Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Troisième journée de la vie d'une fleur.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 29 Juin 2017, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question posée, j'ai voté contre Janabis car pour moi la façon dont il se comportait indiquait qu'il n'avait pas envie de jouer cette partie.
Soit il disait la vérité et tant mieux, soit il bluffait et on n'y perdait pas grand-chose Confus .

Par contre c'est étonnant comme les votes ne reflètent absolument pas les débats : toute la journée d'hier on a parlé de gromarco, Carabosse et Carotte pour qu'ils se prennent zéro ou une voix chacun...
Petit mauvais feeling sur Shantigame qui vote Janabis sans en avoir parlé à aucun moment.

Quant à la non-mort de cette nuit, vu la fixette que gromarco faisait sur l'infecteur, je ne serais absolument pas étonnée que cela ait été vu comme un appel.
Bergkamp, tu penses réellement qu'il y a deux loups en plus depuis cette nuit (infection + enfant sauvage, parce qu'on est bien d'accord qu'il serait inutile pour les loups d'infecter l'enfant sauvage) ? Auquel cas les rapports de force vont sérieusement s'inverser.
Je ne suis par contre pas d'accord avec toi sur l'utilité de trouver l'enfant sauvage ou l'infecté, qui ne sont certes peut-être pas encore loups, mais dont les relations/interactions avec les autres joueurs peuvent aider a posteriori.

Druvick, pourquoi "une louve" aurait suivi ? Que sais-tu de la répartition des sexes dans la meute ?

Sherbrooke, j'ai du mal avec ta façon de jouer, je n'y vois pas beaucoup de recherche.

Citedor, bah oui on joue à la survie...c'est un peu le but du jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 29 Juin 2017, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai voté Janabis c'est juste que je le croyais loup et que je savais que voter quelqu'un d'autre n'aurai servi à rien, j'ai préféré voter grouper.
Et à part par sherbrooke je me sentais visé par personne, bien au contraire.

En faite j'ai plus l'impression que Sherbrooke joue un peu à la légère et c'est pour ça qu'il fait des décisions faciles et des liens qui n'ont pas lieu d'être.

Sinon désolé, je suis un peu inactif aujourd'hui, je passe l'écrit du brevet ... et demain je le fini.


_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 29 Juin 2017, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

lagloye a écrit:
Bergkamp, tu penses réellement qu'il y a deux loups en plus depuis cette nuit (infection + enfant sauvage, parce qu'on est bien d'accord qu'il serait inutile pour les loups d'infecter l'enfant sauvage) ? Auquel cas les rapports de force vont sérieusement s'inverser.
Je ne suis par contre pas d'accord avec toi sur l'utilité de trouver l'enfant sauvage ou l'infecté, qui ne sont certes peut-être pas encore loups, mais dont les relations/interactions avec les autres joueurs peuvent aider a posteriori.

Mes convictions changent, je trouve moi même des contres-théories à mes théories. L'abandon de gromarco me fait notamment douter de ce que j'ai dis.
Je sais que par respect pour les joueurs et pour les MJ il n'aurait pas balancé la partie pour se faire éliminer mais je comprends mieux pourquoi je le trouvais inactif dans la recherche, il n'avait simplement pas la tête à jouer.
Du coup, j'ai moins de certitudes sur le rôle que Mimring a repris.

Une chose est sûre néanmoins, je guette les changements de comportement, propres selon moi à l'enfant-sauvage ou à l'infecté qui aurait rejoint la meute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 29 Juin 2017, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute je suis en train de lire tout ce que j'ai raté de la partie depuis le début,je souhaite une bonne partie à tout le monde par la même occasion.

En revanche je peux difficilement expliquer des votes de gromarco avant mon arrivé.


Dernière édition par Mimring le 29 Juin 2017, 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 29 Juin 2017, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens à dix kilomètres que c'est moi qui va passer au bûcher.

lagloye a écrit:
Sherbrooke, j'ai du mal avec ta façon de jouer, je n'y vois pas beaucoup de recherche.


Et toi, en votant Janabis, as-tu vraiment cherché du loup?

Dommage, je trouvais que je m'étais amélioré comparativement à mes autres parties (il faut dire que tu n'étais pas là...).

Tu veux que je cherche du loup? Très bien.

LOUP, OÙ ES-TU? Rire

Narcisse a écrit:
Et sa réaction de "je vote contre toi donc je suis loup", ne me rassure guère pour aujourd'hui.


