Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 The Outcast
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le Tavernier Vote contre ....
Bergkamp
100%
 100%  [ 1 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
Carotte
0%
 0%  [ 0 ]
D'A
0%
 0%  [ 0 ]
gromarco
0%
 0%  [ 0 ]
Meleor
0%
 0%  [ 0 ]
Shantigame
0%
 0%  [ 0 ]
Sherbrooke
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 1
Détail des votes :
Option 1 : Shantigame

Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte voit écureuil loup depuis le début et pendant le week-end ils se sont vraiment rentré dedans donc Carotte peux pas être loup avec lui.

D'A ne peux pas être loup avec lui sinon il aurait signalé tout de suite l'erreur au meneur du moins je pense et il aurait attendu pour poster.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

8 Joueurs en vie : Bergkamp, Carotte, Cyril, D'A, Gromarco, Meleor, Shantigame, Sherbrooke

6 villageois, un loup, un banni.

Mes feelings:

Bergkamp: villageois

Carotte: du coup je la vois à nouveau plus villageoise mais à voir pour banni!

Cyril: Ben je le trouve villageois et il a voté contre Ecureuil et il me soupçonnes et je trouve à tort car il aurait du comprendre un truc vu les demandes d'allusions qu'il a faites donc à voir pour banni.

D'A: Villageois.

Gromarco: villageois sans doute, pas loup en tout cas.

Shantigame: Je doute qu'il soit loup vu sa remarque à propos d'Ecureuil et ses soupçons sur Carotte avant l'annonce de d'A! Banni possible!

Sherbrooke: je le vois mal tuer Janabis donc plus banni.

Et du coup pour le dernier loup il y a rien de si flagrant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut nommer Sherbrooke bailli qui donne l'église à gromarco ou Cyril.
Ensuite, le confesseur choisit de confesser Meleor ou moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Cyril il doit pas étre le voleur banni vu toutes ses questions! C'est peut-être Shantigame! Mais si c'est le cas le chasseur perdra son tir sur lui donc sonder Shantigame pourrait éviter ça en étant sur.

Sinon que Bergkamp veuille étre sondé est bon signe. Moi j'ai rien contre étre sondé mais je veux connaître le role de Shantigame de façon certaine et du coup je saurais pas car moi je connais mon role. En plus si on me sonde vous le saurez tous et verrez qu'on a loupé le bon sondage et pourquoi je veux des infos sures.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Ade pour ces précisions concernant l'infection !

aaaah mais si Ecureuil est loup ça change beaucoup de choses...

Reste à savoir si le dernier loup a voté avec Ecureuil pour sa survie ou s'il s'est dit qu'avec son +1 et toutes les voix annoncées il était perdu.

L'hypothèse que la servante dévouée ai pris le rôle d'Ecureuil loup est faible mais pas complètement impossible non plus. Donc il y a surement un seul loup (mais deux reste possible) avec le voleur banni dont on ignore le dernier rôle.

Je suis assez d'accord avec Bergkamp même si je vois bien une personne à rajouter dans la liste des personnes à sonder mais j'en reparlerais si le confesseur est attribué à quelqu'un.

D'A si tu ne mens pas sur Ecureuil loup, tu peux transmettre le bailli à Sherbrooke ce dernier devra se plier aux exigences du village. A savoir ne pas distribuer de ferme et distribuer le confesseur assez rapidement.

S'il ne le distribue pas c'est qu'il est soit loup, soit banni. Et s'il redonne des fermes pareil. (car le bourreau dans de mauvaises mains est clairement handicapant, et le fait de ne pas connaitre la victime du bourreau quand le bourreau est villageois et qu'il meurt est également handicapant, cf pour Pokepsy quand Carabosse bourreau paysane est morte emportant l'information du rôle de Pokepsy avec elle.)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas D'A je pense qu'il faut que tu désignes immédiatement Sherbrooke comme Bailli ne perdons plus de temps.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le loup restant a tué Janabis plutot que de tuer un de ceux qui ont éliminé Ecureuil et sont donc fortement innocentés aujourd'hui?
A part pour récupérer une maison, je ne vois pas d'autre raison.

