ai pas joué depuis longtemps. Après je ne me serais pas non plus autant impliqué dans les débats parce que plus tu t'impliques dans les débats et plus tu as de chance de te faire dévorer par les loups. En tant que voleur banni, je serais resté un peu plus en retrait quitte à être un peu plus louche. (Je sais même pas si j'aurais été motivé à trouver les loups en faite Heureux)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Il faut que je fasse un gros récap gromarco, j'ai du mal à tout relier.
Je vais déjà lister les certitudes et après on verra donc tout ça après ta réunion.


Je reviens vers 16h30 on a le temps c'est demain soir le bûcher pas ce soir.
Et je trouve que cyril est trop dirigiste depuis que janabis est plus là je voudrais être sur qu'il ne joue pas double jeu pour quelqu'un d'autre je le dit clairement comme ça on sait où on va.

Je n'arrive pas à me lever de l'esprit cette demande de ferme qu'il fait au début. ....Quel intérêt si t'es pas banni et c'est le seul à avoir demandé ! !!!! Encore une fois ma parano .....et j'ai pas tout dis..

Rdv 16:30 - 17 h pas avant. ....C'est une maladie de fonctionnaires la réunionite aigue
Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco a écrit:
Je n'arrive pas à me lever de l'esprit cette demande de ferme qu'il fait au début. ....Quel intérêt si t'es pas banni et c'est le seul à avoir demandé ! !!!! Encore une fois ma parano .....et j'ai pas tout dis..
Mouai, sauf que comme l'a si bien dit Bergkamp, j'ai annoncé dès le jour des élections que j'étais déçu de ne pas pouvoir prétendre ni au titre de maire, ni à celui de bourreau. Personnellement je ne me présente que quand je suis villageois à la mairie. Et sur cette partie je me serais bien présenté soit pour être maire, soit à défaut pour être bourreau parce que c'est quand même utile.

Après que tu n'écartes pas le fait que je puisse être le voleur, ma foi mieux vaut n'écarter aucunes pistes. (Mais pourquoi uniquement moi, et pas Carotte ou d'autres par exemple ?)

Par contre que tu penses que Meleor soit loup et usurpe un rôle aussi dangereux ça c'est suspect.. (c'est également valable pour Bergkamp)

Quand à dire que je suis trop dirigiste... Quel intérêt aurais-je à protéger un spé si j'étais voleur banni ? N'aurais-je pas tous intérêt à le laisser mourir ? Pour moi la seule possibilité pour que Meleor soit loup c'est qu'il ai été infecté, je le clame haut et fort. Je ne dis pas que c'est impossible qu'il ai été infecté même si ça me parait quand même assez improbable.

Me semble que j'étais déjà dirigiste même quand Janabis était encore là, puisque j'ai vachement poussé contre ce dernier, et que j'ai ensuite changé d'avis à raison sur Ecureuil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@Carotte : tu es sûre que Sherbrooke n'est pas loup ? Sur quoi te base-tu pour ça ? (tu le connais bien et tu as l'habitude de jouer avec lui?)


Hm non, pantoute… Mais voilà, je me base surtout sur ses posts de la première journée quand on procédait à l'élection du maire. Ça rejoint pas mal le récapitulatif de gromarco sur lui en page 1.

Cyril a écrit:
Mouai, sauf que comme l'a si bien dit Bergkamp, j'ai annoncé dès le jour des élections que j'étais déçu de ne pas pouvoir prétendre ni au titre de maire, ni à celui de bourreau.


C'est moi qui a dit ça! (sauf s'il l'a répété après) Mr Vert rit

Je trouve Bergkamp de plus en plus maladroit et contradictoire dans ses agissements, j'vais vérifier des petites choses et je reviens…
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu facile de me trouver louche et maladroit maintenant qu'on a sondé Shantigame...
C'est pas comme si je m'étais proposé au sondage dès qu'on a su que finalement Ecureuil était loup et non pas paysan.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le cas a déjà été évoqué mais...

