Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Sixième journée de la vie d'une fleur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
carnaelle a écrit:
apres comme infecté j aurai tendance a pensé a berkamps bon comme d hab je le voit sans arret en loup donc cela ne change pas


C'est marrant, mais même quand il est villageois je vois toujours bergkamp loup x)
Bon après c'est son style de jeu et je critique pas Tire la langue


non mais tu le releves donc je t ecoute ou du moins je te lis Heureux
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Carotte a écrit:
Après qu'elle ait confessé Citedor, Druvick le rebouteux a utilisé son pouvoir pour redonner à Lùthien le pouvoir de confesser quelqu'un.
Elle a confessé Shantigame.


Mais comment tu sais tout ça toi ?
Car je commence à penser que tu serais amoureuse de Shantigame et qu'il t'a dit tout ça mais comment Shantigame peut savoir qu'il a été confessé par Luthien ?
C'est une supposition ou une certitude ?
Car moi j'ai lu nulle part que les personnes concernées étaient informées.
En plus votre couple peut très bien être mixte et même si Luthien avait vu Shanti villageois, ce dont je doute, tu pourrais très bien être le méchant de ce couple.

Carnaelle, toi aussi tu défends Shanti mais tes raisons sont très très vagues... ok t'as pas forcément le temps, et on ne t'en veux pas mais là on dirait que tu votes et joues sans chercher de véritable raison à tes suspects/innocents, juste par pur feeling. Je me trompe ?




ben disons que j ai pas votre experience et les pavés d une page , ce n est pas trop mon style je fait mes propres deductions et meme si je cherche vous etes tous tres fort donc difficile de percer .
je me suis meme fait avoir en reel la semaine derniere donc j apprend de mes erreurs libre a vous de penser :p
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

quoi qu il en soit je suis toujours sceptique sur les meme
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Couple ou pas couple, j'en suis persuadée, il ne faut surtout pas tuer Shantigame. Intuition, flash, tout ce que vous voulez, ce bûcher est critique. C'est ma parole contre celle des loups qui sont de très bons joueurs, à vous de voir qui croire.

Je me suis peut-être trompée contre Narcisse...

Mais j'ai beau retourner le problème, les suspects qui me viennent en tête sont les mêmes.

Premièrement, Carabosse. Il y a toujours la réaction lorsque Lùthien a été tuée où elle a dit quelque chose du genre que ça la mettait en lumière et que c'était bien malin des loups... J'ai trouvé ça vachement bizarrement formulé. J'ai aussi noté une petite contradiction au début... Mais je ne me souviens plus trop c'est quoi, m'enfin bref, c'est pas ça le principal. J'avoue qu'on dirait que je me mets soudainement à défendre Shantigame avec ardeur, mais nous croire en couple traître? On dirait que t'essayes de faire passer ça parce que ça t'arrangerait bien, la logique est... illogique.



Carabosse du jour 5 a écrit:

Sachant qu'on a 3 ou 4 loups encore en vie j'en tire la conclusion qu'il y a forcément du loup dans les très peu présents voire absents et qu'on a aussi une forte probabilité d'avoir un couple traître.
Et en général, le villageois du couple traitre est là pour balancer quelques compères.
L'un dans l'autre, je me dis que si un des absents est pas mal cité (alors qu'il ne poste pas) c'est que ça sent le loup...

Dans ces rôles, je vois bien nos amis Sandrinette et Shantigame (pas trop lagloye car pas citée).
Dans une moindre mesure, Carnaelle pourrait aussi endosser ce rôle.


Carabosse du jour 6 a écrit:
En plus votre couple peut très bien être mixte et même si Luthien avait vu Shanti villageois, ce dont je doute, tu pourrais très bien être le méchant de ce couple.

