Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : GaG ne peut acceuillir tous les loups-garous du monde
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 199
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 10:14    Sujet du message: Jour 3 : GaG ne peut acceuillir tous les loups-garous du monde Répondre en citant

Les Rédactions du monde entier font le pied de guerre devant le siège du parti ce matin afin de recueuillir les réactions des survivants.

Bergkamp, D'A et Sandrinette sont retrouvés morts.
Ils étaient respectivement
loup-garou, voleur et simple villageoise.



Est ce un attentat qui a eu lieu ?
Se dirige-t- on vers une scission du parti ?



Carabosse est votre nouvelle chef de parti.


Voici votre bulletin de vote du jour à compléter intégralement (sauf vous même) :
Carabosse
Céline
Fleurviolette
Gromarco
Janabis
Lùthien
Narcisse


Vous avez jusqu'à VENDREDI 22h pour voter par mp.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sandrinette pour le cadeau (que j'espère pas empoisonné) de la mairie.
Je ne pense pas l'avoir mérité m'étant planté sur Nadoue mais bon, merci quand même.

Le CT est donc mort et le voleur avait certainement récupéré le chasseur.

Si j'en reste à ma théorie que Sherbrooke nous a donné son couple, D'A et Sandrinette étaient bel et bien en couple et D'A voleur/chasseur aurait tué Bergkamp loup.
Pourquoi D'A/Sandrinette auraient-il visé Bergkamp alors que ce dernier était bien vu de tout le monde ? là, ça reste incompréhensible...

Une autre théorie serait alors que Sherbrooke n'avait pas indiqué son couple et que Bergkamp était en couple avec D'A.
Les loups auraient tenté de tuer le couple traitre qu'ils pensaient être D'A/Sandrinette et ont visé D'A. Bergkamp en aurait subi les conséquences.
Mais Bergkamp est plutôt actif/réactif lorsqu'il est dans une meute donc il n'aurait pas laissé faire cela. Et si les loups ne sont pas d'accord il n'y a pas de mort.
Donc j'aurais tendance à exclure cette possibilité.

Enfin, Le voleur pourrait ne pas être chasseur et une sorcière aurait agi mais je ne vois pas l'intérêt aussi tôt dans la partie sans plus d'informations et sur un Bergkamp plutôt très innocenté.

Donc pour quelles raisons D'A/Sandrinette auraient tué Bergkamp alors qu'ils ne l'avaient pas mal noté au bucher ?

Voyez-vous d'autres explications de ces morts de nuit ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les slogans des nouveaux morts n'ont pas été modifiés cette fois-ci
Sourire

Bergkamp loup...
Quelques questions me viennent à l'esprit:

- pourquoi Bergkamp m'a-t-il "sauvé" ?
J'ai fait ma pleureuse hier sur le fait que j'avais beaucoup de personnes contre moi et que ce système de vote me faisait peur dans cette situation.
Finalement je finis avec le meilleur score Choc Choc Choc
principalement grâce à Sandrinette, Bergkamp et Janabis
J'aurai plutôt imaginé qu'un loup, sans m'enfoncer complètement aurait profité des suspicions envers moi pour mettre un petit -1 voire un 0 mais pas un +2 !!
Ou alors il pensait vraiment que j'y passerai tout de même et voulait se redorer son blason en me mettant un +2.
Mais le truc, c'est que Bergkamp n'avait aucun besoin de se redorer son blason, personne ne le suspectait vraiment.
Donc Question Question Question
En plus je suis la seule à qui il a mis un +2 !!

Et Nadoue est la seule à qui il avait mis un -2

Fleur, peux-tu nous expliquer ce petit truc qui te fait croire que Narcisse serait villageois ? c'est le seul à avoir obtenu un +2 de ta part et tu avais annoncé que tu le sentais villageois pour un truc qu'il a dit mais c'est quoi ce qu'il a dit ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis occupé irl mais en vrac :

D'A et sandrinette en couple c'est plus que probable etant donné que Carabosse les a ciblés sur le post ,parlant de couple formé par les votes de Sherbooke.donc même un loup aveugle aurait hésité entre luthien et moi ou da et sandrinette et comme j'ai fait de l'humour la dessus et luthien à enchaîner ils ont choisi les autres connaissant le pragmatisme de Bergkamp qui m'avais dans la poche c'est un choix logique.

Donc le CT j'y crois pas une seconde.

Pour la mort de Bergkamp il n'y a que deux joueurs qui l'avait dans le nez à priori et tuer au hasard sans avoir été ciblé pour la sorcière. .....pas crédible.

Je pense à un lgb mais il y a peut-être d'autres possibilités.

Je reviens je suis sur tel
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après avoir cherché il n'y a pas d'autres possibilités ,un grand méchant loup générant une partie en "blitz" est improbable vu la compo de 12 de départ.

Par élimination le chasseur c'est impossible puisque le perso meurt avec sa carte en main et pas celle qu'il avait au départ donc D'A est resté voleur et n'est pas devenu chasseur.

Pour la sorcière c'est peu probable ,déjà avec un salvateur ça me parait très chaud de mettre un deuxième protecteur de nuit et les deux qui ont voté contre bergkamp sont luthien et janabis et je ne voie ni l'un ni l'autre lancer la potion avec si peu de certitudes.

Je trouve donc que le LGB est la plus probable explication au décès nocturne du loup garou bergkamp le LGB tuant seulement une nuit sur deux il devait agir rapidement.

Donc si on développe bergkamp ne s'attendait surement pas à mourir vu qu'il était assez bien vu (d'ailleurs les votes le prouvent) je pense donc il a du voter...Stratégiquement.

A) De là je sors deux groupes des votes de bergkamp :

les "plus" donc les potentiels compères (LGB compris) :

Carabosse,Céline ,D'A, Gromarco,Luthien.

les "moins" donc les potentiels villageois :

Fleurviolette ,Nadoue,Janabis ,Narcisse et sandrinette.

B) On corelle ça avec ceux qui ont voté bergkamp :

les "plus" donc les potentiels compères (LGB compris) :

Céline ,D'A ,Gromarco

les "moins" donc les potentiels villageois :


Janabis ,Luthien.

Je dois tout de même mettre un bémol si LGB il y a ,n'a t'il pas intérêt à faire buchétiser ses compères donc a t'il vraiment intérêt à mettre du positif dans les votes donc je dirai qu'une attitude neutre c'est à dire un zéro ferait bien LGB:

Carabosse,Fleurviolette,Sandrinette ,Nadoue

Il est fortement probable que les loups se soient "titillés" donc je vais relire les coms de bergkamp et celle de ceux qui l'ont attaqué mollement s'il y en a.


Pour finir :c'est pour l'instant un peu superficiel et j'ai du mal à comprendre les multiples directions dans lesquelles sont partis notre nouveau capitaine.....Il y a quand même des impasses ,non ??

