Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7 Silent

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 00:10    Sujet du message: Jour 7 Silent Répondre en citant

Jour 7 : Silence



Le calme semble s’être installé dans le village mais de toute évidence il ne s'agit que du calme avant la tempête.


Pas de mort cette nuit.

Fin de la journée le mercredi 23h59
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs encore en vie : Cyril Carotte Gromarco Meleor Shantigame

Rôles encore en jeu : 3 villageois, 2 loups.

Edit : Houla je comprend plus rien je suis le seul à avoir vu une nouvelle lune cette nuit ? Là je viens de voir que c'était une pleine lune ?? (fausse joie....)

J'ai de gros soupçons contre Shantigame, sans trop développer. (J'ai confiance en gromarco, je voterais avec lui, s'il vote contre moi, je voterais contre moi aussi.)

@Carotte : hier quand tu as dis "Pas à tord" dans ton dernier post. Tu voulais dire à tord non ?

Est-ce que vous savez si on peut avoir une autre nouvelle lune d'ici la fin de la partie ou pas ?

Parce que je crois il y avait deux lunes rouge max, mais est-ce qu'il précisait le nombre de nouvelles lunes ? J'espère qu'on en aura une autre, parce que cette nuit on s'est bien fait avoir... (et volé Heureux)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si Cyril c'était nouvelle lune hier soir et j'avais envoyé mon tir contre toi mais ça a été changé en lune normale donc on peut pas connaître le résultat de ce tir, car comme tu le dis t'étais à mes yeux le plus suspect vu les deux derniers buchers.

Bon ben j'ai envie de dire bravo à Valérie! Si c'est pas moi qu'elle a protégé elle connaît le troisième villageois en fait!

En fait c'est pas plus compliqué pour moi: Je me sais villageois et sait que Gromarco l'est.

Donc on a un villageois et deux loups entre Cyril, Carotte et Shantigame, reste à savoir qui est qui et à composer le bon duo.

Cyril/Carotte pas le plus crédible vu que Cyril l'a accusé d'étre infectée mais pas longtemps donc possible bluff.

Cyril/Shantigame, pour moi c'est le plus crédible mais là Cyril annonce un vote contre Shanti, à voir si c'est un bluff.

Carotte/Shanti ça peut coller vu leur complicité. et sinon pour le problème d'Ecureuil on a pas pensé à la possibilité que c'est Ecureuil qui était d'accord que Carotte l'accuse comme un bluff et car peut-être il avait pas tant le temps que ça de jouer. Donc il lui aurait dit allez accuse moi et comme ça t'es innocentée donc c'est possible.

De toute façon entre Carotte et Cyril il y a forcément un loup bon bluffeur.

J'ai hate de savoir si Gromarco pourra nous éclairer.

Lol Cyril ben c'est mieux pour toi et pour le village qu'il y ait pas eu nouvelle lune au cas ou tu serais villageois! Car dans ce cas je tuais le village tu vois! Mais peut-être que t'es loup et qu'en fait t'es content! Rire Ou t'espérais que je tire sur quelqu'un d'autre?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il y a eu une confusion de menage, c'était bel et bien une nuit classique, j'avais vu une nouvelle lune aussi au début… Mais ouf, aucune mort, il reste notre dernière chance!!! Sourire (mais bon, si ça se trouve à cause du cafouillis les loups n'ont pas pu mordre et ça pourrait fausser quelques conclusions… Sceptique )

Et oh… J'avais eu raison sur Sherbrooke. >.< Cyril, je voulais bien dire ça. En fait, je voulais dire que j'espérais que Sherbrooke soit bien villageois/servante restée innocente, parce que sinon ça aurait voulu dire que je me serais plantée sur toute la ligne et ça aurait fait le cafouillis dans mes théories… Je regrette un peu de pas avoir forcé pour faire changer les votes vu le résultat, mais en voyant qu'il a lui-même abandonné, j'ai un peu laissé tomber en espérant un p'tit coup de chance pendant la nuit… D'ailleurs, je suis convaincue qu'il était servante de base et que ce n'est pas dû à un échange vu les indices qu'il a laissé avant sa mort sur son rôle.

Bon, pour l'instant, c'est mes p'tites notes si on peut dire:

- Gromarco peut seulement être loup avec Meleor, Gromarco aurait infecté Meleor. Grosse faille dans la possibilité: Meleor qui affirmait Gromarco Valérie, à moins d'être certain de ne plus avoir de Valérie en jeu, ça ne fait pas grand sens à mon avis… Aussi, ça impliquerait que Gromarco soit loup de base, je le trouvais très villageois au début donc bon, j'y crois pas trop. S'il avait été loup avec quelqu'un d'autre, Meleor aurait été réellement chasseur et l'aurait à cette heure déjà tué.

- Si Meleor loup, il peut seulement avoir été infecté. Sinon, d'où il sortirait un rôle de chasseur à bluffer? (à moins que ça soit Écureuil et que nanana mais ça m'étonnerait vraiment) Il pourrait avoir été infecté de n'importe qui sauf Shantigame qui a été innocenté avant. Donc, ils ne peuvent pas être loups ensemble puisque Meleor peut seulement avoir été infecté.

- Shantigame aussi peut seulement avoir été infecté puisqu'il a été innocenté par le confesseur au préalable.

——————————————

Me sachant paysanne, en barrant toutes les possibilités impossibles, il reste:

Gromarco qui infecte Meleor.
Cyril qui infecte Meleor.
Cyril qui infecte Shantigame.

- Comme dit plus haut, je ne crois pas trop en la possibilité d'un gromarco qui infecte Meleor.

- Si Cyril est loup avec Shantigame, ça aurait été tout à son avantage de pousser sur un duo de loup Meleor/Gromarco ou Melor/Carotte, ce qui n'est pas le cas. Mais de toute façon, je ne vois pas trop Cyril infecter Shantigame, me semble que ça colle pas vraiment. Et puis Cyril en mode dépité "on a perdu contre Shantigame et Carotte loups ensemble?" ça me porte aussi à croire qu'ils ne sont pas loups ensemble, bien que ça pourrait être une possibilité. C'est peut-être du bluff pour nous le faire croire innocent mais bon… À voir!

- Si Cyril est loup avec Meleor, c'est ce que je crois le plus pour l'instant. Au début, pour garantir sa survie dans un long terme se serait retourné contre Écureuil qui était dans la liste des suspects de plus ou moins tout le monde sauf Janabis. Aurait ensuite infecté Meleor en faisant croire que c'est moi qu'il aurait infecté pour se prévenir du tir du chasseur. Ça aurait pas été particulièrement impossible de "déduire" qui est Valérie entre Shantigame/Sherbrooke/Moi par après je crois. Et pour l'argument de Cyril "quand je suis loup je disparais avec des minis-posts" qui est déjà ressorti 2-3 fois, euhm… C'est pas parce que par le passé que tu disparaissais que ça doit être le cas dans cette partie!

