Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

J1 - A vos marques...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 202
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 19:39    Sujet du message: J1 - A vos marques... Répondre en citant

Bien bien bien... vous avez donc choisi votre chef...

J'adore cette phase de préparation, on en apprend tellement sur les gens. Et puis si vous saviez ce qui vous attend... je suis extrêmement impatient de vous voir à l'oeuvre.

J'ai déjà mes favoris, voyons s'ils seront à la hauteur !

J'imagine que vous n'êtes pas encore fatigués, vous venez à peine d'arriver. Nous allons donc pouvoir commencer la traque.



**********************************************************

Fleur (4) : Bergkamp, Carnaelle, Meleor, Mimring
Ade (4) : Carotte, Lùthien, Narcisse, Sherbrooke
Gromarco (4) : Balthy, D'A, Fleur, Gromarco
Bergkamp (1) : Janabis

N'ont pas voté : Ade et Nadoue


Fleur ayant reçu ses votes le plus rapidemment, c'est elle qui est élue capitaine !



Le capitaine a le pouvoir de tranchage en cas d’égalité. Il tranche automatiquement en défaveur de la personne contre qui il a voté si elle fait partie de l’égalité.
A sa mort, il aura 12h pour me transmettre le nom de son successeur sinon le pouvoir sera perdu.
Attention, si j'ai un testament en ma possession, j'applique immédiatement la succession sans attendre le joueur.


**********************************************************

On enchaîne donc avec le premier bûcher.

Vous avez jusqu'à vendredi 21h00 pour m'envoyer par mp le nom du joueur que vous souhaitez éliminer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ade?
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien suivi la journée mais j'ai complètement oublié de voter...

Quoiqu'il en soit, je n'aurais de toute façon pas voté pour un des trois joueurs en balance.

Bravo Fleur pour ton élection. Clin d'oeil Mais pourquoi avoir voté de cette manière?

La seule chose qui m'a fait tiquer en journée d'élection, c'est le revirement vers Gromarco qui semblait pourtant mal parti et qui finit finalement égalité avec les deux autres candidats...

Mais j'attends de voir la suite. Clin d'oeil
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est finalement Fleur qui est élue en votant même pour un concurrent, félicitations à elle !
Dommage pour Ade, il aurait pu être élu s'il avait voté !
En tout cas je suis bien content que le score soit serré, ils méritaient tous les trois le poste.

Pour ma part, j'ai annoncé un changement de vote déjà parce que Gromarco m'en avait donné l'envie par son message très volontaire, mais aussi pour voir un peu s'il y aurait des votes qui changent. Mais finalement je n'en tire pas grand chose, il y a eu tellement peu de réactions suite à ce changement.

Tu tiques sur quoi Nadou ? Gromarco serait loup et sa meute rappliquerait en force au dernier moment pour le faire élire ? C'est un peu gros je trouve, et je ne dis pas seulement ça parce que j'ai changé mon vote. J'ai vraiment jamais vu des loups s'exposer ainsi en début de partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre une tactique
apres tout plus c est flagrant moins on se mefie
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, le "plus c'est gros plus ça passe" c'est une stratégie qui se défend. Mais qui comporte aussi un risque !
Ici, à quoi bon prendre ce risque quand il suffit de glisser le vote en l'annonçant naturellement en cours de débat ? Je pense que personne ne s'est jamais fait lyncher sur la base d'un vote anodin pour tel ou tel candidat.. Ça ne veut pas dire que Gromarco est innocent pour autant ; mais je ne parierai pas que les votants "de dernière minute" pour lui soient des loups si Gromarco devait être lui-même loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ADE qui ne vote pas et Fleur qui vote pour moi c'est plutôt curieux comme façon de faire,vu la motivation que vous avez mis pour que l'on vote pour vous je ne comprend pas trop.

Avec la volte face de Balthy tes chances d'être élue augmentaient très sérieusement fleur ,pourquoi avoir ,après cet évènement, choisi de perdre un vote pour quelqu'un qui avait peu de chances d'être élu ?

Comme dirait sherbrooke ...ADE ??

Bergkamp,pourquoi avoir opté pour fleur finalement ?

D'A pourquoi janabis aurait du voter pour toi et nadoue pour luthien ?

Pour le reste tout était annoncé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui..bon... j ai oublié l' heure de fin de votes
tanpis pour moi ...

