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Les codes de loi
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Sherbrooke
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 04:42    Sujet du message: Les codes de loi Répondre en citant

Dans cette partie, le mot ''loup'' sera remplacé par le mot ''traître''.

INFOS GÉNÉRALES DE LA PARTIE

- Il s'agit d'un scénario dont vous êtes les héros! Vos choix influenceront sur le déroulement de l'histoire.
- 4 traîtres, le reste sont des innocents avec aucun pouvoir.
- Les jours durent 48h, les nuits 24h. Il y aura un 24h supplémentaire pour une phase se terminant la fin de semaine.
- Il y a un capitaine.
- Avant le début de la partie, vous devez vous choisir un nom de totem (par exemple: renard furtif, ours grognon, gazelle agile, tigre féroce, aigle rusé, etc…). Ces exemples sont totalement libres de droits.

CONDITIONS DE VICTOIRE
Pour les traîtres: tous les innocents sont morts.
Pour les innocents: tous les traîtres sont morts.

DURANT LA NUIT

L’histoire se déroule avec deux choix à la fin.

Un des deux choix cause la mort d’un innocent (les traîtres savent lequel).
L'autre enclenche un événement (pouvant soit favoriser les traîtres, les innocents ou aucun des deux). La liste des événements possibles sera dans le sujet prévu à cet effet.

Tout le monde doit envoyer son choix par message privé. Les innocents ne savent pas quel choix va déclencher quoi. Vous pouvez modifier votre choix autant que vous le voulez, le dernier sera pris en compte. Si vous ne votez pas pour un choix, ce sera un vote de plus pour le choix causant la mort.

Les traîtres ne tuent personne. Ils choisissent quelqu'un. Si le choix causant la mort d’un innocent obtient la majorité, c’est la personne choisie par les traîtres qui mourra.

DURANT LE JOUR

L’histoire se déroule sans aucun choix à faire.

Les votes pour les choix seront publics au lever du jour. S’il y a égalité dans les votes, il ne se passe rien.

Le vote pour le bûcher se déroule comme dans une partie normale, par message privé. Vous pouvez aussi changer d’idée autant que vous le voulez.

La partie commencera avec le jour 0 pour l’élection du capitaine. Le vote de celui-ci comptera pour 1.5 et il tranchera en cas d'égalité, au bûcher seulement. Une nuit suivra.

Si un joueur ne dit rien et ne vote pas durant deux jours consécutifs, il sera automatiquement foudroyé.
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Dernière édition par Sherbrooke le 31 Aoû 2017, 14:23; édité 3 fois
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Sherbrooke
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...c'est bien?
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gromarco
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Très original 😀

Un détail gênant tout de même. ..

Le choix de l'événement nocturne ne va t'il pas donner trop facilement des infos sur les alignements ?

Par exemple je ne suis pas traitre donc j'annonce à l'avance sur le post mes choix, au bout de deux ou trois nuits à taper de l'événement plutôt que du meurtre je vais être villageois sur .

De même le lendemain d'une nuit de choix si chacun annonce son numéro choisi on risque vite de faire la différence entre celui qui savait et celui qui tape à côté car il ne sait pas.

Si en plus le lendemain on sait qui a choisi quoi ça va être chaud pour les traîtres.

Je suis peut-être parano ?
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pokepsy
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air cool Heureux

Il n'y a donc pas de couple ?

Tu dis que dans la nuit tout le monde doit t'envoyer son choix d'événement, mais si quelqu'un ne le fait pas ?

gromarco a écrit:
Par exemple je ne suis pas traitre donc j'annonce à l'avance sur le post mes choix, au bout de deux ou trois nuits à taper de l'événement plutôt que du meurtre je vais être villageois sur .
Alors je ne suis pas sûre que la liste des événements sera connu à l'avance.
Sherbrooke, tu vas faire comme à ma partie et annoncer les événements possibles avec les résultats du bûcher ? Ou bien toute la liste sera publique dès le départ ?

C'est sûr que les traîtres ne vont pas pouvoir se jeter tous les 3 toutes les nuits sur l'événement qui cause la mort d'un innocent, à eux d'alterner.
Un innocent qui manque de chance ou qui se laisse tenter par le mauvais événement pourra aussi être suspecté, donc je serai moins parano que Gromarco sur ce coup là.
Après peut être qu'on peut donner juste le nombre de voix reçu sur chaque événement, sans les noms.
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gromarco
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Après peut être qu'on peut donner juste le nombre de voix reçu sur chaque événement, sans les noms.


Voilà ça ce serait beaucoup mieux.

Ça soignerai ma parano Rire Rire Rire

Non plus sérieusement bravo Sherbrooke c'est super original comme concept et je commence à y voir les aspects stratégiques.

Ça va avoir le gros avantage d'oublier le train train des loups qui tuent souvent les gagnants ou ceux qui vont le plus loin de la précédente partie. .....