En tout cas, il nous reste 2 jours, mais pour l'instant c'est pas mal vers Cyril que mon vote ira (encore une fois). À moins d'un duo gromarco/Meleor, c'est quasi sûr selon moi…

J'attends quand même de voir les posts de gromarco qui promettent d'être cruciaux! Et ça serait cool d'avoir des réactions de Shantigame aussi…




Je suis désolée, je serai toujours moyennement présente avec mon horaire décalé mais cette fois ça devrait être moins pire, on a une heure de moins jusqu'à samedi à cause du changement d'heure & j'ai presque rien de prévu les deux prochains midis. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste vers 13h je suis pris avant j'ai pas mal de choses à dire.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis impatient d'entendre ce que Gromarco peut nous dire.

Moi je ne vois plus que trois duo possible de loup.

Shantigame + Carotte
Meleor + Shantigame
Meleor + Carotte

Si Carotte est louve avec Meleor, la partie est perdue.
Si Carotte est louve avec Shantigame, Ça sent mauvais mais on peut viser l'égalité. (si on a la chance d'avoir une nouvelle lune la prochaine nuit, on peux encore gagner.)

Bref si gromarco a confiance en carotte pour moi il faut tuer Meleor ou Shantigame à ce bucher.

S'il a confiance en Meleor, alors il faut viser Shantigame ou Carotte et forcer Carotte à utiliser son pouvoir de chatelain. La nuit prochaine les loups ré-attaqueront logiquement Meleor et si ce dernier tire sur Shantigame ou Carotte.
Il restera Gromarco et moi contre le dernier loup. (Si nouvelle lune cette nuit c'est encore mieux !) (Puisqu'on sera alors 3vs1)
Si les loups ne ré-attaquent pas Meleor et attaquent donc ailleurs il n'y aura pas de mort et 3vs1.

S'il a confiance en moi, j'ai du mal à voir comment on pourra gagner la partie.. (l'égalité reste possible mais je ne vois pas comment on pourrait gagner..) [Sauf si carotte n'est pas louve.]

(Pour moi le meilleur cas serait si Gromarco avait confiance en Carotte) Le second meilleur serait confiance en Meleor, mais ça voudrait dire que Meleor ne pourra pas gagner la partie (sauf si nouvelle lune) et devra tirer juste dans les deux cas.. (pleine lune ou nouvelle lune) Le troisième serait confiance en moi (ça donnerait un égalité entre villageois et loup avec gromarco vs le dernier loup) (ex æquo infini de jour, et absence de mort la nuit). [victoire possible uniquement si Carotte n'est pas louve, ou si nouvelle lune la prochaine nuit..] Le pire serait confiance en Shantigame. Parce que ça voudrait dire victoire des deux loups Carotte et Meleor. (en même temps je le vois vraiment pas protéger Shantigame cette nuit. Heureux)


Meleor a écrit:
Ou t'espérais que je tire sur quelqu'un d'autre?
Euh oui j'espérais que si tu étais encore chasseur tu tirerais sur quelqu'un d'autre. Mais quand j'ai vu nouvelle lune et pas de mort, je me suis surtout dis qu'on tenait un loup sûr, sauf que c'était finalement pas une nouvelle lune mais une lune classique.
Je me suis aussi dit que Gromarco n'ayant pas agit cette nuit puisque nouvelle lune, même si carotte était louve avec toi, Gromarco aurait une chance sur deux de bien protéger la nuit suivante ! Là maintenant qu'on sait que c'était une pleine lune, il a forcément agit, et la personne qu'il a protégé cette nuit, a de très grande chance de mourir la nuit prochaine (seule exception si nouvelle lune mais bon j'y crois de moins en moins :S)


Carotte a écrit:
Ça aurait pas été particulièrement impossible de "déduire" qui est Valérie entre Shantigame/Sherbrooke/Moi par après je crois.
Houla Carotte là j'ai pas tout compris.. Valérie se trouverait entre Shantigame, Sherbrooke et toi ? Tu n'oublies personne ?

Carotte a écrit:
Me sachant paysanne, en barrant toutes les possibilités impossibles, il reste:

Gromarco qui infecte Meleor.
Cyril qui infecte Meleor.
Cyril qui infecte Shantigame.
Et un duo Meleor infectant Shantigame, ce n'est pas possible à tes yeux Carotte ? Pourquoi ?
Hum par contre pour le Duo Gromarco / Meleor c'est dur à imaginer pour moi car si Gromarco avait infecté Meleor (ou inversement), ils auraient tous deux forcément fait une victime cette nuit et auraient déjà gagné la partie.

Dans ma tête le duo le plus probable serait Shantigame et Carotte.
Car si Meleor est infecté, il a vraiment été très très fort pour tomber juste sur Gromarco..

Après j'ai dis tellement de conneries sur cette partie. Et j'étais tellement convaincu et sûr que D'A et Sherbrooke était loup, que je ne fais plus trop confiance en mon jugement.

Si Gromarco avait confiance en Carotte, je serais tellement rassuré !! Je pourrais alors exposer une stratégie qui ferait forcément gagner le village. (au moins deux villageois)


Dernière édition par Cyril le 21 Mar 2017, 15:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'y arriverai pas avant ce soir à poster quelque chose de correct.

Les infos que je peux vous donner :

A 11h30 je suis passé et la lune était normale donc de chasse je n'étais pas concerné, je suis repassé vers 21 h 30 c'était toujours pareil.
A 23h dernier passage avant de décrocher la lune avait changé donc entre 21h30 et 23h avec une butée à minuit.

J'ai réfléchi à la logique du meurtre par rapport au bucher pour moi je suis resté sur ma conviction de Sherbooke loup et la servante sentant que les loups risquent de gagner passe vite dans le camp d'en face.

Pour moi il restait toujours deux loups mais un ne devait pas l'être avant.

Partant de cette réflexion faite dans l'urgence j'en ai déduit que probablement Shantigame ne pouvant être la servante était l'infecté et
j'avais le choix avec les trois autres.
Carotte ou cyril la servante ? Au vu de l'implication de l'un et de l'autre et surtout au vu du vote de Carotte. ..... vous comprendrez aisément mon choix.
Vous allez me dire pourquoi pas protéger le chasseur ? Parce que la chance ça existe et je n'exclue rien. ...

En clair les loups ont allumé soit cyril soit moi.

Je poste du tel donc c'est Light désolé mais c'est mon raisonnement d'hier.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais oui je suis trop con.. Sherbrooke était bien loup et la servante a agit et a prit le rôle de Sherbrooke.

Je comprend mieux... J'avais donc raison sur Sherbrooke loup.

Et Carotte la servante dévouée a juste choisi de gagner avec les loups alors qu'elle aurait pu gagner plus facilement avec les villageois...

De ce que nous dit gromarco pour moi les loups sont donc bel et bien Shantigame et Carotte.

Donc c'est pas le meilleur scénario possible... En gros si pas de nouvelle lune la nuit prochaine on a perdu..(quoi que encore une chance la nuit d'après puisque 2vs2 au prochain bucher, moi je serais plus là..) (si nouvelle lune dans deux nuit c'est encore jouable pour le village.)