Balthy tu t'attendais vraiment a un twist conséquent parce que tu annonces une autre intention ?
en vrai j men fiche et heuremsemnt que je souviens de ton jeu sinon je pourrai dire que tu t'emballes vite niveau défensif ect ect
bref passons

Par contre oui les votes sont serrés et je trouve ça très bien : ce scrutin est très exploitable au long terme Les loups se connaissant il est presque certain qu'ils se sont mis d'accord assez vite pour éviter de voter a l'identique...
Dans l'hypothèse qu'aucun loup ne se soit présenté et à mon avis c'est le cas; En tt cas je vais partir de ce principe pour raisonner, a voir ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la première nuit n'a pas eu encore lieu , tout le monde peux jouer et c'est genial Sourire
donc nuit on peux tuer tout le monde sauf le maire Tire la langue

D'a : je suis vexer a mort , pourquoi Gromarco et pas moi ? snifff Tire la langue

Nadoue : j'aime bien voter pour d'autre des fois même si je me présente Sourire
Je serai mal venu de te critiquer sur ton non vote , vu que cela m'arrive aussi .
Puis on sait que tu vote rarement pour le maire Clin d'oeil


Ade: même si tu n'a pas était élu , tu peux nous montrer ce que tu voulais faire Sourire

Balthy : Et pour toi les votants de dernière minute pour Gromarco c'est qui ?
J'avais décider tôt de voter pour Gromarco , et D'a il l'a fais de tout façon tôt vu ses horaire de boulot , donc c'est qui pour toi les votant de derniere minute ?
Et peu importe qu'il soit loup ou villageois , tu crois reelement qu'un loup va faire élire son compère en changeant d'avis ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu vos message Gromarco et Ade .

Gromarco : si tu regarde , je le fais de temps en temps de voter pour qqun d'autre . Je voulais voter pour toi , parce que tu avais l'air tristounet de pas avoir de votes a part le tien . Et te montrer mon soutient Sourire



Ade :Je pars toujours du principe qu'on se présente par envie et pas rapport a son rôle , donc oui c'est possible qu'on soit 3 villageois .

Et merci de m'avoir élue , j’espère trouver les loups Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Bergkamp,pourquoi avoir opté pour fleur finalement ?

Je vote toujours pour toi ou presque mais là, j'ai cru que tu étais vraiment hors course.
Du coup, j'ai voté pour fleurviolette qui a mené la précédente et que je connais plus que Ade.
Les journées d'élection ne me passionnent pas mais de loin, je pensais quand même voir Ade être élu en sortant vainqueur d'un duel avec fleurviolette.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Fleur! C'est le cas de dire que c'était serré Tire la langue

Balthy, quelle genre de réaction aurais-tu voulu provoquer?

Ade a écrit:

Par contre oui les votes sont serrés et je trouve ça très bien : ce scrutin est très exploitable au long terme Les loups se connaissant il est presque certain qu'ils se sont mis d'accord assez vite pour éviter de voter a l'identique...
Dans l'hypothèse qu'aucun loup ne se soit présenté et à mon avis c'est le cas; En tt cas je vais partir de ce principe pour raisonner, a voir ....

Mouain, après je n'ai jamais joué en louve donc je ne sais pas comment ça se passe concrètement, mais me semble que juste pour élire un capitaine, c'est plutôt relaxe. Pas vraiment besoin de faire un consensus nan? M'enfin bref, je pense pas que ça en vaut vraiment la peine de s'y pencher plus que ça.



Mais je verrais bien Sherbrooke loup. Ne me demandez pas pourquoi tout de suite, je dois relire avant.

Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair que c'est dur de savoir quoi déduire de ces votes au capitanat.

Je me demande aussi quelle réaction Balthy pensait provoquer.

Sinon le vote de Fleur et le non vote d'Ade posent question mais je me demande pourquoi ils se présenteraient pour ensuite se rendre louches avec ce vote et non vote s'ils étaient loups. Donc c'est pas un critère pour les déclarer loups de prime abord à mon avis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:

Balthy, quelle genre de réaction aurais-tu voulu provoquer?

Ade a écrit:

Par contre oui les votes sont serrés et je trouve ça très bien : ce scrutin est très exploitable au long terme Les loups se connaissant il est presque certain qu'ils se sont mis d'accord assez vite pour éviter de voter a l'identique...
Dans l'hypothèse qu'aucun loup ne se soit présenté et à mon avis c'est le cas; En tt cas je vais partir de ce principe pour raisonner, a voir ....