Au bûcher précédent, tu pensais qu'il y avait très probablement un couple traître avec un loup. Si on était vraiment en couple traître et que Shantigame était loup, rendu à ce stade-ci, on s'accorde pour dire qu'il aurait été temps pour nous de commencer à tuer des loups et pour une question de subtilité c'est probablement moi/le villageois qui l'aurait fait. Mes suspects depuis la mort de Citedor n'ont pas vraiment bougé, c'est-à-dire Narcisse, toi, carnaelle & Bergkamp dans une moindre mesure à ce moment là. Shantigame a mentionné un mauvais feeling sur Druvick par la suite mort rebouteux. Donc à moins que tu veux me confirmer que tu sois louve, que Narcisse a été infecté ou autre chose quelconque du genre, va falloir m'expliquer comment ça se passe. Sinon, si on était en couple traître et que j'étais la "méchante" et Shantigame le villageois (vu ou pas par le confesseur), le seul feeling négatif de Shantigame dans le coin de la mort de Citedor est Druvick, mort rebouteux. Maintenant, ses feelings ressemblent beaucoup aux miens. Aucun loup "balancé" par lui, il est même plutôt soupçonné. Sauf si encore une fois, tu veux confirmer que tu serais louve...

Du coup, je ne vois totalement pas d'où Carabosse tu peux croire à cette possibilité. Et ça ne me rassure pas.


Ensuite, Bergkamp, bien que tu te défends très bien... Au début, tu focussais quand même assez sur l'infecté et l'enfant sauvage, à la mort de Pokepsy, se demandant même qui aurait pu être son modèle. Que tu sois loup pourrait expliquer ces quelques directions de recherche obscures. Et puis il y a quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Puis sinon, plus globalement, je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'attaque contre carnaelle qui est probablement facile à faire passer au bûcher. Mais bon, je ne vois pas ça comme une priorité.

Bref, j'aurais bien aimé entendre Meleor un peu plus, en espérant lui faire confiance à raison.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
(quel choix? >.<)

Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Voici les règles:

D'A a écrit:

1 confesseur* :
Une fois dans la partie, il peut regarder le rôle d'un autre joueur. Il ne peut le faire que durant la journée.
Précision : Le Rebouteux sera contacté par MP et saura que le Confesseur a agi. Son choix sera indiqué avec le résultat du bûcher en début de nuit suivante.

1 rebouteux** :
Il peut redonner son pouvoir à un des personnages à pouvoir unique (notés par une* juste au dessus). Il peut le faire une fois dans la partie.
Précisions : il perd son pouvoir si l'Ancien décède au bûcher.


Note importante : L'action des trois personnages à pouvoir unique ne sera annoncée qu'à la fin du jour ou de la nuit avec les votes pour le bûcher ou la morsure des loup-garou. Le Rebouteux sera informé quand un des spés à pouvoir unique agit.

Donc on peut logiquement penser que Lùthien a confessé Citedor. Il a su qu'il était loup, d'où son appel au Barbier. Le Barbier a tué Citedor.
Ce n'est qu'à la fin du jour avec les votes pour le bûcher que le rebouteux a été informé de l'action des spés. Or, druvick, le rebouteux, est mort au bûcher justement. Il est donc impossible qu'il ai redonné son pouvoir au confesseur.

Je reviens dans la matinée pour la suite, faut que je vérifie 2-3 choses.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas totalement tort Carotte sur le fait que pour un couple certainement mixte, vous n'avez pas trop cherché à tuer du loup puisque vous avez visé Narcisse.

Mais si on en croit les rumeurs, il n'y aurait plus que deux loups en jeu, surement donc un infecté et un loup.
Si l'un des deux est en couple traitre, il n'a pas forcément envie de tuer immédiatement l'autre loup, espérant compter sur lui pour le sauver lui ou son amoureux (en le persuandant pour des raisons quelconque) encore durant les buchers si nécessaire.
Donc ton explication qui parraît juste au départ pourrait ne pas être aussi intéressante que cela.

