Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Septième journée de la vie d'une fleur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Juil 2017, 17:29    Sujet du message: Septième journée de la vie d'une fleur Répondre en citant

Toutes les fleurs se retrouvent ce matin. Aucune n'a été coupée.

En raison du week-end du 14 juillet,
la journée se finira lundi à 12h.

Si un joueur me le demande, je prolongerai jusqu'à 20h.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 17 Juil 2017, 11:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 13 Juil 2017, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

La sorcière n'ayant plus de potion car elle a du déjà utiliser sa potion je pense qu'on a du attaquer l'ancien cette nuit et qui grâce à sa capacité à tenu le coup contre les loups.

Logiquement on vote contre Bergkamp qui était de mèche avec Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 13 Juil 2017, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Choc

...

Bon, au premier abord, cette non-mort est très... Étrange. Mimring, gromarco s'est dévoilé ancien au tout premier bûcher, tu penses vraiment que le loup aurait tenté de te tuer? En tout cas, je ne vois pas du tout Bergkamp faire ça, ça serait plutôt carnaelle. Par contre ça n'explique pas du tout l'accord de Bergkamp avec Carabosse hier.

En y pensant un peu, c'est peut être tout à fait calculé, du genre "le tout pour le tout", "ça passe ou ça casse". Carabosse était donc voleur qui a choisi le rôle d'infect. Soit l'autre rôle était loup-garou et il ne reste plus que l'infecté, soit l'autre rôle était villageois et il reste un loup et l'infect s'il n'est pas mort. (du coup que c'était Narcisse, on sait jamais...)

Je verrais bien Bergkamp loup seul que qu'importe qui il tue la nuit, sait qu'il ne pourra pas convaincre qu'il est innocent avec ces morts et qu'il se fera tuer au bûcher. Du coup il tente un "le tout pour le tout." Heureux

M'enfin bref, tout ça pour dire que d'accord avec Mimring, on vote Bergkamp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte, vous pourrez, Shantigame et toi, remercier Citedor et Carabosse au débrief, c'est grâce à eux que vous êtes encore en vie.
C'est Citedor qui a choisi de cibler pokepsy alors que moi, je voulais cibler Narcisse ou toi.
Ensuite, c'est Carabosse qui a choisi de cibler Sherbrooke. Pourtant on avait vraiment de gros doutes sur Shantigame et toi. Mais Carabosse s'est laissé convaincre par Shantigame qui nous a juré ne pas être en couple et il nous fallait sa voix avec nous, pour cibler Mimring en priorité ou au pire carnaelle. On a vite compris qu'on s'était planté quand on a lu le 1er post de Shantigame, on pensait qu'il allait attendre le bûcher suivant pour nous trahir s'il était réellement en couple. Bref, c'était juste un aparté des coulisses, je ne te cache pas qu'on l'avait plutôt mauvaise à la fin du bûcher mais c'est le jeu et tu savais déjà probablement tout ça.

Tu n'es pas sans savoir non plus que Shantigame m'a laissé le choix du meurtre de cette nuit, vu que de toutes façons je suis condamné.
- Alors puisque que carnaëlle a voté contre toi, je me suis dis que peut être en ciblant Meleor j'allais la rallier à moi mais pour Mimring c'était impossible.
- Cibler carnaëlle ne m'avancerai à rien.
- Si je décidais de ne tuer personne, j'allais passer au bûcher, vous alliez tuer Meleor la nuit suivante et faire passer carnaëlle pour ma complice pour la tuer avec Mimring au dernier bûcher.

Alors j'ai ciblé Mimring cette nuit.
Mimring, Meleor et carnaëlle, si vous me faites passer au bûcher, Mimring sera éliminé la nuit suivante, il n'a plus sa protection d'Ancien et la 1.5 voix de la Mairie sera perdue puisqu'il est maire et Capitaine.

Citation:
Si le Maire et le Capitaine disparaissent en même temps :
-les deux rôles sont perdus pour le Village. En cas d'égalité, il n'y aura pas de morts pour les bûchers suivants.

Au lever du jour, il restera Shantigame, Carotte, carnaëlle et Meleor. Donc il y aura soit
- une égalité dans le vote et plus personne ne pourra trancher, pas de mort et il y aura le dernier meurtre de nuit pour la victoire du CT.
- un des deux se laisse embobiner par le CT et tue l'autre. Victoire du CT.

Je ne suis absolument pas fan du dévoilement mais vu que je perds cette partie notamment à cause du couple dévoilé, je souhaite que les villageois qui eux, ont joué le jeu jusqu'au bout (au dévoilement de gromarco près mais Mimring n'y est pour rien) la gagnent. Et mon dévoilement ne me fait pas gagner la partie.

Shantigame, tu apprendras à mieux calculer ton coup la prochaine fois.
Mimring, Meleor et carnaëlle, je vous laisserai la victoire à tous les 3 sans tuer personne la nuit prochaine si vous éliminez le Couple Traitre. Je m'excuse pour votre fin de partie mais puisque j'avais les cartes en main pour décider du vainqueur, je ne m'en suis pas privé. Si j'avais été éliminé sans dévoilement, j'aurai tenté le coup de me défendre mais là, c'est injouable.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Du coup il tente un "le tout pour le tout." Heureux











Sinon, je pars en vacances ce samedi soir, (décidé aujourd'hui), c'est un peu embêtant, je contacte D'A.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Carotte a écrit:
Du coup il tente un "le tout pour le tout." Heureux

Aaaahhh mais oui Carotte, c'est une bonne remarque dis donc !!
Shantigame, qu'en penses-tu ? Où va-t-elle trouver toutes ces intuitions ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à un aveu de la part de Bergkamp la en revanche, il sait qu'il a perdu la partie et choisi les vainqueurs, c'est malheureux que la partie se termine comme sa du au révélation du couple ainsi que de gromarco (bien que je n'y suis pour rien dans l'histoire, j'ai repris la partie en cours pour dépanner).

Il ne pensais pas que son rôle allais être repris et il a été contraint d’arrêter pour raison personnelle. A la base il pensais être foudroyer car il ne voulais pas faire perdre un pouvoir au village (celui du rebouteux).

Pour interpréter le message de Bergkamp :

On sais que Bergkamp est loup il n'y a pas de doute après Carotte si vous êtes un couple villageois, Bergkamp m'élimine la nuit d'après et il reste Meleor et carnaelle contre lui (le village l'emporte) donc vous gagner également car le village l'emporte.

En revanche si on élimine Bergkamp et que le couple est traître on a perdu car je me fais éliminer au prochain tour et c'est du 2vs2 sans capitaine donc le couple traître gagne la partie.