Mouain, après je n'ai jamais joué en louve donc je ne sais pas comment ça se passe concrètement, mais me semble que juste pour élire un capitaine, c'est plutôt relaxe. Pas vraiment besoin de faire un consensus nan? M'enfin bref, je pense pas que ça en vaut vraiment la peine de s'y pencher plus que ça.
Mr Vert rit


Pour t'appuyer sur ce fait j'ai été loup pas mal de fois ça ne se concerte ni sur le capitanat ni généralement au premier bucher aucun intérêt pour les loups de faire des actions en meute dés le début de partie.

fleurviolette a écrit:

Et peu importe qu'il soit loup ou villageois , tu crois reelement qu'un loup va faire élire son compère en changeant d'avis ?


Par contre changer d'avis pour un loup en votant pour un villageois ça, ce serait malin.(je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé mais ce n'est pas à exclure).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, je me doute bien que les loups seraient plus subtiles que cela. N'empêche qu'il faut bien partir de quelque chose. Et pour le coup, je te trouve vachement sur la défensive...

Ade, pourquoi penses-tu qu'aucun loup ne s'est présenté; cela t'arrange? Et puis cette manière d'attaquer Balthy mais pas trop...

J'aime bien Carotte pour l'instant! Sourire
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas beaucoup parlé durant les phases de capitanat car je n'avais pas spécialement grand chose à ajouter.

Maintenant les votes fait les votes sont très serré donc les loups ont du séparer leur vote pour ne pas paraître trop flagrant surtout avec des votes crée à la dernière minute (pratique pour s'adapter en fonction des remarques des uns et des autres).

Autre chose qui est bizarre le fait que Fleur ne vote pas pour elle même et Ade qui se présente sans voter tout court. Ade pourrait être un oubli mais bon quand tu te présente sa m'étonnerais que tu oublie ton vote et Fleur finalement n'a pas très envie d’être élu a priori.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'heure, la seule chose qui me fasse vraiment tiquer, ce n'est pas tant le fait que Balthy change d'avis & donc de vote, mais plus le fait qu'il veuille voter Ade, puis qu'il se ravise pour voter Gromarco & qu'au final, son changement n'aura que pour but de donner le capitanat à Fleurviolette, la seule personne pour laquelle il n'avait pas annoncé vouloir voter. Un habile méthode pour élire une personne sans voter pour elle Heureux
De fait, je mets Fleurviolette & Balthy dans le même panier ... & comme je n'ai pas vraiment goûté sa propension insistante à dire qu'elle ne mourra pas la première nuit ... Confus

A moins que Sherbrooke nous annonce qu'il n'est pas villageois Heureux

Pour l'heure, j'ai quand même deux ou trois probables innocents.

& pour finir, il me paraît assez rare de voir des loups s'entendre sur un vote de capitanat ... & quand c'est le cas, c'est fortement plus probable que cela se fasse quand un loup se présente.
Tout comme lors d'un premier bûcher quand aucun loup ne se sent en danger, ils n'ont pas nécessairement besoin de s'entendre.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

D'A pourquoi janabis aurait du voter pour toi et nadoue pour luthien ?

Parce que Janabis vote pour celui qui le suit au sondage, et Nadoue vote pour celui réponds après elle. Enfin, c'est ce que je pensais... Mais de toute manière, ce n'est pas important puisqu'ils n'ont pas participé au vote tous les deux, tu devais te douter qu'ils ne voteraient pas pour toi.
fleurviolette a écrit:

D'a : je suis vexer a mort , pourquoi Gromarco et pas moi ? snifff Tire la langue

Tu t'en remettras, toi même, tu n'as pas voté pour toi... et pourtant, tu es élue.

Alors, nous avons un Capitaine qui n'a pas beaucoup de pouvoir et qui n'est pas sûre d'elle, c'est un bien faible indice pour débuter. Pour cette première journée, je ne viserai pas un des 3 candidats.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'idée que pour le capitanat, aucun intérêt pour les loups de se concerter. A la limite pour des nouveaux joueurs qu'il faut un peu guider mais ceux là se font griller rapidement et ici, pas de nouveaux.

Sinon, pour la répartition, 10 villageois + 4 loups ou futur loups + 1 indépendant ? 2/3 et 1/3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
A moins que Sherbrooke nous annonce qu'il n'est pas villageois Heureux


Je suis villageois.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

@Carotte, Meleor : C'est grâce aux réactions, peu importe leur genre, qu'on débusque les loups. Plus le débat est alimenté et plus on a des pistes, des traces et du support de réflexion.