Si Ecureuil était chasseur et a été infecté en Lune Rouge pour devenir Loup-Garou... à sa mort, pouvait-il toujours répliquer en tant que chasseur ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à Ade un point de règle concernant l'infection en fin de matinée :

"Cc Ade,

Concernant l'infection lors de la lune rouge qui transforme en loup garou. Le spé infecté conserve t-il son ou ses pouvoirs ?"

Ade :" la victime de la lune rouge devient et reste loup garou abandonnant son ancien role, il découvre sa nouvelle nature au petit matin"


Bergkamp a écrit:
Si Ecureuil était chasseur et a été infecté en Lune Rouge pour devenir Loup-Garou... à sa mort, pouvait-il toujours répliquer en tant que chasseur ?
La réponse est donc non Ecureuil ne pourrait pas répliquer, il a perdu son rôle de chasseur.

Dernière édition par Cyril le 09 Mar 2017, 16:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Je ne sais pas si le cas a déjà été évoqué mais...

Si Ecureuil était chasseur et a été infecté en Lune Rouge pour devenir Loup-Garou... à sa mort, pouvait-il toujours répliquer en tant que chasseur ?


Je viens de relire la règle il y a écrit il se transforme en loup garou donc il n'est plus chasseur et ne peux donc tirer à sa mort.
C'est comme ça que je l'ai interprété pour mes réflexions pareil pour la servante je pense mais faudrait peut-être assurer en posant la question officiellement.

Edit : Cyril à posté en même temps donc c'est clair.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous la fait simple:

- Meleor a infecté Ecureuil en Lune Rouge.
- Meleor à Ecureuil: "C'était quoi ton rôle avant d'être Loup Garou ?"
- Ecureuil à Meleor: "J'étais garagiste"
- Mort de Ecureuil
- Meleor bluffe sans risque le rôle de garagiste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Encore désolé pour mon absence, je suis pris entre mon travail et le nouveau Zelda.


Moi je suis pris entre jouer le jeu et réfléchir avec les copains ou jouer à zelda et voter contre toi ......

C'est parce que le jeu n'est plus jouable pour toi que t'abandonnes le navire ? Rire Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, je suit la partie au fil de mes vacances qui vont se terminer demain.

J'aurais préféré attendre un peu avant de sonder Shantigame, histoire de savoir contre qui il aurait voulu voter avant. Mais, bon, Cyril tu as quand même bien choisi.
Je crois qu'on doit chercher le loup-garou de base, c'est pas certain, mais fort possible. Si Ecureuil était à la base, il aurait du choisir Carotte parce qu'il savait qu'elle pouvait le démasquer. En plus, il bénéficiait d'une immunité momentanée avec son statut de nouveau joueur, c'est un bonus pour l'Infecteur...

Je n'ai pas pour habitude faire confiance, mais j'avoue que sur cette partie si Carotte ou Cyril ont menti sur leur rôle, je ne joue pas la prochaine. Surtout que je ne les voit pas choisir Ecureuil comme partenaire.
Bergkamp, Gromarco, Meleor, Shantigame et Sherbrooke, je crois que c'est possible de leur part. Dans ce cas lequel ?
Le (ou les) loup-garou et le Banni se trouvent dans ce quintet.

Je crois quand même Sherbrooke quand il a dit dès le départ qu'il n'était pas loup-garou, et Shantigame ne l'est pas non plus. Même si ils peuvent être le Banni, ce n'est pas une priorité.
Il reste donc Bergkamp, Gromarco et Meleor qui pour moi ne sont pas convaincants, chacun pour des raisons différentes.

J'y reviendrai un peu plus tard...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'insiste... Mais Meleor voulait absolument faire perdre l'immunité de Shantigame.
Qui d'autre qu'un loup sachant qu'il n'y a plus de chasseur insiste autant là dessus ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Shantigame n'a pas menti, il est bien paysan.. Dégouté d'avoir foiré mon sondage.