De mon coté je ne peux pas savoir si le couple est traître ou non mais pour se donner toute les chances de gagner il faut éliminer le couple la maintenant en votant Shantigame (soit vous êtes 2 villageois et on gagne quand même car Bergkamp perd au prochain bûcher) soit vous êtes un couple traître et on vous élimine du temps que c'est encore possible.

Vous aller me dire que je crois un loup mais pour le coup on est complètement sorti du jeu et pour cause son raisonnement est valable.

PS: Question au MJ on était combien au tout début du jeu (savoir combien de loup il y avait dans la boite).Si inférieur a 16 joueurs il n'y a plus qu'un loup donc Bergkamp seulement. Si on est plus que 16 il y a un loup en plus et donc c'est possible qu'il y ai 2 loups dans la partie.

Pour le faite que tu parte en vacance la partie étant terminé j'estime que sa ne pose pas de problème (beaucoup plus en revanche sur la partie de résistance), on dit ce qu'on fait au MJ et il peut gérer la fin de partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, Mimring, à ce stade, je ne peux pas répondre à ta question.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de problème, je vais faire un listing de tout les joueurs de la partie :

-Carotte
-Shantigame
-Luthien
-Bergkamp
-Carabosse
-Sandrinette
-Druvick
-Janabis
-Meleor
-lagloye
-carnaelle
-Sherbrooke
-Narcisse
-Gromarco (moi même)
-Citedor
-Celine
-Pokepsy

Soit 17 joueurs dans la partie donc l'infect père des loups + 3 loups garous (car plus que 16 joueurs) donc il peut tout à fait rester 2 loups en jeu (on a éliminé Sandrinette, Citedor et Carabosse). Sa confirme ce que dis Bergkamp, sa seul solution de victoire serrai d'etre loup avec Meleor ou carnaelle mais vu le vote dispersé de carnaelle et Meleor ne souhaitant pas éliminer le couple je pense qu'on a bel et bien un couple traître.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring, le maximum qu'il peut rester, c'est un loup-garou et un infecté.

Là ce que je vois qui va arriver, c'est.

Couple villageois qui meurt au bûcher.
Meurtre du capitaine pendant la nuit. (je comprends pourquoi viser l'ancien maintenant xD)
Reste carnaelle, Bergkamp & Meleor. Si carnaelle et Bergkamp sont loups et infecté, c'est perdu pour le village.
Si carnaelle n'est pas louve mais qu'il embobine un des deux, c'est perdu pour le village. Il en serait largement capable. Heureux

Il faut que tu sois sûr à 200% que carnaelle soit innocente. Mais cette certitude, iiih, je l'ai pas.

Et puis, dans son raisonnement, Shantigame fait partie de la meute. Loup ou infecté? S'il est loup, tu ne penses pas que ça aurait été beaucoup moins compliqué de m'infecter? S'il est infecté, dans tous les choix possibles, tu penses vraiment que Carabosse aurait infecté Shanntigame?

Et sinon, pensez au bûcher sans mort. Je dis ça je dis rien, mais pense-y un peu, maintenant que Sherbrooke est mort. Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah x)

Je confirme le fait que je ne sois PAS infecté.

Si vous tuez le couple maintenant,
Que dans la nuit Mirming soit tué,
et qu'il reste un infecté, bah on perd.
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je pensais avoir l'avoir dit dans mon message précédent, mais j'ai oublié.

Au jour 3 (si je ne me trompe pas), Bergkamp pense "comprendre" ce que Sherbrooke "comprend" et dis que Shantigame & moi pourrions être loups ensemble.

Si ce que Bergkamp raconte est vrai, pourquoi pensez-vous qu'il n'aurait pas juste essayé de profiter de la brèche du début où j'étais citée pour m'enfoncer et voir si son compère était vraiment en couple avec moi? Et au pire bah il a juste tué un villageois en plus.



Et puis Carabosse, même hier à la fin du bûcher ne croyait pas véritablement au couple traître pour la seule et bonne raison que bin... Y'a pas de loup dans le couple. (relisez ses messages dans l'ordre; on voit une certaine progression dans ses attaques)
En se disant être la rose, elle a aussi dit plusieurs fois qu'elle croyait à la rumeur comme quoi il ne restait que deux loups et je cite:

Carabosse a écrit:

Ben moi je vois très bien...
Quelqu'un qui en a marre d'être louve tout simplement...
et j'ai tendance à croire à cette rumeur moi Sourire


Ça me porte à croire qu'il en reste deux en ce moment (et donc que maintenant carnaelle serait louve avec Bergkamp) puisqu'elle sous-entendait qu'elle a eu le choix entre le rôle de villageois & de loup (infect). (il reste toujours la probabilité qu'elle ait eu le choix entre infect et loup-garou et que Bergkamp est l'infecté, mais bon, qu'importe, ça revient au même...) Donc la stratégie tuer le couple de jour, tuer le maire-capi de nuit, 2vs1 à la fin et les loups gagnent très plausible.

Puis bon...

Carabosse a écrit:

Crois ce que tu veux mais ils n ont pas le role de voleur.
Et ne m associez pas a Bergkamp, car je ne suis pas sure qu il soit vraiment dans mon camp.


Mr Vert rit

M'enfin bref, sans dévoiler quelque chose qui a sa place au débrief' c'est tout ce que je trouve à dire. Mimring, Meleor, c'est sur votre choix que se joue la fin de la partie. Une fois partie samedi soir je ne pense pas que je pourrai repasser (au mieux un passage éclair sur tel avec le réseau du terrain de camping), mais pour moi c'est clair. Il faut tuer Bergkamp, et si la partie n'est pas finie on tue carnaelle, victoire pour le village. (j'ai demandé à D'A si je pouvais voter comme ça à l'avance si je survis, il m'a dit que c'était correct.)

C'est une fin de partie pour le moins... Atypique. x)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

alors je tiens a dire que je ne suis pas en couple si cela peut vous aider meme si cela m aurait plus
vu le devoilementde berkamp il a l air sincere et au bout pour se sacrifier comme cela mais il souhaite nous aider car il a vu qu il perdait a moins que cela soit une ruse mais honnetement depuis le temps que je joue je ne l ai jamais vu si sincere
je me tourne vers mirming pour qui veut tu qu on vote?
si on supprime berkamp et qu il y a un infect on est perdu
mais y a t il sur qq un d infecter?
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:

je me tourne vers mirming pour qui veut tu qu on vote?
si on supprime berkamp et qu il y a un infect on est perdu
mais y a t il sur qq un d infecter?