Pour autant, Meleor me semble villageois, donc quelque chose m'échappe...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que je suis également candidat pour être sondé.

Je reviens vers 18 h.
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 08 Mar 2017, 15:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je veux être sondé !!!
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
(en parlant de Sherbrooke)
Mais de premier abord je le voie comme la partie d'avant. ....paumé.


Je suis d'accord avec pas mal tout ce que t'as dit sur Sherbrooke. Je sais pas mais je trouve qu'on met un peu "trop" d'espoir en le confesseur, puis si Sherbrooke ne se pointe pas d'ici la fin de la journée il va être trop tard. Je pense pas que mettre quelqu'un à la maison du confesseur soit particulièrement "dangereux" en tant que tel puisque mentir risque d'être dangereux et l'inculper plus qu'autre chose… Mais par contre mettre la maison du bailli à Sherbrooke qui n'est pas là et qu'il fasse n'importe quoi avec les fermes, bouaaaarf...Comme dans mon premier message je doute, et c'est à doubles tranchants… Sceptique

Cyril a écrit:
Ok donc c'est Jana qui y est passé.. (il aurait été préférable qu'il se fasse cibler lors d'une lune rouge)

D'A a écrit:

Cyril, concernant les Bannis, je ne vois pas en quoi il serait préférable qu'ils soient mordus en "lune rouge", le résultat est le même en "pleine lune". Ils meurent, je m'en contente. Pour moi, plus vite les loup-garou les éliminent, mieux on se porte. On ne peut pas se permettre d'attendre les "lunes rouges"...



On aurait dit un banni pas content d'avoir perdu son ami et un loup pas content de se faire reprocher sa mort. Mr Vert rit

Cyril a écrit:

@Carotte : Autant je ne te trouve pas louve dans ce que tu dis, autant ton acharnement à voir Ecureuil loup ou paysan infecté, même une fois mort paysan bé j'ai du mal à comprendre. Pourquoi pense tu que Ecureuil aurait fait un bon loup infecté et qui aurait pu le choisir ?

Janabis a écrit:
Je n'aime pas non plus la personne qui incite le salvateur à protéger le capitaine & bourreau juste pour connaître l'identité de la personne bûchétisée, permettant ainsi aux loups de faire assurément une victime.
Edith a dit que c'est encore une fois Cyril.
Étrange également que tu rajoutes "encore loup" Janabis a dit qu'il n'aimait pas que j' appel le salvateur (valérie) a protéger le maire bourreau car ça laissait un boulevard pour la victime des loups mais il n'a jamais dit ou sous entendu que j'étais loup et encore moins "encore" loup. Bref j'ai du mal avec cette petite déformation.


Aaaah my bad j'ai mal lu désolé. x) Je l'avais interprété comme ça, peut-être à tort… mais du coup, je me questionne toujours sur ce que ça peut signifier! Sinon pour Écureuil, sa maison est cool, il est nouveau, personne ne connait sa façon de jouer.. Quant à qui? Mystère et boules de gomme..


gromarco a écrit:
D'A ne peux pas être loup avec lui sinon il aurait signalé tout de suite l'erreur au meneur du moins je pense et il aurait attendu pour poster.


Ça fait du sens… J'ai envie de faire comment avant et tendre vers l'hypothèse de D'A innocent mais ça me chiffonne…

Hm… Je suis encore plein de contradictions, mais pour l'instant j'ai Bergkamp et Cyril tête de mes soupçons.. Puisqu'Écureuil a été annoncé loup je tends donc à croire que la servante est encore du côté villageois, ce qui est bien.