@Bergkamp : parce qu'il se revendique spé ? (si Ecureuil a bien été infecté, Meleor au voleur prêt n'a aucun intérêt à mentir et il ne peut pas être l'infecté donc pas loup, et vu comment il suspectait Janabis d'être l'idiot j'ai du mal à voir Meleor voleur, je pense qu'il aurait gardé cette info pour lui si tel était le cas.)
La seule possibilité pour que Meleor soit loup ça serait qu'il ai été infecté par Ecureuil mais comme d'autres l'ont dit, si Ecureuil était loup de base, il aurait surement infecté Carotte.
@Bergkamp : peux tu prouver ton innocence ?

Pour l'instant j'aurais tendance à dirigé mon vote contre Bergkamp qui semble faire la sourde oreille concernant les révélations de Meleor.

On sait qu'il reste un loup et un banni, Pokepsy ne pouvait pas être louve puisque sinon Janabis ne serait pas mort cette nuit puisque plus de loup. On sait que le voleur est en jeu puisque Pokepsy est morte avant que le voleur (banni) utilise le pouvoir d'un loup.
On sait également qu'il reste pour l'instant 6 villageois.


Pour moi t'as pas raté du tout ton sondage au contraire! Car ça fait des lustres que j'avais peur d'un mauvais tir du chasseur contre un innocent et stratégiquement c'était le choix de tir le plus logique mais s'il était innocent j'aimais pas du tout cette idée de tirer sur lui et d'avoir ça sur la conscience. Tu verras si tu relis que je parles de tout ça depuis le vote par Ade contre moi à la place de Shantigame. Donc si j'usurpais c'était depuis le début de la partie.

Ce sondage permet d'éviter une grosse erreur en lune blanche mais aussi au cas ou le loup me tue au meurtre donc c'est plus qu'utile. Et ça nous permet de ne pas mettre en danger un de nos plus gros atouts non tuable au meurtre.

En plus si j'étais loup j'aurais pas tué Janabis car je pense qu'il m'aurait tiré dessus si c'est lui qui avait mon role. Mais je crois bien qu'il connaissait mon role et voulait m'inciter à tirer sur Shantigame.

Sinon on a surement un loup qui a cru Janabis chasseur et a voulu qu'il tue un innocent et sans doute moi d'ailleurs. Et sinon moi j'étais persuadé de passer au meurtre si Shantigame était pas loup pour que je lui tire dessus.

Et sinon j'ai rien dit sur le débat par rapport à la possibilité que le voleur ait tué avec le role du chasseur pour ne pas me griller trop vite par rapport aux loups.

Bergkamp a dit avoir compris mon role avant ce message mais avant en plus à des moments j'avais l'impression qu'il avait compris en disant qu'il fallait sonder Shantigame pour aider le chasseur comme au début du jour puis à nouveau il faisait comme si il avait rien compris. Du coup c'est louche ce yoyo. Et faire semblant de vouloir étre sondé en prenant les devants peut-être un bluff pour éviter le sondage. Et moi je voulais qu'on sonde Shantigame pour ne pas faire une erreur de cible.

Car le tuer égale grosse bourde s'il est innocent et le laisser en vie s'il est loup c'est pareil. Si on trouve pas le loup à ce bucher et qu'il y a ensuite la lune de chasse.

Sinon le voleur pourrait avoir la carte de servante et récupérer le role du dernier loup à sa mort donc à surveiller.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
J'insiste... Mais Meleor voulait absolument faire perdre l'immunité de Shantigame.
Qui d'autre qu'un loup sachant qu'il n'y a plus de chasseur insiste autant là dessus ?


C'est plutot un chasseur qui a peur de tuer un innocent très important pour le village s'il est villageois car confronté à un dilemme cornélien. Car s'il est loup louper la chance de le tuer en lune blanche c'est aussi une grosse erreur. Du coup dans le doute je partais sur Shantigame mais je voulais qu'il perde son immunité pour ne pas étre forcé de lui tirer dessus au nom du principe de précaution.

Mais maintenant je veux qu'il garde son immunité et je compte plus lui tirer dessus. Je dois me trouver une autre cible au cas ou on trouve pas le loup au bucher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai tout relu du début. J'ai trouvé ce qui me fourmillait chez Bergkamp.