SHERBROOKE SHERBROOKE SHERBROOKE

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Sherbrooke
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les événements possibles seront connus à l'avance. Il y en aura une vingtaine.

Par contre, en votant pour un choix vous ne saurez pas quel événement est associé à celui-ci.

Je fais un petit exemple rapide.

Le jour se termine. La personne qui obtiendra le plus de votes ne sera pas tuée dans un bûcher, mais à travers l'histoire.

Ensuite, le scénario continue, et à un certain moment, vous arrivez à un carrefour. Vous avez le choix d'aller au nord, à l'est ou au sud. Disons que le nord occasionne un meurtre et que les deux autres un événement. Les traîtres sauront que s'ils votent pour le nord il auront des chances de tuer quelqu'un. Cependant, tous les votes pour les choix seront dévoilés au lever du jour. Un exemple:

Le jour se lève, Donald Trump est mort cette nuit.

Résultats des choix:

Nord (mort): Chuck Norris, David Goodenough, Une bonne poutine, Sylvain Durif, Eddy Malou.

Est: Hamster Jedi, Câble HDMI, Céleri.

Sud: North Face Pizza, Rue King Ouest.

Donc, les traîtres doivent jouer stratégiquement, car ils peuvent se faire démasquer s'ils votent toujours pour le choix causant une mort. Ou sinon, l'événement déclenché peut les désavantager (ils savent quel choix est associé à une mort, mais ils ne savent pas quel événement est associé aux deux autres choix).

Je vais faire un petit ajout aux règles. Si c'est un événement qui est déclenché, les innocents ne sauront pas quel choix causait une mort.

Et non pokepsy, il n'y a pas de Cupidon, mais je vais peut-être mettre un événement avec des effets similaires Heureux

Aussi, deuxième ajout aux règles, si quelqu'un ne m'envoie pas son choix durant la nuit, son vote ira automatiquement pour le choix causant la mort.

Est-ce plus clair? C'est jouable?
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pokepsy
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok moi je trouve ça très clair, merci !
ça me va bien comme idées, ça va être marrant.

"Aussi, deuxième ajout aux règles, si quelqu'un ne m'envoie pas son choix durant la nuit, son vote ira automatiquement pour le choix causant la mort. "
--> à ma partie, j'avais finalement peu de monde qui votait pour les événements donc il faut que tu prévois quelque chose pour ceux qui ne voteront pas.
Moi ça me va comme méthode même si ça sera surement un peu radical pour certains ^^
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D'A
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi mon totem. Pour le reste, je verrai plus tard.
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Enfin, l'heure d'hiver!
Pensez à changer dans votre profil.
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pokepsy
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serai Licorne Espiègle Heureux
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Sherbrooke
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content, je n'ai pas encore de commentaires négatifs sur mes règles.

Mais Janabis n'est probablement pas encore passé Tire la langue
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D'A
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Moi je serai Licorne Espiègle Heureux

Et moi, fourmi délicate...
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Enfin, l'heure d'hiver!
Pensez à changer dans votre profil.
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Jau
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:

Aussi, deuxième ajout aux règles, si quelqu'un ne m'envoie pas son choix durant la nuit, son vote ira automatiquement pour le choix causant la mort.


Par contre, ça risque pas d'inciter des villageois à ne pas voter pour savoir exactement où se trouve l'évènement de mort et avoir de l'info? (yep, je suis fourbe Tire la langue )
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Shantigame
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Taupe Festive

Sherbrooke a écrit:
Je suis content, je n'ai pas encore de commentaires négatifs sur mes règles.

Mais Janabis n'est probablement pas encore passé Tire la langue


Héhé Rire
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Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
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Sherbrooke
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Par contre, ça risque pas d'inciter des villageois à ne pas voter pour savoir exactement où se trouve l'évènement de mort et avoir de l'info? (yep, je suis fourbe Tire la langue )


Ce sera tant pis pour eux. Un des innocents mourra et ils auront peut-être raté la chance d'avoir un événement pouvant les aider.
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Je suis content, je n'ai pas encore de commentaires négatifs sur mes règles.

Mais Janabis n'est probablement pas encore passé Tire la langue
Choc
Non mais, c'est quoi cette réputation a priori approximative ? Hein ?

MOI ! Je trouve tout ceci super chouette & nickel chrome.*








*Je partage juste les craintes de mes camarades.

Il suffit que tout le monde annonce son vote, sauf un qui ne votera pas, les loups devront s'y plier si les villageois jouent le jeu, au risque de se mettre en lumière.
De fait, on saura quel évènement était meurtrier & qui a voté pour ce dernier, devenant ainsi suspect ... ou non.

Quand j'ai vu qu'il n'y aurait aucun spé, je me suis dit génial, on va écrire un scenario qui va intégrer les spé en cours de partie ... mais non Tire la langue ou peut-être que si ? ...