L'infect était peut-être Narcisse. Mais sinon, il y en a très probablement un.

Et euh bon, si on supprime Bergkamp et qu'il y a un infecté, on sera tout-à-fait capable de le supprimer. Heureux Et puis peut-être que c'est Bergkamp l'infecté et que tu es louve. Clin d'oeil

Dans tous les cas, il faut commencer par voter contre Bergkamp si le camp des villageois veut gagner. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais avoir l'avis de meleor pour le coup car je ne le pense pas infecté ou quoi que ce soit, cela dis je vais relire les posts de Carabosse pour savoir si on part sur Shanti ou Bergkamp mais j'ai quand même a vu d'oeil tendance a croire Bergkamp.

La pour résumer on a un choix soit on vote contre Bergkamp et le couple s'il est traître gagne la partie.
Ou alors on vote contre Shantigame mais si il y a 2 loups (Bergkamp et carnaelle) on a perdu.

Instinctivement je part pour voter Shantigame car je pense que Carnaelle à moins de chance d’être louve que le faite qu'il y ai un couple traître.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne relecture. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que si tu me vote, on a aucune chance de gagner.

Pense-tu vraiment que je sois l'infecté, alors que j'aurais accusé bergkamp et carabosse dans un de mes posts la dernière journée ?

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Juil 2017, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord avec mirming et je me joint a lui pour les vote
Carotte l infecte moi louve ? Tu ne souhaite pss que les villageois gagne?
Je continue a croire que berkamp est despere pour s etre devoiler
J attend de lire meleor
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
Je suis d accord avec mirming et je me joint a lui pour les vote
Carotte l infecte moi louve ? Tu ne souhaite pss que les villageois gagne?
Je continue a croire que berkamp est despere pour s etre devoiler
J attend de lire meleor


Hm? De quoi l'infecté? Si Bergkamp est infecté, tu es louve. Je te vois mal infectée, mais si Bergkamp l'est, aucun doute que tu l'es pour moi. Mais qu'importe, la priorité est de tuer Bergkamp loup dans tous les cas. Tire la langue

Et pourquoi est-ce qu'au dernier bûcher tu n'as pas suivi captain Mimring pour voter contre Carabosse?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Choc

...

Bon, au premier abord, cette non-mort est très... Étrange. Mimring, gromarco s'est dévoilé ancien au tout premier bûcher, tu penses vraiment que le loup aurait tenté de te tuer? En tout cas, je ne vois pas du tout Bergkamp faire ça, ça serait plutôt carnaelle. Par contre ça n'explique pas du tout l'accord de Bergkamp avec Carabosse hier.

En y pensant un peu, c'est peut être tout à fait calculé, du genre "le tout pour le tout", "ça passe ou ça casse". Carabosse était donc voleur qui a choisi le rôle d'infect. Soit l'autre rôle était loup-garou et il ne reste plus que l'infecté, soit l'autre rôle était villageois et il reste un loup et l'infect s'il n'est pas mort. (du coup que c'était Narcisse, on sait jamais...)

Je verrais bien Bergkamp loup seul que qu'importe qui il tue la nuit, sait qu'il ne pourra pas convaincre qu'il est innocent avec ces morts et qu'il se fera tuer au bûcher. Du coup il tente un "le tout pour le tout." Heureux

M'enfin bref, tout ça pour dire que d'accord avec Mimring, on vote Bergkamp.


Oui Bergkamp me met un gros doute. Et c'est car le couple n'a pas été visé! Donc viser l'ancien ça aurait été la meilleure stratégie pour qu'on croit à un couple traitre et qu'on s'associe avec lui pour éliminer le couple au bucher.

Sinon je pense que Narcisse était pas infecté car l'infecté devient loup tout de suite et ça attend pas donc il serait mort loup.

Alors si Carnaelle est louve et qu'on élimine le couple, il resterait Bergkamp et Carnaelle contre Mimring et moi.

Donc ils tueraient Mimring et me tueraient au bucher et ils gagneraient. Ou l'inverse. Viser l'ancien est la seule stratégie pour qu'on croit à un couple traitre si il est villageois et la meilleure stratégie de victoire.

Et aussi moi je pense que Bergkamp est l'infecté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Et puis, dans son raisonnement, Shantigame fait partie de la meute. Loup ou infecté? S'il est loup, tu ne penses pas que ça aurait été beaucoup moins compliqué de m'infecter? S'il est infecté, dans tous les choix possibles, tu penses vraiment que Carabosse aurait infecté Shanntigame?

Tu poseras la question à Carabosse si tu veux. Elle voulait infecter un joueur qui n'avait pas joué la précédente partie, vu le nombre de joueurs, elle ne voulait pas se prendre la tête plus que ça.

Carotte a écrit:
Et sinon, pensez au bûcher sans mort. Je dis ça je dis rien, mais pense-y un peu, maintenant que Sherbrooke est mort. Mr Vert rit

On pensait que c'était Sherbrooke la sorcière qui s'était sauvé.

Carotte a écrit:
Au jour 3 (si je ne me trompe pas), Bergkamp pense "comprendre" ce que Sherbrooke "comprend" et dis que Shantigame & moi pourrions être loups ensemble.

Si ce que Bergkamp raconte est vrai, pourquoi pensez-vous qu'il n'aurait pas juste essayé de profiter de la brèche du début où j'étais citée pour m'enfoncer et voir si son compère était vraiment en couple avec moi? Et au pire bah il a juste tué un villageois en plus.

Non, je ne cherchais pas le couple mais le joueur de flûte à ce moment là. D'ailleurs, la nuit qui a suivi ce jour 3, j'ai proposé de tuer Narcisse ou toi parce que je vous imaginais bien tenir ce rôle. Mais Citedor a ciblé pokepsy, Carabosse et Shantigame ont suivi sans explication (cyber attaque et brevet).

Carotte a écrit:
Et puis Carabosse, même hier à la fin du bûcher ne croyait pas véritablement au couple traître pour la seule et bonne raison que bin... Y'a pas de loup dans le couple. (relisez ses messages dans l'ordre; on voit une certaine progression dans ses attaques)

Carabosse a écrit:
Je ne sais pas si cette rumeur vient justement du couple ou pas, mais ça me conforte sur l'idée que ce couple n'est pas net.

Mr Vert rit
carnaelle a écrit:
alors je tiens a dire que je ne suis pas en couple si cela peut vous aider meme si cela m aurait plus

Re- Mr Vert rit

Shantigame a écrit:
Pense-tu vraiment que je sois l'infecté, alors que j'aurais accusé bergkamp et carabosse dans un de mes posts la dernière journée ?