Par ailleurs, je plussois Bergkamp sur le fait que ton histoire de rebouteux/confesseur ne tient pas la route.
Je ne sais pour quelles raisons Luthien avait confiance en Shanti sans l'expliquer plus mais ce n'est juste pas possible qu'elle ait confessé Shanti et Citédor.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
Carotte pourrait être en couple avec Shantigame c'est possible aussi.

Regarde les votes de Sherbrooke, Cupidon:
Bûcher 1: Shantigame
Bûcher 2: ???
Bûcher 3: Shantigame
Bûcher 4: Narcisse
S'il a mis Shantigame en couple avec Carotte, pourquoi vote-t-il 2 fois contre lui ? Il pensait que c'était un couple loup + loup ou CT ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

A quelle heure se termine la journée SVP ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'à arrive pour dire à quel se finit le bûcher mais cela sera le soir ....
Entre je pense 21h et 23 h mais je lui ai envoyer un message pour lui demender Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux très bien en cupidon vouloir à ce stade la du jeu que le couple meurt et espérer tuer un loup dans le lot.

Car plus le nombre de joueurs diminue plus la force du couple augmente car c'est eux qui contrôle les bûcher au bout d'un moment quasiment.

Personnellement mon avis ne change pas à l'heure actuelle car effectivement pour l'histoire du rebouteux il n'a pas pu rendre le pouvoir au confesseur et Luthien à du voir Citedor donc l'argument de Carotte ne tient pas.

Donc je vois la, Carotte qui essaie de défendre Shantigame corps et âme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
[...]

Donc on peut logiquement penser que Lùthien a confessé Citedor. Il a su qu'il était loup, d'où son appel au Barbier. Le Barbier a tué Citedor.
Ce n'est qu'à la fin du jour avec les votes pour le bûcher que le rebouteux a été informé de l'action des spés. Or, druvick, le rebouteux, est mort au bûcher justement. Il est donc impossible qu'il ai redonné son pouvoir au confesseur.
[...]


Ou sinon, Lùthien a confessé Citedor à la fin du bûcher précédent sans avoir l'occasion de nous prouver sa culpabilité ou a lu/reçu le mp plus tard. Mais bref, c'est juste un bonus au fait que Shantigame soit innocent.

Carabosse a écrit:
Tu n'as pas totalement tort Carotte sur le fait que pour un couple certainement mixte, vous n'avez pas trop cherché à tuer du loup puisque vous avez visé Narcisse.


C'est une blague? Rire

Carabosse a écrit:
Mais si on en croit les rumeurs, il n'y aurait plus que deux loups en jeu, surement donc un infecté et un loup.


Mais si on en croit les rumeurs, il y aurait un couple villageois.

Carabosse a écrit:
Si l'un des deux est en couple traitre, il n'a pas forcément envie de tuer immédiatement l'autre loup, espérant compter sur lui pour le sauver lui ou son amoureux (en le persuandant pour des raisons quelconque) encore durant les buchers si nécessaire.
Donc ton explication qui parraît juste au départ pourrait ne pas être aussi intéressante que cela.


Mouain, je n'avais pas pensé à ça. Je trouve ça quand même risqué, sachant que Sherbrooke-cupidon risquait d'y passer à un moment ou à un autre. Et puis c'est pas comme si c'était le cas. Sourire

Carabosse a écrit:
Par ailleurs, je plussois Bergkamp sur le fait que ton histoire de rebouteux/confesseur ne tient pas la route.
Je ne sais pour quelles raisons Luthien avait confiance en Shanti sans l'expliquer plus mais ce n'est juste pas possible qu'elle ait confessé Shanti et Citédor.


Bon too bad, mais ça change rien au fait que Shanti est innocent.

Mimring a écrit:

Donc je vois la, Carotte qui essaie de défendre Shantigame corps et âme.