Quels sont tes bons feelings Janabis, et pourquoi ?
Si un loup veut faire élire son compère loup, il irait voter pour tout le monde sauf pour son compère ? C'est incohérent comme raisonnement...
Par contre je te rejoins sur le fait que j'ai rarement vu des loups créer des stratégies de vote du capitanat.


fleurviolette a écrit:
Tu crois reelement qu'un loup va faire élire son compère en changeant d'avis ?

Relis moi, je pense le contraire justement !
D'A avait annoncé son vote avant moi, donc il n'y a que ton vote qui est surprenant surtout que tu disais ne pas vouloir voter pour lui. Mais contrairement à Nadoue ça ne me fait pas tiquer, j'ai un peu de mal à te voir dans cette position si tu es louve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Janabis ton raisonnement de recherche de loups consiste à dire : On aurait 2 loups. L'un d'eux décide de se présenter. Les deux veulent donc le faire élire. Mais leur plan c'est voter ensemble pour un autre candidat ? Comment peut-on avoir ce genre de stratégie ça n'a pas de sens...et en plus tu dis après que tu as rarement vu les loups établir des stratégies pour l'élection. Arrête moi si je me trompe ?
Il y a que moi que ça choque ?
Choc
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[center]Pour l'heure, la seule chose qui me fasse vraiment tiquer, ce n'est pas tant le fait que Balthy change d'avis & donc de vote, mais plus le fait qu'il veuille voter Ade, puis qu'il se ravise pour voter Gromarco & qu'au final, son changement n'aura que pour but de donner le capitanat à Fleurviolette, la seule personne pour laquelle il n'avait pas annoncé vouloir voter. Un habile méthode pour élire une personne sans voter pour elle Heureux


J'ai pensé ça aussi MAIS
Au 3/4 du jour ADE avait quasiment 6 votes et fleur au max 4(le sien compris) si balthy change pour moi en fin de journée ce n'est pas pour faire élire fleur (qui en passant vote toujours tard tout le monde le sait et donc ne pouvait espérer en cas d'égalité).
Car dans ce contexte comment pourrait il savoir qu'ADE ne voterait pas et que Bergkamp voterait fleur à moins d'être loup avec bergkamp ça ne tient pas, je pense qu'il dit vrai en pensant créer du mouvement dans une journée figée par le consensus fleur-ade.

Balthy a écrit:

fleurviolette a écrit:
Tu crois reelement qu'un loup va faire élire son compère en changeant d'avis ?

Relis moi, je pense le contraire justement !
D'A avait annoncé son vote avant moi, donc il n'y a que ton vote qui est surprenant surtout que tu disais ne pas vouloir voter pour lui. Mais contrairement à Nadoue ça ne me fait pas tiquer, j'ai un peu de mal à te voir dans cette position si tu es louve.


Pour fleur relies ses coms de la deuxième moitié du jour de capitanat,elle a commuté à partir du 26 à 1H et quelques elle poste des "gromarco défend ta mairie", " fais une présentation" "gromarco j'ai voté il y a deux heures" c'est presque une annonce "je suis là pour t'aider" et je laisse tomber la mairie.
Pourquoi fait elle cela ? je ne suis pas sûr mais j'ai une micro idée en lien avec la partie précédente et son caractère.


Bergkamp a écrit:

Sinon, pour la répartition, 10 villageois + 4 loups ou futur loups + 1 indépendant ? 2/3 et 1/3.


Laissons les loups se prendrent la tête avec ça tu crois pas ??

Carotte a écrit:

Mais je verrais bien Sherbrooke loup. Ne me demandez pas pourquoi tout de suite, je dois relire avant.
Mr Vert rit


Sherbrooke a du mettre 20 mots en cinq posts,tu peux en dire plus car moi j'ai beau lire et relire c'est pareil que d'habitude....

EDIT : je viens d'éditer pour retirer un point d'interrogation entre "Bergkamp" et "ça ne tient pas" ça en changeait le sens que je voulais y donner.


Dernière édition par gromarco le 27 Juil 2017, 18:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Berkamps : je suis la roue de secours Tire la langue

Meleor : cela ne fait pas de nous des loups mais tu le garde dans un coin de la tëte ???




Gromarco a écrit:

Par contre changer d'avis pour un loup en votant pour un villageois ça, ce serait malin.(je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé mais ce n'est pas à exclure).