Je ne réinterviendrai pas avant qu'une bonne partie des survivants se sera exprimés,je dois relire.

I'll be back.

EDIT : La dernière phrase de Bergkamp.


En votant, je me suis fait la même remarque que fleurviolette , ceux qui sont plutôt neutres ou très peu nuancés laissent les autres décider pour eux. Du coup, j'ai fait des votes tranchés, au risque de me planter mais le risque est quand même moins grand que sur une partie classique où on mettrai un "-1" à une personne et un "0" à tous les autres.

De fait, beaucoup d'enseignements pourront être tirés par ce système... Oui, ce message vaut testament si jamais...


Je ne crois pas que par ce message il préparait sa mort mais plutôt une justification pour celle éventuelle de ceux qu'il mettait en négatif....

De ce fait Fleur,janabis et narcisse sont dans mes bons feelings de ce point de vue et encore plus si je mélange avec mes groupes du dessus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a certainement des impasses Gromarco.
C'est ce qu'on appelle une réaction à chaud. Et mes réactions sont principalement de l'étonnement quant aux votes de et sur Bergkamp.
Il va falloir que je prenne du recul.

Ton idée de LGB est séduisante.
Je suis d'accord que la sorcière n'est probablement pas là puisque le salvateur l'était.
Pour le chasseur, je veux bien te croire mais perso, je pensais que cela dépendait des meneurs, que certains annonçait le rôle initial alors que d'autres annonçaient le rôle suivant.

Je relirai à tête reposée tes déductions par rapport aux votes car je ne les comprends pas totalement.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je suis d'accord avec ton A) puisque Bergkamp ne connaissait pas l'existence du LGB
Mais je ne suis pas d'accord avec ton B): Bergkamp n'était pas du tout en danger au jour précédant et je pourrait très bien imaginer un loup lui glisser un petit -1 ou un 0.
Et justement un loup (même LGB) n'avait certainement pas intérêt à mettre un +2 à Bergkamp.

Donc je ne pense pas qu'on puisse se servir de ton B)

Par contre, grâce à ton A), on peut en effet supposer que les personnes pour qui Bergkamp a mis un -1 alors qu'elles étaient potentiellement en danger hier seraient villageoises, soit Fleur, Jana, Narcisse.
On arrive donc au même conclusions Gromarco Sourire

Resterait donc comme suspects pour moi Céline, Gromarco et Luthien.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Pour le chasseur, je veux bien te croire mais perso, je pensais que cela dépendait des meneurs, que certains annonçait le rôle initial alors que d'autres annonçaient le rôle suivant.


C'est juste pas possible ,tu meurs avec le rôle que tu avais au moment de ton décès ,imagine si dans le jeu tu as la servante.....
Et entre nous tu vois D'A tuer un joueur qui lui a mis un +1 et à qui il a mis un +1.
Non D'A n'a pas eu de cartes de spé c'est la raison pour laquelle il est resté voleur......

Ah et pour expliquer la mort de bergkamp j'en ai trouvé un autre ...le BARBIER..mais pas évident que ce personnage soit en jeu je ne l'exclue tout de même pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Trois morts en une nuit, cela en fait des analyses possibles.
De celles qui ont été faites, certaines me paraissent plus plausibles que d'autres & on pourrait même en rajouter encore je pense.

Gromarco, mourir avec sa carte de voleur tout en ayant un autre rôle, c'est tout à fait possible. C'est une méthode qu'on applique régulièrement même.
Toutefois Carabosse, clairement, ta théorie d'un D'A voleur déguisé en chasseur, c'est à mettre aux oubliettes.

La théorie d'un couple mixte où Bergkamp se serait fait avoir me paraît assez difficile avec lui. Sauf s'il y avait du rififi dans la meute. Ils s'entendent sur un nom qui arrange tout le monde & "bim !" par derrière, sans le lui dire, un autre loup désignait Sandrinette ou D'A. Toutefois, cette théorie implique que les autres loups avaient démasqué la supercherie du couple mixte & que Bergkamp ne s'en soit pas méfié ...
On ne connaît pas l'ambiance de la meute, ce n'est donc pas impossible, mais quand même peu probable à mon goût, surtout après ce qui s'était dit sur la place publique.

La théorie d'une sorcière semble ne pas plaire, pourtant elle n'est pas si dénuée de sens. On est peu nombreux, agir tôt est plutôt bien joué, cela permet d'ouvrir une multitude de pistes & d'indices plus concrets, & ce sans prendre trop de risques, surtout qu'elle conserve quand même sa potion de vie & avec la nouvelle méthode de votes, le danger peut venir plus facilement de jour que de nuit.
Maintenant, vous semblez partir sur le seul fait qu'elle aurait potionné Bergkamp ... pourquoi ? Ce n'est pas impossible, mais potionner Sandrinette ou D'A en couple mixte avec Bergkamp est possible, voire même plus probable, non ?

Après, comme pour cette histoire de voleur & la façon de le jouer, le fait d'avoir une composition cachée sans même savoir comment se joueraient les éventuels spés en place rend les choses plus compliquées & j'en étais presque à imaginer que Gaël aurait pu mettre une demi-sorcière comme quand on jouait à une ancienne époque & qu'on avait trop ou pas assez de joueurs. Ce qui lui résolvait le problème de devoir lui annoncer la victime des loups à l'avance. Mais aurait-il mis des rôles compliqués ? Pas si sûr, lui qui "kiffe" le corbalteur, on voit bien maintenant qu'il n'y est pas.

Ce qui m'amène à la théorie du loup-garou blanc que je trouve d'un prime abord séduisante, mais à laquelle je trouve deux bémols. Le premier je viens d'en parler, c'est le côté plutôt inhabituel, compliqué & un peu pervers de la chose. Le deuxième, c'est que ce serait mal joué de la part du loup-garou blanc, sauf s'ils n'étaient que deux, auquel cas cela peut se tenir. Mais s'ils sont trois, avec la composition cachée, ils ne pouvaient pas savoir qu'il était en jeu & il annonce au troisième loup qu'il est là.
Maintenant, s'il n'y avait que deux loups dont un blanc, cela ferait short à mon goût ... & je pense qu'il faudrait plus miser sur un enfant-loup en plus. Si je devais mettre un troisième point, ce serait que je ne l'ai jamais vu mettre un loup-garou blanc, alors que la partie Mario Kart pour 13 joueurs avait un salvateur, un ancien, un idiot, un voleur & Cupidon. Mais je vais quand même garder cette théorie sous le coude, ne serait-ce que pour les faire flipper ... s'il n'est pas déjà tout seul.

Je ne parlerai pas du barbier de Gromarco ... c'est un métier, pas un rôle.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Gromarco, je me suis demandé comment tu savais que Lùthien habitait près de l'usine Haribo ?