Bah oui, je suis quand même assez naïve pour croire que le village a une chance de gagner s'il ne tue pas un villageois/Shantigame. Je l'ai annoncé au bûcher dernier ou celui d'avant, je ne voterai pas contre Mimring, Sherbrooke, Shantigame ou Meleor. Et puis bon, pour l'instant ça ressemble pas mal à ma parole contre celle de Carabosse & Bergkamp... À toi de démêler le vrai du faux, ta voix compte beaucoup dans la balance tu sais.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Si j'étais loup je n'appliquerais certainement pas cette stratégie d'être absent pour se faire oublier.

Bon mes feelings rapide de la partie :

Carotte : ==
Mirming : ==
Méléor : ==

Je pense qu'il y a un loup entre Bergkamp et Carabosse, si ce n'est que les deux sont loups :
Bergkamp : S'il suspecte Sandrinette depuis le début, c'est surement qu'il savait qu'elle allait être brûlée, et donc à profiter de son absence pour la déclarer louve.
Carabosse : Juste l'impression qu'elle est toujours d'accord avec bergkamp, et vice-versa, mais ce n'est qu'une impression ...

Et j'ai l'intuition que Lagloye est le joueur de flûte (effectivement, si personne ne se fait enchanter et qu'elle est absente, il y a de forte chances que ce soit elle)

Carnaelle : Mitigé pour le moment ...


Je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis!

C'est vrai que Bergkamp ne se pose pas assez de questions sur Carabosse et que sa certitude que Carabosse n'aurait jamais tué Céline est discutable. L'innocenter si vite pour ça c'est un peu trop hatif.

Bon sinon moi je suspecte surtout Carabosse et un peu moins aussi Bergkamp voir Carnaélle.

Et pour l'instant je crois Shantigame et Carotte innocents ne serait-ce que parce que Carotte a donné des indices sur son couple au bucher d'avant et dans les rumeurs et qu'un couple traitre ne se révèle pas à priori. C'est trop dangereux vis à vis des loups.

Et quoi qu'il en soit dans le doute je préfère voter du pur loup que risquer de tuer deux villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Et pour l'instant je crois Shantigame et Carotte innocents ne serait-ce que parce que Carotte a donné des indices sur son couple au bucher d'avant et dans les rumeurs et qu'un couple traitre ne se révèle pas à priori. C'est trop dangereux vis à vis des loups.

Choc
Un couple traitre ne se révèle pas parce que c'est trop dangereux vis à vis des loups.
Mais un couple villageois/villageois se dévoile ? C'est pas dangereux vis à vis des loups ça ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Meleor a écrit:
Et pour l'instant je crois Shantigame et Carotte innocents ne serait-ce que parce que Carotte a donné des indices sur son couple au bucher d'avant et dans les rumeurs et qu'un couple traitre ne se révèle pas à priori. C'est trop dangereux vis à vis des loups.

Choc
Un couple traitre ne se révèle pas parce que c'est trop dangereux vis à vis des loups.
Mais un couple villageois/villageois se dévoile ? C'est pas dangereux vis à vis des loups ça ?


T'inquiètes, tu ne me verras plus au prochain bûcher... S'il a lieu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
T'inquiètes, tu ne me verras plus au prochain bûcher... S'il a lieu.

Non, mais un couple villageois qui donne des indices au bûcher... sérieusement...
Pourquoi les loups n'ont pas ciblé le couple dans ce cas ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh. Parce qu'avant ce bûcher c'était difficile à deviner?
Pour que ce qui arrive en ce moment arrive?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
C'est vrai que Bergkamp ne se pose pas assez de questions sur Carabosse et que sa certitude que Carabosse n'aurait jamais tué Céline est discutable. L'innocenter si vite pour ça c'est un peu trop hatif

De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Au Jour 4, voilà ce que j'ai dit:
Bergkamp a écrit:
Carabosse (-): Mon meilleur feeling de départ mais depuis je la trouve à côté du sujet. Ce n'est pas inquiétant en soit puisqu'elle manque de temps mais annoncer ses mauvais feelings l'est plus, surtout en mettant Meleor dans le lot.


Carotte a écrit:
Euh. Parce qu'avant ce bûcher c'était difficile à deviner?