Couple traitre en étant loup ou loup infecté, ça ne change pas grand chose au débat. Dès que Mimring t'a accusé, tu nous as balancé, c'est aussi simple que ça. Il n'y a qu'à relire la partie, tu votes systématiquement contre les villageois, tu ne fais pas plus de 2 phrases dans tes messages et d'un seul coup tu as une illumination et tu trouves 2 loups et le joueur de flûte dans un message hyper-structuré !!

Meleor a écrit:
Oui Bergkamp me met un gros doute. Et c'est car le couple n'a pas été visé! Donc viser l'ancien ça aurait été la meilleure stratégie pour qu'on croit à un couple traitre et qu'on s'associe avec lui pour éliminer le couple au bucher.

Tu sais très bien que je ne me dévoile jamais (au contraire de l'ami gromarco). Si j'avais encore une chance de gagner la partie, j'aurai joué différemment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
carnaelle a écrit:
Je suis d accord avec mirming et je me joint a lui pour les vote
Carotte l infecte moi louve ? Tu ne souhaite pss que les villageois gagne?
Je continue a croire que berkamp est despere pour s etre devoiler
J attend de lire meleor


Hm? De quoi l'infecté? Si Bergkamp est infecté, tu es louve. Je te vois mal infectée, mais si Bergkamp l'est, aucun doute que tu l'es pour moi. Mais qu'importe, la priorité est de tuer Bergkamp loup dans tous les cas. Tire la langue

Et pourquoi est-ce qu'au dernier bûcher tu n'as pas suivi captain Mimring pour voter contre Carabosse?


parce que j hesitais entre toi et elle car je pense que tu es l infecté
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Carotte a écrit:
Et puis, dans son raisonnement, Shantigame fait partie de la meute. Loup ou infecté? S'il est loup, tu ne penses pas que ça aurait été beaucoup moins compliqué de m'infecter? S'il est infecté, dans tous les choix possibles, tu penses vraiment que Carabosse aurait infecté Shanntigame?

Tu poseras la question à Carabosse si tu veux. Elle voulait infecter un joueur qui n'avait pas joué la précédente partie, vu le nombre de joueurs, elle ne voulait pas se prendre la tête plus que ça.


Mouaaaaaaaain........................

Il y en a plusieurs qui ont pas joué la dernière partie, c'est un peu bidon.

Bergkamp a écrit:

Carotte a écrit:
Et sinon, pensez au bûcher sans mort. Je dis ça je dis rien, mais pense-y un peu, maintenant que Sherbrooke est mort. Mr Vert rit

On pensait que c'était Sherbrooke la sorcière qui s'était sauvé.


C'est pas lui qui a été voté en tout cas.
Bergkamp a écrit:

Carotte a écrit:
Au jour 3 (si je ne me trompe pas), Bergkamp pense "comprendre" ce que Sherbrooke "comprend" et dis que Shantigame & moi pourrions être loups ensemble.

Si ce que Bergkamp raconte est vrai, pourquoi pensez-vous qu'il n'aurait pas juste essayé de profiter de la brèche du début où j'étais citée pour m'enfoncer et voir si son compère était vraiment en couple avec moi? Et au pire bah il a juste tué un villageois en plus.

Non, je ne cherchais pas le couple mais le joueur de flûte à ce moment là. D'ailleurs, la nuit qui a suivi ce jour 3, j'ai proposé de tuer Narcisse ou toi parce que je vous imaginais bien tenir ce rôle. Mais Citedor a ciblé pokepsy, Carabosse et Shantigame ont suivi sans explication (cyber attaque et brevet).


Mouain, je te crois un peu plus persévérant que ça. Tire la langue

Bergkamp a écrit:

Carotte a écrit:
Et puis Carabosse, même hier à la fin du bûcher ne croyait pas véritablement au couple traître pour la seule et bonne raison que bin... Y'a pas de loup dans le couple. (relisez ses messages dans l'ordre; on voit une certaine progression dans ses attaques)

Carabosse a écrit:
Je ne sais pas si cette rumeur vient justement du couple ou pas, mais ça me conforte sur l'idée que ce couple n'est pas net.



Sortir un message isolé ça marche pas, faut voir la progression. Heureux
Loup a écrit:


Meleor a écrit:
Oui Bergkamp me met un gros doute. Et c'est car le couple n'a pas été visé! Donc viser l'ancien ça aurait été la meilleure stratégie pour qu'on croit à un couple traitre et qu'on s'associe avec lui pour éliminer le couple au bucher.

Tu sais très bien que je ne me dévoile jamais (au contraire de l'ami gromarco). Si j'avais encore une chance de gagner la partie, j'aurai joué différemment.


Meleor a tout compris. Bergkamp, never say neveeeeeer. Cool Ou l'exception qui confirme la règle. Comme tu veux. Tire la langue

Bon, je vous avoue que rendu à ce stade-ci, j'ai presque envie que Bergkamp gagne. Non mais, "le loup qui a gagné en se dévoilant loup".
Mr Vert rit

(Ps: J'ai édité mon post à cause d'un fail de quote)


Dernière édition par Carotte le 15 Juil 2017, 12:44; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Info : je serai absent cet après-midi et demain matin.

Toutefois, la partie continue.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un mystère à éclaircir sur qui sont le barbier et la sorcière afin de déterminer si le couple est traitre ou pas.

Bergkamp doit étre l'infecté et il semble qu'il y ait un souci pour savoir qui est l'infecté si ce n'est pas Bergkamp sui serait du coup loup de base ce que je crois pas.

Citédor infecté? Possible admettons. Sandrinette je pense pas.

Mais sinon je pense que la sorcière c'est soit Carotte ou Shantigame et les propos de Bergkamp impliquent que aucun membre du couple ait été infecté.

Or il se trouve que je pense vu les joueurs présents dans les débats aux alentours de la mort de Citédor que le barbier est Shantigame prévenu par Carotte.

Donc si on a un couple de spés sans infecté le couple est villageois sur.

Car la sorcière c'est sur est du couple à priori vu que Bergkamp ne sait pas qui elle a sauvé et du coup c'est pas lui. Et donc c'est une villageoise car non infectée.

Et le barbier s'il est pas du couple c'est qui?

C'est pas moi ni Mimring.

C'est pas Bergkamp car il était déjà loup à ce moment.
La dernière possibilité c'est que ce soit Carnaelle mais je la vois pas si réactive.

Du coup pour moi on a plus de chances d'avoir un couple villageois et un gros bluff de bergkamp possiblement loup avec Carnaelle.

