Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

J2 - Prêts ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 202
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Juil 2017, 20:26    Sujet du message: J2 - Prêts ? Répondre en citant

* Désolée pour le retard, j'ai du monde chez moi Rougir Rougir *


Fleurviolette est morte cette nuit, elle était Cupidon !


Votre nouveau capitaine est Gromarco !

Evénement à suivre d'ici quelques minutes...



Fin du jour mardi à 20h30


Dernière édition par pokepsy le 01 Aoû 2017, 07:57; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 30 Juil 2017, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, c'est qui qui va être mangé(e) maintenant? Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Juil 2017, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

* 2 voix par personne à placer contre 2 personnes différentes lors du bûcher
--> 2 votes

* 2ème vote tout de suite après les résultats du bûcher – sans débat juste 24h pour voter
--> 1 vote

* les votes se feront sur la place publique en couleur et en gras - obligatoirement, sinon je ne le compte pas - et non par mp (vous pourrez là aussi changer de cible autant de fois que vous voudrez)
--> 4 votes



C'est donc le 3ème événement qui est appliqué pour ce bûcher !




Néhsitez pas chaque bûcher à réaliser des premiers votes, même temporaires.
Les non-votes (surtout quand ils sont nombreux) pénalisent la partie...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 30 Juil 2017, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Triste, la mort de Fleur. J'espère qu'elle a fait le bon choix en gromarco.

J'ai voté carnaelle parce que j'avais l'impression qu'elle était en mode panique lors du jour 1. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs.

Mais, tuer un loup au premier bûcher, juste wow. Bravo.

On peut dire que ça commence plutot bien.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 30 Juil 2017, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, après coup et compte tenu de ton vote contre Meleor, je pense que j'ai fait une erreur en votant contre toi.
J'ai eu un doute en voyant ton passage à propos de Balthy qui était cité. C'est un peu léger mais je n"avais pas mieux.

Fleurviolette qui tranche contre un loup, je pense que c'est cette action qui lui a été fatale.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 30 Juil 2017, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Triste, la mort de Fleur. J'espère qu'elle a fait le bon choix en gromarco.


Pourquoi, je suis un loup qui a voté contre un loup ? tu commenes fort toi !

J'ai relu les messages de Meleor et force est de constater qu'il a été malin et n'a pas laissé grand chose à méditer.

Par contre son vote contre Narcisse est interessant ,je ne voie pas Meleor voter contre un compère.

Du même Accabit D'A n'est pas loup non plus.

Les 3 non votants me laissent perplexe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Juil 2017, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

On peut en effet penser que la perspicacité de Fleur sur son tranchage lui a été fatale. Mais il n'est pas non plus exclu qu'un loup ait voulu faire d'une pierre deux coups s'il l'a identifiée comme Cupidon et s'il a eu peur pour son couple mixte... Si ça peut faire psychoter un peu la meute, c'est tant mieux! Heureux

Suite à ce bûcher fructueux, j'ai tendance à innocenter D'A (de toute façon, sa manière de ne pas répondre aux questions au bûcher 1 me rassurait déjà à moitié Tire la langue ), Gromarco et Narcisse. Ça ne doit pas faire les affaires des loups tous ces joueurs innocentés et pour le coup, j'ai l'impression que cela dérange Sherbrooke...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 30 Juil 2017, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

Suite à ce bûcher fructueux, j'ai tendance à innocenter D'A (de toute façon, sa manière de ne pas répondre aux questions au bûcher 1 me rassurait déjà à moitié Tire la langue ), Gromarco et Narcisse. Ça ne doit pas faire les affaires des loups tous ces joueurs innocentés et pour le coup, j'ai l'impression que cela dérange Sherbrooke...


Euh attention, j'ai un avis légèrement plus mesuré D'A ,Narcisse et........ même moi ne sommes pas loups à cette heure mais innocent .....C'est autre chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Pourquoi, je suis un loup qui a voté contre un loup ? tu commenes fort toi!


On ne sait jamais. Même si je ne te suspecte pas du tout pour l'instant.

Nadoue a écrit:
Ça ne doit pas faire les affaires des loups tous ces joueurs innocentés et pour le coup, j'ai l'impression que cela dérange Sherbrooke...


Pas du tout. Je sais que je suis innocent.

Plusieurs ne sont pas encore passés. Je reviendrai.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis un gros gros boulet, je ne sais pas pourquoi, je me suis auto-persuadé que le bûcher était en fait la nuit, car après l'élection du maire c'est la nuit et du coup je ne comprenais pas pourquoi tout le monde discutait la nuit. Et comme je suis une tête de cochon, je me suis dis, la nuit on discute pas on dort....

J'attendais donc tranquillement le lever du jour..... Yoyo

Désolé pour ma crasse bêtise donc et bravo aux villageois qui ont tué du loup....