Pourquoi Meleor dit que tu as laissé des indices au bûcher d'avant alors ?
Comment peut-il savoir que la rumeur à propos du couple vient de toi ?

Vous avez, Shantigame, Meleor et toi, des interractions que je n'arrive pas à comprendre.
Tout semble limpide pour vous alors qu'il y a une succession d'incohérences dans ce que vous dites.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Carotte a écrit:
Euh. Parce qu'avant ce bûcher c'était difficile à deviner?

Pourquoi Meleor dit que tu as laissé des indices au bûcher d'avant alors ?
Comment peut-il savoir que la rumeur à propos du couple vient de toi ?

Vous avez, Shantigame, Meleor et toi, des interractions que je n'arrive pas à comprendre.
Tout semble limpide pour vous alors qu'il y a une succession d'incohérences dans ce que vous dites.


Il nous pense en couple. La rumeur, si ce n'est pas un des membres des couple qui l'a émise, tu penses que c'est qui? Et puis il n'a jamais explicitement dit que la rumeur venait de moi. Moi non plus d'ailleurs.

Je ne sais pas à quoi il fait référence exactement, mais j'ai effectivement défendu Shantigame au dernier bûcher. Avec beaucoup moins d'ardeur toutefois, ne souhaitant ni sa mort directe ni ma mort directe. Et puis bon, il faut nuancer entre défendre quelqu'un que tu crois innocent et être en couple. Tire la langue

Il nous manque la donnée des loups, c'est sûr que ça n'aide pas pour la cohérence. Clin d'oeil

M'enfin bref, vote envoyé contre Carabosse et je dois bientôt partir, je pense que les camps sont plutôt clairs. C'est aux villageois restants de trancher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:

Mais si on en croit les rumeurs, il y aurait un couple villageois.


Quelle rumeur annonce un couple villageois ? je ne le vois pas...

Je vois "Lilas rime avec Ananas" ce qui aurait signifié que Sandrinette était amoureuse de Shanti ce qui n'est pas le cas donc qu'est-ce qui te fait dire que le couple est villageois ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce de la fin du bûcher annoncer Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous reste un peu plus 6 h pour faire votre choix.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et D'à veille au grain (je pars qqjours chez nos amis belges )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Shanti, ton dernier post ne m'inspire pas du tout confiance...

1/ Tu t'es fait oublier la journée précédente et pourtant tu votes et en plus de cela contre une personne beaucoup citée au jour d'avant.
Peux-tu expliquer les raisons de ton silence hier ?
De mon expérience de jeu, ce genre d'absence s'explique bien plus facilement quand la personne est loup, et qu'elle ne sait pas quoi dire ou veut se faire oublier que quand elle est villageoise et qu'elle cherche les loups...

2/ Sherbrooke étant mort, tu arrives pourtant à écarter de tes suspects tous les votants contre Narcisse. Et j'ai tendance à imaginer que certaines personnes ont suivi sur Narcisse... peut-être même pour te sauver toi...

Nous avons 2 ou 3 loups encore en jeu.
Je pense par contre qu'un ou deux loups max ont suivi sur Narcisse et qu'il devrait donc y avoir un loup entre bergkamp et Carnaelle.
Je suis d'accord pour dire aussi que Lagloye est surement le joueur de flûte sauf si des charmés se révèlent aujourd'hui.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi c'est Sherbrooke qui est mort cette nuit.
Ce n'était pas le plus innocenté du village, principalement avec cette histoire d'infection et de sorcière.
Pour moi Meleor aurait pu être une bonne cible car personne le le suspectait et Bergkamp dans une moindre mesure puisqu'on commençait à le penser infecté hier mais quand même plutôt moins cité que Sherbrooke.

Donc pour résumé, Shanti est mon principal suspect en loup pour le moment.
En infecté, j'imagine bien Bergkamp ou Mimring.