EDIT: Bon, contrairement à vous, je ne veux pas être sondée… Mr Vert rit Je sais déjà que je suis innocente, d'ailleurs vu comment vous m'innocentez j'ai l'impression que je ne tiendrai plus très longtemps la nuit...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

@Bergkamp : Pourquoi le dernier loup a t'il tué Janabis ? (enfin ou les s'ils sont deux)

Plusieurs possibilités :
-Soit c'est pour empêcher qu'il y ait un nouveau confesseur (soit parce que Sherbrooke est loup, soit parce qu'il pensait qu'à la mort du bailli, la maison était définitivement perdue, donc quelqu'un qui ne suis pas vraiment les débats)
-Soit parce que Janabis avait raison sur Meleor et que ce dernier a prit peur, soit au contraire pour faire accuser Meleor.
-Soit Janabis avait le dernier loup dans ses suspects. Me semble qu'il suspectait 4 personnes.
-Soit dernière possibilité le(s) loup(s) pensai(en)t Janabis Spé (Chasseur) (Ou non Banni)

La question qu'on peut se poser également c'est pourquoi Sherbrooke qui était en danger avec Ecureuil n'a pas voté contre Ecureuil (et n'a pas voté du tout) ?
-Soit il n'est pas repassé, n'a pas suivi les débats et n'a pas pu voté.
-Soit il est loup avec Ecureuil
-Soit il ne pense pas Ecureuil loup et n'a donc pas envie de faire un vote de sauvetage.

Ok bon comme vous voulez être sondé moi je veux bien être celui qui sonde =) (Ça tombe bien j'ai pas envie d'être sondé et je dis pas ça parce que je suis loup ou banni mais parce que ça servirait à rien pour le village.)

Plus sérieusement si je sonde ça sera entre Sherbrooke, Shantigame, Meleor, et Bergkamp. (parce que je pense que le dernier loup et le dernier banni se trouve parmi eux, donc il y a aussi deux villageois parmi les 4) (sauf erreur de ma part sur la servante qui aurait agit auquel cas il y aurait encore potentiellement 2 loups.)

@gromarco : euh on s'en fiche de qui sonde mais c'est mieux si c'est un villageois quand même qu'un loup ou qu'un banni.
Carotte a écrit:
Aaaah my bad j'ai mal lu désolé. x) Je l'avais interprété comme ça, peut-être à tort… mais du coup, je me questionne toujours sur ce que ça peut signifier!
Hum, je pense qu'il a mit Edith parce qu'il venait d'éditer pour rajouter une phrase si c'est la signification d'Edith que tu cherches..
Carotte a écrit:
Puisqu'Écureuil a été annoncé loup je tends donc à croire que la servante est encore du côté villageois, ce qui est bien.
Tout dépend de si la servante a agit ou non, le rôle d'Ecureuil lui ne change pas qu'il ai été pris ou pas par la servante.

Après Méléor semble vouloir me dire quelque chose sur son rôle. S'il dit vrai, ça voudrait dire pour moi qu'on aurait le dernier loup parmi Sherbrooke, Shantigame ou dans une moindre mesure Bergkamp.
Quand au banni, bé il peut se trouver parmi les trois mais également ailleurs je suppose.. Mais comme c'est pas ma priorité pour l'instant.
En sachant qu'un Sherbrooke loup n’empêche pas pour moi un Shantigame Banni et inversement (même si le contraire me parait moins cohérent.)


gromarco a écrit:
D'A ne peux pas être loup avec lui sinon il aurait signalé tout de suite l'erreur au meneur du moins je pense et il aurait attendu pour poster.
D'A aurait surtout intérêt à mentir sur Ecureuil loup s'il était loup avec. Après c'est vrai que s'il était loup avec il n'aurait pas annoncé Ecureuil paysan pour nous dire ensuite qu'Ade c'était trompé. (enfin ça serait un peu tiré par les cheveux.) Mais surtout il n'aurait eu aucun intérêt hier en tant que maire à voter contre son compère alors que ça se jouait à pas grand chose avec Sherbrooke.

Dernière édition par Cyril le 08 Mar 2017, 15:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Carotte a écrit:
Aaaah my bad j'ai mal lu désolé. x) Je l'avais interprété comme ça, peut-être à tort… mais du coup, je me questionne toujours sur ce que ça peut signifier!
Hum, je pense qu'il a mit Edith parce qu'il venait d'éditer pour rajouter une phrase si c'est la signification d'Edith que tu cherches..

Après Méléor semble vouloir me dire quelque chose sur son rôle. S'il dit vrai, ça voudrait dire pour moi qu'on aurait le dernier loup parmi Sherbrooke, Shantigame ou dans une moindre mesure Bergkamp.
Quand au banni, bé il peut se trouver parmi les trois mais également ailleurs je suppose.. Mais comme c'est pas ma priorité pour l'instant.