De ce premier bûcher que j'ai loupé, je retiens donc que D'A, Gromarco et moi-même sommes plutôt innocentés.... La mort de Fleur reste néanmoins logique, puisqu'elle a tranché contre un loup, ça l'innocentait encore plus. Alors que nous pouvons très bien être des loups surpris par une élimination a deux voix....

Du jour précédent et des posts de Meleor je retiens que ce dernier innocentait plutôt Sherbrooke...

D'A avant annoncé assez tôt son vote potentiel contre Meleor et Gromarco l'a suspecté assez vite également.

De là à dire que peut-être Bergkamp ou Lùthien ont fait un vote de sauvetage contre D'A...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer mon non vote s'explique que sur un autre forum les jours sont plus longs résultats j'ai cru que j'avais encore du temps et j'ai donc oublié de voter (j'aurais voter contre carnaelle).

Alors c'est très intéressant cette situation. Déjà Fleur qui élimine un loup au départage chapeau. Mais logiquement les joueurs ayant voté contre Meleor serrait innocenté.

Pour moi D'A gromarco ainsi que Narcisse serrait innocent car voter contre un loup si Gromarco/ D'A sont loups alors que les votes étant dispersée éliminé un villageois était possible (mais on devais faire ce choix pour pas avoir de loup qui suivent les joueurs prenant des risques).

Autre remarque l’événement de voter public n'est pas fou je trouve car les loups peuvent se mettre plus facilement de concert.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Janabis, c'est qui qui va être mangé(e) maintenant? Tire la langue
Beh ! Gromarco. C'est évident, non ? Tire la langue
Bien que les loups vont longtemps hésiter avec D'A.

Je suis curieux de savoir quels sont les farfelus à avoir choisi une de ses deux options :
"2 voix par personne au bûcher" & "2° bûcher tout de suite sans débat"

Concernant les votants contre Meleor, étant donné l'incertitude du bûcher pour certains joueurs joueurs, ils gagnent des points.
En revanche Gromarco, je n'irai pas écarter Narcisse pour le simple fait que Meleor a voté contre lui. Personne n'en a évoqué le pseudo de façon neutre ou négative, ni même annoncé un vote contre un des nombreux absents & il n'est pas du tout intervenu. Il n'y avait quasi aucun risque à voter contre ce genre de compère.
En revanche encore Gromarco, les trois posts de Meleor me parlent un peu plus qu'à toi on dirait :
1. Il annonce très tôt vouloir voter Fleurviolette. Si un autre loup s'était présenté, je suppose qu'il aurait attendu un peu plus pour analyser la situation & décider de la conduite à tenir. De fait, il n'y aurait pas forcément de candidat loup.
2. A part deux candidats, la seule autre personne dont il parle est Balthy, dont il se demande ce qu'il a voulu faire. Si ce dernier était loup, il prenait le risque de le mettre en lumière en insistant sur ce point qui a bien fait parler ... de fait, Balthy pourrait ne pas être loup.
3. Là, il trouve Sherbrooke comme d'habitude. Comme je pense la même chose, je me dis que, vu le faible nombre de personnes citées, il serait bien parti pour n'évoquer aucun loup. Après, ce n'est que justifications ... & la façon qu'il a de dire que les loups pourraient avoir voté groupés ... ou qu'ils pourraient ne pas s'être concertés, me fait l'effet que cela pourrait être les deux à la fois. Ils ont voté pareil, mais par hasard, sans se concerter.

Conclusion de tout ceci, (je mettrai de côté pour l'heure le fait qu'il ait exceptionnellement écarté Gromarco de ses suspects qui le lui fait sans plus remarqué, mais qui pourtant votera contre lui sans rien de plus alors que celui-ci n'avait aucune intention contre lui du fait qu'il était très peu cité, si ce n'est pas D'A qui avait annoncé voter au hasard dans un groupe de trois ...) je ne me soucierai pas pour l'heure de Ade, Balthy, Sherbrooke, Gromarco ... mais également de D'A, Carotte & un autre ...

De fait, les places restantes pour le rôle de loup-garou seront attribuées à : Bergkamp, Carnaelle, Mimring, Nadoue ou Narcisse.