Sur les votes de la veille, c'est moi qui n'ait rien suivi ou la mort de Nadoue a été assez violente ?

Plus personnellement, le -3 de Sandrinette contre moi, je ne l'ai pas vu arriver ... & je pense pouvoir la remercier de ne pas l'avoir annoncé.

Carabosse, tu parles d'avoir fait la pleurnicheuse hier ... je pense en avoir fait autant, mais je n'avais pas tort. Sans avoir été réellement soupçonné, j'ai failli y passer &, comme je le disais, je pense vraiment que ce système de vote ne joue vraiment pas en ma faveur. Je suis avec Nadoue le seul à n'avoir reçu AUCUN vote positif. Il suffit désormais aisément de me mettre un innocent petit -1 pour augmenter de façon exponentielle mes chances d'y passer. Juste par principe de précaution.
Donc certains vont en profiter pour m'accuser de calimerotage, ils n'auront pas tort, mais les chiffres parlent pour moi. Un peu de cohésion aujourd'hui me rassurait donc quelque peu.

Après réflexion, mon premier doute vient sur Gromarco, mais je développerai plus tard parce qu'à part lui & Carabosse, personne n'a encore parlé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : c'est plutôt 2 fait que des dires .
Narcisse loup , je ne l'ai jamais vu se présenter , ou vouloir le faire , et j'ai sentis qu'il le voulait vraiment .
Et c'est perso , je l'avais dis , il m'a oublier (cela aurai pu être qqun d'autre ) mais en loup , il est attentif a qui joue (moins en villageois )

Je dirai bien que D'a est rester voleur (c'est la règle de base ) mais pour une certitude il y une solution :


Gaël : si D'a avait choisit un rôle , il serai mort avec son rôle ou avec la carte de voleur ?

Potentiellement en danger ? Moi , narcisse et jana ?
Cara :tu m'explique , aucun des 3 était en danger ou alors j'ai ratée un truc .


Gromarco : ou j'ai mal compris ou j'ai pas compris , Berkamps avait pas intérêt a dire qui était loup , non ?

J'irai relire , la derniere fois ou je me suis prise la tete avec Jana , il etait loup .Donc dire que jana est villageois , mouais , je le pense loup .

Je vais relire ce qu'a dit Berkamps et voir si je peux en tirer qqchose .

Comme cela si il reste 3 loups (si lgb) , et que je plante pas sur mes innocent : Céline /cara / narcisse .
Il reste que Jana /gromarco /luthien .

si lgb on a encore 3 loups , donc on est 4 contre 3 .
donc la faut bien voter cara et surtout grouper .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac


Dernière édition par fleurviolette le 07 Juin 2017, 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Autant je suis d'accord avec ton A) puisque Bergkamp ne connaissait pas l'existence du LGB
Mais je ne suis pas d'accord avec ton B): Bergkamp n'était pas du tout en danger au jour précédant et je pourrait très bien imaginer un loup lui glisser un petit -1 ou un 0.
Et justement un loup (même LGB) n'avait certainement pas intérêt à mettre un +2 à Bergkamp.

Donc je ne pense pas qu'on puisse se servir de ton B)

Par contre, grâce à ton A), on peut en effet supposer que les personnes pour qui Bergkamp a mis un -1 alors qu'elles étaient potentiellement en danger hier seraient villageoises, soit Fleur, Jana, Narcisse.
On arrive donc au même conclusions Gromarco Sourire

Resterait donc comme suspects pour moi Céline, Gromarco et Luthien.


Si tu regardes bien j'ai mis un bémol au B) donc je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est pour ça que je n'ai pas réellement conclu à la fin de ce message.
De plus j'ai besoin de l'intervention des autres pour compiler les infos et recouper , l'intervention de janabis est par exemple assez riche d'enseignements notamment sur les possibilités auxquelles je n'ai pas songé ,au plus on en met sur la table au plus on ouvre des pistes.

Janabis a écrit:

Gromarco, mourir avec sa carte de voleur tout en ayant un autre rôle, c'est tout à fait possible. C'est une méthode qu'on applique régulièrement même.


Jamais vu depuis que je suis ici de toute façon fleur a questionné officiellement le meneur.

Janabis a écrit:

Je ne parlerai pas du barbier de Gromarco ... c'est un métier, pas un rôle.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Gromarco, je me suis demandé comment tu savais que Lùthien habitait près de l'usine Haribo ?


Le barbier je pensais que c'était un perso ,autant pour moi.

Pour luthien c'est lors de ma mêne de la partie précédente que j'ai su qu'elle déménageait pour uzès (et ne pouvait pas participer) Triste d'ailleurs c'est marqué sous son avatar...Et quand t'as des gosses en passant par là le détour est obligatoire c'était une parenthèse hors jeu je la referme.

Janabis a écrit:

Plus personnellement, le -3 de Sandrinette contre moi, je ne l'ai pas vu arriver ... & je pense pouvoir la remercier de ne pas l'avoir annoncé.


Euh les points de sandrinette ne donnent pour moi aucune indication

Elle a chargé (des -2/-3) contre les trois vainqueurs précédents et mis du négatif également (-1) pour ses deux concurrents au capitanat.

zéro a tous les autres sauf :

+2 à carabosse et le capitanat derrière d'ailleurs pour le coup carabosse je ne voie pas comment tu peux être étonnée d'être capitaine.....?

Janabis a écrit:

Après réflexion, mon premier doute vient sur Gromarco, mais je développerai plus tard


Logique ...Très logique ...J'aime bien quand il y a de la cohérence.

fleurviolette a écrit:

Gromarco : ou j'ai mal compris ou j'ai pas compris , Berkamps avait pas intérêt a dire qui était loup , non ?
.


Je suis désolé ,je ne voie pas à quelle phrase ça se rattache.....Précise !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jana a écrit:
plutôt inhabituel, compliqué & un peu pervers de la chose


pourquoi compliqué ? ou le Lgb est un rôle compliquée ?
Pervers pareil ?

Oui Gaël a fais un compo cachée , il s'est peut-être amuser a mettre des rôles qu'il ne met pas ?
Sorcière ou chasseur , moi je dis que les 3 possibilités sont possible .
Mais si je devais mise r, je miserai plus sur le chasseur ou la sorcière .
Pourquoi le lgb aurai manger un loup , surtout a ce bûcher qui peux faire pencher la balance ?

Et que tu me verra énervée , tu le verra Sourire

Gromarco : tu explique que Berkamps aurai avec ses votes dénoncer ses complices et surtout le Lgb , mais comment aurai-il pu savoir (Berkamps ) qui etait le LGb et pourquoi il aurait dénoncer ses compères aussi tôt ?