Du coup, je partirais sur un vote contre Shantigame. Carotte va évidemment le sauver puisqu'elle est servante dévouée devenu louve. (Si elle le sauve, je propose à gromarco soit de sauver Meleor, soit de faire l'impasse, comme ça soit les loups changent de victimes et si Meleor meurt il tire sur Carotte ou Shantigame, soit ils s'acharnent sur moi et dans ce cas vous aurez encore 2 nuits de plus pour avoir une nouvelle lune (de chasse.) (Puisque tu pourras alors protéger Meleor.)
Si Carotte ne sauve pas Shantigame au bucher alors il faut protéger Meleor et forcer le dernier loup à me ré-attaquer. Pour éviter que Meleor me tire dessus. (parce que si Shantigame meurt loup et que c'est pas moi qui suis ré-attaqué Meleor va psychoter.)

Restera plus que toi Meleor pour me venger. (En tous cas si on arrive à se mettre d'accord sur Shantigame aujourd'hui et que Carotte sauve Shantigame j'espère que tu l'emporteras avec toi !! (Carotte) (Moi je serais surement déjà mort depuis longtemps, sauf s'il y a une nouvelle lune qui pourrait me sauver..)

Dites moi ce que vous en pensez ?


Dernière édition par Cyril le 21 Mar 2017, 16:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un détail parmi tant d'autres qui m'a marqué quelques jours avant je me souviens de D'A demandant avec insistance à sherbrooke de donner une ferme à meleor chasseur dévoilé, sherbrooke ne l'a jamais fait pour un joueur qui dit suivre l'avis des autres ça m'avait marqué.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bé pour le coup j'avais aussi demandé à ce qu'il ne le fasse pas Triste (pour qu'on y voit plus clair, maintenant je me rend compte que le village est en danger à cause du fait qu'on est plus de maire mais bon, je pensais pas qu'on galèrerait autant...

Maintenant oui ça joue pour Meleor villageois si Sherbrooke était bien loup.

La dernière possibilité serait que Sherbrooke était vraiment lui même servante dévouée. Je dois reconnaître que je le pensais soit servante, soit loup. Quand je l'ai vu mourir servante j'ai cru avoir fait une bourde parce que la servante n'avait pas vraiment intérêt d'agir hier.. (sauf avec un pouvoir de châtelain.) (Et aussi parce que Sherbrooke m'a vraiment fait douté de sa culpabilité sur la fin...)

D'un autre côté je comprend pas pourquoi Carotte qui était sûre de l'innocence de Sherbrooke ne l'a pas sauvé en utilisant son pouvoir de châtelain.(Si elle est elle même villageoise et qu'elle le pensait servante, elle aurait du le sauver non ?) (La peur d'être suspecte ?) (Ou le doute sur Sherbrooke loup ?) (Ou pour lui prendre son rôle et en profiter pour se faire passer pour la plus villageoise de toute auprès du chasseur ?) (Je sais pas...)
(Si tu pouvais nous dire Carotte pourquoi tu ne l'as pas sauvé.) (merci d'avance, c'est juste pour savoir.)

En tous cas, autant je ne suis pas sûr à 100% de qui est le loup entre Carotte et Meleor. Autant je suis sûr à 100% que Shantigame est loup.
Et si Carotte et Meleor sont loups ensemble la partie est de toute façon finie et perdue pour le village donc je ne vois pas trop l'intérêt de privilégier la pire des hypothèses.

La meilleure chose à faire est donc de voter Shantigame et de voir si Carotte le sauve ou pas. (voir aussi qui de Meleor et de Carotte va voter avec nous deux contre lui.)

Enfin si tu es prêt à me suivre gromarco... (Je pense qu'on peut encore réfléchir un peu.)

Il va falloir convaincre le dernier villageois de voter avec nous et ça c'est pas gagné non plus.

Après si vous avez d'autre(s) stratégie(s) meilleure, je suis tout ouïe.


Dernière édition par Cyril le 21 Mar 2017, 16:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur la même ligne que toi mais attends un peu pour voter que Carotte notamment s'exprime elle qui défend autre chose.

Shantigame qui hier à gausser nos raisonnement sans débattre pour finalement se rallier sans le dire ne vas pas lui je pense beaucoup nous éclairer.

Plus l'avis de meleor qui m'intéresse beaucoup.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment gromarco, je n'ai plus le droit à un changement de mp.

Je vais attendre leur avis et leurs posts. (S'ils proposent quelque chose de mieux..)

Clairement même si les trois villageois votent ensemble le village est loin d'être sûr de s'en sortir..

Je suis bien d'accord avec toi qu'on ne pourra surement rien tirer des posts de Shantigame, mais bon ça serait cool qu'il passe pour nous dire ce qu'il pense quand même Heureux


Carotte a écrit:
Et oh… J'avais eu raison sur Sherbrooke. >.< Cyril, je voulais bien dire ça. En fait, je voulais dire que j'espérais que Sherbrooke soit bien villageois/servante restée innocente, parce que sinon ça aurait voulu dire que je me serais plantée sur toute la ligne et ça aurait fait le cafouillis dans mes théories…
Ah bon, tu préfères avoir eu raison et perdre un villageois plutôt que d'avoir tord et réussir à tuer un loup ? Personnellement je préfère me planter et tuer un loup qu'avoir raison et qu'un villageois y passe... (surtout à un bucher crucial comme hier..) En sachant que tu précisais que si Sherbrooke était bien villageois et que les loups faisaient une victime la nuit; on se retrouvait donc à 2vs2, sans capitaine donc plus possible de tuer de loup au bucher. (Donc victoire des loups à la nouvelle lune prêt.)

Après je reconnais que le pire c'est quand même d'avoir tord et en plus de tuer un villageois. (Exemple moi sur D'A)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben vu ce que nous a dit Gromarco sur la dernière nuit je pense que Cyril est le dernier villageois avec Gromarco et moi. Car les loups ont surement pas visé Gromarco ce serait idiot car ils savent qui c'est je pense.

Donc ben logiquement c'est Carotte et Shantigame les derniers loups. Et je pense aussi que voter Shantigame est la meilleure solution car on sait jamais si Carotte gardait sa protection pour elle même si j'y crois pas trop.

De toute façon c'est clair je vais la mettre sur mon testament à cause de sa protection et si lune de chasse je m'en charge! Heureux

Bon ben on a plus qu'à éspérer d'avoir un peu de chance. Scénario de rève: Carotte qui joue perso et garde sa protection avec Shanti bucheté loup et lune de chasse et je donne la victoire au village et on gagne à 3! Ma foi ce serait génial mais bon Carotte va surement sauver Shanti faut pas réver! En tout cas on va tout faire pour les avoir!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, qu'elle le sauve ou pas s'il y a une lune de chasse dans les deux ou trois nuits qui viennent le village peut gagner ! (si t'es bien chasseur non infecté comme je le pense.)
(Dépend de si Gromarco fait l'impasse cette nuit en cas de pleine lune, pour avoir une troisième nuit (et te sauver dans deux nuits.) (ou s'il ne le fait pas auquel cas, il faudra que la nouvelle lune vienne dans les deux prochaines nuits car il ne pourra pas te sauver dans la deuxième !)
Dans le pire des cas l'égalité se profile. Puisqu'ils ne pourront pas tuer Gromarco de nuit, ni de jour tant que tu es en vie à 2vs2. Et qu'à ta mort tu tireras sur un loup.