Je n'ai pas dit que tu étais loup, j'ai seulement admis la possibilité. Tu n'as pas à t'inquiéter pour l'instant Clin d'oeil Même chose pour Citedor.

Je ne sais pas quoi dire d'autre, je reviendrai.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 29 Juin 2017, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement pour répondre à quelques petits trucs:

Citedor a écrit:

Carotte a écrit:

Bon, plus sérieusement, j'ai fixé mon vote relativement tôt et j'avais un peu peur pour ma peau avec Sherbrooke & gromarco qui semblaient lancer sur moi et je me suis dit que Janabis n'aurait pas fait ça s'il avait été spé ou infecteur, je l'ai donc préféré à un vote "random" isolé.



Pas très glorieux comme justification mais admettons... Ça joue à la survie sur ce forum ?


Pas très glorieux je l’avoue… Mais bon, je vois vraiment pas qui j’aurais pu voter d’autre. Et oui, ça joue à la survie.

Sandrinette a écrit:
Lùthien qui mentionne avoir été charmée… n’as-tu pas peur des loups ? o.o Et Sherbrooke qui propose que les charmés s’annoncent… Tout ce que cela fait, c’est devenir une cible propice pour les loups qui doivent vouloir éliminer les personnes charmées, non ? Bref, j’ai plutôt l’impression que Lùthien n’a pas peur de mourir de nuit et le fait qu’elle me dénonce comme charmée n’est vraiment pas quelque chose que j’apprécie. Je crois qu’il faut se concentrer sur les loups pour l’instant et chercher le joueur de flûte en se dévoilant charmé un peu plus tard dans la partie, non ? Du coup, ça aide juste les loups…


Je suis d’accord avec le fait qu’on pourrait attendre encore un peu, mais pourquoi les loups chercheraient-ils à tuer les charmés plus particulièrement?


Sandrinette a écrit:

À moins que vous ayez tous perçu le pessimisme de Janabis ?


Si on a joué au moins un peu avec lui, on sentait qu’il était pas « comme d’habitude ». Et ça « flashait » avec son message disparu que j’ai eu le temps de lire.

Sandrinette a écrit:
Carotte, de quel dévoilement parles-tu ? J’ai loupé quelque chose ??


Gromarco a dit un truc du genre « je ne suis pas nouveau-né au village » en plein milieu, le message d’après il dit que dans son message précédent il y a un indice sur son rôle.

Bergkamp a écrit:

Carotte (--): Son vote contre Janabis peut ressembler à un sauvetage, d'autant plus avec une justification moyenne.


Justification moyenne je veux bien, mais « peut ressembler à un sauvetage »? C’était justement aussi à quelque part pour me sauver, je ne vois pas trop le mal dans ça? :’)

J'ai d'autres points par-ci par-là, j'organise un peu tout ça et je repasse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

J’envoie mes pensées positives à gromarco & souhaite bon courage à Mimring.

Comme quelques-uns je penche aussi plus pour l’infection.


Meleor a écrit:

Sinon son dévoilement ça aurait pu aussi étre pour que les loups l'infectent! Et aussi pourquoi les loups l'auraient attaqué au meurtre avec ce dévoilement?


En fait, je viens de me rappeler d’un truc. Gromarco aime bien donner des indices du genre en début de partie pour dire qu’il est villageois, je pense qu’il a juste fait comme d’habitude mais en mettant l’emphase dessus dès le début pour une raison quelconque ou whatever, d’habitude il nous dit de relire ses premiers posts un peu plus tard dans la partie, mais bref, c’est pas si atypique que ce que je pensais au début. Et puis bon, autrement je ne pense pas que quelqu’un aurait vraiment noté ça parce que c’est assez subtil quand on ne le sait pas, et puis bon, ancien c’est le genre de rôle qu’une fois dévoilée, personne ne voudra te tuer. Même s’il aime être loup je ne pense pas qu’il aurait poussé le vice aussi loin, d’autant plus que selon moi, les loups n’ont aucune raison de vouloir infecter l’ancien à ce stade-ci, il n’a pas vraiment de pouvoir particulier à utiliser au profit de la meute, si ce n’est que dévoilé, on ne le passera pas au bûcher… (Par contre, qui aurait pu être infecté? Iiiiish, aucune idée…) Et à moins que toute la meute n’a pas compris son dévoilement, il n’y a aucune raison d’essayer de tuer l’ancien de nuit.