Jana : tu fais du calimerotage , autant hier je comprenais pourquoi tu avais peur des votes de valeurs /confiance mais la , si tu regarde bien , Céline a eu plus de vote négatif que toi même narcisse en a plus que toi .
Sur les résultats , tu t'ai pris plus parce que le maire a voter contre toi .
Oui tu calimerote sur ce coup la mais c'est pas grave, je te pense loup , donc normale que tu essaye de jouer sur la corde sensible .

si on compte pas la voix du maire en point negatif :
qui serai passer au bûcher apres Nadoue :
Narcisse ( - 4) avec un post a son actif .....
toi / Lùthien /Céline : donc faut pas non plus exagérer .....

Et pour Berkamps : si on regarde pour ses votes , il a mis - 1 a un groupe , et pour moi il aurai au moins mis un - 1 a un de ses compères et il y qui dans ce groupe : Mr Jana .


Jana loup
Cara villageoise (j’espère de tout mon cœur )
Narcisse villageois

1 ou 2 dans : Gromarco /Céline /luthien .
Et je pencherai plutôt pour Céline villageoise .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois vraiment mal D'a chasseur tuer Bergkamp qui était relativement innocenté. Après, entre la sorcière et le loup garou blanc, je miserais plus sur le loup garou blanc parce que pareil, je ne vois pas pourquoi une sorcière aurait tué Bergkamp mais après tout, c'est possible.

Je garde un plutôt bon feeling concernant Jana. Il a assez dit que ce système de vote ne l'avantageait pas, je ne pense pas qu'en tant que loup il n'ait pas tué Nadoue ou moi nuit 1 et ait ainsi mis les vainqueurs de la partie précédente en lumière alors qu'il aurait pu être plus tranquille en tuant une de nous deux.

J'ai aussi été surprise que Nadoue reçoive autant de votes négatifs. On sait qu'au moins un loup l'a enfoncée à voir si un autre n'a pas fait pareil.

Concernant Cara, je maintiens des doutes surtout avec un +2 de Bergkamp alors qu'elle était plutôt en danger... Après, je me demande si ce n'est pas trop flagrant de ne mettre +2 qu'à l'une de ses compères... Je ne connais pas assez Bergkamp pour savoir s'il est très team player ou pas?

Sinon, toujours des doutes sur gromarco et Luthien pour les mêmes raisons qu'hier mais je ne vois qu'un loup entre les 2...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Gromarco : tu explique que Berkamps aurai avec ses votes dénoncer ses complices et surtout le Lgb , mais comment aurai-il pu savoir (Berkamps ) qui etait le LGb et pourquoi il aurait dénoncer ses compères aussi tôt ?
.


T'as rien capté.... Rire Rire

je résume

point A)

Pendant le jour je pars du principe que bergkamp s'attends pas du tout à mourir ,il n'est pas cité et notamment assez apprécié par moi même(il est d'accord avec tout ce que je dis je suis naif) il n'y a que janabis qui le suspecte.

Donc il peux mettre des points positifs à ses compères et a deux trois vilageois et mettre du négatif à quelques villageois un peu plus cités (narcisse ,janabis et toi).
Dernier post de jour il dit voter "tranché" comme ça en cas de mort de spé il aura l'excuse de dire j'ai pris des risques mais je l'ai dit.

Point LGB)

J'ai pas dis que bergkamp signalait le lgb mais que le LGB sachant qu'il allait buter bergkamp lui aurait mis une note relativement neutre style 0 pour qu'on ne remonte pas à lui par les votes.

Je suis pas toujours clair..... Rougir

Je pense que tu es bien villageoise et que narcisse aussi justement pour le choix de sherbrooke...je me comprends.

Carabosse et janabis je bloque sur quelque chose que je devrais voir et que je ne vois pas je vais vous relire depuis le début.

J'attends les deux autres filles.

Edit : pas lu céline
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis

Perso je pense que le système de votes joue en faveur des villageois.
Sur les parties classiques, les loups donnent plusieurs suspects dont souvent un de leurs compères minimum mais en ajustant le vote sur un innocent.
Ici ils sont obligés de suivre leur parole d'un vote cohérent.
Ca joue forcément en leur défaveur.
Je pense donc que Gael pour équilibrer la partie n'a pas pu mettre un salvateur et une sorcière, ça ferait beaucoup pour si peu de joueurs non ?
Par ailleurs, tu penses plus probable que la sorcière ait visé le villageois du couple mixte
Donc bien vu pour l'idée mais je crois que le LGB semble plus raisonnable.
Après je suis d'accord avec toi que ce serait mal joué du LGB de se montrer aussi tôt dans la partie s'il restait un autre loup.
Peut-être donc qu'il ne reste que le LGB en jeu actuellement...

Je te rejoins sur ton avis du système de vote Janabis. Même si j'adore le principe et que finalement je m'en suis bien sortie au premier tour, je pense malgré tout que ça joue en défaveur de certains comme toi, moi et peut-être d'autres. On s'en est plaint toi en J0, moi en J1.
Il faut comprendre que ce phénomène va forcément s'atténuer au cours de la partie puisque les joueurs auront des idées plus franches sur chacun.

Fleur,

Tu dis que tu n'as jamais vu Narcisse loup se présenter mais perso je ne me souviens même pas l'avoir vu se présenter, loup ou pas. Et si c'est arrivé une fois, on ne peut pas en tirer une généralité.
Quant à l'argument qu'il t'a oublié et ne l'aurait pas fait en loup, cela ne suffit pas non plus, on voit bien que depuis le début de la partie, Narcisse n'est pas très présent, perso je sais qu'il est très occupé IRL ce qui explique cela, mais du coup s'en servir l'innocenter, c'est bof et c'est le seul à qui tu as mis un +2, c'est ça qui me semble bizarre.
Après je reconnais que toi et Narcisse n'êtes pas mes priorités pour le moment d'après les votes de Bergkamp.

Oui j'ai osé dire que Toi Narcisse et Jana étaient potentiellement en danger.
Perso, je n'arrivais à détacher aucune tendance sur les votes d'hier : je pensais juste mal m'en tirer et Bergkamp s'en tirer très bien et c'est tout.
Les autres, je n'avais vraiment pas assez d'infos pour les savoir en danger ou pas. D'où mon "potentiellement" en danger.

Et sinon pourquoi tu penses Céline innocente aussi ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

J'attends les deux autres filles.


Et l'avis de Narcisse, tu t'en tapes ? Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
gromarco a écrit:

J'attends les deux autres filles.


Et l'avis de Narcisse, tu t'en tapes ? Heureux


Il joue toujours ?? je décroche à demain?? Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux rectifier une chose Fleurviolette, je ne me prends pas la tête avec toi, c'est toi qui te monte le bourrichon toute seule sur mon dos. C'est un peu facile de venir me dire sans vraie raison que je suis l'hôpital qui se fout de la charité & m'accuser d'être loup pour cela.

Dire ensuite qu'il reste trois loups, cela impliquerait qu'il y en ait eu quatre sur douze ... !? Choc Je suis vraiment, vraiment, vraiment sceptique.