Dans le meilleur on gagne demain si nouvelle lune cette nuit. A 3vs1

Si Carotte vote contre Shantigame et ne le sauve pas, elle aura plus de crédit à être villageoise. (Puisqu'on avait dit que si elle sauvait quelqu'un ça serait forcément son compère loup!)

Dans ce cas avoues que tu pourrais hésiter sur ton tir de chasseur (sur moi) tout comme je pourrais hésiter à te voir en chasseur infecté. Bref moi je lui conseil de ne pas sauver Shantigame si elle est villageoise. Clin d'oeil
(Ou si elle veut avoir une chance de gagner en louve.)

A bon entendeur.

En fait la seule chance pour que les loups gagnent c'est que tu te plantes sur ton tir Heureux C'est pas gagné pour eux..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Carotte a écrit:

Ça aurait pas été particulièrement impossible de "déduire" qui est Valérie entre Shantigame/Sherbrooke/Moi par après je crois.

Houla Carotte là j'ai pas tout compris.. Valérie se trouverait entre Shantigame, Sherbrooke et toi ? Tu n'oublies personne ?


Oups grosse confusion désolé. Je recommence: Dans le cas où il y aurait un duo de loup Cyril-Meleor, il restait Gromarco, Shantigame, Sherbrooke et moi qui auraient pu être Valérie. À partir de nous 4 ça devait pas être totalement impossible de deviner qui était Valérie.


Cyril a écrit:
Carotte a écrit:
Me sachant paysanne, en barrant toutes les possibilités impossibles, il reste:

Gromarco qui infecte Meleor.
Cyril qui infecte Meleor.
Cyril qui infecte Shantigame.

Et un duo Meleor infectant Shantigame, ce n'est pas possible à tes yeux Carotte ? Pourquoi ?
Hum par contre pour le Duo Gromarco / Meleor c'est dur à imaginer pour moi car si Gromarco avait infecté Meleor (ou inversement), ils auraient tous deux forcément fait une victime cette nuit et auraient déjà gagné la partie.



Nope, j'ai dit que pour moi Meleor a nécessairement été infecté, Shantigame aussi, donc si les deux ont nécessairement dû être infecté aucun des deux ne peut avoir infecté l'autre… (est-ce que c'est vraiment plus clair? xD) Et bon point sur le duo Gromarco-Meleor, par contre ça fait juste me faire croire encore plus que tu serais loup.


Cyril a écrit:
D'un autre côté je comprend pas pourquoi Carotte qui était sûre de l'innocence de Sherbrooke ne l'a pas sauvé en utilisant son pouvoir de châtelain.(Si elle est elle même villageoise et qu'elle le pensait servante, elle aurait du le sauver non ?) (La peur d'être suspecte ?) (Ou le doute sur Sherbrooke loup ?) (Ou pour lui prendre son rôle et en profiter pour se faire passer pour la plus villageoise de toute auprès du chasseur ?) (Je sais pas...)
(Si tu pouvais nous dire Carotte pourquoi tu ne l'as pas sauvé.) (merci d'avance, c'est juste pour savoir.)


Euh ben… Z'étiez tous plus convaincus les uns les autres qu'il était loup, la principale théorie était "Sherbrooke loup avec Carotte ou Shantigame". En plus j'avais dit que je ne sauverai personne sauf moi-même rendu à ce point puisque je ne peux être sûre de l'innocence de quiconque à part moi-même, je pense que tous ces facteurs réunis ça aurait plus envoyé le message "Je suis louve avec Sherbrooke" plus qu'autre chose… Et puis lui-même a décroché de la partie, j'avais pas spécialement envie de passer tout ce bûcher à le défendre et à tenter de justifier mon sauvetage, petit coup de lâcheté je l'ai laissé "tomber"…

Cyril a écrit:
Ah bon, tu préfères avoir eu raison et perdre un villageois plutôt que d'avoir tord et réussir à tuer un loup ? Personnellement je préfère me planter et tuer un loup qu'avoir raison et qu'un villageois y passe... (surtout à un bucher crucial comme hier..) En sachant que tu précisais que si Sherbrooke était bien villageois et que les loups faisaient une victime la nuit; on se retrouvait donc à 2vs2, sans capitaine donc plus possible de tuer de loup au bucher. (Donc victoire des loups à la nouvelle lune prêt.)


Ça aurait été clairement mieux de ne pas le tuer. Mais puisque vraisemblablement je n'allais pas arriver à faire changer trois fortes têtes de vote à la dernière minute, ça a été ma consolation de voir que j'avais raison si tu veux… Toujours voir le verre à moitié plein! Sourire

Sinon, pour répondre à vos théories:

- Théorie Sherbrooke loup volé par moi avec Shantigame infecté.
Si ça avait été ça, ça voudrait dire que je le croyais loup et que je tenais absolument à gagner en loup. J'aurais très bien pu rester villageoise et tuer le dernier loup qui aurait resté, ça aurait été pas si dur. Si j'avais absolument tenu à gagner en loup, je n'aurai pas précipité Écureuil dont j'avais été persuadée de la louvitude et j'aurai attendu un peu plus tard pour prendre sa carte en douce…

- Théorie Sherbrooke servante & moi louve avec Shantigame.
Si ça avait été ça, ça voudrait dire que j'aurais gentiment dégagé l'ami que je venais de traîner sur gag pour ensuite infecter l'autre ami qui bien que fort sympathique n'aurait clairement pas été le choix le plus stratégique pour gagner? Ouain…

Sinon, pour en revenir à la dernière nuit, gromarco aurait donc protégé Cyril… Personnellement je n'avais pas vu le changement de lune avant que ce sujet soit posté, je me demande si ça aurait aussi été le cas des loups qui auraient peut-être mordu personne. Et en fait, ça fait juste renforcer ma théorie que Cyril soit loup puisque qu'il ne peut pas être innocente sans que je ne le sois pas… Sauf si gromarco est loup avec Meleor. Mais bref, je vais de voir y filer, je repasserai ce soir..

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dommage je t'aurais laissé ta chance Carotte. (Je vois que tu pousses contre moi et je comprend très bien pourquoi..)

Tu dis donc qu'en loup je n'aurais pas fait de victime cette nuit ? Désolé, je ne suis pas loup, mais si j'avais été loup j'aurais au moins essayé d'en faire une.. pour passer à 2vs2.

