Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Première nuit de la vie d'une fleur.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Juin 2017, 16:21    Sujet du message: Première nuit de la vie d'une fleur. Répondre en citant

Avez vous été assez convainquant pour éviter que les loup-garou ne coupent pas votre fleur ?

Pour remercier les participants, fleurviolette vous envoie cette photo et ce message :



Le carillon (ou campanule ) :

Les campanules (genre Campanula du latin campana, « petite cloche ») sont des plantes herbacées vivaces ou bisannuelles de la famille des Campanulacées. Leurs fleurs, bleues ou violettes, sont hermaphrodites. Le calice présente cinq dents, souvent assez étroites. La corolle, en cloche, s'ouvre en cinq lobes. Cinq étamines. Ovaire infère. Style solitaire. Le fruit est une capsule à nombreuses graines. Leur large dispersion dans le monde montre qu'il s'agit d'un genre hémérochore.
Les campanules sont intéressantes pour leur longue floraison estivale et leur facilité de culture. Dans la nature, on les trouve dans les fissures de rochers et les éboulis de haute montagne, dans les landes, les prairies et les bois des plaines. Leurs fleurs prennent des formes très diverses : en tube, en clochettes, en étoile, voire en coupe plus ou moins ouverte. Leur hauteur varie de quelques centimètres à 2 m.

On appelle la campanule "Miroir de Vénus" car en son centre se trouve un disque brillant dont Vénus se servait comme d’un miroir pour vérifier l’éclat de sa beauté lorsqu’elle allait retrouver Adonis. De là, vient sans doute ce symbole de coquetterie attaché à cette fleur.


Nous sommes désolés, il n'y avait pas assez de place pour distribuer un carillon, mais fleur violette ne l'a pas oublié.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 23 Juin 2017, 18:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Juin 2017, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les loup-garou ont jusqu'à 20h, samedi soir pour désigner leur victime.

La Sorcière et l'Infect père des loups auront jusqu'à dimanche soir, 20h, pour agir.

Le joueur de flûte peut charmer au maximum 2 joueurs avant dimanche soir, 20h
.


Rappel : le Confesseur ne peut pas confesser et le Barbier ne peux pas égorger, il ne peuvent le faire que durant la journée.

Si tous les joueurs concernés agissent plus tôt que prévu, le Jour 2 commencera quand même dimanche soir.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com