Encore faut-il savoir qu'il y a une usine Haribo à Uzès Gromarco Tire la langue
Ce n'est pas nécessairement hors-jeu, je n'ai pas voulu relever la chose hier ... mais elle aurait pu t'en parler en privé si vous étiez en couple, mais il est mort, ou en meute Clin d'oeil

Pour le voleur, c'est peut-être parce que tu as beaucoup mené depuis que tu es là ou que ce sont des novices qui l'ont fait que tu ne l'as pas encore vu, je n'ai pas encore mené & tu n'as jamais joué IRL avec nous, tu saurais Clin d'oeil

Le vote de Sandrinette était plus une réflexion personnelle qu'une analyse poussée. Mais bien vu pour avoir déduit sa méthode de vote.
J'ai juste remarqué dans les votes que Bergkamp avait donné quatre votes négatifs & les seuls à avoir fait cela, sont les trois autres morts depuis hier.

Pour ma suspicion à ton égard, c'est de l'ironie, où ... ? J'attends juste que les autres interviennent pour développer. Faut juste pas que j'oublie entre temps.

Fleurviolette, le loup-garou blanc me paraît compliqué parce qu'il y a le rôle officiel & il y a les diverses adaptations qu'on a pu y faire depuis quelques années. Connaissant Gaël, sur une composition de douze joueurs, tu compareras avec la partie Mario Kart à treize joueurs, il n'a mis aucun pouvoir qui permet de tuer & donc d'accélérer la partie, mais au contraire que des pouvoirs permettant de la prolonger. Pervers, parce que je ne suis pas sûr que les loups s'attendent à voir débarquer un loup-garou blanc. Même s'il faut s'attendre à tout dans une partie à composition cachée.

PS : Quand je dis que "Il n'y a pas lieu de s'énerver", c'est une expression Clin d'oeil

Pour la calimerotage Fleurviolette, je ne parle pas des scores, je parle juste du fait que je suis le seul avec Nadoue à n'avoir reçu AUCUN vote positif.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Juin 2017, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, si tu essayes de voir un endroit où on se titille Carabosse est moi, tu vas perdre ton temps. Elle m'a fait une assez bonne impression en début de partie. Même si, en fin de journée, j'ai failli baisser mon vote à +1 seulement Tire la langue

Pour les votes de Bergkamp, s'il n'y a qu'un seul loup, blanc ou pas, je ne crois pas une seule seconde qu'il aurait pris le risque de lui coller un négatif & vice & versa. De fait, ni Lùthien, Fleurviolette ou Narcisse.
Par contre s'il y en a encore deux, je le vois plus faire un mix des deux pour brouiller les pistes. Donc un de ces trois & un des trois autres.
Punaise, je viens de réaliser qu'on n'est plus que sept Sceptique

Carabosse, je ne juge pas le système de vote pour ce qui est de son équilibrage, je dis juste, comme tu le soulignes toi-même, qu'il n'est pas très favorable aux joueurs comme toi & moi, même si, pour toi, cela ne s'est pas vu Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Il a assez dit que ce système de vote ne l'avantageait pas, je ne pense pas qu'en tant que loup il n'ait pas tué Nadoue ou moi nuit 1 et ait ainsi mis les vainqueurs de la partie précédente en lumière alors qu'il aurait pu être plus tranquille en tuant une de nous deux.


Au contraire , Céline , l'avantage de pas tuer dans le groupe ,c'est que on doit taper dans l'un des 3 pour qu'on se pose la question .
En expliquant cela , je comprend ce que tu veux dire , si Jana loup , il aurai tuer l'une de vous .
il nous l'expliquera a la fin de la partie .

Cara : autant que je te comprend que tu es peur d'y passer , surtout tu as tendance a mourrir facilement donc je comprend mieux .
C'est vrai que peut-être je me suis emballer sur Narcisse .
il s'est présenter une fois sur (2 peut-être ) , j'ai bonne mémoire .

Alors pour Céline , c'est disons un ressenti , sur la dernière partie , elle était sur le devant de la scène , pour faire villageoise , la je retrouve la Céline villageoise , j'ai moins de certitude .
Je peux me planter .



Jana : sur la dernier partie , tu m'a fais exactement le même coup , et j'avais raison .
Pour les rôles je me suis planter , mais pas sur la 2 ieme partie , en plus c'est toi qui a essayer de me demonter qqchose qui en plus , j'etais d'accord avec toi .

4 sur 12 , possible si il a mis un LGB , et des spe cela equilibre la partie , non ?
3 avec lgb tu trouve cela plus équilibré ?

Je comprend , mais il a peut-être voulu se faire plaisir pour la compo , je pars reelement du principe qu'il a pu mettre qu'il a eu envie , et peut-être qui sait que naheul a eu son mot a dire , ou au détour d'un conversation , il pu être convaincu par xy .
Tu serai a la place de Gaël , oki parce que tu as mener beaucoup de partie , que oui on peux se faire une idée . Tu parle d'une et unique partie , alors 1 partie me fais rien dire , surtout qu'elle date d'un moment .

Cara : si on part du principe que toi et moi et narcisse , on est villageois .
Sur le reste il y un ou 2 loups ou 3 .
Jana loup , le reste je dirai Céline villageois mais c'est sans certitude .
Je peux me planter sur Céline .

Luthien , narcisse , ou est vous ?
Besion d'aide sauf si tu es ma chère louve Tire la langue


en relisant : Cara pourquoi tu as mis a Céline - 2 ?

Jana : tu es pas le seul , nadoue n'a pas eu un seul vote positif .
Je comprend mais je suis d'accord que ce genre de vote ne joue pas en ta faveur , mais pour l'instant , cela n'a pas trop jouer en ta defaveur .
Je te comprend de tant plusque tu a gagner la derniere partie , tu es loup , je vais mourrir 1 jour a cause de vote de valeurs ,ce que je comprend .
Mais oui ce type de vote ne t'ai pas favorable 'mais pas tant si devorable que cela .


Mais cela ne change rien a ce que je pense que tu es loup .


Oki on a eu 3 mort dont 2 villageois , sandrinette et D'a .
On va partir de la .
Pourquoi D'a ou Sandrinette ?


tiens je regarde les votes /reactions :
Jana : tu met un - 1 a berkamps et a D'a - 2 , pourquoi pas le meme vote ?
Le sreste de!main

Celine : pourquoi pas + 2 pour moi ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi D'a ou sandrinette ? À mon avis, parce que les loups les pensaient en couple suite aux votes de Sherbrooke.