Les trois premiers, de par leurs votes communs ne peuvent pas être loups ensemble, mais un probablement, voire deux.
Enfin, entre les deux derniers, il y a un loup. Du moins, ce serait bien Tire la langue

Allez Carotte, fait péter les noms des complices de Mimring Mr Vert rit

PS : Narcisse, D'A a annoncé son potentiel vote moins de trois heures avant la fin du jour & Gromarco n'a "évoqué" Meleor qu'une seule fois. Il quote son post plus de 24 heures après parmi quatre autres remarques à d'autres joueurs alors qu'il est pourtant déjà intervenu trois fois depuis.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Meleor (2) : D'A, Gromarco
Blathy (2) : Ade, Carotte
D'A (2) : Bergkamp, Lùthien
Sherbrooke (1) : Carnaelle
Fleur (1) : Janabis
Ade (1) : Nadoue
Narcisse (1) : Meleor
Carnaelle (1) : Sherbrooke

N'ont pas voté : Balthy, Fleur, Mimring, Narcisse Diable Diable


Pour l'instant, ma confiance en gromarco et fleurviolette est vérifiée. Dommage fleurviolette est partie trop vite, mais gromarco n'aurait pas voté contre un autre loup-garou avec un vote aussi serré, surtout que je m'étais déjà exprimé.
Malgré le fait qu'elle ait brûlé un loup-garou, je trouve que c'est pas sympathique de leur part d'avoir éliminé le meneur de la partie précédente, mais c'est personnel, je me mets à sa place, j'aurais pu y passer.
Pour Balthy, il était cité, mais il n'a pas voté, alors que son vote aurait pu le sauver, je vais encore l'oublier aujourd'hui.
Concernant le vote de Janabis contre fleurviolette et le fait qu'elle ait été mordue, cela en fait une victime 'trop' idéale.
Carnaëlle qui vote seule contre Sherbrooke, je la reconnais bien, elle n'en fait qu'à sa tête, ce n'est pas une priorité.

Mon vote ira contre un des autres joueurs, j'ai déjà une petite idée, j'en dirai plus un peu plus tard.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ma participation va être assez limitée jusqu'à mercredi car il y a du monde chez moi...
Je m'excuse pour mon non vote vendredi, c'était involontaire et j'aurais voté contre Janabis à cause de son argument contre Fleur et moi que je trouve incohérent (et donc possiblement opportuniste).

En tout cas vraiment bien joué pour Meleor ! C'est très bon pour le village, ça va démoraliser un peu la meute ça. J''aurais jamais dit que par ses messages on aurait pu y voir du loup ! Tout comme Nadoue, j'ajouterai qu'il y a peut être du couple mixte à l'oeuvre, voir même faux jumeaux. Il peut également y avoir la présence d'un loup blanc qui aurait voté contre son compère.

Donc contrairement à Narcisse, je n'innocenterai pas trop vite les votants contre Méléor mais ils ne sont clairement pas une priorité dans ma recherche des loups.

Le vote de Méléor contre Narcisse et le fait que ce dernier rate la première journée à cause d'une incompréhension du déroulement de la partie me font penser qu'il est très probablement villageois.

Jana tu ne penses pas que si Narcisse avait été loup il aurait mieux compris le déroulement de la journée précédente ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

PS : Narcisse, D'A a annoncé son potentiel vote moins de trois heures avant la fin du jour & Gromarco n'a "évoqué" Meleor qu'une seule fois. Il quote son post plus de 24 heures après parmi quatre autres remarques à d'autres joueurs alors qu'il est pourtant déjà intervenu trois fois depuis.[/size]


Je ne sais pas quel lien tu veux créer entre D'A et moi mais tu fais fausse route.

J'ai posté mes 5 suspects principaux auquels j'ai posé des questions c'était Sherbrooke,Meleor,Mimring,Luthien et Narcisse.

Luthien s'est énervée donc la connaissant j'ai conclu que ça me rassurait ,en loup elle aurait plus tempéré je pense.

Narcisse n'a rien répondu (je ne savais pas qu'il ne jouait pas ) et ça m'a rassuré aussi mais bon si j'avais su j'aurai peut être gardé narcisse en suspect par intuition.

Sherbrooke a répondu bien tard et à la sherbrooke donc j'ai éliminé provisoirement aussi.

Il me restait mimring et meleor qui ont répondu direct après ma question ce qui m'a un peu conforté dans mes suspiscions.

Et la réponse de Meleor quand on le connais comme je le connais était plutôt catastrophique.

Maintenant je n'allais pas annoncer mon vote et je ne pouvais argumenter plus c'était du ressenti.

Une habitude de meleor quand je me présente au capitanat il dit TOUJOURS et quand je dis TOUJOURS C'EST TOUJOURS (vous pouvez vérifier sur les parties précédentes) "je ne vote pas pour gromarco méfiez vous de lui en loup il est fourbe" ........Là il ne l'a pas fait...Et pour cause.

Je crois qu'il ne le fera plus. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Tout comme Nadoue, j'ajouterai qu'il y a peut être du couple mixte à l'oeuvre, voir même faux jumeaux.


Couple mixte on sait pas ,faux jumeaux c'est maintenant impossible puisque pokepsy a annoncé qu'il n'y a pas de doublon dans la partie et qu'il y a Cupidon.