Hm… J'sais pas, en tout cas, merci quand même! ^^ Moi je ferais bien sonderais bien Shantigame pour avoir le coeur net ou Bergkamp, mais bon, pour moi la principale question c'est plutôt "peut-on réellement donner le pouvoir du bailli à Sherbrooke". Sceptique À D'A de voir, c'est lui qui a le dernier mot!

Cyril a écrit:
Carotte a écrit:
Puisqu'Écureuil a été annoncé loup je tends donc à croire que la servante est encore du côté villageois, ce qui est bien.
Tout dépend de si la servante a agit ou non, le rôle d'Ecureuil lui ne change pas qu'il ai été pris ou pas par la servante.


Hm wait, si la servante prend son rôle, normalement ils changent de rôle donc Écureuil aurait été mort servante! C'est bien ça?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hm aah oui tu as peut être raison sur la servante dévouée, autant pour moi

@Carotte : si tu as raison sur la servante dévouée ça signifie qu'on peu être sûr qu'il n'y a plus qu'un seul loup, même si Sherbrooke est le dernier loup en endossant le rôle du bailli, il ne pourra plus être ni maire, ni bourreau.

Il ne pourra pas désigné confesseur un compère loup puisqu'il est le dernier loup et qu'il ne peut pas se désigner lui même.

Il ne pourra pas non plus nommé de fermier loup.
De quoi a t'on peur. Il faut évidemment que D'A nomme Sherbrooke Bailli. Si ce dernier ne repasse pas de tous le bucher et ne donne pas de maison, soit il joue très mal, soit il est forcément méchant (plus loup que Banni).

Et même si Sherbrooke est banni et qu'il nomme confesseur le dernier loup, ça n'est pas non plus la fin du monde puisque ce dernier loup sera obligé de dire la vérité sinon il rentrera en conflit avec la personne sondé et à la mort de l'un la vérité éclatera.

En tout cas comme l'a si bien dit je ne sais plus qui si Sherbrooke est banni et qu'il devient maire/bourreau c'est pas bon pour nous ! Le mettre bailli empêchera cette possibilité.


Dernière édition par Cyril le 08 Mar 2017, 16:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hm… Vendu! Je suis pour, mettons Sherbrooke bailli, disons-lui de donner la maison du confesseur et rien d'autre… Pour être sûr faudrait lui envoyer un mp quand même, histoire qu'il voit bien ce que le village attend de lui. Sourire J'attends que D'A s'exprime puisque c'est lui qui a la décision finale! Et après, on a juste à espérer que Sherbrooke passe bientôt… Mais bon, quand même, ne nous faisons pas trop d'espoir et continuons à débattre en parallèle pour ne pas être encore "bloqué" par l'attente de confession!

D'ailleurs je suis curieuse, Bergkamp, as-tu toujours des soupçons sur moi? Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte, tu me crois ou pas, je m'en moque un peu. Mais si un loup-garou a voté contre Ecureuil, ce n'est pas moi, j'avais annoncé mon vote assez tôt, je croyais que la journée finissait à 21h (je ne suis pas le seul, d'ailleurs).
Tu as eu un bon feeling sur Ecureuil, mais tu le connais. Je t'ai fait confiance, je te demande juste de me faire confiance aussi.
Sache aussi que j'étais le premier à regretter de ne pas avoir éliminé un loup-garou quand j'ai reçu le message de Ade.

Alors, je n'aime pas revenir en arrière, mais je suis toujours surpris par la mort nocturne de Carabosse. Pourquoi les loup-garou l'auraient éliminée puisqu'elle venait de gagner les deux parties précédentes en tant que loup-garou, vu que si elle avait survécu, elle serait passé au bûcher pour cette même raison. Mais entre temps, elle nous aurait communiqué le rôle de pokespy, je pense que c'est cela qui a entraîné sa morsure, pour qu'on reste dans le flou et que pokespy reste encore potentiellement louve.

