Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Huitième journée de la vie d'une fleur.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 18:55    Sujet du message: Huitième journée de la vie d'une fleur. Répondre en citant




La nivéole d'été (Leucojum aestivum L.) est une plante des prés et des fossés humides.

Cette nivéole est nettement plus grande (40 à 60 cm) que la nivéole de printemps.

Les fleurs sont plus petites que celles de la nivéole de printemps, mais apparaissent en plus grand nombre (3 à 5 en ombelle latérale).

La nivéole d’été fleurit au printemps – pas en été –, juste avant les muguets.
La nivéole d'été se rencontre depuis l’Irlande du Nord jusqu’en Transcaucasie.

En France c’est une plante rare, qu’on ne rencontre que çà et là dans quelques stations isolées. Cette espèce est protégée sur l'ensemble du territoire, comme en Belgique, aux Pays-Bas et dans plusieurs autres pays.

En Belgique, elle est indigène dans les vallées de la Grande et de la Petite Nèthe en amont de Lierre, et aux environs de Tournai. Aux Pays-Bas on la rencontre çà et là dans l’ouest du pays.

Leucojum aestivum subsp. pulchellum (Salisb.) Briq., originaire des marécages de la partie occidentale de la région méditerranéenne, est de taille plus réduite (20 cm) et fleurit 15 jours plus tôt.
Les fleurs fécondées par les abeilles produisent un fruit globuleux, gonflé d’air, qui peut être ainsi dispersé au fil de l’eau. Ils renferment de grosses graines rondes et luisantes comme des perles. Les graines sont mures en même temps que le feuillage jaunit et s’affaisse pour disparaitre, vers le mois de juillet. Leucojum aestivalis est au repos jusqu’en automne.

En Mythologie grecque, c'est Gaïa (la Terre) qui créa la nivéole afin de nourrir " Io ", métamorphosée en vache par Zeus.



Il n'y a pas eu de fleurs coupées cette nuit.

Cette journée se finira mercredi à 19h (ou quand tout le monde aura voté).

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 18 Juil 2017, 05:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou, le réseau de terrain de camping est presque meilleur que le mien! xD

M'enfin bref, suis oassée rapidement sur les débats précédents, je pense que le résultat du vote est assez clair..

La non-mort m'intrigue, mais bon tant mieux, les moustiques me mordent déjà assez. x)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas la dernière phrase de Mirming...

Donc c'était évident que Bergkamp sois loup ...
Ce qui est bizarre c'est que personne n'est mort, alors que pourtant la sorcière a déjà utilisé sa potion ...

Qui est donc l'infecté ?

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que c'est Bergkamp qui était l'infecté et peut-être que Carnaelle a décidé de tuer personne car elle pense que ça sert plus à rien d'autant que D'A semble vouloir abréger la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut croire que je suis encore en vie donc je peux m'exprimer et ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas tu prenne pour toi mes accusations contre toi Shantigame car mine de rien je t'ai accusé toute la partie (sans voter contre toi mais quand même).

En revanche carnaelle n'a pas tenu ce qu'elle a dis en votant soit disant contre Bergkamp logiquement c'est l'infecté du coup. Le fait qu'il n'y ai pas de mort abrège la partie tout simplement.

Pfiou failli me faire avoir sur ce coup la en tout cas. La mon degré d'hésitation à augmenté crescendo au fur et à mesure des tours lol mais je tient bon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

sur ton dernier poste tu as dit que tu voté shanti et j ai suivi
alors du coup je doute
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ce qui est de mes sentiments j'ai douté tout le tour pour être honnête a hésiter entre Bergkamp et Shantigame. Pour le changement au dernier moment la par contre c'était volontaire je voulais voir les dernières réactions.

Je me rend compte que pour le coup on reviens de méga loin en faite car sa fais 2 bûcher ou si l'on se plantait on avais perdu....

Mais la par contre le couple ne peut plus être traître car sinon il aurait déjà gagné en me tuant durant la nuit (je pensais vraiment mourir cette nuit).
Meleor aurait pu très facilement m'induire en erreur et ceux durant plusieurs tour, je connais mon rôle et sais que je n'ai pas été infecté il ne reste plus que toi carnaelle.

La dernière chose qui a augmenté mes doutes sur les 2 derniers tours a été le faite que les paroles des loups sont parfaitement synchronisé mais au début je ne savais pas qu'il pouvais parler entre eux et cette donnée change tout (c'est différent de l'irl pour le coup).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui te suis je pensé que tu suspecter shantigame mais bon si tu penses que je suis louves pourquoi ne t aurais pas tué?
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai suspecté la nuance est la, tu aurait pu tuer personne pour abréger la partie tout simplement en te disant "je ne peux plus gagner".

"mirming je te suis et je vote berkamp pour te suivre comme j ai dit" une phrase que tu as dites durant la journée d'avant.

Tu as eu moins de remise en question que tout les autres joueurs également (forcément le couple savent ce qu'ils sont donc ont un avis plus tranché) tu es resté sur les aveu de Bergkamp du départ il y a eu des explication entre temps comme le fait que Bergkamp oublie certain détail dans son résumé de la partie et le faite qu'il cherche a tuer la sorcière via la mort de Sherbrooke. Plein d'élément qui au final on fait changé mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Juil 2017, 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avant que le jour ne finisse tu as marqué que tu tuerais shantigame et du coup a chaque fois tu te derobe
de tout facon si j avais ete loup j aurai tué qq un meme si je perdais
pour le plaisir
la le fait que personne n ai été tué y a rien de drole
et reflechi pourquoi je t aurai laissé en vie si je change mon vote sachant que certes tu vas me le reprocher le lendemain alors honnetement c est pas credible
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rp mis a jour pour ce jour et pour la dernière nuit Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com