Bergkamp a écrit:

Si gromarco avait eu une carte de loup entre les mains, il l'aurait choisie et n'aurait pas joué le début de partie de cette façon. Il se serait gardé la possibilité du bluff pour plus tard, même s'il était cité, je ne pense pas qu'il se soit senti en danger.
J'ai l'impression qu'il joue pour survivre et qu'il va plutôt bien y arriver mais c'est au détriment de l'enquête du village:
- d'un côté, les loups ne vont pas "perdre" une nuit en essayant de l'attaquer
- d'un autre côté, le village ne va pas prendre le risque de le passer au bûcher pour vérifier ses dires, ça coûterai un peu cher s'il ne ment pas.

Je suis plutôt d’accord. En fin de compte, j’ai plutôt tendance à croire gromarco/Mimring du bon côté parce que je ne vois pas l’intérêt d’une infection de l'ancien, je le laisse reprendre la partie en paix.

Il y a parfois des loups qui votent isolé pour un autre loup en début de partie lorsqu’il n’y a pas de danger pour la meute et s’innocenter plus tard, je ne sais pas si l’on retrouve cette situation cette fois..

Pour faire un tour rapidement, j’aime bien les posts de Bergkamp avec lesquels je suis plutôt d’accord et le fait qu’il fait avancer la partie en amenant de nouveaux points.
Feeling moyen sur Carabosse, depuis aujourd’hui pour sa légère contradiction comme soulignée par Meleor (ne crois pas au dévoilement de loup, mais croit que son calimérotage est signe qu’il est loup).
Pour carnaelle,, d’habitude je la trouve toujours louve mais là, à part son vote qui me donne l’impression qu’il sort de nul part, ça va.
Ensuite, j’ai l’impression que Citedor trouve ça particulièrement évident que Janabis n’était pas loup, ça ne m’inspire pas vraiment.
J’ai pas grand chose à dire sur Druvick pour l’instant, pour Mimring j’en ai assez parlé et j’attends qu’il se mette à jour.
Lagloye non plus je n’ai pas grand chose à souligner, mais elle ne fait pas que répéter ce qui a été déjà dit et je trouve ça cool.
Pour Lùthien, ni chaud ni froid pour l’instant.
Meleor m’a l’air impliqué et de chercher, j’aime certains points qu’il amène.
Après, je ne comprends pas trop le vote de Narcisse qui vote contre Sherbrooke pour ses fameux « Je suis innocent ». Vous vous connaissez, non? Et je retrouve aussi un peu « c’était évident qu’il (Janabis) n’était pas loup, c’est pas sérieux! »
J’attends que Pokepsy me dise pourquoi elle a voté contre moi, il me semble qu’elle avait juste dit aimer le « nouveau » Sherbrooke. Puisqu’elle est indisponible pour l’instant je la mets en attente.
Plutôt bon feeling sur Sandrinette qui rattrapé la journée d’hier.
Shantigame a l’air détendu, mais moins désinvolte qu'avant, ça va.
Pour finir, Sherbrooke, je voulais juste te mentionner que ta nouvelle direction dans ta façon de jouer est cool. Sourire Je le crois plutôt innocent malgré le bout « wtf » je suspecte Carotte puis ah nan en fait c’est pas vrai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Désolée de ma très faible participation (par rapport à d'habitude) mais avec notre cyberattaque au travail c'est un très gros chamboulement et de grosses astreintes...
J'espère avoir l'occasion de vous lire et de vous répondre mais rien de sur...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Bergampk sur le fait que ça n'échange pas beaucoup alors que nous sommes 15 et que le jour se clôt ce soir.....

Moins d'accord sur son "rejet" de la discussion de Jana, c'est notre première victime bûchétisée c'est pas rien. Pour autant, j'aime beaucoup son poste récapitulatif même si nous ne partageons pas le même avis et j'aime son appel à la discussion.

L'investissement et le récap de Sandrinette me rassure également sur son compte.

A ce stade, je ne suis toujours guère convaincu par Lùthien et Sherbrooke, le dernier message posté notamment où il lance un contre-appel je trouve... Après, un peu trop de joueurs le trouvent louchent et ce n'est pas pour me rassurer non plus...

Le post de Carotte est également un bon récap. D'ailleurs pour te répondre, justement, j'ai un peu joué avec Sherbrooke et il écrit ce genre de message quand il est loup. Après c'est toujours pareil, c'est le cas jusqu'à ce que ça ne le soit plus...