Sherbrooke, je pense toujours qu'il n'a pas menti quand il a dit qu'il n'était pas loup-garou, pour le reste je reste dans le doute. Mais je risque de ne pas avoir le choix car la présence du Bailli peut être importante, pas seulement pour avoir un nouveau confesseur (qui pourrait être un menteur), mais pour avoir des nouveaux Fermiers. Il y aura trois fermes disponibles si il quitte la sienne, il faudra qu'il en attribue au moins deux, sinon vous risquez de vous retrouver avec un nouveau Maire-Bourreau et j'avoue que le cumul des mandats, c'est pas facile à vivre...

Encore un retour en arrière, mais pas trop loin, en début de journée (quand j'annonçait Ecureuil Paysan) :

Meleor a écrit:
Tu sais moi aussi je m'attendais à mourir cette nuit au cas ou Shantigame ne soit pas loup! Donc l'idée qu'il soit loup est d'autant plus probable. Et mon feeling ce serait qu'il pourrait l'étre avec Carotte! Car depuis la dernière partie j'ai remarqué une forte complicité entre eux et Shanti l'avait cupidonnée. Donc je me dis qu'il y a peut-être eu une sorte de réplique à ça avec l'infection; soit Carotte aurait infecté Shanti soit l'inverse.

Et son dernier message tend à fond dans ce sens. on dirait qu'elle cherche à défendre Shantigame et à lui éviter le tir du chasseur. Mais au vu de la tournure des événements le chasseur doit réfléchir à une autre stratégie potentielle si jamais on a un duo de loups Carotte/Shantigame.

Et je remarque que Carotte veut éviter un nouveau sondage et moi je dirais qu'un sondage de Carotte serait le bienvenu.

J'ai pas suivi sur Ecureuil ...

Bergkamp a écrit:
En fait, Janabis nous a mis dans une situation compliquée en n'attribuant aucune ferme, ça ne nous laisse pas le choix pour son remplaçant.

Si on donne la maison du bailli à Sherbrooke, le nouveau confesseur pourra donc être Cyril, gromarco, Meleor ou moi, c'est bien ça ?

Moi, ça me va et je serai d'accord pour sonder Shantigame, ça simplifierai la tâche du chasseur.


Maintenant, je vais attendre et réfléchir encore un peu, mais je doute toujours de Meleor et de Bergkamp.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les avis semblent partagé mais moi je préfère que les fermes ne soient pas redistribuées parce que le bourreau c'est fun, mais ça nous enlève les informations des morts au bucher quand même...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai croisé les messages de Carotte et de Cyril.
Mais il est presque évident que si Sherbrooke veut devenir Bailli, j'accepterai.

Carotte, tu poses une question à Bergkamp, mais il est obligé de répondre "non", sinon, il se suicide Rire
C'est un peu pareil pour Sherbrooke, soit il prend le poste avec les conditions citées pas les Villageois, soit on aura de gros doutes à son sujet.
Donc, Cyril à l'Eglise (ça me plait bien), je ne pense pas qu'il ait besoin de se confesser.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'A tu m'as convaincue à nouveau de ton innocence. Bon, par contre, si t'attends que Sherbrooke dise "oui je le veux!", à mon avis faudra encore attendre… Surtout qu'Ade a dit que les fermiers ont jusqu'à 23h (aujourd'hui) pour voter par mp un nouveau bailli, après il sera trop tard.
(par contre dans le règlement c'était via sondage publique.. m'enfin bref c'est pas grave je suppose Sourire )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour Sherbrooke pour le poste de Bailli.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a ajouté un sondage au sujet.

Non Carotte, je ne te pense donc pas loup depuis que je sais que Ecureuil l'est.
Je vois Meleor et Shantigame loup et banni, je ne sais pas qui serait quoi par contre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sondage est ouvert jusqu'à ce soir 23h pour la nomination du Bailli
Ensuite j ouvre le sondage pour le tavernier



Je tiens a m'excuser pour les désagréments provoqués par ma personne

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Pourquoi le loup restant a tué Janabis plutot que de tuer un de ceux qui ont éliminé Ecureuil et sont donc fortement innocentés aujourd'hui?
A part pour récupérer une maison, je ne vois pas d'autre raison.

Pour autant, Meleor me semble villageois, donc quelque chose m'échappe...


