Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Deuxième journée de la vie d'une fleur.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 24 Juin 2017, 10:47    Sujet du message: Deuxième journée de la vie d'une fleur. Répondre en citant

Le muguet (prononcé [my.gɛ]) ou muguet de mai (Convallaria majalis1) est une herbacée vivace des régions tempérées dont les fleurs printanières, petites et blanches, forment des grappes de clochettes très odorantes. C'est une plante toxique, voire mortelle après avoir mangé le périanthe. En zone européenne tempérée, en forêt, là où sa présence est naturelle, il serait (avec la pervenche) un bon bioindicateur d'ancienneté et de la naturalité de la forêt. Le muguet fleurit au printemps.Le muguet est une plante vivace, qui se multiplie dans les sous-bois essentiellement grâce à son rhizome traçant, appelé « griffe » (portion de rhizome pourvue d’un grand nombre de racines et qui porte un bourgeon vivant)21. Chaque brin de muguet (ou hampe) est entouré de deux feuilles. Les fleurs sont toutes disposées du même côté de la hampe. En automne, le muguet donne des fruits sous la forme de petites baies rouges qui sont un puissant bouillon d’onze heures.

Le muguet fleurit quand vient le printemps. Il a donc été depuis l'Antiquité une plante idéale pour célébrer la nouvelle saison, les beaux jours qui reviennent et pour attirer les bonnes grâces pour de futures bonnes récoltes.

Le muguet a un équivalent en Roumanie et Bulgarie, une autre espèce, le Galanthus, première plante qui effleure sous la neige début février. La fête du printemps est cependant célébrée plus tôt, le 1er mars et la tradition est d'offrir aux femmes des objets symboliques confectionnée plutôt en tissu, appelés Mărțișor

Jadis, le Convallaria majalis, était considéré comme une plante magique hypocrite associée à la magie.

La légende grecque veut que le muguet fut créé par Apollon, dieu du mont Parnasse, pour en tapisser le sol, afin que ses neuf muses ne s'abîment pas les pieds.

Les Romains célébraient au début du mois de mai les Florales, en l'honneur de Flora, la déesse des fleurs.

Le brin de muguet, porte-bonheur a souvent été associé à la Madone, les larmes versées par la Vierge Marie au pied de la croix auraient donné naissance aux fleurs de muguet en forme de clochettes blanches. Toutefois, ses baies rouges contiennent un puissant bouillon d’onze heures.

La déesse mère nordique, célébrée à l'équinoxe de printemps, était associée au muguet. Des « mâts de Mai », ou bien des « arbres de Mai », étaient parfois utilisés dans le cadre des festivités Beltaine.

Il était une fois, sous des grands chênes millénaires, un petit carré d’herbes ne recevait jamais la lumière du Dieu Soleil, et les petites fleurs qui poussaient là étaient bien tristes de voir comme leurs pauvres robes étaient bien ternes comparées aux robes éclatantes de leurs congénères exposées à la luminosité du soleil.
Elles, n’étaient entourées que de champignons et de fleurs au teint pâle et fade et les rayons du soleil n’arrivaient jamais jusqu’à elles.
L’épaisseur des branches des chênes était trop dense.
Personne ne venait jamais jusque là se promener.
Il y faisait trop frais, et trop humide, et trop sombre.
Le coin n’était pas très agréable.
Mais, c’était comme çà depuis toujours, et on n’allait rien y changer……

Mais, un jour de printemps, un évènement allait bouleverser la vie monotone de ce coin de forêt.
Comme tous les ans, les arbres reverdissaient, les sous-bois reprenaient vie, les herbes folles commençaient à délirer à la vivre là.

Au réveil, tout le monde regarde si sa fleur est encore là, et tout le monde trouve sa fleur... ou presque.

Pourtant, la croyance dit que le muguet porte bonheur quand on l'offre. Mais il faut l'offrir le 1er mai.

Céline, simple villageois quitte le village pour rechercher sa fleur.

Vous avez jusqu'à mardi 20h pour tenter de deviner qui a fait cette mauvaise blague à Céline.

[size=18]Les spés qui ont un pouvoir de jour peuvent l'utiliser avant cette limite.

Meleor
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 25 Juin 2017, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

La victime est Céline, règle de fair-play classique! Mais pourquoi plus elle que Gromarco ou Carabosse? Pour le maire Gromarco soit il est louche soit on veut le rendre louche! Peut-être pareil pour Carabosse.

Sinon si Luthien était louve s'attaquer à Gromarco la mettrait sans doute trop en lumière de devenir direct maire comme ça.

Sinon j'oubliais qu'il y aussi peut-être un infecté possiblement parmi le maire ou le capitaine même si c'est peut-être trop évident.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 25 Juin 2017, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on a droit à la classique et on est pas plus avancé.