Oui je suis totalement d'accord Clin d'oeil

Mimring : vu que je suis la reine de l'oubli de vote , tu peux demende a Gromarco , peu importe ton rôle , pour la capitanat (pour les autres bûchers cela peux être fait exprès )
Et pour mon vote , je l'ai déjà fais (mais faudrai que je cherche , et pas trop le courage )

Par contre les loups auraient très bien pu voter tous pour le même candidat, cela est déjà arriver (rarement mais déjà arriver )


D'a: je vais faire de mon mieux , parfois , j'ai des éclairs de génie mais pas a tout les coups , mais je vais essayer de faire tout ce que je peux .


Balthy : vu le mal que j'ai eu a comprendre ce que tu voulais dire , cela m’étonne pas d'avoir compris le contraire .

Berkamps : 5 méchants cela fait pas beaucoup ??


Gromarco :Je voulais la mairie mais j'avais envie de te voir défendre ta mairie mais oui j'avais décider assez tôt de voter pour toi Clin d'oeil
tu avais était élu mais tu n'avais pas profiter de la mairie Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Gromarco :Je voulais la mairie mais j'avais envie de te voir défendre ta mairie mais oui j'avais décider assez tôt de voter pour toi Clin d'oeil
tu avais était élu mais tu n'avais pas profiter de la mairie Clin d'oeil


C'est ce que j'ai dit plus haut cela confirme et j'ai la faiblesse de croire que D'A a fait pareil mais ça ne vous classe pas de facto dans le clan des bisounours. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Sherbrooke a du mettre 20 mots en cinq posts,tu peux en dire plus car moi j'ai beau lire et relire c'est pareil que d'habitude..


Et... est-ce que je suis loup d'habitude? Heureux

Si c'est pareil, tu n'as donc pas à t'inquiéter. Je vais commencer la recherche de loup au deuxième jour, après avoir obtenu plus d'informations.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec Balthy et Gromarco; le raisonnement de Janabis ne tient pas vraiment.

Sherbrooke a écrit:
Je vais commencer la recherche de loup au deuxième jour.


Et que comptes-tu faire ce jour-ci?

Pour l'instant, mes plus mauvais feelings sont:
-Ade: tu attaques Balthy mais pas trop, j'ai un peu l'impression que tu as peur de te mettre en avant. De plus, affirmer penser qu'il n'y a pas de loups parmi les candidats m'évoque que tu l'es et que tu sais que les deux autres ne le sont pas...
-Balthy: trop sur la défensive.

Par contre, j'ajoute Gromarco auprès de Carotte dans mes bons ressentis.

Voilà pour l'instant.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Félicitation Fleur pour ton élection.
Surprenante et agréable égalité.

Dommage pour toi Ade, c'est bête de louper une fin de d'élection quand on est candidat.
Et je trouve d'ailleurs un peu curieux qu'un candidat loupe une élection :
Cela me fait penser à un joueur qui essaye de se donner une bonne image en se présentant mais qui ne veut pas se mettre trop en avant.
Je suis pas fan

Cela me surprend plus encore que le changement de vote de Fleur pour Gromarco.
Ne pas voter pour elle correspond assez bien à la miss et étant moi aussi adepte de ce genre de fair-play (Gromarco peut facilement en témoigner), je la considère comme plutôt villageoise.
(Son argument pour justifier son vote se tient également)

Enfin Gromarco qui en appelle aux votes des loups dans son dernier texte de candidature.
Clin d’œil ou simple humour, je ne sais pas quoi en penser exactement.

De ce fait, je ne pars pas du principe que les 3 candidats soient villageois.
D'autant que (je ne sais plus qu'il l'a évoqué), le pouvoir gagné par le capitaine est assez faible par/ à d'autres parties.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Et que comptes-tu faire ce jour-ci?


Observer.

C'est quand même rare de trouver du loup au jour 1.

Mais je vais quand même voter, bien sûr.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations fleur nous voila entre de bonnes mains
j espere que l on sera proteger des loups
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Arrête moi si je me trompe ?
Il y a que moi que ça choque ?
Choc
Arrête-toi, tu te trompes.
& je ne suis pas non plus fan de la dernière phrase interrogative qui se traduit selon moi par : Je n'ai rien de concret contre lui, mais si certains veulent l'accuser, je suis prêt à les suivre, mais cela sera de votre responsabilité Tire la langue
(Oui, j'ai des années d'études en psychologie sous-entendue Mr Vert rit )

Gromarco, je m'aperçois que je n'avais pas le même compte que toi, parce que je n'avais pas compté Carotte & pour moi, Balthy & sa défection remettait les deux candidats à égalité.
Quoi qu'il en soit, cela ne remet pas en cause mon idée de base.
Si on admet qu'il avait envie de faire bouger un peu les votes, on peut admettre n'importe quelle raison à cela.