Du coup je pense plus voter contre Bergkamp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit 1 - Meurtre de Céline
Jour 2 - Bûcher de Janabis
Nuit 2 - Infection de Shantigame
Jour 3 - Pas de mort
Nuit 3 - Meurtre de pokepsy
Jour 4 - Le Barbier tue Citedor & bûcher de druvick
Nuit 4 - Meurtre de Lùthien
Jour 5 - Bûcher de Narcisse & Sandrinette foudroyée
Nuit 5 - Meurtre de Sherbrooke
Jour 6 - Bûcher de Carabosse et lagloye foudroyé

Puisque tu parles du barbier Meleor, je suis d'accord pour dire que carnaëlle n'est probablement pas le barbier puisqu'elle n'est effectivement pas si réactive.
Si ce n'est pas toi, c'est donc Shantigame ou Carotte.

Mais est-ce que tu t'es posé la question de savoir comment le barbier a-t-il pû être si réactif ?
Lùthien poste son message le lundi à 17h52, la fin du bûcher est le mardi à 20h... ça laisse un peu de temps. Mais 1h plus tard, Citedor est déjà mort Choc
Donc le barbier, qui est en couple, n'a même pas attendu la réponse de Citedor ? Il ne s'est même pas dit que Lùthien pouvait être loup essayant de piéger le barbier ? Tu penses que le couple se dit "Allez, on y va, on tue Citedor et s'il est villageois, tant pis, on meurt tous les 3" ? Tout ça en seulement 1h de temps et à plus de 24h de la fin du bûcher ?

Ne penses-tu pas plutôt que le barbier était sûr à 100% que Citedor était loup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis est intéressant c'est vrai que c'est risqué mais pour le coup j'ai aussi cru Luthien avant l'action du barbier.

Mais voilà il y a des grosses contradictions dans tes propos à ce bucher.

Le premier truc dans ton premier post ou tu fais un récap de la partie de la meute il manque la mort de Céline. Et pour moi c'est car à ce moment t'étais pas loup car tu es l'infecté à mon avis. Car en fait j'avais remarqué un changement dans ton comportement juste après l'infection. Mais j'ai mis du temps à en parler vu qu'on était pas mal d'accord avant.

Et l'autre contradiction majeure qui pour moi fait que tu t'es un peu grillé dans tes mensonges c'est ta réponse à ce qu'a dit Carotte comme quoi vous auriez du l'infecter elle pour éliminer le couple traitre.

T'as dit que Carabosse a préféré infecter une personne qui n'avait pas joué la partie plutôt que d'éliminer la possibilité d'un couple traitre avec Shantigame.

Ce qui sous-entend que dans cette version Shantigame était loup de base. Conclusion il pouvait pas en plus étre l'infecté et un des deux spés du couple.

Donc pour moi là tu t'es grillé dans ton bluff et je pense qu'on peut en conclure que Shantigame et Carotte sont bien villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Applaudir (orange)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Le premier truc dans ton premier post ou tu fais un récap de la partie de la meute il manque la mort de Céline. Et pour moi c'est car à ce moment t'étais pas loup car tu es l'infecté à mon avis. Car en fait j'avais remarqué un changement dans ton comportement juste après l'infection. Mais j'ai mis du temps à en parler vu qu'on était pas mal d'accord avant.

Je ne fais pas du tout un récap de la partie de la meute. J'explique simplement que Carotte puis Shantigame ont été menacés une nuit chacun, la 3 et la 5. Donc non, je n'ai pas parlé de la mort de Céline, ni de celle de Lùthien.
Si tu veux les explications, elle sont simples:
- Pour Céline elle était gagnante de la partie précédente et gromarco venait de se dévoiler ancien. Même ceux qui n'étaient pas dans la meute l'ont compris !!
- Pour Lùthien, bah c'était évident qu'elle avait confessé Citedor, elle était trop villageoise aux yeux de tous.


Meleor a écrit:
Et l'autre contradiction majeure qui pour moi fait que tu t'es un peu grillé dans tes mensonges c'est ta réponse à ce qu'a dit Carotte comme quoi vous auriez du l'infecter elle pour éliminer le couple traitre.

T'as dit que Carabosse a préféré infecter une personne qui n'avait pas joué la partie plutôt que d'éliminer la possibilité d'un couple traitre avec Shantigame.

Ce qui sous-entend que dans cette version Shantigame était loup de base. Conclusion il pouvait pas en plus étre l'infecté et un des deux spés du couple.

Donc pour moi là tu t'es grillé dans ton bluff et je pense qu'on peut en conclure que Shantigame et Carotte sont bien villageois.

Je suppose que tu parles de ce passage là:
Bergkamp a écrit:
Carotte a écrit:
Et puis, dans son raisonnement, Shantigame fait partie de la meute. Loup ou infecté? S'il est loup, tu ne penses pas que ça aurait été beaucoup moins compliqué de m'infecter? S'il est infecté, dans tous les choix possibles, tu penses vraiment que Carabosse aurait infecté Shanntigame?

Tu poseras la question à Carabosse si tu veux. Elle voulait infecter un joueur qui n'avait pas joué la précédente partie, vu le nombre de joueurs, elle ne voulait pas se prendre la tête plus que ça.

A quel moment je dis que Carabosse a préféré infecter une personne qui n'avait pas joué la partie plutôt que d'éliminer la possibilité d'un couple traitre avec Shantigame ???
Je réponds à Carotte qui demande pourquoi, dans tous les choix possibles, elle aurait infecté Shantigame. Le critère était "un joueur qui n'a pas joué la partie précédente".

D'ailleurs, comment interprètes-tu cette partie de la phrase de Carotte à propos de Shantigame ?

Carotte a écrit:
S'il est infecté, dans tous les choix possibles, tu penses vraiment que Carabosse aurait infecté Shanntigame?