Ne commençons pas à s'embrouiller avec des fausses pistes et des impasses.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai voulu en effet un vote sur 2 personnes avec une voix chacune car je ne jugeait pas qu'un vote public aide le village mais je peux me tromper.

Mon raisonnement est que un vote public peut biaiser les votes à ce stade la, de mon point de vue annoncer un pannel de joueur et faire son vote parmi ce pannel me semble plus judicieux pour analyser les votes ensuite.

Pour en revenir sur l’absentéisme du non vote du dernier tour, sa arrive je dirais autant plus tard dans le jeu il y a une incidence majeur autant sur le 1er tour je peux comprendre un oubli pour des raisons X ou Y.

Je vais attendre que tout le monde ai également le temps de s'exprimer pour prendre une décision de vote bien que j'ai quand même une idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Je ne sais pas quel lien tu veux créer entre D'A et moi mais tu fais fausse route.
Euh ... aucun. Pourquoi, je devrai ?

Sinon, c'est justement ce que tu soulignes qui me tracasse, sans quoi je t'aurai déjà totalement écarté de mes suspects. Le fait que toi tu soulignes qu'il n'a pas agi comme d'habitude pourrait être dû au fait que tu ais craint qu'on vous le reproche & qu'on vous pense loups ensemble, ce qui fait que tu aurais pris les devants ...
Après, si cela peut te rassurer, je n'y crois pas vraiment, mais comme le souligne Balthy, la présence d'un loup-garou blanc ...

M'enfin, si on peut "casser" les habitudes, je valide.

Balthy a écrit:
Ma participation va être assez limitée jusqu'à mercredi car il y a du monde chez moi...
Je m'excuse pour mon non vote vendredi, c'était involontaire et j'aurais voté contre Janabis à cause de son argument contre Fleur et moi que je trouve incohérent (et donc possiblement opportuniste).
Bis repetita : Arrête-toi, tu te trompes.
(Si tu me demandes de te dire d'arrêter quand tu te trompes, mais que tu continues quand je te le dis, cela ne sert à rien de me le demander ou alors tu n'es pas sincère & donc potentiellement loup-garou Tire la langue)
Balthy a écrit:
Jana tu ne penses pas que si Narcisse avait été loup il aurait mieux compris le déroulement de la journée précédente ?
Euh ... pourquoi cette question ne s'adresse qu'à moi ? Mr bleu réfléchit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu es le seul à m'accuser pour le moment, tout simplement...

Après, je suis d'accord avec toi, complètement absent de la journée, et pour cause, j'aurais pu être loup et offrir un vote facile à un compère pour un innocentage ultérieur. C'est possible.

Mais c'est tout aussi possible qu'un loup qui se prononce très tôt pour un candidat à la mairie sans attendre la candidature d'un compère... Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi tu innocentes à ce stade, Ade ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange l'attitude de vouloir parler qu'a un joueur de la part de Balthy car le but est de faire avancer le débat et j'ai plus le sentiment qu'il veut tenter de se mettre un joueur dans la poche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
* 2 voix par personne à placer contre 2 personnes différentes lors du bûcher
--> 2 votes

* 2ème vote tout de suite après les résultats du bûcher – sans débat juste 24h pour voter
--> 1 vote

* les votes se feront sur la place publique en couleur et en gras - obligatoirement, sinon je ne le compte pas - et non par mp (vous pourrez là aussi changer de cible autant de fois que vous voudrez)
--> 4 votes



C'est donc le 3ème événement qui est appliqué pour ce bûcher !


Si j'ai bien compris :
-on vote une fois par MP pour le bûcher.
-le résultat est annoncé.
-on vote une seconde fois (dans les 24h qui suivent) sur le forum, en gras sans débattre.
-les deux votes de tous les participants sont cumulés, et il n'y aura qu'une victime.


J'ai deux questions :
-Quand finit cette journée, ce soir ou demain soir ?
-Ceux qui ne votent pas en MP peuvent-ils envoyer un second vote sans en avoir envoyé un premier ?
(Perso, je pense que ce serait injuste).

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
pokepsy a écrit:
* 2 voix par personne à placer contre 2 personnes différentes lors du bûcher
--> 2 votes

* 2ème vote tout de suite après les résultats du bûcher – sans débat juste 24h pour voter
--> 1 vote

* les votes se feront sur la place publique en couleur et en gras - obligatoirement, sinon je ne le compte pas - et non par mp (vous pourrez là aussi changer de cible autant de fois que vous voudrez)
--> 4 votes



C'est donc le 3ème événement qui est appliqué pour ce bûcher !