M'enfin, ce n'est pas vraiment mon souci premier, comme je le disais, je n'ai pas vraiment goûté les propos de Fleurviolette la veille & quand je vois sa "volonté" à être capitaine couplé au fait qu'elle se justifie à tout-va qu'elle joue toujours comme ci, qu'elle fait souvent comme ça, que ce n'est pas inhabituel chez elle, bref, que tout est normal, à fortiori, chez moi, ce sont plus facilement les loups qui cherchent à être "normaux".

Allez, un quatrième innocent ... on devrait y arriver.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Juil 2017, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke : Et si tout le monde fait cela , on avance comment ??

Et juste un jour Sherbrooke dira qu'il villageois et il sera loup .
Et peut-être que la il est enfant sauvage .


Carnaelle : tu sais que je suis villageoise parce que tu es louve ?

Balthy : non , cela me choque pas de la part de Jana , qui joue comme d'habitude .

Jana : j'ai pas 10 milles façon de jouer non plus ; je fais beaucoup de choses en louve ou en villageoise Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Luthien ( et d'autres ) j'ai juste oublié de voter
Dnc je vous propose un moment de détente je crois que j'ai posté a la même heure qu'aujourdh'ui ... et entre temps j'ai bossé et oublié de voter
Je ne suis pas du genre a faire de la demi mesure, loin de moi cette idée et l'envie d'ailleurs mais je trouve ca bien de buter la dessus au moins vous vous servez de la matière fournie pour "débattre"

Nadoue a écrit:
Balthy, je me doute bien que les loups seraient plus subtiles que cela. N'empêche qu'il faut bien partir de quelque chose. Et pour le coup, je te trouve vachement sur la défensive...

Ade, pourquoi penses-tu qu'aucun loup ne s'est présenté; cela t'arrange? Et puis cette manière d'attaquer Balthy mais pas trop...



alors mon raisonnement est inverse j'ai déjà donné le pourquoi qui me fait penser à mon hypothèse qui reste d'ailleurs une hypothèse bref
Sinon tkt je n'attaque pas du tout Batlhy je suis juste pas d'accord avec lui Sourire
Perso je trouve sa démarche pas très safe et je connais le Balthy je pense qu'il a tt à y gagner à se mettre en avant de la sorte avec son changement de vote inutile qui finalement a eu sa conséquence et le met plus en avant encore. Désolé mais pour moi ca fait dejà beaucoup trop calculé...a voir

Du coup en faisant un premier tri je mets d'un coté fleur gromarco et nadoue et Luthien par rapport a tt ce que j'ai dis... et j'aime bien ce que je lis d'eux, la forme en tt cas... le fond je sais pas trop

Ensuite, il y a Sherbrooke qui très très très concis au point de ne rien dire du tout en plusieurs messages, la rétention de débat c'est plutot bof surtout avec cette phase, donc ne pas participer ou attendre, pareil, c'est vraiment volontaire, je n'aime pas ça sens le calcul et la réflexion en souterrain, on est la pour débattre non ? même si je le consens ya pas beaucoup de matière pertinentes ... à voir
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Bergkamp a écrit:

Sinon, pour la répartition, 10 villageois + 4 loups ou futur loups + 1 indépendant ? 2/3 et 1/3.

Laissons les loups se prendrent la tête avec ça tu crois pas ??

J'imagine qu'ils ont une partie de la réponse et qu'ils se posent des questions sur l'autre partie.
fleurviolette a écrit:
Berkamps : 5 méchants cela fait pas beaucoup ??

Possible... Mais D'A et toi en aviez mis pas mal sur votre partie également.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'oubli de vote d'Ade alors qu'il s'est présenté, personnellement, ça me rassure plus que ça me fait tiquer. S'il était loup, bon déjà probablement qu'il aurait eu un peu plus de vote de la meute et il aurait probablement moins hésité à voter pour lui au début, du moins dans ma logique. Et puis bon, s'il voulait pas se mettre trop à l'avant, il avait juste à pas se présenter, la plupart des gens je pense ne sait pas qu'il se présente souvent et facile de justifier qu'il veut reprendre en douce. Par contre ça change rien au fait qu'il est peut-être indépendant.

gromarco a écrit:
Carotte a écrit:

Mais je verrais bien Sherbrooke loup. Ne me demandez pas pourquoi tout de suite, je dois relire avant.
Mr Vert rit


Sherbrooke a du mettre 20 mots en cinq posts,tu peux en dire plus car moi j'ai beau lire et relire c'est pareil que d'habitude....