On peut lire entre les lignes que selon Carotte, Carabosse aurait pu faire un meilleur choix d'infecté, non ? Ce qui veut un peu dire que Carotte trouve que Shantigame n'est pas forcément un atoût pour le camp dans lequel il se trouve.
Et donc Shantigame, le joueur qu'on ne voudrait surtout pas infecter, a:
- s'il est le Barbier, réussi à éliminer Citedor Choc
- trouvé 2 loups et 1 joueur de flûte le 6è jour. Et tout ça en passant le brevet et en étant relativement absent des débats !!!Choc Choc
Et bien dans ce cas, ce Shantigame, je lui tire mon chapeau et pour les prochaines parties, peu importe dans quel camp je suis, je ne veux absolument pas que ce joueur que personne ne voudrait infecter soit dans le camp adverse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Carotte, vous pourrez, Shantigame et toi, remercier Citedor et Carabosse au débrief, c'est grâce à eux que vous êtes encore en vie.
C'est Citedor qui a choisi de cibler pokepsy alors que moi, je voulais cibler Narcisse ou toi.
Ensuite, c'est Carabosse qui a choisi de cibler Sherbrooke. Pourtant on avait vraiment de gros doutes sur Shantigame et toi. Mais Carabosse s'est laissé convaincre par Shantigame qui nous a juré ne pas être en couple et il nous fallait sa voix avec nous, pour cibler Mimring en priorité ou au pire carnaelle. On a vite compris qu'on s'était planté quand on a lu le 1er post de Shantigame, on pensait qu'il allait attendre le bûcher suivant pour nous trahir s'il était réellement en couple. Bref, c'était juste un aparté des coulisses, je ne te cache pas qu'on l'avait plutôt mauvaise à la fin du bûcher mais c'est le jeu et tu savais déjà probablement tout ça.

Tu n'es pas sans savoir non plus que Shantigame m'a laissé le choix du meurtre de cette nuit, vu que de toutes façons je suis condamné.
- Alors puisque que carnaëlle a voté contre toi, je me suis dis que peut être en ciblant Meleor j'allais la rallier à moi mais pour Mimring c'était impossible.
- Cibler carnaëlle ne m'avancerai à rien.
- Si je décidais de ne tuer personne, j'allais passer au bûcher, vous alliez tuer Meleor la nuit suivante et faire passer carnaëlle pour ma complice pour la tuer avec Mimring au dernier bûcher.

Alors j'ai ciblé Mimring cette nuit.
Mimring, Meleor et carnaëlle, si vous me faites passer au bûcher, Mimring sera éliminé la nuit suivante, il n'a plus sa protection d'Ancien et la 1.5 voix de la Mairie sera perdue puisqu'il est maire et Capitaine.

Citation:
Si le Maire et le Capitaine disparaissent en même temps :
-les deux rôles sont perdus pour le Village. En cas d'égalité, il n'y aura pas de morts pour les bûchers suivants.

Au lever du jour, il restera Shantigame, Carotte, carnaëlle et Meleor. Donc il y aura soit
- une égalité dans le vote et plus personne ne pourra trancher, pas de mort et il y aura le dernier meurtre de nuit pour la victoire du CT.
- un des deux se laisse embobiner par le CT et tue l'autre. Victoire du CT.

Je ne suis absolument pas fan du dévoilement mais vu que je perds cette partie notamment à cause du couple dévoilé, je souhaite que les villageois qui eux, ont joué le jeu jusqu'au bout (au dévoilement de gromarco près mais Mimring n'y est pour rien) la gagnent. Et mon dévoilement ne me fait pas gagner la partie.

Shantigame, tu apprendras à mieux calculer ton coup la prochaine fois.
Mimring, Meleor et carnaëlle, je vous laisserai la victoire à tous les 3 sans tuer personne la nuit prochaine si vous éliminez le Couple Traitre. Je m'excuse pour votre fin de partie mais puisque j'avais les cartes en main pour décider du vainqueur, je ne m'en suis pas privé. Si j'avais été éliminé sans dévoilement, j'aurai tenté le coup de me défendre mais là, c'est injouable.


Deux buchers avant celui-ci Carabosse et toi avez voté contre Shantigame ensemble donc au vu de ce que tu dis sans étre surs qu'il était en couple et avant le message dont tu parles au dernier bucher. C'était lors du bucher ou Narcisse est mort! Un peu risque de cibler le loup plus que le villageois dans le doute.

Si Shantigame est loup vous l'avez trahi en premier en tout cas.

En fait si tu voulais aider le village il aurait été mieux de juste ne viser personne et pas de viser l'ancien pour lui enlever sa protection ce qui aurait aussi donné une non mort et t'aurait permis les mèmes arguments. Du coup on pourrait penser que ça prépare un futur meurtre.

sinon tu me mets le doute quand même alors je réfléchis encore.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon il y a eu toute une discussion avec l'histoire comme quoi Carotte pensait que Shantigame avait été confessé et vu comme lui aussi avait parlé de cette idée avant, on croirait qu'ils le pensaient vraiment. Mais surtout c'est l'attitude de Carabosse qui parle en semblant envisager que c'est possible avec toutes ses questions. Du coup on pourrait penser qu'elle considérait en fait Shantigame comme villageois.

Il y aussi dans l'autre sens un truc qui m'interpelle c'est les deux rumeurs avec la rose! Et qui me font me demander si c'est pas pour que Bergkamp soupçonne Carabosse d'étre en couple et dans ce cas ça collerait pour le couple mixte car ils savaient qui était la rose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

donc que penses tu de tout ca Meleor
shantigame serait loup
de tout facon berkamp a avoué qu il etait loup donc il reste l infect
shantigame?
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 15 Juil 2017, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Meleor a écrit:
Le premier truc dans ton premier post ou tu fais un récap de la partie de la meute il manque la mort de Céline. Et pour moi c'est car à ce moment t'étais pas loup car tu es l'infecté à mon avis. Car en fait j'avais remarqué un changement dans ton comportement juste après l'infection. Mais j'ai mis du temps à en parler vu qu'on était pas mal d'accord avant.

Je ne fais pas du tout un récap de la partie de la meute. J'explique simplement que Carotte puis Shantigame ont été menacés une nuit chacun, la 3 et la 5. Donc non, je n'ai pas parlé de la mort de Céline, ni de celle de Lùthien.
Si tu veux les explications, elle sont simples:
- Pour Céline elle était gagnante de la partie précédente et gromarco venait de se dévoiler ancien. Même ceux qui n'étaient pas dans la meute l'ont compris !!
- Pour Lùthien, bah c'était évident qu'elle avait confessé Citedor, elle était trop villageoise aux yeux de tous.


Meleor a écrit:
Et l'autre contradiction majeure qui pour moi fait que tu t'es un peu grillé dans tes mensonges c'est ta réponse à ce qu'a dit Carotte comme quoi vous auriez du l'infecter elle pour éliminer le couple traitre.

T'as dit que Carabosse a préféré infecter une personne qui n'avait pas joué la partie plutôt que d'éliminer la possibilité d'un couple traitre avec Shantigame.

Ce qui sous-entend que dans cette version Shantigame était loup de base. Conclusion il pouvait pas en plus étre l'infecté et un des deux spés du couple.