Si j'ai bien compris :
-on vote une fois par MP pour le bûcher.
-le résultat est annoncé.
-on vote une seconde fois (dans les 24h qui suivent) sur le forum, en gras sans débattre.
-les deux votes de tous les participants sont cumulés, et il n'y aura qu'une victime.


J'ai deux questions :
-Quand finit cette journée, ce soir ou demain soir ?
-Ceux qui ne votent pas en MP peuvent-ils envoyer un second vote sans en avoir envoyé un premier ?
(Perso, je pense que ce serait injuste).


C'est pas ça D'A c'est la proposition 3 les votes sont mis en gras et en couleur sur le post.

Fin du jour demain
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Parce que tu es le seul à m'accuser pour le moment, tout simplement...
Euh ... rectification : Je ne t'innocente pas, cela ne veut pas dire que je t'accuse Heureux

Narcisse a écrit:
Mais c'est tout aussi possible qu'un loup qui se prononce très tôt pour un candidat à la mairie sans attendre la candidature d'un compère... Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi tu innocentes à ce stade, Ade ?
Quel rapport avec Ade ? Il s'était déjà présenté quand Meleor a posté son intention de vote ...

Gromarco a écrit:
Couple mixte on sait pas, faux jumeaux c'est maintenant impossible puisque pokepsy a annoncé qu'il n'y a pas de doublon dans la partie et qu'il y a Cupidon.

Ne commençons pas à s'embrouiller avec des fausses pistes et des impasses.
Bonne réflexion ... toutefois, j'ai regardé les rôles possibles mais je ne vois pas de catégories de rôles ... de fait, certains rôles peuvent être tendancieux, sont-ils dans telle ou telle catégorie ? Les jumeaux sont classés dans "couples" mais aussi dans "indépendants" ... du coup, que doit-on en conclure ?
J'ai tenté de faire un tri, mais c'est vraiment litigieux ...
Couples : Cupidon ; 2 sœurs
Assassins : Chasseur
Protecteurs : Salvateur ; Ancien ; Idiot
Votes : Corbeau ; Princesse ; Manipulateur
Voyances : Prêtre ; Renard ; Voyante
? : Assommeurs
Futurs loups : Loup égaré ; Homme des bois
Loups : Loups-garous ; Infect père des loups
Indépendants : Loup-garou blanc ; Joueur de flûte ; Faux jumeaux
Du coup, j'aurai tendance à dire que les "couples" & les "indépendants" devraient être dans le même lot & il n'y aurait donc pas de soeurs, de joueur de flûte, de loup-garou blanc & de faux jumeaux, du fait de la présence de Cupidon.
Malheureusement, ce n'est pas vraiment top que ce point de règles soit à l'appréciation des joueurs.

Mimring, je ne suis pas sûr que Balthy veuille me mettre dans sa poche, au contraire, j'ai plus le sentiment qu'il fait une fixette & qu'il voudrait bien me voir me balancer au bout d'une corde.

Je crois que D'A a fait une combinaison des trois propositions Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Gromarco a écrit:
Couple mixte on sait pas, faux jumeaux c'est maintenant impossible puisque pokepsy a annoncé qu'il n'y a pas de doublon dans la partie et qu'il y a Cupidon.

Ne commençons pas à s'embrouiller avec des fausses pistes et des impasses.
Bonne réflexion ... toutefois, j'ai regardé les rôles possibles mais je ne vois pas de catégories de rôles ... de fait, certains rôles peuvent être tendancieux, sont-ils dans telle ou telle catégorie ? Les jumeaux sont classés dans "couples" mais aussi dans "indépendants" ... du coup, que doit-on en conclure ?
[/center]


Quand le meneur annonce lui même la conclusion est évidente.

pokepsy a écrit:
Liste des rôles possibles mise à jour.

Je précise bien qu'il ne peut y avoir au max qu'un seul rôle de chaque type :
voyance
jouant sur les votes
indépendant
couple (sœurs, Cupidon, jumeaux)
etc ...


Donc si cupidon....pas de jumeaux ni de soeurs.

Si pas de jumeaux et pas de charmés on aura surement notre ami LGB (je dis notre ami car il embrouille bien les loups) mais on verra plus tard les indépendants en début de partie on les laisse.


Dernière édition par gromarco le 31 Juil 2017, 12:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je pensais que les 3 étaient cumulées, c'est plus simple pour moi, vu que j'annonce souvent avant tout le monde contre qui je vote. Et la fin du jour devrait avoir lieu vers 20h30, ce qui me convient aussi le mercredi soir.

Je prends le temps de lire Janabis et gromarco, et je reviens.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison ...
pokepsy a écrit:
Les indépendants :


La fausse jumelle et le faux jumeau
Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
C'est donc le 3ème événement qui est appliqué pour ce bûcher !