Aha t'inquiètes, c'était une blague/revanche & copier-coller d'un de ses messages de la dernière partie (en changeant le pseudo). Il me voyait louve après 3 messages à tout casser et finalement décidé de ne plus trop me soupçonner et dit avoir essayé de faire avancer le débat. Il s'en est ensuite pris à mon amoureux Shanti, au moins ça nous avait confirmé l'identité de notre cupidon. La dernière fois il avait bel et bien réussi à attirer l'attention sur nous, je suis presque déçue que tu sois le seul à réagir. Tire la langue

Mimring, je m'attendais à ce que tu te présentes au capitanat, pourquoi n'as-tu pas tenté ta chance? ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
gromarco a écrit:
Sherbrooke a du mettre 20 mots en cinq posts,tu peux en dire plus car moi j'ai beau lire et relire c'est pareil que d'habitude..


Et... est-ce que je suis loup d'habitude? Heureux

Si c'est pareil, tu n'as donc pas à t'inquiéter. Je vais commencer la recherche de loup au deuxième jour, après avoir obtenu plus d'informations.


Pourquoi tu réponds à une question que je pose à Carotte avant qu'elle même n'ai répondu ??

Meleor a écrit:
Oui c'est clair que c'est dur de savoir quoi déduire de ces votes au capitanat.

Je me demande aussi quelle réaction Balthy pensait provoquer.

Sinon le vote de Fleur et le non vote d'Ade posent question mais je me demande pourquoi ils se présenteraient pour ensuite se rendre louches avec ce vote et non vote s'ils étaient loups. Donc c'est pas un critère pour les déclarer loups de prime abord à mon avis.


Je te trouve fantomatique dans ce début de partie par rapport à tes habitudes ,plus préoccupant c'est la première fois ou je me présente à la mairie et ou tu ne hurle pas d'entrée "attention surtout pas gromarco en loup il est super fourbe".

Lùthien a écrit:

Cela me surprend plus encore que le changement de vote de Fleur pour Gromarco.
Ne pas voter pour elle correspond assez bien à la miss et étant moi aussi adepte de ce genre de fair-play (Gromarco peut facilement en témoigner), je la considère comme plutôt villageoise.
(Son argument pour justifier son vote se tient également)
.


C'est moi qui rêve ou tu caresses fleur dans le sens du poil ? Tu es super fair play comme elle ...et d'autres ,d'accord ça je valide mais tes prises de tête avec fleur sont légendaires ça fait un peu je me la mets dans la poche la mairesse. Sceptique

Mimring a écrit:

Maintenant les votes fait les votes sont très serré donc les loups ont du séparer leur vote pour ne pas paraître trop flagrant surtout avec des votes crée à la dernière minute (pratique pour s'adapter en fonction des remarques des uns et des autres).

Autre chose qui est bizarre le fait que Fleur ne vote pas pour elle même et Ade qui se présente sans voter tout court. Ade pourrait être un oubli mais bon quand tu te présente sa m'étonnerais que tu oublie ton vote et Fleur finalement n'a pas très envie d’être élu a priori.


Un message très ou trop neutre d'un côté les loups ont du séparer les votes ça c'est un poncif bien que narcisse et carabosse loups avaient voté groupés à la partie rôle révélé" de pokepsy et avaient réussi à bluffer tout le monde avec ça notamment d'un autre côté tu dis c'est bizarre ceux qui ne votent pas pour eux mêmes.....A mon avis ce n'est pas plus bizarre que nadoue qui ne vote pas que janabis qui vote isolé etc etc ....pour moi cet argument est léger.

Narcisse a écrit:
Bon, pas de changement notable avec les dernières interventions, je vais donc rester sur Ade....


Tu changes ton vote d'habitude narcisse ??

Je ne suis toujours pas fixé sur mon vote mais je ne voie pas plus d'un loup grand max se mettre en avant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas présenté sur cette partie je donne la chance à tout le monde étant déjà maire sur une autre partie sur un autre forum (partie sur le thème des chevaliers du zodiaque).

La 1ère journée on n'a pas beaucoup de déduction possible, en tout cas je pense qu'il ne faudra pas dévoiler à l'avance nos vote car les loups pourrait suivre nos votes trop facilement alors que le but est d'exploiter les votes fait lors du 1er tour.