Donc pour moi là tu t'es grillé dans ton bluff et je pense qu'on peut en conclure que Shantigame et Carotte sont bien villageois.

Je suppose que tu parles de ce passage là:
Bergkamp a écrit:
Carotte a écrit:
Et puis, dans son raisonnement, Shantigame fait partie de la meute. Loup ou infecté? S'il est loup, tu ne penses pas que ça aurait été beaucoup moins compliqué de m'infecter? S'il est infecté, dans tous les choix possibles, tu penses vraiment que Carabosse aurait infecté Shanntigame?

Tu poseras la question à Carabosse si tu veux. Elle voulait infecter un joueur qui n'avait pas joué la précédente partie, vu le nombre de joueurs, elle ne voulait pas se prendre la tête plus que ça.

A quel moment je dis que Carabosse a préféré infecter une personne qui n'avait pas joué la partie plutôt que d'éliminer la possibilité d'un couple traitre avec Shantigame ???
Je réponds à Carotte qui demande pourquoi, dans tous les choix possibles, elle aurait infecté Shantigame. Le critère était "un joueur qui n'a pas joué la partie précédente".

D'ailleurs, comment interprètes-tu cette partie de la phrase de Carotte à propos de Shantigame ?

Carotte a écrit:
S'il est infecté, dans tous les choix possibles, tu penses vraiment que Carabosse aurait infecté Shanntigame?

On peut lire entre les lignes que selon Carotte, Carabosse aurait pu faire un meilleur choix d'infecté, non ? Ce qui veut un peu dire que Carotte trouve que Shantigame n'est pas forcément un atoût pour le camp dans lequel il se trouve.
Et donc Shantigame, le joueur qu'on ne voudrait surtout pas infecter, a:
- s'il est le Barbier, réussi à éliminer Citedor Choc
- trouvé 2 loups et 1 joueur de flûte le 6è jour. Et tout ça en passant le brevet et en étant relativement absent des débats !!!Choc Choc
Et bien dans ce cas, ce Shantigame, je lui tire mon chapeau et pour les prochaines parties, peu importe dans quel camp je suis, je ne veux absolument pas que ce joueur que personne ne voudrait infecter soit dans le camp adverse.


Gromarco s'est dévoilé ancien après la mort de Céline donc il y a une contradiction par rapport à ce que tu dis pour le choix de viser Céline.

Sinon tu dis que vous avez failli viser Shantigame nuit 5 mais vous avez le droit de viser un loup au meurtre?

Pour le fait de tuer Citédor Shantigame l'a fait après la révélation de Luthien. Et au début de bucher Carotte parlait de la confession et semblait s'inquiéter d'une erreur du barbier et semblait donc vouloir avoir une info sure.

Et pour le coup de trouver Carabosse et Bergkamp loups ben je pensais moi-même un peu ça aussi et même pour certains arguments que j'ai pas cités identiques à ceux de Carotte comme quand Carabosse disait que viser Luthien permettait de la mettre en lumière.

Mais tout ça vient pas forcément de Shantigame c'est plus qu'il suit l'avis de Carotte qui découle de réflexions que j'ai eu aussi. Mais c'est vrai que niveau timing des événements ça peut coller à ce que tu dis de la manière dont c'est fait.

C'est sur que ce serait étonnant que ça vienne que de Shantigame vu son jeu mais Carotte a pu faire ces conclusions vu que j'ai grandement pensé comme elle.

Mais c'est vrai que son degré de certitude dans le message dont tu parles pose question et peut faire penser à un loup aussi.

Mais il y a des trucs qui vont dans les deux sens donc je ne sais pas trop qui croire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte est en couple avec Shantigame, donc automatiquement elle sait elle aussi qui sont les loups puisque son amoureux lui a dit.
Par contre, si elle nous avait tous accusés tôt dans la partie, on l'aurait tuée de nuit.
Donc il fallait qu'elle ne soit pas trop louche pour les villageois mais pas trop dangereuse non plus pour les loups.

Elle a souvent suspecté les loups pour mettre les villageois sur la bonne voie mais elle votait toujours contre un villageois, c'est plutot bien joué.

Tuer Shantigame au meurtre, on a pas demandé à D'A, je ne sais pas, on en était pas arrivé là non plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai même plus besoin de répondre à Bergkamp, Meleor le fait déjà super super bien, c’est cool! :’D
Bergkamp a écrit:


On peut lire entre les lignes que selon Carotte, Carabosse aurait pu faire un meilleur choix d'infecté, non ? Ce qui veut un peu dire que Carotte trouve que Shantigame n'est pas forcément un atoût pour le camp dans lequel il se trouve.
Et donc Shantigame, le joueur qu'on ne voudrait surtout pas infecter, a:
- s'il est le Barbier, réussi à éliminer Citedor
- trouvé 2 loups et 1 joueur de flûte le 6è jour. Et tout ça en passant le brevet et en étant relativement absent des débats !!!
Et bien dans ce cas, ce Shantigame, je lui tire mon chapeau et pour les prochaines parties, peu importe dans quel camp je suis, je ne veux absolument pas que ce joueur que personne ne voudrait infecter soit dans le camp adverse.


Ehehehe, j’ai pas dit qu’il fallait surtout pas l’infecter ou le sous-estimer, j’ai juste dit que je ne vois pas Carabosse se dire « Oh, super je peux infecter quelqu’un, let’s infecter le petit Shanti héhéw!! »

1) Shantigame est le genre de souvent être suspecté facile à mettre au bûcher (juste à cette partie c’est remarquable xD)
2) En partant on savait qu’il serait peu dispo à cause du fameux brevet.
3) Niveau affinité, je ne pensais (et pense toujours) que c’était peut-être pas à Shantigame que Carabosse aurait pensé en premier. La dernière fois que je me souviens qu’ils avaient interagi dans une partie, c’est quand Shantigame a sorti le fameux truc de « tonton Jana » pour reconnaître Carabosse louve.


Meleor a écrit:

Deux buchers avant celui-ci Carabosse et toi avez voté contre Shantigame ensemble donc au vu de ce que tu dis sans étre surs qu'il était en couple et avant le message dont tu parles au dernier bucher. C'était lors du bucher ou Narcisse est mort! Un peu risque de cibler le loup plus que le villageois dans le doute.

Si Shantigame est loup vous l'avez trahi en premier en tout cas.