Donc en résumé, mon vote ira sans doute contre Lùthien, Sherbrooke et dans une moindre mesure Druvick...

Bienvenue et merci Mimring ! On pense à toi Gromarco !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens charmés par le joueur de flûte, c'est un sujet tabou du coup ?
C'est la 2è fois que je joue une partie avec ce personnage et la première fois on a su chaque jour qui était charmé.
J'ai dans l'idée que le fait d'être charmé me donnerai une mini-protection de nuit puisque je suppose que les loups vont taper chez les non charmés pour viser le Joueur de flûte justement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ou ils tapent sur des charmés pour ne pas faciliter le travail du Joueur de flûte......
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors désolée d'avance si j'oublie des questions.

Deja je ne comprends pas ceux qui disent qu'on saurait si la sorcière a agit. Non seul le rebouteux le saurait. Puisque personne n'a l'air d'aller dans ce sens, effectivement on peut supposer que la sorcière n'a rien fait. Appuyé parce qu'on n'est qu'à la 2ème nuit aussi.
Reste ancien ou infection...

Oui dire qu'on est charmé, c'est peut être se mettre une cible sur la tête. Les loups vont peut être plutot taper sur eux pour ne pas faciliter le travail du joueur de flûte en lui enlevant des joueurs à charmer. Mais d'un autre côté, les loups ont surement mieux à faire que choisir selon les charmés, à mon avis ils pensent plutôt au côté stratégique et à éliminer ceux qui les embêtent.
En puis on aura l'air malin au moment de chercher le joueur de flûte quand on ne connaitra pas la moitié des charmés parce qu'ils seront morts : le joueur de flûte pourra bluffer. Bref, j'ai été charmée avec Shantigame cette nuit.


Bergkamp a écrit:
Je pense que l'enfant sauvage avait tout intérêt à annoncer son vote contre Janabis justement. Il ouvrait une brêche aux loups et aux éventuels villageois en danger qui voulaient se sauver. Et en plus, si Janabis était réellement loup, il s'offrait une couverture non négligeable pour un petit moment...
J'avoue que cette théorie est pas mal et là où moi j'innocentais Lùthien et Druvick, tu trouves une contre-théorie intéressante...
J'aime bien l'idée de "Gromarco a tout fait pour être infecté" également.
J'ai lu certains qui ne voyaient pas l'intérêt d'infecter un ancien et franchement moi je le vois très bien : même si la sanction est faible, on hésitera quand même à le brûler et de plus, personne ne s'étonnera jamais qu'il ne meurt pas de nuit...
Mais malheureusement, on ne connaitra pas les explications de Gromarco (bon courage à lui et bienvenue MimRing).

Carotte : j'avais 2 mauvais feeling sur toi et Gromarco. Il m'avait un peu convaincue contre toi et puis avec son dévoilement, je ne pouvais plus prendre le risque de le voter.

Narcisse a écrit:
Pour mon vote contre Sherbrooke, c'est une impression générale mais c'est vrai que le trouve souvent super louche... Notamment avec son premier poste "je suis innocent" et j"je vais chercher du loups", ça faisait un peu, de mon point de vue, remplissage....
ça doit faire 8 parties que je joue ici, Sherbrooke dit toujours ça et pour le moment, il était villageois à chaque fois. Ne pourrais-tu donc pas rester plus prudent le concernant ? C'est pas comme si tu l'avais déjà coincé en loup donc peut être que si tu le trouves louche il est villageois. C'est pas que je le défends parce que c'est vrai qu'il est louche (notamment quand il dit qu'il va mourir à ce bûcher) - c'est un peu comme avec le jeu de D'A, je sais que j'ai du mal à le cerner alors je laisse du temps.
Bref c'est pas que je le défends, c'est plutôt que je t'attaque :p


lagloye a écrit:
Par contre c'est étonnant comme les votes ne reflètent absolument pas les débats : toute la journée d'hier on a parlé de gromarco, Carabosse et Carotte pour qu'ils se prennent zéro ou une voix chacun...
J'aime bien cette idée et si ça se trouve Jana s'est retrouvé avec autant de voix pour essayer de sauver l'un des beaucoup cités...
En plus, j'ai la petite voix dans ma tête qui me dit que si les 3 vainqueurs étaient villageois, aucun d'entre eux ne serait mort pour qu'on passe des buchers à parler d'eux...