Peut-être car il croyait Janabis chasseur et qu'il me tirerait dessus vu la fin du bucher. Et moi je me suis dit que si Shantigame était innocent je risquait d'étre tué par les loups. Je m'y attendais pensant m'étre grillé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... Bergkamp ...
Moi je vois Meleor innocent ... et moi je suis un innocent paysan ...
Je vois Sherbrooke banni ...
Et après j'hésite pour le dernier loup ...

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Ade a ajouté un sondage au sujet.

Non Carotte, je ne te pense donc pas loup depuis que je sais que Ecureuil l'est.
Je vois Meleor et Shantigame loup et banni, je ne sais pas qui serait quoi par contre.


Je croyais que t'avais compris mon role pourtant. Rire Si c'est car je dis que je préfère qu'on sonde un autre que moi et surtout Shantigame c'est car j'ai besoin d'infos sures et j'ajoute que le village a besoin que j'ai des infos sures stratégiquement parlant, pour moi c'est crucial. Me sonder m'innocentera mais posera un problème stratégique qui pourrait étre facilité par un meilleur sondage. Si je voulais juste étre innocenté je dirais sondez moi mais non moi j'ai besoin d'infos. Et je vais rien apprendre sur moi qui me sera utile. Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être Bergkamp le dernier loup vu son brusque changement d'attitude. Il a peut-être fait un bluff en disant vouloir étre sondé pour ne pas l'étre.

Et sinon je crois de plus en plus Shantigame innocent vu tout ce qu'il dit mais le sonder ça permettrait d'étre sur qu'il a pas fait un super bluff.

En tout cas j'exclue pas Shantigame comme suspect mais possible que finalement je suspecte plus Bergkamp mais sachez que j'ai pas d'idée arrétée, donc que le loup le sache bien. Rire

Bref je veux qu'on sonde un des deux!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor, c'est logique que je te suspecte.

D'A, carotte, gromarco et Cyril ont éliminé un loup, donc ne le sont probablement pas.
Le loup est donc entre toi, moi, Shantigame et Sherbrooke.

Si on sonde Shantigame qui est loup, on vote comme lui et on le supprime au prochain bûcher. Mais s'il ne l'est pas, on fait quoi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour le vote au sondage, j'avais oublié que seuls les fermiers votent. Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de mon inactivité.

J'ai un rendez-vous, je reviens après.

Sinon, en attendant, des petits conseils sur ce que je devrais faire?
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Meleor, c'est logique que je te suspecte.

D'A, carotte, gromarco et Cyril ont éliminé un loup, donc ne le sont probablement pas.
Le loup est donc entre toi, moi, Shantigame et Sherbrooke.

Si on sonde Shantigame qui est loup, on vote comme lui et on le supprime au prochain bûcher. Mais s'il ne l'est pas, on fait quoi?


Hm, bien que ça soit un bon indice, je ne pense pas qu'il ne faut pas prendre pour acquis à 100% que le loup (sauf si tu le sais…) soit dans les votants d'Écureuil. Après tout, c'était serré, mais ce n'était pas nécessairement surprenant qu'Écureuil allait potentiellement y passer, le loup l'a peut-être voté (surtout avec le +1 et D'A qui annonce voter contre lui). Je crois qu'il faut plutôt remonter plus loin et voir qui tentait de "protéger" Écureuil ou était plus dubitatif sur mes soupçons.


Sherbrooke!!! Désolé de l'agression, faut bien se donner des moyens pour être plus facile à repérer...
C'est bon de te voir en vie… Vote OUI pour devenir bailli (sondage de ce sujet), donne la maison du confesseur à Cyril et laisse tous les autres vagabonds tranquilles, pas de distribution de fermes!!! Et sinon… Bonne lecture, courage.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... je suis pour qu'on me sonde ... mais je suis innocent ... ça ne ferait pas avancer les choses ...
Par contre si vous sondez Sherbrooke et qu'il est banni ... la c'est beaucoup mieux (banni ou loup d'ailleurs)
Et s'il n'est ni l'un ni l'autre alors ça fait avancer le débat puisque je sais que je suis innocent ... et donc mes doutes viendrait sur Bergkamp ...