Jour 1 & 2 il ne dit pas grand chose quant à ses suspects, ses posts se résument principalement à faire des retours sur les règles et des suppositions sur les rôles.

Jour 3 il dit qu'il a des soupçons sur moi. Dans le même post il dit qu'il pense que Pokepsy était villageoise. Deux posts plus tard, il dit "Si j'étais certain que Pokepsy était villageoise, j'aurai probablement ciblé Janabis… mais ce n'est pas le cas." Il parle aussi de beaucoup aimer les posts de Meleor, (ce qui ne semble plus être le cas maintenant. Mr Vert rit) Pour conclure, il annonce ses suspects parmi lesquels il va probablement voter (Carotte, Cyril, Janabis ou Sherbrooke)

Un peu plus tard dans la journée il me dit ne pas trop aimer les votes par concertation puisque ça laisse une chance aux loups de se dissimuler et que chacun ayant annoncé ses suspects, c'était aux loups de calculer leur coup…Avant de revenir 4 messages plus tard en se demandant s'il devrait changer son vote pour suivre le mouvement.

Enfin bref, je ne veux pas sauter aux conclusions mais pour l'instant entre Bergkamp/Meleor je crois un peu plus en Meleor. Enfin, la plupart de ceux qu'ils soupçonnaient les premières journées sont maintenant dans ses "innos sûrs", mais j'ai pas l'impression qu'il a des revirements louches ou qu'il est audacieux au point de bluffer entièrement. Quant aux autres, j'ai toujours du mal avec Sherbrooke, il semblait sincère en début de partie sur son innocence, mais là il n'aide pas trop son cas...

D'ailleurs, SHantigame a déjà voté Bergkamp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte, tout le monde a des théories et contre-théories.

Allez juste relire Meleor jour 3 et jour 4 en supposant qu'il soit loup avec Ecureuil et qu'il n'y ai plus de chasseur pour éliminer Shantigame.

Si vous me tuez au bûcher, Shantigame perdra son invincibilité contre les loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mouain… Ça tient un peu moins la route je trouve.

Puis bon, rendu là on commence un peu à tourner en rond entre Melor et toi, on se répète pas mal et j'ai envie de dire qu'on verra en tuant quelqu'un… Pour la protection de Shantigame, j'ai un peu de mal à évaluer à quel point la perte de son invincibilité peut être nuisible pour le village, mais en te votant, c'est un peu parti pris pour lui. Il sait que pour ce bûcher ça se joue probablement le plus entre toi / Meleor / Sherbrooke à la limite, donc en te votant il a conscience qu'on va peut-être/probablement le suivre & lui faire perdre sa protection même si ce n'est pas le but premier. Puis il l'a dit au début, il est prêt à perdre sa protection si c'est pour la bonne cause… À voir si ça va faire plus de bien ou de mal. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte, qu'est-ce que j'ai fait pour que tu dises que je n'aide pas mon cas? Est-ce mon inactivité?
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu as fait?

Rien. Mr Vert rit

Non, plus sérieusement, oui, ton inactivité et ensuite les votes qui pourraient être du camouflage. J'ai vraiment tendance à croire que tu es innocent à cause des jours 1 et 2, mais autrement je commence un peu à rejoindre un peu les soupçons des autres… Dilemme dilemme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si je perd mon invincibilité en tuant un loup c'est rentable Sourire
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
J'insiste... Mais Meleor voulait absolument faire perdre l'immunité de Shantigame.
Qui d'autre qu'un loup sachant qu'il n'y a plus de chasseur insiste autant là dessus ?
Hum, bé tu sembles dire que sans chasseur les loups ne peuvent pas gagner et retirer l'invincibilité de Shantigame. Sauf qu'ils peuvent lors de la lune rouge l'infecter (c'est la même faille qu'avec Valerie sauf que cette dernière peux y passer de jour plus facilement), après c'est vrai que garder les deux villageois avec ce pouvoir ça serait cool.
Sauf que pour Shantigame il pourrait être banni. (quoi que c'est la même chose avec Valerie en faite.) Après je serais pour lui laisser son pouvoir moi parce que justement s'il était voleur banni, il n'aurait pas voté pour Bergkamp, Sherbrooke, gromarco ou Meleor et aurait préféré voter à côté pour garder son pouvoir. (quoi que un villageois aurait également pu préférer garder son pouvoir.)
Moi perso, à sa place c'est ce que j'aurais fais en expliquant vouloir garder mon immunité. Avec un seul loup, et un seul banni, il n'était pas obligé de voter pour la personne qu'il pensait loup et dans la majorité.