J'aime beaucoup Méléor et Bergkamp en tout cas.
Lùthien ou Druvick peuvent être l'ES et Gromarco peut avoir été infecté d'après leurs théories.
Gromarco et/ou Carabosse pourraient être loup par rapport à ma théorie sur les vainqueurs. Carotte ne me rassure toujours pas.
Mauvais feeling également envers Narcisse qui semble "brosser tout le monde" dans le sens des poils et ne s'en prend réellement qu'à Sherbrooke alors qu'il le trouve toujours louche, il le dit lui même.
J'aime bien l'entrée en la matière de Sandrinette aussi, même si je ne suis pas d'accord avec son idée des charmés.
Et j'aime bien Lagloye aussi et sa remarque sur les votes d'hier, qui me ferait penser à un sauvetage des 3 plus cités : Cara, Gromarco et Carotte, qui sont déjà dans mes suspects.


Je vais donc voter parmi Gromarco, Cara, Carotte, Narcisse, Lùthien ou Druvick.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant, j'ai bien aimé l'idée de Carotte concernant un loup qui vote isolé contre un autre loup sans aucun risque au 1er bûcher pour s'innocenter plus tard. D'autant plus que je suis dans le camp de ceux qui n'étaient pas surpris du vote massif contre Janabis.

On aurait donc potentiellement un duo de loups là dedans:
-Sherbrooke (2) : Citédor, narcisse
-Carotte (1) : pokespy
-gromarco (1) : Méléor
-Méléor (1) : carnaëlle
-Sandrinette (1) : gromarco
-Shantigame (1) : Sherbrooke


- Narcisse a un mauvais feeling sur Sherbrooke dès le début et il l'annonce, donc peu probable, risque que d'autres suivent.
- du coup, peu probable aussi que Citédor soit avec Sherbrooke, on enfonce pas un loup cité d'entrée de jeu
- pokepsy a toujours un mauvais feeling sur Carotte le jour suivant... trop dangereux sur un bûcher indécis, elle aurait changé son fusil d'épaule.
- Méléor sur gromarco, ça ferait un bluff sur le rôle écarté par le voleur + cette stratégie, ça va chercher beaucoup trop loin.
- carnaëlle sur Meleor pourquoi pas mais Meleor est un de mes 3 meilleurs feelings pour tout le reste donc difficile pour moi de l'envisager
- gromarco contre Sandrinette, annoncé sur la fin et aucune explication depuis. gromarco sachant qu'il allait abandonner n'aurait pas fait ce genre de blague.
- Sherbrooke a voté contre Shantigame et pensant s'attirer des foudres. Bon, c'est un peu léger mais c'est le seul cas d'un loup qui vote contre un compère que je peut envisager.

L'avantage du plébiscite contre Janabis au bûcher 1 est qu'on repart à zéro au bûcher 2, ou presque. Il n'y a pas de candidat tout désigné à y passer au bûcher suivant, donc aucun des 4 ou 5 ou 6 loups ne doit être serein. Il suffit peut être de 2.5 voix pour être condamné, ou peut être aurons-nous une égalité à 2 voix qui obligera le nouveau maire à trancher.

Ce sera tout pour moi sur ce bûcher, je ne suis plus dispo à partir de 16h30.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le faite qu'il n'y ai pas de mort je pense à l'infection c'est dangereux pour l'infecteur de ne pas le faire car s'il meurt sans avoir utilisé son pouvoir il risque gros, d'autant que l'on joue avec une sorcière qui a qu'une potion une voyante qui peut utiliser son pouvoir qu'une fois par partie donc bon la différence entre convertir un simple villageois en loup et le confesseur en loup n'est pas si grande.

Je vais revenir sur le vote de Jana 7 votes contre lui c'est beaucoup surtout pour un vote qui semblait au premier abord brouillon ou personne ne sais contre qui voter.

Je pars du postulat qu'il y a du loup dans le tas car c'est tellement plus simple pour un loup de laisser les autres joueurs prendre les devants et se contenter de suivre les votes.

Pour ma part j'ai des suspicions sur lagloye qui au début accusais pas mal les autres sans je trouve apporter beaucoup au débat pour trouver les loups.

Shantigame j'ai pas un bon feeling non plus car il s'intéresse plus au feeling qu'on les autres sur lui alors que de mon avis le feeling positif ou négatif viens au fur et à mesure des actions et des propos mais cette demande me fais penser à du "comment je dois agir pour être tranquille".