En fait si tu voulais aider le village il aurait été mieux de juste ne viser personne et pas de viser l'ancien pour lui enlever sa protection ce qui aurait aussi donné une non mort et t'aurait permis les mèmes arguments. Du coup on pourrait penser que ça prépare un futur meurtre.

sinon tu me mets le doute quand même alors je réfléchis encore.
Et sinon il y a eu toute une discussion avec l'histoire comme quoi Carotte pensait que Shantigame avait été confessé et vu comme lui aussi avait parlé de cette idée avant, on croirait qu'ils le pensaient vraiment. Mais surtout c'est l'attitude de Carabosse qui parle en semblant envisager que c'est possible avec toutes ses questions. Du coup on pourrait penser qu'elle considérait en fait Shantigame comme villageois.

Il y aussi dans l'autre sens un truc qui m'interpelle c'est les deux rumeurs avec la rose! Et qui me font me demander si c'est pas pour que Bergkamp soupçonne Carabosse d'étre en couple et dans ce cas ça collerait pour le couple mixte car ils savaient qui était la rose.


Applaudir (orange)

Sinon, tu te prends trop la tête avec cette histoire de rose, pense à la symbolique, pas le rôle.

J’aime beaucoup ton dernier message aussi. Heureux

Sinon, je souligne quand même que carnaelle a l'air sûre d'avoir un infecté et n'arrête pas de changer d'avis à savoir si c'est Shantigame ou moi.

Bon, c'est probablement mon dernier message, je pars dans quelques heures. Mes votes sont check, je suis désolée de devoir partir à ce moment,
je vous laisse démêler cette fin en paix... J'ai beaucoup aimé jouer avec vous et j'ai hâte de débriefer! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de retour.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

carotte a vrai dire j en sais rien c est toi qui m as dit qu il y avait un infecté du coup je me dit barkamps loup
y aurait un couple apparement shanti et toi ? y aurait il pas un infecté parmi vous ou meleor ?
Indécis
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Carotte est en couple avec Shantigame, donc automatiquement elle sait elle aussi qui sont les loups puisque son amoureux lui a dit.
Par contre, si elle nous avait tous accusés tôt dans la partie, on l'aurait tuée de nuit.
Donc il fallait qu'elle ne soit pas trop louche pour les villageois mais pas trop dangereuse non plus pour les loups.

Elle a souvent suspecté les loups pour mettre les villageois sur la bonne voie mais elle votait toujours contre un villageois, c'est plutot bien joué.

Tuer Shantigame au meurtre, on a pas demandé à D'A, je ne sais pas, on en était pas arrivé là non plus.


Oui mais en fait ça aurait été plus simple de tuer Carotte non au lieu de Shantigame?

Et donc en fait ce serait pas plutôt car vous pensiez que Sherbrooke avait plus de chances d'étre sorcière que Shantigame?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fin de partie est vraiment compliqué, pour répondre à carnaelle on se retrouve dans le dilemne suivant :

-Il y a le couple Carotte et Shantigame sa c'est sur mais la grande question est : est ce un couple traître si oui il faut l'éliminer avant Bergkamp car au prochain tour je meurt étant donné que j'ai un vote plus décisif de part ma position de maire et le couple serait face à toi et Meleor sans le rôle de maire pour trancher donc le couple gagne.

-Un bluff de Bergkamp est possible si carnaelle tu est louve avec lui car je saute dans tout les cas a la prochaine nuit et Meleor est face a toi et bergkamp et perd au bûcher et c'est la victoire des loups.

Dans tout les cas on dois essayer de raisonner par logique et se dire "si un tel est loup comment il/elle agirait pour gagner la partie".

Le point qui me titille c'est que carnaelle n'a pas suivi Bergkamp et Carabosse le tour d'avant au niveau du vote donc sa pourrait signifier qu'elle est simple villageoise et qui essaie de s'impliquer pour savoir le fin fond de l'histoire.

En revanche il y a également une possibilité ou en faisant "exprès" de ne pas trop savoir qui voter elle est tranquille au niveau des votes car en suivant les autres elle ne donne pas un avis tranché sur la question et passe entre les gouttes, après quel est la logique de carnaelle si elle est louve de ne pas me pousser (moi Meleor) pour éliminer le couple au tour d'avant.

On se serrait retrouvé dans la configuration ou le couple villageois saute au bûcher et les 3 loups (Carabosse,Bergkamp,carnaelle) affronte moi et meleor. La nuit les loups élimine meleor et je me serrais retrouver seul contre 3 et j'ai beau avoir le titre de capitaine les loups gagne la partie, donc les loups pouvais tenter de gagner la partie le tour d'avant.

Cela dis je n'ai pas pris le temps de tout relire (les post de Carabosse) et je vais le faire de ce pas pour éditer mon post ainsi que ma réflexion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring moi je compte voter Bergkamp et je t'inciterai plutôt à le faire même si je suis sur de rien. Mais Bergkamp a pas l'air si démotivé que ça il répond pas mal, il est toujours pas mal impliqué.

En plus il aurait pu ne pas faire de meurtre mais il a préféré t'enlever ta protection ce qui prépare ton meurtre.

Ensuite il s'est embrouillé avec le meurtre de Céline en disant que les loups pouvaient pas viser Gromarco car ancien révélé mais il s'est révélé après le meurtre. Donc pour moi ça veut dire que Bergkamp était pas encore loup.

Donc pour moi c'est l'infecté et c'est une bien meilleure cible d'infection que Shantigame car c'est un joueur bien plus impliqué.

Et Carotte a raison l'infection de Shantigame est improbale. Car il joue toujours comme à cette partie, hyper dilettante, à parler à peine, à souvent oublier de voter et aussi il est souvent suspecté comme Sherbrooke. Donc c'est clair que c'est pas l'infecté le plus logique.

Et le truc qui est pour moi un peu décisif c'est le fait que Bergkamp dit que les loups ont failli tuer Shantigame au lieu de Sherbrooke. Mais pourquoi viser le loup au lieu de Carotte si Shanti est loup?

Moi ce que je pense c'est qu'ils ont hésité entre Sherbrooke et Shantigame pour le role de la sorcière en couple et ils ont ciblé Sherbrooke à cause de ce qu'il avait dit comme quoi le MJ l'avait sauvé!

Et s'ils ont failli viser Shantigame c'est car pour eux trouver la sorcière ça signifiait tuer le couple villageois.

Et sinon t'as pas l'impression que Carnaelle est vite prète à embrayer pour suivre Bergkamp?

Pour moi c'est car elle est louve avec lui.

Donc je vote Bergkamp aussi car je veux pas me faire embobiner par un loup m'incitant à tuer le couple villageois, je préfère encore me faire avoir par le couple traitre. Car niveau gros naif se faire avoir par un loup qui blufferait ainsi ce serait pire. Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com