@Bergkamp : lors de la nouvelle lune (lune de chasse), les loups n'agissent pas, seul le chasseur tir et il fait forcément une victime (personne ne peut arrêter ou empêcher le tir du chasseur, pas même lui même, il est bien écrit dans les règles qu'il est obligé de tirer. Du coup qu'en déduira t'on s'il n'y a pas de victime pendant cette nuit ? Que Meleor a menti et qu'il est donc forcément loup. N'est-ce pas alors dangereux pour lui d'avoir menti ? (surtout qu'il ne reste qu'un loup; et qu'on ne sait pas si la nouvelle lune (de chasse) ne sera pas la prochaine..)
Pourquoi ne pas envisager une seule seconde que Meleor puisse dire la vérité ? Moi personnellement à ta place j'aurais accusé Sherbrooke de façon très approfondie, quitte à ne pas oublier un potentiel gromarco qui aurait suivi le mouvement sachant son compère perdu, j'aurais peut être émis l'hypothèse que Meleor ai pu être infecté ou qu'il soit possible qu'il usurpe en effet le rôle du chasseur qu'Ecureuil était car ça reste envisageable, mais pourquoi ne pas voir les autres possibilités ? C'est ça pour moi qui te rend suspect.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Relis la journée Cyril.

Je suis le premier à être volontaire pour être sondé.
Meleor me suspecte uniquement à partir du moment où je doute de lui.

Si je suis loup, pourquoi je ne reste pas tranquillement dans mon coin et je reste sur Sherbrooke ?
Pour moi, Sherbrooke a agit imédiatement en nouveau bailli alors qu'il pouvait laisser trainer donc j'ai commencé à chercher ailleurs et particulièrement sur ceux qui n'ont pas voté contre Ecureuil.

Quel est l'intérêt pour Meleor de se dévoiler si rapidement ? Il était cité, au même titre que Sherbrooke ou moi, on avait le temps de débattre.

Et puis le réglement précise:

Ade a écrit:
Les alliances et autres dévoilements sont déconseillés.


Edit: relis aussi le réglement Cyril.
Pendant la Nouvelle Lune, les bannis et Valerie ne peuvent pas être visés.
Donc pas de mort = pas de chasseur OU Valerie visée OU banni visé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez également relire la première page du jour 3.
Pensez vous que si je suis loup avec Ecureuil je l'interpelle 2 fois d'entrée ?

Meleor qui voulait faire sauter la protection de Shantigame "pour le protéger", vous trouvez ça plus convainquant que ce que je vous explique ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais peut-être être banni sinon?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Mouain… Ça tient un peu moins la route je trouve.

Puis bon, rendu là on commence un peu à tourner en rond entre Melor et toi, on se répète pas mal et j'ai envie de dire qu'on verra en tuant quelqu'un… Pour la protection de Shantigame, j'ai un peu de mal à évaluer à quel point la perte de son invincibilité peut être nuisible pour le village, mais en te votant, c'est un peu parti pris pour lui. Il sait que pour ce bûcher ça se joue probablement le plus entre toi / Meleor / Sherbrooke à la limite, donc en te votant il a conscience qu'on va peut-être/probablement le suivre & lui faire perdre sa protection même si ce n'est pas le but premier. Puis il l'a dit au début, il est prêt à perdre sa protection si c'est pour la bonne cause… À voir si ça va faire plus de bien ou de mal. Sourire


En perdant sa protection Shantigame évitera d'étre contaminé en cas de nouvelle lune rouge si on tue pas le loup à ce bucher. Donc pour lui et le village c'est une bonne chose.