J'ai également des doutes sur carnaelle pour l'instant (est t-elle perdu ou est ce du bluff?).Une faible participation également.

Carotte je suis toujours hésitant car je trouve que jouer la "survie" n'est pas forcément la bonne chose à faire le but étant de faire gagner son camp, si se sacrifier peut apporter la victoire ou encore permettre de faire survivre un rôle plus important personnellement sa ne me gène pas de mourir.

Je trouve beaucoup de personne neutre mais j'ai pour l'instant un bon feeling pour Bergkamp, pokepsy, citedor, sherbrooke.

Je vais retourner relire pour expliquer mes ressentis, donner un panel de personne contre qui je peux voter sans dire une personne précisément(j'ai pas envie qu'on se retrouve avec un vote à 7 voix contre une personne pour forcer les loups à donner une justification autre que "j'ai suivi le groupe" pour la prochaine journée.

Je compte pour ce tour voter contre l'une des personnes évoquée précedement à savoir lagloye, Shantigame, carnaelle ou Carotte.

(hors sujet) En tout cas merci de l'accueil dans la partie et heureusement pour moi que l'on était qu'au 3ème jour car plus on rejoins tard la partie plus c'est complexe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citedor (-): Il bloque sur les votants contre Janabis et n'élargit pas trop son enquête sur le reste des joueurs.


Y aussi Sherbrooke et Gromarco dans mes suspects et ils n'ont pas voté contre Janabis Confus. C'est vrai que j'ai concentré mes interventions à vous demandez des justifications sur votre vote mais non je ne me bloque pas là dessus.

lagloye a écrit:
Citedor, bah oui on joue à la survie...c'est un peu le but du jeu.


Ce n'est pas dans les règles officielles. Chaque forum interprète ses règles à sa manière et chacun est encore libre de jouer comme il l'entend Clin d'oeil

sherbrooke a écrit:
Je n'ai pas dit que tu étais loup, j'ai seulement admis la possibilité. Tu n'as pas à t'inquiéter pour l'instant Clin d'oeil Même chose pour Citedor.


Je ne m'inquiète pas Tire la langue
De nouveau, un post assez vide en recherche de loup...

Carotte a écrit:
Ensuite, j’ai l’impression que Citedor trouve ça particulièrement évident que Janabis n’était pas loup, ça ne m’inspire pas vraiment.


Ben désolé si ça me parait évident. T'imagine MLP faire le tour des matinales pour dire "ne voter pas pour moi, moi et mon parti, on ne vous raconte que des mensonges depuis 60 ans !!". Non ? Ben moi non plus.



Un peu déçu par l'intervention de Mimring, je m'attendais à + d'analyse. Déçu aussi de la non réaction de Luthien et druvick. Je vais voter contre Sherbrooke ou un de ces 3 là.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse --> J'aimerais bien une archive de Sherbrooke loup,
je ne l'ai jamais vu loup!

J'aime bien l'analyse de Bergkamp sur un potentiel loup qui vote isolé pour un compère, mais en fin de compte... À part un duo Meleor/Carnaelle à la limite j'y crois pas trop.

Mimring, --> c'était le premier bûcher, qu'importe mon rôle j'aime bien y survivre personnellement... Et puis même si je ne comprends toujours pas les motivations de Janabis, je me disais qu'il ne pouvait pas être spé pour jouer comme ça. ^^

Citedor --> Hm, je t'avoue que j'ai du mal à faire le lien, mais je vois ton point de vue.

J'ai envoyé mon vote sans trop de certitudes, on verra bien ce que ça va donner...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous reste 2h30 pour voter.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citedor a écrit:
Quel aurait été l’intérêt de Janabis en tant que loup à se dévoiler loup ?

Pour se faire éliminer le plus rapidement possible.
Et désolée, Narcisse mais je ne connais pas aussi bien Janabis que vous "Anciens".

Citedor a écrit:
Un peu déçu par l'intervention de Mimring, je m'attendais à + d'analyse. Déçu aussi de la non réaction de Luthien et druvick. Je vais voter contre Sherbrooke ou un de ces 3 là.

Mimring a plusieurs bûcher à rattraper. Laisse lui le temps de rentrer dans la partie...
Enfin désolée de ne pas avoir pu être plus présente sur ce bûcher (bcp de taff et surtout soirée entre collègues pour un pot de départ).
Si ce simple fait justifie pour toi un vote, c'est que ta recherche me semble bien superficielle.
Et voter contre des joueurs occupés (moi), Druvick qui a du mal à rentrer dans la partie et Mimring qui remplace gentiment Gromarco et qui a tout a rattrapé est plus que facile.