Pour la partie ou j'ai remplacé gromarco oui effectivement a la fin du jeu il y avais même une dévo de loup qui a failli passer après avec le débrief les différentes dévo (couples et ancien) ont forcé les loups a jouer comme sa pour se donner une chance de gagner.

Pour l'attitude de Sherbrooke on n'a peu d'élément au 1er tour de toute manière c'est seulement gênant si tout le monde fait pareil, évidement qu'on décéléra pas tout les loups en mode on abat un loup par tour mais sa permet de faire parler et de voir certaine tournure de phrase et tenter d'en démasquer.

Je remarque une complicité de carnaelle et Luthien vers Fleur entre carnaelle qui dis "le titre sera entre de bonne mains" et une manière de jouer fair play qui serrait similaire entre Luthien et Fleur.

Le non vote d'Ade peut effectivement être un oubli en tout cas si jamais c'est une stratégie j'ai du mal à voir lequel...

Et pour le 5 loups sur la partie que tu as co menée Fleur avec D'A il y en avais 4 dont l'infecteur donc 5 loup avec l'infectée et possiblement un 6ème avec l'enfant sauvage. Donc on verra par la suite pour se préoccuper de la composition.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke je le trouve comme d'hab donc je le trouve pas plus louche que d'habitude dans l'immédiat.

Ah oui Gromarco mais justement la dernière partie j'avais tort donc du coup je me calme un peu mais t'inquiète je me méfie de toi. Rire Et sinon oui je suis pas trop dans les débats car je ne sais trop quoi penser de tout ça à part interpréter le vote de Fleur ou le non vote d'Ade et le revirement de Balthy qui peuvent vouloir dire tout et son contraire il y a peu de bases solides à analyser en ce début de partie sans premier meurtre.

En plus je suis allé loin dans la partie d'avant et j'ai un autre loup-garou en cours donc tout ça m'a détourné des trucs que j'ai à faire en dehors du loup-garou donc là j'ai un peu préféré faire ces trucs car ces loups-garous ça prend trop de temps à force donc j'ai pris une petite distance avec le loup-garou pour faire mes trucs qui trainaient.

Sinon je suis d'accord les loups ont peut-être séparés leurs votes mais oui comme Carabosse l'avait proposé quand j'étais loup avec elle, ils peuvent avoir groupés leurs votes pour mieux se dissimuler ou pour plus tard rendre louche le candidat en question. C'est tout à fait possible comme ils peuvent avoir voté sans se concerter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fleur (4) : Bergkamp, Carnaelle, Meleor, Mimring
Ade (4) : Carotte, Lùthien, Narcisse, Sherbrooke
Gromarco (4) : Balthy, D'A, Fleur, Gromarco
Bergkamp (1) : Janabis

N'ont pas voté : Ade et Nadoue


Si, par habitude, je pars du principe que les loup-garou ont tendance à se disperser dans leurs votes pour le Capitaine, je ne crois pas que ce soit le cas pour cette partie. En effet, il suffit de regarder les votes ou non-votes des 3 candidats. Le premier vote pour un adversaire, le deuxième ne vote pas, le troisième qui avait un handicap vote pour lui-même. C'est original ! De toute façon, je ne voterai pas contre l'un des trois prétendants pour ce premier bûcher.
Je ne voterai pas non plus contre Balthy, parce qu'il a changé son vote en l'annonçant.
On savait qu'on apprendrait rien des votes de Janabis et de Nadoue, c'est confirmé. Même si je sais qu'ils sont très dangereux, je vais attendre parce qu'ils peuvent aussi être très précieux pour le village.

Je vais donc voter contre l'un des 4 votants pour Ade ou contre l'un des 4 votants pour fleurviolette. J'ai déjà éliminé deux noms de cette liste, j'attends les prochains messages avant de choisir.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fleurviolette"][color=indigo]Sherbrooke : Et si tout le monde fait cela , on avance comment ??

Et juste un jour Sherbrooke dira qu'il villageois et il sera loup .
Et peut-être que la il est enfant sauvage .


Carnaelle : tu sais que je suis villageoise parce que tu es louve ?

alors explique parce que la je comprend pas et franchement j ai rien a me reprocher par contre j espere ne pas avoir voter pour un loup
moi qui te faisait confiance si je me plantes je m en voudrais de trahir les villageois
pour une fois je ne suis pas louve dsl
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 202 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com