Et puis je vais surement voter Bergkamp car son entétement à ne pas vouloir comprendre le rend super louche. Il était sur que je l'accuserais direct si Shantigame était pas loup mais non moi j'envisageais la possibilité qu'il soit villageois et qu'un autre ait bien bluffé. Mais là de plus en plus il se rend louche. Sinon si il me faisait passer au bucher il risquerait d'avoir une super preuve que je dis vrai. Rire

Sinon je trouve toujours Sherbrooke super louche et idem pour Gromarco pour des raisons proches de Bergkamp. Et car je pense que Janabis a été tué par quelqu'un le croyant chasseur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Relis la journée Cyril.

Je suis le premier à être volontaire pour être sondé.
Meleor me suspecte uniquement à partir du moment où je doute de lui.

Si je suis loup, pourquoi je ne reste pas tranquillement dans mon coin et je reste sur Sherbrooke ?
Pour moi, Sherbrooke a agit imédiatement en nouveau bailli alors qu'il pouvait laisser trainer donc j'ai commencé à chercher ailleurs et particulièrement sur ceux qui n'ont pas voté contre Ecureuil.

Quel est l'intérêt pour Meleor de se dévoiler si rapidement ? Il était cité, au même titre que Sherbrooke ou moi, on avait le temps de débattre.

Et puis le réglement précise:

Ade a écrit:
Les alliances et autres dévoilements sont déconseillés.


Edit: relis aussi le réglement Cyril.
Pendant la Nouvelle Lune, les bannis et Valerie ne peuvent pas être visés.
Donc pas de mort = pas de chasseur OU Valerie visée OU banni visé.


Tu dis des bonnes choses en ta faveur qui font que je suis pas sur que tu es loup mais ton entétement envers moi fait que je te suspectes. Mais c'est bizarre que tu te rendes pas comptes de ce qui va se passer pour toi si je dis vrai et que je passais au bucher. En fait même si t'es banni le testament du chasseur t'est fatal, c'est juste la lune de chasse ou c'est pas le cas. Mais peut-être que tu crois que pour le testament les bannis sont immunisés.

Moi j'ai commencé à te suspecter dès que tu m'as brusquement accusé tant ça venait de nulle part, c'était un brusque changement d'attitude étonnant. Et car avant tu avait des attitudes qui me semblaient villageoises. Ce qui est certain c'est qu'il y a au moins un de ceux que je trouvais villageois qui a bien bluffé vu que Shantigame est innocent.

Moi je me suis pas dévoilé pour ma protection mais pour savoir ce que je dois faire en lune de chasse et qu'on sonde Shantigame. Car c'est risqué vu que si j'ai pas les bons suspects les loups peuvent me viser. Mais je voulais pas faire une grosse bourde. Et maintenant j'ai encore peur de faire une erreur mais ça élimine une possibilité de bourde.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Tu pourrais peut-être être banni sinon?

Toi aussi.
D'A aussi.
Meleor aussi.
gromarco aussi.
Cyril aussi.
Shantigame aussi.
Sherbrooke aussi.

Par faiblesse, je vais me détourner de Meleor pour cette fois-ci. Sa défense me met le doute puisque je l'ai déjà accusé à tort par le passé (comprendre sur d'autres parties).
Je maintiens que mon scénario tient la route mais je conçois qu'il est peut être faux. Si c'est le cas, le dévoilement est dommage.

Je prie pour que nous ayons une Nouvelle Lune lors de la nuit prochaine.
S'il y a un mort, c'est que je me suis trompé sur Meleor.
S'il n'y en a pas... c'est que j'ai peut être raison.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Carotte a écrit:
Tu pourrais peut-être être banni sinon?

Toi aussi.
D'A aussi.
Meleor aussi.
gromarco aussi.
Cyril aussi.
Shantigame aussi.
Sherbrooke aussi.

.


Et toi aussi Rire Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de rigoler comme une banane, c'est quoi ton analyse du moment ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com