Citedor, je t'apprécie de moins en moins.

Mais la bonne nouvelle est que le bûcher se clôturant à 21h.
Je vais pouvoir poster !
Tu devrais être ravi. Tire la langue

Je vais lire la suite.
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citedor a écrit:
Si ça se confirme qu'il est ancien ? Si j'ai un gros doute, perso, je n'hésiterai pas à voter contre lui. Pour rappel, on perdrait juste le pouvoir du rebouteux hein, c'est pas la mère à boire...

Ya que moi que ça choque ce genre de discours ?

Sandrinette a écrit:
Bref, j’ai plutôt l’impression que Lùthien n’a pas peur de mourir de nuit et le fait qu’elle me dénonce comme charmée n’est vraiment pas quelque chose que j’apprécie. Je crois qu’il faut se concentrer sur les loups pour l’instant et chercher le joueur de flûte en se dévoilant charmé un peu plus tard dans la partie, non ? Du coup, ça aide juste les loups…

Si, je crains de mourir mais je ne vois pas en quoi je craindrais de mourir en révélant cette info précise ?
La joueur de flûte est autant l'affaire des loups que des villageois.
Je ne vois pas en quoi cela gêne de se révéler maintenant ou plus tard dans la partie.
De plus où as-tu vu que je cherche plus le joueur de flûte que les loups ?
J'ai donné ces info à titre indicatif uniquement.

Enfin, je pense que si les loups veulent me tuer, ils le feront pour d'autre raison que cette banale révélation.

Sandrinette a écrit:

En résumé, j’ai un très mauvais feeling pour Sherbrooke et Lùthien qui me semblent trop suicidaires pour être villageois

Parce qu'un loup suicidaire te semble plus logique selon toi ?
Rire

Bergkamp a écrit:

Lùthien (-): Je bloque sur son lien avec gromarco et j'attends de voir ses déductions concernant les personnes qui ont suivi contre Janabis.

Quel lien ?
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
J'aime beaucoup ton poste Citedor ! Clin d'oeil

Je suis également supris du nombre de votants contre Jana, sérieusement !

Pour ceux qui ne le connaissent pas vous croyez vraiment qu'un joue rva tenter un coup de bluff aussi énorme et avoir une attitude aussi stupide ?
Pour ceux qui le connaissent il n'est vraiment pas du genre à plomber la partie. S'il avait voulu arrêter il aurait été plus clair !
Le vote Jana a été le vote facile et je suis sûr qu'un ou deux loups au moins en ont profité...

Dans les votants contre lui nous avons : Bergkamp, Carabosse, Carotte, Druvick, lagloye, Lùthien, Shantigame.

Les explications qui m'ont à peu près convaincu sont celles de Bergkamp, de Cara et dans une moindre mesure Carotte. Et pas du tout à ce stade Lùthien et Druvick...

Pour mon vote contre Sherbrooke, c'est une impression générale mais c'est vrai que le trouve souvent super louche... Notamment avec son premier poste "je suis innocent" et j"je vais chercher du loups", ça faisait un peu, de mon point de vue, remplissage....
Et sa réaction de "je vote contre toi donc je suis loup", ne me rassure guère pour aujourd'hui.

Concernant Gromarco, ben il est sans doute voleur ce qui ne nous donne pas beaucoup d'indice sur son alignement. Au contraire, quel intérêt, s'il avait pris loup, de se servir de cet argument dès le premier jour alors qu'on a peu d'infos et beaucoup de loups ?


Je suis d'accord avec ce que tu dis pour Janabis mais si t'es loup tu t'en doutais d'autant plus. Rire

L'explication de Carabosse est pourtant assez douteuse et celle de carotte pourrait apparaître comme une excuse et me convaint moyennement.

Alors que Druvick je sais pas trop mais j'y crois plus.

Sinon ta focalisation sur Sherbrooke est étrange car je dirais qu'il est fidèle à lui-même et du coup louche mais à chaque fois il est presque toujours innocent.

Et sinon tu sembles faire semblant de pas avoir compris le dévoilement de Gromarco.

Du coup si il était loup tu pourrais vouloir l'innocenter si tu l'est aussi ou alors s'il a été infecté.