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame, si je suis sondé villageois, c'est quoi ta conclusion?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma conclusion sera :
Sherbrooke (Banni ou Loup)
Gromarco ou D'A (Banni ou Loup)

Mais quelle drôle de question ... on demande après ce genre de question ... Sourire

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Meleor, c'est logique que je te suspecte.

D'A, carotte, gromarco et Cyril ont éliminé un loup, donc ne le sont probablement pas.
Le loup est donc entre toi, moi, Shantigame et Sherbrooke.

Si on sonde Shantigame qui est loup, on vote comme lui et on le supprime au prochain bûcher. Mais s'il ne l'est pas, on fait quoi?


Ben si on vote comme Shantigame contre un villageois c'est pas cool. Donc ce serait au chasseur de s'en charger s'il est sondé loup en lune de chasse. C'est pour ça que le sonder est pas mal pour que le chasseur sache ce qu'il doit faire. Car louper la chance de le tuer en lune de chasse s'il est loup ce serait une grosse erreur mais le tuer villageois aussi.

Si Shantigame est innocent le chasseur pourra éviter de tuer un innocent et trouver une autre cible. En plus en ce moment je crois qu'il l'envisage pas mal mais à voir.

Gromarco a voté en dernier par suivisme, il est donc possiblement le loup dont parle Carotte. En plus il croyait Janabis chasseur vu ce qu'il dit en fin de bucher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Ben si on vote comme Shantigame contre un villageois c'est pas cool. Donc ce serait au chasseur de s'en charger s'il est sondé loup en lune de chasse. C'est pour ça que le sonder est pas mal pour que le chasseur sache ce qu'il doit faire. Car louper la chance de le tuer en lune de chasse s'il est loup ce serait une grosse erreur mais le tuer villageois aussi.


Hm question, je crois que j'ai zappé quelque chose, mais pourquoi excluez-vous la possibilité qu'il soit banni? Mais sinon je pense qu'on est pas sur le point de se fixer, sonder SHantigame est probablement sûr n'empêche, on sera enfin fixé et ça va permettre au chasseur d'avoir un doute en moins.


Dernière édition par Carotte le 08 Mar 2017, 21:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'en ait parlé aussi et dans ce cas le chasseur ne pourrait rien contre lui!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc d'acc… J'ai pas tendance à y croire mais s'il s'avère qu'il est banni et qu'il vote un innocent "cramé", on aura qu'à le suivre et j'utiliserai mon pouvoir.

Sherbrooke est maintenant officiellement bailli, attendons qu'il attribue la maison du confesseur...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:

Gromarco a voté en dernier par suivisme, il est donc possiblement le loup dont parle Carotte. En plus il croyait Janabis chasseur vu ce qu'il dit en fin de bucher.


Et la marmotte met le papier alu sur le chocolat moi c'est toi que je sonderai rien que pour cette remarque que tu as "pompée" sur les réflexions de carotte parce qu'elle t'arrange bien je te rappelle que j'ai été absent du bucher de 17H16 à 22H15 et j'ai eu 45 minutes pour me décider et trois pages de blocs énormes à lire.

Regarde les résultats du bucher en enlevant mon vote et en prenant en considération que janabis disait voter contre sherbrooke ou toi il l'a clairement spécifié.

Écureuil (4) : +1 – Carotte – Cyril - D’A en annoncés

Sherbrooke (3) : Bergkamp – Meleor - Shantigame en annoncés

Ecureuil et sherbrooke n'annoncent rien et janabis dit meleor ou sherbrooke.

Si je suis loup je sais que écureuil va voter sherbrooke (donc 4 contre 4) avec janabis qui hésite (mais qui votera pas écureuil) et sherbrooke qui n'a rien annoncé je tue mon congénère quelle stratégie merveilleuse.

Meleor ton raisonnement ne tient pas...Mais bon tu dois avoir de bonnes raisons pour noyer le poisson.......
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense avoir compris le rôle de Meleor... J'ai du coup un soucis avec les rôles du voleur mais c'est secondaire.