Désolée que ça n'ait pas été clair, mais à chaque fois vous devez élire le seul événement qui sera appliqué, parmi 3 proposés.
Cette nuit, la majorité d'entre vous a choisi le vote public, c'est donc celui là qu'il faut appliquer.

Vous écrivez en gras et en couleur "je votre contre XXX", vous pouvez changer autant de fois que vous voulez.


Fin du jour mercredi mardi à 20h30


Dernière édition par pokepsy le 01 Aoû 2017, 08:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Précision sur les "groupes" de rôles :

J'ai noté dans les règles : http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=7101


Pokepsy a écrit:
Je précise bien qu'il ne peut y avoir au max qu'un seul rôle de chaque type :
voyance
jouant sur les votes
indépendant
couple (sœurs, Cupidon, jumeaux)

C'était suite à une discussion avec Nadoue qui me faisait remarquer que trop de "duos" de joueurs qui connaissent les alignements des uns et des autres pouvait être un peu trop. Je lui ai donc répondu que je limiterai à 1 duo max. Voilà pour les jumeaux sont dans le groupe couple et bien sûr dans le groupe indépendant. De même qu'une sorcière aurait été dans un groupe protecteurs et assassin, il peut y avoir "doublon".


En résumé :

Assassins : Chasseur
Protecteurs : Salvateur ; Ancien ; Idiot ; Assommeur
Votes : Corbeau ; Princesse ; Manipulateur
Voyances : Prêtre ; Renard ; Voyante
Futurs loups : Loup égaré ; Homme des bois
Loups spéciaux : Infect père des loups
Couples : Cupidon ; 2 sœurs ; Faux jumeaux
Indépendants : Loup-garou blanc ; Joueur de flûte ; Faux jumeaux



Dernière édition par pokepsy le 31 Juil 2017, 13:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu Meleor qui ne me semblait pas très motivé sur cette partie. Il parle souvent de son IRL mais là, en gros, il nous disait qu'il avait des choses plus importantes à faire que cette partie.

Ne pas sauver un loup au 1er bûcher avec 2 voix, c'est dommage, non ? C'était quand même pas compliqué de se mettre à 2 loup sur un joueur cité (Balthy, Sherbrooke, fleurviolette par exemple) et d'espérer voir 1 ou 2 villageois finir le travail.
Du coup, je suis en balance sur 2 explications possibles:

- Soit les loups se sentaient sereins et n'ont pas vu l'issue fatale de Meleor venir. Ils auraient à tort dispersé leurs votes.
- Soit les loups ne se sont pas entendus/concertés et on aurait alors une meute peu présente ou sans leader.

Ce sont donc les non votants ou les joueurs naturellement discrets que je soupçonne pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

J'ai tenté de faire un tri, mais c'est vraiment litigieux ...
Couples : Cupidon ; 2 sœurs
Assassins : Chasseur
Protecteurs : Salvateur ; Ancien ; Idiot
Votes : Corbeau ; Princesse ; Manipulateur
Voyances : Prêtre ; Renard ; Voyante
? : Assommeurs
Futurs loups : Loup égaré ; Homme des bois
Loups : Loups-garous ; Infect père des loups
Indépendants : Loup-garou blanc ; Joueur de flûte ; Faux jumeaux
Du coup, j'aurai tendance à dire que les "couples" & les "indépendants" devraient être dans le même lot & il n'y aurait donc pas de soeurs, de joueur de flûte, de loup-garou blanc & de faux jumeaux, du fait de la présence de Cupidon.

Je crois que D'A a fait une combinaison des trois propositions Rire


Et bien, non, j'élimine simplement les rôles que j'ai rayés. Avec 15 joueurs, l'Idiot me semble un peu faible comme protecteur et la Voyante un peu trop forte (sauf si il y a beaucoup de loup-garou).
Mais je suis d'accord avec toi les 'faux' jumelles et jumeaux, ce qui nous donnerait un Loup-garou-blanc possible. Dans ce cas, il n'y aurait pas d'Infect, mais un Futur loup, égaré ou homme des bois.
Il n'y a pas de Sorcière, et si il y a un Salvateur, rien ne peux nous laisser supposer que fleurviolette aurait été protégée en début de partie. Donc, on est certain qu'elle a été mordue.
Pour l'instant, j'élimine le Corbeau et la Princesse, je crois plutôt au Manipulateur, vu qu'on a pas eu de nouvelles et qu'avec un vote visible, c'était en leur faveur.

Et j'ai presque choisi contre qui j'allais voter, j'ai pour habitude de ne pas changer.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

La voyante aide le village oui dire qu'elle est trop forte je ne pense pas car plus on a de joueur plus la voyante peut aussi juste innocenter des joueurs sans forcément choper du loup.