Après, j'avoue que Carotte m'intrigue toujours et que je ne comprends pas la non mort de Meleor mais bon, tout le monde n'est pas loup dans cette partie quand même...
Meleor reste malgré tout dans mes bons feelings (pour le moment).


Si c'est vrai qu'il y a deux loups seulement à cause du voleur je dirais que ce message me fait penser que ce sont plus Carabosse et Carnaelle. Car on remarque que Carabosse oriente les soupçons sur Bergkamp et pas sur Carnaelle.

Moi je pense que c'est Shantigame qui a été sauvé par la sorcière au bucher avorté!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Si c'est vrai qu'il y a deux loups seulement à cause du voleur je dirais que ce message me fait penser que ce sont plus Carabosse et Carnaelle. Car on remarque que Carabosse oriente les soupçons sur Bergkamp et pas sur Carnaelle.

Moi je pense que c'est Shantigame qui a été sauvé par la sorcière au bucher avorté!

Possible pour Carabosse et Carnaëlle en effet, mais je prends beaucoup de précautions pour cette histoire de 2 loups seulement. Je ne vois pas qui, dans les joueurs restants, aurait préféré écarter le rôle de loup.

Oui, Shantigame a probablement été sauvé par la sorcière. J'hésitais avec Sherbrooke aussi en danger à ce moment là, mais en relisant, Shantigame avait au moins 3 voix contre lui (Sherbrooke, lagloye et moi).
Par contre, pourquoi la sorcière sauve quelqu'un du bûcher ?
- Soit parce que le condamné est la sorcière
- Soit parce que le condamné est en couple avec la sorcière
Donc ça ne nous avance pas non plus à grand chose, si ce n'est que le couple n'est pas 100% loup de base.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
Tu peux très bien en cupidon vouloir à ce stade la du jeu que le couple meurt et espérer tuer un loup dans le lot.

Car plus le nombre de joueurs diminue plus la force du couple augmente car c'est eux qui contrôle les bûcher au bout d'un moment quasiment.

Personnellement mon avis ne change pas à l'heure actuelle car effectivement pour l'histoire du rebouteux il n'a pas pu rendre le pouvoir au confesseur et Luthien à du voir Citedor donc l'argument de Carotte ne tient pas.

Donc je vois la, Carotte qui essaie de défendre Shantigame corps et âme.


Je ne sais pas trop pour le rebouteux car je me souviens pas non plus de l'annonce de l'action du confesseur donc si ça se trouve c'est un oubli.

Mais par contre si on regarde les posts au moment de la mort de Citédor ça laisse à penser que le barbier est soit Carotte ou Shantigame car ils interviennent juste après au niveau horaires. Du coup possible que Luthien ait pensé que Shantigame était le barbier. Car moi c'est ce que je me suis dit à ce moment là en me demandant qui avait tué Citédor. Donc pour moi ça innocenterait Shantigame.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Meleor a écrit:
Et pour l'instant je crois Shantigame et Carotte innocents ne serait-ce que parce que Carotte a donné des indices sur son couple au bucher d'avant et dans les rumeurs et qu'un couple traitre ne se révèle pas à priori. C'est trop dangereux vis à vis des loups.

Choc
Un couple traitre ne se révèle pas parce que c'est trop dangereux vis à vis des loups.
Mais un couple villageois/villageois se dévoile ? C'est pas dangereux vis à vis des loups ça ?


Le message de la page 2 du dernier bucher de Carotte à 12h04 qui m'a fait la penser en couple villageois avec Shantigame:

"Je suis contre un vote massif contre Shantigame, qui au final nous apportera pas beaucoup d'informations vu le peu d'interaction qu'il a eu. J'ai une raison de croire qu'il est innocent, mais du coup je ne suis pas sûre que c'est une bonne idée de balancer ça comme ça. Et puis même s'il y a un loup au moins parmi les absents, il y en a des actifs beaucoup plus menaçants."