Néanmoins les trois gagnants participants de la partie précédente étant céline ,carabosse et moi ,carabosse tu viens de monter de deux crans dans mes suspects.

L'infecteur n'a pas infecté c'est plutôt logique avec si peu de chances d'être buchétisé une sur seize et trois soutiens il est surement tranquille et attends pour taper du gros poisson.

Pour répondre à meleor céline a gagné les deux dernières ,carabosse seulement la dernière et moi deux des quatre dernières,c'est une raison....facile.

Pour attaquer la mairie les loups ont le temps il serait tactiquement malvenu de l'attaquer trop vite pour eux puisqu'une abscence de mort du maire une nuit serait un aveu de "ça y est on l'a eu".

Luthien est villageoise ou loup ça je ne sais pas ....Mais stupide ça non ça je sais.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de n'avoir pas été très actif, je suis très occupé IRL.

Je vais (encore) dire que je suis innocent.

Cependant, au lieu de simplement clamer mon innocence, je pourrais bien chercher les loups.

Une relecture s'impose.

Mais je verrais bien Carotte louve. Mon feeling de début de partie habituel. Ne me demandez pas pourquoi tout de suite, je dois relire avant.
gromarco
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:

Mais je verrais bien Carotte louve. Mon feeling de début de partie habituel. Ne me demandez pas pourquoi tout de suite, je dois relire avant.

Oui il y a peu de matière mais elle a réagi tout de suite à ma pique sur le code gagien de Janabis au sujet des loups qui interviennent au début.

Pour rappel(pour les non participants à la partie précédente ) janabis avait dit " la première journée il y a toujours un loup pour intervenir dans les 4 premiers vérifié sur 150 parties" cette maxime est peut-être vraie ou pas mais je trouve que Carotte à vite embraye derrière.

Comme je trouve qu'elle a vite embraye sur un autre postulat que j'ai mis volontairement et qui aurait du me valoir des remarques que bizarrement je n'ai eu de personne.

A suivre
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Gromarco, Carotte n'est pas encore intervenu.....

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à innocenter Carabosse, ce serait se mettre vraiment trop en lumière de s'en prendre aux vainqueurs de la dernière partie, pour elle en tout cas....
Si d'ailleurs les loups lui ont préféré Céline, c'est sans doute aussi parce que Cara est souvent suspectée....

La preuve le simple feeling de Sherbrooke sans nuance et qui arrive à propos sur les remarques de Gromarco... Pas très fan de Sherbrooke à ce stade du coup...

Après, une élection sans connaître son rôle, un premier mort un peu logique fair-play, on risque de manquer de substance pour ce premier bûcher...

J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal à entrer dans cette partie dont la mise en route fut un peu longue...

Le fair-play du 1er meurtre ne donne pas d'indice en particulier selon moi.
Par contre, le côté hyper fair-play de choisir, parmi les 3 précédents vainqueurs, celle qui avait également gagné la partie d'avant peut en donner un peu plus... Si tant est que ce soit le motif choisi par le loup qui a, en 1er, lancé l'idée de choisir Céline plutôt que gromarco ou Carabosse.

pokepsy
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mini intervention, pas trop le temps aujourd'hui, je me rattrape demain !

Narcisse a écrit:
La preuve le simple feeling de Sherbrooke sans nuance et qui arrive à propos sur les remarques de Gromarco... Pas très fan de Sherbrooke à ce stade du coup...
Sherbrooke a parlé de Carotte pas de Carabosse, j'ai l'impression que tu as confondu ?

Plutôt d'accord avec Bergkamp, Céline est morte, on se doute globalement tous que c'est lié à ces 2 victoires.
Maintenant, est-ce que ça veut dire que Gromarco ou Cara est loup, franchement ce serait peut être trop réducteur.
Après si les 3 vainqueurs avaient été villageois, la meilleure façon de les mettre en lumière aurait été de tuer un autre joueur. Bref, j'ai les 2 théories dans ma tête.

A qui tu penses Bergkamp en disant que le côté hyper fair-play donne des indices ?
gromarco
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
[i]Heu, Gromarco, Carotte n'est pas encore intervenu.....

Si elle est intervenue juste après moi sur mon premier post jour 1.

Dans ce post entre autre chose j'ai volontairement parlé de la composition lupine de trois loups plus l'infect plus l'enfant loup.

Je m'attendais à ce qu'on me saute à la gorge pour me demander comment je pouvais être affirmatif là dessus alors qu'il y a le voleur en jeu qui peux très bien avoir la carte et se débarasser de celle ci mais personne n'a relevé sauf carotte qui je le sais est une joueuse réfléchie.Elle redit exactement comme moi ça m'a surpris.