Après t'a la voyante bavarde qui elle est très forte mais on n'est sur qu'elle n'est pas présente dans la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci Pokepsy.
De fait, à la trappe aussi les jumeaux Heureux

Bergkamp, tu es sérieux ?
Tu vois souvent des loups-garous s'entendre pour essayer de sauver un compère ou pour s'assurer mutuellement une survie dès le premier bûcher ?
Alors qu'on est en train de dire qu'il pourrait probablement y avoir un couple mixte & un loup-garou blanc ... ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Euh attention, j'ai un avis légèrement plus mesuré D'A ,Narcisse et........ même moi ne sommes pas loups à cette heure mais innocent .....C'est autre chose.


En effet, tu as raison, je n'ai plus du tout pensé à l'éventuel indépendant. Et puis, finalement, on ne peut pas non plus vraiment écarter la thèse d'un loup entre vous 3 puisqu'il y a peut-être aussi un égaré ou un HDB. Néanmoins, je préfère quand même vous laisser de côté tous les trois pour le moment car il est également probable que vous soyez bien tous les trois villageois.

Narcisse a écrit:
Bon, je suis un gros gros boulet, je ne sais pas pourquoi, je me suis auto-persuadé que le bûcher était en fait la nuit, car après l'élection du maire c'est la nuit et du coup je ne comprenais pas pourquoi tout le monde discutait la nuit. Et comme je suis une tête de cochon, je me suis dis, la nuit on discute pas on dort....


Il n'y a que moi qui trouve cette explication énorme? Rire

Janabis a écrit:
Je suis curieux de savoir quels sont les farfelus à avoir choisi une de ses deux options :
"2 voix par personne au bûcher" & "2° bûcher tout de suite sans débat"

Je me pose la même question! En tout cas, celui qui a choisi l'option 2 est forcément un loup.

Janabis a écrit:
En revanche Gromarco, je n'irai pas écarter Narcisse pour le simple fait que Meleor a voté contre lui. Personne n'en a évoqué le pseudo de façon neutre ou négative, ni même annoncé un vote contre un des nombreux absents & il n'est pas du tout intervenu. Il n'y avait quasi aucun risque à voter contre ce genre de compère.

Ce n'est pas faux; cela aurait même été plutôt bien joué.

Janabis à propos de Meleor a écrit:

1. Il annonce très tôt vouloir voter Fleurviolette. Si un autre loup s'était présenté, je suppose qu'il aurait attendu un peu plus pour analyser la situation & décider de la conduite à tenir. De fait, il n'y aurait pas forcément de candidat loup.
2. A part deux candidats, la seule autre personne dont il parle est Balthy, dont il se demande ce qu'il a voulu faire. Si ce dernier était loup, il prenait le risque de le mettre en lumière en insistant sur ce point qui a bien fait parler ... de fait, Balthy pourrait ne pas être loup.
3. Là, il trouve Sherbrooke comme d'habitude. Comme je pense la même chose, je me dis que, vu le faible nombre de personnes citées, il serait bien parti pour n'évoquer aucun loup.

Alors là, par contre, je ne suis d'accord avec aucun de ces points.
1. C'est plutôt très courant qu'un loup ne vote pas pour un compère qui se présente à la mairie.
2. Pas d'accord pour innocenter Balthy là-dessus. Je ne trouve pas qu'il a vraiment mis Balthy en lumière. Il ne fait que rebondir sur ce qui a déjà été dit en se posant une question gentille et en ne poussant pas plus loin.
3. Justement, s'il trouve Sherbrooke comme d'habitude, c'est plutôt une manière de le défendre dans la mesure ou Sherbrooke a toujours été villageois.

Bizarre cette manière que tu as d'innocenter tant de joueurs pour des raisons qui ne sont, selon moi, pas suffisamment justifiées...

Bergkamp a écrit:
Ne pas sauver un loup au 1er bûcher avec 2 voix, c'est dommage, non ? C'était quand même pas compliqué de se mettre à 2 loup sur un joueur cité (Balthy, Sherbrooke, fleurviolette par exemple) et d'espérer voir 1 ou 2 villageois finir le travail.


Sauf que rien n'annonçait que les votes seraient aussi dispersés et qu'il y aurait autant de non-votants. De plus, il y a peut-être un autre loup entre Balthy et Sherbrooke, c'était difficile pour eux de prévoir quoi que ce soit.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste 13 joueurs avec un loup-garou et Cupidon en moins.

Peut-être un loup-garou blanc, mais ce n'est pas moi et je doute que gromarco le soit aussi. Les autres loup-garou auraient des doutes rapidement.
Si il y a un Infect, les autres loup-garou le savent, je sens plutôt l'éventualité d'un égaré ou d'un homme des bois.
Avec trois loup-garou au départ, il en resterait deux.

