Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Sixième nuit de la vie d'une fleur

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 2379
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 20:54    Sujet du message: Sixième nuit de la vie d'une fleur Répondre en citant

lagloye a perdu trop de temps et n'a pas retrouvé sa fleur.




L'Aconit tue-loup (Aconitum lycoctonum subsp. vulparia) est une plante herbacée montagnarde très toxique. Elle appartient au genre Aconitum, à la famille des Renonculacées.

C'est une sous-espèce de l'espèce Aconitum lycoctonum.
Cette grande plante vivace glabre à feuilles palmées très découpées, fleurit en été jusqu'à 2 400 mètres d'altitude, dans les lieux rocheux, les prairies ou à l'orée des bois. On rencontre fréquemment l'aconit tue-loup auprès de l'aconit napel, dont il se différencie par sa taille plus élevée et ses longues grappes de fleurs jaune pâle, dont le casque est plus étroit et plus allongé que chez Aconitum napellus subsp. napellus. Lorsque les fleurs vieillissent, le casque a tendance à se fendre horizontalement à son sommet. Comme tous les aconits, la plante contient plusieurs alcaloïdes dont l'aconitine, poison mortel pour l'homme.

C'est une plante très toxique comme les autres espèces du genre Aconitum. On l'aurait utilisée autrefois pour empoisonner les renards ou les loups, d'où le nom donné à cette plante.

Dans les légendes , cette plante est dangereuse pour les loups-garous .


Lagloye était Joueur de flûte

_________________
Enfin, l'heure d'hiver!
Pensez à changer dans votre profil.


Dernière édition par D'A le 13 Juil 2017, 06:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 2379
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: 12 Juil 2017, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le résultat de vos votes.

-Carabosse (4.5) : Carotte, Mimring (x1.5), Méléor, Shantigame
-Shantigame (2) : Bergkamp, Carabosse
-Carotte (1) : Carnaëlle


Vous avez brûlé la rose.


Carabosse était l'Infect père des loups.





La rose est la fleur des rosiers, arbustes du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. La rose des jardins se caractérise avant tout par la multiplication de ses pétales imbriqués qui lui donne sa forme caractéristique.

Appréciée pour sa beauté et sa senteur, célébrée depuis l’Antiquité par de nombreux poètes et écrivains ainsi que des peintres pour ses couleurs qui vont du blanc pur au pourpre foncé en passant par le jaune et toutes les nuances intermédiaires, et pour son parfum, elle est devenue la « reine des fleurs » dans le monde occidental (la pivoine lui dispute ce titre en Chine), présente dans presque tous les jardins et presque tous les bouquets.

La rose est l’une des plantes les plus cultivées au monde et elle occupe la première place dans le marché des fleurs. Mais on oublie souvent que les rosiers sont aussi des plantes sauvages (le plus connu en Europe est l’églantier) aux fleurs simples à cinq pétales, qui sont devenus à la mode, pour leur aspect plus naturel, depuis quelques décennies sous le nom de « roses botaniques ».

Les rosiers cultivés sont le résultat de plusieurs millénaires de transformations d’abord empiriques, puis dès la fin du xviiie siècle, méthodiques, en particulier par l’hybridation. Les variétés sont innombrables, on estime à plus de 3 000 le nombre de cultivars disponibles actuellement dans le monde1. L’existence des roses remonte bien avant l’antiquité, preuve en est les fossiles retrouvés dans l’ouest américain et datés de plus de 40 millions d’années.

Le mot rose, attesté en français au début du xiie siècle11, remonte au latin rosa, rosae, substantif féminin qui désignait aussi bien la fleur que le rosier lui-même
Chez les Grecs, la rose était la fleur d'Aphrodite, déesse de l'amour et d'Aurora, la déesse aux doigts de roses.
Les Romains rattachent la rose à Vénus. La rose aurait été blanche, mais rougie accidentellement quand Cupidon renversa son verre de vin sur elle.
Il paraît que la première nuit d'amour entre Cléopâtre et Marc Antoine se serait déroulée sur un lit de pétales de roses de quarante-cinq centimètres d’épaisseur.

La rose est la fleur nationale de plusieurs pays : Angleterre (rose Tudor), Bulgarie, États-Unis, Finlande (rose blanche), Irak, Maldives, Roumanie.

La rose a aussi été choisie comme emblème officiel par plusieurs États des États-Unis : Géorgie (Rosa laevigata), Iowa (Rosa arkansana), New York, Dakota du Nord (Rosa blanda ou arkansana), Oklahoma.

quelques expressions :

« Être frais comme une rose » : avoir un joli teint, l’air reposé
« Ne pas sentir la rose » : sentir mauvais
« Envoyer sur les roses » : éconduire
« Découvrir le pot aux roses » : découvrir la vérité
« Une histoire à l'eau de rose » : une histoire mièvre
« Feuille de rose » : anulingus


Les pétales de roses peuvent parfumer du sucre, un thé, être la base de liqueurs, de confitures, l’eau de rose peut servir à parfumer des gâteaux, des bonbons. Les cuisines du pourtour de la Méditerranée et de l’Orient, arabe, perse, turque mais aussi indienne, utilisent beaucoup la rose58.

L’eau de rose parfume gâteaux et friandises, des spécialités comme les loukoums à la rose sont très renommées.

Les pétales servent de base à de nombreuses préparations :

bonbons à la rose ;
confiture de rose ;
eau de rose ;
gelée de rose ;
miel à la rose ;
Lassi à la Rose (boisson indienne) ;
pétales de rose cristallisés.
En France, la capitale de la confiserie à la rose est Provins, dont les principales spécialités sont la confiture de pétales de rose, le miel à la rose de Provins, les bonbons à la rose. En Iran, la récolte des pétales de rose a lieu tous les ans à la même époque à Qamsar, à proximité de Kashan.




La Rose blanche (en allemand Die Weiße Rose) est le nom d'un groupe de résistants allemands, fondé en juin 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, et composé de quelques étudiants et de leurs proches. Ce nom aurait été choisi par Hans Scholl en référence à la romance de Clemens Brentano (Les Romances du Rosaire, 1852), ou au roman de B. Traven La Rose blanche (1929)1. Ce groupe a été arrêté en février 1943 par la Gestapo et ses membres ont été exécutés.

La légende de Rose Latulipe, aussi connue sous le nom de légende du Diable à la danse ou légende du beau danseur, est une vieille légende canadienne-française, québécoise et acadien, se déroulant au xviiie siècle. Elle compte plus de 200 versions différentes1. L'une des plus connues fut écrite par Philippe Aubert de Gaspé, fils, en 1837 dans Le chercheur de trésor ou l'influence d'un livre.

Celles-ci racontent l'histoire de Rose Latulipe, une jeune fille frivole et qui aimait beaucoup danser. Lors de la vallée du Mardi Gras, un inconnu s'invita chez les Latulipe et dansa avec Rose jusqu'à ce que minuit ait sonné. Cet inconnu s'avérait être le Diable, qui avait fait danser Rose le jour du début du Carême. Selon les versions, le Diable disparait en emmenant la jeune fille avec lui en enfer, selon d'autres, le curé du village intervient, délivrant Rose. Par la suite, elle entrera au couvent et mourra quelques années plus tard.



Les loup-garou et les personnages qui peuvent agir la nuit ont jusqu'à jeudi 19 h pour faire leur choix.
_________________
Enfin, l'heure d'hiver!
Pensez à changer dans votre profil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le jardin Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com