Je ne pense pas que le remplaçant d'Ade (ou Ade lui même s'il a déjà reprit les rênes de la partie) aurait laissé le jour se lever sans que les loups valident leur attaque surtout si l'erreur venait de sa part.. (Après je peux me tromper, mais dans ce cas les loups risqueraient de gueuler au débriefing.) (Pas moi en l’occurrence.) (Et je comprendrais tous à fait leur réaction.)

Je ne vois pas en quoi nous ne pourrions pas être villageois ensemble, ça c'est toi qui le dis. (En même temps je comprend que tu ne veuilles pas buter Shantigame si tu es louve avec..)

Tu sembles à tout prix vouloir me voir loup avec Meleor et je ne pense pas que ça soit bon pour toi.. Puisque je sais que je suis villageois, et que je sais également que je ne suis pas loup avec Meleor (ni avec personne d'autre d'ailleurs) et Meleor lui sait qu'il n'est pas loup avec moi non plus.

J'aurais préféré que tu me voies loup avec Shantigame tu vois..

Pour moi je n'écartais pas un Meleor loup de base qui aurait infecté Ecureuil chasseur (qui aurait échangé avec lui et usurper son rôle avec son accord) et qui aurait ensuite infecté Shantigame. (Bon par contre pour deviner Gromarco là ça aurait été assez compliqué et dur à expliquer, un coup de chance et de poker assez monstrueux! (1 chance sur 4..).

De plus tu continues de dire que Gromarco et Meleor pourraient être loup ensemble.. Alors qu'il n'y a pas de mort cette nuit. Dans tous les cas soit tu prend Gromarco et Meleor pour des quiches, ou des débutants. Soit c'est Meleor et moi. Soit c'est nous trois. (et je dis ça sans méchanceté aucune.)

Concernant le fait que si j'étais loup avec Meleor je suis néanmoins d'accord pour dire qu'on avait une chance sur 3 pour le loup entre Gromarco, Shantigame, Sherbrooke et toi puisque j'avais sondé Shantigame paysan.
Tu avoueras quand même qu'en cas d'erreur Meleor était condamné ? Et que des trois ça n'était pas Gromarco qui avait parlé le plus de Valérie...
Non pour moi l'hypothèse la plus probable aurait été un Meleor qui aurait infecté Gromarco et aurait su qu'il l'était. Ou Gromarco qui aurait infecté Meleor pour empêcher de se faire tirer dessus. Sauf que l'absence de mort de cette nuit m'enlève cette hypothèse.

Bon pour finir, les loups qui ne mangent pas, désolé mais je n'y crois pas. Libre aux autres d'y croire s'il le souhaite. J'envoie mon vote contre Shantigame.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Tu dis donc qu'en loup je n'aurais pas fait de victime cette nuit ? Désolé, je ne suis pas loup, mais si j'avais été loup j'aurais au moins essayé d'en faire une.. pour passer à 2vs2.

Je ne pense pas que le remplaçant d'Ade (ou Ade lui même s'il a déjà reprit les rênes de la partie) aurait laissé le jour se lever sans que les loups valident leur attaque surtout si l'erreur venait de sa part.. (Après je peux me tromper, mais dans ce cas les loups risqueraient de gueuler au débriefing.) (Pas moi en l’occurrence.) (Et je comprendrais tous à fait leur réaction.)

Je ne vois pas en quoi nous ne pourrions pas être villageois ensemble, ça c'est toi qui le dis. (En même temps je comprend que tu ne veuilles pas buter Shantigame si tu es louve avec..)



Pourquoi je pense que les loups ont peut-être pas fait de victime? Parce que je ne vous vois pas tous villageois ensemble et ça colle pas autrement… Pourquoi vous ne pourriez pas être villageois ensemble? Très simple. Si tu es villageois avec Meleor, cela signifie que Gromarco l'est aussi puisqu'autrement le chasseur aurait tiré le loup. Si de nous 5 on enlève vous 3… Il reste juste Shantigame et moi. Or, je sais que ce n'est pas vrai, donc nécessairement vous ne pouvez pas être villageois tous ensemble. Si tu es villageois avec gromarco et que Meleor était chasseur infecté… Qui l'aurait infecté? (si ce n'est ni Shantigame qui a été vu paysan ou moi que je sais paysanne aussi…). Je commence sérieusement à me demander si vous seriez pas les trois loups ensemble… Mr Vert rit


Cyril a écrit:


Tu sembles à tout prix vouloir me voir loup avec Meleor et je ne pense pas que ça soit bon pour toi.. Puisque je sais que je suis villageois, et que je sais également que je ne suis pas loup avec Meleor (ni avec personne d'autre d'ailleurs) et Meleor lui sait qu'il n'est pas loup avec moi non plus.

J'aurais préféré que tu me voies loup avec Shantigame tu vois..


Toi loup avec Shantigame… Si c'est ça, ça implique que tu l'aies infecté. T'es super impliqué et à fond dans la partie, je te vois très mal infecter quelqu'un qui fait juste des p'tits posts de temps en temps pour faire coucou je suis encore en vie et ensuite faire aller les votes sur le loup infecté… D'autant plus que je me souviens d'un de tes messages qui disant comme quoi j'étais peut-être louve de base qui aurait tué Écureuil pour s'innocenter mais que ça aurait été joué très perso et que tu n'aurais pas fait ça à ma place… Donc voilà, c'est les petits détails qui ne me font pas trop croire en cette possibilité. ^^

Cyril a écrit:

Pour moi je n'écartais pas un Meleor loup de base qui aurait infecté Ecureuil chasseur (qui aurait échangé avec lui et usurper son rôle avec son accord) et qui aurait ensuite infecté Shantigame. (Bon par contre pour deviner Gromarco là ça aurait été assez compliqué et dur à expliquer, un coup de chance et de poker assez monstrueux! (1 chance sur 4..).

De plus tu continues de dire que Gromarco et Meleor pourraient être loup ensemble.. Alors qu'il n'y a pas de mort cette nuit. Dans tous les cas soit tu prend Gromarco et Meleor pour des quiches, ou des débutants. Soit c'est Meleor et moi. Soit c'est nous trois. (et je dis ça sans méchanceté aucune.)



Ça serait drôle que ça soit vous trois quand même! xD Mais sinon, je l'écarte moi l'option de Meleor loup de base infectant Écureuil. J'ai mes raisons.. Mais bon, c'est pas tant fondé dans le béton j'avoue.
Cyril a écrit:

Concernant le fait que si j'étais loup avec Meleor je suis néanmoins d'accord pour dire qu'on avait une chance sur 3 pour le loup entre Gromarco, Shantigame, Sherbrooke et toi puisque j'avais sondé Shantigame paysan.
Tu avoueras quand même qu'en cas d'erreur Meleor était condamné ? Et que des trois ça n'était pas Gromarco qui avait parlé le plus de Valérie...
Non pour moi l'hypothèse la plus probable aurait été un Meleor qui aurait infecté Gromarco et aurait su qu'il l'était. Ou Gromarco qui aurait infecté Meleor pour empêcher de se faire tirer dessus. Sauf que l'absence de mort de cette nuit m'enlève cette hypothèse.