Honnêtement, Fleur, tu retrouves surtout la Céline qui a moins de temps depuis quelques jours... (En plus, des choses se sont rajoutées par rapport à ce qui était prévu...
Et tu n'as pas eu +2, parce qu'on était qu'au premier bûcher et que mon bon feeling ne suffisait pas pour te mettre +2.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur,

J'ai un peu l'impression que tu fais trop confiance à tes ressentis plutôt que de te baser sur les votes qu'il y a eu.
Céline et Narcisse sont tes bons feelings par ressenti alors qu'en fait ils sont tous les deux très peu présents et qu'il est donc plus difficile de se faire une réelle idée si ce n'est les votes.

Et pour Jana, c'est aussi du feeling pur ?

Par ce que tu le vois loup mais pour le moment, moi je ne le vois pas loup.
J'ai eu un bon ressenti sur lui en J1 et les votes ont tendance à l'innocenter aussi.
Bergkamp s'est permis de lui mettre un -1 alors que Jana est le genre de personne qui peut facilement pâtir de ce système de votes dans les premiers jours. Ca ne te le fait pas voir un peu moins loup ça ?
Ca fait plusieurs posts que je te vois partir bille en tête que Jana est loup mais j'ai l'impression de ne jamais voir les explications qui vont avec.

Sur mes 3 suspects Céline, Luthien et Sherbrooke, je commence à écarter petit à petit Céline. En effet elle a mis un +2 à Bergkamp au dernier vote et c'est son seul +2.
Je ne pense pas qu'elle aurait fait un vote aussi flagrant pour le protéger alors qu'il n'en avait pas besoin.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:

Honnêtement, Fleur, tu retrouves surtout la Céline qui a moins de temps depuis quelques jours... (En plus, des choses se sont rajoutées par rapport à ce qui était prévu...


En effet pour poster à 4:53, tu dois être plus que débordée Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Les slogans des nouveaux morts n'ont pas été modifiés cette fois-ci
Sourire


Ah oui ,t'as pas eu d'idée ??

Vu la teneur des propos je pensais bien que c'était de toi.....ça me faisait un suspect de moins ,j'en suis moins sûr maintenant.

Carabosse a écrit:

Sur mes 3 suspects Céline, Luthien et Sherbrooke, je commence à écarter petit à petit Céline. En effet elle a mis un +2 à Bergkamp au dernier vote et c'est son seul +2.
Je ne pense pas qu'elle aurait fait un vote aussi flagrant pour le protéger alors qu'il n'en avait pas besoin.


Gromarco pas sherbrooke.. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Céline : je sais bien mais oui je que je veux dire c'est que je te sens pas stresser ( même si parce que tu as d'autre en tête )

Cara : écoute pour Céline et Narcisse je peux me planter .
Jana j'en suis sûr, il est loup .
Je suis sur téléphone mais je développe ce soir .

Et pour toi qui est loup ?
Pareil pour les autres Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, pardon, pardon, mille pardon !!!!
Désolé pour mon absence, je tache de m'y remettre !

Dans l'ordre et pour ne pas tout reprendre : je suis très surpris de la mort de Nadoue qui n'était franchement pas si suspectée que ça et qui se retrouve avec un -9 des plus violents ! Maintenant, sachant que Bergkamp avait mis -2, que DA et Sandrinette ne sont pas loups, ça innocente, pour moi, Cara, car je vois mal deux loups mettre -2 à un joueur peu cité, c'est assez gros ! Dans une moindre mesure, j'innocenterais également Fleur.

Concernant l'hécatombe de cette nuit, je pense que c'est Sandrinette la victime des loups car elle était assez innocentée (+4 au total) et elle était maire....
Du coup, je vois mal un couple mixte victime des loups (à la sorcière près), je dirais donc bien D'A et Sandrinette en couple.

Après je ne serais pas si prompt à écarter l'hypothèse D'A voleur-chasseur tirant sur Bergampk, ça s'est déjà vu et il aurait pu se méfier du -2 sur Nadoue. C'est d'ailleurs, pour moi, l'hypothèse la plus probable. Sans distribution LGB c'est vraiment pervers. Peut-être la sorcière mais je n'y crois pas trop...

Je me dis également qu'il y a fort à parier qu'un loup ait glissé un vote à -1 pour ses compères histoire de noyer un peu le poisson. Je vais donc suspecter donc Fleur ou Jana puisque Sandrinette est morte et que je ne suis pas loup...
Comme je vois mal Fleur et Bergamkp faire pareil sur Nadoue, il nous reste Jana dont le post calimérotage m'a fait penser à certains posts un peu "paniqué" ou "revendicatifs" qu'ils faisaient parfois quand il manquait de se faire prendre comme loup, du jour, il n'est pas beaucoup suspecté mais avec que des -1 il y a passe alors qu'il n'a pas mal joué. Le genre de truc qui énerve très légitimement tout joueur lol

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que mes suspects sont assez clairs sur tous les posts que je fais... Heureux

Pour Jana il va falloir me convaincre car là j'avoue que j'ai du mal...


Y'a un truc que je ne comprends pas trop non plus chez vous tous...
Je suis méga louche et pourtant personne ne semble m'accuser, à part Gromarco qui commence à peine.
J'ai quand même reçu un +2 de Bergkamp loup alors que j'étais en mauvaise posture à ce moment-là, j'ai participé au lynchage de Nadoue salvatrice avec un-2...
Comment se fait-il que vous n'ayiez pas plus de doutes sur moi ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence a avoir un avis tranché sur qui ne peux pas être loup de base avec Bergkamp .....(S'il y a un EL ça peux être n'importe qui).

le vote de bergkamp est sans équivoque et bergkamp je sais qu'il ne joue pas à la roulette russe.


Sans parler des morts

- Il n'a mis aucun zéro.
- Carabosse ,luthien,celine et moi en positif.
- Fleurviolette ,janabis et narcisse en négatif.
- bergkamp vote très tard dans les derniers.

Narcisse pas là donc si bergkamp dans l'antre avec lui il lui met un -1 sachant que le meneur va lui mettre déjà un -3.....impossible.>>>Narcisse est villageois

Janabis se fait négativement remarquer juste avant la fin du jour, et bergkamp lui colle un -1 ! bergkamp risquant de couler un compère ...Impossible >>> Janabis est villageois

- Fleurviolette ,elle charge ouvertement qui depuis le début ?? ...Janabis et bergkamp sachant que janabis est villageois met du négatif à fleurviolette qui lui fera une couverture parfaite si janabis est buchétisé villageois ...ou mordu de nuit.>>>> Fleurviolette est villageoise

Il reste donc Carabosse ,Luthien ou céline.

EDIT :Pas lu narcisse et cara
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

Concernant l'hécatombe de cette nuit, je pense que c'est Sandrinette la victime des loups car elle était assez innocentée (+4 au total) et elle était maire....
Du coup, je vois mal un couple mixte victime des loups (à la sorcière près), je dirais donc bien D'A et Sandrinette en couple.