Comme cela me surprend que sherbrooke nous sorte ça comme ça ,tu n'es pas fan de sherbrooke....moi si car si il est loup faire une sortie comme celle là c'est proprement suicidaire.

Il y a surement autre chose.

Je note que tu défend carotte on verra plus tard.
Bergkamp
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
A qui tu penses Bergkamp en disant que le côté hyper fair-play donne des indices ?

Moi, c'est le choix que j'aurai fait. Je pense que gromarco l'aurait fait aussi s'il avait eu à choisir entre 3 personnes (ce qui n'est pas le cas).
Les autres, je ne sais pas trop puisque je connais moins, on ne discute pas hors partie loup-garou. Poses toi la questions sur ceux que tu connais mieux pokepsy, ceux avec qui tu as déjà été loup par exemple.

Comme on sait tous à peu près comment une meute fonctionne, il y en a un qui fait un récap des potentielles cibles du 1er meurtre et en général, cette même personne balance un nom et attend de voir si les autres sont d'accord.
Il y a déjà certains joueurs que je n'imagine pas tenir ce rôle: carnaëlle, Citedor, druvick, Janabis, lagloye, Shantigame et Sherbrooke. Je ne les innocente pas pour autant mais sur ce coup là, je les imagine plus en tant que suiveurs du mouvement proposé.

Il me reste alors Carabosse, Carotte, gromarco, Meleor, Narcisse, Sandrinette, Luthien et pokepsy.

Voilà pour le moment...
Carotte
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Si elle est intervenue juste après moi sur mon premier post jour 1.

Dans ce post entre autre chose j'ai volontairement parlé de la composition lupine de trois loups plus l'infect plus l'enfant loup.

Je m'attendais à ce qu'on me saute à la gorge pour me demander comment je pouvais être affirmatif là dessus alors qu'il y a le voleur en jeu qui peux très bien avoir la carte et se débarasser de celle ci mais personne n'a relevé sauf carotte qui je le sais est une joueuse réfléchie.Elle redit exactement comme moi ça m'a surpris.

Comme cela me surprend que sherbrooke nous sorte ça comme ça ,tu n'es pas fan de sherbrooke....moi si car si il est loup faire une sortie comme celle là c'est proprement suicidaire.

Pour l'histoire, j'ai vu ton message après avoir posté le mien. Je l'avais commencé et je suis allée faire quelque chose entretemps, c'est tout. Tire la langue

Et Sherbrooke, j'attends que tu expliques pourquoi. Et cette fois, je dois malheureusement te dire que ton feeling est erroné.

Je ne pense pas que la mort d'un des gagnants de la précédente partie accuse plus l'un ou l'autre des autres gagnants puisque vous l'avez dit, c'est assez conventionnel de toute façon... Par contre j'aime bien le raisonnement de Bergkamp, même si au final ça vient juste à séparer le groupe en deux "types" de loup.

gromarco
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
pokepsy a écrit:

Moi, c'est le choix que j'aurai fait. Je pense que gromarco l'aurait fait aussi s'il avait eu à choisir entre 3 personnes (ce qui n'est pas le cas)..

Faire ce choix en temps normal oui , dans cette configuration non car si j'étais loup ce serait me retirer une protection facile à utiliser.

Donc moi loup tuer céline ou Carabosse je refuserai.
Carabosse
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

D'accord avec vous pour dire que la mort de Céline semble normale suite à sa longévité (et victoire) sur les dernières parties.

Si Gromarco, Luthien (que vous oublié, elle a aussi terminé la dernière partie même si elle l'a perdue) et moi aurions potentiellement aussi pu être les cibles, je ne vois pas en quoi cela vous fait penser qu'on peut donc être les loups.
Ce genre de poste est valable si la mort du joueur n'était pas prévisible mais pas ici ou Céline fait partie des cibles prévisibles.

Et pour cela, je ne comprends pas Gromarco qui saute sur l'occasion pour dire que je remonte dans ses suspects de deux crans.
Par la suite en plus, il dit que lui, loup, aurait refusé de procéder ainsi alors qu'il l'imagine très bien pour moi qui suis dans le même cas que lui.
Choc

Sinon, j'ai du mal avec les posts de Bergkamp, un premier que je n'ai pas compris et un dernier qui scinde les joueurs en deux catégories, les loups qui pourraient mener le débat dans la meute face à ceux qui ne mènent pas le débat.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ta liste dans les potentiels meneurs et non meneurs justement.
Mais peux-tu nous dire où tu veux en venir avec ces listes ? je ne vois pas la finalité.

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Chasseur
Chasseur