Bon pour finir, les loups qui ne mangent pas, désolé mais je n'y crois pas. Libre aux autres d'y croire s'il le souhaite. J'envoie mon vote contre Shantigame.


Ah et autre truc; il reste toujours la possibilité des loups indécis, je viens de y penser… Sinon oui, en cas d'erreur Meleor serait condamné. Mais s'il ne tente rien, il est condamné aussi… Alors pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout? Et de toute façon il pouvait se planter sans nécessaire faire griller son compère avec, donc il n'avait aucune raison de ne pas essayer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
C'est pas parce que par le passé que tu disparaissais que ça doit être le cas dans cette partie!
Tu sais ça fait 6 ans que je joue sur ce forum et j'ai jamais réussi en loup à vraiment "chercher" les loups, faire des hypothèses, imaginer différentes théories, accuser, questionner, ou bien tous simplement me défendre correctement.
Quand je suis loup, je ne vois pas l'intérêt de chercher qui sont les loups puisque je les connais et je n'y arrive tous simplement pas. Et je n'arrive pas à bien me défendre non plus.
Je crois qu'il n'y a que sur une partie ou j'avais réussi à faire énormément de posts pendant une journée et j'avais reçu je crois 10 voix sur 10. (j'avais même voté contre moi même tellement c'était sur que j'allais y passer, et c'était le début de la partie.) (Bref en loup, je n'arrive pas à jouer comme quand je suis villageois) Là tu me dis que j'aurais pu réussir à changer comme ça du jour au lendemain. Moi je dis non c'est impossible.

Carotte a écrit:
En tout cas, il nous reste 2 jours, mais pour l'instant c'est pas mal vers Cyril que mon vote ira (encore une fois). À moins d'un duo gromarco/Meleor, c'est quasi sûr selon moi…
Ouai en gros tu voteras tous le monde sauf Shantigame c'est bien ça ? Parce que ce dernier ne peut absolument pas être loup avec personne ?
En tout cas depuis la dernière infection qui a eu lieu juste après ma confession on ne le voit plus du tout..

Carotte a écrit:
- Shantigame aussi peut seulement avoir été infecté puisqu'il a été innocenté par le confesseur au préalable.
Là ce qui est bizarre c'est que le confesseur c'était moi, j'ai dis que j'avais vu Shantigame paysan (ce qui est vrai) mais tu me suspectes d'être loup, donc tu ne devrais pas forcément croire ce que je dis. Je pourrais très bien avoir été infecté par Shantigame loup de base (ou loup infecté par Ecureuil, ou par Sherbrooke) et l'avoir innocenté. Bon ok c'est pas le cas mais tu n'es pas censé le savoir. Donc tes déductions semblent réductrices à mes yeux.

Autre chose, qui dis que je voterais vraiment aujourd'hui contre lui et que ce n'est pas un bluff ? (bon pour le coup j'ai déjà envoyé mon vote, c'est pas un bluff et je ne peux plus changer.)

Ou qui dit que Meleor votera contre lui et non pas avec lui ?

Bref on sait qu'il reste trois villageois contre deux loups et pour l'instant on dirait que tu es prête à voter isolé.. (Avec Shantigame ?)
Contre moi de préférence, (voir Meleor ou gromarco dans une autre mesure).

Bref si tu es villageoise comme tu le prétend, il y a trois villageois , pas trois loup. Donc si tu ne votes pas avec les deux autres villageois, c'est que tu es louve. Et dans ma tête entre Gromarco, Meleor et moi, le plus logique c'est qu'il n'y ait aucun loup. Ou qu'au max il n'y en ai qu'un, mais deux ou trois, non désolé c'est pas possible...
Donc juste pour dire que si un seul villageois vote à côté les loups peuvent en profiter.

Carotte a écrit:
Si tu es villageois avec gromarco et que Meleor était chasseur infecté… Qui l'aurait infecté?
Bé j'en sais rien, Ecureuil? La plus grande question serait comment aurait-il pu deviner pour gromarco ?
J'avoue que ça me parait quasi-impossible donc notre conclusion sur les deux loups restant sont Carotte et Shantigame est surement correcte. En tous cas tout dans le débat semble allez dans ce sens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Carotte a écrit:
C'est pas parce que par le passé que tu disparaissais que ça doit être le cas dans cette partie!

Tu sais ça fait 6 ans que je joue sur ce forum et j'ai jamais réussi en loup à vraiment "chercher" les loups, faire des hypothèses, imaginer différentes théories, accuser, questionner, ou bien tous simplement me défendre correctement.
Quand je suis loup, je ne vois pas l'intérêt de chercher qui sont les loups puisque je les connais et je n'y arrive tous simplement pas. Et je n'arrive pas à bien me défendre non plus.
Je crois qu'il n'y a que sur une partie ou j'avais réussi à faire énormément de posts pendant une journée et j'avais reçu je crois 10 voix sur 10. (j'avais même voté contre moi même tellement c'était sur que j'allais y passer, et c'était le début de la partie.) (Bref en loup, je n'arrive pas à jouer comme quand je suis villageois) Là tu me dis que j'aurais pu réussir à changer comme ça du jour au lendemain. Moi je dis non c'est impossible.

Ouais. C'est la principale raison pour laquelle je n'aime pas trop ma théorie. Je veux bien te croire villageois, mais si c'est ça, ça voudrait dire que Meleor et Gromarco sont loups ensemble. Hm.. Ouain, j'y crois pas trop, toi non plus, puis si c'est ça, les deux on se sera joliment muffé. :')


Cyril a écrit:
Carotte a écrit:

En tout cas, il nous reste 2 jours, mais pour l'instant c'est pas mal vers Cyril que mon vote ira (encore une fois). À moins d'un duo gromarco/Meleor, c'est quasi sûr selon moi…


Ouai en gros tu voteras tous le monde sauf Shantigame c'est bien ça ? Parce que ce dernier ne peut absolument pas être loup avec personne ?
En tout cas depuis la dernière infection qui a eu lieu juste après ma confession on ne le voit plus du tout..

[…]


Là ce qui est bizarre c'est que le confesseur c'était moi, j'ai dis que j'avais vu Shantigame paysan (ce qui est vrai) mais tu me suspectes d'être loup, donc tu ne devrais pas forcément croire ce que je dis. Je pourrais très bien avoir été infecté par Shantigame loup de base (ou loup infecté par Ecureuil, ou par Sherbrooke) et l'avoir innocenté. Bon ok c'est pas le cas mais tu n'es pas censé le savoir. Donc tes déductions semblent réductrices à mes yeux.