Par contre, si on confesse Shantigame qui est finalement innocent, ça se jouerai entre Sherbrooke et moi? Je ne vous cache pas une petite inquiétude dans ce cas de figure puisque si Sherbrooke est loup, pourquoi nous donnerai-t-il les moyens de venir le démasquer?

Et si pokepsy n'était pas loup, on cherche toujours 2 loups, non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Meleor a écrit:

Gromarco a voté en dernier par suivisme, il est donc possiblement le loup dont parle Carotte. En plus il croyait Janabis chasseur vu ce qu'il dit en fin de bucher.


Et la marmotte met le papier alu sur le chocolat moi c'est toi que je sonderai rien que pour cette remarque que tu as "pompée" sur les réflexions de carotte parce qu'elle t'arrange bien je te rappelle que j'ai été absent du bucher de 17H16 à 22H15 et j'ai eu 45 minutes pour me décider et trois pages de blocs énormes à lire.

Regarde les résultats du bucher en enlevant mon vote et en prenant en considération que janabis disait voter contre sherbrooke ou toi il l'a clairement spécifié.

Écureuil (4) : +1 – Carotte – Cyril - D’A en annoncés

Sherbrooke (3) : Bergkamp – Meleor - Shantigame en annoncés

Ecureuil et sherbrooke n'annoncent rien et janabis dit meleor ou sherbrooke.

Si je suis loup je sais que écureuil va voter sherbrooke (donc 4 contre 4) avec janabis qui hésite (mais qui votera pas écureuil) et sherbrooke qui n'a rien annoncé je tue mon congénère quelle stratégie merveilleuse.

Meleor ton raisonnement ne tient pas...Mais bon tu dois avoir de bonnes raisons pour noyer le poisson.......


Justement je me disais que vu que t'as fait ça à l'arrache t'as pu avoir eu l'impression d'un vote de masse contre Ecureuil et pas analysé ça aussi finement et fait une erreur. Mais en ta faveur c'est ta réaction avant l'annoce de D'A comme quoi Ecureuil était bien loup! Le souci c'est que c'est pareil pour Bergkamp et un peu aussi Shantigame!

Et non je noie aucun poisson et pompe rien vu que dès la fin du dernier bucher je me disais que tu te faisais avoir par Janabis sur le role du chasseur.

Du coup t'aurais pu tuer Janabis pensant qu'il était chasseur. Non je noie rien mais je dois trouver le loup et envisager que certains que j'innocentait le sont possiblement. J'ai rien à craindre d'un sondage mais pas fait par toi par contre vu mes doutes.

Non Bergkamp il y a un loup sauf coup de la servante dévouée! Car le voleur a utilisé un role de loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Par contre, si on confesse Shantigame qui est finalement innocent, ça se jouerai entre Sherbrooke et moi? Je ne vous cache pas une petite inquiétude dans ce cas de figure puisque si Sherbrooke est loup, pourquoi nous donnerai-t-il les moyens de venir le démasquer?

Et si pokepsy n'était pas loup, on cherche toujours 2 loups, non?
Donc la maison du confesseur m'a été proposée et je l'ai accepté. Me reste à savoir qui sonder parmi Shantigame, Bergkamp, Sherbrooke.

Que me conseillez-vous ?

J'avoue avoir un peu moins de soupçon sur Sherbrooke puisqu'il a agit, là ou il aurait peut être eu tout intérêt à arriver demain en disant qu'il était arrivé trop tard. (même si ça l'aurait rendu super louche quand même.)

Donc si Pokepsy n'était pas loup, il reste un loup. Si Pokepsy était louve et que la servante dévouée n'a pas agit le premier bucher, il ne reste plus de loup du tout. Si la servante dévouée a agit et que Pokepsy était louve, il reste un loup.
Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que la servante dévouée n'a pas agit sur Ecureuil sinon ce dernier serait mort servante dévouée et non loup garou.

Petite question : à votre avis Ecureuil a été infecté ou était loup de base ? S'il était loup depuis le début, qui pensez vous aurait-il infecté ? S'il a été infecté qui pensez vous aurait pu l'infecter ?

Edith a dit que je vais suivre l'avis de Carotte et vérifier Shantigame qui me semble le plus suspect avec Sherbrooke. (suivi après par Bergkamp)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com