Possible que les loups aient pas compris ce que ça voulait dire et que Carotte ait été naive en pensant que ils comprendraient pas. Mais cette naiveté me laisse à penser qu'elle était de bonne foi et qu'elle avait du mal à se retenir de trop en dire. Comme elle s'était fait avoir par les loups une autre fois d'ailleurs.

Mais c'est vrai c'est dangereux vis à vis des loups. Mais je crois qu'elle est en fait peut-être un peu trop sure d'avoir certains atouts en main pouvant faire basculer la partie d'où sa prise de risque. Et comme j'ai déjà fait comme elle dans une situation similaire je la crois sincère.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Carotte a écrit:
Euh. Parce qu'avant ce bûcher c'était difficile à deviner?

Pourquoi Meleor dit que tu as laissé des indices au bûcher d'avant alors ?
Comment peut-il savoir que la rumeur à propos du couple vient de toi ?

Vous avez, Shantigame, Meleor et toi, des interractions que je n'arrive pas à comprendre.
Tout semble limpide pour vous alors qu'il y a une succession d'incohérences dans ce que vous dites.


L'indice était pas flagrant c'est ça aussi le truc. La rumeur du couple j'ai juste deviné par pure logique.

Ben non c'est juste que je crois avoir compris le role de Carotte et Shantigame en observant bien certaines interactions et eux ils connaissent forcément leurs roles.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor, je suis allé voir le passage de la mort de Citedor dont tu parles.
J'ai du coup, trouvé ceci:

Meleor a écrit:
Pour moi l'infecté pourrait étre la sorcière qui a sauvé l'éventuelle victime loup du bucher.

Et donc aujourd'hui tu nous dis ceci:
Meleor a écrit:
Moi je pense que c'est Shantigame qui a été sauvé par la sorcière au bucher avorté!


Donc... Conclusion ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

[color=black]Possible pour Carabosse et Carnaëlle en effet, mais je prends beaucoup de précautions pour cette histoire de 2 loups seulement. Je ne vois pas qui, dans les joueurs restants, aurait préféré écarter le rôle de loup.


Ben moi je vois très bien...
Quelqu'un qui en a marre d'être louve tout simplement...
et j'ai tendance à croire à cette rumeur moi Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Meleor, je suis allé voir le passage de la mort de Citedor dont tu parles.
J'ai du coup, trouvé ceci:

Meleor a écrit:
Pour moi l'infecté pourrait étre la sorcière qui a sauvé l'éventuelle victime loup du bucher.

Et donc aujourd'hui tu nous dis ceci:
Meleor a écrit:
Moi je pense que c'est Shantigame qui a été sauvé par la sorcière au bucher avorté!


Donc... Conclusion ?


Non mais je devais penser que c'était Narcisse le sauvé que je croyais loup à ce moment c'est pour ça.

Mais là je crois que la sorcière non infectée a sauvé son amoureux villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Bergkamp a écrit:

[color=black]Possible pour Carabosse et Carnaëlle en effet, mais je prends beaucoup de précautions pour cette histoire de 2 loups seulement. Je ne vois pas qui, dans les joueurs restants, aurait préféré écarter le rôle de loup.


Ben moi je vois très bien...
Quelqu'un qui en a marre d'être louve tout simplement...
et j'ai tendance à croire à cette rumeur moi Sourire


Ah tu me mets le doute mais analysons les rumeurs:

Les murmures :

-Cupidon aime les fleurs.

-Lilas rime avec Ananas.

-Arrosez la rose d'amour ou le chagrin des amoureux fera faner les fleurs du jour.

-Le voleur a écarté un loup.

-Espérons que les CHRYSANTHÈMES une fois perdus annonceront la victoire du village.

-Les futurs vainqueurs mériteront bien une rose.


La rose est un role écarté par le voleur. Et pour moi la rose c'est le role de voleur de Carotte qui a pris un role de villageois. C'est pourquoi il faut l'arroser d'amour pour pas perdre deux villageois.