Euh… On a considéré un loup de base puisque le voleur avait vraisemblablement une carte de loup-garou pour le double-meurtre Carabosse/Fleurviolette. Après la première infection, il y avait 2 loups, Écureuil et quelqu'un d'autre. Si tu as été infecté par Shantigame, la carte de loup d'Écureuil elle sort d'où? Tu l'as confessé avant l'autre lune rouge, donc pour un duo de loup Cyril/Shantigame, la seule possibilité c'est que tu l'aies infecté (sauf si je suis encore en train de me planter?) Sinon, il reste toujours la "possibilité" que y'avait deux loups de base, mais dans ce cas impossible d'expliquer le double-meurtre et tout le tralala avec le voleur… Et puis à moins d'être loup avec, il n'y avait aucune raison vraiment de mentir sur son rôle…


Cyril a écrit:
Autre chose, qui dis que je voterais vraiment aujourd'hui contre lui et que ce n'est pas un bluff ? (bon pour le coup j'ai déjà envoyé mon vote, c'est pas un bluff et je ne peux plus changer.)

Ou qui dit que Meleor votera contre lui et non pas avec lui ?


Euh. Toi, tu viens de dire que ton vote n'est pas du bluff. Mr Vert rit Et justement, on peut très bien annoncer un vote sur la place publique et ne pas nécessairement voter pour la personne annoncée… C'est pas forcément stratégique pour le village rendu à ce point, mais bon. Puis de toute façon, qui a dit que mon vote allait être isolé? Mr Vert rit Il reste une journée… Qui sait si d'autres vont suivre mon vote?
Cyril a écrit:

Bref si tu es villageoise comme tu le prétend, il y a trois villageois , pas trois loup. Donc si tu ne votes pas avec les deux autres villageois, c'est que tu es louve. Et dans ma tête entre Gromarco, Meleor et moi, le plus logique c'est qu'il n'y ait aucun loup. Ou qu'au max il n'y en ai qu'un, mais deux ou trois, non désolé c'est pas possible...
Donc juste pour dire que si un seul villageois vote à côté les loups peuvent en profiter.


Je veux bien suivre les 2 autres villageois… Mais je ne sais pas qui ils sont, je ne sais pas s'ils vont voter ensemble, je ne sais pas nécessairement qui ils votent et encore moins s'ils ont raison. Je fais comment? Et puis si j'suis pas d'accord j'fais quoi? Et tu me dis de suivre les 2 autres villageois… Mais t'as déjà pris pour acquis que je suis pas villageoise de toute façon… xDDD On tourne en rond!

Bon, pour résumer, Cyril Meleor & Gromarco vous êtes les trois plutôt d'accord sur le fait que j'ai floshé Écureuil pour ensuite infecter Shantigame, Shantigame est pas là et j'ai l'air d'une nouille dans un champ de bacon… Ouf. Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:

Bon, pour résumer, Cyril Meleor & Gromarco vous êtes les trois plutôt d'accord sur le fait que j'ai floshé Écureuil pour ensuite infecter Shantigame, Shantigame est pas là et j'ai l'air d'une nouille dans un champ de bacon… Ouf. Sceptique[/color]


Moi déjà j'ai dit autre chose je pense toujours que c'est sherbrooke loup de base et toi la servante je l'ai dit hier.Pourquoi ?

- Sherbrooke contamine écureuil pratique ce sont deux canadiens qui vont pouvoir communiquer aisément et écureuil petit nouveau ne vas pas être attaqué tout de suite.

- Sherbrooke annonce je suis villageois comme d'habitude .....En loup pas de raison de dire autre chose ce serait suspect.

- Carotte attaque écureuil sans grande raison sinon celle du délit de faciès mais elle le connait bien.

- Sherbrooke conseille surement très mal écureuil et écureuil se défend très mal et prend une décision tardive de confession qui va le mettre en lumière de plus il ne veux confesser que le maire ou le bourreau (D'A et Carabosse) mais pas sherbrooke l'aspirant bourreau.

- Suite aux différentes attaques de milieu de journée et votes prévus sherbrooke est bien cité et écureuil un peu jusqu'à ce que l'éclaircissement que je demande sur les règles du chasseur arrive et mette en défaut les théories de janabis.

- Sherbrooke annonce vous avez voté pour moi déjà ,OK comme un testament.

- Je pense qu'a ce moment là sherbrooke dit à écureuil je suis cuit caches toi en votant contre moi, et évidemment sherbrooke ne vote pas pour ne donner aucune indication après sa mort.

- Cyril bascule subitement sur écureuil suivi de D'A mais sherbrooke ne tentera pas de se sauver (presque un aveu).

- Viens la lune rouge tout le monde s'attends à la logique de contamination du chatelain pour un loup solitaire à 8 contre 1 c'est le mieux pour résister un peu mais c'est pour moi un autre qu'il va choisir car tout le monde poste que shantigame serait pas le meilleur choix donc pour un loup ce serait un beau contre pied.
Et d'autant plus que le chasseur est à l'ouest et vas aider les loups au vu de ses cibles annoncées.

- D'A attaque sans prévenir et sans argument cyril et la confusion s'empare du village ,cyril vote contre D'A sans plus d'argument qu'un changement d'attitude ,D'A veux me forcer la main alors que je veux voter sherbrooke ou meleor ne voyant pas cyril loup je vote D'A,un vote stupide fait sur un "coup de sang".

- La servante voyant se profiler une égalité peut en étant maligne (ce qui est ton cas vu la profondeur de tes déductions) faire une "POKEPSY" et changer le destin de la partie.

Voilà mon raisonnement détaillé et comment j'en suis arrivé à ça.

Si je me trompe cela veux dire que le loup de base c'est méléor et dans ce cas qui est le chasseur (bergkamp le voleur qui aurait jeté une carte d'attaque ?????) ça ne pourrait être personne d'autre !!!!

Non là je suis désolé mais là c'est un peu trop gros......Ou alors j'ai raté quelque chose et je mériterai de couler avec le titanic.

Je dois vérifier encore une dernière théorie avant de voter mais une chose est sûre j'ai zéro argument pour voter contre cyril.

Sinon shantigame quelque chose à dire avant de cramer au bucher ????
Un villageois qui disparait alors qu'on est à 3 contre 2 c'est pas habituel.

Une chose est sûre je ne suis pas loup et je pense que cyril n'est pas loup si toi carotte tu n'es pas louve c'est que shantigame l'est à coup sûr et tu le sauveras pas dans le cas contraire la réponse sera évidente mais je ne crois même pas à ce que je viens de dire en dernier. Sceptique
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton raisonnement sur la servante et tout… Mais je dois dire qu'il est erroné. Sourire D'ailleurs, j'ai relu le dernier bûcher et je suis encore plus convaincue qu'il était servante de base avec les "indices" qu'il a laissé.
Sherbrooke a écrit:

Je ne dirai pas mon rôle évidemment. Cependant, j'ai une idée bien en tête et je compte la garder jusqu'au bout.

Pour les loups, c'est là que ça se complique. J'aurais tendance à croire gromarco et Meleor ensemble, mais je me trompe sûrement.

Il y a peut-être Carotte aussi.

Le post de Meleor m'agace vraiment. Il me fait douter.