Donc, 2 méchants, plus un éventuel 3e, potentiellement dangereux par la suite.
Il n'y a pas d’Assommeur, donc il resterait 10 rôles avec un pour la voyance, un pour la protection, un pour les votes, et le Chasseur. Soit 6 simple villageois. Ce qui me semble beaucoup, ils ne doivent pas être plus de 5.

Si je recompte :
-5 simple villageois
-4 pouvoirs de villageois
-2 loup-garou
-1 futur loup
Je suis obligé de rajouter le loup-garou blanc.

Et si il y a un loup-garou blanc, je le mets parmi les non-votants de la première journée.

Bergkamp me semble aussi très motivé pour voter contre un non-votant. J'aimerai bien savoir contre lequel ? Je vais lui poser la question.

Bergkamp, si ton choix devait se porter entre Balthy, Mimring et narcisse, lequel choisirais-tu ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Du coup, je suis en balance sur 2 explications possibles:

- Soit les loups se sentaient sereins et n'ont pas vu l'issue fatale de Meleor venir. Ils auraient à tort dispersé leurs votes.
- Soit les loups ne se sont pas entendus/concertés et on aurait alors une meute peu présente ou sans leader.

Ce sont donc les non votants ou les joueurs naturellement discrets que je soupçonne pour le moment.[/color]


Soit ils ont essayé de se mettre ensemble pour le sauver en votant contre D'A.....

Je sais Nadoue, j'ai honte.....
Rougir
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Il n'y a pas d’Assommeur.


Il y en a un. J'ai été assommé pour la prochaine nuit (si j'ai bien compris).

Ça ne changera rien de toute façon.

Et où est carnaelle? Je commence à la trouver de plus en plus bizarre...
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'hésite entre :
-Mimring, probable loup-garou blanc
-Bergkamp, probable loup-garou
-un peu en dessous, je met Balthy et Lùthien, mais je n'ai rien de concret contre eux pour l'instant.

Et j'attends une réponse de Bergkamp avant de faire mon choix.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Bergkamp, tu es sérieux ?
Tu vois souvent des loups-garous s'entendre pour essayer de sauver un compère ou pour s'assurer mutuellement une survie dès le premier bûcher ?
Alors qu'on est en train de dire qu'il pourrait probablement y avoir un couple mixte & un loup-garou blanc ... ?

Oui, je le suis.
4 loups, 2 qui votent contre un villageois cité et les 2 autres votent ailleurs (dont 1 loup qui vote contre l'autre loup par exemple).
J'ai parlé de la distribution en jour 1 et gromarco m'a dit que c'était le problème des loups. Puisque gromarco est probablement villageois, je note qui en parle au jour 2.


D'A a écrit:
Bergkamp, si ton choix devait se porter entre Balthy, Mimring et narcisse, lequel choisirais-tu ?

Narcisse.
La partie précédente, j'étais loup avec Sandrinette. Dès que j'ai pu, j'ai voté contre elle puisqu'elle était absente.

Meleor - Narcisse - Sherbrooke - carnaelle, c'est mon idée du moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Soit ils ont essayé de se mettre ensemble pour le sauver en votant contre D'A.....

Ben non, on se serait mis sur un villageois cité pour avoir 3 voix minimum.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant



Ade, tu m'as perdue. Au début de jour 1 tu pseudo-défends Balthy qui "s'emballe vite" mais tu dis "heureusement que je me souviens de ton jeu". Un peu plus tard, tu dis que c'est tout bénéfique pour lui de se mettre à l'avant et que ça semble trop calculé, puis finalement tu votes contre lui. Question Que s'est-il passé depuis le premier message?


Bergkamp a écrit:
Fleurviolette qui tranche contre un loup, je pense que c'est cette action qui lui a été fatale.


Je trouve la formulation bizarre. Du genre "je m'y attendais pas à ce qu'elle tranche contre un loup, avoir su je n'aurais pas voté pour elle à l'élection du capitaine". Heureux

D'habitude, j'aime bien penser qu'il y a peut-être un loup qui fait la technique de voter isolé contre un compère et s'innocenter là-dessus plus tard. Mais dans ce cas ça aurait été plutôt risqué, d'habitude on sait que le débat tourne principalement autour des candidats à la mairie et des gagnants précédents qui ont survécu et blabla, du coup je ne sais pas trop quoi penser du vote de Meleor contre Narcisse. Par contre, vu comment il a confondu le jour et la nuit, ça me rassure plutôt puisque s'il était loup, il s'en serait rendu compte assez vite en contactant la meute.


Sherbrooke c'est drôle, c'est la première fois que je ne soupçonne pas carnaelle. Et pour l'assommeur, si je me trompe pas, tu as été assommé la nuit dernière et Pokepsy t'as avertie au lever du bûcher.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 202 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com