Mais au délà de ça infecter un joueur dévoilé comme lui aurait été logique car difficilement buchetable et qu'en plus il faut deux tentatives pour le passer au meurtre.

C'est pourquoi je pense que Mimring si Gromarco était pas loup a de fortes chances d'avoir été infecté.

Et sinon pour ce que j'ai dit à Narcisse je le trouve plutôt louche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir comment ça va finir Heureux

Je trouve quand même que je suis une cible facile.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des arguments qui on été avancés aujourd'hui :

Je suis moyennement fan de :

- Carabosse.

Le fait qu'elle ne comprenne pas trop le choix de vote et sa justification que je trouve bancale.

- Sandrinette.
Je ne comprends pas pourquoi elle implique tant le joueur de flûte par/ aux loups si ce n'est pour nous détourner de la recherche principale (et qu'elle soit louve charmée).

- Citedor pour ces derniers propos qui me semble léger avec une marge de vote sur 3 joueurs ayant été peu présents...

J'aime les poste de :

- Bergkamp.
Impliqué et motivé.
Il ne l'était pas autant lorsqu'il était loup sur la partie d'avant.

- Lagloye
N'ayant jamais eu l'occasion de jouer ensemble.
J'aime le fond et la forme.

- Méléor
Dans une moindre mesure que les 2 précédents, j'aime ce qu'il avance de manière globale.

Je suis dubitative sur :

- Sherbrooke.
Beaucoup cité avec semble t-il de nombreuses intentions de vote, je ne sais pas quoi en penser.
Effectivement, sa recherche me semble légère mais pas plus que d'habitude.
Il ne cherche pas à se défendre plus que ça et je n'arrive pas à interpréter le sous-entendu de sa dernière phrase.
Citation:
J'ai hâte de voir comment ça va finir Heureux

Loup ou Villageois ???
Je ne pense pas voter contre lui.


RAS et neutre pour les autres

_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'analyse il faut du temps pour sa, je continue de rentrer dans la partie.

La j'ai exposé mes suspects à l'heure actuel après par contre beaucoup cible sherbrooke personnellement avec son attitude assez rentre dedans (surtout au tout début) en accusant Carotte sans réel raison je pense qu'il l'a fait pour voir les réactions des gens et ainsi pouvoir mieux les cerner.

Preuve en est il n'a pas maintenu son vote contre Carotte.

Il a fait un vote isolé des autres, donc bon de mon coté je pense qu'il vaut mieux s'intéresser au cas des 7 votes contre Jana dans un premier temps après bien entendu un loup solitaire c'est une option évidement à considérer.

Il y a des joueurs qui participe un peu moins que les autres pour ce commentaire il faut du temps pour savoir si c'est voulu ou des contraintes personnelles (les 2 sont possibles).

Après comme je l'ai cité citedor (sans mauvais jeu de mot) il y a plein de personne ou je n'ai pas vraiment d'opinion la tout de suite et je préfère avoir plus de matière pour juger.

Et par contre Luthien le message de citedor est ambigu c'est sur. Il y a plusieurs interprétation on peut le voir comme : "C'est pas grave de perdre l'ancien on perd qu'un pouvoir" et effectivement on n'a pas perdu en tuant l'ancien, mais bon chercher à éliminer un joueur juste pour avoir la garantie que le joueur est bien le rôle qu'il a prétendu être je trouve sa moyen, ou alors plus tard quand le nombre de joueur diminue car là tout de suite à ce stade du jeu je pense que ce n'est pas une raison suffisante pour voter contre la personne.

Sa peut donc être le discours d'un loup, comme un joueur qui cherche a savoir qui relève la phrase ensuite et espère récupérer des infos (un peu comme pour le cas sherbrooke).

Meleor : En revanche pour l'histoire de l'infection les loups peuvent aussi faire le raisonnement en se disant "tel joueur est dévo (je ne reviens pas sur la dévo)" les autres vont penser que les loups vont l'infecter donc le tuer donc autant laisser le village le tuer sans l'infecter.

C'est juste la mise en garde que je fais vis à vis de l'infecter si jamais il y en a un (ce qui n'est pas garanti non plus).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 30 Juin 2017, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'étais en train de préparer un récap et puis je viens de voir l'heure...

J'ai envoyé mon vote contre Shantigame pour sa façon de rester en retrait et son vote "pour voter groupé" contre Janabis, que je sens comme une volonté de se planquer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com