"Je ne dirai pas mon rôle." Déjà, ça commence à sentir le spé… En tout cas, il me semble que ce n'est pas pantoute le genre de phrase à dire en loup, s'il l'avait été il aurait probablement plus cherché à éviter ou à taire le sujet de son rôle. Ensuite, son idée en tête… IL avait parlé de stratégie (qui n'est est pas une) aussi un autre jour plus tôt, ça fait très servante je trouve. Encore une fois s'il était loup je crois beaucoup plus qu'il aurait tait le sujet… Et puis bon, vous croyez vraiment qu'il nous aurait menti dans la face à répétition? Pas moi en tout cas.

gromarco a écrit:

Si je me trompe cela veux dire que le loup de base c'est méléor et dans ce cas qui est le chasseur (bergkamp le voleur qui aurait jeté une carte d'attaque ?????) ça ne pourrait être personne d'autre !!!!


Tiens, pourquoi serait-il le seul à pouvoir être loup de base? Pourquoi pas Cyril ou moi à la limite?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Tiens, pourquoi serait-il le seul à pouvoir être loup de base? Pourquoi pas Cyril ou moi à la limite?
Est-ce un aveu de ta part ? Moi désolé non, j'ai déjà dit qu'en loup je n'arrivais pas à m'impliquer autant. Par contre toi, tu pourrais très bien avoir lancé une pique contre Ecureuil pour t'innocenter plus tard et avoir été contrainte à finalement voter contre lui.
Dans tous les cas que tu sois louve de base ou servante dévouée tu as très très bien joué..

Ça expliquerait plus facilement comment tu "savais" qu'Ecureuil était loup (alors que ce dernier n'avait quasiment rien dit) et comment tu "savais" que Sherbrooke n'était pas loup. (S'il était bien servante dévouée, en étant loup en effet c'est pas dur de le deviner avec ce qu'il a dit au dernier bucher, voir même avant en se creusant un peu les méninges.)
Ça expliquerait aussi pourquoi aujourd'hui tu sembles êtres prête à voter contre n'importe qui sauf Shantigame.

Carotte a écrit:
D'autant plus que je me souviens d'un de tes messages qui disant comme quoi j'étais peut-être louve de base qui aurait tué Écureuil pour s'innocenter mais que ça aurait été joué très perso et que tu n'aurais pas fait ça à ma place…
J'espère que tu ne l'a pas mal pris si tu es louve de base. Sache que c'était très bien joué de ta part avec ou sans l'aval de Ecureuil. (Et que ça t'a bien innocenté d'être louve de base pendant un bon moment à mes yeux.)
Maintenant avec les infos que j'ai eu entre temps, je suis forcé d'en déduire que tu peux si tu n'étais pas servante dévouée être louve de base.

Bon de toute façon moi j'ai déjà voté et je ne peux pas changer. Je vais être assez pris aujourd'hui. Je doute pouvoir repasser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Sherbrooke a écrit:
Tiens, pourquoi serait-il le seul à pouvoir être loup de base? Pourquoi pas Cyril ou moi à la limite?
[color=darkblue]Est-ce un aveu de ta part ? Moi désolé non, j'ai déjà dit qu'en loup je n'arrivais pas à m'impliquer autant. Par contre toi, tu pourrais très bien avoir lancé une pique contre Ecureuil pour t'innocenter plus tard et avoir été contrainte à finalement voter contre lui.


Je n'avais pas pensé à ça ?? La pique pour rigoler dont on ne maitrise pas les conséquences.....

C'est plus que gros car elle n'a pas envoyé une pique elle lui a carrément jeté un demi douzaine de hérissons dans la figure et sans argumentation ça m'avais marqué, non ça me convient pas ça.....
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:

gromarco a écrit:

Si je me trompe cela veux dire que le loup de base c'est méléor et dans ce cas qui est le chasseur (bergkamp le voleur qui aurait jeté une carte d'attaque ?????) ça ne pourrait être personne d'autre !!!!

Tiens, pourquoi serait-il le seul à pouvoir être loup de base? Pourquoi pas Cyril ou moi à la limite?


Ah Ah Ah j'adore tu mets la moitié de la phrase,shantigame sort de ce corps....

Je disais que si après tout ce que j'ai écris ce n'est pas sherbrooke le loup de base ça ne peut être que meleor et c'est ce que je dis sans cesse depuis trois jours je n'ai que deux suspects depuis la mort d'écureuil tu as surement tout relu donc tu l'as vu et revu.

Toi au vu de ton implication début de partie pour tuer écureuil c'est juste impensable.
Cyril qui a lancé l'attaque contre écureuil alors qu'il n'était que cité par toi ce n'est pas cohérent non plus.

Je l'ai écris pleins de fois tu l'as obligatoirement lu.

Tu protèges shantigame comme une louve.Confus

Bon je rentre dans ton univers :

Sherbrooke est la servante :

Qui est loup de base ?

Carotte impossible trop d'attaques au début,ce serait complètement stupide et tu es beaucoup de choses certainement mais stupide surement pas.

Cyril impossible il fait basculer D'A qui était sur janabis avec lui sur écureuil pas de chances que j'y crois.

Meleor oui je l'ai régulièrement cité à ce sujet car son dévoilement de chasseur était tellement violent que ,connaissant le niveau du joueur, j'ai cru à un détournement de rôle ,rôle que je croyais être la propriété du voleur et je n'ai toujours pas la réponse car le voleur est mort avec une carte et je garde dans un coin qu'il peux avoir été chanceux de tomber sur moi il avait une chance sur quatre mais il faut qu'il fasse un loto.

Shantigame impossible puisque sondé par cyril.

Donc comme dit cyril il faudrait qu'il ait eu le "cul bordé de nouilles" (ça vaux bien ma marmotte et son papier alu) qu'il soit loup avec moi ou avec un autre et loup.

je reste donc sur sherbrooke loup puis servante.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas vraiment le temps de citer tous les petits points auxquels je veux répondre et faire un super post, mais j'ai pas vraiment le temps et de toute façon je vais me répéter énormément. Pour la "pique pour rigoler", pas du tout, c'est vraiment pas mon genre. Et pour le reste… Bon, si j'avais raison on a perdu. x)

Je reste toujours sur mes précédentes théories et j'ai envoyé mon vote, je ne pourrai pas repasser d'ici la fin de la journée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:

Je reste toujours sur mes précédentes théories et j'ai envoyé mon vote, je ne pourrai pas repasser d'ici la fin de la journée.[/color]


il n'y a plus dégun donc pareil tout pareil.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mar 2017, 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis endormi devant mon clavier u_u ...

Citation:
Cyril (1) Carotte.
Shantigame (3): Cyril, Meleor, Gromarco
Non votant : Shantigame


A la belle époque, il rinçait les habitants du village. En remerciement les habitants l'ont rendu aussi sec que le charbon peut l'être.


Spoiler:

Ze village put Shanti game over the firewood. Il était villageois...


_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com