Après je ne serais pas si prompt à écarter l'hypothèse D'A voleur-chasseur tirant sur Bergampk, ça s'est déjà vu et il aurait pu se méfier du -2 sur Nadoue. C'est d'ailleurs, pour moi, l'hypothèse la plus probable. Sans distribution LGB c'est vraiment pervers. Peut-être la sorcière mais je n'y crois pas trop...


Tu es excusable pour moi car tu n'as pas tout lu donc je le remet là...

Bergkamp avait mis +1 à D'A et D'A +1 a bergkamp ,même si D'A avait été chasseur (hypothèse à laquelle je ne crois pas une seconde) D'A n'aurait JAMAIS tiré sur Bergkamp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le post matinal, ça, c'était à cause de l'insomnie Cara Clin d'oeil.

Sinon, moi, j'ai des doutes sur toi comme je l'ai dit à cause du +2 de bergkamp principalement. Ceci dit, ils commencent un peu à se dissiper parce que je ne suis pas sûre que tu dirais être étonnée qu'on ne te suspecte pas en tant que louve Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Pour le post matinal, ça, c'était à cause de l'insomnie Cara Clin d'oeil.

Sinon, moi, j'ai des doutes sur toi comme je l'ai dit à cause du +2 de bergkamp principalement. Ceci dit, ils commencent un peu à se dissiper parce que je ne suis pas sûre que tu dirais être étonnée qu'on ne te suspecte pas en tant que louve Clin d'oeil.


Exact, je t'avais oublié tu l'avais aussi mentionné.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, il faudra m'expliquer quel est ton intérêt à être autant sur mon dos. Déjà en tant que villageoise, je ne comprends pas, mais même en tant que loup, c'est incompréhensible. Dans les deux cas, si j'y passe, je ne comprends pas comment tu espèrerais pouvoir survivre après ?!

Tu répètes encore les même phrases alors que je te réponds toujours que tu racontes te trompes & que tu en fais tout un pataquès.
Par exemple, tu dis que concernant le pouvoir du chef, on était d'accord, mais je t'ai expliqué que non. Toi tu estimes qu'il est super puissant à la fin, moi je dis qu'il est bien moins puissant qu'un chef classique. La seule condition pour être un peu d'accord avec toi ce serait que le village soit TOTALEMENT divisé.
Tu viens me rectifier que Nadoue aussi était dans mon cas ... tu ne m'apprends rien, je l'ai dit en début de journée
Maintenant Narcisse qui vient critiquer mon "calimerotage", soit. Seulement il ne peut décemment pas dire que c'est à tort & de plus, j'ai commencé à en parler avant même d'avoir reçu mon rôle. Maintenant, quand on a perdu un voleur, un cupidon, un couple & un salvateur, que le vote ne me paraît pas super favorable, je pense avoir le droit de m'inquiéter. Non ?

Gromarco, j'ai bien saisi tes explications sur Narcisse & moi innocents, mais j'ai pas compris pour Fleurviolette. Tu peux le refaire ?

Fleurviolette ... pourquoi pas un même vote à D'A & Bergkamp ?
Peut-être parce que D'A me paraissait plus suspect ? Je ne comprends pas pourquoi j'aurai du mettre un même vote ... ?

Narcisse, je partage l'avis de Gromarco, D'A n'était pas chasseur. Quiconque continuera sur cette idée sera accusé de vouloir nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

Carabosse, tu me demandais je crois pourquoi je voyais plus Sandrinette ou D'A victime de la sorcière & pas Bergkamp ... je ne sais plus si j'ai vraiment dit cela. Je pensais plus avoir dit que cela ne me paraissait pas si impossible que cela & que vous ne sembliez pas du tout prendre en compte qu'elle aurait pu viser Sandrinette ou D'A.
Pour ce qui est de te suspecter, j'avais un bon a priori sur toi hier, il n'a pas totalement disparu. Pour ce qui est des votes qui pourraient t'accuser, je m'en méfie un peu, si tu vois ce que je veux dire. Par contre, je pense pouvoir dire maintenant que Gromarco & toi ne pouvez pas être loups ensemble & comme j'ai plus de suspicions envers Gromarco ... dont il faudra que je parle en rentrant ce soir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Gromarco, j'ai bien saisi tes explications sur Narcisse & moi innocents, mais j'ai pas compris pour Fleurviolette. Tu peux le refaire ?


je vais le refaire mais ...différemment.

Fleurviolette
c'est comme D'A ,ils ont un jeu assez direct qui lorsqu'ils ne sont pas villageois les paralysent en partie...Ils se forcent mais c'est pas naturel.

Je n'ai que 9 parties en expérience gag mais il y a clairement deux types de joueurs ,les stratèges et les affectifs ,toi jana tu es dans le premier groupe ,fleur est dans le deuxième et je ne pense pas ,au vu de l'implication de fleurviolette qu'elle soit du mauvais côté.
Pour moi un loup ne s'attaquerait pas à UNE SEULE personne , pour le coup c'est toi, car le lendemain elle y passe direct,là je ne fais que redire ce que tu as dit mais c'est l'évidence.
Fleurviolette est sur toi à fond depuis deux jours ,soit elle est louve et tu es le LGB soit elle est villageoise et vous êtes deux villageois qui s'opposent sous le regard amusé des loups.(voilà ce que je pense).

ET voilà pourquoi j'ai conclu que fleur est villageoise car je pense que tu l'es ....

Luthien ton abscence prolongée me pose un problème........

Je te connais je sais que tu es surement occupé IRL mais bon ce serait bien que tu réapparaisses........
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en relisant, je viens de tilter sur quelque chose qu'a dit gromarco qui me ferait penser qu'il n'est pas loup. Du coup, j'aimerais bien avoir l'avis de Luthien qui devient ma principale suspecte...
Et le 3eme loup potentiel serait soit Cara mais je commence vraiment à avoir des doutes soit entre Fleur et Narcisse et par élimination je pencherais plus pour Narcisse...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Gromarco et Jana je ne comprends pas bien là, vous vous basez sur le vote respectif de D'A et Bergkamp pour affirmer que JAMAIS D'A ne serait chasseur ? Sérieusement ?

Genre il ne peut ABSOLUMENT pas changer d'avis après avoir vu le résultat des votes ? Je pense donc qu'il doit me manquer une info....

Cara, c'est mignon, un message calimérotage en mode tout le monde m'en veut et un message ensuite plus personne m'accuse.... Je reconnais que c'est louche mais à ta place je ne m'en émouvrais pas... C'est risqué....

Je ne partage pas l'innocentage de Jana par Gromarco, Jana n'était pas si en danger que ça, ce qui l'a mis dedans ce sont surtout tous les -1 que personne ne pouvaient supposer....

On peut savoir sur quoi tu tiltes Céline ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse,
Gromarco, je ne sais pas. Mais moi, pas du tout, j'ai ma propre raison.