Deux rumeurs avec la rose, surement des deux membres du couple et celle sur le voleur vient peut-être d'un loup qui voudrait se faire passer pour le voleur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ou as-tu vu que Carotte se prétend être la rose ?
Si c'est bien le cas, c'est une belle menteuse car je vous assure qu'elle n'est pas la rose.
(d'abord, une carotte, c'est orange, pas rose !!! Heureux )
Euh... désolée Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les deux rumeurs qui parlent de la rose qui m'ont fait me dire ça couplé avec ses révélations de couple. Et il y a deux rumeurs avec la rose pas une donc c'est des deux membres du couple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu saurais meleor que Carotte aurait eu la carte de voleur et aurait pris un villageois (c'est pas une attaque hein mais je reconnais ne pas suivre la...)?

Et pour un couple de villageois j'ai du mal a voir comment on pourrait être sur que c'est un couple villageois car les rumeurs dise "Arrosez la rose d'amour ou le chagrin des amoureux fera faner les fleurs du jour " faner des fleurs c'est juste l'élimination des joueurs".

En tout cas je suis dans l'hésitation la plus totale et mon vote peut faire pencher la balance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a derrière les rumeurs et surtout pourquoi en effet deux rumeurs parlent de la "rose".
En tout cas, ces rumeurs associent la rose aux amoureux.
Et pourtant, je peux t'assurer que ce ne sont pas les amoureux qui ont la rose.
Je ne sais pas si cette rumeur vient justement du couple ou pas, mais ça me conforte sur l'idée que ce couple n'est pas net.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre Shantigame (et sa compagne Carotte Sourire )
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
Comment tu saurais meleor que Carotte aurait eu la carte de voleur et aurait pris un villageois (c'est pas une attaque hein mais je reconnais ne pas suivre la...)?

Et pour un couple de villageois j'ai du mal a voir comment on pourrait être sur que c'est un couple villageois car les rumeurs dise "Arrosez la rose d'amour ou le chagrin des amoureux fera faner les fleurs du jour " faner des fleurs c'est juste l'élimination des joueurs".

En tout cas je suis dans l'hésitation la plus totale et mon vote peut faire pencher la balance.


C'est car la rose est annoncée dans les roles écartés par le voleur et du coup j'ai cherché à comprendre pourquoi deux rumeurs en parlaient. Or je crois que Shantigame est le barbier et qu'il a été sauvé au bucher par la sorcière qui serait son amoureuse.

Et donc avec les rumeurs j'en conclus que le voleur est un des membres du couple et qu'il a écarté un role de loup et pris sorcière ou barbier.

Donc pour moi on a un couple de spés.

Et j'ai l'impression que Bergkamp et Carabosse ont fait semblant de s'asticoter mais qu'en fait ils sont loups ensemble car j'ai trop le sentiment qu'ils veulent faire passer Shantigame au bucher car ils savent qu'on a un couple villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Crois ce que tu veux mais ils n ont pas le role de voleur.
Et ne m associez pas a Bergkamp, car je ne suis pas sure qu il soit vraiment dans mon camp.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ps je ne pourrai plus intervenir maintenant mais vous savez ce que je pense.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
C'est car la rose est annoncée dans les roles écartés par le voleur et du coup j'ai cherché à comprendre pourquoi deux rumeurs en parlaient.

On va dire que je suis pointilleux mais là encore, mauvaise interprétation des règles, le voleur n'a absolument pas écarté la rose.
D'A a écrit:
Deux fleurs sont restées dans le jardin : la ROSE et la VIOLETTE.

Vous êtes donc 17 joueurs et vous devrez porter cette fleur avec vous jusqu'à ce qu'elle se fane, ou jusqu'à la fin de partie.
Sauf un joueur (le Voleur) qui a refusé sa fleur. Il en a pris une parmi celles qui restaient dans le Jardin. Ce choix ne sera révélé qu'à la fin de "sa" partie.

Il y a donc un joueur, le voleur, qui a refusé sa fleur et a choisi la Rose ou la Violette, pas l'inverse !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com