(Je m'étais déjà tapé un trip en imaginant qu'on avait tous une prédisposition cachée pour une discipline Kaï qu'on pouvait développer au fur & à mesure de l'histoire selon nos choix.
La sorcière qui demande à aller à droite parce qu'il y a un grimoire permettant de faire une potion, alors que le chasseur veut aller à gauche pour récupérer des munitions à l'armurerie ..., mais comment le faire comprendre sans se révéler ? ... alors qu'on n'a même pas encore de pouvoir Tire la langue)
.

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Sherbrooke
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, j'avais pensé aux disciplines Kaï. J'avais pensé en donner une à chaque innocent (il s'agissait en fait d'un pouvoir, mais pas trop puissant). Par la suite, je me suis dit que l'équilibre entre les deux camps pourrait être facilement bouleversé.

MAIS, les événements déclenchés pourraient (et vont) donner des pouvoirs temporaires aux innocents.

Il y a juste une chose que je ne comprends pas dans ce que tu dis Janabis. À la fin du jour, je vais annoncer la personne qui quitte l'aventure et ensuite le choix qu'il y aura à faire. Le vote pour les événements se fait donc pendant la nuit. Personne ne peut donc annoncer son vote, non?

À moins que je n'aie pas compris ce que tu as voulu dire.
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doutais un peu ... d'où mon "ou peut-être que si ? ..."

Pour les évènements, il suffit que durant la journée un villageois dise qu'il ne votera pas & que les autres disent voter pour le premier, le deuxième ou le troisième choix.
Mais en effet, cela ne mettra pas en difficultés les loups puisqu'ils seront encore ignorants à ce moment-là, sauf s'ils changent leur vote dans la nuit pour s'assurer un meurtre. De plus, le choix serait totalement aléatoire & cela annihilerait l'intérêt de ta partie.

En fait, je n'avais pas tout saisi Heureux
Du coup, c'est très simple, très épuré, très basique, c'est cool, ce n'est pas si mal comme cela Clin d'oeil
On ne passera pas quarante ans à discuter des règles Rire
(Du coup, les évènements ont intérêts à être bien carrés, sans point obscur & litigieux Clin d'oeil)

A Noël on pourrait même y être encore ... si les loups ne peuvent jamais dévorer, qu'on fait toujours des égalités aux bûchers & qu'aucun évènement choisi ne provoque de mort Tire la langue

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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une égalité au bûcher est impossible, à cause du capitaine Clin d'oeil
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

& si le capitaine vote isolé & que les autres villageois font une égalité ...
Tu n'as indiqué nulle part qu'il tranchait Siffle ...

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MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
& si le capitaine vote isolé & que les autres villageois font une égalité ...
Tu n'as indiqué nulle part qu'il tranchait Siffle ...


Je vais l'ajouter alors Heureux
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MessagePosté le: 25 Aoû 2017, 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime.

On commence quand? Heureux

L'année dernière on m'avait baptisée "Hibou doux"...

Oh et d'ailleurs, la partie commence par un jour du coup?

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MessagePosté le: 25 Aoû 2017, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes pour l'instant 15 inscrits. Tu maintiens 3 traîtres?

Si je récapitule, nous aurons donc des jours "normaux" avec des bûchers; et des nuits durant lesquelles il se passera soit un événement soit un meurtre des loups (ou rien s'il y a égalité, ce qui risque d'arriver). Statistiquement, on peut penser que les loups ne tueront qu'une nuit sur trois. Ce n'est pas un peu tendu pour eux?
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MessagePosté le: 25 Aoû 2017, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une interrogation sur le timing !

Les votes pour le choix de l'évènement ou de la mort se passent de nuit, du coup comment font les loups si ça tombe sur mort pour se concerter et te donner un nom et dans quelle plage horaire ?

Je ne voie pas comment ça peut s'architecturer sur une nuit de 24H.
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MessagePosté le: 25 Aoû 2017, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, il suffit que les loups se concertent comme d'habitude ... si l'évènement "meurtre" est activé, leur choix est validé, sinon c'est rendez-vous à la prochaine nuit Clin d'oeil
Enfin, je pense que c'est le plus simple.

Carotte :
Sherbrooke a écrit:
La partie commencera avec le jour 0 pour l’élection du capitaine. Le vote de celui-ci comptera pour 1.5 et il tranchera en cas d'égalité. Une nuit suivra.


Nadoue, trois loups, sans aucun spé ... sachant que sur trois évènements il y en a un qui leur est favorable & un autre qui rend le meurtre possible ... je ne connais pas la teneur des évènements, mais ce n'est pas injouable. Toutefois, quatre loups ne sont pas inenvisageables, je dirai.

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Meleor
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MessagePosté le: 25 Aoû 2017, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai 7 loups si je suis loup et deux loups si je suis villageois plutôt!
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