Ensuite, comme tu le dis si bien, ce sont tous les -1 que j'ai récolté qui m'ont "mis dedans" & surtout, comme Nadoue, les zéro points positifs. C'est exactement ce que j'avais annoncé avant même que la partie ne commence, donc depuis mon inscription, je savais déjà que ce premier bûcher serait dangereux pour moi, donc dire que absolument personne ne pouvait le supposer ... Confus hum. Dis plutôt que cela t'arrange de ne pas le reconnaître.

Gromarco, je voulais revenir sur mes suspicions à ton égard ... mais ... je ne m'en souviens plus Mr bleu réfléchit & je ne retrouve plus ce qui m'avait fait tiquer. Du coup, je me dit que ce n'était finalement pas si suspect. A moins que cela ne me revienne plus tard, ce qui semble mal barré.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il est au courant de quelque chose qu'un loup ne pourrait pas savoir... Pas trop envie d'être plus claire pour l'intérêt de la partie par contre... Du coup, je comprendrais qu'on ne se fie pas qu'à ma parole Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le LGB, c'est pas un peu trop puissant pour 12 joueurs ?
De mémoire, ce rôle est utilisé avec un minima de 16 joueurs.
Donc je ne suis pas fan de cette théorie.

Et je ne vois pas ce qui définit particulièrement le couple D'A/Sandrinette.
Pourquoi n'était-il pas traitre ?

Vous semblez tous d'accord sur le couple Villageois/villageois.
J'ai du louper un truc.

Ça y est, j'ai donné un -1 à Bergkamp au précédent bûcher car j'ai trouvé son idée d'attribution des votes totalement superficielle et arbitraire ce qui ne correspondait pas du tout au rôle d'un villageois. Et me voilà suspectée...
C'est à n'y rien comprendre !

Janabis a écrit:
Gromarco, je me suis demandé comment tu savais que Lùthien habitait près de l'usine Haribo ?

Sous mon avatar.
Je viens de déménager.

Fleur a écrit:

J'irai relire , la derniere fois ou je me suis prise la tete avec Jana , il etait loup .Donc dire que jana est villageois , mouais , je le pense loup .

Tu t'es repris la tête avec lui ?
gromarco a écrit:

Pendant le jour je pars du principe que bergkamp s'attends pas du tout à mourir ,il n'est pas cité et notamment assez apprécié par moi même(il est d'accord avec tout ce que je dis je suis naif) il n'y a que janabis qui le suspecte.

Je l'ai aussi suspecté et expliqué pourquoi.

Cara a écrit:
Sur mes 3 suspects Céline, Luthien et Sherbrooke, je commence à écarter petit à petit Céline. En effet elle a mis un +2 à Bergkamp au dernier vote et c'est son seul +2.
Je ne pense pas qu'elle aurait fait un vote aussi flagrant pour le protéger alors qu'il n'en avait pas besoin.

Sherbrooke étant mort, cela t'en fais plus que 2...
Et je ne suis pas d'accord avec ta théorie.
On ne fait pas forcément un vote positif pour protéger le joueur.
Tu as comme exemple les votes positifs de Fleur ou les miens.

Gromarco a écrit:

D'A n'aurait JAMAIS tiré sur Bergkamp.

Je suis d'accord avec ça d'ou le fait que le couple villageois/villageois me semble faux.
(N'étant pas fan du LGB non plus)

Gromarco a écrit:
Luthien ton abscence prolongée me pose un problème........

Je te connais je sais que tu es surement occupé IRL mais bon ce serait bien que tu réapparaisses........

Poof ! Me voilà.
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:

Gromarco a écrit:

D'A n'aurait JAMAIS tiré sur Bergkamp.

Je suis d'accord avec ça d'ou le fait que le couple villageois/villageois me semble faux.
(N'étant pas fan du LGB non plus)

Gromarco a écrit:
Luthien ton abscence prolongée me pose un problème........

Je te connais je sais que tu es surement occupé IRL mais bon ce serait bien que tu réapparaisses........

Poof ! Me voilà.


Et poof ça me fais plaisir... Tire la langue

Ok pour penser à un couple traitre mais dans ce cas D'A aurait tiré sur sandrinette à qui il a mis +2 alors qu'il a mis du négatif à 5 joueurs ??Choc Choc

D'A n'a tiré sur personne il n'était à coup sûr pas chasseur ça colle pas avec le personnage j'en suis convaincu.

Mais du coup moi yen a pas comprendre.....Ou alors le couple était villageois et bergkamp a été buté par une sorcière plus que clairvoyante.....Puisque tu semble me vendre que LGB a moins de 16 c'est pas crédible.

Si tel est le cas avec deux spés protecteurs pour si peu de joueurs ça voudrait dire qu'il y a un paquet de loups.....Au moins trois au départ.

Narcisse a écrit:
[color=brown][i]Heu Gromarco et Jana je ne comprends pas bien là, vous vous basez sur le vote respectif de D'A et Bergkamp pour affirmer que JAMAIS D'A ne serait chasseur ? Sérieusement ?

Genre il ne peut ABSOLUMENT pas changer d'avis après avoir vu le résultat des votes ? Je pense donc qu'il doit me manquer une info....


C'est écrit au dessus. Clin d'oeil

Lùthien a écrit:

Cara a écrit:
Sur mes 3 suspects Céline, Luthien et Sherbrooke, je commence à écarter petit à petit Céline. En effet elle a mis un +2 à Bergkamp au dernier vote et c'est son seul +2.
Je ne pense pas qu'elle aurait fait un vote aussi flagrant pour le protéger alors qu'il n'en avait pas besoin.

Sherbrooke étant mort, cela t'en fais plus que 2...
.


Elle voulait écrire gromarco pas sherbrooke c'est pas pareil.

Narcisse a écrit:
[color=brown]
Je ne partage pas l'innocentage de Jana par Gromarco, Jana n'était pas si en danger que ça, ce qui l'a mis dedans ce sont surtout tous les -1 que personne ne pouvaient supposer....


Relis la fin du bucher et tu verras comment il s'est attiré des -1...Peut être pas tous justifiés mais pas illogiques de mon point de vue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : je charge Berkamps ??? Tu a vu cela ou ?

Jana :en louve , étant monomaniaque , si je t'attaque je continue parce que je sais pas faire autrement .
en villageoise , je sais pas je fais comme quand je suis villageoise , je suis pas sur des autres si ils sont loup ou pas .

J'ai l'impression que personne veux me suivre donc tu va pas mourrir et moi non plus quand je mourrai tu mourra a ton tour .

sauf que tu sais que de base D'a est louche , cela n’empêche pas que D'a pouvait être au même titre que Berkamps, loup sauf que je comprend en tant que villageois tu lui mettre plus qu'a Berkamps .


Lùthien : pris la tête , je le trouvai de mauvaise foi , et était loup , et on "opposer " et pour moi c'est exactement le même scénario .





_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 199 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com